freya la boul'am

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2010, 10h08
je vous présente Freya, une boul'am de 7 mois. c'est une puce adorable avec nous, un peu craintive envers les étrangers(elle a été mal sociabilisée), et très obéissante quand elle le veut ( au club, elle boit mes paroles, mais une fois sorti elle en fait un peu qu'a sa tête). à ses 5 mois, on lui a fait une radio des hanches car notré veto se doutait de quelque chose, elle a été diagnostiqué (non officiellement) dysplasie sévère et a du subir une symphisiodèse(le véto crame le cartillage de croissance pour permettre aux hanches de s'ouvrir en corolle et donc de mieux englober les têtes de fémur). Hormi une cicatrisation très longue (plus d'un mois de colerette), elle s'est bien remise. place aux photos






Répondre
01/11/2010, 10h40
Freya est très jolie Smiley Smiley ,je suis sure qu'elle plairait beaucoup à Doggy le dragueur Smiley
__________________
Répondre
01/11/2010, 13h21
elle est trop belle!!magnifique jpere c problemes de santé vont vite sarranger je lui souhaite de tout coeur .de gros calin a cet beauté Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
01/11/2010, 13h25
une très belle puce!
par contre, tu me traduits la race stp? boul'am ca me parle pas trop Smiley croisé amstaff bouledogue?
Répondre
01/11/2010, 13h53
Smiley Rien a voir voir avec le amstaff

Boul'am = Abréviation de Bouledogue Américain Smiley
Répondre
01/11/2010, 14h22
eh ben je ne savais pas du tout qu'un bouledogue américain ressemblait à ça! et j'aime beaucoup, je trouve qu'on a l'esprit d'un bouledogue sans excès sur le plan physique.
merci pour l'info
Répondre
01/11/2010, 14h29
Eric m'a devancé .....j'allais répondre la meme chose Smiley
J'aime beaucoup aussi Smiley
__________________
Répondre
01/11/2010, 14h47
merci pour vos compliments!!!
c'est vrai que le bouledogue americain reprend les caractéristiques du bouledogue en moins trapu, c'est un chien beaucoup plus endurant, moins fragile d'un point de vue de la santé(hormis en ce qui concerne la dysplasie des hanches). Par contre c'est très musclé, un peu comme un amstaff. à l'origine, le boul'am est un chien de bouvier, qui était capable de tirer une vache par les naseaux. Aujourd'hui encore on exploite sa force avec des disciplines comme le weight-pulling où le chien doit tirer une forte charge sur rails sur une certaine distance. mais pour résumer, je dirais que c'est un très bon chien de famille, très calin, voire pot de colle, adorable avec ceux qu'il considère comme étant de sa famille, méfiant envers les étrangers, très protecteur et surtout très facile à dresser malgré son caractère bien trempé parfois...
Répondre
Avatar
01/11/2010, 17h27
Smiley Smiley Smiley Smiley





elle est superbe Feya j'espère que tout va s'arranger pour sa santé



si ça te dit en signature elle est de bonne taille
gros câlins Feya

Smiley Nanou
Répondre
01/11/2010, 17h31
très belle Smiley
Répondre
01/11/2010, 18h08
Même avis ... trés belle chienne ... je ne connaissais pas non plus, cette race ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
02/11/2010, 07h38
waouh elle est super la bannière; mais je risque d'avoir des problèmes si je ne mets pas mes deux chats dessus, ils vont etre vert de jalousie!!!!
Répondre
02/11/2010, 07h58
pour réparer cette injustice voici mes deux autres poilus
Enki, un beau rouquin de 4 ans que nous avons recupéré à l'âge d'un mois et demi car sa mère avait disparu depuis 15jours, il est adorable avec nous, mais a un sale caractère avec tous les autres. il vit assez mal la présence de la chienne, du coup il s'en prend souvent à Gaia


Gaia, une belle bengale que nous avons récupéré quand elle avait un an, ayant l'oreille de grignotée et étant stérilisée, elle n'etait plus rentable pour l'élevage où elle était. Elle etait tres tres craintive au debut, nous pouvions a peine la toucher, maintenant au bout de 3 ans, elle commence a bien nous faire confiance, on peut la porter, la toucher, etc mais faut pas trop insister car sinon ses gènes sauvages reprennent vite le dessus


une photo des deux pour bien voir la différence de taille
Répondre
Avatar
02/11/2010, 22h48
bon j'ai rajouté
mais tu sais c'est quand même du boulot
Smiley Smiley Smiley Smiley
j'espère qu là ça te va



Smiley Nanou
Répondre
03/11/2010, 08h31
merci beaucoup!!!!! Smiley
Répondre
03/11/2010, 09h03
Je ne connaissais pas cette race, merci de me la faire connaître Smiley elle est superbe ta Freya et j'espère que sa dysplasie de la hanche ne lui posera pas trop de problème Smiley

Superbes aussi tes chats, mais je craque pour Gaia, elle est magnifique et ses yeux Smiley

Bonne journé Smiley et papouilles à tes trois z'amours
Répondre
03/11/2010, 09h28
pour le plaisir des yeux!!

Répondre
Avatar
03/11/2010, 19h58

tient j'ai une amie qui a une femelle Dihya
je lui ai fait voir la photo de Freya elle l'a trouvé Smiley
elle fait beaucoup d'agylity avec Smiley elle est dans le finistère
et son peiti carlin s'appelle Buster ils s'entendent bien

tes photos de tes mimi sont Smiley

Smiley Nanou
Répondre
03/11/2010, 21h25
quel regard extraordinaire chez la petite minette tigrée! elle est vraiment magnétique. Et la qualité de tes photos est impressionnante.
et quelle différence de taille! est-ce le rouquin qui est très grand ou elle très petite?
Répondre
03/11/2010, 21h34
Pouaaaaaaaaah!
Deja, Smiley pour les photos qui sont magnifiques et les modeles encore plus beaux, vraiment! J'adore Freya, je la trouve superbe moi qui craque sur les chiens imposants et gros sans trop avoi une tete de massacreurs (oui j'ai un ptit chien maaais bon mdr)
Etant donné que mon ami va s'acheter un chien je vais lui proposer cette race comme ca, moi aussi je serai contente mouhahaha !!

Pleins de bonheur, je sympatise pour les hanches de reya j'ai aussi quelques soucis (pas bien grave) mais quand meme ! Disons que j'ai un point avec elle hihi !! Smiley Smiley
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
04/11/2010, 07h36
merci!!!!
pour la différence de taille, c'est un peu des deux: enki est assez costaud( env 7kg) et gaia est très fine(3kg au mieux) alors qu'elle mange comme un ogre, elle arrêtte pas!!!!
concernant la race du boul'am, je ne peux que ja conseiller, je la connaissais a peine avant d'avoir Freya. Si je devais résumer c'est un clown au grand coeur dans un corps de molosse. Le petit hic: elle se rend pas tjs compte de sa force qd elle tire par ex ou qd elle rentre dans les jambes.
sinon c'est un amour, qui apprend super vite si on fait ca dans le calme avec à manger(c'est un aspi a bouffe!!), qui sait comment attirer l'attention et qui ne demande qu'une chose: des calins!!!
par contre c'est un chien casanier, qui aime rester chez lui, il faut absolument lui donner envie d'aller dehors, le faire rencontrer des gens, des lieux, etc. Pour nous ca a été très dur car à l'élevage il ne l'avait pas sociabilisé du tout, donc elle avait peur de tout. ca a prit plus d'un mois pour qu'elle commence a prendre plaisir a se ballader
je vais m'arreter, c'est vrai que je pourrais en parler pendant des heures, mais je risque de vous endormir
Répondre
04/11/2010, 07h42
Pas juste d'avoir une chatte aussi belle et en plus tu "oses" remettre des photos magnifiques Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley papouilles à tous, mais un câlin spécial à Gaia pour moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion