Kiara & Tao (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2009, 00h40
Citation:
Julie70 a écrit :
Tao et son confort...

Je passe d'une pièce à l'autre pour terminer un travail... Et lui s'effondre dans son panier ou celui de Kiara.
Puis, petit à petit, il tire son coussin vers moi. En 10 min, le voilà installé à mes pieds, sur son coussin.
Quitte à être hyper-attaché, soyons-le dans le confort!
bah ca alors !
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2009, 08h58
Smiley, j'étais complètement à côté dans mes commentaires, car je n'avais pas vu ce que tu faisais .

Il a une super bouille ton Tao et j'espère que très vite il parviendra à t'aider, comme le fait Kiara, dans ton travail. J'ai vu un reportage sur des enfants autistes avec des chevaux et c'était extraordinaire et je suis convaincue que les animaux peuvent faire beaucoup pour ces personnes, les humains aussi d'ailleurs s'ils les voyaient différemment.

Juste une anecdote, j'ai fait visité un moulin à huile où je suis bénévole hier à un groupe de jeunes adultes déficients mentaux. Un autre moulin a dit que ce ne serait pas possible quand la personne responsable a dit de qui il s'agissait Smiley, cela s'est super bien passé et c'était dans le cadre d'une exposition que ces jeunes vont faire sur les produits de notre région. Smiley

Bon week-end Smiley et papouilles à Kiara et Tao
Répondre
14/11/2009, 20h06
Merci Smiley

Les frontières du possible reculent toujours avec un minimum de confiance et d'audace Smiley

Topo du jour:
Je rentre de formation, c'est toujours très agréable d'accompagner des adultes qui veulent apprendre Smiley Mais voilà, c'est des jours exceptionnels ou les chiens restent toute la journée seuls, et si Kiara assume ça, Tao, c'est loin d'être au point.
Donc je me sens Smiley
et comme je sais que ce sera le carnage, je suis décidée à entrer calmement, à ne pas regarder les chiens, à faire un truc ou l'autre pour éviter de me précipiter sur les dégats etc... On fera la fete des calins plus tard.
Je rentre donc... et là, carnage en couleur!! Smiley
De grosses taches noires partout... Smiley" Je me dis "purée qu'est ce qu'il a encore bien pu trouver, j'ai pourtant fait mon max pour planquer tout ce qui est dangereux..."
Mais je m'applique: je me sers un verre d'eau (dans les odeurs de caca, hmmmmm...), je ferme un volet, j'allume l'ordi, je chipote...
Puis je sors les chiens... On rentre...

J'enjambe de la vaisselle cassée et deux casseroles en me disant que toute la batterie est maintenant digne de servir au tournage d'un vieux western tant tout est bosselé et déformé à force de tomber au sol Smiley Je sais ce que je vais demander pour Noël... 2011!! Smiley

De grosses empruntes de pattes noire sur le carrelage, sur des feuilles de papier, du courrier, tiens sur le mur là aussi, pffff... Comme Tao a sauté sur moi je suppose que j'en ai aussi, je verrai plus tard...
C'est là!!
Une boîte toute noire dans son panier!! Yes!
En fait l'andouille a réussi (faut que je filme en mon absence je brûle d'envie de savoir comment il fait Smiley )à prendre la boîte de mélange de charbon de bois/argile verte qui lui sert chaque fois qu'il a la diarrhée.
Et Miracle!!! Elle n'est qu'entreouverte!!! Je n'ose pas imaginer si tout le contenu était sorti Smiley Smiley

Voilà... Tout est nettoyé, et j'ai un chien angélique qui dort profondément dans son panier.

C'est vrai qu'il est beau. Surtout qd il dort Smiley
Répondre
14/11/2009, 20h54
mahel ces refus ne sont pas rares, hélas... Heureusement qu'il y a aussi des gens ouverts qui ne sont pas rebutés par le mot "handicap" !

Julie, on t'a déja dit que ce chien n'était surement pas arrivé chez toi par hasard? Smiley
Répondre
14/11/2009, 21h10
Citation:
Kalash a écrit :
Julie, on t'a déja dit que ce chien n'était surement pas arrivé chez toi par hasard? Smiley
Smiley je ne répondrai pas! Smiley
Smiley

Smiley
Répondre
15/11/2009, 09h37
Smiley Trève dominicale Smiley (comme si on pouvait là... Smiley)

Mais voilà, envie pour ce matin d'un petit bilan des progrès de Tao:

Notre calamity Tao a tout de même (ré)intégré plein de choses:

La nuit, plus de soucis: plus rien de cassé, de sorti, de tiré, de déchiré et il est propre pendant 7h (les grasses mat se paient encore cash...).

En journée et avec une présence: il ne touche plus aux plantes, et presque plus aux objets usuels. Il a bien identifié son nounours, s'assied pour attendre sa gamelle, ne saute plus sur nous, ni dans le canapé. Il laisse les chats tranquille et joue même de temps en temps avec eux (qd il se montre doux, alors les chats apprécient). Il a compris "Tao", "bon chien", "non", "viens", "assis", "donne", "rapporte" (à affiner encore dehors), "descends", "dehors" et "recule" (dans 2 contextes, à poursuivre) et "youp" (d'abord pour monter en voiture). Il ne renverse plus sa gamelle d'eau, dort près d'une personne ou va dans son panier.
(Là il dort à 1m de moi, la tete posée sur son nounours). Il n'aboie plus au moindre bruit, ni quand un promeneur passe, ni qd les chats sont sur un appui de fenêtre dehors. En voiture il est nickel, les premiers trajets en cage puis on a essayé des retours de foret (il était claqué) hors de la cage, et maintenant la cage a été retirée. Au jardin il fait ses besoins dans une zone précise apprise. Il ne mord plus sa laisse et marche calmement en laisse (mais aucune illusion sur ce qu'il fera qd il y aura 15 autres chiens autour, on le saura jeudi!!)

Hey!! C'est déjà une jolie liste! Ca fait du bien au moral!! Smiley

En journée, en notre absence: heuuuuuuu... allez, il a bien un progrès qlq part... Smiley je cherche.... Il ne mange plus les murs!! (ouf, sauvée!), il sait rester 15 minutes sans faire de connerie, il ne renverse plus sa gamelle d'eau, il ne sort plus tout le linge accessible, il ne ronge plus les pieds de chaises, les chaussures, il casse moins de vaisselle (qui a dit "c'est parce qu'il n'y en a plus"??? Smiley ), il ne fait plus systématiquement ses besoins (pipi encore très souvent, ses déjections, non) et il n'aboie pas.

Je m'arrête là et résiste à la tentation de voir touuuuut ce qu'il lui reste à améliorer pour redevenir un chien équilibré.
Il y a des jours où il faut pouvoir rester sur des constats positifs Smiley


Répondre
15/11/2009, 10h33
Pas eu le temps de tout lire Smiley mais une bonne partie Smiley j'ai eu moi-aussi une chienne qui détruisait tout...elle vit maintenant dans une ferme,passe 10h par jour dans les champs ou avec le troupeau de vaches...et n'a plus le temps de faire des bétises Smiley .

Bon dimanche! Smiley .
__________________
Répondre
15/11/2009, 13h08
Tu as raison de sortir tous les points positifs, ça remonte le moral Smiley

Je crois que je vais faire la même chose de mon côté, c'est le meilleur moyen de voir que le chien fait des progrès et qu'on ne travaille pas avec lui pour rien Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/11/2009, 14h58
C'est fou le nombre de point communs qu'il y a entre ton Tao et ma Betsy Smiley En plus d'une certaine ressemblance physique.
Si le croisement n'avait pas été si différent (BA X Terre neuve pour la mienne) on aurait pu croire qu'ils sont frangin Smiley


En tout cas chapeau pour ton boulot avec les gens en utilisant les animaux, c'est magnifique. Et chapeau pour l'éducation de Kiara.

Puis Tao devrait bien finir par se calmer, normalement, la mienne à neuf mois ne détruit plus que son tapis, les rouleaux de PQ, les serpillères, les serviettes, mes outils quand je bricole, les sacs en plastique, les papiers qu'elle trouve... et les chaussons de ma fille. Smiley
Répondre
15/11/2009, 17h31
Je reste confiante et patiente! Smiley
Merci à toutes Smiley

Je rentre d'un AR jusque Orly, 6h d'absence: pas une crotte, mais... des pots d'épices par terre (restés fermés) sauf... le poivre! gnac gnac gnac Et c'était meme pas fait exprès! Smiley A mon avis il recommencera pas!
Et... c'est tout!!

Petit Tao deviendra grand Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2009, 17h38
ben j'admire ton Smiley Smiley Smiley Julie

Smiley Smiley Smiley Smiley
câlins tes Smiley

Smiley Nanou
Répondre
15/11/2009, 22h39
eheh, j'aurais aimé voir sa tete quand le poivre s'est ouvert Smiley

bravo pour le reste des progrès Smiley
Répondre
16/11/2009, 20h33
Il fait calme... et pour cause, Tao passe la nuit chez le véto.
Je l'ai conduit tantôt pour un bilan, au programme prise de sang et lavement barité, histoire d'écarter complètement des soucis au niveau intestinal qui expliqueraient qu'il ne digère toujours pas les repas de croquettes seules.

Je vais le rechercher demain 18h... 400km à chaque fois c'est un peu long, c'est le plaisir de s'éloigner de ses racines, tant pis, mais je ne souhaite pas que ce soit un autre véto qui s'en occupe, on collabore avec une confiance réciproque qui est vraiment précieuse.

En fait, il fait TRES caaaaaaaaaalme..... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/11/2009, 10h37
on a beau les aimer, un peu de recul ca repose...

on attend des nouvelles du petit diable.
Répondre
17/11/2009, 10h47
ça doit etre TREs calme chez toi Smiley

j'attends aussi des nouvellees du diablotin Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/11/2009, 11h17
Oui! Je me demande si je ne proposerais pas à Pierre de le garder encore qlq jours Smiley Smiley

Meme Kiara souffle un peu... C'est vraiment flagrant!!

Mais voilà... Ce soir 20h, retour de mon andouille! Smiley
Répondre
17/11/2009, 17h24
encore 2h et demi de calme... (sauf si tu es déja sur la route) ! Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2009, 21h30
Smiley alors Julie les nouvelles

Smiley nanou
Répondre
17/11/2009, 22h26
BIM, BAM, BARDAF, BOUM!!!

C'est Tao qui est rentré Smiley

Il a passé une nuit blanche à aboyer et hurler, mais ses doux yeux et sa tendresse de buildoser ont conquis tout le monde, les internes n'en finissaient pas de le cajoler.
Bilan sanguin et castration hier, lavement baryté aujourd'hui... Il était déchainé dans la salle en me voyant... Et moi obligée de l'ignorer et ne pas faire une fete endiablée pour ne pas cautionner ses débordements (mais on s'est rattrappé après! Smiley )

Alors, les bonnes nouvelles:
bilan sanguin presque normal, radio après lavement baryté idem. A savoir, un caecum un peu trop gros et un peu trop de bactéries mais rien d'alarmant. On attend la suite des mises en culture pour un verdict final, dans 4 jours. Si cela suit cette voie, ses selles molles seraient dues à tout ce qu'il est et vit: adolescence, stress, émotions mal gérées... Donc probiotiques, homéo et fleurs de Bach et on continue le travail pour traiter son hyper attachement. Au moins, on est tranquille sur le plan physique. Il a une nourriture différente pour un mois, plus facile à digérer, le temps que son intestin se remette bien, un sac de 13kg, et hop!

Et la nouvelle moins bonne:
Il a une jolie collorette rouge pour éviter de toucher à ses agrafes.
Et la collorette, il l'a pour 14 jours Smiley
Ca va être l'enfer...
Dans deux semaines je lui retirerai ses agrafes.

Les deux heures de route du retour, il a ronflé comme un bien heureux... A la maison, il s'est évidemment pris les portes, les chaises, les tibia, la gamelle et deux chats... Un éléphant dans un magasin de porcelaine serait plus délicat...
Et là, il dort à nouveau, il est claqué... Et apaisé Smiley

Merci à toutes pour vos petits mots sympathiques Smiley
Répondre
17/11/2009, 22h30
contente que Tao se porte bien Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/11/2009, 00h11
Coucou Smiley
Il l'a fallu 6 pages pour que je découvre que tu avais ton propre topic Smiley Smiley mais je te lis depuis un bout de temps ailleursSmiley
Bref ,je l'ai dévoré Smiley
Etant moi même dans le secteur petite enfance il y a encore un an et même si je travaillais avec des enfants aux comportements assez facile,j'ai vu durant ces 14 ans de maternelle que le travail avec les animaux auprès des enfants dysphasiques,trisomiques ou hyperactifs étais vraiment un plus dans l'évolution et le bien être qu'on peux leur apporter.

J'ai fait un stage il y a quelques années avec mon club d'équitation où nous les cavaliers ,nous devions parrainer un handicapé pendant une semaine pendant la periode scolaire avec et par le contact du cheval....Experience au combien enrichissante pour lui comme pour moi car on apprend beaucoup de "l'autre"......je n'oublierais jamais Smiley

Et puis j'ai aussi découvert que toi aussi tu avais un "démon" à la maison alors bienvenu au club!!!mais on les aimmeee quand mêmeeeeee Smiley Smiley

Bon je me suis bien rattrapée hein??? Smiley
Continue de nous passionner ainsi Smiley Smiley
Répondre
18/11/2009, 10h20
ah la collerette Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2009, 17h24
Citation:
Julie70 a écrit :
BIM, BAM, BARDAF, BOUM!!!

C'est Tao qui est rentré Smiley

Il a passé une nuit blanche à aboyer et hurler, mais ses doux yeux et sa tendresse de buildoser ont conquis tout le monde, les internes n'en finissaient pas de le cajoler.
Bilan sanguin et castration hier, lavement baryté aujourd'hui... Il était déchainé dans la salle en me voyant... Et moi obligée de l'ignorer et ne pas faire une fete endiablée pour ne pas cautionner ses débordements (mais on s'est rattrappé après! Smiley )

Alors, les bonnes nouvelles:
bilan sanguin presque normal, radio après lavement baryté idem. A savoir, un caecum un peu trop gros et un peu trop de bactéries mais rien d'alarmant. On attend la suite des mises en culture pour un verdict final, dans 4 jours. Si cela suit cette voie, ses selles molles seraient dues à tout ce qu'il est et vit: adolescence, stress, émotions mal gérées... Donc probiotiques, homéo et fleurs de Bach et on continue le travail pour traiter son hyper attachement. Au moins, on est tranquille sur le plan physique. Il a une nourriture différente pour un mois, plus facile à digérer, le temps que son intestin se remette bien, un sac de 13kg, et hop!

Et la nouvelle moins bonne:
Il a une jolie collorette rouge pour éviter de toucher à ses agrafes.
Et la collorette, il l'a pour 14 jours Smiley
Ca va être l'enfer...
Dans deux semaines je lui retirerai ses agrafes.

Les deux heures de route du retour, il a ronflé comme un bien heureux... A la maison, il s'est évidemment pris les portes, les chaises, les tibia, la gamelle et deux chats... Un éléphant dans un magasin de porcelaine serait plus délicat...
Et là, il dort à nouveau, il est claqué... Et apaisé Smiley

Merci à toutes pour vos petits mots sympathiques Smiley


Smiley effectivement 14 jours de collerette ça ne va pas être facile mais bon c'est pour son bien
alors la nuit c'est bien pasée Smiley
j'espère pas trop de bêtises
gros câlins Taco Kiara
espérant que tout se passe bien


Smiley Nanou
Répondre
18/11/2009, 22h16
Je rentre à l'instant du boulot... et je passe comme promis vous tenir au courant en mangeant un bout:

La nuit... nickel Smiley
Le matin... une seule assiette cassée en 2h d'absence, puis nickel avec les ado l'apm et la soirée.
Ses nouvelles croquettes, il adore. Les médoc sont mis en même temps dans la gamelle et tout passe: être goinfre a aussi ses avantages!
La collerette... ne tiendra jamais 2 semaines! Elle est déjà très marquée à force de pliures pour faire ses pitreries.

Et il est adorable.. qd on le masse derrière les oreilles. Il ne bouge plus d'un iota! Smiley

Que tout aille bien pour vous tous Smiley

Elascap, c'est chouette que tu ais pu profiter de ces expériences enrichissantes Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2009, 22h40
Smiley ben va falloir renforcer la collerette
je m'en doutais un peu
si tu as de scotch épais pour tembourrer
mais je me doute qur ça ne soit pas facile

bon courage Julie

câlins à tous les deux


Smiley nanou
Répondre
18/11/2009, 22h48
je vais devoir y penser oui Smiley

Répondre
18/11/2009, 23h09
Coucou Smiley
Smiley Drako à fini avec une collerette de marque Cit....n parce que mon mari y travaile et qu'on en fait collection à la maison Smiley
J'avais mêm fait un diapo avec "fini la collerette"Smiley
Trouve un scotch rigolo et post la photo ici Smiley crise de rire garantie pour les autres Smiley
Smiley et bon courage,ce n'est pas si long finalement et ça passe trop vite Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2009, 19h41
Smiley comment va Tao

Smiley Nanou
Répondre
19/11/2009, 20h11
Bonjour Smiley

Tao est resté seul avec Kiara aujourd'hui... et rien de détruit Smiley
Smiley

Il a pigé aussi comment se mouvoir sans se cogner partout, ça repose les oreilles et lui ça doit le reposer aussi.
Ses intestins apprécient le traitement, les selles sont enfin solides.

Donc que des bonnes nouvelles! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion