Kiara & Tao (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2009, 13h45
cela progresse, cela progresse Smiley
Répondre
20/11/2009, 19h35
que du bon en effet, super ! Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2009, 20h05
Smiley Smiley
donc ça va ?


gros câlins à tous les deux






Smiley Nanou
Répondre
22/11/2009, 07h50
Tout ne va pas si mal Smiley Smiley

Bon dimanche et papouilles à Kiara et Tao
Répondre
Avatar
23/11/2009, 17h32
Smiley comment vont Kiara & Tao aujourd'hui
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
23/11/2009, 20h58
Bonsoir à tous Smiley

Oui, cela va bien... et de mieux en mieux Smiley

Côté Tao: même sans sa collerette, il ne touche pas les agrafes de sa cicatrice, donc bye bye la collerette! Ses intestins continuent d'apprécier le régime spécial: toujours nickel à la sortie...
La sortie... qui vient de se faire plusieurs fois sans laisse, et nickel aussi!
Bon ok, j'ai trafiqué pour optimaliser le résultat, mais à la guerre comme à la guerre !
En fait, qd on part en forêt, Tao n'est pas attaché. C'est Kiara qui le motivait à revenir au début, allait le chercher le cas échéant, puis le rappel s'est installé.
Mais... ben oui sinon ce serait trop facile... Mais à la maison, Kiara a l'habitude de ne pas faire ses besoins ds le jardin (non clôturé), elle file à travers la haie jusque dans le champs voisin et revient aussitôt après s'être soulagée. Donc notre andouille aussi filait à travers la haie... Mais revenait par l'avant de la maison, donc par la route... ou sur la route... ou 200m plus loin pour saluer un copain... Bref, par sécurité, j'ai décidé qu'il sortait au jardin avec une longe. Et c'est ainsi depuis des semaines. Il se ritualise bien "assis, laisse, aller ds le coin du jardin sous le cytise, maison, torchon (pardon, serpillère pour les français), assis, laisse, câlin".
Alors hier, j'ai profité de la fin d'une petite séance de clicker training où le chien était très attentif pour lui proposer de sortir au jardin.
Cerise sur le gâteau, il pleuvait des cordes! Alors tout labrador qu'il est, le sens du confort de notre bonhomme ne compte pas pour du beurre non plus: on a couru vers le cytise, sitôt assis, sitôt vidé, et on a couru vers la maison! Je me suis demandé s'il s'était seulement rendu compte qu'il n'avait pas sa laisse!!
Qu'à cela ne tienne, deux autres essais, en marchant, et c'est lui qui va vers le coin du jardin et revient ensuite... Donc ça commence à ressembler à qlq chose Smiley Chouette! Smiley
Au clicker (3eme jour, une dizaine de séances de qlq minutes), il commence à bien chercher, à se concentrer plus longtemps, c'est vraiment gai à voir. Il est drôle et touchant qd il cherche des réponses. Tantôt, il proposait des solutions: il s'est assis en se redressant sur son derrière et en battant des pattes avant. Sur un tout petit chien c'est rigolo, mais sur un veau pataud de 25kg, ça fait bizarre!
Et la nuit... toujours nickel! Serait-on sorti de cette étape là?
La journée seul avec Kiara: presque bien. Encore un bol de cassé aujourd'hui et des paquets de mouchoirs en papier déchiquetés et éparpillés: un petit avant goût de paysage enneigé Smiley S'il ne fallait pas tout ramasser, je trouverais ça très joli Smiley

Côté Kiara: la reprise du clicker (arrêt de plusieurs mois) l'a enchantée. L'idée est de l'aider à comprendre le slalom en agility mais vu qu'il douche depuis 3 jours, il sert à tout sauf à ça! Et elle s'amuse beaucoup Smiley

Dimanche prochain : premier jour de repos depuis la reprise mercredi dernier. On va croiser les doigts pour que le ciel s'apaise (de toute façon s'il continue de pleuvoir ainsi, les nuages seront vides!) et on commencera le slalom au clicker. Avec camera si tout va bien, histoire de garder des souvenirs et de les partager Smiley

Belle soirée à tous et gratouilles à tous vos loulous Smiley
Répondre
23/11/2009, 21h03
J'ai retrouvé le câble de l'appareil photo!!! Smiley

Je charge les dernières de nos loustics et je vous montre... Smiley
Répondre
23/11/2009, 23h34
Voilà... Petit Tao est devenu ado Smiley




Petit tour en forêt, notre "terrain d'agility maison" Smiley




Kiara qui vole au-dessus de la butte



Tao qui suit (inutile de dire qu'il ne vole pas au-dessus de la butte...)






Kiara, rappel sur deux arbres



Tao suit...




Kiara qui vole encore



Petite pause désaltérante au creux d'un hêtre...



Kiara joue les alpinistes...



Et je n'avais pas envie qu'elle monte beaucoup plus haut!



Kiara en attente du prochain signal


Répondre
23/11/2009, 23h52
Coucou Smiley
Smiley toutes ces photos et j'adore ton jeune ado Smiley
Chiens bien dans leurs pattes mais bon courage pour l'adolescence Smiley Smiley
Smiley
Répondre
23/11/2009, 23h55
Merci Smiley

Son adolescence passera... un jour Smiley

Smiley
Répondre
24/11/2009, 07h57
Trop belles les photos, on dirait des chiens volants à certains moments Smiley

Et Tao Smiley

Smiley Smiley et papouilles à Kiara et Tao
Répondre
24/11/2009, 11h04
jolies photos : j'adore ces couleurs d'automne.
Répondre
24/11/2009, 11h09
Merci Smiley
Les couleurs sont vraiment magnfiques, c'est vrai... du pur bonheur que ces balades Smiley

Quant aux chiens volants... Ils volent... au dessus des obstacles, au-dessus de la barrière, les tartines non surveillées, les oeufs...

Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2009, 19h23
Citation:
Julie70 a écrit :
Voilà... Petit Tao est devenu ado Smiley




Petit tour en forêt, notre "terrain d'agility maison" Smiley




Kiara qui vole au-dessus de la butte



Tao qui suit (inutile de dire qu'il ne vole pas au-dessus de la butte...)






Kiara, rappel sur deux arbres



Tao suit...




Kiara qui vole encore



Petite pause désaltérante au creux d'un hêtre...



Kiara joue les alpinistes...



Et je n'avais pas envie qu'elle monte beaucoup plus haut!



Kiara en attente du prochain signal



Smiley Smiley Smiley

Julie quel beau terrain Smiley



Smiley trés beau profil Tao






Kiara là tu es
Smiley






Smiley Nanou
Répondre
24/11/2009, 19h30
hey tao a des faux airs de BA sur la photo ou il saute le tronc Smiley et Kiara qui se prend pour une chèvre, ah bah bravo!
Merci pour ces belles photos. Smiley
Et, super toutes ces nouvelles d'évolution pour Tao Smiley
Répondre
24/11/2009, 19h41
Smiley quel beu terrain d'agility Smiley

Kiara est croisé avec un singe Smiley" elle monte au arbre Smiley

Tao est très beau Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/11/2009, 20h24
Merci à toutes Smiley

Kiara n'est pas croisée avec un singe... Mais avec une chèvre, oui!! Elle grimpe avec une facilité déconcertante sur des tas de trucs...
Bon, ok, pas encore comme feu Agathe que l'on retrouvait sur le toit... Elle était terrible celle-là!



Merci nanou pour ces jolis cadres!! Smiley


Smiley Ce soir, petite victoire au clicker... Smiley

Monsieur Tao s'est fait la malle, tout enthousiaste de sortir sans laisse, bondissant joyeusement... vers la route Smiley
J'ai foncé chercher le clicker et des trucs à manger et j'ai initié un jeu au clicker avec des consignes qu'il avait déjà expérimentés hier. Le jeu lui a plu: il revenait chercher sa récompense, repartait en vitesse, revenait, repartait... et le jeu l'a peu à peu canalysé... jusqu'à ce qu'il reste assis puis rentre à la maison... toujours en jouant, et toujours joyeux Smiley
C'est tout de même plus gai que de se facher! Smiley

Fière de mon bonhomme je suis!! Smiley

Bisou à toutes Smiley
Répondre
25/11/2009, 10h46
Smiley génial

j'aimerai bien initier ma nouvelle chienne croisé maliois au cliker mais je ne sait pas trop comment m'y prendre concrètement .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/11/2009, 11h37
je viens de lire ton poste et ça fait plaisir de voir qu il y a pire que son chien dans les betises.En tous les cas tu as de la chance d evoluer dans un cadre comme celui la. Smiley à tes loulous
Répondre
25/11/2009, 20h18
Bonsoir Smiley

En matière de bêtises, notre Tao s'assagit... je vais donc commencer aussi à trouver des plus gaffeurs que lui! Smiley

Et puis c'est rassurant, n'est pas ceguima? ca aide à relativiser Smiley

Pour ce qui est de commencer le clicker training, c'est vraiment très simple. Il y a certainement des post déjà ouverts sur le sujet, regarde...
Et si tu as des questions complémentaires, j'y répondrai avec plaisir, ici ou en MP. Je l'utilise depuis des années, avec les chevaux et les chiens, sans en faire un incontournable ni une fixation, mais pour affiner certains points, préciser certaines tâches, retrouver du ludique ou de la concentration... Je te souhaite de très belles découvertes! Smiley

ps: je n'habite plus ds la foret depuis un an et demi, maintenant je dois y aller en voiture. Mais c'est un détail... Car ça en vaut vraiment la peine Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2009, 20h03
Smiley Smiley
ben elle a pu redescendre sans encombre Smiley

Smiley Nanou
Répondre
26/11/2009, 22h05
oui oui Smiley et elle recommençait quasi tous les jours Smiley

Bonne soirée Smiley Smiley
Répondre
26/11/2009, 22h11
Rien de tel que la forêt pour trouver des obstacles à franchir, troncs d'arbres et fossés... les chiens adorent.
Et avec maintenant avec les feuilles mortes qui jonchent le sol, mon chien adore courir dedans ventre à terre Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/11/2009, 22h16
Les miens aussi! Smiley
Répondre
27/11/2009, 10h08
chez moi ils ont ramassé le mais et cela fait des immensités pour courrir. Et puis on voit bien les chevreuils maintenant Smiley
Répondre
27/11/2009, 21h35
j'imagine bien ta crevette chasser le chevreuil Smiley

Smiley
Répondre
04/01/2010, 23h07
une pensée pour Kiara et Tao ainsi que leur maitresse julie70 Smiley

j'espère que le reveillon a été bon et à toute la maisonnée: très bonne année !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion