Rubi le pod et Bounty le Jack !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2012, 22h54
Séance câlin ..


Bounty ou la joie de vivre


Rubi attentif !


Bounty le magnifique Smiley



Les joies de la plage Smiley
Répondre
04/01/2012, 09h05
bienvenue ,superbe les photos, j'aime bien ruby avec les grandes oreilles Smiley
Smiley
Répondre
04/01/2012, 15h17
Merci !! Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2012, 19h50
Smiley Rubi et Bounty
je n'avais pas vu que tu avais ouvert un poste ici Marie
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
09/01/2012, 02h16
Tu fais de belles photos! Smiley

J'aime beaucoup Rubi! Smiley

Si ça ne t'embête pas de répondre à une question, je me demandais comment donner cet effet de cadre aux photos de Rubi à la plage? C'est un truc "tout fait" ou tu fais tout toi même pour que ça donne cet effet? Smiley
Répondre
09/01/2012, 17h40
Citation:

Si ça ne t'embête pas de répondre à une question, je me demandais comment donner cet effet de cadre aux photos de Rubi à la plage? C'est un truc "tout fait" ou tu fais tout toi même pour que ça donne cet effet? Smiley
Tu parles des bordures de la photo ?
J'ai le logiciel Home Photo Studio avec lequel je recadre et ajoute des bordures .
Répondre
Avatar
09/01/2012, 17h45
tu peux aussi avec photo filtre et c'est gratuit à téléchanger
mais ça n'empêche pas Marie que tes photos sont Smiley Smiley
même si tes modèles sont superbes Smiley
câlins Rubi & Bounty

Smiley Nanou
Répondre
09/01/2012, 18h00
Ah oui, le mien est gratuit pendant 30 jours et après il faut payer la licence.. je ne sais plus combien !

Les modèles sont pô mal c'est vrai Smiley

Et tiens, je n'ai jamais vu de carlin noir, c'est marrant ! Smiley

Répondre
Avatar
09/01/2012, 18h02
ben photo filtre reste gratuit et il est bien pour les retouches et cadres gommage aussi
découpage là pas assez de patience Nanou Smiley
ben les carlins il n'y a que 2 couleurs sable ou noir
Smiley Nanou
Répondre
09/01/2012, 18h54
Petite balade des titous sur le port du Légué à St-Brieuc, histoire d'emmener Rubi au cœur de la civilisation et de les réhabituer à la laisse et marche aux pieds .. oups.. l'enfer, surtout pour moi Smiley

Bounty n'est jamais attaché depuis tout p'tit, donc bon .. et Rubi a pris goût à la liberté, les longues escapades dans la baie et en forêt..

Donc en gros, c'est "tu nous emmerdes avec tes cours qui servent à rien" !!!

Je n'ai jamais fait d'éduc avec mon jack mais son éleveuse m'a accompagnée pour son apprentissage .. il est vraiment pas chiant, sauf que c'est un pignou, surtout depuis l'arrivée du grand..
Quelques cours avec Rubi mais il prend ça pour une punition donc je le travaille en balade, mais juste les bases : rappel, stop-assis, stop-pas bouger .. je ne connais pas trop son passé donc je ne veux pas l'enquiquiner. Il a peur de marcher aux pieds par exemple et si quelqu'un d'autre que moi lui donne un ordre, il fait pipi.. P'tit père
A la maison il a intégré tout de suite le non (comme tous je crois !), couché, assis, au panier..
Incroyable de voir à quel vitesse un chien adulte apprend et comprend surtout !

Le mimétisme aussi est très intéressant à observer, et le côté "grand frère rassurant" que tient mon tout p'tit bout de jack ..

Quelques petits clichés de leurs aventures en un peu plus grand car j'ai vu qu'on pouvait mettre du 640..

Smiley bonne soirée,
Marie, Titi et Rubi .. et ouiiiiiiiiiiiiii ça rime Smiley

Leur jeu favori ... le grand court après le p'tit qui court après sa balle .. et parfois c'est baston
Smiley






Mais il aiment bien aussi se prendre dans les bras et y aller d'une petite danse Smiley



ou d'un gros câlin !



Mais bon, on en revient toujours aux chamailleries


Répondre
Avatar
12/01/2012, 17h48
Smiley un régal tes photos Marie
quelle détente déjà Bounty mais Rubi incroyable
et ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux
c'est trop beau câlins à deux
ben tu es prés de St Brieux donc super pour qu'ils s'éclatent à la plage
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
13/01/2012, 10h26
Rubi est magnifique !
J'adore ses paraboles Smiley
Je ne connaissais pas du tout le podenco avant d'avoir ma chienne qui est croisé podenco portugais / pinscher. Sa mère ne ressemblait pas du tout à un pinscher avec ses poils long, Smiley, alors j'ai fait une recherche.
J'adore leur tronche et leur regard est sublime Smiley

Ton bounty est très beau aussi, ils me font tous les deux craquer !
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
13/01/2012, 11h10
Merci, merci Smiley
C'est vrai qu'ils sont beaux Smiley Smiley

Ouais la plage à côté c'est un régal, surtout pour eux ... ils peuvent s'éclater en toute sécurité !

Ils s'entendent super bien.. jamais de conflits .. parfois ça dérape un peu avec l'excitation du jeu donc je grogne plus fort qu'eux Smiley Par contre je dois faire attention aux jeux "gueules ouvertes" car Rubi avec sa peau tellement fine est vite coupé !
Répondre
13/01/2012, 17h37
superbe photo Smiley

je suis fan de ton pod', j'ai decouvert les levrier en étant fa pour galgo france, j'ai eu 1 galga en fa et une croisé berger x pod Smiley ( elle a aussi les oreilles tekescopique Smiley ), et ma belle mere a pris un whippet sur mes conseils Smiley donc j'aime beaucoup ses chiens Smiley pourtant au debut j'etais pas fan physiquement, mais j'aime leur caractere Smiley

rubi est vraiment tres beau Smiley tu l'as adopté via une asso ? il vient d'espagne ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/01/2012, 17h28
Oups, je viens de m'apercevoir que sur ce post je mets des photos mais je n'ai pas présenté les affreux ! Je répare cette erreur !

Citation:
rubi est vraiment tres beau Smiley tu l'as adopté via une asso ? il vient d'espagne ?
Oui Rubi vient d'Espagne, de Novelda, dans la province d'Alicante. Il a été trouvé errant par le refuge, a d'abord été placé en F.A. en Espagne puis balancé au refuge on ne sait pas pourquoi .. il est tellement gentil qu'il se faisait attaquer par les autres donc j'ai décidé de le faire venir ici, plutôt qu'un autre j'ai envie de dire ... choix difficile, surtout quand je vois encore et toujours les mêmes bouilles depuis un an dans ce même refuge Smiley
Mais je ne regrette évidemment pas car c'est un chien d'une gentillesse extraordinaire, qui m'a très vite fait confiance et qui vit son bonheur avec tellement d'élan que c'est un plaisir au quotidien !

Il est arrivé le 14 juillet .. après 1mois 1/2 de longue attente !
Il est noté sur son carnet qu'il serait né en mai 2009 mais je lui donnerais plutôt 1 an de moins.
C'est un ibicenco, un tout petit peu trop p'tit puisqu'il ne fait que 58 cm au garrot.

Je l'ai adopté grâce à une asso pour laquelle j'ai été bénévole pendant quelques mois .. Lévriers du Sud .. le lien est dans ma signature Smiley

Et pour Bounty, il a 5 ans depuis début décembre et vient d'un élevage bourguignon.. il n'est pas LOF (et je m'en fous d'ailleurs). Je l'ai eu à 8 semaines, c'était une toute petite crotte !!!
On s'est choisi le lendemain de sa naissance. Dès que j'ai appris l'arrivée de la portée j'ai bouffé les bornes qui séparaient Paris (à l'époque) et Dijon et j'ai vu ce p'tit rat !!! Smiley




Au début, c'était mon "3ème choix" .. puis dans la journée, j'ai appelé l'éleveuse pour lui dire "non ! je veux celui qui a la tâche à l’œil!" ... le destin !!! Je ne regrette pas non plus ! Smiley
J'ai attendu deux longs mois qu'il arrive à la maison et c'est ce que j'ai de plus cher.. mon ouragan !

Voili voilou.. bon week à tous

Smiley , Marie
Répondre
14/01/2012, 17h36
Citation:
j'aime beaucoup ses chiens Smiley pourtant au debut j'etais pas fan physiquement, mais j'aime leur caractere Smiley
J'ai oublié d'ajouter que je ne connais absolument rien aux lévriers Smiley" Smiley

J'ai découvert l'an passé, et avec horreur, la situation en Espagne .. j'me suis dit que je prendrais donc un galgo en 2ème chien. Puis j'ai vu les 2 pods de la secrétaire de l'asso .. gros coup de foudre pour la race.

Jamais je n'aurais eu l'idée d'avoir un lévrier, car je ne suis pas non plus fan de la ligne .. Je voulais adopter un dalmatien ou prendre un 2ème jack, voire un pinscher ! On en est loin !!! Smiley
Le podenco n'est pas un lévrier comme un autre j'ai l'impression.. Il a ce côté rustique qui me plaît beaucoup.

Smiley


Répondre
Avatar
14/01/2012, 20h21


Marie
ben on sent rien qu'à te lire combien tu es heureuse avec Rubi & Bounty
Smiley le petit rat Bounty

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
15/01/2012, 14h53
C'est intéressant ce que tu dis, la présentation de tes deux loulous....

J'aime beaucoup les lévriers, c'est très bizarre car comme Mj88 physiquement c'est pas mes gout habituels mais ils dégagent quelque chose de noble et rustique (voir sauvage) à la fois.... Je préfère aussi les podenco...Smiley

Pour les petits cours d'éducation que tu fais avec lui de temps en temps, n'hésites vraiment pas à faire ça souvent, n'hésites pas à faire avec lui comme si ça avait été n'importe quel autre chien, évites de tenir trop compte de son passé. Je sais, plus facile à dire qu'à faire!Smiley Plus tu partageras des moments comme ça ou tu le mets face à des difficultés (progressivement hein!) plus il prendra confiance en lui et en toi! Et c'est ça qui lui permettra de passer au dessus de ses appréhension par la suite... Tu dis qu'il se fait pipi dessus quand les gens lui donnent un ordre, tu veux parler d'inconnus ou même des proches? En règle général il se comporte comment avec les gens, il a peur?

Désolée, je fais ma curieuse! Smiley Smiley
Répondre
15/01/2012, 17h55
Merci Nanou ! Oui j'm'éclate bien avec eux ! Smiley

Liloo : pas de souci, je suis venue m'inscrire aussi et surtout pour apprendre !
C'est vrai que c'est difficile de faire abstraction de son passé, même si le sien est beaucoup moins lourd que celui des autres lévriers d'Espagne car je ne pense pas qu'il ait été maltraité, en tout cas pas battu.
Comme il était errant, je pense qu'on a dû lui courir après et lui faire volontairement peur.
Par contre, il a quelques plombs sous la peau.. alors il a dû chasser un peu .. difficile de savoir car il est quand même jeune .. est-ce qu'il s'est échappé ou a-t-il été jeté à la rue, ça restera un mystère !

En ce moment, je ne peux pas trop me payer des cours d'éduc (je sais c'est con ..) mais dès que j'aurai repris mon boulot je vais chercher un club pour avoir des cours collectifs .. car ce qu'on doit surtout travailler, c'est sa peur des autres chiens.
Je devrais aussi aller plus souvent en ville et en magasins avec lui mais j'aime tellement les voir s'éclater en liberté !

Pour les ordres, il ne faut pas avoir un ton autoritaire. Il s'est habitué au mien. Je pense qu'il sait maintenant que je ne lui ferai pas de mal, c'est même sûr vu comme il s'amuse parfois à me faire tourner en bourrique avec ses yeux de coquin ! Smiley
Avec les proches qu'il voit très régulièrement, ça va mieux. Il sait aussi qu'il ne lui arrivera rien .. mais il ne faut surtout pas élever la voix. Avec la copine de mon frangin qu'il voit peu, si elle lui dit quelque chose, pipi .. mais peut-être qu'il ressent que je l'aime pas ! Smiley

Avec les inconnus, ça dépend vraiment, je ne peux rien prévoir.. ça dépend surtout de la façon dont les gens l'approchent.. il n'aime pas trop être bisouillé et manipulé dans tous les sens, il faut beaucoup de douceur et il faut surtout le laisser venir. Il est quand même toujours sur la réserve mais ne s'en va pas. ça dépend aussi du gabarit .. par exemple il a peur d'un de mes voisins qui est baraqué avec une grosse voix .. il ne faut pas faire de grands gestes et ne pas se précipiter vers lui ... mais s'il se sent en confiance, comme avec la véto, là il fait une super fête !
Je ne le confierai pas à beaucoup de monde comme j'ai pu le faire avec Bounty par exemple.. qui allait chez des collègues de boulot de temps en temps.. c'est peut-être un défaut d'ailleurs mais il faut le décrypter et il régresse plus vite qu'il ne progresse donc je fais très attention. il suffit, comme tout à l'heure, que ma mère le prenne en laisse à ma place et il se demande ce qu'il se passe.. là mes parents vont les garder tous les après-midis cette semaine, j'appréhende vach'ment mais bon ... ça va lui faire du bien de se détacher un peu de moi aussi je pense..

Répondre
Avatar
15/01/2012, 18h10
ben je ne suis pas trés douée en éducation Marie juste du vécu
je pense aussi que d'être chez tes parents plusieurs aprés midi ça va lui faire du bien
pour des rencontres c'est vrai c'est super pour les sociabiliser , quand tu vas à la mer tu ne vois pas toujours les mêmes personnes avec leurs toutous Smiley
ça serait bien qu'il puisse jouer avec d'autres
je vois VG le plus vieux de mes carlinous je l'ai eu à 7 mois il vivait avec ses parents d'autres chiens et même chats
mais c'est quand même lui le plus méfiant des trois sans doute parce qu'il n'avait pas bougé avant les 2 autres ils sont venus à 2 mois ils sont plus à l'aise par exemple en voirure
mais quand on fait des rencontres avec des amis ou que je garde leurs toutous ben là VG c'est le plus joueux alors que Byron Dilys en laisse sont chiants ben en liberté avec les autres plus timides mais sans plus car à force ils se connaissent tous .
bon Smiley Nanou bavarde Smiley

câlins Rubi & Bounty

Smiley Nanou
Répondre
16/01/2012, 15h38
Avec retard comme souvent Smiley Smiley, bienvenue à toi et à tes deux loulous, les photos sont superbes et surtout tu as réussi à les prendre dans de super pauses Smiley, j'adore le pas de danse, le dodo sur le lit, Tubi en mode "Kangourou" sur la plage, etc... trop mignons Smiley

A priori, il n'y a que 6 mois que tu l'as et suivant son vécu Smiley , il lui faut un peu de temps pour reprendre confiance en l'humain (mais tu dois en savoir quelque chose si tu as été bénévole pour Lévrier du Sud).

Smiley et plein de papouilles à Rubi et Bounty
Répondre
17/01/2012, 19h02
Nanou : c'est vrai que d'être moins avec moi ça les rend moins speed .. mais je suis surprise car ils sont seuls le matin pendant à peu près 4 heures et après chez mes parents jusque 16H30 ... et c'est le petit, qui a toujours été habitué à me voir partir, qui stresse .. là c'est soins aux coussinets et doigts car il se lèche, et se lèche, et se lèche ... bouh Smiley
Rubi ne m'a fait aucune connerie !!! Comme quoi... par contre il fait les balades la queue basse, voire entre les jambes, quand je suis pas là .. et quand je le sors, il s'éclate .. mais mes parents ne le détachent pas donc .. il se sent peut-être puni !

Mahel : merci Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2012, 20h16
ben tu sais je pense que nos loulous prennent vite des habitudes donc parfois si changement quelque part ça leur fait du bien au début pas trop mais moi je vois là depuis quelques temps on est obligé de sortir plus pour des raisons personnelles alors qu'étant retraités on a plus une vie Smiley ben au début Smiley tous les trois mais là ça va mieux
et quelque part ça leur fait du bien

pour le léchage des pattes c'est souvent du au stress tu as essayé le cothivet en spray ( j'ai par mon véto ) c'est à base de plantes c'est un cicatrisant désinfectant et ils n'aiment pas souvent l'odeur moi Byron quand ça lui prend je lui mets et même aprés la menace il arrête de se lécher , j'en ai toujours à la maison car ça marche bien sur des petites plaies

gros câlins Rubi & Bounty

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion