Gibbs balade avec Mj et sa team au donon. VIDEO. (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2011, 16h48
je venais aux nouvelles Priscillia pour Gibbs
c'est vrai une otite ça fait super mal
alors là ça devarai se calmer la douleur avec le traitement
gros câlins Gibbs

Smiley Nanou
Répondre
14/02/2011, 17h49
ah bon une tige Smiley moi c'etait juste un produit a mettre dans l'oreille et hope gueri Smiley
Répondre
14/02/2011, 21h23
Oui c'est également du produit a mettre dans les oreilles, mais l'embout est très long histoire d'aller tout au fond de l'oreille.
Donc ca lui faisait très mal au début a cause de l'inflammation.
Mais monsieur va beaucoup mieux Smiley

La je commence un peu a stresser car nous allons bien tôt déménager.
Smiley
J'espère qu'il va supporter le changement.
Il aura plus son trottoir habituel pour faire pipi =(

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
15/02/2011, 16h07
Smiley si Gibbs va mieux
pour le déménagement c'est vrai ils stresssent avec les cartons
alors laisse lui un vêtement avec ton odeur dans son dodo
ça va rassurer et puis il va vite s'habituer puisqu'il retrouvera les affaires et surtout vous

j'ai mis le diaporama dans le poste pour voter pour le concours

Smiley Nanou
Répondre
15/02/2011, 16h41
oh oui ca fait mal mais c est pour son bien ,diégo hurlait a la mort quand il avait des otites Smiley" Smiley"
bon courage Smiley
Répondre
15/02/2011, 18h18
Comment va Gibbs...et son oreille.Mieux j'espère car on n'aime pas quand nos toutous ne vont pas bien

Pour le déménagement,je pense que ça ira.Du moment qu'il sera avec ses maitres Smiley

Smiley et caresses à Gibbs
Répondre
16/02/2011, 17h16
Gibbs va très bien, ses oreilles sont revenues a la normal mais il faut continuer le traitement jusqu'au bout pour éviter une rechute.
Cependant JE suis très très très très en colère contre le vétérinaire qui même si il a été fort agréable nous a prédit un médicament censé durer 10 jours a 19euros qui n'a duré que 3 jours. Smiley
Déjà que que rien que la consultation était pas donnée comparé a notre vétérinaire actuel !
Pourtant on a écouté attentivement la façon dont il fallait procéder il nous l'a d'ailleurs montré en live. IL nous a conseillé de mettre du produit jusqu'à le voir remonter dans l'oreille ( ca fait déjà pas mal )
Voyant que le flacon était déjà presque épuisé nous avons relus la notice et vus qu'il fallait mettre uniquement 4 petites goutes, nous l'avons rappelé et il s'est excusé en disant qu'il s'était trompé. Nan mais je rêve -_-.

C'est pas ses trois petites blagues qui vont me rendre mes 20 euros hein !

Sinon Pour le déménagement le propriétaire est très sympa tique et nous donneras de toute façon les clefs quelques jours avants, ( sans qu'on paye ) pour l'aménagement progressif. Donc Gibbs pourra s'habituer petit a petit. CA sera plus grand, plus calme, Collé a une forêt. Alors si il fait son malheureux Smiley

Répondre
16/02/2011, 17h24
ah tant mieux pour les noreilles Smiley
tu as pas une ecole véto par chez toi Smiley
bonne soirée Smiley
Répondre
16/02/2011, 17h25
Smiley Priscillia contente de voir que Gibbs va mieux
ben oui le véto Smiley
bon c'est super si vous avez les clés avant pour faire doucement le déménagement et Gibbs pourra s'habituer lui aussi
tu mettras des photos Smiley
gros câlins Gibbs

Smiley Nanou
Répondre
16/02/2011, 21h00

Merci Nanou Smiley Tu viens de quel coin de la france ???

Courronne : Pourquoi une école de vétérinaire ? Les soins y sont moins chers ?
COmme chez les apprentis coiffeurs ?Smiley

Répondre
16/02/2011, 21h43
Je voulais faire un petit message de remercient. Oui car même si j'ai déjà eu un chien celui ne nous avait pas rejoint chiot et donc Gibbs était en quelque sorte ma première fois. Et je suis sure que sans vous je n'aurais pas été aussi sure de moi envers lui et peut être que cela se serrait moins bien passé. Je suis sure de son avenir car je sais au fond qu'au moindre soucis vous êtes la a quelques clics, tous prêts a m'aider. Du coup moins de stress = chien plus calme. Je ne savais pas que participer a un forum pouvait donner temps d'aventures humaines... Il y a tellement de personnes ici aux quelles je me suis attachée et je suis sure que si Gibbs vous connaissait il vous aimerait tous très fort. Donc un grand merci pour tous vos messages, votre soutient.. Pour tous nos échanges Smiley

Smiley

Répondre
20/02/2011, 15h15

Coucou Tout le monde Smiley Je viens donner des news toutes fraiches de Gibbs. Hier étant un temps magnifique, nous sommes partie faire un tour a l'étang des princes de Saint julien lès Montbeliard. C'était vraiment magnifique ! Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de voir un signe voler juste au dessus de vous mais c'est vraiment quelque chose d'énorme, de gracieux. Un truc qui coupe le souffle. Nous avons essayé d'en capturer quelques photos pour vous montrer un peu a quoi ca ressemble. C'était tellement énorme qu'on aurait dit un ancien dinosaure volatile =p.
Gibbs qu'en a lui s'est vachement amusé et a courut comme un dingue ! Nous surveillons toujours sont otite pour laquelle il a encore 2 jours de traitement. Nous travaillons également le rappel et il nous fait de grandes frayeurs a ce sujet donc si vous avez des conseils. Je vous explique. A chaque fois il nous fait le même coup. Nous partons du parking pour marcher 5 minutes afin de rejoindre l'étang. Arrivé la ou il n'y a plus de danger nous le détachons et travaillons le rappel, il nous suit, nous dépasse, et reviens toujours. L'écoute est nickel il n'y a rien a dire. Mais dès qu'on a fait le tour de l'étang monsieur sent notre trace et retourne en courant a la voiture. Imaginez notre peur quand on l'appel et qu'il court comme un dingue pour 5 minutes de courses seul sur le bord de la route !

Ca fait déjà deux fois qu'il le fait, et je sais qu'il n'a pas l'intention de fuguer, mais c'est très dangereux.... Avez vous des conseils ?

J'ai déjà pensé a le rattacher avant de fermer la boucle, mais qu'en on va en forêt et qu'on est sure ligne droite il fait le même coup sur une 100 aine de mètres -_-.

Sinon les photos ci dessous Smiley

Répondre
20/02/2011, 17h04
gentil message Priscillia
et superbes photos
pour la balade d'autres pourront sans doute te donner de meilleurs conseils Nanou pas trés douée
juste que j'ai vu cette semaine ma soeur avec Filou setter anglais d'un an
rappel
elle dit assis pas bouger il obétit
donc elle le ratache car chez nous certes le bois mais coupé par les routes c'est pour ça que je lache pas les 3 car ils s'entrainent ensemble
si tu ne sais pas tu peux toujours ouvrir un poste dans éducation

gros câlins Gibbs
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
20/02/2011, 17h32
Merci Nanou Smiley C'est ce que je vais faire Smiley

Répondre
20/02/2011, 21h44
Elles sont super jolies tes photos ! Smiley Smiley Smiley

déja pour le rappel en foret faut pas se leurer c'est un beagle Smiley

donc le beagle c'est un peu le "cas" du rappel. on en a plusieurs au club et j'en ai déja cotoyé pas mal et en général chiot sa va mais avec la maturité le rappel c'est jamais sur et certain. ca reste un chien de chasse proche de son instinct et si il sent une odeur et qu'il bloque dessus certain parte et la c'est surdité totale plus rien ne les arret il court parfois sur 10 km.... Smiley

alors le truc avec ses chiens c'est d'enpécher le "blocage" sur une odeur meme si on peut pas tout prévoir vaut mieux anticiper.

je sais pas qu'elle lignée est gibbs mais ur les lignée qui chasse c'est encore pire souvent Smiley

donc faut pas vous leurrer beaucoup a l'age adulte sont en laisse lors des balade ou longe notamemnt en foret Smiley

c'est vraiement leur seul défaut, j'en connais qui sont au club depuis chiots super cheins sur le terrain rapepl etc.. mais dehors il n'ya riena faire poutant il sont éduqué Smiley

apres on peut travaillé le rappel dans me sens ou quand il part sur votre trace lors des promenade alors la on peut travaillé en longe le soucis Smiley

donc on rattache en revenant sur nos pas on le fixe avec jouet ou friandise et si il part un gros non sec et coup de sonnette avec la longe.

apres le coup de partir sa marche bien sauf que le beagle dans son truc il va s'en foutre et meme pas te calculer et la toi tu va partir et lui il va continuer plsu te trouver et la panique Smiley

donc le fait de partir en sens invers sans prévenir je le ferai d'abord comme ça s'en rien dire quand tu vois qu'il sent un truc avec attention tu part dan l'autre sens en claquand dans tes mains Smiley comme ça quand tu le verras partir et qu'il fera le coup alors toi tu part dans l'autre sens et tu tappe dans tes mains come il aura associer se bruit a "mince ma maitresse part dans l'autre sens " peut etre qu'il va tourné la tete et en te voyant partir revenir a fond...

mains rien n'est certain l 'appel du flair et tres fort.. en plus il prends de l(age alors ses phases d'exploration etd'indépence vont etre plus marquer.. un beagle chiot sa reste dans nos jupes car il a peur du monde ila besoin d'un tuteur alors qu'en grandissant il va s'émenciper et donc ce type de comportement va s'accentuer.. je ne veux pas te dessèspéré mais je connais pas mal la race et c'est un vrai soucis le rapel quand il sent une odeur a suivre....

Sinon anticiper est la meilleur solution alors rattacher le et motiver le sur vous avec la bouffe.
sinon travail er le rappel avec un sifflet ou un jouet bruiyant ca peut aider a le bloquer dans son élan Smiley
21/02/2011, 19h30
Hey hey Mj ses DEUX parents sont utilisés pour la chasse Smiley et ses grands parents également. Si il n'écoutait pas du tout, j'abandonnerais l'idée. Mais c'est que sur le chemin du retour et ce n'est pas dans une mauvaise intention vus que c'est dans le but de rejoindre la voiture.

Je vais acheter le sifflet histoire de l'interpelé dans son élan. Car notre voie n'est passez forte, et quand il approche de la route et qu'on est obligé de courir pour le rattraper il prend cela pour un jeux.

Je sais que les chiens de chasses sont tentés par leur odorat de filer dès qu'ils le peuvent parfois sur des grandes distances et pendant quelques jours. MAis l'éleveuse qui en a une cinquantaine et qui les utilises uniquement pour la chasse et l'élevage n'en a jamais perdus un seul.

Donc je continue de rêver et d'espérer que pourquoi pas un jours je comprendrais ce truc du retour a la voiture Smiley

Répondre
21/02/2011, 19h44
les chiens de chasse ne se perde pas Smiley

c'est toi qui les pert de vue Smiley Smiley Smiley

car ils sont absorber par une odeur ... Pour l'instant c'est la votre mai spar la suite son interte pour le gibier va se reveilé la c'est un bébé Smiley

en faite a mon avis quand il sent votre odeur sur le retour il trouve une piste connu et la suit c'est un peu comme un jeu je pense Smiley

par la suite en foret faudra faire gaffe quand meme Smiley

au club la en ce moment on en a une petie qu'on a depuis 1 ans et quelque et bien chiot extra et la depuis peu elle se révelle chasseuse et plus possible de la lacher en foret ....
donc ce n'est pas parce que aujourd'hui c'est bien que se sera toujours le cas

Smiley Smiley

pour moi c'est un peu le meme soucis que avec les husky meme si race totalement différentes... ce sont des chiens comme ça Smiley

ma meilleur amie en a une super déuquer elle faisait de l'agility et en balade souvent elle partait sur une piste et elle revenai 2 h apres .... Smiley

donc c'est pas parceque aujourd'hui c'est ok qu'il faut lui faire entièrement confiance Smiley

mais travail avec le sifflet génarlement sa marche bien avec les chien de chasse ( utilise une friandise ultra appétente avec genre knacki que avec le sifflet et pour rien d'autre comme ça association particulière)
21/02/2011, 20h58
Oui je compte me procurer un sifflet, car dès qu'il revient a lui il obéit faut juste réussir a obtenir son attention. Il trace tellement vite que nos voies ne suffisent pas. On ne peut pas aller contre son instinct ca c'est sure mais bon les feintes et essais son permis Smiley. Gibbs est têtue et imprévisible sur certaines choses même si pour l'instant c'est que du positif. Je m'attend a tout et suis toujours prête. Sous cette air de chien tout mimi qui regarde ce cygne, en vrai il est féroce et veut juste le bouffer ! Ah Ah.

Je suis très contente de lui et de ses progrès. Et mon copain en est carrément amoureux. Seul défaut : Il est beaucoup cassé en ce moment.
Otite qui part revient. Notre appartement est très humide et on déménage d'ici deux mois. Donc j'espère que ca ira mieux. CAr les frais vêto s'empilent.

Oh pire on fera que des allés en rappel a le travailler et le retour en laisse...
Mais bon Smiley

Répondre
25/02/2011, 22h12
Smiley Priscillia Gibbs

gros câlin ton loulou
j'èspère que ça va bien

Smiley Nanou
Répondre
27/02/2011, 10h29
nom du chien et au pied si il revient petite croquette , etc , tous les jours tu fais comme ça et il va revenir Smiley

Répondre
28/02/2011, 15h20
Je ne serai pas aussi affirmative Smiley car quand ils ont commencé à snifer qqch, ils savent être très très obstinés, c'est dans leur gènes je pense Smiley . Pour Fanny, c'est bien la méthod que j'applique : rappel ou sifflet selon la distance et j'alterne pour qu'elle n'oublie pas que, au bout, une fois revenue y a qqch d'intéressant pour elle. Mais il faut parfois siffler longtemps pour qu'elle se décide à revenir parce que si elle a reniflé une bestiole sous la terre, ou qu'elle a trouvé un truc sympa (enfin sympa pour elle parce que en général c'est plutôt des trucs dégueu, genre crottes de lapin ou de chat à bouffer Smiley ) alors là... mais pour l'instant elle a qd même encore le souci de ne pas se laisser abandonner en chemin. Donc elle finit par débouler à toute vitesse quand, lassée de siffler je décide faire genre "tu veux vivre ta vie et ben vas-y !! pff ! m'en fous!". Je profite du fait qu'elle court vers moi pour lui redire "Au pied !" et là ben évidemment : croquette Smiley . On verra si les cours d'obéissance aideront en la matière... Mais je crains qu'en grandissant elle soit de plus en plus difficile à "convaincre" de revenir immédiatement... l'instinct ! Si ça se confirme tant pis les balades se feront en longe là où je sais qu'il y a un risque de "fuite".
28/02/2011, 19h57
Smiley je vois que tu as des réponses Priscillia

gros câlins Gibbs

Smiley Nanou
Répondre
04/03/2011, 14h24
Bonjours après quelques jours d'absence je viens vous donner des news du petit Gibbs. Monsieur va bien malgrès une rechute d'otite pour la quelle on commence a se ruiner petit a petit. Surtout que nous sommes en pleins déménagement... Je soupçonne notre appartement actuelle construit sur un ancien cour d'eau et particulièrement humide, d'aggraver la situation. Sinon ca va très bien, il apprend toujours beaucoup Smiley Et il obéit toujours très bien Smiley Nous travaillons toujours le rappel, doucement par craintes, mais surement. Je suis sur un autre forum en parallèle pour Beagles et j'apprends beaucoup sur la façon dont il faut s'y prendre avec un chien de chasse. C'est d'ailleurs pour cela que je suis moins présente Smiley Vus que Internet sera coupé pendant un long mois le temps du transfert de la ligne, je me documente a fond pour traverser ses prochaines crises d'ados. Bien que pour l'instant rien a signaler sauf quelques tentions sexuelles qui ont commencé a se développer le weekend dernier sur la jambe de mon frère ! Nous ne le laissons pas faire bien évidement ! Mais on se rend bien compte qu'il grandit très vite et ca file le cafard ! Sinon il n'a toujours pas fait de bêtises, et même en voiture son seul point faible avec le rappel, il y prend goût. D'ailleurs ce weekend je rentre sur Strasbourg ou je vais faire la rencontre de Marine ( MJ ) et ses deux amours. En espérant que mon petit Gibbs ne va pas les bouffer, oui car c'est un féroce ! Smiley Ah AH.
Et pour finir je félicite Gibbs car il arrive enfin a lever la pate sans se tenir pour faire pipi ! Smiley
Et je vais rajouter des photos de ce week ou ma maman a fait le déplacement depuis Strasbourg avec mon frère. On s'est eclaté sur Kinect Smiley

A oui et je sais plus qui m'avait demandé en mp l'élevage de Gibbs car cette personne voulait prendre un Beagle prochainement donc je met le lien de l'élevage : Domaine de Tebsema

Photos du week dernier :

Au nouvel appartement

Mon frère et ma mère jouant a Kinect

Gibbs se demandant ce qu'ils font

Gibbs en train de vouloir piquer de la tarte au fromage blanc a Deniz !

Gibbs qui pose

Répondre
04/03/2011, 16h14
A part toujours ce problème d'otite... Gibbs va bien et il fait des progrès ... Smiley

Sans internet pendant 1 mois à cause du déménagement ... mets des photos de côté car Gibbs aura bien changer et faudra que tu nous les mettes .... mais non, pas le cafard mais c'est vrai que ça grandit trop vite ..... un petit ado

Smiley les photos .... un gros faible pour celle où il pose ... Smiley

Bonne balade avec Marine Smiley Smiley Smiley

Papouilles à Gibbs
04/03/2011, 18h08
Smiley les photos Priscillia
bonne rencontre avec Marine Cara & Ebro
j'espère que Gibbs va vite se remettre de son otite
gros câlins ton Loulou
bon WK

Smiley Nanou
Répondre
15/03/2011, 22h40
Bonjours tout le monde !!!

Je viens enfin donner des nouvelles de Gibbs et puis de nous aussi tant qu'a faire Smiley. Comme vous avez pus le constater, ou comme vous le constaterez, j'ai déménagé samedi dernier Smiley
C'est d'ailleurs pour cela que j'étais moins sur le forum. Entre les cartons, les papiers ect... Plus beaucoup de temps pour poster Smiley

Alors donc samedi Gros déménagement avec tous pleins de cartons, heureusement on en avait déjà amené petit a petit. Un gros soulagement de quitter notre précédent appartement un peu trop bruyant a notre goût, même si il était magnifique Smiley

Gibbs s'est vraiment très bien adapté ! Il a même pas fait de pissou d'anxiété. Non il assuré le Gétro Smiley Il adore ses nouvelles ballades au parcours de santé juste a côté de chez nous qui offre des énormes prairies pour jouer et également travailler le rappel. Et aussi pour sa maîtresse les trottoirs sont un vrai paradis. Fini la bouff tous les deux mètres que Gibbs essayait de gober. Smiley C'est un quartier super calme en bout de village, peu de voitures, c'est un vrai bonheur de le balader. Et l'appartement Smiley Il est juste géniale.

J'avais très peur en partant le samedi et en ayant encore le net le matin de ne plus l'avoir durant trois semaines. Mais quel bonheur de découvrir en arrivant dans le nouvel appart que le transfert de la ligne avait DEJA effectué. free = 1 journée pour le transfert= On a tout compris Smiley

Ci dessous des photos de Gibbs qui a bien grandit comme vous pouvez le voir mais qui a garder son Contour des yeux magnifique.
Contente d'être de retour parmis vous Smiley

Ancien Apparte

Gibbs se demandant ce qu'il se passe. Et adore se percher !

Gibbs profitant du bordel pour s'amuser

Pause photo

Aime le soleil mais pas trop quand même hein !

Nouvel apparte
Cool je peux fouiner partout

Gibbs perdus au milieux des tables !

Bon bah je crois que je m'y fait a ce nouveau lieux

Smiley

Répondre
15/03/2011, 22h46
Smiley Prixcillia les photos
ben alors soulagée c'est fini

Gibbs a l'air d'être heureux surtout aec papa
Smiley

gros câlins Gibbs
bon courahe pour le reste à finir

Smiley nanou
Répondre
15/03/2011, 22h49
Merci on en a besoin encore pleins de cartons a déballer Smiley

Répondre
15/03/2011, 22h53
ben oui je m'en doute
mais ça y est vous êtes chez vous
aprés on fait Smiley
pour son plaisir

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion