Gringo,mon canichou d'amour (Page 105)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2013, 19h53
Coucou

Smiley fatigué super-Gringo ? ou enfin il se pose ? Smiley

Smiley son dodo, il a de la place.
Mina aussi avait souvent les oreilles sales. Mais heureusement rarement des otites. Elle a du en faire une seule fois.
Pour Ricco tu avais raison, il a plutôt 1 an 1/2. Comme je comptais deux étés, pour moi il avait deux ans Smiley Smiley .

Et le boulot ? tout va ? et ta fille et ses études de véto ?

Smiley , câlins à Gringo et Brice.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
01/10/2013, 19h57
Smiley il sent l'automne arrivé
ben tu vois Dilys doit sans doute faire un peu comme Gringo
elle se gratte souvent Smiley
contente de ton retour Smiley
bonne soirée
Gringo pas besoin de te dire bonne nuit Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
03/10/2013, 18h59
On a un super temps.Hier,je suis allée promener Gringo au bord du Doubs
C'est Dole-les-bains,un paradis pour chiens

partie de baballe avec ma copine Alba

une bouille de chien heureux lol


Moins drôle aujourd'hui car je bossais jusqu'à 18h et la pluie arrive pour le week-end Smiley

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
03/10/2013, 20h03
Smiley c'est vrai ça doit être agréable pour Gringo là
en plus sa copine Alba
ben oui j'ai vu la météo bon nous ça devrait aller
on a eu de grosses averses orageuses ce matin mais après soleil
mais le soir comme là 21° mais on sent l'humidité
bonne soirée Sylvie
gros câlins Gringo brice et Volfy
Gringo tu nous passes la lague Smiley

Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
04/10/2013, 07h01
L'endroit semble beau comme tout ! Et Gringo a dû bien s'amuser !
Ben oui on ne peut avoir soleil tous les jours 😉 caresses à mon filleul et bonne journée à toi !
Répondre
05/10/2013, 17h39
Et voilà,encore une visite chez le véto Smiley
Double otite pour Gringo,coté droit otite infectieuse,coté gauche inflammatoire.Et tout ça provoqué par ses allergies Smiley

On s'attaque vraiment à ses allergies.Tout d'abord un antihistaminique pendant 8 j mais le vétérinaire n'y croit pas trop.Il y a un autre traitement très efficace mais très cher Smiley" 93 euros/mois....la ciclosporine
Le résultat est presque garanti,mais il devra le prendre à vie
Sacré choix mais s'il le faut Smiley

Sinon,le temps est horrible,il pleut depuis ce matin Smiley c'est bientot tous les week-end

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/10/2013, 19h54
Smiley rhalala, encore des otites. Mina en a rarement fait (une fois peut-être Smiley ).
A l'époque on préconisait l'épilation des poils dans les oreilles. Maintenant on dit le contraire, que ça provoquerait les otites Smiley .
Une amie et son cocker sont abonnés aussi chez le véto pour les otites et elle n'a jamais épiler les oreilles de son chien.

Quand au coût du traitement Smiley . Si c'est sûr que ça va stopper le processus ok... mais ça reste à voir quand même. Combien de temps pour vérifier l'efficacité ou non ?

Smiley , papouilles à Gringo et Brice.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
05/10/2013, 20h00
Smiley ben mince il refait des otites
tu n'as pas remarqué s'il y avait des périodes plus précise dans le temps ?
ou par rapport aux balade ?
pas donné le traitement Smiley"
tu diras ce que tu vas faire
bon je vais essayé de t'envoyer le soleil Sylvie pour demain
bonne soirée et bon wk
gros câlins Gringo Brice Volfy

Smiley Nanou
Répondre
06/10/2013, 10h51
Gringo a le traitement pour soigner l'otite et un antihistaminique.Si ce dernier ne fait rien (c'est souvent le cas) on commencera le traitement de ciclosporine

Hier soir,j'ai donné le 1er comprimé antibo et fait les soins d'oreilles
J'ai cru que Gringo devenait fou Smiley" il tournait dans tous les sens,se mordait les pattes,se secouait la tete et cela 2 heures sans s'arreter Smiley
Je pense que l'oreille infectée était très douloureuse,le pauvre Smiley

La nuit s'est bien passé Smiley mais ce soir nouveau soin d'oreille

On dirait que le temps s'éclaircit,ça ferait du bien à tout le monde une bonne balade

Smiley bon dimanche
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
06/10/2013, 10h59
Smiley j'ai jamais eu d'otite mais j'imagine que ça doit faire super mal Smiley .

Quand le chien de ma copine se frotte les oreilles contre le canapé on sait qu'une otite pointe son nez Smiley . Je lui dirai pour Gringo, ça peut peut-être aussi le cas pour son chien : une allergie.

Tu dois lui mettre combien de fois par jour le produit ?

Smiley , papouilles à El Gringo et à Brice son pote rouquin
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
06/10/2013, 16h50
bon pas facile pour Gringo ça doit lui faire mal et gratter aussi en même temps Smiley
j'espère que tu as eu un peu de soleil car ici il est parti Smiley
gros câlins Gringo Brice Volfy

Smiley Nanou
Répondre
06/10/2013, 17h18
Bonjour Sylvie Smiley

Pauvre Gringo et ses soucis de santé ! J' espère que ça va aller mieux pour ce joli toutou Smiley

Tu sais, Mindy a passé 8 mois avec des infections de toutes sortes et rien n' arrivait à stopper ses démangeaisons non plus.

Je pense qu' on a quasiment tout essayé. Mon véto m' avait dit la même chose concernant la ciclosporine. Traitement très cher mais très efficace.

Fianlement, et au bout de dizaines de soins et traitements, il s' est avéré que Mindy souffrait principalement d' allergies alimentaires. Donc, on est passé direct à une autre alimentation. Et, au bout de quelques semaines, en comptant la transition, elle a commencé à se gratter nettement moins Smiley
Elle avait aussi eu otites, infection de l'oeil, infection dentaire,..et j' en passe...Une galère de 8 mois avec collerette ! Infernal à vivre pour Mindy ..et pour moi aussi Smiley Smiley

C' est clair que Gringo doit avoir mal à son oreille...Cela me fait de la peine pour lui et j' espère que le traitement fera vite effet pour qu' il se sente soulagé Smiley

Je te souhaite une bonne fin de dimanche Smiley

Fais de gros câlins à ce petit chéri Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
07/10/2013, 18h42
Le régime alimentaire,c'est fait...ça a résolu ses soucis digestifs mais pas cutanés Smiley
Aujourd'hui Gringo se serait moins gratté (il était chez mes parents)
Ah si l'antihistaminique pouvait être efficace,ce serait un grand soulagement
Je suis Smiley quand il faut faire les soins d'oreilles.Gringo se sauve,puis résigné rampe à mes pieds Smiley Après le traitement,il essaie de se secouer la tête,puis se mord les pattes Smiley
C'est déprimant de le voir souffrir

Par ailleurs,il garde son énergie.Hier,il a fait 8 kms de marche et cet après-midi,il a fait une balade avec ma maman et Volfy.Il a pourchassé les canards Smiley

Coté temps,c'est vraiment l'automne,frais et humide.Il ne pleut plus mais le temps reste gris

Je vous souhaite une bonne soirée Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
07/10/2013, 18h48
il est fragile ce petit rouquin
j’espère que les médicaments feront vite leur effet

je compatis , notre bernois a l’époque pleurait rien qu'en voyant le flacon de gouttes et nous ne l'avions pas encore touché

super si il a une belle énergie , il me semble moins maigre sur les photos et son toilettage et une vraie réussite

nous avons le même temps et du vent en plus, j'ai mis le chauffage

Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2013, 19h09
coucou Sylvie
ben j'espère que les anti-histaminiques vont le soulager car ça évite ce traitement peut-être que ça pourrait partir
tu vois pour Byron
ça lui a fait quand même du bien car beaucoup de soucis allergique et à part le vaccin de la lepto je ne sais pas à quoi
donc j'en ai toujours avec moi
et même tu vois pour ses oedèmes ben ça marche aussi et là j'en reste Smiley le véto m'a dit que ça Smiley mais je ne vois pas trop le rapport mais ce qui est sûr c'est que ça marche pour lui et même VG
et l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance ni effets secondaires
pas comme la cortisone
donc même si ça a agit pour Gringo voir même prolonger un peu si ton véto est ok évidemment
et parfois les allergies disparaissent aussi et on ne sait pas trop pourquoi

bon je vois que l'automne s'installe peu à peu chez toi ici moins humide depuis 3 jours mais plus frais
bonne soirée
gros câlins Gringo Brice et Volfy

Smiley Nanou
Répondre
08/10/2013, 12h31
Ooh ben alors, mon tit Gringo pas la forme !? Smiley

J'espère que le traitement sera le bon Smiley
Mais il garde son énergie, c'est tout de même bon signe si l'envie de pourchasser les canards persiste Smiley Smiley

Gros câlins mon ptit filleul, je pense souvent à toi !! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
08/10/2013, 19h49
Merci Marianne pour ton coucou.Moi aussi je pense à toi et à Kenzo
Vous êtes loin cette fois Smiley

Coconoisette: tu as raison,Gringo a repris un bon kilo depuis son opéation
Merci pour ta visite

Nanou: je vais donner l'anti-histaminique à Gringo suffisamment longtemps,mais le véto dit que les résultats sont visibles en 8 jours.

Ce soir,j'ai défait la viande de mouton pour Gringo pour la congeler
Il a eu droit à un os cru,il est heureux,mais préfère le déguster dehors
Il s'est caché derrière le garage Smiley

Toujours le même temps gris Smiley mais pas grave car j'ai passé la journée en formation.La halte-garderie ou je travaille va tester une méthode canadienne pour gèrer le stress Smiley

Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
08/10/2013, 19h53
Smiley Gringo doit bien se régaler
bon j'espère qu'en 8 jours tu verras une amélioration Sylvie
ben ça doit être intéressant cette formation tu nous diras si ça marche
bonne soirée Sylvie
gros câlins Gringo Brice et Volfy

Smiley Nanou
Répondre
10/10/2013, 22h17
Un petit coucou du soir Smiley

Gringo semble aller mieux Smiley" plus de grattage et peu de léchage
Un miracle Smiley C'est un autre chien.Il est calme et dort beaucoup
Ca peut être un effet de l'antihistaminique mais aussi parce qu'il n'est plus géné par les démangeaisons

Chez mes parents,il a volé une tranche de brioche Smiley le régime!!
Il est monté sur une chaise et s'est servi.Il ne s'est meme pas caché,mais trop tard pour lui reprendre Smiley

Avec ses gouttes,il a les oreilles toutes grasses.Je ne sais pas comment les nettoyer Smiley je ne peux pas le laver à cause de l'otite,alors comment faire?

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
11/10/2013, 13h08
oh, ben alors, petit rouquin, tu as des allergies de nouveau ?
as-tu essayé l'homéopathie pour les allergies de toutes sortes ? tu ne risques pas grand-chose, je connais des gens qui ont une trousse de santé que de tubes de homéo pathie ... et ça marche, alors pourquoi pas pour Gringo ?

en tous cas, il garde la forme, c'est chouette ! c'est un sportif, 8 kms de marche ! Smiley

caresses à mon filleul, et bonne fin de journée à toi,
nettoyer ses oreilles avec un coton tige préalablement mouillé sans trop introduire, non ? ou tout simplement attendre patiemment que tu puisses nettoyer comme il faut quand il ira mieux ...
Répondre
11/10/2013, 13h24
Pour les oreilles grasses un petit coup de brosse , en séchant ça va vite disparaitre (Doggy c'était pareil et ça ne s'est plus vu très vite ) .

Smiley que Gringo aille mieux Smiley

Smiley et un calin au petit cuivré.
__________________
Répondre
11/10/2013, 15h46
Bonjour Sylvie Smiley
Je suis soulagée de savoir que Gringo va mieux Smiley
Espérons que cela continue ainsi, ce serait magnifique ! Smiley

Pour la brioche, il est comme Mindy Smiley
C' est elle qui vole le plus ... Et dès qu' elle le peut , elle le fait Smiley
Mais depuis ses soucis d' allergies alimentaires, on ne laisse plus rien à la portée des loulous. On fait vraiment super attention tout le temps.

Quant aux gouttes qui graissent les poils, j' ai eu le même souci avec Mindy.
J' ai attendu la fin du traitement pour lui faire un bon shampooing Smiley

Je te souhaite un bon début de w-e Smiley
Fais de gros câlins à ton joli Gringo Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
11/10/2013, 20h41


Sylvie

bon je croise les doigts pour que ça dure pour Gringo
Dilys aussi quand je mets les gouttes ça fait tout gras mais après l'arrêt du traitement ça part tout seul justement comme c'est gras ça décolle bien le sébum

gros câlins Gingo Brice Volfy

Smiley Nanou
Répondre
14/10/2013, 22h02
Merci pour vos visites les filles Smiley

Le week-ent a été en demi-teinte entre averses et éclaircies.Mais dimanche a été ensoleillé.Nous avons fait notre longue balade habituelle au bord du Doubs.A un moment,nous longeons un pré ou paisent des vaches (comme toujours)..mais là Smiley" Gringo démarre comme une fusée et poursuit le troupeau malgré mes appels Smiley Les pauvres bêtes partent au galop et je crains un coup de sabot
Mon terrible rouquin revient enfin,content de lui Smiley Il a fini la balade en laisse Smiley
Les vaches ont du faire du beurre directement ce jour là Smiley Smiley

Coté santé,je crains que ce ne soit pas encore gagné Smiley Il se gratte moins mais toujours un peu.Je continue le traitement et je verrai s'il refait des otites

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
15/10/2013, 16h40
Smiley Sylvie

Smiley Gringo avec les vaches
tu sais quand je vais chez mon amie en Bretagne nord
elle vit en campagne donc pas de jardin clos et pas loin la ferme les pâturages et les vaches et donc connaissant les miens je n'ose pas les lâcher ils passent sans soucis sou le fils électrique et j'aurai peur aussi un coup de sabot Smiley

j'espère que ça va aller pour Gringo
gros câlins pour lui Brice et Volfy

Smiley de Nanou
Répondre
15/10/2013, 18h32
Tu sais moi aussi j'étais inquiète du coup de sabot mais il ne faut pas oublier que Gringo est né dans une ferme Smiley il en garde quelques souvenirs...Il a pris moins de risques aujourd'hui,il a pourchassé les oiseaux Smiley

Le temps Smiley soleil ce matin et gris cet après-midi avec quelques gouttes
Du coup,on rentre rapidement après la balade

on regarde la TV
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=231499DSC00173.jpg]
Comment ça ce n'est pas l'heure de dormir?


Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
15/10/2013, 18h44
ben chez nous pluie du matin jusque 17h
donc pas de balade aujourd'hui
ça dort

trop beau Gringo






bonne soirée Sylvie

Smiley Nanou
Répondre
16/10/2013, 13h08
Bonjour Sylvie Smiley

Vraiment, je l' adore, ce petit cuivré ! Smiley

Quand tu vois une tête pareille, tu n' as qu' une envie : lui faire plein de bisous Smiley Smiley Smiley Smiley

J' ai bien ri en voyant Gringo regarder la télé Smiley Smiley Smiley

Roky fait aussi comme ça, mais seulement quand il voit des animaux...et il se dresse sur ses pattes et aboie Smiley Smiley Smiley Smiley

Quant au lit, chez moi, c' est Niky et Roky qui montent sur le mien Smiley

Comme je vais partir en vacances vendredi, je passe te faire un petit au revoir et te souhaiter une bonne semaine Smiley

Fais de gros câlins à l' adorable Gringo Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/10/2013, 20h33
Smiley c qu'il est coquin , homer est pareil que lui , il a éte nargué des gros chevaux de trait,mais quand ils sont ramenés vers lui il se faisait tout petit , il aime bien les oiseaux aussi

il est trop chou devant la télé , fait lui des câlins de ma part et gros bisous
Répondre
16/10/2013, 22h33
C'est certain que Gringo est un coquin car il sait bien qu'il fait une bétise.
Mais c'est plus fort que lui.
Aujourd'hui,ce fut la chasse aux canards.On a eu droit à un concert de coin-coin.Mais il a renoncé à plonger dans le Doubs ...ouf
Il était Smiley de les voir barboter sous son nez et il courrait sur la berge Smiley

On a toujours un temps maussade Smiley peu de pluie mais gris et humide.Le soleil me manque déjà

Gringo regarde toujours les émissions animalières et il fait des bruits bizarres comme s'il disait "moman" Smiley" j'adore !!

Ce soir,le cuivré est allé se coucher tôt.Il pousse la porte de la chambre et s'installe de tout son long sur mon lit.Il est malheureux Smiley

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion