Gringo,mon canichou d'amour (Page 52)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/06/2012, 16h46
Smiley ben je n'vais pas vu ton message hier soir Sylvie
je viens juste de lire
mais encore un fois je suis comme toi j'en ai marre des maîtres inconscients
encore avant hier un BA tout seul je sais que Byron va s'exciter donc demi-tour un grand tour même pas libre de faire la balade comme on veut pas envie d'avoir une bagare mais je maudissais ces gens qui ne savent pas garder leur chiens chez eux et là en plus le maître est là Smiley et ça arrive quand même , quand je lis ça j'ai des envies meurtrières
ces gens là prennent des grands chiens et ne savent même pas en être maître et puis pourquoi en liberté il y a des lois aussi
enfin tous les mots ne feront pas revenir ce petit chien et cette dame c'est bien triste pour elle car c'était son petit compagnon Smiley
câlins Gringo Brice Jacob
gros Smiley ma Sylvie de Nanou
Répondre
03/06/2012, 19h04
Smiley j'ai du mal à évacué l'évenement.Je vois sans cesse la scène,le chien mort et la pauvre mamie qui tentait de réveiller son compagnon
Je suis particulièrement sensible car le décès violent de Velcro est encore tout proche

Et franchement,j'ai peur.Certains ne comprennent pas quand je "couve" Gringo.Certains maitres sont tres corrects et je ne les mets pas tous dans le meme panier.Au club,Gringo approche les gros chiens car les maitres sont prudents et responsables.Je trouve que l'on rencontre de plus en plus de gros chiens en liberté et les maitres disent "mais non,il est gentil" et ne rappelle pas leur chien Smiley Smiley Smiley Sauf que le petit chien en laisse est désavantagé et se sent vulnérable,il grogne et la bagarre démarre.Apres,on dit que les petits chiens sont agressifs

Je le répète encore,je n'ai rien contre les gros chiens mais je Smiley les maitres irresponsables

Je vide mon sac Smiley mais ça me fait du bien
La migraine ne m'a pas quittée de la journée Smiley
J'espère que ça ira pour mon stage demain

Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
03/06/2012, 19h12
je sais bien Sylvie je serais comme toi
les membres ne sont pas visés
mais on peut dire que ça arrive hélàs souvent
en plus son chien n'est pas attaché ce qui est comme tu le dis dégueulasse il n'y a pas d'autres mots
ici soit disant on ramasse les chiens errants tu parles
j'en vois souvent certains ça va ils ne viennent pas mais celui que je vois depuis quelques temps ben si j'étais seule j'irai vers lui voir comment il se comporte mais quand je suis avec les 2 c'est impossible si jamais Byron l'excite je ne pourrai rien faire alors je fais demi tour mais ça Smiley Smiley Smiley Smiley
quand on prend un animal on s'en occupe
et tu vois même en balade avec son maître ça n'y fait rien
car il n'a pas le dessus sur son chien et ça Smiley Smiley Smiley
malheureusment ça ne fera pas revenir ce petit chien et sa maîtresse doit être si Smiley
et ce CON qui dit que c'est le york qui il est Smiley Smiley ce mec
enfin j'arrête car je deveindrais méchante

ma Sylvie essaye de te Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
fait un gros câlin à ton Gringo
je t'envoie plein de Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
03/06/2012, 19h47
juste pour te faire un gros bisou Smiley Smiley car je sais que tu dois être mal Smiley repose toi
Répondre
03/06/2012, 20h17
Pour ta migraine tu n'as pas d''anti migraineux ?

ça fait du bien de vidé son sac!
Aller essaye de plus y pensé. Je sais bien que c'est plus facile à dire.


Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
04/06/2012, 08h28
pauvre petit York et surtout je pense à sa maitresse ! très difficile !

moi aussi j'en ai raz le bol de ces maitres inconscients !!! je comprends que tu sois dans cet état, surtout si proche de la mort de ton chien !!!!!

j'ai un grand chien mais pourtant il a été deja attaqué plusieurs fois ! lui en laisse, les autres chiens en liberté ! comment cela aurai-fini si il avait été aussi petit que ce york ????? j'ai même entendu la reflexion: mais c'est votre chien qui en peut pas voir mon chien et l'excite, c'est pour cela que moin chien s'est jeté sur le votre !!!!!!!!!!! Smiley
je dois reconnaitre que j'aprehende de me retrouver dans une telle situation maintenant !!!!
et choucca lui aussi se met maintenant à grogner si un chien en liberté vient le renifler, même sans agressivité. il a peur ! "chat echaudé craint l'eau froide".......

maintenant , je joue à fond la carte de la prudence. Si je vois au loin un chien sans laisse, alors demi-tour. je ne veux plus de conflit !!!!
il m'arrive même souvent de faire demi-tour pour ne pas croiser un autre gros chien en laisse......certains maitres ne maitrise pas leur chien même en laisse.....

mon chien cotoie beaucoup de chiens au club. là pas de problème. tout se passe bien . au club, chaque maitre se sent responsable de son chien donc tout va bien.

courage à toi Friska, j'espère que la formation te changera les idées. et que ton mal de tête a passé ! bonne journée à toi.
Répondre
04/06/2012, 15h45
je viens de lire avec effroi ce qu'il est arrivé ! quelle tragique fin pour ce york
ca a du etre un choc pour toi...et pr la maitresse n'en parlons, je pense que je l'aurai tuer sur place le maitre....
quel maitre inconscient !!!! pauvre petit chien cest horrible je pleure
Smiley c'est top dur a imaginer
désolée
moi aussi apres avoir perdu 2 chiens je dorlote Gus plus que les autres, cest pas forcement bien je sais mais je prefere profiter le temps qu'il est la...
Smiley Smiley Audrey
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
04/06/2012, 15h48
pour les gros chiens, cest vrai ce que tu dis, moi je fais tjs attention quand les chiens sont trop petits de taille l'accident peut tjs arriver....
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
04/06/2012, 17h10
Smiley Sylvie
j'espère que ça a été pour ta formation
gros câlins Gringo Brice Jacob

Smiley Nanou
Répondre
04/06/2012, 19h13
Ma 1ere journée de stage s'est bien passée Smiley équipe sympa et resto à midi.On a peut-etre un peu trop bavardé Smiley et prit du retard.Donc demain,ce sera plus intensif

Gringo a été chez mes parents et il a cumulé les bétises:déterré les jardinières,mangé un coussin Smiley parfois on se demande ce qui lui passe par la tete.Et ce soir,il est Smiley

En balade,ma mère a encore croisé un BA détaché Smiley"
La maitresse pas gènée a fait un beau sourire à ma mère qui tenait comme elle pouvait les 2 chiens.La chienne est venue les flairé et a passé son chemin Smiley Franchement on en a marre Smiley

Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
04/06/2012, 22h27
Ta mère ne lui a rien dit. C'est dingue moi je m'adapte je surveille et si je vois au loin les maitres retissant je rattache, je la rattache quasiment à chaque fois et si je sens qu'ils sont cool alors là je laisse la louloute joué et se faire un pote.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
05/06/2012, 16h24
Smiley pour ta formation Sylvie
p'tit resto sympa Smiley
bon Gringo a fait des caprices chez ta maman Smiley
pourtant il a l'habitude d'y aller Smiley
bon j'espère que tu ne seras pas trop fatiguée ce soir
car parfois les formation quand on rentre on en a plein la tête
gros câlins Gringo Brice Jacob

Smiley Nanou
Répondre
05/06/2012, 18h39
[quote]
friska a écrit :
Et franchement,j'ai peur.Certains ne comprennent pas quand je "couve" Gringo. Je trouve que l'on rencontre de plus en plus de gros chiens en liberté et les maitres disent "mais non,il est gentil" et ne rappelle pas leur chien Smiley Smiley Smiley Sauf que le petit chien en laisse est désavantagé et se sent vulnérable,il grogne et la bagarre démarre.Apres,on dit que les petits chiens sont agressifs
Je le répète encore,je n'ai rien contre les gros chiens mais je Smiley les maitres irresponsables
---------------------------------------------------------------------------------

une fois de plus je suis entièrement d'accord avec toi friska, moi aussi c'est ma hantise ces rencontres, parce que je n'oublie pas non plus que c'était suite à une attaque de chien que Vanie était devenue parfois "agressive" avec certains chiens Smiley
Le petit Gringo avait le diable dans le corps chez ta maman, la destruction des jardinières, je connais aussi avec Goldie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
05/06/2012, 18h56
Me voila de retour avec la tete qui explose.Plus un retour difficile sur la route Smiley pleins de camions

Je retrouve un Gringo complètement Smiley il n'arrive pas à se calmer
Il a été super speed toute la journée et n'a rien mangé Smiley"
Il se met à couiner et trainer le ventre par terre,se couche sur le coté et semble "absent" Smiley Je l'arrose d'eau fraiche et réussis à le faire manger un peu.Maintenant,il dort.A-t-il fait une hypoglycémie Smiley
Il n'a mangé qu'un peu de viande,je suis perdue pour le faire manger
Il ne veut pas de ses croquettes meme avec du bouiilon de viande Smiley

Je pense qu'il fait de l'hyper attachement,et ça se manifeste par un refus de manger

J'aimerais votre avis

Merci Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
05/06/2012, 20h01
Smiley Sylvie
ben déjà repose ta tête car aprés une formation c'est souvent ça en rentrant
pour Gringo ben tu crois que c'est de l'hyper attachement Smiley
depuis pas mal de temps il n'aime pas les croquettes
pourtant tu n'as pas changé Smiley ou je me trompe j'ai un doute
il a été vermifugé quand la dernière fois Smiley
tu as essayé avec un peu de gruyère rapé Smiley
d'autres te donnerront sans doute de meilleurs conseils
car j'avoue que moi les carlinous c'est plus le contraire
mais le frère de Dilys fait des caprices avec Kanou bon il est seul
mais quand son mari lui donne il pose la gamelle et part et Donuts mange tout
alors j'avais dit à Kanou de faire de même de partir de ne pas s'occuper de lui s'il ne mangeait pas ben de ramasser la gamelle au bout d'un moment et ça a passé
quand elle est venue en janvier j'ai bien vu que Kanou voulait surveiller alors Donuts ne mangeait plus et forcement mon goiffre de Byron Smiley donc Kanou intervenait
mais quand je leur donnais avec moi il mangeait Smiley
et je n'avais qu'à dire un gros NON à Byron il attendait

bonne soirée à toi repose toi bien
câlins Gringo Brice Jacob

Smiley Nanou
Répondre
05/06/2012, 20h03
peut etre , mais il ne faut pas perdre de vue qu'au départ les chiots ne mangent pas mais baffrent, pardonnez moi l’expression , mais mes 5 chiens ont tous fait la même chose , une fois la croissance finie et bien il mange une fois par jour pas plus .

De plus j'ai lu que tu donnais un peu de viande , cette petite ration peut lui suffire , il y a de petit appétit et si de surcroît il n'aime pas les croquettes ils doit se dire mais pourquoi je mangerais ces trucs secs alors qu'il y a mieux

un de nos chiens n'a pas mangé pendant 4 jours ,il ne voulait pas caler , on ne sait pas inquiété car il jouait , il était vif , pas abattu mais il a fini par les manger ses croquettes et sans jus Smiley

Smiley
Répondre
06/06/2012, 08h05
pas facile avec un chien sans appetit.
mon chien d'avant a été comme cela toute sa vie. C'était un peu - beaucoup- la galère ! il mangeait trois croquettes et s'arrêtait !

nous avions fini de mettre dans ses croquettes des choses qu'il aimait (steack haché, gruyère rapé...) mais cela ne chageait pas grand chose ! il était champion du triage ! même avec le fromage rapé !!!!!

si nous donnions steack haché, riz , carottes, (melangé) cela fonctionnait 2 jours puis rebelotte.

ce qui fonctionnait le mieux, c'était de melanger de la patée pour chien (mais pas n'importe quelle patée) avec les croquettes. comme cela il finissait au moins la moitié ou les 3/4 de sa gamelle.
il a vecu jusqu'à la veille de ses 14 ans (c'était aussi un golden) il a commencé à mieux manger vers l'age de 10 ans !!!!

en comparaison, meme race de chien, mêmes habitudes, même education, Choucca mon golden actuel a toujours eu grand appetit, il mange sans problème ses croquettes, il faut même peser la ration sinon il grossirait trop !!!!!

donc pour Gringo, peut-être problème d'attachement mais cela provient aussi du chien. (chez les humains aussi, il y a de gros mangeurs Smiley et d'autres qui se contentent de peu, pas d'appetit....)
Répondre
06/06/2012, 16h00
Smiley Smiley Ah ce Gringo, il t'en fait voir Smiley
C'est sûr que chaque chien est différent au sujet de l'appétit, j'ai eu un difficile, maintentant un goinfre Smiley pas de demi-mesure ...
mais c'est vrai que moins de soucis avec le goinfre Smiley ...à part le risque de self-service Smiley
Smiley Smiley et Smiley Smiley Sylvie Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
06/06/2012, 20h18
J'ai tenté la patée dans les croquettes.Il mange environ la moitié de sa ration.C'est mieux que rien.Je n'en ai pas trop mis pour voir s'il digère le nouvel aliment Smiley
Je l'ai pesé,il a maigri Smiley je m'en doutais,il mange tellement peu
Ca me fait mal quand je le caresse,on sent les os de ses hanches et ses cotes
Nous ne sommes pas allé à l'agility à cause de son petit malaise hier
Une simple balade tranquille en laisse et Smiley .Pas de jeu avec les potes
Il s'épuise dans la journée et le soir,il ne tient plus sur "ses pattes"meme plus la force de manger

Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
06/06/2012, 20h23
bon si Gringo a mangé un peu c'est bien
fait lui un gros câlin pour moi
bonne soirée Sylvie
Smiley Nnaou
Répondre
06/06/2012, 22h22
Gringo dit dont faut manger mieux que ça tu inquiète ta maitresse c'est pas bien.

Peut être que comme tu t'inquiète un peu tu lui montre d'une manière ou d'une autre et du coup il stresse aussi? Je sais pas je lance des hypothèses. Mais c'est normal moi je stresse quand je suis en ballade car si elle a mauvaise halène elle va être malade des fois ça passe quand même et des fois c'est liquide (désoler des détailles). C'est normal de s'inquiété pour eux. Surtout qu'à l’automne dernier sa passait pas enfin...Tout ça pour dire que faut pas lui montré tu prépare la gamelle tu la pose et tu t'en vas si au bout de 20/25 minutes (vu qu'il est pas gourmand) il a pas fini tu retire.

La comportementaliste que j'avais rencontré qui donnais un cours gratuit dans une grande animaleire (pour se faire connaitre) nous a expliqué qu'un chien sauf maladie ne se laisse jamais mourrir de faim et qu'il teste beaucoup les maitres pour essayé d'avoir mieux.

J'espère que ça t'aura aider. Smiley et bonne soirée ou nuit Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/06/2012, 09h28
qu'un chien sauf maladie ne se laisse jamais mourrir de faim et qu'il teste beaucoup les maitres pour essayé d'avoir mieux ... c'est vrai mais bien s'assurer qu'il n'est pas malade ... Texas étant petite, se laissait mourir de faim car manger lui faisait trop mal ... et tout le monde me disait qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim ... mais si, elle a été soignée, opérée et maintenant ça va ...

Donc comme toi pour Gringo, je m'inquiéte quand Feu ne veut pas manger ... on a les deux mêmes ... même avec plein de bonnes choses dans sa gamelle, il ne mange pas ni ses croquettes, ni les morceaux de poulet (par exemple) ...

Je n'ai pas d'idée à te donner pour Gringo Smiley vu que je n'en trouve pas pour Feu ....

Smiley Smiley Smiley Bonne journée ... papouilles au petit cuivré
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
07/06/2012, 11h33
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2012, 15h16
Oui c'est sur qu'il faut vérifié la santé c'est pour ça que je l'ai précisé. Smiley

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/06/2012, 16h36
décidemment elle est tenace cette idée du chien qui ne se laisse jamais mourir de faim... demandez aux gens des refuges si ils n'ont jamais vu un chien, non malade physiquement, cesser de s'alimenter par désespoir...
je pense pas que ce soit le cas de gringo du tout, mais bon je trouve qu'on fait trop vite passer les chiens pour des capricieux sans chercher à comprendre. A mon avis le pro qui raconte ça, c'est qu'il ne pense qu'au maitre qui surprotrège et coucoune trop son chien ; mais il ne devrait pas asséner une telle généralité, ca met de fausses représentations en tête.

Et comme dit canni, faut vraiment voir coté santé.. dans un registre moins sombre, Nal tout gourmand qu'il soit a boudé ses croquettes quand il a compris que ca le rendait malade. C'est PAS un caprice, ca le rendait vraiment malade, et il écoutait son corps tout simplement.

Répondre
07/06/2012, 17h43
C'est sur mes là c'est pas un chien triste ou déprimé donc je pense pas que ce soit comparable. Les chiens de refuges qui font ça sont extrêmement tristes d'être en box et d'avoir quitté leur maitres et leur vie. Mais au début quand il a commencé Gringo a boudé sa gamelle si il y avait un ajout ça allait mieux.

Si le véto ne détecte rien, mais par contre bien sur qu'il faut faire contrôlé le toutou. Moi je sais que j'aurai tendence à y aller pour rien plutot que de ne pas y aller. Il faut écarté tout soucis de santé et d'intolérence. Mais une fois que c'est fait et qu'il n'y a pas de soucis c'est pas du caprice?

Nal lui avait un soucis puisque ses croquettes le rendait malade mais la il me semble que c'est pas son cas?

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/06/2012, 17h47
je crois pas qu'on ait éliminé la possibilité d'un souci de santé encore ? (pauvre gringo, abonné au véto, le souci avec le mille patte n'est pas loin)
En tout cas il me semble que c'est pas la première fois que gringo a des soucis coté nourriture/digestion, mais bon peut-etre que je confonds Smiley
Répondre
07/06/2012, 18h00
Non non kalash tu confonds pas mais il me semble que le véto avait rien détecter? Mais je suis pas sure.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/06/2012, 18h07
J'ai déja parlé du problème alimentaire de Gringo avec ma véto.Elle le trouve maigre,mais le classe dans la catégorie "chien grignoteur"
J'espère qu'elle ne tire pas de conclusions trop rapides
La patée mélangée aux croquettes ne lui plait pas non plus Smiley il léchouille un peu et mange 1/4 de sa ration.Demain j'essaie de lui redonner une préparation maison,meme si la véto est contre
Il est un peu déprimé,il sent mon stress et ça le contrarie

On a quand meme profité du beau temps cet AM (j'étais en récup Smiley )pour faire une balade Smiley au canal.Il faisait bon,avec un peu d'air

petite pause

langue rose et oreilles au vent


Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
07/06/2012, 18h22
Bon donc si tu as confiance en ta véto c'est bon (pour moi) sinon va voir un autre véto.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion