Gringo,mon canichou d'amour (Page 53)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/06/2012, 18h24
ben tu sais pourquoi pas
c'est vrai qu'avant on ne donnait pas forcement des croquettes
mon boxer c'était des brisures de riz avec de la viande et légumes
il n'a jamais était malade
tu diras s'il ça lui plait
car quand je le vois sur les photos il a l'air en pleine forme
mais c'est toi qui vit avec et qui voit qu'il ne prend pas de poids
moi Dilys a toujours pratiquement le même poids qu'à ses 6 mois
mais bon elle mange mais moins que les mecs 80gr de croquettes par 24h elle pèse 7kg500
ils sont super tous les deux sur la photo et au moins je vois la coupe de Volfy Smiley



alors tu as eu beau temps quand même ici aprés midi ça allait mieux le vent a chassé les nuages là il se calme un peu
bonne soirée Sylvie
gros câlins Gringo Volfy Brice Jacob

Smiley Nanou
Répondre
07/06/2012, 23h07
Citation:
friska a écrit :
Une simple balade tranquille en laisse et Smiley .Pas de jeu avec les potes
Il s'épuise dans la journée et le soir,il ne tient plus sur "ses pattes"meme plus la force de manger
Pour moi Sylvie, la réponse est là ! Smiley
Ce n'est que mon avis, mais Gringo est un jeune chien très très vif, et il ne sait pas encore économiser son énergie, donc le soir, trop épuisé pour manger...

En tout cas, pour Kenzo c'est le cas, quand on va en Suisse il est tellement content et fait le fou, parfois il mange moins sur place, ou alors ça vient après, une fois de retour chez nous, il ne mange RIEN pendant 24/48h, et dort, dort, dort.
Je ne lui enlève pas sa gamelle et parfois je l'entend mager durant la nuit, puis avec le repos, l'appétit revient. Smiley

Ce n'est peut-être pas QUE ça, mais c'est fort possible que ça joue un rôle dans l'appétit de Gringo... ?

Bon courage avec tout ça, et câlins à mon filleul Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
07/06/2012, 23h34
Bonsoir,

Je lisais mais sans poster. Smiley Je ne sais pas quoi te dire pour le manque d'appétit de Gringo. Il a toujours eu un appétit de moineau Smiley . J'espère seulement que ça ne cache rien.

Rhôô il a une bouille d' Smiley seul sur le ponton.


Smiley et papouilles au petit moineau.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
09/06/2012, 07h40
je pesne comme Kalash....c'est facile de dire que un chien ne se laissera pas mourir de faim, laissez le tranquille, il mangera quand il aura faim....
comme je l'ai deja dit, j'ai vecu le problème avec mon ancien chien....il mangeait à chaque fois tout au plus 1/3 des croquettes, après 20 minutes, on jetait.....mais quand cela persiste durant des semaines et que le chien maigrit.....c'est normal de chercher d'autres solutions.....et de s'inquieter.....je comprends que Friska ne sache plus que penser......et que faire.....mais comme dit Nanou, peut-être que viande-legume-brisure de riz sera à son gout......

mais c'est vrai qu'il parait très dynamique, toujours en mouvement.....j'avais aussi pensé, sans oser l'écrire, qu'il a peut-être besoin d'être un peu "freiné" ???????
Répondre
09/06/2012, 08h03
Bien moi je refute cette idee de dire qu'un chien ne se peux pas se laisser mourrir de faim sans raison de maladie....

Exemple: ebro.... Il ne mange rien venant d'une autre mains que la mienne ou celle de mon copain, si on a pas toucher sa gamelle il ne la mange pas {et ca resulte pas d'un apprentissage il est comme ca naturellement}... resultat si on le laisse en pension, il deprime et cesse de se nourrir complet, et il ne mangera rien meme si il a faim..... Smiley

Et j'en ai un paquet des histoire comme ca et c'est pas des chiens qui souffre d'hyperatrachement, juste tres attacher a leur maitre... Le chien d'un collegue a faillit mourrir comme cela, il a due revenir car le gas de la pension lui a dis que ca devenant dangeureux pour le chien.... Le chien a ete au veto est perfuser... il avait perdu 7 kg en 15 jrs.... Du jours ou le maitre est revenu il est redevenu glouton Smiley

Sans parler de ceux que jai vu en refuge et a l'asso qui par deprime se laisse mourrir de faim car derriere les barreaux..... Alors non pour moi ca existe vraiment, mais on va dire que c'est plutot rare et cibler....

Mais pour moi la ca fais pas trop caprice le truc de Gringo Smiley" Vu quil a eu des soucis digestif ca peut pas être ca, Golum a cause de ses allergie allimentaire n'avais plus faim, depuis quil a les croquettes hypoallergenique il remange bien Smiley"

Apres cest une constatation perso, jai remarquė que souvent les caniches ( ma grand mere en a eu 6) est souvent une race difficile avec la nourrriture, notamment les croquettes. Smiley" Cest un chien avec un petit appetie en gėnėral... Notamment l'abricot qu'elle avait, et elle s'entetait avec les croquettes car pour elle c'etait mieux .... Apres avoir changer 25 fois il l'a mis au barf et nikel Smiley Moi je pense que si le chien pert trop en masse faut pas s'enter et voir si un autre regime lui convient mieux Smiley Je testerai le barf Smiley voir limite ration menagere Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/06/2012, 08h30
c'est curieux , je prendrais peut être un rv avec un autre véto pour voir ce qu'il en pense , au moins tu serais soulagée de savoir qu'il n'est pas en danger
çà fait plusieur fois que je lit barf , c'est quoi ce truc Smiley

du coup moins stressé il le serait a son tour un peu moins
sur les photos on ne voit pas qu'il est maigre mais super actif et toujours aussi beau

tous les chiens sont differents
si je prends homer , il mange tous les soirs
si je prends cristal elle mange deux croquettes au sens litéral , et le 3eme jour elle engouffre

j'espére que tout ira mieux
bisous
Répondre
09/06/2012, 08h51
Je suis assez d'accord avec Marine-mj , pour les caprices chez les caniches , mais pas sur le manque d'appétit .
Vicky n'a jamaiis mangé de croquettes , je lui préparais des rations ménagères (viande+ légumes varéies ) et de temps en temps elle mangeait des patées de luxe .Elle mangeait aussi fruits et laitages .Elle avait très bon appétit , finissait toujours ses gamelles , mais avait des gouts "spéciaux" .
__________________
Répondre
09/06/2012, 09h01
Maryse c'etais pas des grands caniche, cetais que des toys et des nains ceux dont je parle je pense que ca change quand même quelque chose, pour moi c'est pas tout a fait pareil ni meme caractere Smiley
Apres je suis pas une pro du caniche, mais ceux que j'ai vu entre les grand et les nains c'etait pas la meme chose cotė caractere Smiley

Apres pour les gouts speciaux je te rejoinds a 200 % Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/06/2012, 09h04
Les caniches , en effet,sont différents selon leur taille,et meme leur couleur , Marine .

J'ai oublié le Smiley pour toi Sylvie Smiley .
Essaies de nourrir Gringo ainsi , Vicky a vécu presque 16 ans avec ce régime "spécial".
__________________
Répondre
09/06/2012, 11h26
Merci pour vos judicieux conseils Smiley

En effet,le caniche est hyper difficile et en glanant des témoignages un peu partout,j'ai constaté que les caniches ne mangent que rarement des croquettes
Ma décision est prise,il mangera une ration ménagère:riz dinde légumes
On a commencé hier,il a englouti la gamelle Smiley et depuis il est plus Smiley .Peut-etre qu'il ne supportait pas les croquettes
Bon,ça sera plus contraignant mais quand on aime Smiley

Je me renseigne aussi sur les compléments alimentaires calcium/phospore.Si vous avez des conseils,je suis preneuse

Smiley à tous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
09/06/2012, 12h26
Ah bah tant mieux ma mère ma dit que mon charly était au rations ménagère mais je m'en souvenais pas. Smiley c'est chouette qu'il est tout manger. Smiley

Smiley et bon week end.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
09/06/2012, 12h35
Hello,

Alors moi aussi j'y vais de mon vécu personnel Smiley .

Mina, Caniche toy abricot de son état est arrivée à la maison à 2 mois avec un sac de croquettes.

De suite nous avons vu que les croquettes c'était pas son truc. Donc nous lui avons acheté des pâtées pour chien. Elle mangeait tout mais s'est mise à faire des allergies alimentaires.

En accord avec notre véto nous sommes passés au poulet cuit à l'eau + pâtes pour chien gonflée à l'eau tiède + légumes (carottes en général, courgettes ça lui empaquetait ses selles dans un truc gluant Smiley" , haricots verts... sauf pommes de terre).

Ensuite suite à son infection de l'utérus il a fallut tout enlever. Donc la véto (une nouvelle) l'a passé à des croquettes spéciales chiennes stérilisées. Mais c'était pas le grand amour.

Maintenant elle est a des croquettes pour chien cardiaque + de la pâtée C***ar sénior (contre l'avis de la véto) car elle y préfère aux croquettes et qu'elle a perdu beaucoup de dents. Et comme dit mon mari, pour les rares années qu'il lui reste autant qu'elle se fasse plaisir Smiley .


Smiley , câlins à Gringo.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
09/06/2012, 19h49


heureuse de lire que Gringo a bien mangé
ben si viande légumes riz ou pate c'est bien
aprés le calcium dans les laitages et fromage
le phosphore dans le poisson gras
tu sais pour avoir un beau poils par exemple tu peux donner
1 sardine à l'huile par semaine et c'est riche aussi
moi ils ont du "poulet" en fait c'est de la dinde
une tranche pour 3 que je cuis 1mn30 d'un côté et 20 secondes de l'autre dans un plat à micro-onde , 3 fois par semaine
bonne soirée
gros câlins Gringo Brice Jacob

Smiley Nanou
Répondre
09/06/2012, 20h23
Tout ça me conforte dans mon choix.Gringo en est ravi Smiley
Il avale sa gamelle sans laisser un grain de riz,et fait meme la vaisselle Smiley
Pour l'instant,pas de crotte Smiley ce soir peut-etre

La journée a été magnifique,avec un beau soleil et une petite brise
Nous avons fait les touristes et arpenté la vieille ville.Ca sent les vacances
Nous avons fait une jolie rencontre Smiley

en famille


Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
09/06/2012, 20h39
ben le riz ça constipe un peu moi pour VG je mets une c à café d'huiel d'olive quand c'est comme ça
bon le mieux comme dit le véto c'est de l'huile de parafine car elle n'est pas digérée par l'estomac alors j'en ai acheté au cas où Smiley
les petits canard trop mimi
ben tu as de l chance d'avoir du soleil ici c'est l'automne Smiley
bonne soirée Sylvie
Smiley Nanou
Répondre
09/06/2012, 23h30
Comment à réagit gringo pour cette rencontre.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
10/06/2012, 01h25
Citation:
friska a écrit :

Ma décision est prise,il mangera une ration ménagère:riz dinde légumes
On a commencé hier,il a englouti la gamelle Smiley et depuis il est plus Smiley .Peut-etre qu'il ne supportait pas les croquettes
Bon,ça sera plus contraignant mais quand on aime Smiley

Je me renseigne aussi sur les compléments alimentaires calcium/phospore.Si vous avez des conseils,je suis preneuse

tu donnes cru ou cuit? que la viande ou de l'os avec? si os avec, pas la peine de te prendre la tête avec le calcium. Le phosphore étant contenu dans les os comme le calcium, si tu nourris au BARF l'apport se fait de lui-même (le BARF tel que décrit par son créateur est d'ailleurs trop riche en os selon pas mal de gens). par contre os = os cru, pas d'os cuit c'est dangereux car cassant en aiguille (surtout le poulet et la dinde) et moins digeste

coconoisette, le "BARF" c'est une façon d'alimenter son chien créé au départ par un véto, dont l'idée est de reproduire une alimentation telle que le chien la trouverait dans la nature : viande crue, quelques légumes mixés, un peu de riz et quelques compléments (car le chien ne peut pas choisir lui-même sa nourriture comme dans la nature) tels que l'huile, un peu d'oeuf, abats... dans certaines proportions. Il existe pas mal de variantes. Nal mon chien roux est nourrit au BARF sans céréales, que viande/légumes/compléments, en diminuant un peu la ration d'os par rapport à l'original.

la grosse différence du barf avec la ration ménagère c'est qu'en général la ration ménagère est cuite, alors que le BARF est cru.
Répondre
10/06/2012, 11h29
J'y ai pensé au BARF,mais donner de la viande crue???
Dans mon enfance,nous avions une jolie chienne nourrie avec ration ménagère viande crue.La petite Lady avait un appétit de moineau et ne finissait jamais sa ration.Elle a mangé de la viande avariée qui avait "trainé" et a eu une gastro bactérienne qui l'a emportée Smiley
Elle n'avait que 2 ans

Alors,la viande crue je m'en méfie
La viande est donc cuite par sécurité

Les cacounets sont Smiley pas de problèmes digestifs pour le moment et un appétit d'ogre

Smiley bon dimanche
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
10/06/2012, 11h35
Bonjour,

Citation:
friska a écrit :
Les cacounets sont Smiley pas de problèmes digestifs pour le moment et un appétit d'ogre
Smiley Smiley très très contente que Gringo ait retrouvé l'appétit. Un souci en moins. OUF !

Smiley trop mignons les bébés canards. Mon mari vient de me dire qu'il en avait vu, seuls, le long de la nationale Smiley . J'espère que maman canard n'était pas trop loin Smiley .

Club canin ce matin ? Smiley

Smiley , câlins à Gringo, Brice, Jacob.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
10/06/2012, 14h55
coucou Sylvie
Smiley Smiley que tu ais trouvé une solution pour l'alimentation de Gringo,comme quoi ce n'était pas qu'un caprice
Pour les gros chiens,Cannelle n'est lâchée que dans les endroits bien isolés et ne rentre en contact avec les petits que parce-que je la connais assez pour savoir qu'elle ne leur voudra aucun mal même si ils grognent (ou du moins je la rapelle et c'est fini de toute façon) et que si les maîtres du petit ne sont pas craintifs
mais la scène a du être horrible Smiley
j'espère que tu profites bien de ton we
Smiley Smiley caresses les poilus
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
10/06/2012, 17h36
tres contente de lire que Gringo mange enfin de bon coeur !
et très mignons ces cannetons....merci !
bonne semaine.
Répondre
10/06/2012, 17h41
Gringo a brouté de l'herbe en promenade et vient de vomir le repas de midi Smiley ca fait rager
J'espère que ce vomissement sera isolé Smiley

Le ciel est gris mais pas de pluie,idéal pour une longue marche
Comme la pluie menaçait,il n'y avait pas grand monde on a eu le canal pour nous Smiley



Le voila qui broute Smiley


Smiley bonne soirée

Smiley Magaly,je ne t'ai pas répondu.Ben oui,club ce matin et nous avons bien travaillé et fait des photos pour le site du club
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
10/06/2012, 17h47
Smiley ben c'est drôle les miens jamais pourtant ils broutent surtout en balade mais bon ils mangent vers 8h et balade vers 15h donc c'est digéré aussi
ben pas grand monde en balade je vois
oui nous aussi ciel gris mais pas de pluie l'aprés midi comme hier
mais pas chaud 14° max Smiley
gros câlins Gringo Brice Jacob

Smiley Nanou
Répondre
10/06/2012, 20h15
Smiley Smiley Smiley encore malade Smiley ben, Gringo Smiley
ta maman va te mettre une muselière si tu continues à brouter Smiley
dommage, ca avait l'air de lui plaire, les p'tits plats "maison" Smiley

Compliqué tout çà, ou alors, trop excité après le club Smiley

Smiley Bonne semaine Sylvie Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
10/06/2012, 23h07
très mimis ces petits canetons!

Citation:
friska a écrit :
J'y ai pensé au BARF,mais donner de la viande crue???
Dans mon enfance,nous avions une jolie chienne nourrie avec ration ménagère viande crue.La petite Lady avait un appétit de moineau et ne finissait jamais sa ration.Elle a mangé de la viande avariée qui avait "trainé" et a eu une gastro bactérienne qui l'a emportée Smiley
Elle n'avait que 2 ans

mais il suffit de ne pas donner de viande avariée Smiley Smiley Smiley

et d'ailleurs, si la viande est "juste" passée, (pas contaminée par un parasite précis comme ca arrive pour le porc par exemple), de quelques jours, normalement ça ne dérange pas le chien. Il est "équipé" pour digérer ça. peut-etre que là, la viande était vraiment malsaine...
en tt cas moi j'achète la viande congelée, je suis vigilante à la chaine du froid, je décongèle au frigo ou micro-onde et pas à l'air libre. Jamais la viande n'a tourné.
Répondre
11/06/2012, 19h53
on croirait que gringo est dans la jungle , j'espére qu'il va mieux , mes chiens vomissent toujours après ingestion d'herbe
bises
Répondre
11/06/2012, 20h07
Kalash : la viande avariée a été mangé "accidentellement".La gamelle pleine est restée dehors toute la journée et la chienne la mangé le soir

Coconoisette: merci,Gringo va mieux mais plus d'herbe

Finalement,le temps s'est remis au beau.Nous avons fait la meme balade qu'hier.J'ai surveillé Gringo qui cherche sans cesse le chiendent Smiley .J'ai dit "non" mais il traine dernière moi et mange en douce.Il est Smiley ce chien
Il mange toujours bien sa gamelle mais je dois retourner aux casseroles ce soir Smiley plus de riz

Heureusement que j'avais pris ma journée.C'est galère les démarches pour la rentrée.Maintenant que l'on a le studio,c'est le dossier APL
J'ai tenté en ligne Smiley impossible
donc retour au dossier papier mais il manque toujours une pièce
Smiley on va y arriver

Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/06/2012, 19h28
Ce mardi a hésité entre soleil et éclaicies,mais il fait frais cette fois
Nous avons tout de meme réussi à passer entre les gouttes pour la balade

Je continue à concocter des petits plats à Gringo et il apprécie
Voila sa gamelle


Ca tente plus que les croquettes Smiley

La preuve en image


J'aime tellement le voir dévorer son assiette.Je la prépare avec amour Smiley

Smiley bonne soirée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/06/2012, 20h43
laisser de la viande crue toute une journée dans une gamelle... Smiley

jolie assiette, dommage que ce soit cuit... et que les légumes ne soient pas mixés. Mais bon je vais arrêter de parler de l'alimentation type barf ici, je crois que je prêche dans le désert.

je te souhaite que ton petit gringo aille vite mieux.
Répondre
Avatar
12/06/2012, 21h57
Smiley Sylvie
ben super la gamelle
mais tu peux aussi donner des pates
en tout vas je me doute que tu sois contente qu'il mange

alors tu as trouvé un appartement pour Laura Smiley
plus qu'a faire les papiers et là Smiley je me doute

bonne soirée toi
câlins Gringo Brice Jacob

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion