Guizmo mon Lhassa Apso ; Plein de photos !! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2012, 08h15
Coucou Smiley

Doggy a partagé quelques années la vie de Livia , ma petite chonne , et les Smiley étaient mutuels .

__________________
Répondre
17/09/2012, 09h39
Oh c'est super ça ! Smiley

ça devait être trop mignon comme Doggy devait être vraiment très très grand par rapport a elle !

Pour l'instant vany reste dans son coin, temps d'adaptation Smiley mais la première approche a été bonne alors j'ai bon espoir Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
17/09/2012, 10h23
Tu sais quoi Smiley Quand Doggy , petit chiot pataud de 2 mois , a vu Livia pour la 1ère fois , il en a eu peur Smiley , il faut dire qu'elle a tout fait pour ça , immobile,sage comme une image,se laissant renifler , brusquement elle a bondi en criant et le pauvre bébé a sursauté et s'est enfui Smiley
Mais ensuite c'est grace à elle qu'il a fait ses nuits sans pleurer,il dormait près de sa cage,la petite présence de Livia le rassurait Smiley

Je n'ai jamais laissé Livia en liberté avec lui,peur qu'un malencontreux coup de patte vienne briser cette belle amitié , ils se voyaient à travers la cage ou quand Livia était sur mes genoux ou dans mes bras .



__________________
Répondre
17/09/2012, 10h32
oh c'est vraiment une jolie histoire ! Smiley

Pauvre petit doggy qui a eu peur du grand méchant cochon d'inde Smiley

J'imagine bien la scène, doggy dormant près de la cage, c'est super mignon ! c'est fou qu'un gros chien comme ça soit rassuré par un tout petit animal Smiley il y a des fois des choses surprenantes dans le monde animal Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2012, 17h51


la petite Vany

Smiley trop mimi tous les deux




gros câlins Guizmo et Vany

Smiley Nanou
Répondre
17/09/2012, 20h06
Merci Nanou c'est gentil Smiley

Comme disais Marysej je crois que la présence de Vany appaise un peu Guizmo, l'excité de service, si ça pouvais durer ça serais genial Smiley

Bonne soirée Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2012, 18h44
Smiley si Vany Smiley Guizmo
et puis c'est une présence aussi
bonne soirée
câlins Guizmo Vany

Smiley Nanou
Répondre
23/09/2012, 18h27
Bonsoir tout le monde !

je vous met quelques petites nouvelles de mon Guizmo, pas top le temps par ici, il commence a faire pas mal froid,mais ça n'empeche pas d'avoir de belles journées,

Lundi je suis allé promener le monstre avec mon Papa a la pointe de la Varde dans des petits sentiers pour lui changer un peu de l'air de la plage, même si ce n'est pas bien loin de la mer Smiley

La vue... Smiley


et mon mammouth, alors c'est qualité telephone portable, alors pas génial c'est juste histoire de Smiley


Je lui ai pris un Harnais et une laisse plus solide pour les balades pour sportives qu'on va faire dans les jours qui viennent, je vais être en vacances 2 semaines ! enfin Smiley

En attendant, petit tour chez mes parents, monsieur Guiz surveille bien le jardin, en hauteur bah oui, sinon il est un peu Raz'motte Smiley


- - - - - - - - - -
Et une petite photo de Myrtille la petite chatte qui est chez mes parents, elle est arrivée chez nous l'année derniere elle etait bébé et très très mal en point, elle avais des croutes partout etait toutes maigres pleine de plaies, elle n'est plus jamais repartie et est devenue une très belle minette

Photo d'il y a un an, regardez sa queue.. Et sur la photo on ne voit pas bien son poil gras et tout terne


et maintenant Smiley



Bonne fin de week-end a tout le monde Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
24/09/2012, 10h27
Le paysage est magnifique et le coin est sympa pour une balade
Guizmo doit bien en profiter

Smiley tu es en vacances.C'est bien aussi en arrière saison

Smiley bonne semaine

Calins à Guizmo et la petite minette
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
24/09/2012, 17h38


Marie mais il faudra t'habiller plus chaudement Smiley

Smiley ce coin de balade
et effectivement Myrtille est bien jolie elle doit être heureuse alors pourquoi partir




profite bien alors de belles balades avec Guizmo
tu nous feras des belles photos Smiley

gros câlins Guizmo

Smiley Nanou
Répondre
24/09/2012, 20h22
Merci Friska et Nanou de toujours laisser un gentil mot sur mon post ça me fait plaisir Smiley

Je suis en vacances a partir de samedi, encore une semaine a tirer dur et apres 2 semaines de repos Smiley

Oui en arrière saison c'est pas mal, de toute façon on a pas le choix, St malo est une station balnéaire, donc en coiffure pas de vacances pendant la saison, ni pendant les vacances scolaires ni a noel, enfin jamais quoi Smiley

Le temps commence a être vraiment nul en Bretagne par chez moi, je ne sais pas si dans ton coin Nanou c'est pareil mais la c'est vraiment la cata ! le déluge Smiley

J'essairais quand meme de vous faire de jolis photos de nos balades, avec un vrai appareil photo cette fois Smiley même si le temps n'est pas avec nous c'est pas ça qui nous arrêtera, et en une semaine ça a le temps de changer Smiley

Merci Nanou pour le cadre Smiley

Bon début de semaine a vous Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2012, 19h29
Smiley ok que la fin de semaine en vacances

ben tu sais ici c'est tu vois " les giboulées de mars "

on est sorti en balade soleil puis averse on rentre trempe et soleil ect...
même parfois des bonnes il fait 14° là
super alors on va avoir des photos
j'adore les photos ça parle mieux souvent que les messages

gros câlins Guizmo et Vany


Smiley Nanou
Répondre
25/09/2012, 20h49
Pour le temps c'est exactement pareil chez nous ! c'est penible on ne sais pas comment s'habiller ni quand sortir ! Smiley

On sort en pull quand il y a une petite eclaircie, et on rentre trempée, on ressort sous la pluie en doudoune avec echarpe et il se met a faire super bon Smiley Smiley

On recommence les balades "nocturnes" le matin avant d'aller au travail, et bientot ce sera pareil pour le soir ! l'hiver s'installe petit a petit déja !

Sinon Guizmo s'est trouver une nouvelle occupation, il regarde la "télé" la télé ? La cage de Vany... Smiley il doit trouver ça vraiment passionnant parcequ'il passe beaucoup de temps a regarder ce qu'elle fait et pourtant elle ne fait pas grand chose Smiley

Promis je ferais des photos Smiley

Bonne soirée Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2012, 19h28
Smiley toi tu crois que Vany ne fait rien mais guizmo lui observe
remarque comme ça il est occupé
ben on a eu une super journée aujourd'hui Smiley
bonne soirée Marine
câlins Guizmo et Vany

Smiley Nanou
Répondre
26/09/2012, 22h56
Ils vont devenir de vrais potes

Chien et cobaye font bon ménage
Velcro et Harry

Velcro et Jacob

BB Brice et Harry

Velcro Brice Volfy Harry

Gringo et Jacob


Avec les chiens,les cobayes sont mes animaux préférés.Ils sont adorables.Avec tes 2 amours,tu vas vivre de belles choses

Smiley

Calins à tes petits poilus
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
27/09/2012, 09h39
Ah oui Nanou, a mon avis elle ne fait rien quand je suis là, mais ils doivent se raconter des choses quand je suis partie Smiley

Nous temps mitigé hier, et aujourdhui pareil Smiley

Oh super les photos Friska !! Smiley c'est vrai qu'ils ont vraiment l'air de bien s'entendre c'est genial !
J'espere que ce sera pareil chez moi Smiley c'est pour ça que j'ai préféré les mettre en contact doucement mais dès le debut pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre.

Pour l'instant je ne laisse pas Vany en liberté avec lui parcequ'il est encore un peu brusque dans ses mouvements et elle est vraiment très petite encore ! pour l'instant il se contente de lui faire toute sa toilette quand elle est dans mes bras Smiley

Moi aussi j'adore les cochons d'inde, j'avais eu deux mémères il y a quelques années, et ça commençait a me manquer alors j'ai sauter le pas Smiley

En esperant un jour pouvoir faire d'aussi jolie photo que toi Smiley

Bonne journée a vous et calins a vos poilus Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
03/10/2012, 14h10
Bonjour a toutes et a tous,

Je vous met quelques nouvelles, elles ne sont ni bonnes ni mauvaises...

Le temps est vraiment pourri en Bretagne, flotte flotte flotte Smiley donc Guizmo est un peu sur les nerfs aujourd'hui car pas de sorties pour le moment, j'attend une petite amelioration parceque la c'est vraiment le déluge...

Sinon hier on a eu une petite éclaircie en debut d'après-midi, j'ai sortit Vany de sa cage et je l'ai mise a broutter un peu dehors, puis on a fait une petite photo avec Guizmo, même si on n'aperçoit pas trop Vany Smiley




Et juste après cette photo, un petit drame... Guizmo devenait un peu brusque avec Vany et elle commençait a avoir peur, donc j'ai demander a mon cheri de tenir Guizmo le temps que je rentre la petite et guizmo l'a attaqué a la main... Il lui a fait 2 trous au pouce et ça saignait, enfin il ne l'a pas raté quoi Smiley

Je l'ai donc pris par le cou et mis a l'écart enfermer... Mais bon dans des situations comme ça je ne reagit jamais bien je panique toujours... Ce n'est pas la première fois qu'il mord mon chéri et q'u'il mord tout court... Moi il ne me dit jamais rien, mais aux autres oui... Je suis un peu perdue... Smiley

C'est mon première chien, je pensais pouvoir y arriver toute seule mais je crois avoir raté son éducation... Smiley on va donc aller voir un centre d'éducation qu'il y a pas très loin de chez moi, voir s'il peuvent m'aider.

Et il va également être suivit par une éducatrice, une amie de mes parents, j'éspère que ça ira Smiley , parcequ'il commence a me faire peur, vis a vis des autres...

Sinon encore une super nouvelle, vendredi nous avons rendez-vous chez le veterinaire, car quand il marche sa hanche craque... Smiley quand il court non, mais lorsqu'il marche a allure normale a chaque pas sa hanche gauche craque et on entend bien le bruit... J'ai un peu peur Smiley pourtant il n'y a pas eu de choc rien de spécial, on ne fait pas d'agility rien... Smiley

Bon voilà, mon pavé du jour...

Bonne journée a tout le monde Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
03/10/2012, 14h41
Aie !Guizmo mord ? Tu as eu la bonne réaction ,certains diraient une baffe en plus .....moi je ne suis pas pour .....mais bon .
Peut-etre aurait-il été mieux que ce soit ton chéri qui le punisse Smiley puisque c'est lui le "mordu" .
Ma 1ère chienne pinçait parfois mon mari ,quand il voulait l'attraper ,surtout si elle était cachée , dans son cas c'était la peur qui la faisait réagir ainsi (moi ,je n'ai jamais eu de souci avec elle ,en presque 16 ans de vie commune ).

Pour sa hanche ,celle de Doggy craquait aussi quand il était jeune ,et le véto la trouvait un peu raide ,mais finalement tout va bien pour lui .......effectivement ,à surveiller et oui ,en parler au véto .

Bonne AM ! Smiley
__________________
Répondre
03/10/2012, 19h29
Merci Marysej de ta réponse Smiley

Oui il mord... c'est pas non plus souvent, mais bon... Smiley

Je crois, enfin je pense qu'il est "jaloux" vis à vis de moi, parceque chez mes parents j'étais tout le temps avec lui, et maintenant il doit me "partager" un peu plus si on peut dire sa, malgrès que je passe beaucoup de temps avec lui, (ce qui ne plait pas toujours d'ailleurs Smiley )

Donc je pense que dès qu'Emerick lui dit quelque chose, ce n'est pas souvent, il réagit mal... enfin je pense après je ne connais rien du tout en comportement... Smiley

Il est vraiment toujours collé a moi, il est dans toutes les pièces ou je suis, il faut toujours qu'il ai sa tête posée sur moi ou des choses comme ça quoi... Il n'y a que moi qui ai de l'autorité sur lui (et encore Smiley ) mais bon ce n'est pas le mieux..

ça me rassure pour la hanche de Doggy, j'éspère qu'il en sera de même pour Guizmo ! Smiley

Bonne soirée Marysej ! Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
03/10/2012, 19h37
Un petit coucou par ici Smiley

Pour la hanche, je ne pense pas non plus que cela soit grave, il est jeune encore. Bien entendu, le mieux, c'est d'aller voir le véto.

Oui, vas t'inscrire au club et montre Guizmo à la comportementaliste pour corriger le tir ... Tu sais, au premier chien, en fait, on ne connaît pas grand chose (même pour les autres, d'ailleurs) ... Avec ma chienne, j'ai fait aussi des erreurs d'éducation. Mais tu as la bonne réaction en allant voir les personnes qui pourront t'aider Smiley

En tous cas, toujours aussi craquant ta boule de poils

Smiley Smiley bonne soirée ... papouilles à lui
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
03/10/2012, 19h45
Je pense aussi que ce serait bien de te faire aider par des professionnels
C'esr certain que le 1er chien sert un peu de "brouillon",on apprend avec lui

Mais les morsures,c'est embetant car on ne peut pas faire confiance au chien

Mais Guismo est jeune,il peut encore se rectifier

Smiley bonne soirée

Calins à Guizmo et Vany
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
03/10/2012, 19h47
Merci Canni pour ta réponse Smiley

Oui j'attend de voir ce que le veterinaire va me dire, mais vos réponses me rassurent, je le voyais deja paralysé plus tard... Smiley Smiley

Oui je vais faire ce qu'il faut pour avoir un chien bien dans ses pattounes, et surtout pour mon entourage aussi, s'il devient de plus en plus hargneux c'est pas la peine ! Smiley

En tout cas je suis soulagée de vos réponses, je stressais de me reconnecter ce soir Smiley, je pensais que vous m'auriez dit que j'avais tout raté ou des choses de ce genre ,

la plupart de vos chiens dont je lis les postes on l'air tellement calés en éducation.. le mien ne revient toujours pas au rapel alors Smiley

En tout cas bonne soirée Canni et merci Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
03/10/2012, 19h50
Bonsoir Friska Smiley

Oui les morsures sont assez génantes, parcequ'il commence a me faire peur, et je suis toujours sur la défensive quand quelqu'un vient chez moi, et le caresse j'ai toujours peur que ça finisse mal..
alors je ne suis jamais tranquille quand on a des invités Smiley

Je n'ai plus trop confiance en lui vis a vis des autres et ça m'embete !

Je verrais bien ce que ça va donner.. Smiley

Bonne soirée Friska Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2012, 20h24
tu sais Marine mes chiens ne répondent pas forcement au rappel
mais ils sentent sur le ton que je parle si je suis Smiley ou pas et ça obéit
le chien peut sentir ta peur aussi
je pense que c'est un peu de jalousie et c'est vrai que la punition devrait venir de ton copain
un grand non de suite et isolement et c'est lui qui va ouvrir la porte et il l'ignore tout comme toi
aprés si câlins jeu ben c'est vous qui décidez pas lui
souvent même en une séance un comportementaliste en venant chez toi ça suffit pour tout remettre à sa place comme on dit
il n'est jamais trop tard
moi ils le savent jamais je ne tolère qu'ils mordent ni grognent si je reprends un os par exemple Byron l'a fait 2 fois je peux te dire aprés plus jamais
alors ne t'inquiète pas il faut qu'il comprenne que ce n'est pas lui le chef
et pour les craquements certains chiens en ont jeune souvent c'est du à la croissance
mais à l'occasion tu en parles au véto
bonne soirée
gros câlins Guizmo Vany
vous êtes bien tous les trois

Smiley Nanou
Répondre
03/10/2012, 20h37
Oui c'est vrai que c'est Emerick qui aurait du le punir, je m'en suis rendu compte après, mais sur le coup c'est un peu la panique, il saignait, et j'ai eu peur aussi de me faire mordre et avec Vany dans les bras pas facil Smiley

Il va falloir qu'il comprenne que c'est nous qui décidons et que ce n'est pa a lui de faire la loi... grrr Smiley

L'éducatrice avait déja vue un peu Guizmo lors d'une soirée avec mes parents, et m'avais dit que c'était vraiment un gentil chien très intelligent, mais qui pouvait vite prendre le dessus si on laissais faire, mais c'est surtout la race qui veut ça, et avec le déménagement et tout sa je pense qu'on a un peu laisser de coté la "fermeté"

J'ai vraiment hâte de la revoir, elle est vraiment geniale et très douce avec les chiens tout en étant très ferme, j'adore sa façon de travailler alors je sais que lorsqu'elle aura pris ça en main je n'aurais plus de soucis Smiley

Bonne soirée Nanou , caresses aux carlinous Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2012, 19h30
tant mieux si tu connais quelqu'un en qui tu as confiance
tu sais ce n'est pas grave quand on rectifie le tire
je me souviens Harris son Cisco l'avait mordu quand il nous en a parlé il nous avait dit " j'ai été tellement surpris que je n'ai rien dit
là il a compris qu'il aurait fallu réagir de suite si non le chien ne comprend pas
mais tu vois plus aucun soucis aprés
et surtout il ne faut pas que Guizmo sente ta peur
c'est toi le chef Smiley
câlins Guizmo Vany

Smiley Nanou
Répondre
04/10/2012, 20h47
Bein oui c'est clair que sur le coup ça choque venant de son propre chien qu'on croit connaitre par coeur !

Oui c'est moi le chef Nanou Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
05/10/2012, 18h27
Bonjour a tout ceux qui passeront sur ce post Smiley

Bon bein voilà, aujourd'hui vétérinaire, et le verdict est tombé pour nous... Ce que je craignais le plus en lisant les quelques post a ce sujet... Dysplasie de la hanche Smiley

Pour l'instant rien de grave, mais ça peut le devenir. Il m'a dit qu'on pouvait opérer des maintenant mais lui ne me le conseille pas, car si ça se passe bien il n'y aura peut etre jamais d'opération..

Il m'a dit que jusqu'a ses 1 an et demi il y a un espoir que cela se remette bien, parceque l'os grandit encore et peut se replacer, si passé un an et demi ce n'est pas remit il y aura une opération, mais je suis rassurée car il m'a dit que sur les petits gabarits l'operation se passait tres bien Smiley

Mon petit bébé de 9 mois n'a désormais plus droit de jouer a la balle, car démarrage trop rapide en appui sur l'arrière main.. pas droit de sauter.. Smiley ca me fait un peu mal au coeur parcequ'il adore jouer a la balle c'est vraiment son jeu préféré Smiley

Juste le droit de faire de longue promenade pour bien muscler les fesses de monsieur !

On verra bien l'evolution mais bon, ca met un petit coup au moral ! Smiley

Sinon la dernière fois qu'on est aller voir le véto guizmo faisait 3,5kg, il est rendu a 7kg700 ça a bien fait rire le véto Smiley

Quelques petites photos, Guizmo pete la forme malgrès tout Smiley



__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
05/10/2012, 18h36
Guizmo a une displasie de la hanche Smiley

C'est rare chez les petites races
Quels étaient les symptomes?

J'espère qu'il ne devra pas subir d'opèration,le pauvre
Il doit rester Smiley

Smiley

Calins à tes jolis poilus
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/10/2012, 18h46
Oui malheureusement Smiley

Le ssymptômes étaient que sa hanche craquait vraiment très fort quand il marchait..

Le vétérinaire a eu du mal a la trouver au debut car en fait quand Guizmo sert les muscles des fesses sa hanche ne bouge pas ! c'est pour ça qu'elle ne craquait pas quand il courrait ! et il a juste relacher une petite seconde et le vétérinaire la directement sentie ... Il a dit ah oui effectivement il y a quelque chose oui Smiley

J'espere aussi qu'il n'y aura pas d'opération et rester zen ça va être dur pour lui mais on va tout faire pour ! Smiley

Merci Friska de même Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion