Havas (Le Puli blanc) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2013, 11h08
Havas tout sec





C’est une tortue d’Hermann (notre tortue locale), je n’ai aucune idée de comment elle a pu arriver dans le jardin, elle peut repartir mais pour aller où, pas de colline à proximité et là elle est nourrie et à l’abri des incendies.
Bon courage pour le lavage de vos Pulis, j’envisage d’acquérir une baignoire électrique réglable d’occasion pour faciliter le lavage.
Pour le séchage, bien que l’on ait un séchoir pulseur sur pied bien utile pour notre cotonne et nos chats, il est inutile pour Havas, séchage naturel avec surveillance, car sécher un pull mouillé en le roulant dans la terre, ce n’est pas top.
Bonne journée et bisous à la tribu
Répondre
15/07/2013, 11h19
Tout beau le Havas Smiley Smiley

Bonne journée à toi, Pascal Smiley

Câlins à Havas , aux Coton et aussi à la tortue Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
15/07/2013, 19h17
Smiley rassure toi Pascal tu ne voit pas double



comme ça on voit bien Smiley

ben une petite pensionnaire elle a du sortir d'un jardin environnent Smiley

gros câlins Havas

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
27/07/2013, 19h24


Pascal

tout va bien

gros câlins Havas et ses potes

Smiley Nanou
Répondre
29/07/2013, 22h38
Salut à tous,
Tout va bien, avec cette chaleur estivale, Havas nous fait un remake de Marche à l’ombre
Une photo d’Orzsi avec son trophé, la maman d’Havas qui a fait Meilleure des CHAMPIONS et 2ème meilleure chien de l'expo. à la 32éme nationale d'élevage du CBEI - à Chalette, la semaine dernière.



Bisous à tous
Répondre
Avatar
30/07/2013, 18h30
merci pour les nouvelles Pascal






à Orzsi la maman d'Havas

gros câlins pour eux

Smiley Nanou
Répondre
05/09/2013, 23h28
Quelques nouvelles depuis le temps
2 premières semaines d’août : aménagement de ma future salle de toilettage, j’ai trouvé sur Leboncoin une baignoire Vivog électrique ainsi qu’une grande table de toilettage, j’ai donc préparé la pièce devant les recevoir, livraison prévue mi –septembre, quand tous sera installés je mettrai une photo
Puis départ en vacances sur La Bourgogne, au Creusot plus exactement pour faire la surprise à Jocelyne que j’avais quittée en pleur il y a un an lorsqu’elle m’avait vendu Havas
Beaucoup d’émotion au moment des retrouvailles, ma surprise était vraiment une réussite avec à nouveau des larmes mais de joie.
Je vous poste donc des photos de Havas et sa maman Orzsi





Jocelyne et son mari Bernard nous ont fait découvrir La Bourgogne (une région très jolie) et je vous poste une photo d’Havas partageant sa caisse de transport avec sa mère


Répondre
06/09/2013, 00h01
Aussi Orzsi présentée par Jocelyne a fait vice-championne d’Europe aux derniers championnats d’Europe à Genève qui ont eu lieu fin août (pas de photo malheureusement) et son mari Bernard a présenté sa Pumi : Edes qui elle a fait championne d’Europe après avoir tout de même mis bas (8 petits Pumis) il y a 5 mois.
A ce sujet j’informe qu’il lui reste encore un Pumi de dispo. Pour l’avoir vu un amour de petit chien super craquant, avis aux amateurs. Je vous poste une photo de la maman championne d’Europe de beauté car elle est aussi titrée en agility avec son fils à ses côtés, ainsi vous pouvez voir à quoi ressemble un Pumi (chien d’origine hongroise comme le Puli)


Le Pumi dispo est le petit noir de droite
Répondre
06/09/2013, 00h14
Coucou!!
J'avais tout vu sur Fa**b**k!!et toutes les photos d'Imre et le beau Komondor et le BBS meilleur 1er groupe à 18 mois (je me tiens au courant !!
Félicitations à la famille Charolles

Tu n'as pas présenté Havas ??

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
06/09/2013, 01h42
Et non, j’avais la rentrée des professeurs le lundi, cela faisait un peu juste, et j’ai encore beaucoup à m’entrainer pour bien présenter Havas dans des expos aussi relevées, mais je le présente tout de même à Avignon début octobre en classe ouverte puis l’année prochaine je ferais surement Monaco et une expo internationale en Italie pour arriver à le faire concourir en classe champion.
La famille Charolles en connaisseur l’a vraiment trouvé très beau et m’encourage à le présenter.
Ma fille va reprendre fin septembre les matches de basket et aura des déplacements dans les Alpes maritimes, et à l’occasion j’irai vous rendre une petite visite, histoire de se présenter nos cordés.
En attendant, câlin aux cordés.
Répondre
Avatar
06/09/2013, 19h16
Smiley les photos
merci
gros câlins Havas et ses potes

Smiley Nanou
Répondre
22/09/2013, 15h43
Comme promise la photo de ma nouvelle salle de torture de mes animaux



Au prochain lavage d'Havas, promis je vous poste la photo d'un Puli tout mouillé
Répondre
22/09/2013, 15h56
Après passage du facteur pour remise feuille d’impôt sur le revenu, puis taxe foncière et bientôt les impôts locaux, je me décide à le prévenir.

Répondre
Avatar
22/09/2013, 17h58
Smiley super la salle du toilettage c'est un 5 étoiles là

j'adore l'affiche Elisabeth va vouloir la même Smiley
bon dimanche Pascal
gros câlins Havas et ses potes

Smiley Nanou
Répondre
22/09/2013, 20h13
Il y a aussi celle-ci.
C’est Jocelyne Charolles, la maitresse de la maman d’Havas qui me les a données lorsque je suis allé visiter sa belle Bourgogne pour mes vacances.
Elle les avait récupérées lors de la nationale d’élevage auprès du club du CBEI, en quantité très limitée et je viens d’ailleurs de lui envoyer un support en plexiglas comme le mien pour qu’elle puisse elle aussi afficher le grand stick à l’entrée de sa maison.

Répondre
Avatar
22/09/2013, 20h18
BOnsoir Havas-Chipsi

J'aimerai vous poser une question..; est ce que un puli et un komodor sont deux nom différent pour un même chien?

Répondre
22/09/2013, 20h31


Moi j'aime celle là !!!

Mel le Puli et le komondor sont 2 chiens à la même allure (dreads locks)mais très différents bien qu'ils soient tous les 2 des races hongroises
Le Puli est un gardien de troupeau et mesure 42 cm Il peut être noir (comme Makszem ),blanc (comme Havas) ,gris ou mazsko fako (comme Napszem)
Le Komondor est un gardien de territoire et mesure 80 cm au garrot .IL n'existe que de couleur blanche

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
22/09/2013, 20h38
Ha d'acord vraiment différent même Smiley

Merci Galapagos de cette précison Smiley

J'ai vu un komodor sur une photo et c'est tres ressemblant je trouve mais effectivement le puli fait presque la moitier du komodor c'est un mini komodor en faite (en apparence Smiley )

Bonne soiré a vous Smiley caresses a vos loulous
Répondre
Avatar
22/09/2013, 21h22
Smiley j'aime les deux Elisabeth
et merci car moi aussi je ne savais pas trop pour le komodor


Smiley Nanou
Répondre
22/09/2013, 21h44
Il n’y a pas grand-chose à rajouter, si 15Kg pour un Puli et 70 Kg pour un Komondor.
Je vous poste une magnifique photo de Komondor Prise au alentour de Genève lors des championnats d’Europe

Répondre
22/09/2013, 22h42
Cette magnifique photo d'un Komondor ,qui tourne beaucoup sur Fac**ook a été prise en réalité par Lazlo Balogh à Bodony (nord est de la Hongrie )pour l'agence Reuters

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
22/09/2013, 23h18
Il était dans le même camping que la famille Charolles à Genève et voici sa photo au championnat d'Europe
Répondre
Avatar
23/09/2013, 18h44
Smiley magnifique
Smiley Nanou
Répondre
23/09/2013, 19h14
Smiley Pascal et Elisabeth pour les photos et les commentaires Smiley

Le Puli n' est donc pas si grand, s' il ne fait que 15kg. En les voyant avec leurs locks, je les imaginais bien plus lourds que ça Smiley

J' ai beaucoup de sympathie pour ce genre de toutous Smiley

Câlins aux pulik Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
23/09/2013, 22h07
Pour résumé, En France plus particulièrement dans les Pyrénées, Ils ont le Labrit et le Patou pour garder les troupeaux, en Hongrie pour les mêmes tâches ils ont Le Puli et le Komondor, et morphologiquement ils sont aussi similaires.
Aussi, mouillé avec toute leur laine, ils font bien plus que 15kg. Smiley
A titre d’info. Madame Brigitte Jonckers (éleveuse en Belgique) que j’avais contactée en 2011 m’a proposé une petite femelle Puli blanche la semaine dernière, proposition que j’ai déclinée ayant Havas.
Avis aux amateurs !


Répondre
03/10/2013, 22h30
Comme promises les photos d’Havas prises ce matin dans sa baignoire





Car samedi Expo à Avignon
Répondre
Avatar
04/10/2013, 16h05
Smiley
alors Pascal Havas a t'il aimé la salle des tortures Smiley
gros câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
04/10/2013, 20h48
La première photo est parlante
Il subit, vivement que ça se finisse, l’eau savonneuse n’est pas sa tasse de thé
Le problème est qu’étant donnés son état avant le lavage (il était gris) et sa masse importante de poil à imbiber, il faut 2 lavages et cela dure environ ¾ d’heure.
Le biscuit après le lavage, il en redemande mais le bain NON.
Par contre la baignoire réglable en hauteur et le fond antidérapant quel confort !
Répondre
Avatar
04/10/2013, 20h54
Smiley oui je comprends Havas
mais pour toi Smiley la baignoire réglable pour le dos surtout
bon Wk Pascal
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
07/10/2013, 00h13
Des nouvelles de l’expo. d’Avignon du 5/10
Arrivé à 8h45, puis jugé le premier à 9h10 en classe ouverte.
Comme je le pensais aucun concurrent Puli à l’horizon, Havas était le seul bien sûr comme d’ailleurs le Pumi qui est passé juste après moi, et le Komondor qui est passé vers les 13h sur un ring différent avec un juge Espagnol
Le jugement s’est passé très rapidement
Inspection des dents, palpage rapide du corps puis des testicules, un simple aller et retour, une petite remarque comme quoi il était propre (il avait été lavé jeudi matin et avait séché naturellement) rien de plus. Si le petit rapport avec les récompenses : CACS, CACIB et meilleur sujet de race et bien sûr
Invitation à 16h pour le jugement des meilleurs de groupe
Donc présent l’après-midi en compagnie du Komondor, du Pumi et bien d’autres
Tous les trois n’avons pas été retenus, j’avais peu de chance car la position statique debout pendant un certain temps pour Havas c’est du domaine de l’impossible, assis, à la rigueur, donc à travailler ! De plus le juge était Allemand, il avait jugé le matin les Bergers Allemands, devinez qui fut plus beau chien de race de groupe 1, certainement pas un Berger Hongrois.
Reçu comme trophée: une assiette rectangulaire en verre (un nid à poussière)
Aussi, super journée, car il y avait aussi un très beau concours d’agility en salle, sur 2 jours et les participants dans l’ensemble le trouvaient super, et en plus une expo de volailles, reptiles, chats et oiseaux et LE SOLEIL

Bonjour de la part de Martine Combettes à galapagos06
Répondre
Lancer une nouvelle discussion