Havas (Le Puli blanc) (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2014, 18h14


pour tes 2 printemps

Smiley Havas à Monaco

alors on pense à toi Jeudi à Avignon

tu es magnifique
et alors ben oui pas se salir jusque jeudi Smiley
gros câlins à toi et Chipsi

Smiley Nanou
Répondre
04/05/2014, 23h47
Merci, pas de gâteaux pour Havas, on a fait tomber la crème chantilly sur le sol. Lol !!!
Répondre
04/05/2014, 23h48
Je crois que je n'ai jamais posté ici mais je voulais juste dire que je trouve ce poilu très beau Smiley
Par contre, quand il se salit, ce doit être une sacrée corvée de nettoyage Smiley
__________________
Répondre
05/05/2014, 00h31
Beaucoup d’entretien pour ce poilu qui est un cordé, c’est peut-être pour cela qu’on en voit très peu, bien qu’il ne fréquente pas les salons de toilettage.
C’est un travail quotidien, séparation journalière des cordes (40min) de 6 mois à presque 2 ans, maintenant que les cordes sont formées 15min, mais ce sont des moments de partage avec le chien
Lavage tous les 4 à 6 semaines (50min) le matin et la journée pour qu’il sèche naturellement.
En prévision d’une expo., on doit plomber les cordes, c’est-à-dire on coupe toutes les pointes et les cordes s’effilochant, on taille le surplus (le plus long)
Le puli ayant un poil laineux, la saleté à tendance à s’imprégner, on évite les sorties sur goudron mouillé en ville car la pollution pénètre à l’intérieur de la corde et s’incruste, par contre beaucoup de sorties sans modération sur terre, la terre étant un élément naturel, elle colore bien sur le poil ( mon chien est vite rosé par chez nous avec la terre rouge) mais après un très bon lavage, le poil reprend vite sa couleur naturel, maintenant on peut aussi choisir un puli noir.
Cependant, après chaque sortie débarrasser surtout les pattes des brindilles ramassées car le chien ne les supportant pas à tendance à s’arracher les cordes pour les faire partir.
Mais beaucoup de compliments, de photos et de questions lors des promenades et aussi parfois des critiques ( oh ! un chien balais ; il voit votre chien ; il est où le devant ;………………….)
Répondre
Avatar
05/05/2014, 14h21
sacré boulot pascal mais il le vaut bien Smiley
alors même pas la chantilly Smiley
câlins Havas Chipsi

Smiley Nanou
Répondre
08/05/2014, 22h42
Aujourd’hui expo à Avignon, Havas cette fois, seul Puli engagé et a encore fait excellent, meilleur de race bien sûr et a obtenu un CAC et un CACIB
Et en progrès car a franchi la première sélection pour le titre de meilleur de groupe l’après-midi
Prochaine étape championnat de France début juin à Angers.
Répondre
08/05/2014, 22h46
Smiley Smiley Smiley

Bravo ! Je vous souhaite d'arriver le plus loin possible. Smiley

Smiley au champion. Smiley
__________________
Répondre
09/07/2014, 16h47
Bonjour à tous
Quelques nouvelles depuis le 8 mai
On s’était quitté sur le CACIB obtenu par Havas à Avignon, depuis il a fait le championnat de France à Angers le 7/6, ils étaient deux à être engagés : sa mère est lui et comme pour la nationale d’élevage il a terminé derrière sa mère tout en faisant excellent et en obtenant un CACIB, il y avait aussi 3 pulis noirs présentés par la maitresse du père d’Havas
Puis pour s’entrainer et aussi car c’était une spéciale de race et que c’était à quelques km de chez moi, on a fait l’expo de Trets le 22/6, il était le seul puli présent et a fait excellent, meilleur de race et a obtenu un CACS, et l’après-midi fatigué par la chaleur et s’étant très mal présenté il a été très vite éliminé pour le meilleur de groupe 1
Puis la dernière le 29/6 à Montpellier, toujours seul puli engagé, il a fait à nouveau excellent, meilleur de race et a obtenu un CACIB, et l’après-midi a été présélectionné pour le meilleur de groupe 1, c’est-à-dire a fini dans les 8 premiers sur 25, tout doucement, on progresse, c’est encourageant surtout vu son âge (2 ans) en sachant qu’un puli est au sommet vers les 4 ans, les cordes allant jusqu’au sol
Maintenant repos jusqu’à la mi-novembre, on laisse pousser les cordes naturellement, fini les petits coups de ciseau pour plomber les cordes, juste on les entretient en les séparant régulièrement et en les débarrassant des herbes sèches qu’il peut ramasser.
Il est donc prévu l’expo de Sanremo le 16/11 afin d’obtenir en principe le trophée méditerranéen après les titres obtenus à Monaco et Avignon, et on fera le nécessaire pour valider le titre de champion international.
Malheureusement, il continuera à concourir en classe ouverte, car les résultats de la radio pour la dysplasie n’ont pas été favorables puisqu’il a été classé D pour 3° de trop, donc impossible de procéder à l’homologation du titre de champion de France auprès du club de race, dommage, mais cela aura permis de desceller un éventuel problème plus tard et ainsi il prend un traitement léger à titre préventif.
Mais il est de plus en plus remarqué et photographié, c’est vrai que c’est un chien atypique, on aime ou on n’aime pas, mais lorsque l’on aime, on me le fait savoir, on est très souvent admiratif, et pourtant je n’arrive pas à donner de vocation pour la race, je pense que la beauté de ses cordes fait peur par rapport à l’entretien car c’est souvent la question qui revient et je ne peux pas mentir c’est vrai que c’est du travail.
Voilà pour les dernières news

Une photo de la présentation d'Havas à la dernière expo à Montpellier

Ils ne sont pas trop de 2 pour juger Havas.
Répondre
Avatar
09/07/2014, 21h31
Smiley Pascal

Smiley Havas
ben il va pouvoir se Smiley jusqu'en novembre alors

merci pour les nouvelles
gros câlins Havas et Chipsi

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2014, 10h03
Smiley et bonne chance pour la suite.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
10/07/2014, 12h41
Merci pour vos encouragements surtout que pour l’année 2015, en juin on planifie les championnats de France à Dijon et les championnats du monde à Milan où la concurrence sera certainement très relevée, mais comme disait Coubertin, l’important sera de participer surtout qu’Havas n’aura que 3 ans, ce qui est un peu trop jeune pour espérer quelque chose et Milan n’est pas plus éloigné qu’Angers par rapport à Toulon.
Et BISOUS à vos toutous
Répondre
Avatar
10/07/2014, 19h33
Smiley ben des gros championnats en 2015

il est calme en expo Havas Smiley
bonne soirée Pascal
gros câlins Havas et Chipsi

Smiley Nanou
Répondre
10/01/2016, 08h00

Répondre
Lancer une nouvelle discussion