homer et cristal une jolie et belle amitié est née (Page 25)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/12/2013, 17h09
je venais dire



et puis Smiley pour Indy

et toi pas la forme non plus Smiley
alors je t'envoie de bonnes ondes pour que tu retrouve le Smiley
car voilà les fêtes qui arrivent
gros câlins Homer Cristal

Smiley Nanou
Répondre
21/12/2013, 21h24
Ben zut alors, pas évident en plus quand on les nourrit comme vous l'avez fait on s'y attache encore plus Smiley

Allez met un sourire sur tes lèvres, regarde autour de toi, il y a toujours quelque chose de positif et j'espère que le moral va revenir rapidement que tu puisses profiter des fêtes de fin d'année.

Gros Smiley des câliins à Homer et Cristal

et

Répondre
21/12/2013, 21h31
Smiley Suis désolée pour ton second zozio.

C'est vrai que c'est difficile de les élever soi-même ces petites bestioles.
Si tu savais le nombre d'oiseaux que j'ai fait naître en couveuse et qui sont morts !
Le pourcentage de survivants est tellement faible Smiley

Je te souhaite une fin d'année meilleure et un meilleur moral aussi. Smiley
__________________
Répondre
21/12/2013, 22h06
merci pour la sympathie que vous avez poue indy

pour le moral , ce sont les problemes que notre fils recontre qui me minent, cest un eleve brillant, deux notes moyennes et le voila qui v omit dans la rue avant d aller en cours avec la peur de l'echec, on a vite vu le surveillant general qui lui a parlé mais est que ça va suffir, car c est lui qui se met la pression, le surveillant nous a dit de lui donner de la fleur de back ... c'est a voir mais çà ne me donne pas envie de sourir Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2013, 13h42


Corinne
tu devrais en parler à ton DR
peut-être que ton fils a besoin d'aide car s'il stresse pour aller à l'école alors qu'il est brillant il doit bien avoir une raison
et de parler ça pourrait l'aider avec une tierce personne
gros câlins Homer Cristal

Smiley Nanou
Répondre
22/12/2013, 13h57
Pour ton fils , soit il se met trop la pression (j'étais comme ça ) , soit certains élèves le .....comment dire ? ....le harcèlent .

Il faut que tu essaies de parler avec lui , pour vraiment comprendre ce qui se passe .

En tout cas je comprends que ça te mine Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/12/2013, 14h19
Coucou Coconoisette Smiley

Comme je comprends que tu sois inquiète pour ton fils .

Effectivement, ce n' est pas normal de se faire autant de soucis pour une note moyenne, alors qu' il travaille très bien en classe.

A mon humble avis, tu devrais vraiment parler avec lui pour voir ce qui se cache derrière la pression qu' il se met pour être si " parfait ".
Ton fils doit souffrir et il n' arrive parfois plus à gérer ce qui lui fait souci. Cela peut être à un autre niveau que son travail purement scolaire.
Ce serait bien qu' il puisse se confier à quelqu' un, soit à toi , son papa , ou quelqu' un d' autre.
Il ne faut pas le laisser comme ça.

En tout cas, ça me fait bien mal au coeur pour lui et je souhaite vivement qu' il puisse se raconter pour qu' il apprenne à se mettre moins de pression et à vivre mieux .

Coconoisette, je suis bien en pensées avec toi et ton fils.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/12/2013, 20h31
merci pour vos gentils messages

en fait je ne sais pas si il souffre ou cache quelque chose coco, c'est un gosse qui a grandi un peu différemment des autres , de ce que je sais pas mon ex métier .

jusqu'a ce qu'il arrive a l'ecole il parlait trés peu , mais se fait comprendre un puis un jour au lieu de me dire : boire , ou de l'eau il a fit une phrase complète, ma mére etait là ,ce jour là , c'est elle qui me la fait remarquer (elle a ete ATSEM pendant 30 ans)

ensuite , il faisait peu de jeux stimulant son imaginaire .il jouait pendant des heures a un seul jeu (souvent des jeux sonores) , une fois compris, hop il ne le regardait plus , et passait a un autre etc...il a fait son premier puzzle a 3 ans seul, mais il n'aimait pas le dessin , le coloriage les travaux manuels, le bricolage et c'est toujours d'actualité

une fois a une soirée ou nous recevions des amis avec deux garçons , un de 2 ans de plus que pierre et l'autre de 5 ans de plus nous avons surpris pendant un silence a table un petit manège , en fait ils jouaient a tout de rôle a un jeux pour passer les niveaux il fallait additionner deux dominos , le grand aidé son frère a compter jusqu’à ce qu ils se disputent et là on voit notre nain compter sur ses doigts et donner le résultat juste en anglais (il regardait dora) il ne la plus jamais fait

arrivé en moyenne section il voulait lire le premier et il na pas lâcher le morceau ,il se voyais déja au cp , au cp , il se voyais eu Cm 2 , çà c'est calmer un peu il prends mieux les choses au fur et a mesure .leur maitre a aussi fait une erreur il les a mis en compétition , je l'ai dit mais je n'ai pas été entendue

aujourd'hui je lui dis vit ta vie au jour le jour , va doucement , ce n'est pas grave si tes notes ne sont pas toujours des 18 ou 19, comprendre c'est çà qui est important , ben rien

on a dejà vu un responsable qui lui a parle et puis si il n y a pas d'amélioration il ira voir un psychologue

je vous fais des bisous , bonne soiré
Répondre
22/12/2013, 22h54
Coucou Coconoisette Smiley
Merci d' avoir pris le temps de nous raconter un peu le parcours de ton fils.
Effectivement, il a un comportement face à l' apprentissage qui est tout à fait particulier.
Avez- vous fait tester Pierre? Ne serait- il pas surdoué?
Il semblerait qu' il y ait justement une dysharmonie assez grande entre son côté " intellectuel" et son côté " émotionnel"
Les enfants surdoués souffrent en général beaucoup à l' école car l' apprentissage qui leur est enseigné ne correspond pas à leurs besoins.
Tout surdoués qu' ils soient, ils peuvent même parfois être en échec scolaire car ils n' arrivent pas à se motiver pour leurs devoirs et apprentissages qu' ils doivent réaliser.

Je pense bien à vous deux et espère que quelqu' un pourra aider ton fils Smiley Smiley Smiley
On ne peut pas le laisser dans cette situation.
Je reviendrai aux nouvelles Smiley

Je pense aussi à autre chose: il y a des enfants qui sont tellement obnubilés par leur désir d' être " parfaits" qu' ils vont même jusqu' à préférer ne pas faire quelque chose plutôt que de ne pas faire cela parfaitement bien.
Ça c' est aussi une piste à explorer, vu que Pierre a attendu de pouvoir faire une phrase parfaite plutôt que de commencer avec un seul mot.
Pareil pour d' autres apprentissages qu' il a faits.
Faudrait réfléchir à ça ...

Smiley


Encore une dernière chose : un enfant qui vomit en pleine rue parce qu' il n' a pas fait une note parfaite est un enfant en souffrance.
Je ne dis pas ça pour te faire de la peine, mais je pense qu' il est très important que Pierre soit entendu et qu' il puisse se sentir bien Smiley
Je te sens très attentive à lui Smiley
Tu verras , garde confiance, ça va aller pour ton fils. Vous trouverez comment l' aider, j' en suis sûre Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
23/12/2013, 09h14
merci coco d 'avoir pris tout ce temps pour analyser pierre

tu es la 3eme personne a nous demander si nous l'avons fait tester, la réponse est négative.

nous pensons qu'il a seulement des facilités dans certains domaines , son dernier instit nous disait vous avez de la chance il comprends vite, mais c'est tout et puis il aurait aimé savoir ce qu'il deviendrait pus tard

il a des particularité mais de temps en temps et puis il n'est pas en echec scolaire (pour l instant) il aime apprendre et savoir , il est curieux de tout et j'ai toujours été là pour répondre a ses interrogations. en maternelle la premiere année il avait cependant une question peu ordinaire il m'avait dis : dit maman pourquoi tout a une fin ? j'ai eu des difficultés a lui répondre mais sur le moment je n'ai pas trouvé çà bizarre ,

tu vois coco c'est des toutes petites choses comme çà parsemé au milieu de plein de choses ordinaires, il n'a jamais été turbulent , il aime l'ecole , j'ai su par d'autres qu'il aider ses potes comme il le dis en sacrifiant des récrées mais il n'aime pas que çà se sache....donc non il n'est pas précoce pour moi, peut etre plus mature , il ne regarde plus de dessins animés il prèfére les infos car il chope des trucs qu'il ne sait pas

il ne faut pas oublié qu'il est dans l'adolescence , pas aux portes , çà c'etait a 8 ans , il est fatigué , il fait preuve de nonchalance comme tout ado qui se respecté mais il a surtout un truc que je veille depuis longtemps c'est l ANGOISSE du nouveau, de ce qu'il ne sait pas , pour sa peur de l'echec scolaire je pense a un manque de confiance en soit , encore l'adolescence , ç 'est bien trop tot

merci encore coco , mais ne t'inquiéte pas , pat est infirmier psy, et on ira voir un psychologue si çà recommence , il est certain qu'on ne le laissera pas comme çà

en attendant il faut que je me presse un brin , aujourd'hui il a invité un copain pour la journée .

gros bisous a vous toutes et merci de prendre part a mes soucis

Répondre
23/12/2013, 10h10
Coucou Coconoisette Smiley
Je persiste à penser que ce serait bien de faire tester Pierre Smiley
Il a tout de même un développement intellectuel qui n' est pas dans la norme Smiley
Il réfléchit à des questions existentielles , notamment sur la mort ou le pourquoi les choses ont une fin.
Faut avouer que ce n' est pas une question courante, chez les enfants, à moins que celui-ci ne soit confronté à un cancer ou une maladie grave qui le fasse réfléchir au fait qu' il risque de mourir.
Je constate aussi, en te lisant, qu' il a un immense besoin de contrôler les choses, d'ou' l' angoisse qu' il peut avoir quand il ne réussit pas parfaitement bien ou quand il ne maîtrise pas totalement l' affaire.
Cela doit lui demander beaucoup d' énergie d' arriver à toujours faire le mieux possible.

Je suis sûre que toi et ton mari allez tout faire pour que votre fils se sente le mieux possible. Je n' en doute pas une seule seconde Smiley

Je vous souhaite de passer un très joli Noël en famille Smiley Smiley Smiley

Gros câlins à Cristal et Homer Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
23/12/2013, 11h49
Je suis du même avis que Coco.Ton fils est probablement précoce.Ma fille avait les mêmes comportements,lisait à 5 ans et ne s'intègrait pas en classe.Ca l'a aidée de savoir pourquoi elle était "différente".Elle va bien maintenant et a intégré une classe prépa.A mon avis,si tu vas voir un psy,il va vous le proposer

Je venais te souhaiter de bonnes fêtes




Smiley

Calins aux loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/12/2013, 15h33
c est tres interessant ce que vous dites coco et friska.

je connais un enfant qui vient d etre diagnostiquer precoce, ses parents ne savaient pas si il etait hyperactif, fumiste ou je ne sais quoi d'autre, il a des problemes relationnels , en grave echec scolaire . j ai vu aussi des reportages a la tv et franchement pierre est a des lustres de leur comportement , a moins qu il y ait des precoses moins extravertis

en tout cas merci a vous deux et a nanou maryse et mahel egalement

gros bisous
Répondre
Avatar
23/12/2013, 18h01
ben oui enfant précoce il y a plein de différentes façon
donc c'est pour ça que c'est bien de voir un psy et de le faire évaluer pour qu'il puisse s'épanouir
et il ira certainement mieux car on lui expliquera le pourquoi et le comment
bonne soirée Corinne
gros câlins Homer Cristal



Smiley Nanou
Répondre
23/12/2013, 20h06
ho trop gentil le cadre pour noel , il est bien beau merci nanou, gros bisous, caresses a tes loulous
Répondre
Avatar
23/12/2013, 20h07
de rien

Smiley Nanou
Répondre
24/12/2013, 12h36
Des bisous de Noël par chez toi, Coconoisette Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
24/12/2013, 17h36


Corinne et la famille

gros câlins Homer Cristal

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
01/01/2014, 15h49


Corinne et la famille

gros câlins Homer Cristal

Smiley Nanou
Répondre
03/01/2014, 20h45
merci nanou, nous aussi nous te souhaitons sante et bonheur

la photo est bien sympa, vous etes tous beaus Smiley
Répondre
04/01/2014, 15h13


COUCOU COCONOISETTE Smiley

Je passe te souhaiter mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année qui commence Smiley

J' espère que , toi et ta famille, vous vivrez plein de jolis moments de joie et de bonheur Smiley Smiley

Plein de bonnes pensées pour ton fils, aussi Smiley

Gros Smiley Smiley Smiley Smiley pour toi

Câlins aux deux coquins , Cristal et Homer Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
04/01/2014, 18h41
merci Corinne pour notre carte tous ensemble
gros câlins Homer Cristal

Smiley Nanou
Répondre
05/01/2014, 20h57
ho mince coco je ne t avais pas vu , merci pour tes voeux, je te souhaite egalement une tres bonne ann"e et une bonne sante

gros bisous
Répondre
06/01/2014, 17h23


COUCOU COCONOISETTE Smiley

J' ai découvert, avec plaisir, ta jolie carte de voeux dans ma boîte à lettres Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

J' espère que ça va aller pour ton fils Smiley

Et pour toi aussi au niveau santé Smiley

Belle soirée à toi Smiley

Câlins à Cristal et Homer et aux oiseaux Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
07/01/2014, 11h34
mais c est normal coco, moi aussi j etais ravie de lire ta carte, la seule d'ailleursailleur, çà se perd vraiment enfin, ainsi va la vie

chez nous c est tres difficile hier on etait chez le doc, on attend la suite..


bisous et caresses a tes beaux loulous


bisous a toutes

Répondre
07/01/2014, 14h35
Corinne , sans entrer dans les détails si tu ne le souhaites pas , dis-nous juste s'il n'y a rien de trop trop grave .
Smiley
__________________
Répondre
07/01/2014, 15h21
merci de te soucier pour nous, rien de mortel en tous cas

bisous
Répondre
Avatar
07/01/2014, 16h03
Smiley Corinne
bon j'espère que ça va vite aller en tout cas
un p'tit paquet d'ondes positives quand même Smiley

des câlins pour Homer et Cristal
et de gros Smiley pour toi
Nanou
Répondre
07/01/2014, 17h50
Bonsoir Coconoisette Smiley

Comme je suis désolée de lire cette nouvelle vous concernant Smiley

J' aimerais pouvoir faire quelque chose pour te soulager ou t' aider.

Fais-moi signe si tu as besoin, je suis là en mp aussi très volontiers. N' hésite pas Smiley Smiley Smiley

J' espère que ça va aller vite mieux pour vous
Smiley Smiley Smiley

Plein de bonnes ondes Smiley Smiley Smiley

Gros câlins à Cristal et Homer Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
12/01/2014, 21h51
Coucou Coconoisette Smiley
Je viens aux nouvelles : est- ce que ça va mieux pour vous ? Smiley
Je l' espère de tout coeur Smiley
Je pense bien à toi Smiley
Fais de gros câlins à Cristal et Homer Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion