husky/beauceron et jack russell terrier (Opium & Stito)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2010, 22h17
Alors, je n'ai jamais pris le temps de présenter plus que ça mes chiens, c'est chose faite désormais.

Opium, ma chienne croisée husky/beauceron, elle a 7 ans, je l'ai adoptée à la SPA quand elle avait tout juste un an. Elle aurait été retrouvée errante sur la voie publique à 6 mois, non identifiée et jamais réclamée, voilà pour son histoire.
C'est mon premier chien et je l'adore, c'est une crème mais avec son caractère quand même Smiley











Et voici Stito, mâle jack russell terrier, il a 3 ans, je l'ai pris chiot chez un amateur de la race. Il est LOF et confirmé, et possède toutes les qualités qu'on attend d'un jack Smiley joueur, sensible, affectueux, vif, clown, chasseur...









Smiley Smiley
Répondre
13/12/2010, 22h33
Bonsoir 4pattes,
Dis-moi elle aboie là? impressionnant !


C'est troublant le regard vayron sur une chienne noire, c'est rare...

Bonne soirée
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
14/12/2010, 21h19
Coucou! Merci tu es le/la seul(e) à m'avoir répondu Smiley

Non elle baillait tout simplement Smiley
Oui les yeux vairons sur pelage noir c'est plus "voyant" et troublant que sur un pelage blanc ça fait plus naturel.
Elle impressionne beaucoup de prime abord, en général les gens ont peur.
Répondre
14/12/2010, 22h05


Suis scotchée à son regard, et contente qu'elle ne faisait que bailler!!!

Bonne soirée!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
14/12/2010, 22h19
Très nette préférence pour Opium mais ils ont tous quelque chose à nous apporter Smiley
__________________
Répondre
14/12/2010, 22h29
Coucou 4 pattes ...

C'est sympa de nous présenter tes chiens ... depuis le temps ... par rapport à ta signature, je n'avais pas deviné qu'il y avait du Husky chez Opium et concernant Stito ... eh bien, j'avoue que je ne sais pas pourquoi, je te voyais qu'avec des gros chiens ... pourtant il est présent sur ta signature ...

Ils viennent de la SPA Smiley ils sont bien mieux avec toi ....

Tu nous raconteras un peu ? cela fait donc 6 ans que tu as la belle (j'ai un faible pour les gros chiens noirs Smiley ) ... ils s'entendent bien, j'imagine ... chacun bien différent l'un de l'autre

Opium est ton premier chien ... j'aurais cru que tu en avais eu d'autres ... peutêtre tes parents Smiley

Grosses caresses à eux deux ....

Smiley Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
15/12/2010, 18h01
Smiley les photos





Opium est c'est vrai sur un photo impressionante Smiley
mais c'est super qu'elle ait pu tomber chez toi à 6 mois
alors Stito lui tu l'as eu bébé puisqu'il est LOF et confirmé
il a déjà fait des bébés ,

gros câlins à tous les deux


Smiley Nanou
Répondre
15/12/2010, 22h28
Merci à tous pour vos commentaires et vos créations, elles sont supers sympas Smiley

Oui ma signature n'est pas très net, c'est la seule que j'ai jamais faite, on va dire que je débute en créa... Smiley

Alors en fait Opium, je l'ai adoptée quand elle était âgée de 1 an. Elle a passé 4 mois en cage à la SPA avant que nous la trouvions, pas géniale pour débuter dans la vie Smiley

Ca fait donc bien 6 ans, presque 7 maintenant que nous l'avons parmi nous oui

D'ailleurs son éducation n'a pas été simple pour nous, car c'était notre premier chien (on en avait jamais eu avant), elle, elle nécessitait plutôt d'être recadré avec autorité, pendant 2 ans on en a bavé avec elle. Elle grognait et menaçait souvent pour ne pas rendre un objet, pour ne pas se laisser manipuler, fallait pas essayer de la soumettre par la force non plus, les plaquages au sol tout ça....impossible avec elle, elle se retournait toute dents sorties pour nous faire comprendre que y avait pas moyen....Bref, une dure.
C'était pas évident pour des néophytes comme nous. Mais au final on a réussi Smiley c'est un amour aujourd'hui.


Stito, oui je l'ai eu à 2 mois l'âge légal quoi, j'ai vu sa mère.....et ses 13 autres compagnons de vie Smiley La famille chez qui il est né possédait 13 chiens du saint bernard, en passant par le malinois, le bouledogue anglais, le yorkshire, le cavalier king charles, le bouledogue français, le teckel.....une vraie ménagerie, quand on est arrivé ils étaient tous dans la maison sauf les grands gabarits. 8 chiens sont venus nous faire la fête d'entrée Smiley
On peut dire que niveau sociabilité il a été plutôt bien lotis, c'était plus enrichissant qu'une école du chiot Smiley Smiley

Alors non, il n'a jamais reproduit, je l'ai choisi LOF parce que je voulais un vrai jack russell bien typé (on en voit tellement des moches maintenant dans la rue avec l'effet de mode et la repro à outrance....).
Je l'ai fait confirmé pour voir ce qu'en pensait un juge et pour son naisseur aussi, il était content de voir qu'il avait fait "du bon boulot" (sans dire qu'il a produit un champion bien sûr, mais juste voir qu'il a produit des chiens dans le standard).
J'aimerais bien essayé de me lancer dans les expositions, seulement pour le plaisir, pour voir un peu ce que pensent les juges de mon chien.
Si il s'avérait qu'il ait des qualités indéniables et qu'il ferait un bon reproducteur pourquoi pas oui, mais si il ne fait pas de résultats particulièrement bons, je pense que je ne le ferai jamais saillir, ça n'aurait pas d'intérêts, pour personne.

Voilà pour les petites histoires Smiley
Dites j'aurais un conseil à vous demander, quel hébergeur photos utilisez vous pour avoir des photos plus grandes ?Car le miens me les publies automatiquement en vignettes, c'est dommage.
J'aimerais vous en mettre d'autres Smiley

Répondre
15/12/2010, 22h49
J'utilise servimg.com
__________________
Répondre
Avatar
15/12/2010, 23h13
je te les ai mis à deux



et là en avatar au bonnes dimensions




Smiley Nanou
Répondre
16/12/2010, 22h26
Merci c'est top Smiley
Là j'ai pas trop le temps ce soir mais je vais essayer de le mettre la prochaine fois Smiley

Biz à vous tous Smiley
Répondre
17/12/2010, 00h17
c'est vrai que les yeux vairons impressionnent souvent, je connaissais uen chienne qui avait le meme regard, les gens étaient souvent mal à l'aise alors que c'était une vrai crème.

tes chiens me font penser aux miens par certains cotés : le croisé husky de la SPA, meme si le mien est bien moins typé, et le chien LOF d'un bon élevage, comme moi pour Djembe (enfin elle n'est pas LOF car poil long pas reconnu et lignée un peu particulière, mais la sélection reste sérieuse, elle pourrait être confirmée en Allemagne par exemple).

2 très beaux loulous!

Répondre
14/01/2011, 22h03
Nouvelles photos d'hiver des chiens en forêt (nous habitons près d'un bois)























Répondre
Avatar
14/01/2011, 22h45
Smiley les photos de Opium & Stito

tu as encore de la neige ?

câlins tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
14/01/2011, 22h50
Très belle photos, très beaux chiens Smiley

J'avais pas tilté que tu avais une croisé husky/beauceron (du moins vu l'oeil bleu je me doutais du huskySmiley) Dit moi, elle est grande non Opium?

Les deux miens sont aussi des croisé beauceron/husky avec en plus pour Rox du labrador (c'est à dire mère husky/labrador père beauceron) et pour Nash du labrador et du montagne des pyrénées (c'est à dire mère croisé husky/beauceron/labrador/montagne, père labrador pur), et le résultat est pas du tout pareil loool.

En tout cas, ca fait une chienne réussi, elle est très belle, et Stito est trop chou (j'adore les petits chien, ils me font fondre, mais je préfère les grandSmiley).

En tout cas ravi de découvrir ton post, et un peu l'histoire de tes poilus Smiley

Bisous à toi et caresses à eux Smiley Smiley
Répondre
18/01/2011, 22h35
Hihi !!

Non il n'y a plus de neige depuis le mois de décembre non plus chez moi (ile de france).
Ce sont les photos de tout le mois de décembre, très enneigé, c'était magique, un des plus beaux hivers que j'ai vu ici (d'habitude c'est pluie +5 degrès.....pas franchement sympa).

Oui en effet sombraline, nos chiens ne se ressemblent vraiment pas Smiley Opium est très typé "loup" de par ses deux aïeux, j'adore ça lui donne un charme fou !
Le tiens à l'air beaucoup plus petit, ou alors c'est une impression ? Smiley
Je vous reposte de nouvelles photos bientôt Smiley
Répondre
18/01/2011, 22h43
Smiley les photos dans la neige ça fait toujours un super rendu genre ambiance sauvage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2011, 22h52
Effectivement, Opium à l'air grande, le mien fait 15kg tout mouillé, et m'arrive au genous (je fais 1m75), donc non il est pas grand lolSmiley Smiley Smiley
Répondre
19/01/2011, 20h29
Opium 30 kg et taille d'un husky normal. Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2011, 22h26
Smiley super quand même les photos dans la neige
dommage que l'on ne connait pas ton petit nom

gros câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
20/01/2011, 10h32
Citation:
nanou1951 a écrit :
Smiley super quand même les photos dans la neige
dommage que l'on ne connait pas ton petit nom

gros câlins tes loulous

Smiley Nanou
Lol juste le double quoi, Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2011, 19h51
Smiley ?????????????
Smiley Nanou
Répondre
02/03/2011, 20h01
Coucou!

Désolée je ne suis pas revenue sur cette partie du forum depuis un moment, je n'avais pas vu vos réponses.
Oui en effet, ton loulou fait figure se demi portion par rapport à Opium Smiley

Nanou, mon petit nom c'est célia (juste pour toi) Smiley

Je vous en remet des nouvelles Smiley je crois que je devrais aller poster dans l'album en fait....










Répondre
02/03/2011, 20h10
Opium va chez le vétérinaire vendredi, elle a une calcification du tendon de la cheville (patte arrière droite) Smiley
On a essayé le traitement aux médicaments sans succès, le vétérinaire va donc certainement nous parler d'opération. Ca m'embête car en deux ans c'est la deuxième fois qu'elle passe sur le billard pour ses pattes.

Mais je n'aime pas la voir diminuée, là elle ne courre plus, c'est balade en laisse 30 minutes maximum par sortie car sinon elle a trop mal après et ne veux même plus sortir de son panier. Donc vivement qu'elle soit soignée et qu'elle retrouve son peps habituel.



Répondre
Avatar
02/03/2011, 20h17
Smiley Célia





gros câlin à tous les deux

Smiley Célia de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2011, 20h19
on a posté en même temps Célia
ben tu nous diras pour Opium
tu sais d'où ça viencette ossification Smiley


Smiley Nanou
Répondre
02/03/2011, 20h51
Non je ne sais pas, je pense qu'on a juste pas de chance en fait, je demanderai au vétérinaire et je vous dirai vendredi.

Bises Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2011, 21h10
bon alors rendez-vous véto comme moi vendredi

on croise les doigts
Smiley Nanou
Répondre
25/09/2011, 21h18
Coucou tout le monde!
Ca fait un bail que je n'ai pas posté de photos de mes loulous alors voici mes monstres en été :

Stito















Répondre
25/09/2011, 21h31
Avec Opium













Répondre
Lancer une nouvelle discussion