Hypso et ses copains (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2013, 17h10
WaoW, le gros lapin est déjà bien lourd Smiley Smiley
Ton véto t' a dit jusqu' à combien il pourrait peser ? Smiley
J' ai vraiment d' autres gabarits, chez moi Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour la collerette, Mindy en a porté une pendant 8 mois et c' était très très pénible. Elle se frottait partout pour l' enlever, mais comme elle n' a ni les dents ni la force d' Hypso, elle n'a jamais réussi à la détruire Smiley

J' espère qu' il va vite se remettre de cette anesthésie Smiley et que son oeil se présente le mieux possible Smiley

Pas facile de toujours rester Smiley quand on s' inquiète pour nos loulous. Mais heureusement qu' on a VLC pour en parler, car à l' extérieur, c' est rarement compris Smiley

Dommage que je parte jeudi...je ne saurai pas comment ça va pour ton gros lapinou ...

Je vais croiser fort les doigts pour lui Smiley Smiley Smiley

Bonne fin de journée Smiley

Encore de gros câlins à ce petit lapinou de 43,5 kilos Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/07/2013, 21h03
Je me demandais si tu avais aussi un lapin en lisant les 1ers mots de la page Smiley Smiley Smiley
Du coup j'ai remonté qlq pages ...Lapinou est surement groggy aussi bien par l'anesthésie que par la chaleur
J'espère qu'il va bien se remettre et que son oeil sera nickel après tout çà !
Gros calins au tout beau Smiley

Smiley bonne soirée !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
22/07/2013, 23h35
Smiley Smiley Smiley le gros lapinou Smiley

Il est vraiment très très gros, pour un lapin Smiley Smiley Smiley Smiley

Et il ne lui ressemble pas vraiment non plus Smiley Smiley Smiley Smiley

Allez, je souhaite encore tout de bon pour ce lapinou Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
23/07/2013, 08h02
comment c passé la nuit ??? j'espère que vous allez en venir à bout de ce soucis d'œil c vraiment pas drôle Smiley
ton toutou est vraiment très beau et il a l'air très doux sur les photos !!! c pas vraiment le mm gabarit que mon lapin à moi Smiley Smiley
bonne journée
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
23/07/2013, 16h53
Bonjour Mamanisatis,

La nuit s'est bien passée je te remercie !

Depuis hier, et afin qu'il soit calme et ne se gratte pas, Hypso est sous calmivet + traitement antibio.
Du coup ça plus la chaleur, mon gros lapin est complètement ko.. Smiley Smiley

Mais pas le choix..trop speed et comme il ne supporte pas la collerette et la bouée et que là depuis hier il a les deux...le véto a fait fort !! Smiley

En effet, ce n'est pas le même gabarit que ton petit Isatis qui est adorable.
J'aime aussi les petits chiens..ils sont drôles, câlins souvent et c'est une relation un peu différents qu'avec les gros chiens.

J'espère que de ton côté Isatis ne souffre pas trop de cette canicule !

Passe le bonjour à Simon petit maître de ton loulou !

Je te souhaite une bonne soirée !

Sandrine
Répondre
23/07/2013, 22h58
Smiley Smiley Hypso..

il va se rattraper après Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2013, 17h14
Smiley Sandrine
alors Hypso toujours ensuqué ?

gros câlins Hypso

Smiley Nanou
Répondre
24/07/2013, 17h19
Smiley Smiley je connaissais pas le mot "ensuqué"

Smiley Nanou.. tu améliores ma culture!! Smiley Smiley
Répondre
24/07/2013, 17h27
Coucou Nanou, Fanborder,

Smiley de prendre des nouvelles de mon gros lapin Smiley

En effet, Hypso est toujours ko..il doit prendre ses calmants chaque jour pendant une semaine...et il ronfle..ronfle.. Smiley heureusement, il a
quand même des petits moments d'activité (notamment embêter ses copains les félins.. Smiley et des ballades.

Ensuquer est je crois un mot typiquement ch'ti fanborder..j'ai habité plusieurs régions et je ne l'ai pas entendu..

Smiley à vos loulous

Smiley à vous

Sandrine
Répondre
Avatar
24/07/2013, 19h08
Smiley non Sandrine ça ça vient du sud j'ai vécu 17 ans après mon mariage à Toulon alors il y a des restes Smiley


ben mon Hypso tu fais une cure de sommeil
remarque avec la chaleur les miens hibernaient Smiley
tout à l'heure ils ont fait les fous j'ai même pris une courte vidéo avant qu'ils foncent au jardin ça faisait longtemps mais on a bien plus frais aussi

gros câlins Hypso et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
24/07/2013, 19h35
oui c mieux pour Hypso qu'il soit ko c pour une meilleure guérison pas choix !!!
c'est sur que nos 2 toutous ce n'est pas le mm gabarit Smiley moi j'adore les gros toutous mais après parfois il faut faire un choix (la aussi Smiley ) et j'ai ôté pour un petit chien plutôt que pas chien Smiley

bon rétablissement à ton gros toutous Smiley et bonne soirée à toi
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
27/07/2013, 12h49
Coucou à tous,

Smiley pour vos petits messages à Hypso !

voici un petit résumé de la visite chez le véto d'hier matin : les fils tiennent, et plus d'ulcère !!! Smiley
Le véto a juste ajouté une autre sorte de collyre pour parfaire la guérison..plutôt en bonne voie selon lui..

La prochaine visite aura lieu jeudi matin et nous verrons si nous pouvons également le castrer à cette occasion car à chaque visite, Hypso est sédaté afin de permettre une meilleure observation de son oeil. Sans cela, il ne se laisse pas faire.

Du coup, j'en ai profité pour discuter de la castration avec elle et elle m'a expliqué les avantages, les inconvénients et les possibles non résultats attendus sur le caractère..

Bon..de toute façon, je ne souhaite pas le faire reproduire..je ne suis pas suffisamment calée pour les lignées etc..etc..et je ne veux pas encourager les portées faites par des amateurs..je laisse cela aux professionnels.

J'ai profité de ma visite chez le véto pour peser Hypso.... Smiley Hypso a encore pris du poids...et depuis le 22/7 il est passé de 43.5 kgs à 45.... Smiley....son poids à l'âge adulte m'intrigue.. Smiley

Je profite de mon post pour vous poser la question :

Que pensez vous de la castration ? pour ? contre ?

Merci d'avance..

Je vous souhaite une excellente soirée et attention aux orages !

Smiley à vos loulous !

Désolée pour la tartine..


Sandrine
Répondre
Avatar
27/07/2013, 18h07


Sandrine

ben super de bonnes nouvelles enfin Hypso bientôt guéri plus qu'un mauvais souvenir
alors pour la castration
moi les miens sont castrés car ectopie tous les deux
donc pas le choix
après entre mes 2 soeurs leurs chiens vers 8 ans soucis
l'un setter anglais ça a fini par soucis rénaux car trop tard pour opération donc il ne pouvais que chimiquement et Smiley
l'autre un doberman écho vessie grosse masse ?
ben castration et Smiley la masse rien de méchant et tous les soucis sont partis après j'en ai connu aussi pour le comportement ça a marché *
enfin tout ça pour dire que quand même ça évite pas mal de soucis de prostate dans le futur surtout si tu n'a pas envie qu'il ait des bébés
voilà mes expériences connues

et en plus s'il doit encore avoir une AG jeudi autant en profiter
tu nous diras
gros câlins Hypso

Smiley de Nanou
Répondre
29/07/2013, 08h43
Super la guérison est en bonne voie Smiley
je ne peux malheureusement pas d'aider te conseiller pour la castration mais par contre je suis preneuse aussi de conseils...
bonne journée
et Smiley à Hypso
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
02/08/2013, 08h34
Coucou à tous...

Voici les dernières nouvelles d'Hypso...elles sont super ! enfin... Smiley

Plus d'ulcère, l'entropion est corrigé et la cicatrisation est nickel..le véto a enlevé les derniers fils hier profitant de l'anesthésie pour sa castration.

Sur les conseils du véto j'ai préféré le faire car Hypso a un très fort tempérament et même si la réussite n'est pas assurée à 100 % cela ne peut qu'éviter des soucis de santé éventuels en vieillissant. Bon, maintenant il va falloir surveiller de près son poids mais il bouge beaucoup et même si ces derniers temps les promenades se faisaient à la longe, je compte bien reprendre les grandes ballades dés qu'il n'aura plus de collerette..eh oui encore 10 jours avec son abat jour...je crois qu'il en ait à sa 5ème collerette qu'il explose car il déteste cela. Smiley

Nous allons reprendre également les séances avec le comportementaliste...séances suspendues en raison des nombreuses interventions qu'Hypso a subi.

Par contre, mauvaise nouvelle et je suis inquiète..Hypso a mordu la main d'un assistant véto..les circonstances ? l'assistant pensait qu'Hypso était complètement endormi..mais non...du coup il a approché sa main et mon loulou l'a chopé...rien de grave selon la véto mais pensez vous que je dois y faire une forme d'agressivité ? ou cela a t il pu être provoqué par son état ? Je m'inquiète fortement !

Désolée pour la tartine !

Je vous souhaite à tous une excellente journée ! et un peu de fraîcheur si vous pouvez en avoir car même ici dans le Nord...ben c'est la canicule.... Smiley

Smiley à vos loulous !

Sandrine
Répondre
02/08/2013, 09h08
De l'agressivité ? Oh non , pas du tout .
Hypso a eu une réaction "normale" , il était encore à moitié endormi et a mordu (ou sans doute pincé ) la main inconnue qui s'approchait de lui , car il a été surpris , a peut-etre meme eu peur .
L'assistant a fait une erreur , il faut toujours etre prudent face à un chien endormi.

Je te le redis , sa réaction est NORMALE .
__________________
Répondre
02/08/2013, 09h15
Ah !! coool...j'avoue que je suis inquiète depuis hier mais là tu me rassures... Smiley

J'essaie de faire tout ce qui est possible pour éduquer au mieux mon loulou et je ne veux surtout pas faire d'erreurs...même si je sais que j'en commettrai...

Merci de ta réponse Marysej !

Bonne journée !

Smiley à tes loulous
Répondre
Avatar
02/08/2013, 18h06


enfin Hypso va être tranquille
aller un petit effort encore pour la collerette et Smiley
tu vas pouvoir reprendre les belles balades avec môman
ça c'est une très bonne nouvelle
pour la réaction d'Hypso ben ton véto aurait pu te dire que c'est une réaction normale d'ailleurs je trouve Smiley qu'il vérifie avec la main près de la gueule Smiley pas très logique là
nous c'est pareil bon on ne mordrait pas mais sûrment un mouvement défensif Smiley
quel temps chez toi Sandrine ?
ici ben pas trop chaud 23° max juste vers 16h ça a monté un peu mais pas longtemps alors je peux te dire que les carlinous profitent du jardin là Smiley

bonne soirée

gros câlins Hypso

Smiley Nanou
Répondre
03/08/2013, 07h38
Bonjour Nanou,

Je n'ai pas répondu hier car j'ai passé la journée à la mer et j'avoue qu'en rentrant je me suis occupé des mes loulous et ensuite j'étais ko...l'air de la mer... Smiley

Merci de ta réponse pour Hypso..en effet, je n'ai pas compris pourquoi il avait avancer la main comme ça mais bon...j'ai de toute façon proposé de faire marcher mon assurance si cela était nécessaire...à ce jour pas de nouvelles..

Ici il fait encore très chaud et la journée à Malo les Bains a été super agréable...un petit vent frais..et une petite averse...qui nous a bien rafraichi..mais rapidement le soir la température est remonté.

Aujourd'hui il fait encore lourd...mes loulous ont du mal à supporter..trop de poils pour mes Maine Coons.. Smiley

J'imagine que tes carlinous ont dû en profiter hier avec cette baisse des températures par chez toi.

J'espère que côté oreilles tout va bien ?

Je te souhaite une excellente journée pas trop chaude ? Smiley

Smiley à tes carlinous

Smiley

Sandrine
Répondre
Avatar
03/08/2013, 17h09


Sandrine
oh j'ai bien connu Malo
mes grands parents ont habité Dunkerque très longtemps
donc petite j'y allait en vacances et on allait à Malo à la plage
ma grand soeur qui habite toujours près de Douai
va souvent elle à Boulogne car ils ont un camping-car
je vois que tes mimis ont chaud aussi
et Hypso il supporte la chaleur ?
ici c'est vrai que c'est bien plus frais max 24° au soleil donc Smiley
les carlinous du coup vont super bien les otites sont finies
je te souhaite une bonne fin de journée
gros câlins Hypso et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
04/08/2013, 10h34
Coucou Nanou,

Ah Malo !! nostalgie quand tu nous tiens... Smiley
Tout comme toi, j'y ai passé une grande partie de mon enfance, chez ma grand mère qui habitait Rosendael, puis Dunkerque, place Jean Bart.
Tous les après midi de beau temps...on filait à la mer...plage, digue et Cornet d'Amour... Smiley !!

D'ailleurs j'y retourne aujourd'hui...!

Hypso est encore un peu patraque par les calmants que le véto lui a donné mais il a une bonne forme générale et mange très bien...donc pas d'inquiètude... par contre je ne mise pas sur une longue vie à sa collerette.. Smiley ...décidément mon loulou n'aime vraiment pas ça !

Je suis contente de lire que tes carlinous vont bien ! on préfère les voir en pleine forme !

Je te souhaite un excellent dimanche ensoleillé !

Smiley aux carlinous et Smiley à toi !

Sandrine
Répondre
Avatar
04/08/2013, 15h26
Smiley oui Rosendel
là c'était encore avant oh un flash de petite fille de 3 ans
mais Malo le poste de secours je m'en souviens très bien
mes grands parents quand ils sont venus vers Douai ils louaient là tous les ans
ils avaient des mais sur petite Synthe Smiley
c'est toute mon enfance là bas

ben profite bien de la mère

je vois qu'Hypso en a marre de sa collerette
pas facile Smiley
ici soleil mais T° Smiley
bon dimanche à toi
câlins
lins Hypso

Smiley Nanou
Répondre
06/08/2013, 21h01
Quelques nouvelles d'Hypso,

Mon loulou a viré sa collerette..à force de la taper, machouiller les bords...résultat ce matin la collerette fendue en deux...donc enlevée !

Ceci dit, avec la chaleur je crois qu'il avait vraiment du mal à la supporter et depuis jeudi il était très agité !

Aujourd'hui il est plus cool... Smiley

Du coup, sans la collerette on a pu refaire notre promenade car muselière obligatoire et avec son "abat jour" impossible..

On s'est balladé 1/2 heure tranquille et j'ai pu le lâcher dans le terrain ou nous allions avant ses opérations..il a pu courir, j'ai constaté que le rappel fonctionnait bien, et il avait la truffe collée au sol pour retrouver plein d'odeurs qui devaient lui manquer.

Je suis heureuse de le voir de nouveau bien dans ses pattounes mon gros lapin... Smiley

Cela faisait plus d'un mois qu'il ne s'était plus éclaté comme ça !

Je mettrai quelques photos dans les jours à venir avec son bel oeil tout neuf !

Bonne soirée à vous !

Sandrine
Répondre
06/08/2013, 21h07
J'imagine bien le bonheur d'Hypso et le tien de cette ballade qui a du avoir un bon gout de liberté retrouvée Smiley Smiley

Zack aussi avait bousillé 3 collorettes après castration...difficile à supporter quand on est jeune et énergique Smiley

Calins Hypso

Smiley bonne soirée
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
07/08/2013, 09h32
Je vois Sandrine que les nouvelles sont bonnes... c génial si Hypso a pu se défouler un peu !!! j'attends les photos avec impatience Smiley j'adore les photos moi
Smiley et Smiley à ton toutou lapinou !!!
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
Avatar
07/08/2013, 15h09
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

comme ça fait plaisir de lire tes nouvelles Sandrine
tu parle Hypso a du se régaler Smiley
en plus il doit faire moins chaud maintenant Smiley
bonne journée à toi
plein de câlins pour Hypso

Smiley Nanou
Répondre
07/08/2013, 16h06
Merci à tous pour vos gentils messages !

Alors pour ceux qui sont fans des photos en voici prises à l'instant (à l'intérieur car dehors il pleut... Smiley )





et une dernière avec le gros plan de la truffe et de la langue en prime !



Comme vous pouvez le voir, il y a une nette différence avec celles d'avant les interventions !

Répondre
07/08/2013, 18h15
wahou qu'il est beau ton chien
moi qui rêve d'un gros chien Smiley mais bon j'ai déjà la chance d'avoir un petit chien Smiley
__________________
Simon petit maître d'Isatis
http://img11.hostingpics.net/pics/54...26476846n1.jpg
Répondre
Avatar
07/08/2013, 18h45
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
quel beau regard
Sandrine on ne voit rien du tout Smiley
trop beau ton loulou
j'adore



et son p'tit bout de langue comme si Hypso nous envoyait une léchouille
gros câlins à toi et les mimis

alors pluie chez toi Hypso doit être ravis d'avoir de la fraicheur je suppose

bonne soirée Sandrine
Smiley Nanou
PS pour les photos n'oublie pas de redimensionner en 640x480
Répondre
07/08/2013, 19h53
Comme il est beau Hypso !
Cette bonne bouille de rott , j'adoooore Smiley

Merci et bonne soirée ! Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion