Jay et sa team,fadil x rott ,Tina x staff et shiva x malou,Anakin et camaieu parti trop tot (Page 85)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2012, 18h17
merci d'avoir dit annie
non non on n'es parle plus
fait un gros Smiley à julien pou moi
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2012, 18h44
merci de nous l'avoir dit. Smiley

je comprends d'autant votre peine. Courage.

Julien, je te dirais juste de ne pas en vouloir a ta Tina, se sera dur je sais, mais c'est "juste" un chien, et dans le monde des chiens ce sont parfois des choses qui arrive... Alors je ne sais pas ce qu'il c'est vraiement passé et ni les circonstances, mais peu importe en faite, sache juste que tu n'es pas le seul a qui c'est arrivé, tu ne sera pas le seula qui cela arrivera....

Les chiens sont des animaux avec leur caractères propres, leur reactions propres et parfois leur loi de la vie... et contre ca on ne peut pas lutter... cela n'enlève rien a l'amour quelle te porte et à ce que tu as fait pour elle....
certaines reactions, ou gestes resterons un mystère pour nous... Pour eux il avait un sens a ce moment la, une nécéssité animal.... J'espère que tu comprendra, je sai sau font que tu comprendra car tu es proche de tes chiens.... et tu sais que ce n'est pas "sa faute" car dans le monde des chiens ce n'est jamais vraiement leur faute.. On ne pourra pas leur reprocher d'être "juste" des chiens....

J'espère que ta relation avec elle ne se détériora pas... Je connais quelques personnes dans ton cas, qui ont perdu des compagnons tué par un de leurs propres compagnons. Un ami éleveurs de braque a perdu un de ses chiot de 4 mois tué par son male, pourquoi ? Nous le saurons jamais... Il était en contacte avec des autres chiots depuis toujours mais cette fois il a commis l'irréparable, cela arrive parfois avec les animaux car il y a une part d'animalité qu'on ne peut parfois pas cerner....

Je te dis tout ca, déja pour que tu te sente moins seul, pour te dire que cela ne c'est jamais reproduit pour se chien la et pour éviter que avec la peine tu lui en veuille ( même si c'est humain) car cela abimerai votre relation. Ce serai tellement dommage.

Si un jour tu veux parler, tu veux essayer peut être de mettre des mots ou des explications, nous serons la pour t'écouter et comprendre ta peine. Et si par ailleurs il n'y a aucunes explication humainement concevable alors nous serons la aussi, par ce que c'est aussi ça VLC.

Mes mots n'apaiserons pas ta peine, mes mots ne serons rien par rapport à ta deceptions te ta souffrance mais ils sont là, posé sur VLC et si tu en as besoin n'hésite pas.

Courage à toi.

R.I.P petite louloute
23/10/2012, 19h56
Merci Annie Smiley pour toi et Smiley pour Julien .
Je voulais juste vous rassure que cette complicite entre Tina et juju ne s effacera jamais meme avec ce qui s est passe malheureusement.Juju est tres attache a sa fifille quand meme mais moi aussi je pense que ce n est pas la faute de Tina car c est une tres gentille fifille mais ca vient de ses anciens abruti de maitres qui l ont fait souffrir.Je crois qu elle a trouve le maitre ideal et elle est heureuse maintenant meme si c est tres dur sans Camaieu.Je crois qu elle se sent bien avec son super papa et son frere Fadilou .Leur amour a tous les 3 est reciproque,c est ca qui est magnifique mais je tenais a vous remercie du fond du coeur pour tout votre soutien et toutes vos intentions pour juju,il en a besoin.

je ne vous dirais jamais assez merci merci Smiley Smiley
23/10/2012, 20h10
bonjour a tous et un enorme merci pour votre soutien,il ma fallut un peu de temp avant de revenir ici.Je suis anéantis,Anakin,Harley et maintenant
Camaieu...que dire,j'ai du mal a trouvé mes mots.Dimanche j'ai du
m'absenté et quand je suis revenu j'ai trouvé ma petite puce inerte,j'ai de
suite su se qui c'etait passé et malheuresement il etait deja trop tard.
Ce qui me reconforte un peu c'est que le veto ma dit qu'elle n'avait pas
souffert sa nuque a été brisée net.Je ne vais pas vous mentir sur le coup
j'en ai voulu a mort a Tina mais avec le recul je sais que ce n'est pas de
sa faute ,elle n'a fait que réagir comme un chien a une situation donné.
je ne lui en veut pas du tout.
Mais je m'en veut terriblement,j'aurais du protégé Camaieu,elle meritait
tellement de vivre,elle etait si adorable,quel gachis.
Le pire dans tout sa c'est que samedi je m'etais renseigné pour un
comportementaliste pour Tina mais trop tard Smiley Smiley Smiley

Smiley ,caresses a tout les poilus et encore merci

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2012, 20h21
Merci de passer ici malgré ton chagrin Smiley Smiley
Coucou mon juju,je sais a quel point c est tres dur pour toi ,tu sais que je suis la ,je sais que ca n enlevera pas ta peine mais tous ce que je peux faire pour toi je le ferai.Mais tu vois il n y a pas que toi qui est responsable je pense qu on a tous une part de responsabilite surtout moi.J espere que ca te fais quand meme plaisir que je passe beaucoup de temps avec toi mais j aimerais tellement que la vie arrete de s acharne sur toi.Tu sais je ne sais pas trop quoi faire mais je pense qu une presence ca reconforte.Tu sais toi tu es toujours le premier a etre present pour moi alors si je peux faire quelque chose n hesite surtout pas.Moi aussi elle me manques terriblement et mon ptit Anakin aussi.La vie est injuste.sache que je t aime de tout mon coeur

gros bisous a fadilous et ma tina Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
23/10/2012, 21h08
Ne t'en veut pas Julien. Smiley

Un chien reste un chien, avec des réactions qui parfois nous échappent.
On ne peut pas tout prévoir et nos compagnons à 4 pattes ont parfois leurs raisons pour agir comme ils le font.

Nous savons tous ici que tu es attentionné avec tes animaux et que cette tragédie est un "accident".

Tu as tout notre soutien et notre amitié Smiley

Prends le temps qu'il faut ... nous serons là si tu as besoin. Smiley

Julien, je ne trouve pas les mots de réconfort .... je pense très fort à toi et à tes loulous

Smiley Smiley Smiley Smiley
23/10/2012, 21h42
Je viens juste de voir, je suis tellement désolée pour toi, je ne sais pas trop quoi te dire, les mots me manquent et ne servent à rien, je suis avec toi, il ne faut pas t'en vouloir, tu ne voulais pas ça Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne suis pas très présente ces derniers temps mais tu as tout mon soutien!!

Smiley Smiley Smiley

Courage pour ce moment très difficile.

Smiley Smiley Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/10/2012, 06h02
un peu de retard, je suis désolée pour Camaïeu ...
j'espère que tu sauras reprendre le dessus ...
Répondre
24/10/2012, 08h16
Marine comme d'habitude a su expliquer. Essaie de ne pas culpabiliser, c'est un accident, car pour le reste je sais que le premier moment passé, tu aimes ta Tina.

Il est vrai que le sort s'acharne contre toi, alors je te souhaite de tout coeur, que la joie et le bonheur reviennent très vite dans ta maison et même si tu n'oublieras pas, que tu puisses apréhender ses mauvais souvenirs avec une certaine paix intérieure.

Je te fais de gros Smiley de soutien.
Répondre
24/10/2012, 08h59
Grosses pensées pour vous..... Smiley Smiley Smiley Smiley
RIP Camaieu Smiley Smiley
Répondre
24/10/2012, 12h47
Oh non!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je n'ai pas pu me connecter depuis lundi,et là!Je lis ce drame!
Je suis tellement tellement triste pour ma petite Camaïeu,mais aussi pour toi et Tina(elle a dû vraiment souffrir avec ses anciens"maîtres"pour avoir de telles réactions Smiley)

Rien ne sert de l'accabler davantage,c'est sur,même si ta première réaction est très compréhensible,c'est ta fifille et tu l'aime,et elle t'aime...

Je pense très très fort à Camaïeu en cet instant si difficile,j'espère qu'elle a retrouvé Anakin et Harley.

Et je suis évidemment de tout mon coeur avec toi Julien,merci à Annie d'être là pour toi!

Dors bien petite puce..... Smiley
24/10/2012, 17h02
merci a tous,c'est vraiment réconfortant de vous avoir..

Pour Tina ,elle reste et resteras ma fifille,je l'ai pas sortie de la fourriere

juste avant l'euthanasie pour la laissé tombé maintenant,c'est hors de

question.Je sais qu'elle a baucoup souffert mais je crois que je ne sait pas

tout,sa vie n'a vraiment pas du etre drole.

Ma petite Camaieu sera incinérée et bien sur je récupere c'est cendre

comme Anakin elle resteras a la maison pour toujours.Ils me manquent

tellement tout les 2...

Smiley ,papouilles a tout vos loulous

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Répondre
24/10/2012, 17h37
Coucou ,

Julien, tu parlais de comportementaliste pour Tina, il y avait deja un souci avec la petite, ou c'était un autre genre de problème encore?
Je suis 100% avec toi, c'est vrai que tu t'es battu corps et âmes pour Tina, et elle mérite une belle vie, mais peut-être plus de 3eme poilu Smiley
La décision te revient bien sûr, et tu sais que tu auras toujours le soutien de tes cops de VLC

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
24/10/2012, 18h24
petit coucou Julien pour te dire que je pense bien à toi
gros câlins Fadil Tina et les mimis

Smiley Nnaou
Répondre
24/10/2012, 19h19
Je ne trouve pas de mots, je pleure avec toi Smiley
Répondre
24/10/2012, 20h37
quel dramatique "accident" Smiley
24/10/2012, 23h24
Juste Smiley de réconfort Julien......le reste à été déjà dit.. Smiley
Répondre
25/10/2012, 08h12
Répondre
25/10/2012, 13h09
bonjour a tous et merci pour vos passages.

Non il n'y auras pas de 3eme loulous en tout cas pas avant longtemp et

surtout je veut d'abord voir un comportementaliste pour Tina,je veut

comprendre ,alors pour te repondre Martine,je prévoyais d'en voir un

avant que j'ai Camaieu car je sent bien que Tina est parfois pas tres bien

dans ses pattes,je la trouve anxieuse par moment et elle est toujours sur

le qui vive,au moindre bruit ou parole...je crois que je vais deja travaillé

sur tout c'est petit probleme,je veut qu'elle soit bien .

Smiley ,caresses aux loulous

Répondre
25/10/2012, 14h51
Je suis contente que tu sois venu te livrer un peu ici, c'est courageux Smiley

Juste pour te préciser que tu n'aurais rien pu changer, ni rien prévoir.... Tout les comportementalistes du monde n'aurais rien pu changer... Parceque justement ce sont des choses qu'on ne prévoit pas et sur lequel on a pas d'impacts....
La majorité des cas de ce types que j'ai connu, son des cas de chiens normaux, équilibre et sociabilisé.... Et un jour ça a déraper...

Tu sais l'histoire personnelle ne joue pas tant que ça, cela aurait jouer dans la mesure ou tu aurais sentie dès le départ un gros soucis avec les autres chiens... Cela ne serait pas venu d'un coup, c'est pour ça qu'il est plus facile dans le font de gérer un chien cas soc' car on sait qu'il a par exemple une hyper prédation, un trop gros caractere, pas d'inhibition donc on peut voir venir le dérapage....
Toi t'a chienne même si tu ne sais pas son histoire ce b'est pas une cas soc'... Elle arrive à avoir des relations social et structiré donc tu ne pouvais pas t'en douter... Et aucun comportementaliste n'aurais pu influer ou prévoir cela...

Moi je vis avec un cas soc... Et tu sais il a eu la meilleurs vie du monde, toute la socuabilisation possible et inimaginable, vu de super comportementaliste, le cadrage, les interactions depuis chiot, des conditions d'élevage top, une maman top... Et pourtant aujourd'hui il est capable de tuer un autre chien sans soucis... Si on en est jamais arrivé la c'est que je le savais, que j'ai toujours pu prévoir et gérer mais peut être qu'un jour je ne serais pas la.... Mais c'est pour te montrer que parfois on peut tout faire cela n'empêche pas et que la vie ne conditionne pas tout...

Il y a une part lier au chien.
Le staff est une race vraiment délicat avec ses congénères et on a souvent même chez des chiens stable des moment de frénésie spot dans le jeu ou des réactions assez brutales vis à vis des congénères....
Donc chez une chienne dont tu n'a pas pu connaître l'éducation tu ne pouvais pas savoir, ni le voir venir...

Je pense vraiment que cela n'a rien a voir avec ses souffrances passés, c'est une chose mais ce type de comportement généralement c'est soit due à une prédation ponctuelle, soit à une remise en place disproportionné ou à un jeu qui dégénère...
Peut être voir avec le comportementaliste pour apprendre à la gérer dans ses relations, à peut être lui apprendre à diminuer sa réactivité.
Mais bon ça reste vraiment un travail sans garanti de résultats.

Et ce travail ne garantira pas que cela ne se reproduise pas...
Comme rien ne dis que cela se reproduira...

Je sais plus dans quelle coin tu es, mais je vous une seul personne qui pourrai vraiment t'aider sur le fond, Parceque justement faudrai un cours collectif avec des chiens diverse, et surtout des chiens régulateur fort et quelqun capable de lire dans ses réactions... Je pense qu'un comportementaliste lambda est inutile pour ce type de cas....

Mais pour moi reste vraiment la prévention, ce que je fais avec mes gros, ils sont ensemble quand je suis la sinon c'est tout le monde en cage quand je suis absente.....

Le comportementaliste ne lui fera pas de mal, mais je pense que cela n'aurai rien changer de le voir avant et que cela n'aurait absolument rien changer à l'issue. On ne peut pas tout prévoir surtout dans ton ce cas...

Bon courage, si tu veux le nom je te mp Smiley

Courage, accroche toi Smiley Smiley
25/10/2012, 16h46
Smiley Julien
bon moi je n'y connais pas grand chose donc je lis c'est tout
mais c'est vrai qu'un accident peut toujours arriver et pas forcément se reproduire mais tu as raison d'attendre de reprendre un autre chien
comment vont Fadil Tina
gros câlins à tous les deux et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
25/10/2012, 16h58
coucou Julien

tu as raison de voir un comportementaliste ! pour Tina si ça peut l'aider et pour toi comprendre !

je l'ai fait pour Emma pensant qu'il n'y avait rien à faire , elle ne changera pas mais au moins je sais quoi faire pour qu'elle se sente le mieux possible !

excuse moi de revenir sur ce qu'il s'est passé mais
tu sais ça aurait pu aussi se passer en ta présence !

les chiens ne fonctionnent pas comme nous , ce qui paraît insensé pour un chien ne l'est pas Smiley

prends ton temps pour un 3 ème chien ! quand Tina sera mieux
et que tu comprendras plus le pourquoi du comment !
ça sera plus facile !

puis là ça fait beaucoup pour toi donc normal Smiley

n'oublie pas on est là pour t'écouter et te réconforter Smiley

gros poutous à tes loulous

Smiley Smiley Smiley

et à toi plein aussi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2012, 18h43
coucou Julien,je passais voir comment ça allait et Smiley Smiley de réconfort
C'est bien que tu sois prêt à t'investir comme ça pour Tina Smiley
Smiley Smiley caresses Tina,Fadil et les félins
Répondre
26/10/2012, 11h27
oh j'avais pas vu...... Smiley

mon pauvre Julien.....j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi....
c'est tellement injuste.... Smiley
je sais pas quoi te dire....
mais ne t'en veux pas....
tu es un maitre génial, tu fais tout pour tes loulous, ils passent toujours avant tout le reste
malheureusement des fois on peut pas tout prévoir...et on ne maitrise pas tout
mais je sais que tu es un maitre super, n'en doute pas!
Camaieu est avec Anakin, il va veiller sur elle

je pense bien à toi
et c'est bien que tu prennes rdv avec un comportementaliste pour Tina
mais tu sais c'est pas sa faute....mais je sais que tu sais Smiley

gros Smiley de réconfort!
Répondre
26/10/2012, 16h37
un petit Smiley de réconfort par ici, pour dire que je pense bien a toi
26/10/2012, 16h42
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion