KENZO, pur croisé et pur voyou ! :)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/01/2011, 20h03
Bon, même si je suis depuis peu sur ce forum, j'aime bien lire les posts de présentations des chiens (et autres) alors, je me lance, afin que vous fassiez connaissance avec mon petit Kenzo !

J'ajouterai quelques anecdotes le concernant dès que j'aurai du temps, et des photos dès que j'aurai bien appris en lisant le post d'explications

J'y vais donc, je suis accueillie par la personne, sa chienne, et le petit, tout le monde me saute dessus, lol !!
Je reste un long moment, on discute, la personne me raconte les débuts de vie de ce petit chiot: la belle vie, élevé aux câlins, fait la fête à toutes les personnes qui viennent, joue avec tout ce qu'il trouve (et qui est permis), a commencé à piquer les croquettes de sa mère avant ses frères et soeur, est le plus grand-gros de la portée, du coup la personne l'a surnommé Baloo
4 jours plus tard, mi-octobre, je vais le chercher, c'est au centre de Paris et je n'ai pas de voiture, je lui ai donc acheté un sac de transport (même s'il ne tiendra pas longtemps dedans, ça me rassure, le temps de le ramener et qu'on fasse connaissance).
Je le baptise donc Kenzo !
Il me saute direct dessus quand j'arrive le chercher, quelques câlins puis dans son sac, on dit au revoir, ça fait bizarre !

Grand baptême, on a pas le choix: Métro, puis RER !! Très sage Kenzo, bien impressionné aussi, c'est sûr, mais il ne pleure pas.
Dans le RER, il sort sa tête du sac, langue pendante, il fait déjà rire un monsieur !

Arrivée à la maison tout bien, je lui donne direct à boire, quelques croquettes à disposition, qu'il mangera plus tard, d'abord il faut tout explorer en détail !
Reniflage de tous les recoins, puis il disparaît 3 secondes derrière le
canapé: ...pipi !! Ca va être simple à nettoyer, je me contorsionne...
Finalement, après 5-6 pipis derrière le canapé malgré de nombreuses sorties, on tente comme on peut de barricader l'accès, et depuis, on a changé de canapé, il n'y a plus de petit passage secret entre canapé et mur

Les explorations, premier jour:

Modérateur

07/01/2011, 20h10
Super! Bonne idée de nous parler ici de ton voyou Kenzo
Et drole le pipi derrière le canapé (Doggy,lui,c'était dans son panier).
Vivement les photos .

C'est vraiment mignon.
Surtout comment ca s'est passé !

Et du coup ton copain ne le sort jamais ??

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Réponse rapide à ce message
07/01/2011, 22h42
trop mimi vivement la suite des aventures du petit kenzo
07/01/2011, 23h36
très mignon ce petit poilu !
08/01/2011, 11h32
Merciii pour tous ces gentils commentaires !!

Lol Milly, on le sort ensemble le week-end (promenades plus longues, en forêt ou au parc) mais sinon la semaine, c'est principalement moi, faut dire que mon copain bosse beaucoup, et moi je suis en temps partiel pour le moment, alors c'est logique... Parfois, je dis bien parfois, c'est lui qui le sort pour le dernier pipi avant la nuit

Aloooors, je continue avec quelques petits extraits des aventures de Kenzo

Première sortie au parc: il fait encore beau et plutôt chaud pour la saison, il y a du monde, des enfants à vélo, des gens avec d'autres chiens, etc. Au début Kenzo est intimidé, et il a peur des vélos (encore aujourd'hui il freine et attend que le vélo passe pour continuer la promenade! )
Beaucoup de monde nous aborde: "Ooooh la jolie boule de poils" etc, les gens demandent à lecarresser, et lui fait le fier, tout content d'être le centre du monde l'espace d'un instant !!
Les premières semaines, plusieurs personnes croient que tu es un york, même un york toy..... euh NAN J'ai rien contre les yorks, mais le mien, c'est un croisééé, lol !

Au parc:

Le brossage: Comme c'est une vraie boule de poils, je le brosse tous les soirs ! Au début, il ne pense qu'à jouer avec la brosse... puis à s'enfuir car ça tire sur ses noeuds de la journée !
Finalement, on trouve un compromis: monsieur peut ronger son os pendant que je le brosse, puis il prend l'habitude de s'endormir sur moi (eh oui, épuisant le brossage)

Il grandit bien vite, et connaît déjà plusieurs ordres: assis, pas bouger (avant la gamelle, attend qu'on lui dise de manger, et avant de passer les portes) donne la patte, couché, au panier.
Anecdote pour donner la patte: durant la période à laquelle je lui apprenais cet ordre, il me donnait la patte sans arrêt, par exemple quand je le faisais asseoir pour lui mettre la laisse, il me donnait la patte, tout fier
Il répond aussi bien à son nom (depuis peu on le lâche au parc ou forêt et il revient sans problèmes) mais la marche au pied, ce n'est pas ça du tout !

Photo qui me fait rire: Kenzo, et derrière, son maître qui se planque !

Voilà pourt le moment !
A suivre:

- Le voyage en avion à Toulouse, et en TGV pour la Suisse
- La neige
- Les rencontres entre chiens du voisinnage
vivement la suite,bon we
08/01/2011, 20h30
génial comme tu racontes Marianne ton petit Kenzo

gros câlins à lui
plein de bonheur pour vous trois

Nanou
09/01/2011, 14h22
Merciii à toutes !!

Je passe juste en coup de vent: ce matin Kenzo a eu sa première leçon à l'école du chiot, certains trucs ça a été, d'autres un peu moins (monsieur est surexcité entre autres, lol) du coup la monitrice l'a déjà catalogué: "Mais c'est un petit trou du c.." lui !!
M'enfin, c'était de loin pas le plus désobéissant, ça m'a rassurée, lol !
Très mignon ce petit Kenzo et sympa une nouvelle histoire à suivre

et plein de papouilles à lui

une ex-frontalière suisse
09/01/2011, 20h26
Ooh t'es proche de la Suisse ??
l'éécole pour Kenzo

Nanou
09/01/2011, 20h35
Nanou ! J'profite que tu postes par ici (merci d'ailleurs !! ) pour te demander: as-tu un post d'ouvert sur tes loulous ?? J'ai cherché un peu, mais rien trouvé

La suite des aventures de Kenzo dès que j'ai un peu de temps, là j'suis crevée, donc je lis chez les autres, mais pas l'énergie de continuer à raconter et mettre les photos, lol !
oui Marianne
dans race de chiens
titre

les perles noires et la rose des sables
ne lis pas tout
tu en aurais pour
j'ai fait une page aussi
mais trop mis
mais ça me fera plaisir de t'y voir
gros câlins Kenzo

Nanou
10/01/2011, 12h53
Oh je n'avais pas encore vu ton topic et donc pas l'occasion de souhaiter la bienvenue à Kenzo

C'est un sympathique croisé super bien qu'il aille au club ... et l'école des chiots, c'est trés sympathique

Au moins, habiter la ville, il entend plein de bruits différents

on attend la suite de ses aventures

à toi et caresses au petit voyou
Naomi-vlc

Modérateur

10/01/2011, 18h41
Bienvenue au petit Kenzo
Je ne sais pas pourquoi mais vu le nom, je m'attendais à un GROS chien
Comme quoi ...

Marraine d'IRKA, la rebelle de Sylou83.
Marraine des 2 ours caucasiens Dragor et Nanook
10/01/2011, 20h40
Merci Canni, et Naomi (tu m'as bien fait rire, Kenzo un gros chien, loool ! Il y en a peut-être, mais pas le mien. M'enfin il grandit bien quand-même!)

Je tente de raconter le voyage à Toulouse: Ca ne fait pas très longtemps qu'on avait Kenzo (3 semaines je pense) quand on est invités à l'anniversaire surprise (30 ans) de ma meilleure amie, qui est organisé chez elle, à Toulouse.
Pas possible que je loupe ça, mais pas possible de laisser mon Kenzo non plus
Il rentre encore dans son sac de transport, qui est conforme pour l'avion, et il est encore dans les poids acceptés en cabine, donc ça, ça va. Je lui prends aussi de l'homéopathie contre le stress de voyage, que je lui donne pendant 4 jours avant et le jour-même.

Photo du soir avant le départ, monsieur sent qu'il se passe qqch, alors... "Ne m'oubliez surtout pas hein!!"

Ah, j'oubliais de préciser: ma meilleure amie à un teckel nain à poils longs, qui a 2 ans Je me demande comment ils vont s'entendre ces deux-là, mais les connaissant, ça devrait aller !

Le trajet en avion se passe nikel, je suis plus stressée que le chien (je stresse qu'il stresse ). Monsieur roupille pendant toute l'heure de trajet !
Après une soirée "planqués chez les parents" de ma meilleure amie, où Kenzo s'est très bien tenu, ouf c'est parti pour la surprise !!
Meilleure amie totalement sous le choc, émotion des êtres humains, et des chiens, lol !!

L'ami teckel semble blasé par ce petit jeune surexcité qui le course... et les serveurs aussi !! Car oui, nous sommes au resto qui accepte les chiens "mais en laisse"..... Hem, après avoir démêlé 50 fois les laisse autour des jambes, pieds de chaise et autres, des invités, le proprio du resto accepte qu'on enlève les laisses, du coup ils se tiennent mieux !!
Monsieur teckel est un peu jaloux que sa maîtresse fasse connaissance avec Kenzo, mais passé cet épisode, les deux s'éclatent: en promenade, dans le jardin, dans la maison, ils ne s'arrêtent plus !!
J'ai tout de même réussi une photo (une des seules non-floues ) où les deux semblent prendre la pause, et où le mien est totalement hirsute, mdr !!

Voilà pour l'épisode toulousain, la suite une prochaine fois !!
On dirait une peluche vivante ton Kenzo.

Non je ne suis plus près de la suisse, j'habitais en Haute-Savoie, juste à la frontière et j'ai travaillé à Genève pendant 25 ans, mais j'ai suivi mon mari dans le Sud de la France

et papouilles à ton Kenzo
11/01/2011, 08h45
Que d'aventures pour un petit bout ... Il est vraiment mignon

12/01/2011, 12h46
Comme t'as bien fait Mahel d'aller au sud de la France !!
Nous, on a comme projet de descendre sur Montpellier dès que ce sera possible (d'ici 1 an et demi, j'croise les doigts)

Merci Canni, et oui, que d'aventures !!
La suite cet aprem si j'arrive à me motiver entre 2 jobs
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !