20/11/2009, 13h45
|
cela progresse, cela progresse
![]()
|
que du bon en effet, super !
![]()
21/11/2009, 20h05
|
Répondre |
22/11/2009, 07h50
|
Tout ne va pas si mal
Répondre
![]() ![]() Bon dimanche et papouilles à Kiara et Tao |
![]()
23/11/2009, 17h32
|
![]() gros câlins à tous les deux ![]() |
23/11/2009, 20h58
|
Bonsoir à tous
Répondre
![]() Oui, cela va bien... et de mieux en mieux ![]() Côté Tao: même sans sa collerette, il ne touche pas les agrafes de sa cicatrice, donc bye bye la collerette! Ses intestins continuent d'apprécier le régime spécial: toujours nickel à la sortie... La sortie... qui vient de se faire plusieurs fois sans laisse, et nickel aussi! Bon ok, j'ai trafiqué pour optimaliser le résultat, mais à la guerre comme à la guerre ! En fait, qd on part en forêt, Tao n'est pas attaché. C'est Kiara qui le motivait à revenir au début, allait le chercher le cas échéant, puis le rappel s'est installé. Mais... ben oui sinon ce serait trop facile... Mais à la maison, Kiara a l'habitude de ne pas faire ses besoins ds le jardin (non clôturé), elle file à travers la haie jusque dans le champs voisin et revient aussitôt après s'être soulagée. Donc notre andouille aussi filait à travers la haie... Mais revenait par l'avant de la maison, donc par la route... ou sur la route... ou 200m plus loin pour saluer un copain... Bref, par sécurité, j'ai décidé qu'il sortait au jardin avec une longe. Et c'est ainsi depuis des semaines. Il se ritualise bien "assis, laisse, aller ds le coin du jardin sous le cytise, maison, torchon (pardon, serpillère pour les français), assis, laisse, câlin". Alors hier, j'ai profité de la fin d'une petite séance de clicker training où le chien était très attentif pour lui proposer de sortir au jardin. Cerise sur le gâteau, il pleuvait des cordes! Alors tout labrador qu'il est, le sens du confort de notre bonhomme ne compte pas pour du beurre non plus: on a couru vers le cytise, sitôt assis, sitôt vidé, et on a couru vers la maison! Je me suis demandé s'il s'était seulement rendu compte qu'il n'avait pas sa laisse!! Qu'à cela ne tienne, deux autres essais, en marchant, et c'est lui qui va vers le coin du jardin et revient ensuite... Donc ça commence à ressembler à qlq chose ![]() ![]() Au clicker (3eme jour, une dizaine de séances de qlq minutes), il commence à bien chercher, à se concentrer plus longtemps, c'est vraiment gai à voir. Il est drôle et touchant qd il cherche des réponses. Tantôt, il proposait des solutions: il s'est assis en se redressant sur son derrière et en battant des pattes avant. Sur un tout petit chien c'est rigolo, mais sur un veau pataud de 25kg, ça fait bizarre! Et la nuit... toujours nickel! Serait-on sorti de cette étape là? La journée seul avec Kiara: presque bien. Encore un bol de cassé aujourd'hui et des paquets de mouchoirs en papier déchiquetés et éparpillés: un petit avant goût de paysage enneigé ![]() ![]() Côté Kiara: la reprise du clicker (arrêt de plusieurs mois) l'a enchantée. L'idée est de l'aider à comprendre le slalom en agility mais vu qu'il douche depuis 3 jours, il sert à tout sauf à ça! Et elle s'amuse beaucoup ![]() Dimanche prochain : premier jour de repos depuis la reprise mercredi dernier. On va croiser les doigts pour que le ciel s'apaise (de toute façon s'il continue de pleuvoir ainsi, les nuages seront vides!) et on commencera le slalom au clicker. Avec camera si tout va bien, histoire de garder des souvenirs et de les partager ![]() Belle soirée à tous et gratouilles à tous vos loulous ![]() |
23/11/2009, 21h03
|
J'ai retrouvé le câble de l'appareil photo!!!
Répondre
![]() Je charge les dernières de nos loustics et je vous montre... ![]() |
23/11/2009, 23h34
|
Voilà... Petit Tao est devenu ado
Répondre
![]() ![]() ![]() Petit tour en forêt, notre "terrain d'agility maison" ![]() ![]() ![]() Kiara qui vole au-dessus de la butte ![]() Tao qui suit (inutile de dire qu'il ne vole pas au-dessus de la butte...) ![]() ![]() ![]() Kiara, rappel sur deux arbres ![]() Tao suit... ![]() ![]() Kiara qui vole encore ![]() Petite pause désaltérante au creux d'un hêtre... ![]() Kiara joue les alpinistes... ![]() Et je n'avais pas envie qu'elle monte beaucoup plus haut! ![]() Kiara en attente du prochain signal ![]() |
23/11/2009, 23h52
|
Coucou
Répondre
![]() ![]() ![]() Chiens bien dans leurs pattes mais bon courage pour l'adolescence ![]() ![]() ![]() |
23/11/2009, 23h55
|
Merci
Répondre
![]() Son adolescence passera... un jour ![]() ![]() |
24/11/2009, 07h57
|
Trop belles les photos, on dirait des chiens volants à certains moments
Répondre
![]() Et Tao ![]() ![]() ![]() |
24/11/2009, 11h04
|
jolies photos : j'adore ces couleurs d'automne.
|
Merci
Répondre
![]() Les couleurs sont vraiment magnfiques, c'est vrai... du pur bonheur que ces balades ![]() Quant aux chiens volants... Ils volent... au dessus des obstacles, au-dessus de la barrière, les tartines non surveillées, les oeufs... ![]() |
![]()
24/11/2009, 19h23
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Julie quel beau terrain ![]() ![]() ![]() Kiara là tu es ![]() ![]() ![]() |
24/11/2009, 19h30
|
hey tao a des faux airs de BA sur la photo ou il saute le tronc
![]() Merci pour ces belles photos. ![]() Et, super toutes ces nouvelles d'évolution pour Tao ![]()
|
![]() ![]() Kiara est croisé avec un singe ![]() ![]() Tao est très beau ![]()
|
Merci à toutes
Répondre
![]() Kiara n'est pas croisée avec un singe... Mais avec une chèvre, oui!! Elle grimpe avec une facilité déconcertante sur des tas de trucs... Bon, ok, pas encore comme feu Agathe que l'on retrouvait sur le toit... Elle était terrible celle-là! ![]() Merci nanou pour ces jolis cadres!! ![]() ![]() ![]() Monsieur Tao s'est fait la malle, tout enthousiaste de sortir sans laisse, bondissant joyeusement... vers la route ![]() J'ai foncé chercher le clicker et des trucs à manger et j'ai initié un jeu au clicker avec des consignes qu'il avait déjà expérimentés hier. Le jeu lui a plu: il revenait chercher sa récompense, repartait en vitesse, revenait, repartait... et le jeu l'a peu à peu canalysé... jusqu'à ce qu'il reste assis puis rentre à la maison... toujours en jouant, et toujours joyeux ![]() C'est tout de même plus gai que de se facher! ![]() Fière de mon bonhomme je suis!! ![]() Bisou à toutes ![]() |
25/11/2009, 10h46
|
![]() j'aimerai bien initier ma nouvelle chienne croisé maliois au cliker mais je ne sait pas trop comment m'y prendre concrètement .... ![]()
|
je viens de lire ton poste et ça fait plaisir de voir qu il y a pire que son chien dans les betises.En tous les cas tu as de la chance d evoluer dans un cadre comme celui la.
Répondre
![]() |
25/11/2009, 20h18
|
Bonsoir
Répondre
![]() En matière de bêtises, notre Tao s'assagit... je vais donc commencer aussi à trouver des plus gaffeurs que lui! ![]() Et puis c'est rassurant, n'est pas ceguima? ca aide à relativiser ![]() Pour ce qui est de commencer le clicker training, c'est vraiment très simple. Il y a certainement des post déjà ouverts sur le sujet, regarde... Et si tu as des questions complémentaires, j'y répondrai avec plaisir, ici ou en MP. Je l'utilise depuis des années, avec les chevaux et les chiens, sans en faire un incontournable ni une fixation, mais pour affiner certains points, préciser certaines tâches, retrouver du ludique ou de la concentration... Je te souhaite de très belles découvertes! ![]() ps: je n'habite plus ds la foret depuis un an et demi, maintenant je dois y aller en voiture. Mais c'est un détail... Car ça en vaut vraiment la peine ![]() |
![]()
26/11/2009, 20h03
|
![]() ![]() ben elle a pu redescendre sans encombre ![]() ![]() |
26/11/2009, 22h05
|
oui oui
Répondre
![]() ![]() Bonne soirée ![]() ![]() |
26/11/2009, 22h11
|
Rien de tel que la forêt pour trouver des obstacles à franchir, troncs d'arbres et fossés... les chiens adorent.
Et avec maintenant avec les feuilles mortes qui jonchent le sol, mon chien adore courir dedans ventre à terre ![]()
|
Les miens aussi!
Répondre
![]() |
27/11/2009, 10h08
|
chez moi ils ont ramassé le mais et cela fait des immensités pour courrir. Et puis on voit bien les chevreuils maintenant
![]()
|
j'imagine bien ta crevette chasser le chevreuil
Répondre
![]() ![]() |
04/01/2010, 23h07
|
une pensée pour Kiara et Tao ainsi que leur maitresse julie70
![]() j'espère que le reveillon a été bon et à toute la maisonnée: très bonne année !