Kimiko l'Akita Inu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2010, 16h17
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Effectivement je n'ai un chien "que" depuis le mois de septembre 2009.
Je n'avais jamais eu de chien avant et après des années de renseignements sur cette race nous avons craqué pour les Akita Inu !!
C'est donc depuis maintenant 7 mois que Kimiko enchante ma vie, celle de mon amoureux et celle de mes chats Smiley

C'est un super chien, espérons qu'elle ne change pas trop lors de sa période critique des 1 an et demi Smiley

Voici quelques photos :

Le jour de son arrivée son panier était trop grand à l'époque Smiley
Elle avait 2 mois tout juste.






A 3 mois et demi


Voilà a quoi elle ressemble maintenant:

A 7 mois :




Le jour de ses 9 mois (le 17 avril)


Et avec ses copains :

Iros (bulldog anglais)




Avec mon chat Pixel


Avec Splitt le Bull terrier :


Désolée pour le nombre de photos mais j'ai toujours du mal à faire un choix Smiley
Répondre
28/04/2010, 16h27
[quote]
Kimiko_Akita a écrit :


A 3 mois et demi


J'adorre celle-la Smiley


Bienvenue a toutes le deux Smiley
Répondre
28/04/2010, 16h33
Citation:

Désolée pour le nombre de photos mais j'ai toujours du mal à faire un choix Smiley
Moi j'aime bien celle-ci ! Smiley Smiley
Bienvenue à toutes les 2...

Et pour le nombre de photos, plus il y en a, plus on est content ici ! Smiley Smiley
Répondre
28/04/2010, 17h18
bienvenue à toi et tes loulou
c est une tres joli chienne
Répondre
28/04/2010, 18h21
Ohhh, bienvenue à toi et à Kimiko !!

Quelle est belle !

J'adore les photos à 3 moi et à 7 mois ! Smiley
Ta chienne est magnifique !! Smiley Smiley

Merci pour les photos et papouilles à la belle Kimiko !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
28/04/2010, 18h21
Merci pour l'accueil Smiley
Répondre
28/04/2010, 18h29


Un petit faible pour celle ci quant à moi..... Smiley Smiley Smiley

Bienvenue à toi et Kimiko
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/04/2010, 18h29
Bienvenue à toi et à Kimiko qui est une bien jolie louloutte Smiley
__________________
Répondre
28/04/2010, 20h08
Moi aussi j'adore les photos ! Aucun souci,tu peux en mettre plein.Bienvenue à toi et ta jolie Kimiko .
__________________
Répondre
28/04/2010, 20h13
j'adore celle avec pixel le chat ! Smiley
Par contre, si tu pouvais réduire les photos à 500 pixels (en utilisant photophiltre par exemple) ça serait nickel car ça m'éviterait d'éditer tes messages et de les réduire ! Smiley
Répondre
29/04/2010, 11h56
Merci pour l'accueil encore une fois Smiley

Désolée pour la taille des photos, j'avais pas fais attention qu'elles étaient trop grandes, je les rétrécis tout de suite Smiley

Vu mon métier je vais plutôt utiliser photoshop Smiley

PS : je viens de vérifier elles font maximum 500 de large !!
Je les rétrécis quand même ?
Répondre
29/04/2010, 12h01
Citation:
Kimiko_Akita a écrit :
Désolée pour la taille des photos, j'avais pas fais attention qu'elles étaient trop grandes, je les rétrécis tout de suite Smiley
PS : je viens de vérifier elles font maximum 500 de large !!
Je les rétrécis quand même ?
Non c'est bon... Mag les a réduites... C'est pour cela qu'elles sont correctes maintenant ! Smiley

Désolée Mag... Je t'ai laissé tout le boulot... Perso je ne réduis plus les photos, je demande aux membres de le faire Smiley

Répondre
29/04/2010, 13h18
Oupss désolée la prochaine fois j'y ferai attention Smiley

Merci à Mag alors Smiley
Répondre
30/04/2010, 08h06
Bienvenue à toi, superbes photos et moi ma préférée, c'est celle-ci, j'ai toujours un faible pour les photos chien/chat Smiley



Smiley Smiley et papouilles à Kimiko et au minou
Répondre
01/05/2010, 10h12
coucou !
et bienvenu a toi !
ta louloutte est vrement superbe ! Smiley

Smiley a toute les 2 !
Répondre
01/05/2010, 12h05
Ta fifille est vraiment superbe. j'adore cette race mais parait il que c'est vraiment très très particulier. Tu peux m'en dire plus? Une dame vers chez moi a une femelle bringée, mais elle la sort que la nuit et il n'y a qu'elle qui peut le faire...

cela dit, c'est des chiens magnifiques, j'adore et j'adhère! Smiley
Répondre
04/05/2010, 11h38
Merci pour vos réponses Smiley

Oui les Akita sont un peu bizarre mais je crois que si on se renseigne bien à l'avance sur les "mauvais cotés" de la race il n'y a pas de problème. Par exemple à la maison Kimiko vient avec nous partout (sauf bien sure au travail ou lors de courses) depuis toute petite. Je vais aussi la promener plusieurs fois par jour en ville ou en foret.
Elle voit donc beaucoup de monde et aussi beaucoup d'animaux.
Et je n'ai jamais eu de problème avec elle ni avec les autres, juste qu'elle est un peu "folle" lorsqu'elle rencontre d'autres chiens ... elle veut jouer mais oublier parfois qu'elle fait déjà 30kg.

Mais il faut savoir que l'Akita n'a pas (ou très peu) de rappel, donc Kimiko est toujours en laisse. C'est beaucoup plus facile à gérer Smiley
Il faut toujours regarder au loin à l'avance ce qui pourrait l'intéresser pour la gérer. (un chien qui passe au loin, un oiseau, un truc à manger, un sac poubelle). Je pense que il faut d'abord bien connaître son chien et rester attentif pour que cela se passe bien.
Elle n'a que 9 mois et son caractère va encore se forger et changer lors de l'adolescence mais jusqu'ici c'est vrai que tout se passe très bien.

Les mauvais cotés de l'Akita sont :
- Pas de rappel (ça je viens de le dire)
- Vers 18 mois leur caractère change surtout vis à vis des autres chiens d'où :
- L'Akita n'aime pas les chiens du même sexe, peut aller jusqu'à se battre jusqu'à la mort car c'est un chien dominant Smiley
- La mue dur 3 mois (moi elle est en pleins dedans pour le moment mdrr) ils perdent tout leur poils c'est une mue assez impressionnante
- C'est une race assez indépendante, le chien ne fera pas des câlins pendant des heures mais je suppose que ça dépend des individus (perso Kimiko me suit partout mais c'est vrai qu'elle est pas trop câlins de plus de 15minutes)
- C'est un chien "de chasse" donc il a tendance à suivre des pistes (ou des animaux) et donc à fuguer
- Pour son éducation il faut absolument être une main de fer dans un gant de velours car c'est un chien très intelligent qui ne fait rien pour rien (surtout jamais de violence avec eux)
- Sinon mauvais coté ce sont les maladies de la peau comme l'adénite sébacée et le VKH

Je pense que c'est un bon résumé Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2010, 18h58
Smiley Smiley Smiley
il super mimi Kiliko


si ça te dit

gros câlins à lui

Smiley Nanou
Répondre
05/05/2010, 13h35
Merci c'est gentil Smiley
Justement je n'avais pas encore eu le temps d'en faire un Smiley
Répondre
05/05/2010, 14h16
J'adore vraiment ces chiens...
Caractère spécial, mais ca fait leur charme ! (c'est clair que c'ets tout le contraire de ma maltaise ! Smiley )

je peux poser une petite question par curiosité ?

Un Akita avec un beau nom japonais, tu es venu à cette race par un gout pour le Japon ou c'est plus une coïncidence ou un pur attrait de la race?

En tout cas plein de papouille à la belle Kimiko !! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
06/05/2010, 10h50
Avec mon amoureux on savait qu'on allait habiter ensemble dans une maison assez grande avec un jardin alors j'ai tout de suite placé dans le creux de l'oreille que j'ai toujours voulu un chien et que là c'était l'occasion.
On a alors regardé sur le net une race qui nous correspondait au mieux et nous sommes tombés sur l'Akita.
Alors j'ai recommencé mes recherches et je me suis renseignée pendant 2 ans.
L'akita avait tout pour nous plaire, c'est un chien/chat (je suis passionnée par les chats, j'ai 2 chats ma priorité c'était l'entente entre le chien et le chat), un chien qui n'aboie presque pas, indépendant (un peu comme les chats), la taille, son histoire et bien sure le physique...

Même lorsqu'on a vu les mauvais cotés de la race on a su que c'était celle là qui nous fallait.

Et on ne c'était pas trompé Smiley
Répondre
06/05/2010, 10h56

J'ai fais un tour d'horizon sur le net,
c'est clair que c'est un chien qui a beaucoup de qualités !
Je crois que je pourrais vite me laisser séduire par son caractère Smiley
Côté Chien/chat me séduit beaucoup,
ayant moi même 3 chats à la maison .....
Par contre, c'est le côté snobinard avec les étrangers qui m'interpelle,
est ce vraiment le cas .?
En tout cas, le tien est vraiment magnifique,
plein de câlins à distribuer sans modération,
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/05/2010, 11h00
Merci anne Smiley

Pour tout te dire jusque maintenant les mauvais cotés de l'Akita je ne les vois pas vraiment !!
Soit Kimiko est vraiment à part, soit elle va complètement changer à son adolescence (d'ici 8 ou 9 mois) mais pour le moment elle adore les autres chiens (mâles je n'ose pas tester avec une femelle) et elle fait la fête à qui le veut. Même en rue je dois souvent la retenir car dés que quelqu'un la regarde un peu trop elle veut sauter dessus pour lui faire des bisous mdr, donc franchement la mienne est loin de snobber les étrangers.

Mais comme je l'ai dis d'ici un an on verra si son caractère s'est forgé (c'est souvent comme ça hélas).

Enfin j'ai essayé de tout mettre de mon côté pour qu'elle soit sociable, depuis toute petite je la prend partout avec moi, elle voit toujours du monde et d'autres animaux, je la promène plusieurs fois par jour et elle est habituée à la voiture.
J'espère que ça jouera en ma faveur Smiley
Répondre
08/05/2010, 19h36
très beau toutou Smiley

oui race pas toujours facile avec ses congénère, moi je suis vraiement séduite par leur physique, par contre j'aime moins le côté indépendans. Je pense que ce n'est vraiement une race pas pour moi, par contre je suis vraiement subjugué quand j'en vois Smiley

en tous cas belle louloute et sa couleur blanche Smiley" ouaw !!!

par contre coté sociabilisiation su tu me permet la proposition, n'hésite pas a lui faire rencontrer des femelles maintenant et pas en période d'ado ou ce sera plus tendu, j'ai aussi une race réputé pas commode, mon malinois et un male non castré de ligné travail donc il rentre dans tout chien male ou femelle si il en a l'occasion.... et bien tant qu'il est avec moi il n'y touche pas et point barre, pas de bagarre et il ne dois touché a aucun chien Smiley même si ça lui plait pas du tout il le sait et s'abstient Smiley

ce que je veux te dire, c'est que souvent on se cache derrière le côté associal de nos chiens pour légitimé le fait qu'on est pas sur de réussir l'entenet avec un congénère.. quelque soit la race on ne lui demande évidament pas de faire ami ami Smiley Smiley ( je vais pas laché mon chien et lui dire d'aller jouer avec un gros mâle sinon suis sur qu'il va àa la castagne directe) mais si le chien s'approche il ne doit jamais le touché ni chercher le conflit en laisse ou sans laisse au pied Smiley


tu as de la chance d'avoir eu ton chien chiot alors ne te prive pas de cette aspecte de l'éducation, même si a l'age a adulte cela se gate ce n'est jamais perdu Smiley

en tous cas Smiley photos
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/05/2010, 11h59
Merci Smiley

Pour les femelles en fait je n'en connais pas trop dans mon entourage, mes amis ont tous des mâles !!
Mais quand on va se promener les gens demandent souvent si Kimiko est gentille et si ils peuvent laisser approcher leurs chiens.
Souvent je dis oui (mais bien-sure elle est toujours en laisse pour pouvoir contrôler) il y a parfois des femelles et il ne s'est jamais rien passé de bizarre.
Dimanche dernier une femelle (croisée avec un staff je pense) l'a approchée et c'est elle qui a montré les dents ... Kimiko l'a regardé style 'mais tu me fais quoi toi ?" et elle est partie Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2010, 19h47
Smiley Smiley


Smiley Nnaou
Répondre
12/05/2010, 10h41
Merci Smiley
J'adore cette photo, on sent bien le câlin *_*
Répondre
24/06/2010, 19h53
Kimiko a découvert la mer pour l'anniversaire de son 11eme mois Smiley








Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2010, 17h48
Smiley Smiley Smiley
superbes les photos

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion