les aventures de canelle la bouvière (Page 38)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2009, 08h03
Ben 10 petits, bravo à la maman et bon courage pour la suite, heureusement qu'il y a les RTT Smiley

Smiley Smiley et papouilles à tout le monde canin
Répondre
20/10/2009, 09h15
Devinez de quoi j'ai rêvé la nuit dernière ? Smiley Une tite louloute toute poilue, toute noire qui venait me débarbouiller pour me réveiller Smiley C'est pas mimi ça?

[size=x-small]non, non, non, je ne prendrai pas de chiot, non, non, non, ...[/size]
Répondre
20/10/2009, 09h24
Si si si !
Tu es sur le point de craquer Smiley
Nananère Smiley
C'était un rêve prémonitoire .................

vivement les photos .

et sinon canelle a assez de lait ou il faut biberonner ?
Répondre
20/10/2009, 12h13

voila les photos de la marmaille Smiley pour l'instant tout le monde se porte à merveille y compris SUPER CANELLE Smiley

cette nuit j'ai fait 22h30, 1h30 et 5h30 pour biberon des 3 plus gros en complément. le temps aux plus petits de se jetter sur les mamelles Smiley mais le reste des tétées, nous les laissons à miss canelle. en journée nous faisons le biberonnage à 9h30 et surement celui de 13h. après on verra comment se passe la prise de poid Smiley

lolo jsuis désolée, plus de femelle Smiley (toutes casées Smiley ) mais par contre un beau ptit male pour remettre les idées en place à monsieur arcooooo Smiley

je vous remercie toutes et tous pour votre participation à cet évènement Smiley
Répondre
20/10/2009, 13h06
Trop belles ces photos et bravo à Super Canelle et à toi aussi pour le biberonnage Smiley .

Smiley Smiley
Répondre
20/10/2009, 13h07
Ah ! Super les photos de Canelle et sa marmaille !!! Smiley
Elle a l'air super Smiley la Canelle au milieu de tout son petit monde Smiley

Merci pour les photos Bérengère Smiley
canelle ,sur la photo a l'air super fiere ,,, l'air de dire :: voici mes bebes !!!!!!
au moins les bebes n'ont pas froid dans la fourrure de la maman,,,,,
bon courage ,,,sorbonne pour les biberons ,,,,,
Smiley
Répondre
20/10/2009, 14h17
Mince plus de femelle .... dommage Smiley Tant pis Smiley

Par contre, une chose me suprend : sur les photos des chiots, on voit des queues longues. Je ne sais pas pourquoi, je croyais que le bouvier des flandres avait la queue courte de naissance. Je me suis donc trompée.
Répondre
20/10/2009, 14h20
QUEUE : Attachée relativement haut, la queue doit être dans l'alignement de la colonne vertébrale. Certains chiens naissant anoures, ne peuvent être pénalisés de ce fait. La queue doit être coupée dans la semaine de la naissance en laissant deux ou trois vertèbres. Dans les pays où la caudectomie est interdite, la queue entière est admise.
Répondre
20/10/2009, 14h30
Smiley C'est vrai qu'elle a l'air fière de présenter ce ptit monde et a l'air surtout en pleine forme Smiley
Smiley CanelleSmiley
Merci pour les photos et courage pour les tournées de bib Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/10/2009, 14h55
Citation:
loloarco a écrit :
Devinez de quoi j'ai rêvé la nuit dernière ? Smiley Une tite louloute toute poilue, toute noire qui venait me débarbouiller pour me réveiller Smiley C'est pas mimi ça?

[size=x-small]non, non, non, je ne prendrai pas de chiot, non, non, non, ...[/size]
un ptit male Smiley

les chiots auront la queue courte lundi matin Smiley
Répondre
20/10/2009, 16h25
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
contente que tout le monde va bien
gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
20/10/2009, 17h33
super les photos, merci !
sur celle ou on voit bien la tete de Canelle, elle semble sourire Smiley (oui, je sais, c'est surement anthropomorphique).

Mais mince alors, couic les ergots et maintenant couic la queue, mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait ces pauvres petits loups? Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/10/2009, 19h57
kalash, ce sont des chiens inscrits au lof, qui feront surement du travail (ring et troupeau) et égalemnet expo. donc si ergot pas confirmable et si queue moins pratique pour le boulot Smiley
Répondre
20/10/2009, 20h01
trop mignons les pious pious Smiley
Qu'elle est belle et fière Canelle avec ses petits, elle a l'air d'être complètement abasourdie de ce qui lui arrive Smiley
20/10/2009, 20h04
canelle pas toujours souriante Smiley cet après midi j'ai pu assister à une remise en place de sorbone par canelle d'un simple grognement Smiley a travers la porte Smiley et hop canelle s'est couchée sur les petits en protection totale Smiley et voila l'instinct remonte à la surface Smiley
Répondre
20/10/2009, 20h08
Une super maman que demander de plus Smiley Smiley

Trop mignons les petits loups et bravo pour le biberronnage
Smiley Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
20/10/2009, 20h10
Citation:
sorbone a écrit :
kalash, ce sont des chiens inscrits au lof, qui feront surement du travail (ring et troupeau) et égalemnet expo. donc si ergot pas confirmable et si queue moins pratique pour le boulot Smiley

admettons (meme si je comprends pas bien l'idée d'enlever un ergot pour répondre à un standart... c'est pas "de la triche" ?) mais l'absence d'anesthésie me choque Smiley
Répondre
20/10/2009, 20h13
ben c pas moi qui ait fait, j'étais pas la, mais l'eleveur l'a fait en compagnie de mon mari, et je t'assure (pour l'avoir demandé) aucun chiot n'a bronché

et tous les éleveurs pratiquent de la meme facon pour les chiens dont le standard répond à oter les ergots
Répondre
20/10/2009, 20h17
Certains vétos font une anesthésie locale mais la plupart c'est sans. la portée d'où venait mon rott précédent, certains des chiots ont du passer dans les mains du véto car double ergot et bien mon amie n'avait pas prévu les hurlements des petits. ici visiblement ça s'est fait sans douleurs.

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
20/10/2009, 20h20
peut etre plus tard pour le chien de ta copine. là ils avaient un jour. mon mari me confirme (encore demandé à l'instant), ils n'ont rien dits, meme pas saignés, rien Smiley
Répondre
20/10/2009, 20h22
pour moi, c'est pas parce qu'on entend rien qu'ils ne sentent rien... mais bon, je me doute que si tu le fais, sorbone, c'est que tu penses que cela n'est pas mauvais pour eux Smiley
(pour la queue quand meme... ils seront bien anesthésiés quand meme?)

je crois que je ne comprendrais jamais la logique des standards, en revanche... quelle idée d'interdire quelque chose qui existe naturellement sur le chien ! Si souci de santé, faut sélectionner des reproducteurs qui n'ont pas ce "défaut", et sinon... pourquoi lutter contre la nature? C'est comme créer des chiens tellement typés qu'ils ont des soucis de santé ou doivent mettre bas par césarienne, c'est pas logique pour moi. Je me demande ce qu'ils ont dans la tête, les gens qui décident de trucs comme ca.

mais pardon de squatter ton post avec des trucs sérieux comme ça Smiley

papouilles aux petits bouts de chou Smiley
Répondre
20/10/2009, 20h26
tu as droit de poster ou tu veux kalash Smiley

pour les chiots, ils n'ont pas couinés ni bougés Smiley pour les ergots le pb est lorsqu'ils travaillent, ce qui est souvent le cas chez les proprio de bouviers, ils peuvent se blesser

pour la queue, je te confirme, cela se fait sous une petite anesthésie Smiley
Répondre
20/10/2009, 20h56
raison de santé et petite anesthésie, ca me rassure Smiley

bon, je continue avec mes questions encore un peu du coup Smiley
Smiley

mais alors, le beauceron (qui travaille aussi non?) il fait comment avec ses doubles ergots ? Smiley"
Répondre
20/10/2009, 21h25
Comme ils sont mimis ces p'tits bouts, la maman est toute fière Smiley

Te voilà de nouveau dans les biberons Smiley

Merci pour les photos Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/10/2009, 08h39
Ils pèsent combien les gros bibous Smiley
Répondre
21/10/2009, 08h49
Citation:
Kalash a écrit :
raison de santé et petite anesthésie, ca me rassure Smiley

bon, je continue avec mes questions encore un peu du coup Smiley
Smiley

mais alors, le beauceron (qui travaille aussi non?) il fait comment avec ses doubles ergots ? Smiley"
la différence réside surement dans le poil qui n'a rien à voir entre un beauceron et un bouvier. mais je suis pas assez callée la dessus

sylvie ils font tous environ 300 g. portée très uniforme à part deux qui se démarquent en faisant 400 g une femelle et un male Smiley

oui babouche, dans les biberons mais pas trop pour l'instant juste un complément pour les trois plus gros, le temps aux petits d'aller sur les tétines Smiley on surveille la prise de poids des prochains jours Smiley
Répondre
21/10/2009, 09h04
Prends du repos maintenant car dans 3 semaines, ça va commencer à remuer sérieusement Smiley