LES AVENTURES DE MINDY ET ROKY, COTON DE TULEAR ET DE NIKY, MINI SPITZ (Page 123)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2014, 12h53
Bonjour à tousSmiley

Un merci infini pour tous vos messages d' amitié qui me font chaud au coeur Smiley

Ma petite princesse est bien ralentie, d' après la véto que j' ai eu ce matin au téléphone.
Elle m' a dit que Mindy pleurait beaucoup Smiley
Elle m' a demandé si j' étais d' accord de poursuivre le traitement et j' ai répondu OUI.
C' est douloureux de savoir qu' elle est mal mais pour moi ce serait plus dur d' aller la rechercher et de voir son état de santé se dégrader.
Je ne vous dit pas la nuit affreuse que j' ai passée, je pense que vous pouvez très bien l' imaginer.
Fred est allé lui apporter un t- shirt que j' ai porté avec une petite peluche qui est dans son lit et avec laquelle j' ai " dormi" cette nuit.
Il m' a dit que, quand elle l' a vu, elle a bondi de joie, mais qu' après, elle était très fatiguée.
Il a pu lui dire plein de choses gentilles et il lui a promis qu' on la ramènerai bientôt à la maison.
Quand il est parti, elle a hurlé à la mort Smiley

Heureusement que j' ai avec moi mes deux petits lutins.
Ils essaient de me distraire. Ils voient bien que je souffre.
Je leur ai bien expliqué ce qui se passait pour Mindy et ils ont compris.
Je ne mange plus depuis hier, rien ne descend.
Je bois juste du thé vert.
Je suis épuisée et j' ai très mal à la tête.
Mindy me manque grave Smiley
Je suis incapable d' aller promener mes petits aujourd' hui.
Je leur ai dit qu' ils devraient jouer dans le jardin.
J' essaie de garder le moral mais la douleur fait beaucoup de ravages.
J' espère que Mindy a compris qu' on n' était pas en train de l' abandonner parce qu' elle est malade.
Cette pensée me perturbe.
Je lui envoie plein d' ondes d' amour , en espérant qu' elle les reçoive !

Je pense bien à vous et m' excuse de n' avoir pas l' énergie de passer vous voir.
J' espère que vous allez bien Smiley
Gros câlins à vos loulous Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
18/07/2014, 13h08
nous te comprenons tous, pense a toi , a mindy et les lutins
mes pensées vous accompagnerons toutl e temps, gros bisous Smiley
Répondre
18/07/2014, 14h34
Bonjour Coco et merci de donner des nouvelles de Mindy.
Je comprend que tu sois epuisée, on est mal quand nos chiens sont malades.
Je t'envoie pleins de pensées positives à toi et à Mindy

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
18/07/2014, 15h28
Je partage ta douleur dans ces moments difficiles.J'espère que Mindy récupérera au mieux.Ta puce ne t'en veux pas,les chiens ne fonctionnent pas ainsi.Elle est triste de ne pas te voir et l'exprime

Elle sort demain? J'essaierai de passer voir car je serai à Châtel et j'espère avoir du réseau

Je te fais tout pleins de Smiley tu en as besoin

Calins aux lutins
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
18/07/2014, 17h28
Coco, ne t'inquiète pas Mindy sait que tu ne l'abandonnes pas mais qu'elle soit triste oui. Tu sais quand nous avions notre Sarpla et qu'il est tombé malade, il est resté 1 semaine sous perfusion chez le véto et même triste il s'est battu et c'est ce que va faire Mindy. Tu la récupères demain ? Tu verras elle ira de suite mieux mais pour le moment elle a besoin d'être suivie et sous perfusion ! C'est un peu comme nous quand on est hospitalisé: on n'aime pas mais c'est parfois un mal nécessaire.

Je continue les ondes +++++++++++++++ pour Mindy et pleins de Smiley Smiley de souien et réconfort pour toi sans oublier les caresses aux 2 petits lutins
Répondre
Avatar
18/07/2014, 18h26


pour toi petite Mindy
que cette bougie virtuelle scintille pour toi
avec toutes les ondes positives

j'espère que tu renteras à la maison voir maman et papa
et tes potes Roky et Niky

Coco je pense très fort à toi en ces moments si durs
pas facile quand on n'est pas tout près d'eux mais
tu le fais pour elle et Mindy le sait
depuis sa venue chez toi elle a reçu tant d'amour
elle sait bien que tu fais tout ce que tu peux pour elle
gros câlins Mindy Niky et mon filleul
toutes mes pensées sont avec vous deux

Smiley Nanou
Répondre
19/07/2014, 14h19
Coco,

as tu récupéré Mindy ?
Tu donnes des nouvelles des que tu peux.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2014, 20h27


pour toi ma petite Mindy

je pense très fort à ta puce et à vous deux

gros câlins Mindy Niky et mon filleul

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2014, 09h49
Smiley Smiley Coco

penses à toi tres fort.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
20/07/2014, 09h53
Une pensée pour Mindy et toi
J espère que tu as pu la récupérer pour le week-end

Smiley

Calins à tes lutins avec un bonus pour la puce
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
20/07/2014, 11h05
Bonjour à tous Smiley

Tout d' abord, un Smiley de fond du coeur à MA SUPER NANOU, DOMINIQUE, COCONOISETTE, SYLVIE FRISKA, SYLVIE ONIX, LYS,CECILE, GILBERT, NAOMI, MA COUSINETTE pour tous vos messages de soutien et d' amitié Smiley Smiley Smiley

Vous ne pouvez imaginer comme ça m' a fait du bien de vous lire, quand je désespérais de l' état de ma princesse.

Quand je suis sortie de la clinique, après avoir déposé Mindy, je me suis dit que j' allais bientôt perdre ma belle Smiley
La véto était assez alarmée de son état.
C' est l' horreur de vivre ça...

DES NEWS DE MINDY Smiley

Elle est bien rentrée hier après avoir passé 2 jours et nuits à la clinique.
La perfusion de Ringer-lactat semble lui avoir fait du bien
Smiley Smiley
Ses taux de créatinine et d' urée sont bien descendus par rapport à ceux qu' elle avait à son arrivée à la clinique.

Ils restent tout de même élevés, mais comme ça a baissé c' est bon signe Smiley

Mindy était très fatiguée quand elle est arrivée au chalet. Elle est partie directement au lit.

Niky et Roky étaient heureux de la revoir et lui ont fait une grande fête Smiley Smiley
Mais elle avait besoin de calme et j' ai dû leur dire de la laisser récupérer tranquillement.

Hier, elle me faisait la tête Smiley , comme elle fait parfois quand je pars en vacances sans elle Smiley
Elle a dû se dire que je l' avais abandonnée car elle était malade Smiley
Il paraît qu' elle a beaucoup pleuré Smiley

Je lui ai demandé pardon d' avoir dû la laisser tout ce temps loin de la famille et je lui ai expliqué, encore une fois, que moi je ne pouvais pas la guérir, malgré tout l' amour que je lui porte.
Je lui ai dit que mon rôle c' était de tout faire pour qu' elle aille mieux, d' ou' la nécessité de la laisser à la clinique.

Elle me regardait avec ses grands yeux, tout le temps que je lui parlais.

Comme traitement, la véto lui a prescrit du FORTEKOR 5mg, à raison d' un demi comprimé par jour.

On va aussi faire la transition sur des croquettes adaptées au problème des reins.

J' ai deux sortes d' échantillons à faire goûter à Mindy : des RC renal et des HIl** k/d renal health.

Le problème qui se pose, c' est que Mindy a dû passer à des croquettes hypoallergéniques, à cause de ses allergies.

Espérons qu' elle tolère les nouvelles croquettes spéciales reins.

Sinon, je dois repasser aux hypoallergéniques, en mettant de la poudre Ipakitine dessus ( c' est un aliment complémentaire diététique destiné au soutien de la fonction rénale, en cas d' insuffisance rénale chronique ).

Mindy a goûté les deux échantillons, mais n' a pas voulu prendre les autres croquettes hypoallergéniques, ce qui fait qu' elle a eu assez vite plusieurs diarrhées ( je n' ai pas pu faire la transition en douceur ).

En même temps, je pense qu' elle a dû avoir un tel stress que c' est peut-être aussi à cause de ça qu' elle a eu ce souci.

Hier soir, elle est revenue vers moi pour se faire caresser...J' en avais les larmes aux yeux.
Nous nous sommes regardées et je lui ai dit combien j' ai eu peur de la perdre Smiley Smiley Smiley et que j' en ai été malade tous ces jours...
Je lui ai redit tout mon amour et aussi Smiley d' avoir lutté pour se remettre sur pattes.
Même si son espérance de vie n' est peut-être plus bien longue, tout ce que je vis maintenant avec elle, c' est du bonus.
Je vais vivre un jour après l' autre.
Je ne me fixe plus rien par rapport à son futur. Il peut être court comme un peu plus long. Cela va dépendre de comment elle va réagir aux différents traitements mis en place et dont je vais discuter avec mon véto.

Cette nuit, elle a été assez agitée, a un peu vomi, s' est mise à tourner en rond autour de son lit, se mettait dedans puis se recouchait par terre...
Bref, je n' ai pas dormi de la nuit et je suis plutôt comme un zombie.
Mais le principal, c' est que j' ai pu récupérer ma princesse Smiley et qu' on va encore vivre de beaux moments de complicité, elle et moi Smiley

Ce matin, elle a mangé un tout petit peu du mélange que j' avais préparé des croqs hypoallergéniques+ poudre ipakitine+ nouvelles crqs pour les reins.

Pour l' instant, un tout tout petit vomissement, mais elle a quand même gardé la plupart de son petit repas.



J' espère que tout va bien pour vous Smiley
Je vous souhaite de passer un bon dimanche Smiley

Faites de gros câlins à vos loulous Smiley Smiley Smiley

Je vais aller me reposer un peu. C' est Fred qui veille Mindy Smiley

Et mon Titi est rentré hier soir tard, de son voyage en Autriche Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
J' ai été tellement contente de la revoir Smiley Elle m' avait beaucoup manqué Smiley


__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
20/07/2014, 11h08
Ma Coco , contente de te lire et de savoir que Mindy est sortie Smiley
Je m'excuse de ne pas avoir posté plus tot mais parfois les mots ne viennent pas ......et , comme Sylou , parfois du mal à lire certaines nouvelles Smiley

Smiley Smiley
__________________
Répondre
20/07/2014, 13h04
ha chouette des nouvelles .bon he bien on croise les doigts pour que son traitement et son alimentation lui soient bénéfiques
gros bisous et caresses ta tite tribu Smiley Smiley
Répondre
20/07/2014, 13h08
oco, tout va bien, le Fortekor c'est pour une insuffisance cardiaque beaucoup de chiens a cette âge là prennent ce médocs ou son cousin germain et peuvent vivre encore des années, certains chiens addison ont le mm traitement et la doyenne a plus de 14 ans.
l'Hépakitine ns avons tous donné pour maintenir un taux d'urée dans les normes, cela marche bien mais pas tjs facile a faire avaler, si Bonnie est OK avec , Saxo lui préfére des comprimés donc je ne me pose pas de question une marque ou une autre le principal c'est qu'il avale.
Pour les croq, j'ai fait comme toi, et les deux préférent RCRénal donc je ne bataille pas, plus alimentation ménagére viandes blanches, h-verts, et quelques pates.....
As tu pu savoir d'ou venait l'urée, quel en est la cause, apparemment elle a un petit pps cardiaque mais qui va être vite rectifié avec le Fortakor.
Courage Coco, ta belle a un traitement c'est ce qu'il fallait, maintenant tt est une question de temps pour que cela agisse, il se peut que ton vet rajoute un diurétique mais pour je pense qu'il va gérer maintenant la situation ds les moindres détails.
Je repasse ce soir prendre des nouvelles
Répondre
20/07/2014, 16h34
Smiley ma tite MARYSE Smiley
Je suis contente que tu viennes nous voir Smiley
Je peux comprendre que parfois, on a du mal à lire certaines nouvelles Smiley
C' est vrai qu' on s' attache à certains loulous et quand on apprend qu' ils ne vont pas bien, c' est dur Smiley
Le principal, c' est que tu sois quand même venue nous encourager Smiley
Parce qu' on en a besoin Smiley


Smiley COCONOISETTE pour ton soutien Smiley

Smiley DOMINIQUE pour tous tes conseils et infos Smiley
Tu sais, je n' ai pas encore eu de réponse sur l' origine de l' insuffisance rénale, mais j' avoue aussi que quand je suis allée rechercher ma puce, j' étais tellement contente de la retrouver que je n' ai pas trop posé de questions.
Je verrai plus précisément vendredi matin avec mon autre véto, celui qui suit Mindy depuis ses premiers mois et je pense qu' on va bien discuter de pas mal de choses.
Je te redonnnerai des news à ce moment-là Smiley
J' ai posé aussi la question pour la maladie d' Addison ,vu que tu m' avais dit qu' il y a des symptômes identiques, mais la véto m' a répondu que ce n' est pas ça.
Mais c' est une question que je vais poser aussi à mon autre véto, pour être bien sûre qu' on ne passe pas à côté de cela.

Mindy continue à beaucoup se reposer et ne souhaite pas trop sortir.
Le temps de faire ses besoins et elle repart se coucher.
Elle ne veut pas trop manger non plus, ce qui me tracasse un peu car elle a beaucoup maigri Smiley
Elle est vraiment maigre, maintenant, alors qu' elle était bien ronde auparavant.
J' espère que c' est parce qu' elle doit se remettre de son hospitalisation qu' elle n' a pas plus faim.

J' aimerais vous mettre une petite photo que je viens de prendre, mais j'ai de nouveau un souci avec ça.
Je refais un essai Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
20/07/2014, 18h06
Smiley Coco pour toutes les nouvelles
bon il faut quelques jours pour Mindy déjà de récupérer car quand on a de l'urée on est très fatigué c'est normal
et puis c'est aussi un stress tout ça pour elle bien que c'était vital pour elle d'être hospitalisée le ringer a pu la requinquer
j'espère que son appétit va revenir tout doucement
vaut mieux Smiley et qu'elle garde ce qu'elle mange

je me doute la joie que tu as éprouvé en la retrouvant hier
et Roky Niky aussi Fred aussi
profite bien de ta puce mais tu as raison elle a besoin de beaucoup de repos aussi
gros câlins à tes trois Smiley et un spécial pour Mindy
je te souhaite une bonne soirée
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou

Smiley en relisant super Titi est de retour
Répondre
20/07/2014, 18h21
Smiley MA SUPER NANOU pour ma puce Smiley
Tu sais, je vois bien que Mindy est bien ralentie donc je fais très attention à ce qu' elle puisse se reposer le plus possible pour pouvoir récupérer Smiley
Les deux petits ont mieux compris, je crois, qu' ils devaient laisser Mindy un peu tranquille Smiley

Et pour mon Titi, j' étais trop trop contente de la revoir et d' écouter tout ce qu' elle a vu et fait, à Vienne Smiley Smiley
Elle m' a dit aussi qu' elle avait bien aimé sa famille d' accueil ( une maman et sa fille de 20 ans ) et qu' elle avait mangé beaucoup de gâteaux typiques Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle m' en avait déjà parlé avant son retour et m' avait dit aussi que peut-être je ne la reconnaîtrai pas Smiley Smiley Smiley Smiley
Je lui ai répondu : "Alors, fais une pancarte et écris dessus " c' est moi ton Titi d' amour " " Smiley Smiley Smiley Smiley
Finalement, elle n' a pas changé du tout, physiquement Smiley Smiley
Smiley
Mais par contre, je la trouve plus " adulte " Smiley
Elle a mené sa petite vie là-bas, avec ses nouveaux copains et elle a fait plein de sorties sympas, le soir Smiley

Bonne soirée Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
20/07/2014, 18h24
ben oui Titi grandi et les voyages ça aide à grandir aussi
tu m'as fait Smiley avec ta pancarte
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mais je sais combien tu est heureuse de l'avoir retrouvé et ton mari aussi
toute la famille réunie Smiley
gros Smiley de nanou
Répondre
20/07/2014, 18h33
Smiley Smiley Smiley Smiley TITI aussi était morte de rire, quand je lui ai fait cette jolie suggestion Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis trop heureuse qu' elle soit de nouveau là pour un bon moment Smiley
Fred aussi Smiley

La famille, c' est tellement important Smiley Et quand il y en a un qui manque..c' est pas pareil Smiley

Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
20/07/2014, 18h40
c'est bien vrai Coco

tient tu parlais de limaces
j'avais fait un diaporama avec piège à la bière

http://www.dailymotion.com/video/x5m552_piege-a-limaces_animals

Smiley Nanou

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x5m552_piege-a-limaces_animals[/video]

ça date mai 2008 Smiley
Répondre
20/07/2014, 18h47
MA SUPER NANOU, tu pourrais faire le scénario de films d' action Smiley Smiley

Je suis Smiley Smiley en visionnant ton montage extra Smiley

Le copain Byron a quand même bien plus de classe que ces vilaines limaces Smiley

Excellent ! Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
20/07/2014, 18h51
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

j'ai eu du mal à le retrouvé ça fait longtemps
mais ça a très bien marché n'en pêche
du coup j'achetais de la bière pour les limaces Smiley
mais Byron je devais le surveiller
mais tu vois ça c'est lui Smiley
Smiley Nanou
Répondre
20/07/2014, 18h55
Ce Byby, il me fait trop rire Smiley Smiley Smiley

Et toi, avec ton scénario, tu es top Smiley

Aussi efficace que les tueurs à gages, la Super Nanou qui lutte contre les limaces
Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu m' impressionnes Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
20/07/2014, 19h08
Smiley que veux tu on s'amuse comme on peut Smiley
bon je vais faire un break une p'tite clope Smiley

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2014, 19h55
Bonjour Coco,

très contente de savoir que Mindy est rentrée et que son hospitalisation a été bénéfique Smiley

Je me doute que tu dois être soulagée de l'avoir récupérée et maintenant il faut que le traitement fasse de l'effet et surtout trouver le bon traitement qui lui convienne !

Contente pour toi de voir que tu as en plus récupéré l'ensemble de ta famille et que pour ta fille le séjour a été bénéfique aussi Smiley les voyages forment la jeunesse comme on dit !

Bonne soirée à toi et des caresses à tes 3 lutins et toujours des ondes +++++++++++++ pour Mindy pour qu'elle récupère un peu plus chaque jour.

Smiley
Répondre
20/07/2014, 22h05
Nanou , la vidéo Smiley Smiley Smiley
Tu as osé traiter mon filleul de limace Smiley c'est pas bien Smiley
La plupart des chiens aiment la bière (Vicky adorait et Dawson aime beaucoup ).
Ca me fait penser à Doggy Smiley je mets de l'eau dans des petits récipients pour les oiseaux quand il fait très chaud et sec et ce Smiley , en un coup de langue , vide un à un chaque récipient .....sauf si je surveille et l'en empèche Smiley

Coco , je sais que ce "hors sujet" ne te dérange pas Smiley
Bonne soirée , calins aux lutins et ondes +++++ pour Mindy.

Smiley
__________________
Répondre
20/07/2014, 23h04
Smiley Nanou et Coco en flagrant délit de délire Smiley

Contente que la petite Mindy soit rentrée parmi les siens Smiley
__________________
Répondre
20/07/2014, 23h06
Coco, je vois que le moral revient et c'est tant mieux, j'espére que tu vas pourvoir passer une meilleure nuit.
Bonnie n'a pas été top aujourd'hui mais que veux tu, je ne peux pas m'y faire en plus quand elle fait ses crises de myoclonies.
Ce soir Gros Orage et l'infirmerie prend l'eau.......... avec un Kway et une paire de bottes je suis arrivée a soigner tt le monde....
Pas question de sortir le Bon Vieux, trop d'eau et j'ai peur qu'il glisse donc il va passer la nuit au box et au sec. Pour les autres c'est moins problématiques car ils sont plus jeunes.
Tout le monde dort et je vais pouvoir aller me coucher car ns n'avons plus de lumière. je ne sais plus ce que je tape.
Bises a demain, coucougne bien ta petite Mindy
Smiley
Répondre
21/07/2014, 09h07
Ta petite Mindy est rentrée, tant mieux et ta fille aussi.

Tu as retrouvé tous ceux que tu aimes et çà fait du bien.
Je vois que ta fille a bien profité de son séjour aussi bien intellectuellement que physiquement.
Celà la fait murir de partir, tu l'as trouvé changé, elle devient une belle jeune femme Smiley

ta Mindy est fatiguée, c'est normal mais tu vois tes 2 autres lutins l'ont bien compris et ils font attention à elle.
J'espère que le traitement se passera bien pour elle.

Smiley et caresses aux 3
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
21/07/2014, 09h50
Désolé coco d'être en retard Smiley je sais j'avais dis que je passerais sur ton post samedi mais j'ai eu quelque petit problème ....

bref, c'est super que Mindy soit rentré !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://idata.over-blog.com/4/32/23/2...-muco-logo.gif

Plus d'info sur :

http://vaincrelamuco.org/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion