28/06/2014, 19h58
|
Ben ma Coco....
![]() ![]() Je ne suis pas remontée bien loin dans les pages, j'espère que ta triplette va bien, et je leur fais quelques papouilles, et à toi de gros ![]() ![]() ![]()
28/06/2014, 20h16
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() de Nanou |
28/06/2014, 23h05
|
alors on se détend a la montagne?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR A TOUS
![]() Je suis dans mes montagnes pendant quelques semaines, avec des passages à la maison pour des rdv médicaux et autres ![]() Je serai donc plus présente ici ![]() Aujourd' hui, le temps est plutôt moche et frais ![]() J' avais prévu une belle balade vers un col mais avec le brouillard qu' il y a sur les sommets, je risque de perdre de vue mes lutins coquins ![]() ![]() ![]() ![]() Ma Titi s' est envolée pour 3 semaines en Autriche. Elle va suivre des cours dans une école, le matin, et elle fera excursions et visites culturelles l' a-m ![]() Elle loge chez une famille qui a une fille de 20 ans et 3 chats ![]() Je m' ennuie déjà ![]() ![]() ![]() ![]() Comme j' ai été sur le mode bip-bip, ces dernières semaines, je vais prendre le temps de répondre à chacun de vos messages ![]() J' avais prévu de vous poster toute une série de photos, mais apparemment hostingpics joue au plus malin avec moi et me rend ![]() Je ferai donc des essais ponctuellement, en espérant pouvoir vous mettre au moins quelques images ![]() ![]() Niky qui fait la sieste ![]() ![]() ![]() Tu as aussi vu que Bouly ressemble à notre Goldie ? ![]() Pour ton filleul, ce n' est pas de chance, ces temps car les orages se succèdent les uns après les autres et il vit toujours aussi mal. Heureusement que le Rescue le calme un peu, avec l' élixir de rhodonite ![]() ![]() Niky continue à se faire prendre dans les ronces ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vois que tu connais aussi les intolérances alimentaires, avec ta fille ![]() La mienne avait énormément d' allergies, petite mais maintenant, seules quelques-unes sont restées, ce qui lui permet de vivre mieux ![]() Pour l' aquarium, je vous mettrai quelques photos encore, mais les miennes, cette fois ![]() ![]() Désolée pour le flou de la photo mais c' est très difficile de prendre de bons clichés de poissons qui filent à toute vitesse quand j' arrive avec mon iphone ![]() ![]() Vous pouvez voir des crevettes grises qui s' attaquent à une rondelle de pomme-de-terre et, sur la noix de coco, vous pouvez distinguer deux poissons de fond que j' aime beaucoup, l' un est un silure fantôme bleu ( celui qui a les petits pois ) et l' autre est tout tigré ![]() ![]() ![]() ![]() C' est gentil de m' encourager ![]() Je vais me faire suivre par une nutritionniste prochainement car je n' ai pas envie de me retrouver en plus avec des carences alimentaires ![]() Ne t' inquiète pas pour moi, j' ai l' habitude de me battre ![]() Pour l' aquarium, tu ne te rends pas compte comme ça me fait plaisir de retrouver ce monde-là ![]() Je vois que ton oncle a aussi la même passion ![]() ![]() Merci pour les compliments à mes lutins, ils te font de grosses léchouilles ![]() Je vais aller voir prochainement le blog de ta fille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comme tu es exigeante, mon amour de cousinette ![]() ![]() Tu sais, ce n' est pas facile de prendre des photos de l' aquarium car il se trouve entre le cuisine et la salle à manger....et si je prends des photos de l' aquarium de face, tu vois la pièce devant laquelle il se trouve...et tu te perds un peu, si tu vois ce que je veux dire ![]() ![]() Mais je veux bien te remettre encore une ou deux photos ![]() Tu le demandes si gentiment ![]() ![]() ![]() ![]() Là, c' est Goldie, notre silure or qui nettoie le fond du bac et qui adore ronger les petits filaments de bois de la noix de coco ![]() ![]() ![]() C' est une mosaïque de couleurs, c' est juste très beau et très reposant ![]() ![]() Voilà, ma cousinette, ça te suffit ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J' étais en pleine fête, le w-e passé et je n' ai pas arrêté une seconde mais ça en valait vraiment la peine ![]() ![]() Pour les poissons, ils ne mesurent que quelques centimètres ![]() ![]() Pour le voyage de l' été, nous allons en Califronie, Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada et cie ![]() Nous partons fin juillet ![]() ![]() ![]() Je ne me souvenais plus que tu as toi aussi un aquarium ![]() C' est sympa, n' est-ce pas ? ![]() Pour mon alimentation, c' est effectivement un vrai casse-tête de se nourrir quand je vais au restau ou chez des amis ![]() Va falloir que je me fasse bien suivre par qqn de compétent ![]() ![]() ![]() Comme tu le dis, je vais avoir besoin d' aide ![]() J' ai rdv le 7 juillet dans une clinique avec une nutritionniste ![]() ![]() ![]() C' est gentil de penser à moi ![]() Moi aussi je pense beaucoup à toi ![]() ![]() ![]() Cela me fait plaisir que tu apprécies mon aquarium ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le w-e avec ma grande famille a été rempli d' émotions de toutes sortes ![]() Tout le monde a apprécié de se retrouver pour vivre des moments autres que la tristesse. ![]() ![]() ![]() Il y a eu une tonne de vaisselle, tu peux bien imaginer, mais j' ai eu plein d' aide alors on a tout gérer comme des pros ![]() ![]() Une petite partie du buffet ![]() ![]() Une petite partie de ma famille ![]() ![]() ![]() Comment dire....pour Drago, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée du monde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour Diva, elle a ds frères et soeurs par ici ![]() ![]() ![]() ![]() Relançons donc l' économie ! ![]() Ta filleule te fait une grosse léchouille ![]() ![]() ![]() C' est gentil de me soutenir ![]() ![]() ![]() Une ENORME pensée pour moi ? ![]() ![]() D' ici au 7 juillet, j' essaie de manger le mieux possible ![]() Certaines choses me manquent beaucoup, j' avoue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu sais, je me réjouis bien de voir la nutritionniste car j' espère qu' elle me dira que je peux quand même manger certains fromages et peut-être d' autres choses que j' ai éliminées ![]() Merci aussi pour ton soutien pour mes autres examens de santé ![]() J' apprécie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je ![]() ![]() ![]() ![]() Moi aussi je t' encourage et suis à tes côtés ![]() ![]() ![]() ça me touche ![]() ![]() ![]() Je dois attendre la confirmation de mon gynéco pour aller faire l' IRM ![]() Il va recevoir mardi le dossier et je l' appellerai dans la journée pour voir ce qu' il me conseille de faire. J' avoue que je ne suis plus trop motivée par d' autres examens ![]() ![]() ![]() La radiologue ne m' a pas proposé de faire de biopsies, cette fois car elle me dit que les kystes " roulent " dès qu' elle essaie de les visualiser précisément. Donc pas possible de faire ce genre de prélèvements dans ce cas. Cela ne se présente pas comme la dernière fois ou' j' avais pu faire des biopsies et ou' ils avaient vu que c' était un tout début de cancer. ça me soulage un peu, même si je me dis que, dans mon cas, la situation doit être prise en compte très régulièrement pour voir comment les kystes se regroupent entre eux. C' est ça qui déterminera si ça tourne mal ou pas. En plus, pour les douleurs que je ressens, elle m' a aussi expliqué que dans mon cas on ne peut pas " vider " les kystes car on ne sait pas ceux qui sont vraiment douloureux et il faudrait tous les faire, ce qui est " impossible " selon elle car il y en bien trop. Alors, elle me dit de prendre des anti-douleurs et AI. J' en ai pris et ça me soulage pas mal, heureusement car la douleur m' empêchait de dormir, les derniers temps. Maintenant, je ne me réveille plus que quelques fois dans la nuit et j' arrive à me rendormir. ![]() ![]() Ne t' inquiète pas, je garde le moral ![]() Ce n' est pas en me lamentant sur mon sort que je vais aller mieux ![]() Je vais prendre du repos, la semaine prochaine car léà j' en ai plus que besoin ![]() Je vais m occuper aussi plus de moi et moins des autres ![]() Mes loulous me tiennent bien compagnie ![]() ![]() ![]() Pour l' IRM, j' attends l' opinion de mon gynéco et j' aviserai avec lui ![]() Je vous redirai ce qu' il en est, si ça vous intéresse ![]() ![]() ![]() Tu es gentil ![]() J' espère que ça va bien aller pour ta maman aussi ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis contente de te lire ![]() Merci de m' encourager ![]() Moi aussi je t' envoie de bonnes ondes pour que ta santé soit meilleure ![]() ![]() Pour les lutins, ça va bien, merci pour eux ![]() Il y a juste la puce qui boite, quand elle ne prend pas d' AI, c' est embêtant ![]() Je retourne voir le véto le 7 juillet pour en reparler. ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous en fais aussi ![]() VOILA....C' est ce qui s' appelle un message bref et concis ![]() ![]() ![]() ![]() J' espère que vous allez bien et que vous profitez d' un temps meilleur que chez moi, aujourd' hui ![]() Gros câlins à vos loulous ![]() ![]() ![]()
|
Sacrée tartine
![]() Je suis contente que tu nous reviennes ![]() ![]() ![]() Calins aux lutins
|
![]() ![]() ohhh des crevettes grises avec du pain et du beurre salé miam miam....ou à la mayonnaise aussi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
ton aquaruim est magnifique
Répondre
quelle jolie famille , vous etes tous beaux hihihi le buffet devait etre une tuerie , c'est tres appétissant j'espére que tes problemes de sante prendront une bonne tournure afin que tu soit rassurée dommage que ta petite renarde boite encore elle a temps attendu pour courir de toutes ses papattes je te fais de gros bisous, caresse a tes petitd loulous ![]() |
30/06/2014, 09h04
|
bonjour Coco,
Merci pour les news. j'aime bien la photo de ma filleul. Elle doit avoir un regard coquin. Les photos de l'aquarium sont magnifiques, que de couleurs. ![]() Je vois que tu as du passer un bon WE entouré de toute ta famille. Voyage d'études pour ta fille, sympa 3 semaines chez une famille d'accueil avec 3 minous, elle aime les chats j'espère. Tu vas faire un beau voyage cet été, j'ai deja hate de voir les photos que tu mettras sur ton blog. Pour la santé, dur, dur, mais il faut rester positif et je sais que tu vas y arriver. ![]() ![]()
|
![]() BONJOUR LA COMPAGNIE ![]() Je vous ai mis une petite photo de ma clématite qui vient de s' ouvrir ![]() Je suis partie faire une jolie balade avec les lutins, juste avant et maintenant, ils se reposent ![]() Le ciel est bien dégagé et les températures remontent, ça fait plaisir ![]() ![]() ![]() Effectivement, c' était une sacrée tartine, hier, mais j' avais pas mal de choses à dire et des réponses à donner aussi ![]() Merci d' apprécier mon retour ![]() Vous me lirez très souvent jusqu à la fin juillet, puis plus rien pendant 3 semaines ![]() Pour le buffet, il y a eu beaucoup à faire mais comme je le disais, ça en valait vraiment la peine ![]() Et puis, certains sont arrivés avec leurs spécialités alors c' était parfait ![]() ![]() ![]() Contente de voir que tu as remarqué mes efforts pour mettre des photos ![]() Par contre, pas touche à mes gentilles crevettes qui font un travail de nettoyage formidable ! ![]() Je t' ai à l' oeil, ma coquine ! ![]() ![]() ![]() Je transmettrai à ma famille , merci pour eux ![]() Tu as quels poissons dans ton aquarium ? ![]() Merci aussi pour le buffet, je me suis donnée de la peine ![]() ![]() Pour ma santé, j' espère aussi que ça va bien aller ![]() ![]() Niky est tellement une folle de la course rapide comme une bombe ! Elle a du mal à contrôler sa vitesse et reste peu en place ![]() ![]() ![]() Comme tu as aimé la photo de ta filleule, je t' en remets une autre, juste pour te faire plaisir ![]() ![]() ![]() Merci pour mon aquarium ![]() Quasiment tous les poissons ont des couleurs différentes alors c' est sûr que c' est magnifique à voir ![]() Titi m' a déjà écrit qu' elle avait envie de rentrer ![]() ![]() ![]() Pas facile, l' allemand ![]() ![]() ![]() Elle n' est pas trop chat non plus..tout comme moi ![]() Pour cet été, je me réjouis de repartir ![]() C' est clair que je posterai les photos avec les récits complets sur mon blog et j' en mettrai aussi ici ![]() Pour ma santé, tu me connais maintenant et tu sais que je ne me laisse pas abattre, même si par moments j' en ai ras la casquette ![]() ![]() ![]() Je reviendrai dans la fin de l' a-m vous mettre quelques photos de SEVILLE ![]() D' ici là, portez-vous bien ! ![]() ![]() Et faites de gros câlins à vos loulous ![]() ![]()
|
merci pour la photo de ma filleul. Elle fait un gros dodo.
![]()
|
![]() ![]() Ta filleule te fait une petite léchouille ![]() Comme promis....et même s' il n' y a pas grand monde par ici, je reviens vous mettre quelques photos de voyage ![]() Je vais vous présenter le Parque Maria Luisa, le plus grand espace vert de la ville et son " palais " extraordinaire ![]() Ce vaste parc doit son nom à la princesse Marie-Louise d' Orléans ( 1662-1689 ), épouse de Charles II d' Espagne. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C' est l' architecte Jean-Claude Forrestier, à qui l' on doit le Bois de Boulogne; qui dessina ce cadre verdoyant pour y accueillir les pavillons de l' Exposition ibéro-américaine de 1929. Ce que vous voyez, en photos, c' est la Plaza de Espana, avec son magnifique palais. Les travaux ont commencé en 1914 et se sont terminés en 1926. C' est Anibla Gonzalez qui l' a conçue et elle a été inaugurée par le roi Alphonse XIII d' Espagne. Plus de 1000 hommes y ont oeuvré ![]() Ce fut la construction la plus coûteuse de l' expo. La Plaza forme un hémicycle de 200mètres de diamètre. Elle symbolise l ' Espagne qui accueille ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La meilleure amie de ma fille et ma Titi d' amour ![]() Vous pouvez voir aussi quatre ponts qui enjambent les canaux qui coulent entre le centre et le palais. Chacun représente un ancien règne de l' Espagne. Le palais est de style renaissance, gothique et mudéjar. Il est construit en briques , en marbre et est décoré de céramiques peintes. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà...c' est la fin de la visite virtuelle ![]() J' espère que ça vous a plu ![]() Je vous emmènerai demain voir d' autres petites merveilles à SEVILLE , si cela vous intéresse ![]() Je vous souhaite une belle soirée ![]() Câlins à vos loulous ![]()
|
Je suis là moi
![]() Ainsi je profite de tes jolies photos ![]() Je passe tous les jours , et meme plusieurs fois par jour , donc tu peux continuer tes photos ![]() ![]() ![]()
30/06/2014, 20h15
|
![]() pas très présente ce wk mais j'ai profité de ma soeur et elle m'a expliqué ce qu'elle a pu pour ma tablette et ça y est ils rentrent chez eux dans le nord mais on a passé de bons moments et que de belles photos tu nous as mis je me suis régalée de toutes les photos même le buffet ![]() alors profite bien de ta montagne j'espère que le soleil va revenir et que Titi passera un super séjour en Autriche gros câlins Mindy Niky mon filleul qui j'espère n'aura plus trop d'orage bonne soirée plein de gros ![]() |
30/06/2014, 21h07
|
merci pour la visite guidée c'est splendide
Répondre
alors nous avons un petit aquarium avec des guppy, un petit banc de néons , 2 rasoboras, un plati (l autre etant mort)2 nez rouge, un culi, on a perdu toutes nos crevettes et l'escargot. sais tu que les crevettes muent;nous le savions pas et lorque le lendemain de notre achat on a vu la crevette flottée nous avons ralés et on nous a dit qu'elle nétait pas morte mais car c'etait sa peau qui flottait et qq jours apres melle crevette était de retour. gros bisous et caresses aux cotons et la renarde ![]() |
30/06/2014, 21h30
|
![]() Ben oui,le fofo est calme.Peut-etre le beau temps ou le foot ![]() Tu dois être bien au chalet avec le soleil.La renarde refait-elle des balades? ![]() Calins aux lutins
|
Merci pour ces belles photos. Je continue d'aller sur ton blog pour voir toutes les photos.
Alors ta fille ne se plait pas trop en Autriche. C'est vrai l'allemand n'ai pas une langue facile. Caresses à ma filleul et aux 2 autres loulous. ![]()
|
![]() BONJOUR LES AMIS ![]() Ce matin, temps splendide, comme vous pouvez le voir sur la photo ![]() Les Coton ont déjà fait une jolie balade et Niky s' est encore fourrée dans les buissons ![]() ![]() ![]() J' ai dû intervenir encore une fois pour la dégager....Celle-là...quelle taupe de première classe ! ![]() ![]() ![]() ![]() A part ça, je sors de ma " grotte" vers midi car j' ai rdv avec des amis pour dîner et on ira se balader après ![]() Les lutins sont de la fête, sauf au restau ![]() ![]() ![]() Je vais encore vous faire voyager virtuellement tous ces prochains jours ![]() Et je mettrai des photos, même si ce n' est que pour toi ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis contente que tu aies profité de la venue de ta soeur ![]() C' est sympa qu' elle t' ait expliqué comment fonctionne la tablette ( super gentil, ton mari de t' avoir fait un si beau cadeau...mais tu le vaux bien ![]() ![]() Tu vas encore pouvoir voyager ces prochains jours, par ici ![]() Ici, il fait grand beau, c' est ![]() Titi s' est déjà fait plein d' amis alors tout va bien pour elle, même si elle galère avec l' allemand ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il doit être bien joli aussi ton aquarium ![]() Pour les crevettes, je savais pour la mue. On en a déjà eu 6, c' est sympa ![]() J' adore ces crevettes, on dirait qu' elles dansent dans l' eau, c' est très beau comme elles se déplacent ![]() ![]() ![]() Contente que tu apprécies aussi la visite virtuelle ![]() Pour le fofo, j' espère qu' il va vite s' animer ![]() J' ai de la chance avec le temps depuis hier alors j' en profite bien ![]() Tu sais, Niky n' a jamais arrêté les balades ![]() Elle n' a pas mal, je pense vu comme elle court ![]() ![]() Mais elle s' accroche toujours quelque part ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Elle se met régulièrement dans des situations plutôt comiques ![]() ![]() ![]() ![]() Et elle n' aime pas du tout quand je rigole ![]() ![]() ![]() ![]() Alors, pour ne pas froisser sa susceptibilité, je ris dans ma tête ![]() ![]() ![]() Je repasserai, en principe, en fin d' a-m pour vous faire visiter une autre partie de SEVILLE, mais, en attendant, je vous mets une photo de mes edelweiss ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C' est sympa que tu viennes aussi me voir sur mon blog ![]() Pour ma fille, ça va bien mieux déjà ![]() Elle a des sorties de prévues avec certaines personnes de sa classe. Il y a des gens de tout âge ![]() Elle aime bien une prof française qui enseigne l' histoire et qui a plus de 40 ans et qui s' est inscrite dans la même école. Elle ne m' a plus dit qu' elle avait envie de rentrer, alors c' est que c' est bon ![]() Pour la langue, ça viendra ![]() Je vous souhaite une excellente journée ![]() Câlins à vos loulous ![]() Et à plus tard ! ![]()
|
Coucou
![]() On a le même temps ![]() Alors la petite Niky se met dans des situations impossibles ![]() ce n'est pas parce qu'elle est petite qu'elle ne fait pas quelques bêtises Ton filleul a bien mangé ce matin,il prend un bain de soleil sur la terrasse Les edelweiss sont magnifiques.J'espère en voir dans les Alpes pendant les vacances ![]() Calins aux lutins
|
moi aussi je regarde tes photos!!!
pas eu le temps de poster hier mais je regarde avec plaisir! superbes photos comme d'hab, pis j'ai vu 3 nanas canon sur une photo! ta fille est celle qui a les cheveux clairs? sa copine est jolie aussi magnifique les edelweiss!!! contente que Titi se plaise enfin en Autriche, elle va revenir avec plein de beaux souvenirs! pourquoi elle a choisi l'allemand? ça ne semble pas lui plaire beaucoup! bonne journée ma cousinette adorée! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Comme promis, je reviens avec de nouvelles photos
![]() Mais, tout d' abord, ... ![]() ![]() Le ciel s' est tout couvert de nuages et il fait de nouveau assez froid ![]() ![]() Niky est une terrible coquine, il faut juste le savoir ![]() ![]() ![]() ![]() J' espère que mon filleul va continuer à bien se nourrir et à aller mieux ![]() Tu pars bientôt à la montagne ? Quand et dans quelle région ? J' espère que tu pourras voir quelques edelweiss et des gentianes ![]() ![]() ![]() Toi aussi tu regardes mes photos ? ![]() ![]() ![]() Tu as bien reconnu ma fille, qui se ressemble d' ailleurs tout à fait à son père ![]() Sa meilleure amie est super jolie et très sympa ![]() ![]() Mon Titi se fait très vite des amis, c' est ![]() Si elle est partie en Autriche, c' est pour améliorer son allemand, qui est, chez nous, une langue importante ![]() Et c' est une matière qui compte beaucoup pour la maturité fédérale ![]() ![]() ![]() J' espère qu' elle aura plus de plaisir à pratiquer cette langue, après son séjour, même si je ne me fais guère d' illusions ![]() ![]() ![]() Elle a vite rencontré des copains français, suisses et des anglais je crois ![]() Partons donc maintenant pour les arènes de SEVILLE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Vous voici donc entrés dans les arènes les plus anciennes d' Espagne. Elles sont situées à la Plaza de Toros de la Maestranza. Pour ceux qui aiment la corrida ( dont je ne fais pas partie ) , ces arènes sont un cadre idéal pour découvrir cela. Bien que les spectacles aient perdu de leur popularité, l' arène, baignée de lumière, avec ses barrières rouge sang et son cercle de sable impitoyable, reste un espace important de la physionomie de la ville. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
01/07/2014, 17h57
|
![]() super coloré ben j'espère que ta fille ça l'aidera Sophie y est allée mais qu'une semaine trop court mais la fois aux USA 1 mois là ![]() car dans une famille donc obligée mais Sophie adore les langues mais quand même plus dur aussi l'allemand pour elle alors que l'anglais l'espagnol ![]() super la photo de mon filleul et Mindy et quel beau ciel bleu ![]() bon nous gris mais au moins balade après midi pour Byron super mais ça va vite revenir le soleil la chaleur les edelweiss sont splendides et tu en as beaucoup ![]() merci pour tes messages et tes ondes ++ gros câlins Mindy Niky mon filleul ça va pas trop griffée dans les ronces ![]() bonne soirée ![]() |
01/07/2014, 18h12
|
![]() ![]() Tu as posté trop vite, je n' avais pas posté toutes les photos ![]() ![]() Pour mon Titi, j' espère aussi ![]() L' allemand reste quand même une langue particulière ![]() Je suis contente que tu aies apprécié une petite photo de ton Robichon ![]() Malheureusement, il ne fait plus soleil, maintenant ![]() J' avais plusieurs pieds d' edelweiss mais seuls ceux-ci ont repris, alors que l' hiver n' a pourtant pas été rude. Et cette année, plus une seule gentiane non plus dans mon jardin, ni les petits pavots de montagne ![]() C' est vraiment dommage car ce sont de très jolies fleurs des alpes et j' aimais bien les voir chez moi ![]() Pour les ronces, je prends maintenant des gants de jardinage dans un petit sac en bandoulière, comme ça, je peux assurer le sauvetage de ma taupe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous remets une série de photos des arènes ![]() ![]() ![]() ![]() On se trouve au musée des arènes ![]() Notre guide qui nous expliquait, en anglais, les techniques de la corrida ![]() L' un des plus célèbres toreros fut Manuel Rodriguez Manolete, issu d' une longue lignée de matadors. Malheureusement, le 28 août 1947, à l' âge d' à peine 30 ans, il fut grièvement blessé par le taureau Islero, de la ganaderia de Don Eduardo Miura. Lors de l' estocade, l' une des cornes pénétra l' artère fémorale et provoqua une hémorragie qui lui sera fatale. Manolete décédera le lendemain. Il est considéré comme le fondateur de la corrida moderne. La guide raconte qu' il est encore considéré comme un dieu ![]() ![]() ![]() C' est le passage obligé avant le combat : les toreros viennent prier ici ![]() Voilà, c' est la fin de la visite virtuelle ![]() Ciao ! ![]()
|
![]() ![]() Je pars une semaine à Châtel en juillet.Après la mer,la montagne Il n'y a plus de gentianes c'est bizarre.Quand j'étais enfant elles étaient plus hautes que moi.On disait qu'elles annonçaient la hauteur de neige pour l'hiver suivant ![]() Calins aux loulous
|
merci pour toutes ces jolies photos!
les arènes sont belles dommage qu'elles servent pour donner la mort! ta Titi a bien sûr choisie une super copine, elles semblent très proches toutes les 2, j'espère que leur amitié durera longtemps.... dommage pour les gentianes, cette année est bizarre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Je viens de regarder toutes les photos, magnifiques, nous étions en Andalousie prés de Marbella il y a une dizaine d'années, trés belle région...
C'est super le voyage en Californie, nous avons fait l'Ouest américain il y a quelques années, environ 4600 km en bus pour visiter les 4 états, souvenirs inoubliables. J'espére que tu trouveras le traitement adéquat pour que cela aille pour le mieux. Sur Metz en ( Moselle ) temps très ensoleillé, Cisco prend des bains de soleil .....!!! Fais plein de papouilles à la petite meute, bon mercredi ![]()
|
bonjour Coco,
alors ma filleul fait toujours des siennes ![]() Elle est toujours intrépide. Ta fille çà va mieux en Autriche, elle s'est fait des copains, copines, tant mieux. C'est mieux ainsi car 3 semaines c'est long. Hier dans la nuit gros orage, les plombs ont sauté. Ce matin il pleut sans arret, et le ciel est bougé. ![]()
|
![]() BONJOUR LA COMPAGNIE ![]() Robichon vous envoie ses salutations ![]() La photo a été prise hier ![]() Ce matin, vrai temps de cochon, avec brouillard, petite pluie, et température très basse, 8° seulement ![]() J' ai des amis qui viennent manger au chalet, vers midi ![]() La musique country que j' ai ramenée du Wyoming résonne à fond, ça met tout de suite l' ambiance ![]() Lors de nos voyages, nous avons appris à apprécier certains artistes et nous en avons ramené toute une collection de CD ![]() Ce n' est pas une musique que j' aurais l' idée d' écouter dans ma maison, mais là, à la montagne, c' est parfait...Et surtout avec un temps pareil, ça réchauffe l' atmosphère ![]() ![]() ![]() Une tartine de photos ? Oui, oui ![]() Il y en aura encore bien d' autres ![]() J' espère que tu profiteras bien de tes vacances à la montagne, avec mon filleul ![]() Pour les gentianes, il n' y en a plus chez moi, cette année, mais il doit y en avoir encore dans les pâturages ![]() ![]() ![]() Je ne comprends pas plus que toi l' art de la corrida ![]() Quand tu vois certaines photos des taureaux qui ont combattu bravement....ça donne envie de vomir ![]() ![]() ![]() Je ne comprendrai jamais ça et tout ce que la guide que nous avons eue a pu nous dire ne m' a absolument pas du tout convaincue sur la beauté de la corrida. Après, chacun pense comme il veut ![]() Titi et Vitto, sa meilleure amie, c' est comme deux soeurs ![]() J' espère aussi qu' elles vont continuer à se voir mais ce n' est pas toujours évident quand chacun habite dans un coin différent et quand elles ne fréquentent pas le même collège. Mais ça fait partie de la vie ![]() ![]() ![]() Je me souviens que vous aimez bien voyager, avec Malou ![]() C' est toujours une chance de pouvoir aller découvrir d' autres régions, différentes cultures ![]() Pour les USA, le premier voyage que nous avons fait c' était pour notre voyage de noces et c' est à ce moment-là que nous avons eu le coup de foudre pour le Grand Ouest ![]() Notre Tiffany a, d' ailleurs, été conçue là ![]() D' ou' les " pélerinages " que nous faisons là-bas depuis presque 20 ans ![]() J' adore ces étendues infinies et si tu as l' occasion d' aller un jour visiter le Wyoming et le Montana, je te promets un sentiment de liberté tout à fait étonnant ![]() Pour ma santé, pas évident pour le moment mais j' ai rdv avec une nutritionniste lundi prochain alors je pense que je serai plus au clair sur le régime que je dois adapter pour être mieux ![]() Et, pour le reste , je repasse une nouvelle et énième mammo en septembre et après, IRM. C' est pénible de ne pas savoir si ça va bien ou mal tourner. J' ai déjà vécu ça, j' ai supporté alors je gérerai encore une fois, du mieux possible ![]() Le plus important, dans ces histoires, c' est de toujours rester positif et garder le moral ![]() ![]() Je vais aller voir un bio-énergéticien pour essayer de " travailler " sur tous ces kystes qui reviennent et qui me font mal. C' est une nouvelle approche que je tente ![]() Je suis ouverte à tout ce qui pourrait m' aider à aller mieux ![]() J' y avais le 25 juillet et je vous redirai comment j' ai trouvé ça ![]() ![]() ![]() Tu as choisi la plus terrible des trois comme filleule ![]() ![]() Pour Titi, elle a déjà le rythme de là-bas et plein de contacts sympas ![]() Elle va à la piscine avec des copains, ce matin et ce soir , ils vont voir un orchestre ![]() Chez moi aussi, temps moche ![]() Demain, je crois que ce sera top ![]() Voilà, je vous souhaite une belle journée ![]() Je reviendrai je pense en fin d' a-m pour vous faire faire un petit tour virtuel dans les rues de SEVILLE ![]() Gros câlins à vos loulous ![]() ![]() ![]()
02/07/2014, 17h16
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() super les photos et les deux grandes amies ![]() mon filleul ![]() ben pour les fleurs parfois ça ne donne pas une année puis si la suivante ![]() pas eu de pivoines cette année que le feuillage alors peut-être l'an prochain Coco ![]() ![]() et heureusement qu'elle ne se blesse pas Niky aussi j'espère que tu as passé une bonne journée avec tes amis et que la chaleur va revenir ici oui ![]() bonne fin de journée câlins Mindy Niky et mon filleul ![]() |
02/07/2014, 18h41
|
Robichon pourrait faire un
![]() Chez nous aussi,il pleuvait ce matin mais le soleil est de retour C'est la teuf au chalet ![]() ![]() ![]() Calins aux 3 lutins