02/11/2013, 14h12
|
![]() ![]() ![]() ![]() OUI, il a bien souffert, ce matin et ça m' a beaucoup inquiétée de le voir si mal. Heureusement qu' il a pu être pris en charge très rapidement ! En plus, l'équipe des médecins et infirmières ont été très sympas, dixit Fred ![]() ![]() ![]() Il doit prendre un certain nombre de médics et en principe, les calculs rénaux devraient se désintégrer. Il va aller voir prochainement son médecin traitant. Je lui ai transmis ton gentil message et il te remercie ![]() Il est tranquille au lit, avec un bon bouquin ![]() Passe un bon w- e, ma petite Mel et merci pour ta gentillesse ![]() ![]()
|
Voilà, si vous êtes prêts, on va repartir à la réserve du KARIEGA
![]() ![]() ![]() ![]() Après les zèbres, on va voir un jeune serval ![]() ![]() ![]()
|
![]() Super !!! |
02/11/2013, 14h45
|
![]() ![]() On continue avec un nyala ![]() ![]() Un petit singe ![]() ![]() Un phacochère ![]() ![]() Un rhino ![]() ![]() ![]() ![]()
02/11/2013, 17h22
|
waouhhhh magnifique
Répondre
![]() j'ai vu que les rhinos avaient les cornes coupées ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/11/2013, 17h46
|
Oui, tu as raison , ma cousine
![]() C' est la politique de cette réserve ( alors qu' à IMPODIMO GAME ce n' était pas le cas ! ) Notre guide Thomas nous a expliqué que toutes les cornes des rhinos sont coupées pour empêcher que les braconniers ne les tuent. Sans corne, ils ne risquent plus rien. Il paraît qu' une corne rapporterait environ un million de dollars à celui qui la vendrait. Il y a un marché énorme pour ça ![]()
02/11/2013, 17h53
|
![]() alors je me permets en tout honneur de lui envoyer un ![]() et surtout j'espère que ça va aller bien mieux bon du coup gros coup de stress pour toi ma Coco mais je vois que tu reviens partager tes belles photos d'Afrique ![]() ben écoute il vaut mieux sans doute qu'ils n'aient plus de cornes et au moins vivre ![]() et le serval c'est quoi son collier ![]() je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée reposez vous bien gros câlins Mindy Niky et mon filleul ![]() ![]() ![]() Nanou |
![]()
02/11/2013, 17h55
|
Coco
Répondre
Il a du déguster c'est très douloureux . Combien de temps Reste il a l'hosto ? Il va avoir besoin de tendresse........plus que d'habitude!!!! Nicole ![]() ![]() ![]() |
02/11/2013, 19h10
|
![]() |
![]()
02/11/2013, 20h56
|
comment va monsieur " coco hérisson ?
Répondre
![]() j'espère que ça va vite aller ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/11/2013, 23h17
|
![]() ![]() ![]() Fred a bien souffert, ce matin, mais il va bien maintenant. Les médics le soulagent bien ![]() Il a été tout content de ton bisou ![]() ![]() Oui, j' ai eu un gros coup de stress ! D' habitude, c' est toujours moi qui ai ce genre de souci, et cette fois...j' ai vu Fred comme je l' avais rarement vu. J' avais promis de continuer le voyage en Afrique , alors c' est reparti pour la suite ![]() Je trouve aussi qu' il vaut mieux un rhino sans corne qu' un rhino mort. On a vu des photos de la boucherie qu' avaient commise les braconniers sur ces bêtes....Une horreur sans nom ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour le serval. cela doit être une sorte de GPS, pour le suivre. ![]() ![]() Fred a eu la chance d' être pris en charge dès son arrivée, alors nous ne sommes restés que 3-4h. Il a dormi toute la journée ![]() Je suis une gentille infirmière ![]() ![]() ![]() Bon w-e à toi aussi ![]() ![]() ![]() Monsieur Coco hérisson est tout sage ![]() Il n' a pas trop bougé du lit, alors que d' habitude, c' est une pile électrique qui va faire du vélo, du modélisme, travailler sur un dossier, refaire du modélisme, réparer la casse, retravailler sur une affaire, ... ça fait du bien de le voir un peu tranquille ![]() ![]() ![]() ![]() Demain, on va repartir en Afrique et je vous raconterai une " aventure" avec une lionne en chasse ![]() Là, on a tous eu les " boules " de notre vie ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous souhaite une douce nuit ![]() Faites de gros câlins à vos loulous ![]() ![]() ![]()
|
Bonne nuit MagicCoco !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/11/2013, 23h24
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Salut Coco !!!
Quelques pages de rattrapage de post et hop, je suis au courant de tout.. Je compatis pour Monsieur Coco, les calculs ça fait MAL, c'est affreux, j'ai testé j'ai pas aimé du tout.... ![]() Mais bon, au moins tu as pu profiter un peu de lui à la maison !! Il a bien de la chance d'avoir une si jolie infirmière dévouée pour lui tout seul, secondée par trois aide-soignants un peu poilus mais très volontaires à n'en pas douter... ![]() ![]() Merci pour la suite des photos, on ne s'en lasse pas, elles sont magnifiques... je suis particulièrement fan du phacochère... c'est si ..."particulier" comme bestiau, j'adoore !!! Bon , là, ce n'est pas comme avec Mindy, je n'ai pas trop d'élan pour un bisou sur la truffe ![]() Je te fais de grosses ![]() ![]()
|
Coucou Coco
![]() ![]() Très joli le petit serval, çà doit pas être fréquent à voir ![]() ![]() et pour les rhinos, ils ont bien raison de couper la corne, c'est vraiment la seule façon de leur sauver la vie ![]() Passe un bon dimanche Coco ![]() ![]()
03/11/2013, 12h45
|
Répondre |
03/11/2013, 13h10
|
petit coucou
Répondre
Fred va mieux??? ![]() ![]() |
![]()
03/11/2013, 13h14
|
Comment va.t'il,?
Répondre
Bisous pour lui , si tu permets ![]() Bon dimanche Nicole |
03/11/2013, 14h45
|
![]() BON DIMANCHE A TOUTES ET TOUS ![]() ![]() ![]() Monsieur Coco va bien mieux, merci pour lui ![]() C' est vrai qu' il en a de la chance de m' avoir à ses côtés ![]() ![]() ![]() Le pauvre.....je ne suis pas un cadeau tous les jours ![]() ![]() ![]() Les lutins sont de vrais infirmiers quand MOI je suis malade ![]() ![]() ![]() Fred n' a pas bénéficié de ce traitement spécial ![]() ![]() Ils sont tous passé dans la chambre le voir mais ne sont pas resté, préférant m' accompagner dans mes occupations ![]() ![]() Comme d' hab ![]() Je suis contente que tu apprécies toujours les photos ![]() Prochainement, je vous posterai des images de Gansbaai, haut lieu pour les requins blancs ![]() Je crois savoir que c' est ta passion ![]() ![]() ![]() Quant à Mindy, merci de reconnaître qu' elle est plus mignonne pour faire un câlin que le charmant phacochère que je vous ai présenté ![]() Je le trouve , moi aussi, très sympa, avec son allure fière ![]() ![]() ![]() Je vois que tu as , toi aussi, comme Valérie et d' autres, testé la douleur des calculs rénaux ![]() Cela n' avait effectivement pas l' air d' une partie de plaisir ![]() ![]() J' aime bien, moi aussi, le petit serval ![]() C' est le seul qu' on ait vu, dans les deux réserves ![]() Quant aux rhinos, je vois que tu partages mon avis ![]() Ils ne ressemblent plus vraiment à des rhinos, sans leur corne, mais ce n' est pas grave ! Le plus important, c' est qu' ils puissent rester en vie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fred a dormi comme un bébé ![]() ![]() Je dois quand même vous raconter une petite anecdote marrante à son sujet... Je sais que ce n' est pas bien de se moquer d' un malade....qui est en plus mon mari...mais comme on est entre nous.... ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne résiste pas à l' envie de vous raconter ça ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En plus, il m' a donné son accord ![]() Quand nous sommes remontés de l' hôpital, je parque la voiture sous le couvert et je l' entends me dire : " J' ai bien cru, ce matin, que tu allais rentrer avec une petite urne sur laquelle serait noté FREDDY " Je le regarde...et là.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il était sérieux comme un pape !!! IL A PENSE QU' IL ALLAIT MOURIR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans une situation pareille, je me dis qu' heureusement que ce ne sont pas les hommes qui accouchent....IL N' Y AURAIT PLUS D' ENFANT SUR CETTE TERRE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() CES HOMMES....QUELLES PETITES NATURES ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un bonjour pour le malade...et rien pour moi ? ![]() ![]() ![]() ![]() COQUINES ! ![]() ![]() Puisque personne ne s' en préoccupe, je vous informe quand même que j' ai bien dormi et que je me porte bien ![]() ![]() ![]() ![]() Si vous êtes sages, je vous raconterai, dans un moment, une belle aventure de nuit, dans la brousse ![]() ![]()
03/11/2013, 15h33
|
Cc ma Coco
Répondre
Alors comment se passe ton week end? Mr hérisson va mieux aparament ![]() Moi je fait des aller retour entre mon salon et la cuisine j'ai un bon gros gâteau qui cuit hummmm Je passe le temps comme je peut ...Izys me suit partout aussi tout comme ta petite troupe ![]() ![]() Je te souhaite une bonne fin d'aprés midi ma Coco ![]() ![]() |
![]()
03/11/2013, 15h44
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() rien que pour toi Nicole |
03/11/2013, 15h53
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J' apprécie bien ![]() ![]() ![]() Comme il fait un vent à décorner les boeufs, dans mes montagnes, j' en profite pour écrire les histoires de mon blog de la semaine et pour faire un peu de fofo ![]() ![]() Il fait pourtant grand soleil ici, mais impossible de rester dehors trop longtemps ![]() ![]() ![]() Comme tu as pu le lire, monsieur hérisson a repris du poil de la bête ![]() Je vois que ton petit trésor est tout malin : il espère sans doute pouvoir prendre part à la dégustation de ton délicieux gâteau ![]() Tu aimes bien faire la cuisine, contrairement à moi ![]() ![]() ![]() ![]() Comme vous êtes vraiment très sages, je vais vous poster les photos promises ![]() ![]() On est sur le chemin du retour vers le lodge, la nuit est tombée depuis un moment... Soudain, Thomas, notre guide, stoppe la jeep. Le moteur s' arrête et il observe les alentours avec la plus grande attention, grâce à sa lampe torche. La tension monte d' un cran ! Une lionne aux yeux qui brillent dans la nuit est tapie vers des broussailles. Elle a une partie dans l' ombre, mais le reste est éclairé par le faisceau de la lampe. La lionne est aux aguets, prête à sauter sur la première proie qui s' amènerait. Elle a un regard intense qui pénètre instantanément. C' est fort au-delà de tout ce que l' on peut imaginer. Une peur sourde commence à poindre. Tout le monde retient son souffle ... L' angoisse commence à gagner tout le groupe, sauf Thomas. La lionne est clairement en mode chasse ! Et si elle bondit, aucune chance pour l' un des occupants de la jeep de s' en sortir ...C' est DEAD !!! Une émotion primaire prend aux tripes. Au bout d' un interminable moment, Thomas avertit qu' il note que la situation commence à dégénérer. Sentant le vent tourner, le guide repart rapidement et tout le monde pousse un soupir de soulagement ! C' est la deuxième fois que nous ressentons une telle angoisse ( la première, c' était quand un rhino nous avait chargé, en sortant d' une réserve ) ! Quel terrible coup de stress !!! Le lendemain, on a la chance de pouvoir observer des lionceaux ![]() ![]() ![]() ![]()
03/11/2013, 16h23
|
![]() mais chut ça reste entre nous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ben quelle trouille pour vous mais quel regard ![]() trop beaux les lionceaux bonne fin de journée ici gris et là pluie mais on a pu faire un petit tour quand même ![]() |
![]()
03/11/2013, 16h23
|
re Coco
Répondre
Effectivement j'adore cuisiné... cette semaine j'ai fait des chaussons aux pommes ,une tarte et la un gâteau a la fraise... Ma grand mère et de nouveaux a l’hôpital alors je lui fait des gâteaux pour dire qu'elle mange quelques chose de bon ( d'habitude je lui fait des baba aux rhum mais la je ne peut pas vu la situation) Les lionceaux ![]() Moi a ta place j'aurais fait un arrêt cardiaque avec la lionne ![]() A tu vu les photos d'Izys ? |
03/11/2013, 16h33
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un rien les mène aux portes de la mort ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quant à notre rencontre nocturne avec la lionne, c' était d' une rare intensité dans la peur ![]() ![]() ![]() Les lionceaux sont toujours si attachants ![]() ![]() ![]() On a vraiment eu beaucoup de chance d' en voir autant ! ![]() ![]() J' ADORE les chaussons aux pommes ! Miam !! C' est trop délicieux ! ![]() Le gâteau à la fraise aussi ![]() Je suis vraiment désolée pour ta grand-mère ![]() Qu' est-ce qui lui arrive ? ![]() J' espère qu' elle se remettra vite et bien ![]() Tu es gentille de lui apporter quelques douceurs, en plus de ta compagnie ![]() Tu sais, j' ai vraiment eu peur , en rencontrant cette lionne ![]() ![]() ![]() Et les lionceaux, ce sont trop des amours ![]() ![]() ![]()
03/11/2013, 16h37
|
c'est vrai que j'aime beaucoup les photos des lionceaux Coco
Répondre
![]() |
03/11/2013, 16h48
|
MA SUPER NANOU, je t' ai fait une petite surprise sur ton post
![]() ![]() ![]() ![]()
03/11/2013, 16h59
|
je vais voir
Répondre
car je lis pour le résumé avant que mon neveu arrive ![]() |
03/11/2013, 18h09
|
![]() ![]() ![]() ![]() Bon, tu as eu de belles frayeurs en Afrique... ![]() Trop ![]() J'ai vu un reportage: ils ont croisé des servals avec des chats pour en faire une sorte de serval domestique... perso je trouve ça ![]() plein de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
03/11/2013, 19h17
|
Répondre |