Les "petits fauves" Yorki de la Chef de Meute BIGMAM (Page 13)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2008, 17h43
oh la la les gros travaux Smiley" Smiley"
bon courage Smiley Smiley

Smiley
Répondre
04/12/2008, 19h32
Coucou Bigmam et petite famille,
Ça va bien???Tu prépares les fêtes avec tout les loulous?
Gros bisous a bientottttttttttttttttt
Ps:merci pour tes coucous
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
05/12/2008, 11h07
OHLALA Bigman de gros travaux en perspective faite attention a votre santé surtout Smiley c'est trés important....tu le sais ....

en attendant j'espére que tu te portes bien ainsi que Dan Smiley et les yorkis ils ont "la patate" Smiley

a ce que je vois le petit chien (j'ai oublié son nom Smiley )reste chez lui.....il sera moins perdu et sa maman sera rassuré bien qu'il n'aurait pas été malheureux chez Bigman Smiley

comment va la belle Obéronne Smiley et les petits démons Choupi et Curly...fidéle a eux même Smiley

gros Smiley Smiley a vous 2 Smiley Smiley Smileyaux petits yorks de Bigman Smiley Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
05/12/2008, 12h16
Smiley Smiley Smiley Smiley plein de bisous et de pensées sympathiques pour vous à l'approche de cette fin d'année...

Smiley Smiley ben... en fait, rien de prévu sauf les gros travaux pour Dan et moi, avec les yorkis dans tout ça Smiley Smiley ça va être la fête chez BIGMAM avec eux pendant la grosse pagaille des travaux. Pas grave, je vais a-do-rer Smiley pour Dan Smiley j'asis pas trop ! en tout cas, il fera mine de râler et sera le 1er à les laiser faire les coquins....

Ho la la, on ramollit en vieillissant ! qu'est-ce-qu'on devient plus cool avec eux ! chouette ! ça c'est la vraie vie Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2008, 14h46
Smiley Smiley Smiley
alors ma Bigmam ça va
les yorkinous vont bien
gros câlins à tous les trois
Smiley de Nanou
Répondre
08/12/2008, 21h29
Ca va Bigmam ?
Vous commencez les travaux encore cette année ?? Smiley

J'espère que vous allez tous bien

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2008, 09h30
alors bigmam comment tu vas Smiley et les petits rats pas trop froid j'espere Smiley Smiley
donne des nouvelles Smiley Smiley
Répondre
10/12/2008, 01h04
Coucou les poulettes !

BOUUUUUUUU !!!! quel speed !!!! déjà, rien que pour réserver les matériaux et on a pas encore commencé le chantier !!! c'est dire....

Sinon, faute de suivre le temps, c'est bien lui qui me dépasse : les heures filent sous mon nez et n'arrêtent pas de me narguer : quel rythme.

Sinon, on se maintient : hier, vaccins aux yorkis + visite de contrôle pour Obérone qui globalement va relativement "bien" au vu de son état général et pour son âge... sauf qu'elle devient un petit chouille incontinente la pépette : il lui manquait plus que ça à ma p'tite chounette ! hormis que les petits ne cessent de l'importuner en se collant à son postérieur, on va vivre au mieux ce nouveau petit souci d'inconfort pour elle d'autant qu'elle n'a pas d'infection ou autre "saleté" à craindre autant pour elle que pour Chouky et Curly.... car avec une petite meute, pas le droit de relâcher l'attention sur les questions santé.

Par contre, un peu Smiley" Smiley BIGMAM, car après avoir reparlé de Curly (éventuelle portée aux prochaines chaleurs si faisable), mon véto. me disait 1°) qu'il ne se déplaçait pas en cas de pb et qu'il valait mieux lui emmener la chienne car tout le matériel est au cabinet véto. et 2°) qu'il vaut mieux tout de suite envisager une césarienne pour limiter les risques ... Pas encore saillie ma Curly, que je me pose encore plus de questions ! il doit bien y avoir des yorks qui mettent bas sans pour autant penser d'autorité à une césarienne.... qu'en pensez-vous les poulettes ? peut-être devrai-je avoir l'avis d'un autre véto. ? Il ne m'a pas rassurée du tout avec ses propos... à vrai dire j'en reste perplexe et pour tout vous avouer, j'ai trouvé que c'était un peu excessif... ma Curly n'est même pas gestante pour l'instant. Au delà de tout ça, ne se pourrait il pas qu'il y ait un intérêt financier - sans vouloir être médisante - à votre avis Smiley ? je serai heureuse d'avoir votre sentiment sur le sujet, que je ne connais pas beaucoup mieux que vous pour le moment à vrai dire ..... Smiley" Smiley" Smiley" Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2008, 16h37
oui ma Bigmam demande un autre avis
ça me surprend quand même
ça me rappelle il y a quelques année que les chir faisiaent des césariennes à outrance pour le cota ect....
bien sûr que c'est plus prudent de lui amener mais de là à faire systématiquement la césarienne Smiley Smiley
gros câlins à tes yorkinous contente que la santé va bien surtout pour Obérone
Smiley nanou
Répondre
10/12/2008, 17h57
Smiley Merci infiniment Nanou d'avoir pris le temps de lire mon parchemin... et surtout de me donner sincèrement ton avis. J'avoue que je reste perplexe encore à ce jour Smiley" Smiley avant même que Curly ait été saillie, si tant est que la saillie "prenne", car là aussi, il m'a confirmé que "ça ne fonctionne pas systématiquement".

Disons que comme toi, Dan et moi sommes désagréablement surpris de constater que pour notre véto. il faut automatiquement envisager LA CESARIENNE ! alors.... "qui n'entend qu'une cloche, ne perçoit qu'un son" (attention, je ne fais pas d'allusion insolente à l'égard de mon véto par mon propos) il serait donc bien alors, que je tente d'en consulter un autre ou de téléphoner à un autre pour un autre avis...

Merci Nanou de m'aider dans mes "cogitations", si d'autres conseils avisés ou expériences il y a sur le sujet, je suis preneuse Smiley
Répondre
10/12/2008, 19h10
quoi curly non pas de bébé Smiley Smiley
il faut faire gaffe quand meme Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/12/2008, 07h29
Je comprends ton inquiétude Bigmam, moi je serais aussi pour l'avis d'un autre vétérinaire.
Je suis heureuse qu'Obérone va bien, la petite mémère Smiley
Smiley à Curlis, Choupy et Obérone

Smiley Smiley pour toi Bigmam
Répondre
11/12/2008, 15h42
Vous êtes adorables les poulettes ! merci beaucoup pour vos suggestions avisées. Nous en parlions encore ce matin avec Dan avant qu'il parte travailler et je pense que je vais aller voir un autre véto. pour avoir un autre avis sur la question... car voila un bon moment à présent que nous y réfléchissons et tjs pas envie de faire de sottise avec ma puce Curly : des BB oui, si possible, mais pas forcément avec la solution la plus extrême avant même une saillie et savoir comment se déroulerait une grossesse pour elle Smiley Smiley

Encore merci ! car vous me confortez dans mon approche et le point de vue de Dan et moi-même.
Répondre
Avatar
11/12/2008, 15h54
tu sais je comprends trés bien les carlins aussi les portées pas facile non plus mais regarde Chrsitophe Sophie pour Boulette et surtout Cambouie pas un an pour elle ça ne se passait pas bien Christophe l'a amené chez son véto il l'a gardé avec lui en disant si problèmes césarienne donc tu vois il a attendu avant de la faire
tout ce que je sais c'est à une première portée j'ai entendu dire que c'était mieux qu'il y ait plusieurs chiots car un seul il serait trop gros ....
gros câlins à Obérone Curly & Chouky

Smiley à vous deux de nanou
Répondre
11/12/2008, 16h02
Ben Nanou, j'avais pris plein d'infos préalablement et je savais aussi qu'il vaut mieux plusieurs chiots qu'un à cause du poids... mais de là à envisager la césarienne tout de suite.... Smiley je crois qu'avec lui, je ne laisserai pas faire de petits à Curly d'autant qu'après une portée, on veut la faire stériliser, donc opération (nous avions fait stériliser Obérone, trop fragile psychologiquement et "pas prête" à l'époque, car "récupérée d'un enfer de vie"). De plus l'exemple que tu me cite de Christophe et Sophie est parlant, pas vrai ?.

Bon, j'irai en consulter un autre une prochaine fois... mais je n'avais à faire qu'avec lui depuis presque 11 ans et je ne connais pas les autres mais si il existe plusieurs cabinets véto. à proximité de chez moi. Ca sera l'occasion "de voir".
Répondre
Avatar
11/12/2008, 16h48
ben si tu le connais bien pourquoi tu ne lui dis pas ton étonnement
moi je dirais ce que j'en pense as tu des connaissances de couples de yok qui ont eu de bébés normalement pour le lui dire
ne connais tu pas une éleveuse ?
Smiley nanou
Répondre
11/12/2008, 17h05
Oui Nanou, l'éleveuse chez laquelle j'ai acheté Curly m'en a parlé et m'avait dit "autant que de besoin" contactez-moi... c'est par son biais que j'ai eu Chouku qui vient d'un élevage du Tarn -une collègue à elle-. Cependant, lorsque je l'ai contactée pour quelques difficultés au départ avec Curly, ce n'était pas la personne correspondant aux propos qu'elle m'avait tenus.... dans la réalité. Tout comme elle m'avait proposé avec amabilité de revenir la voir pour le 1er toilettage des titous qu'elle ferait gracieusement avec plaisir, ce qui lui permettrait de les revoir... et en fait, je me suis fait "avoir" : elle m'a fait payer plus cher que mon toiletteur habituel !!!!!. Vrai qu'elle m'avait dit de l'appeler pour une "mise bas" mais j'avoue que Dan et moi avons été un peu "échaudés" et que Dan n'a plus voulu que je la recontacte. Voilà Nanou. Sinon... non, personne à ma connaissance. Il y a Furiani de VLC avec qui je suis en contact dont la petite yorki a fait une seconde portée et qui fort aimablement me propose de me renseigner un maximum par rapport à toutes les questions qui me viennent à l'esprit. Et elle commence à me donner un tas d'infos, sauf que sa pépette a toujours fait ses BB facilement et qu'elle a l'instinct maternel parait-il. De plus, ce n'est pas le même "gabarit" de chienne, mais Furiani a été très surprise que mon véto veuille derechef pratiquer une césarienne et me conseille aussi vivement de prendre l'avis d'un autre. Oui pour une portée, mais en aucun cas perdre ma petite Curly ! il doit y avoir moyen de procéder en trouvant "un juste milieu"... Bien sûr que si il y a problème, on fera faire l'indispensable ! mais de là à choisir la solution la plus radicale Smiley surtout qu'il ne se déplace pas au domicile des gens !!!! alors, c'est un peu une forme d'ultimatum déguisé, non ? sauf d'avoir mauvais esprit, il me semble pressentir qu'avec lui, si j'en passe pas par sa volonté, et si je tente de laisser Curly mettre bas "naturellement" et que ça se déroule mal... je serai dans la "mouise". Une raison de plus pour faire évoluer mon stade de réflexion et de me conforter dans l'idée de prendre avis ailleurs.
Tu vois, Nanou, ça progresse ! Encore merci et Smiley !
Répondre
11/12/2008, 17h23
Pour finir, Nanou, bien sûr que je lui ai fait part de mon étonnement, mais il n'a pas démordu de sa position et m'a seulement répété que pour éviter tout souci, mieux fallait directement faire la césarienne et que rares sont les mises bas de yorks qui ne posent pas de problème, maintenant, il ne m'a pas donné d'exemple d'un vécu à lui dans sa profession. Voila pourquoi ça m'a un peu irritée car son propos était catégorique et sans appel... d'où mon sentiment de la "solution de facilité et de "tirage de couverture vers lui". Présenté de façon très diplomate, certes, mais un peu trop unilatéral pour moi ! d'autant qu'il me semble sentir l'odeur des écus sonnant et trébuchant à pleines narines sur ce coup là ! car si déplacement à son cabinet véto. pour mise bas sous césarienne : tout bénéf. pour lui sans prise de risque ! et crois-moi, Nanou ce n'est pas par mauvais esprit ma réaction mais c'est trop flagrant comme réaction, non ?. Bien sûr, je le rabâche, que si moindre problème, je ferai intervenir un professionnel de santé, mais avant celà, comme tu le dis de Christophe et Sophie, y'a sûrement une situation intermédiaire et plus douce à trouver, sans recourir de suite à l'aspect purement commercial ! d'autant que je n'ai jamais "fait l'impasse" pour la santé de mes yorkis et bien qu'en en ayant 3 à ce jour, et 2 auparavant, il ne m'a jamais fait la moindre réduction de tarif pour quelque acte que ce soit... hormis l'euthanasie de mon petit yorki "parti" Smiley Smiley Smiley car les circonstances et le contexte étaient atypiques... tu sais pourquoi ma Nanou.
Répondre
Avatar
11/12/2008, 17h45
Smiley Smiley Smiley Smiley
bonne soirée

Nanou
Répondre
14/12/2008, 09h46
Coucou les poulettes !

Pas le temps de faire des photos de mes petits bouts Smiley . Je voudrais cependant en remettre sur le forum avant la fin de l'année Smiley Smiley

Mais, là : on a attaqué fort le boulot avec Dan ! et il y en a pour un certain temps, croyez-moi !

Petit Chouky n'a pas cessé de faire le coquin : il venait nous "piquer" des morceaux de faîence cassée... pour les grignoter ! Smiley Smiley ce Chouky et non content de ça, il a partagé avec Curly : seule Obérone les regardait d'un air consterné en poussant des "Waf waf" étouffés par moments...

Bon, on a démonté la gaignoire, viré la faîence, modifié la plomberie... Evidemment, les plâtres ont "suivi" l'arrachage de la faîence Smiley Smiley donc les briques sont nues à nouveau... presqu'une maison neuve quoi Smiley Smiley Il va donc falloir refaire les plâtres, avant de remettre la nouvelle faîence ; et puis, on refait tout le carrelage des sols de la maison et ensuite, en remettra en état pièce par pièce.

Donc, plus beaucoup de temps pour venir "blablater", mais je me ménagerai bien quelques pauses j'espère Smiley Smiley

Mardi, "course" chez l'endocrino. : dernier R.Vous du jour BEURK ! mais bon, il le faut, alors.... car effectivement Miss Thyroîde se rappelle à mon bon souvenir... Et il me faut du punch pour pas "câler" en cours de route avec le chantier que nous avons entrepris. Et je tiens à garder "LA PATATE" pour ça... et le reste, comme continuer à lire vos propos remplis d'humour détonant et plein de fraîcheur... n'est pas mes "petits baromètres" ? ! Smiley Smiley

Bon, je vous fais d'énormes Smiley et j'espère que Dan ne tardera pas à se lever afin qu'on s'y remette... Les yorkis m'ont fait "coucou" à 5h30 ce matin... Existe t'il vraiment des W.Ends Smiley Smiley Pas grave, car à la retraite, je suis tous les jours en vacances Smiley Smiley
Répondre
14/12/2008, 09h53
il fait froid en ariége c est pour savoir si je prend mon maillots de bain Smiley Smiley Smiley Smiley
ma bigmam occupe toi bien de ta santé Smiley
et laisse dan Smiley Smiley
le mien est deja devant la télé Smiley Smiley Smiley Smiley
diégo dodo car pas envie d aller a l'éducation aujourd'hui Smiley

il faut garder la patate Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
14/12/2008, 10h42
[size=large]BON COURAGE BIGMAM ET DAN !!! [/size]

Chouky attention à toi, pas qu'il t'arrive la même chose qu'au petit Charly qui a croquer les boules du sapin et qui se retrouve malade Smiley


Bon dimanche quand même Bigmam Smiley Smiley
Répondre
14/12/2008, 11h12
Smiley Smiley les Poulettes et les Coqs !!!! BIGMAM veille "au grain" pour Chouky... alors, toujours le balai et la pelle à poussières dans les mains... car pour les bêtises, il est toujours le 1er !!!!!

... et après le boulot hier soir, Smiley petit brin de ménage d'"entretien" car, INCORRIGIBLE MANIAQUE du MENAGE Bigmam Smiley un peu Smiley Smiley non ? ! Smiley Pas grave... c'est pour éviter des soucis avec les yorkis qui à défaut de boules de sapin bouffent les morceaux de faîence !!!!! Smiley Smiley Smiley

Quelle animation dans cette maison... sans compter que Chouky "pique" systématiquement une pantoufle de Dan, quant après avoir bien bossé, il s'offre une douche bien méritée ! Smiley

... mais, je vous l'avais bien dit : avec les yorkis Smiley Smiley Dan ! même "crevé" d'avoir travaillé.

Va falloir que je lui pique l'autre moi aussi.... Smiley Smiley
Répondre
14/12/2008, 16h02
Smiley plein de retard sur ton post Bigmam Smiley Smiley Smiley il faut dire qu'il faut s'accrocher pour lire tes "parchemins" Smiley mais je pense bien à toi, Dan et tous tes petits fauves Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
14/12/2008, 16h14
Smiley y'a aucun problème Mouminette... pas (trop) susceptible BIGMAM !!!! mais quand même Smiley Smiley Smiley où tu les trouves toutes tes belles images... surtout Disney !!! j'adore moi Smiley Smiley Smiley et puis si j'en trouvais, je ferai moins de parchemin GRRRRRR !!!!!!

Smiley Allez Mouminette... c'est pour rire Smiley mais n'empeche.... Disney Wahouuuuuuuuuu

Smiley Tiens ! grace à toi, me vient une idée : Smiley faut que je passe derrière toi sur le fofo, et comme ça j'écrirai simplement " se reporter à l'illustration ci-dessus car commentaire idem" Smiley Smiley

Smiley Vraiment t'es géniale Mouminette ! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2008, 16h27
Smiley Smiley Smiley Smiley


[size=xx-large]Chouky[/size]


si tu n'es pas sage marraine Nanou va faire pan pan cul cul


Smiley Smiley Smiley

Smiley nanou
Répondre
15/12/2008, 09h17

Alors là, Nanou... Smiley Bien du courage pour le pan pan cul cul de Chouky Smiley j'espère que tu cours vite !!!!!


Smiley Smiley Smiley Smiley

D'ailleurs... tu pourrais même pas faire pan pan... car il te regarderait avec des yeux de pov'tit bout traumatisé en hochant la tête de gauche à droite, et voilà ! pour lui le tour serait joué Smiley

Smiley Smiley Ho la la !!! vrai qu'ils sont tous trop mignons nos petits "trucs à pattes" respectifs... bien vrai Nanou ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/12/2008, 09h43
Alors Bigmam, toujours à 100 à l'heure, quelle patate Smiley
Trouves toi quand même un peu de temps pour te reposer, sinon pan pan cul cul c'est pour toi Smiley

Bonne journée à toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/12/2008, 11h14
coucou Bigman....

a ce que j'ai pu lire il y a du mouvement chez toi Smiley et l'aide de Chouky en + Smiley

j'ai lu ton par chemin sur Curly.... Smiley ton véto c'est radical comme méthode Smiley" enfin....c'est peut étre aussi pour le bien de ta puce Smiley

en attendant faite attention a vous et "qui ménage sa monture va plus loin" Smiley avec vos travaux!

Smiley Smiley a vous 2et une Smiley Smiley aux 2chenapan de Curly et Chouky et une autre Smiley a Obéronne la sage Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
18/12/2008, 15h37
Smiley Youhou !!!!!! Hello les poulettes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ca me fait plaisir de me poser un peu et de vous lire... Smiley vous me manquiez très fort !

Je suis colère : je voulais "tirer le portrait" des yorkis... et badaboum ! batterie faible sur le numérique Smiley Smiley ... encore une fois, tant pis, il faut rester Smiley Smiley

Pas de pan pan cul-cul pour moi Smiley Smiley sinon tu te ferais mal aux mains sur mes os pointus Babouche Smiley Smiley

Chon ! y'en a du boulot... mais on le fait Smiley Smiley .... La sagesse nous gagne à présent et de toutes façons, il va falloir plusieurs mois pour tout remettre en état dans le programme de travaux qu'on s'est fait. Et j'ai besoin de Dan car ne serait ce que pour la modification de la plomberie, mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent Smiley après, on fait tout ensemble et c'est beaucoup plus motivant surtout sur des chantiers aussi lourds. J'"avance" la journée, il continue le soir... et les w.ends on s'y remet tous deux motivés Smiley ... on bosse pour nous... alors Smiley Smiley

Bon, quand la batterie du numérique sera rechargée, je ne désespère pas de remettre mes petits rats en boîte ! Smiley

Ils sont à nouveau tout mignons les 3 yorkis OUF ! mais Obérone est un amour parmi mes deux "zébulons" montés sur ressort... tout aussi craquants !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion