28/12/2008, 19h03
|
![]() Anne ! pas de panique !!!! mon 1er yorki était un bagarreur, c'est tout. Toi tu vas a priori prendre une petite femelle tu disais, et donc dans la hiérarchie ton Dreamer ... sera le plus ancien dans le grade le plus élevé et en plus un mâle ! donc moins de source de conflit... et sous votre toit, ils se feront chacun leur place, pourvu qu'ils ne sentent pas ton inquiétude pour ça et que tu n'interviennes pas trop tout en restant attentive les premiers temps.... Actuellement, mon petit Chouky ainsi que Curly d'ailleurs, sont très sociables... sauf qu'il va falloir que je les sorte un peu plus souvent en ville pour qu'ils s'habituent davantage aux voitures, passants, vélos... et autres chiens. J'ai un jardin, alors c'est vrai que je les y laisse se défouler sans pour autant aller les promener dans les rues très souvent. Par contre, ils se défoulent largement quand on va sur les chemins de montagne en ariège : très peu de monde et beaucoup d'espace ! c'est plus ![]() ![]() |
28/12/2008, 20h36
|
Jocelyne
Répondre
![]() ![]() ![]() |
28/12/2008, 20h38
|
Si si bigman, les photos des yorkis
![]() ![]() ![]()
|
Ne désespère pas Bigmam, tu vas arriver à nous mettre ces photos, il n'y a pas de raison qu'elles ne sortent de leur boîte noire
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
29/12/2008, 10h42
|
ROOOO !!! trop gentille Babouche pour BIGMAM ![]() ![]() Hélàs ! là ! je crains fort que ce soit "out" car le numérique après m'avoir longuement résisté semble avoir définitivement capitulé ! ![]() ![]() Ma P'Tite Mimi : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
29/12/2008, 10h54
|
Teranga, Pourquoi sont-ils en refuge les petits yorkis ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant elle fait "le petit chef" avec mes petits Chouky et Curly... c'est que du bonheur dont j'entends me nourrir aussi longtemps qu'il se pourra. |
![]()
29/12/2008, 12h55
|
![]() ![]() ![]() ![]() Obérone curly Chouky et Chouky faut faire cacounet dehors ![]() ![]() je t'ai mis un serveur ![]() tu me diras ![]() |
29/12/2008, 15h19
|
Des Yorkis en refuge
![]() Ca pourrait en intéresser beaucoup ca .... Bigmam, Anne est insomniaque depuis son retour parmi vous !!! Je ne sais pas à quoi c'est dû ..... ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() Ce qui permet au refuge d'aller voir dans les familles si tout se passe bien.
|
Je comprends bien que tu ne fais pas de pub ![]() ![]() Bon sang ! personne ne contraint quelqu'un à prendre un animal de compagnie ! ça me consterne ça.... et l'éleveur dont je te parle a été condamné à 3 reprise par la S.C... et interdit d'élevage de yorks... et malgré ça, il s'est refait et produit ..... désolée Nanou, ça va te fendre le coeur ![]() ![]() Pardon pour ce développement... mais si j'avais trouvé hélas, en SPA ou refuge ! un yorki.... je n'aurai pas attendu qu'une autre famille le prenne ![]() ![]() ![]() |
29/12/2008, 20h48
|
Ce sont en général des yorks qui arrivent à cause du décès des maitres, la famille n'en veut pas ou il n'y a pas de famille... et ces yorks se trouvent en refuge. C'est comme ça que j'ai découvert cette race, les yorks peuvent être lunatiques comme adorables, on a eu les deux genres et j'avoue que les adorables, les câlinous me font carrément craqués. Ils sont si petits et paraissent si fragiles que j'ai peur de les casser
![]() ![]() Ceux qui arrivent sont rapidement adoptés, les gens recherchent à adopter les petits chiens, les gros sont plus difficilement adoptables. Bref, j'ai découvert cette race et franchement ce sont des chiens qui me rendraient complètement gaga ![]()
|
Ah oui... j'ai oublié de dire quelque chose sur les yorks... J'ai souvent vu des yorks trembler mais sans les avoir dans les bras... et quand on a ce petit chien dans les bras avec la tremblotte... ça fait bizarre... C'est une sensation que je n'ai jamais eu avec mes chats ou mes chiens.... Ils vont casser, à force de trembler ils vont casser !!! Et puis il est tout léger, je le sens à peine... poids plume !!! même le poids de la patte de Cartouche est plus pesante... ![]()
|
Teranga, ils ne tremblent pas tous tu sais... les vôtres sont arrivés pour des raisons particulières et on eu "un choc" bouleversant leurs petites habitudes de vie... c'est peut être l'explication des tremblements de certains, j'admets pourtant, que parmi les yorks, il y en a de très nerveux et pétillants : c'est le cas de ma Curly. C'était le cas de mon Trésor Yorki. Quant à Obérone et Chouky, bien que très éveillés et dynamiques, ils n'ont jamais tremblé. Ils varient aussi en corpulence et en taille, mon Chouky si pitchou est assez "compact" tandis que ma curly... oui ! une vraie petite râte ! des attaches toutes menues, une tête minuscule... une véritable petite fouine avec des yeux expressifs et intelligents ! faut voir ! d'ailleurs c'est entre les 3 la plus perspicace et la plus coquine. Alors... vous avez parfois des yorkis dans votre refuge !!!!! Il m'a fallu chercher un moment avant de trouver un eleveur qui me paraissait crédible... et j'ai failli me faire arnaquer par une pour une petit mâle mais nous avons cassé la réservation pour des motifs que je ne peux détailler dont "tromperie sur vente" et nous étions assez déconfits mais après avoir trouvé Curly chez un autre éleveur, de fil en aiguille, nous sommes parvenus à trouver un petit mâle par ailleurs, sur un autre département d'ailleurs : pas de consanguinité et normalement compatibilité pour la reproduction....ce que nous souhaitions, nous verrons bien si cela s'avère exact sans tarder en principe.... |
29/12/2008, 21h57
|
J'oublie aussi de te dire que, comme dans toutes les races de chiens, ils ont un caractère bien trempés et il convient de ne pas se laisser trop attendrir par leur petit gabarit et leur mimiques craquantes, car ils sont tous très têtus et si tu leur cèdes une fois... pour eux, c'est définitivement acquis et pour ça ils ont de la mémoire, crois-moi ! Tu peux tenter de redresser au plus vite... mais il faut un moment pour faire rentrer les choses dans l'ordre et rester ferme jusqu'à obtention du résultat. Une seule fois mes yorkis sont montés sur un lit alors que nous étions allés faire des achats tandis que nous rendions visite aux beaux-parents et ma belle-mère le leur avait concédé ayant elle-même un yorki, petit dieu du foyer à qui tout es permis sans limite ni autorité... hé bien, j'ai mis 3 semaines avant de "redresser le tir" et ce toutes les heures de chaque nuit... ca a été éreintant, mais ce n'est pas moi qui ait capitulé : depuis nus sommes retournés voir les beaux-parents, les yorkis n'ont même pas essayé de grimper sur un lit, bien que celui de ma belle-mère l'ait fait. Mon véto m'a dit qu'ils ont les memes comportements et réactions que tout autre chien, donc, il convient de les dresser tout autant que ceux là. Bien sur si malencontreusement un york mord... sa morsure ne sera pas ausi conséquence que celle d'un molosse... mais l'instinct, l'intention, la réaction, les motivations sont identiques parait il. Personnellement, il me semble que les gros chiens sont plus réceptifs en éducation que les petits chiens, plus dissipés, plus frétillants, et pas tout à fait dévolus aux mêmes rôles (gardiennage, défense, etc) |
29/12/2008, 22h03
|
|
Et oui bigman
![]() ![]()
|
Alors, tu en as de la chance de pouvoir étudier les comportements des uns et des autres... je t'envie d'une certaine façon, ça me plairait de travailler pour la passion dans ce domaine... mais avec les petites races car les gros et moyens chiens "sentent" mon appréhension et il m'est arrivé d'être tenue "en respect" par un chien de chasse, qui finalement un jour, un chien familier pourtant, tandis que je le caressais derrière les oreilles, sa tête posée entre mes genoux... c'est lui qui avait coutume de faire ainsi, s'est brutalement redressé et m'a mordu le bras... heureusement j'avais 2 gros pulls superposés qu'il m'a déchirés et je m'en suis sortie avec des égratignures et un léger saignement, mais lorsque j'ai voulu dégager mon bras sans précipitation, c'est mon poignet qui a "morflé" plus sévèrement et c'est son maître qui l'a fait lâcher prise, obligé de le menacer avec un bâton. Personne n'en est revenu, sauf qu'on a appris plus tard, qu'il avait fait un AVC et devenait un peu ![]() ![]() |
29/12/2008, 22h39
|
Donc, Anne, souviens toi lorsque tu auras ta yorkinette, qu'il ne faut pas craquer devant leurs mimiques et le cinéma qu'ils peuvent faire : ils sont cabotins les yorkis mais en même temps, bien dressés, ce sont des boules de tendresse... qui aiment avoir beaucoup de présence !!!! |
29/12/2008, 23h05
|
Oui ma Bigmam, ma soeur m' a prévenue du fait qu'ils ont un sacré caractère, il faudra que je fasse comme avec dreamer, et même mieux, car Dreamer étant mon 1er , j'ai certainement fait des erreur d'éducation ....!!!
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
30/12/2008, 11h01
|
C'est donc pour ça que certains vieux yorks ont mauvaise haleine !
![]()
|
![]() ![]() |
30/12/2008, 23h55
|
coucou du soir ...bonsoir Bigman !
avant d'aller faire dormir mes yeux je voulais vous souhaitez a Dan et Toi une trés bonne année et une excellente santé 2009... continues a nous apporter un rayon de soleil sur le fofo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Qu'il en soit de même pour toi et les tiens Chon !!!!! et "MA PATATE" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
31/12/2008, 11h35
|
|
![]() ![]() ![]() |
31/12/2008, 14h46
|
Un très bon réveillon pour toi Bigmam ainsi que pour Dan et les Yorkis, également une
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
31/12/2008, 16h46
|
![]() [size=x-large]bon réveillon à vous [/size] de [size=x-large]Christian Sophie Nanou et la meute[/size] ![]() ![]() ![]() Nanou |