Les "petits fauves" Yorki de la Chef de Meute BIGMAM (Page 56)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2010, 09h00
Chouky a un petit traitement par rapport à la toux caractéristique des Yorkis (pb de cartilage de la gorge), les autres aussi du reste, mais il se porte à merveille ! tant physiquement que dans son comportement : la castration pour tous a enfin produit des effets positifs sur chacun d'eux et Chouky est bien positionné dans son rôle de dominant de meute, ce qui a calmé sa virulence par rapport au Trognon Elvis... Elvis encore BB, joueur, espiègle mais tellement câlin !!!!! C'est vraiment moitié Choyuky, moitié Curly ce petit bout là !!!! le regard vif et la perspicacité de Curly, les mimiques, la démarche, la physionomie de Chouky Smiley De plus, il a su charmer Obérone à fond !!!! très très stratège petit Trognon d'Elvis Smiley Smiley Smiley

Quant à mémère Obérone... Ho ! c'est ma douce, ma tendre, ma sublime et majestueuse mémère Smiley Smiley Smiley elle est Smiley ces temps ci et parfois, elle se remet à jouer avec les 3 yorkis et revendique SA place sur mes genoux.... lors de nos repas. A part quelques douleurs articulaires, elle est superbe actuellement même si une toux grasse l'encombre un peu au lever : il y a aussi bcp d'humidité actuellement et elle avance dans le temps ma beauté Smiley Smiley Que du bonheur de la voir résister depuis 2ans ainsi malgré sa pancréatite avérée....
Répondre
07/01/2010, 09h06
Voila donc les dernières nouvelles Yorkinéènnes....
Quant à moi.... on continue ! speed, speed, speed....
mais dès que je retrouverai comment faire pour insérer des photos avec cette nouvelle config. d'ordi, je ne manquerai pas d'en remettre sur le forum... mais d'abord un peu Smiley avant de faire refumer les neurones BIGMAM !!!!! Smiley Smiley Smiley
Hé !!!!! je suis enfin parvenue à insérer mon avatar !!!!!! disons qu'il m'a fallu laisser du temps au temps... et profiter d'une période de trève pour me concentrer sur la question et Smiley Smiley

Smiley heu.... je ne sais plus vraiment par quel chemin je suis passée pour ça... mais but atteint !!!!! Smiley Smiley

Bonne journée à tou(te)s et caresses à vos petites boules de poils sur pattes !!!!! Smiley Smiley .... et avançons en gardant "LA PATATE" Smiley ... quoi qu'il advienne !

Smiley
Répondre
07/01/2010, 09h17
Smiley" Smiley" toute la lecture dès le matin Smiley Smiley Smiley Smiley
bon , les petits rats vont mieux Smiley Smiley
Smiley
Répondre
07/01/2010, 09h20
Smiley lis en diagonale ma Coucounne ! Smiley Smiley Smiley

Nanou voulait des nouvelles.... et bien, vrai que depuis le temps... j'ai rattrapé le retard ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Bonne journée Coucounne et caresses aux Titous !
Répondre
07/01/2010, 09h23
non pas grave comme ça j'apprend a lire Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2010, 09h55
Smiley OK Coucounne, pas de lecture en diagonale alors... mais entre les lignes !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Attention à l'ortographe cependant, car avec mes rumatismes déformant dans les doigts.... je fais tout plein de fautes !!!!!!! Smiley Smiley

Blague à part... pour Curly, c'est en "demi-teinte" quant à Elvis.... bennnnnn on verra bien Smiley ... mais sont toujours aussi craquants tous quatre, alors "LA PATATE" Smiley quand même malgré les nuits en pointillés..... Smiley Smiley

Smiley
Répondre
07/01/2010, 10h00
Plein de câlins aux Yorkinous,

Je te fais de gros Smiley Smiley
Répondre
07/01/2010, 10h05
Smiley pour toi aussi Petite Princesse ! avec, en plus, tout plein de courage ....

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2010, 17h08
Smiley Smiley Smiley Smiley
ben Coucounne
c'est Nanou qui avait commandé les tartines
mais j'arrive tard là
bon j'ai lu ma Jocelyne
merci des nouvelles
coucounne biens tes z'amours prés de la cheminée par ce temps glacial
bon ici chez nous ça va quand je vois chez les autres
je me dis Smiley
je t'embrasse bien amicalement
gros câlins les yorkinous
Smiley à Dan
bonne soirée
Nanou
Répondre
08/01/2010, 11h04
Smiley Hello Nanou !

Bennnn... c'est pas encore aujourd'hui que j'irai promener les yorkis : trop peur qu'ils se gèlent la truffe dans la neige ! Smiley Smiley Smiley en plus, avec cette crise d'arthrose qui me coince l'épaule et le cou... pas vraiment envie de braver la froidure.... car la neige a stoppé pour l'instant, tombée sur une couche de gel, mais elle va certainement retomber, vu la couleur du ciel et le plafond qui semble toucher le sol.... Smiley

Pas de w.end en Ariège... mais.... match de hockey sur glace demain soir, à la patinoire Smiley Smiley Impossible de reporter, réservation étant faite, de plus nous y avons convié les enfants Smiley

Bennnnn.... pas d'inquiétude pour les Yorkis Nanou ! d'autorité, ils se sont installés devant la cheminée, seul Elvis n'a de cesse de titiller les autres pour prendre la place qu'ils occupent : un adorable petit fripon celui là !!!!!! et cette pauvre Curly, quelle patience avec sa progéniture malgré ses bobos Smiley Smiley . Chouky est un concentré de douceur et de tendresse... chaque jour plus proche d'Obérone ! il devient de + en + Smiley Smiley et câlin : des tonnes d'amour dans une boule de poils compacte Smiley Smiley

Ta petite tribu carlinous n'a rien à leur envier dirait-on.... aussi espiègles et affectueux dirait-on ! Smiley

Smiley et bonne journée !
Répondre
08/01/2010, 11h11
Tu as raison ma Bigmam, fais bien attention à toi Smiley Je sais que l'arthrose est douloureuse (moi c'est les genoux)Avec un petit manteau les yorkis peuvent sortir un peu, moins longtemps c'est sur. Mais je comprend qu'ils préfèrent la cheminée Smiley Smiley Bonne journée ma Bigmam et gros Smiley Smiley Smiley Caresses aux z'amours
Coucou Pattoue ! Tu vois comme la semaine a vite filé.... déjà vendredi !!!!! et à la retraite.... c'est une vraie catastrophe... pire encore qu'en "activité de service" Smiley Smiley Smiley Est-on moins efficace ? ou essaie t'on de vouloir rattraper tout ce qu'on aurait aimé faire auparavant sans le pouvoir, faute de disponibilité ? En tout cas, c'est vertigineux !!!!!!

Je viens de ramener ma Jue à son travail après qu'elle soit venue manger ici à midi, et ai fait une boucle pour acheter du pain avant de rentrer..... Je me suis gelée ! pourtant un petit -2° mais un vent glacial !!!! en plus de la maladie de Raynaud dont je souffre ... on croirait la Sibérie !!!!! Smiley Il va certainement re-neiger Smiley Smiley . Demain, ça va donner au match de hockey à la patinoire .... le vieux dinausore va ressortir sa peau de bête (synthétique) et Smiley Smiley Smiley Smiley ... mais pas possible de reculer, réservation étant faite, de qui plus est, nous avons convié les enfants à venir aussi.... et j'adore le hockey sur glace !!!! J'aurais dû prévoir une raclette au repas de midi... Tant pis, popote étant concoctéé, ça restera petits roulés de dinde farcis au marron avec une petite sauce porto, accompagnés de fagotins de haricots verts, petite patates.... sautées, persillées et aillées, fromage, choux à la crème en dessert faits maison ou galette frangipane Smiley et pour l'entrée, point de tracasserie : blinis (tout prêts) avec tranche de saumon fumé, ou médaillon de saumon à la crème à l'oseille Smiley les enfants mangeront avec nous aussi ... en se réchauffera par l'ambiance au-delà de la froidure Smiley Smiley

Smiley Pattoue !
Répondre
08/01/2010, 15h46
Miam miam ma Bigmam,prépare une assiette de plus, j'arrive Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley .... Chiche ! pas de souci on t'attend... j'ai même une jolie gamelle pour Cyrus si tu veux aussi !!!!! Smiley

Smiley ... heu, par contre je soutiens les équipes de hockey moralement... courageuse mais pas téméraire BIGMAM : je n'entre pas en piste !!!!!! au mieux, je servirai de palet et ferai pas long feu sur la glace avec ces gentils sportifs !!!!! Smiley Smiley

Bon, finalement.... pas trop "décalé" mon repas alors ? !!!!! OUF ! mieux vaut car pas vraiment envie de "re-popoter" maintenant Smiley Smiley ....
Répondre
08/01/2010, 17h45
Smiley ben MIAM chez toi Smiley Smiley
bon match couvrez vous bien surtout
tu nous raconteras
et surtout profitez de la cheminée
en ce moment rien de tel ou la couette comme mes bébés
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bonne soirée en famille
gros câlins Obéron Curly Chouky Elvis

Smiley de Nanou
Répondre
09/01/2010, 07h25
Bonjour, bonjour !!!!!!! Smiley

Bennnnnnn.... pas encore préparé la flambée que déjà.... les yorkis sont tous 4 pelotonnés contre le radiateur ! Il a beaucoup neigé cette nuit et c'est assez glissant car hier soir il avait gelé Smiley

Les yorkis sont rentrész aussi vite qu'ils ont voulu sortir ce matin et Elvis a été tout surpris : il est resté quelques instants "figé" sur le carrelage, plein de neige sur les pattes... et la truffette !!! Smiley Smiley Smiley Smiley , quant aux 3 autres... ils se sont vaillamment ébroués.... sur le tapis Smiley Smiley le temps que je sèche Elvis avec une serviette.... Smiley là, les voici concentrés contre le radiateur de ma pauvre mémère Obérone, qui leur concède exceptionnellement un peu de SON confort !!! Smiley

Allez ! je vais lancer la flambée à présent, soigner et nourrir mes 4 petits trésors... et hop ! les activités du jour sont déjà lancées .... Smiley heu... j'espère que la neige ne dissuadera pas les enfants pour venir... Pour ma part, je laisserai Dan nous conduire à la patinoire ce soir car là, la neige tombe toujours.

Smiley et bonne journée ! et surtout : courage pour ceux, contraints d'aller travailler aujourd'hui.
Répondre
09/01/2010, 07h53
Coucou, et bien on s'est râté de peu sur VLC.

Viendrais bien manger aussi chez toi, moi, mais cela viendra Smiley Smiley, mais on va attendre les beaux jours Smiley

Bonne journée avec les enfants, bon match Smiley Smiley et plein de papouilles aux yorkinous
Répondre
09/01/2010, 08h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Mahel !

Les beaux jours.... c'est déjà prsque là Smiley Smiley !!!!
Répondre
09/01/2010, 08h53
ah ben oui il faut faire vite pour avoir bigmam en direct Smiley
les yorks dans la neige boooooooo les pauvres Smiley Smiley
Répondre
09/01/2010, 09h18

Plei de câlins aux Yorkinous Smiley Smiley
Répondre
09/01/2010, 13h27

ma Jocelyne Dan
gros câlins les yorkinous

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
10/01/2010, 09h24
tu es partie en ariege ahhhhhhhhhhh plein de niege tu vas rester coincé Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2010, 09h59

Plein de câlins aux Yorkinous et des Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2010, 16h09
Coucou les Z'AMI(E)S et les Nounoutes !!!!!

Bennnnnnnn.... finalement : le match de hockey a été reporté en raison de la neige et du verglas sur les routes..... pour l'équipe des joueurs visiteurs nantais qui venaient affronter l'équipe des "BELOUGAS" à Blagnac.... Smiley Smiley Tant pis ! Mais le bon côté de la chose est qu'on ira une prochaine fois et le temps sra peut être plus clément alors, de plus, pas eu besoin de m'emmitoufler comme une nounouse polaire à cause de l'arthrose Smiley Bon, ça commence à mieux aller sauf que le nerf trijumeau s'en mêle aussi maintenant Smiley Smiley

Les enfants sont venus comme prévu, enfin presque pour l'horaire, car il y avait verglas et neige et pas facile de circuler. Nous avons pris le temps de converser et de farnienter devant la cheminée, et avons fait des jeux de société ensemble Smiley Ils se sont même décidés à rester drmir ici et viennent de repartir depuis peu, après quoi, j'ai remis la maisonnée en état.

Je vais étendre mon linge, après quoi, je toiletterai les yorkis, car pas eu le temps ce matin encore même si très matinale... car les Yorkis ne dérogent pas à la règle du rythme lever y compris le w.end... Smiley Jusqu'alors, ils n'ont fait que vouloir sortir, entrer... et avec la neige sont sales tels des chiens errants !!!!! Il a fallu les appeler car ils jouaient comme de jeunen enfants indiciplinés dehors et je craignais que certains en soient davantage malade ... On les a vigoureusement frictionnés et ils ont apprécié qu'on les débarasse des amas neigeux collés sur leurs pattes, ventre... et truffe ! d'autant qu'après... ils sont restés Smiley devant la cheminée Smiley Smiley

Et voila ! encore un w.end presque achevé !... alors passez une excellente fin de journée. Gros Smiley et caresses à vos adorables boules de poils ! et on continue en gardant "LA PATATE" Smiley

Répondre
10/01/2010, 16h19
Smiley ... Heu, pas retgardé les prévisions météo Smiley

Ici, depuis peu, un pâle soleil commence à fondre neige et verglas et ce petit brin de luminosité motive agréablement !

Coucounne : non, non ! pas d'Ariège car là-bas..... OUPS ! même si on est équipés pour la voiture, et puis, on devait allez voir ce fameux match... reporté le jour même à la fin Février Smiley Smiley . Mais on a passé un w.end vraiment Smiley Smiley , bien au chaud, et avec de bons petits plats au menu....au point que les enfants sont restés cette nuit ici, et jusqu'en début d'a.midi ! Smiley

Allez, avec les beaux jours qui arrivent à petits pas, mais sûrement, on s'efforcera de brûler les calories emmagasinés durant la phase d'hibernation ! Smiley Smiley

Smiley
Répondre
10/01/2010, 17h59
coucou ma Jocelyne
du coup pas de match
mais une soirée sympa prés de la cheminée
ben c'est drôel comme les toutous aiment jouer dans la neige comme des gosses
nous pas de balade depuis jeudi j'ai trop peur de glisser surtout que Dilys tire elle me ferait faire de la luge
j'espère que tout tes z'amours vont bien
gros câlins à tous
bonne soirée
ménage ta monture aussi
Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
12/01/2010, 18h09
Smiley Smiley et bien.... difficile de ménager la monture à vrai dire, Nanou ! pourtant, je suis super organisée et méthodique.... mes journées commencent très,très tôt aussi ! mais y'a tjs des petits quelques choses imprévus qui viennent s'ajouter au prévisionnel de mes journées.... Sur que je ne m'ennuie pas à la retraite ! Smiley Smiley
Les yorkis m'occupent pas mal, surtout entre les soins plusieurs fois par jour pour 3 d'entre eux et la toilette quotidienne de chacun.... mais c'est Smiley car je suis assez casanière et j'aime faire mult activités à la maison Smiley Smiley

Hier, petit Elvis s'est "amusé" à déterrer une superbe plante exotique de plus d'un mètre à l'étage de la maison ; pas travaillé en fénéant le bougre !!!!! ... il a vite filé en voyant ma colère pour réparer les dégâts ! Smiley Smiley Il est très espiègle le petit Trognon, mais vrai que tous 4 sont assez raisonnables.... d'a&utant que Curly et Chouky veillent à l'éducation du petit filou avec moi ! Smiley Smiley
Répondre
12/01/2010, 19h06
Elvis elle ne devait pas trop te plaire cette plante tu as bien fait comprendre à maman
alors comment vont'ils tous les 4
quel temps as tu ?
chez nous ça va
je vous souhaite une bonne soirée à toi & Dan
câlins Obérone Curly Chouky Elvis
maman tient bon sur ta monture

Smiley Nanou
Répondre
13/01/2010, 10h29
Ho Nanou ! Petit Trognon d'Elvis.... n'a rien trouvé de mieux ce matin, que de lécher une petitye braise incandescente Smiley Smiley ... Si les "grands" se sont bien calmés, Elvis compense largement de lots de sottises à faire... pour les 3 autres ! Smiley Smiley J'espère qu'il aura compris la leçon, mais quelle frayeur !!!!! Smiley Smiley

Hier du milieu d'a.midi jusqu'au soir : pluie, pluie, pluie....
Ce matin, la pluie a enfin cessé et les températures semblent vouloir s'adoucir, nous avons même un léger rayon de soeil... mais j'ait out de même allumé la cheminée car l'humidité est fort pénétrante.

Pour l'instant, les Yorkis avec leur traitement pour les trois, se maintiennent. Seule Curly s'est bien amaigrie... et pour les médicaments, pas facile selon leur taille de les couper en 8ème par prise !!!!! Je sais qu'il existe une petite pince spéciale pour faire, je demanderai si ils en ont à la pharmacie : là, il me faut la repeser ma "pluminette" Smiley Smiley

Chouky est plus que craquant : un petit amour de Yorki ! Obérone est Smiley : à nouveau frétillante et enjoleuse, quel plaisir de la voir ainsi !!!!! Petit Trognon d'Elvis, malgré son espièglerie... est un énorme demandeur de caresses et de câlins au grand damne de Chouky qui ne consent guère à lui laisser la vedette !!!!! Smiley Smiley
Sinon, moins de vomissements ... et des nuits légèrement plus paisibles pour moi... mais hélas ! "le pli est pris" et je me réveille spontanément sans cesse la nuit.... De plus, mes journées sont actuellement plus chargées que jamais par bien d'autres occupations moins sympas et plus prenantes en rythme et réactivité.

Bonne journée Nanou et coucou à tout le monde aussi, avec de gros Smiley
Répondre
13/01/2010, 21h07
Coucou Bigmam

Les p'tits Yorkis ne vont pas trop mal à ce que je lis Smiley

Mon filleul est un grand coquin, j'espère qu'il ne s'est pas brûlé sa petite langue avec cette braise Smiley c'est la journée "bêtises" chez moi aussi, ce soir Benka m'a chippé une éponge qu'elle a déchiqueté, heureusement que Rémy l'a vu à temps Smiley"

Tes journées sont encore plus chargées que d'habitude Smiley mais quand vas-tu ralentir !

Je te fais de gros Smiley d'amitié
Répondre
Lancer une nouvelle discussion