Les "petits fauves" Yorki de la Chef de Meute BIGMAM (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2008, 22h49
bonne soirée ma Bigmam

Smiley nanou
Répondre
25/09/2008, 14h57
Merci, Nanou...

Un peu trop "fada" avec ses yorkis BIGMAM, non ? mais pas grave, je les aime tellement si fort... et en soi, un respect pour la vie à fleur de peau BIGMAM Smiley Smiley, par par angoisse ou superstition ou que sais-je encore... c'est un don si précieux et nos petits compagnons ont tant à montrer à certains humains... car ils ont "instantanés" eux... et si instinctifs, mais tellement vulnérables ! Même si certains molosses me font peur... j'aime intensément nos petits compagnons à quatre pattes.

Smiley à toi qui perçoit au-delà de l'écrit.
Répondre
25/09/2008, 15h04
Coucou Bigmam
Tu vas bien? Et tes bébés?
Oui comme tu dis nos amis a 4 pattes sont tellement plus intelligents que certains personnes d la race humaine...Moi je trouve qu'ils ne nous déçoivent pas,ils nous font confiance...
Moi je sais que quand je suis triste et que je pleure ma chipie est tous le temps là pour me réconforter...elle se met a aboyer en me regardant et en remuant la tete..d'un air de dire"arrete maman d'etre triste"...

Smiley Smiley enfin voilà...
Bisous a toi et a ta tribu Smiley
Répondre
25/09/2008, 15h32
Ben voilà, Bedda, toi aussi alors ? pour vrai qu'il ont une richesse intérieure fantastique nos p'tits loups... mon p'tit yorki le faisait aussi, c'était un vrai scotch : parfois en riant je l'appelait "sécottine" cette colle forte qui se faisait avant... et il se campait devant moi, l'oeil vif en remuant sa petite queue, en dressant ses petites oreilles, tout fier qu'il était !!!!. Je pense qu'hormis la maladie qui peut affecter leur comportement : ce sont les maîtres qui essentiellement "façonnent" leurs compagnons à 4 pattes....

Bien, ma Bedda gros Smiley car je vais finir mon repassage maintenant, après je vais nettoyer les deux aquariums... passe un bon w.end car vendredi soir je pars sur l'ariège
Répondre
28/09/2008, 22h02
Ben voila ! Smiley j'ai oublié le numérique ce week-end... alors pas de photo ! il faisait si beau, dommage...

Lundi, on va chez le véto pour Curly... alors le 50/50 ? les paris sont fermés à présent Smiley Smiley

Nous en saurons un peu plus après ce rendez-vous chez le vétérinaire : pourvu qu'elle aille bien... car les chaleurs persistent encore, 24 jours à présent !!! ... bon, dans l'attente, BIGMAM reste Smiley
Répondre
28/09/2008, 22h17
Moi je dis 50% OUI pour Curly Smiley Smiley Smiley
[size=x-large]que le meilleur gagne[/size]

Smiley Smiley Smiley
moi juste dire ma Curly tu es un Smiley Smiley Smiley
aallez maman Bigmam on attend des news Smiley Smiley
mille Smiley de nanou
Répondre
29/09/2008, 07h13
Bon surtout n'oublie pas de nous dire des que tu rentres si tu vas me rejoindre dans le bonheur de poupouner une petite famille yorkinous Gros bisous a toi et tes loulous
Répondre
29/09/2008, 14h02
Dommage pour les photos Smiley se sera pour la prochaine fois Smiley

Vivement le retour du véto, on sera fixé Smiley

J'ai fais le gâteau, il n'en reste plus Smiley Je l'ai fait dans un autre moule Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2008, 16h03
Smiley Babouche, tu l'as réussi ! j'espère qu'il s'est avéré aussi bon que beau chez toi aussi... les "vieilles recettes maison" ne plaisent pas toujours à tout le monde, mais pour les connaisseurs : miam, miam Smiley

Naomi, Nanou, Furiani : vous allez être décues ! moi je pressentais, c'est NEGATIF... a priori !!! Smiley" Smiley en fait, je vous donne une explication... si tu me lis Mouminette : prends patience... mais surtout une chaise !

10 h 30 : BIGMAM et Curly chez le véto. BIGMAM explique au véto (au vu des petites astuces d'observations que Furiani m'avaient indiquées... merci encore Furiani) que : pas observé grand changement dans l'état physique de Curly, ni comportemental. Le véto fait d'abord une auscultation, puis procède à l'échographie... surpris que voir que le ventrou de ma yorkinette est "nickel propre et bien rasé" Smiley MENFIN, me prend pour qui celui-là Smiley Smiley sûr que je les soigne et les toilette mes BB d'amour, et évident que pour une écho vaut mieux "débrousailler" la-dessous Smiley Smiley
C'est BIGMAM qui est 50/50 Smiley et oui mes poulettes !!! c'est lui qui m'a fixé le R.Vous en précisant qu'il fallait 3 semaines de délai... et là, comme il part en vacances et a pris une stagiaire, il me dit : c'est peut être un peu tôt pour voir "un tiret de moins d'1cm", faudrait en refaire une dans 15 jours Smiley Smiley
Nanou tjs Smiley BIGMAM, mais pas tombée de la dernière averse ! je lui dis : mais c'est plein de vide tout ça !!! lui me répond : il peut y avoir un décalage entre la saillie, le cheminement des spermato, y tout, y tout... Chouette !!! on découvre la vie !!! à 52 ans et après 3 grossesses dont une qui a tourné court : youpieee j'apprends comment la petite chose fonctionne N'IM-POR-TE quoi sur ce coup là ! il est déjà en vacances dans sa tête mon véto... que je connais depuis presque 11 ans à présent. Bon, pas grave, je ne lui en veut pas, mais je ne pense pas retourner faire une autre écho, sauf si je voyais un changement spécifique sur Curly : SI ! Y'EN A UN SIGNIGICATIS : ELLE N'A PLUS LES CHALEURS... depuis aujourd'hui Smiley Smiley

Curly et Chouky s'en redonnent à coeur joie, Obérone râle à nouveau avec encore davantage de virulence... plutôt bon signe tout ça, vous pensez pas les filles ? Smiley Smiley

Pour finir cet épisode, OUF ! voila quelques mois de plus avant de décider si on fait faire ou pas une portée à Curly, sachant que de deux choses l'une : ou OUI ! et à eux la liberté jouissive de faire autant de papouilles qu'ils le voudront sans que BIGMAM joue les matonnes !!! si NON : hop, hop, hop, stérilisation pour la jolie Curly car si le 1er choix est retenu, elle ne fera -ET CA C'EST CERTAIN- qu'une seule et unique portée.... Nous voilà repartis à la case départ quant à notre réflexion Dan et moi avec 6 mois devant nous... sauf si notre poupette reste résolument l'exception rare qui confirme la règle de la normalité Smiley Smiley
Répondre
29/09/2008, 16h30
Smiley Smiley
ben mince alors donc tu ne sais pas
Smiley Smiley Smiley Smiley
véto Smiley Smiley Smiley
alors encore 15 jours à attendre
mince les fifilles c'est Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben ma Curly quand tu ne pourras plus avoir de bébs
tu seras Smiley Smiley Smiley Smiley
plein de jeux avec Chouky Obérone
vive la vie Smiley Smiley Smiley
Smiley ma Bigmam de Nanou
Répondre
29/09/2008, 16h44
PFFFFFF ! Ben moi, je sais toujours pas si j'ai gagné le pari du coup ! Smiley
Faut patienter encore 2 semaines pour savoir ... Smiley
Me reste plus qu'à attendre alors ..............
Smiley mais oui je sais Nanou, Curly n'est pas gestante à ce jour d'après le véto MAIS il voudrait qu'on lui refasse une écho de contrôle quand même dans 15 jours pour confirmer le diagnostic (sous prétexte que parfois il y a "un décalage" de jours lié au cheminement et à la survie des spermatozoïdes... OK ! sauf que ce R;Vous c'est lui qui me l'avait fixé... et la saillie s'est produite au 6ème jour des chaleurs, donc pas dans la phase la propice qui est théoriquement du 9 au 14è jour des chaleurs)

Sans mauvais esprit, je pense qu'il souhaite avant tout faire pratiquer quelques "exercices" réels à sa petite stagiaire véto car lui part en vacances en fin de semaine... pour ma part, en observant Curly je n'y croyais pas trop pour cette fois et je ne tiens pas à lui faire repasser une échographie qui ne lui servira à rien car aucun signe ne laisse réellement penser à une gestation en cours ! ... de plus, elle a reperdu 50 g. !!! bientôt elle ressemblera à une "cure-dent" cette pitchounette.... alors je me disais que j'aurai au moins perçu un petit "relief" sur son ventrou et des mamelles plus saillantes... rien de tout ça. Alors, ce n'est pas pour cette fois et OUF ! c'est mieux ainsi pour elle car elle sera un peu plus âgée pour les prochaines chaleurs et Dan et moi arriverons-nous peut être à prendre une décision sur ce sujet, une stérilisation avant les prochaines chaleurs, ou une portée aux prochaines chaleurs après quoi, dans tous les cas ce sera la stérilisation....
C'est le seul sujet de réflexion pour lequel nous avons du mal à "trancher" unanimement.... Smiley
Répondre
29/09/2008, 16h57
NAOMI Smiley Smiley Smiley !!!!

NON Curly n'attend pas de chiot cette fois ci ... il n'y a plus d'attente !!!!

Par contre Smiley Smiley les petits bouts s'amusent ensemble comme des bébés !!!! Chouky avait branché le turbo pour parcourir la maison... il a même glissé sur le carrelage en voulant stopper... et du fait a fini sa course en passant par la porte-fenêtre grande ouverte (non,non,non, il a pas copié Perline Chouky.... n'a plus la tête dans le pot Chouky depuis que Miss Curly n'a plus les chaleurs, c'est à dire, aujourd'hui !!!) pour finir au jardin duquel il a fait au moins 3 fois le tour !!!! sous le regard ébahi de Curly, clouée sur place, et les râleries de mémère Obérone indisposée (si je peux dire) par les courants d'air qu'il produisait dans sa course folle, le poil au vent, les oreilles dressées comme des I Smiley Smiley Smiley

Voila les p'tites poulettes, on verra p't'être aux prochaines chaleurs...
Répondre
29/09/2008, 19h00
alors ta grotte ariégeoise était comment bigmam ,bien et le temps Smiley Smiley

Smiley
Répondre
29/09/2008, 20h48
Tout était Smiley !!! comme d'hab... on a bien bossé avec Dan, et bien promenés aussi Smiley . Smiley sur les chemins de montagne pour les yorkis... le plus drôle, c'est que Dan marchait loin devant moi pour que Chouky et Curly ne deviennent pas Smiley Smiley !!! mais : fini les chaleurs de Curly... enfin ! retour à la normale et en ce moment ils dorment à côté de moi, aussi inséparables qu'avant... des vrais p'tits trésors !!!! J'ai fait des photos, mais je ne peux pas les mettre sur le fofo car l'appareil numérique "merdoie" encore et tjs Smiley Smiley . Pas grave, il y aura d'autres moments pour en refaire de jolies Smiley

Smiley ma Coucounne
Répondre
29/09/2008, 20h56
SUPER tant mieux bonne nuit bigmam a demain
Smiley Smiley
Répondre
30/09/2008, 15h19
ben Bigman tu ne sauras pas si tu est grand mére yorkis avant 2semaines- pensif: Smiley Smiley Smiley
la patience ...la patience...
Smiley Smiley a vous et Smiley pour les yorkis

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
30/09/2008, 15h36
Smiley alors Bigmam ce WK c'était bien ?
Smiley nanou
Répondre
30/09/2008, 16h54
ce au'il y a de bien dans ton épopée, c'est que tu vas devenir une pro des spermatozoïdes Smiley Smiley
fais quand même attention qu'ils ne te suivent pas jusqu'en ariège Smiley
Smiley
01/10/2008, 22h27
Smiley" Smiley dis-moi Perline, y'en aurait pas quelques uns "extra-terrestres" qui tenteraient d'atteindre certaines petites beautés de ta meute en ce moment ? Smiley Smiley Faut pas confondre les cailloux avec des météorites Perlinette !!!! Smiley Smiley voila !!! après on dit que c'est pas le pied... moi je suis presque sûre que c'est pas comme tu nous l'expliques que tu t'y es fais mal... pas vrai Smiley Smiley
Allez Smiley fais pas la tête... c'est pour rire Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley et vite, vite : le "dring dring" !!!! car en plus, tu vas être encore plus matinale : si, si !!!! j't'assure !!!! et tu vas avoir le bec sous l'aile très tôt le soir ma Perlinette... Smiley Smiley Bon courage avec tes beautés ma Perlinette : que 3 semaines ... allez ! peut-être 4 et demi seulement Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2008, 22h31
Smiley Smiley Smiley

Bigmam

Smiley Smiley Smiley Smiley
dors bien Smiley Nanou
Répondre
01/10/2008, 22h47
Mais non Nanou, pas Smiley Smiley Smiley

As-tu remarqué comme cette coquine de Perline me taquine ? Smiley Smiley Smiley ... juste quelques messages plus "haut" Smiley
Sur une autre poste elle nous explique que parmi ses beautés, une est en chaleurs.... Smiley Smiley Ca alors !!!! ça n'arrive pas pas qu'aux yorkis dirait-on Smiley Smiley Smiley. Et Perlinette va connaître les joies du réveil matinal au doux son des cordes vocales des mâles... éconduits !!!, j'ai comme l'impression que le ton de la voix d'un husky doit être plus conséquent que celui d'un yorki... même si mon yorki est doté d'un bel organe vocal !!!!! Smiley Smiley

BIGMAM est Smiley et Smiley Smiley Smiley

Smiley et bonne fin de soirée ma Nanou... ça me change les idées car je pense beaucoup à mon Trésor Yorki...
Répondre
02/10/2008, 00h31
ça y est, tes petits trésors ont retrouvé la liberté Smiley Smiley
et toi Bigmam tu peux enfin baisser ta garde Smiley

02/10/2008, 05h38
le son du husky en rut est mélodieux Smiley Smiley
enfin presque Smiley parceque mes voisins Smiley Smiley
et moi et tut tut Smiley
je suis sur que le voisinage préfèrerais que j'ai 50yorkis et que je m'appelle bigmam Smiley parceque moi quand je cris, je cris plus fort que la meute réunie Smiley Smiley
Smiley Smiley bigmamboum et comme je t'ai déjà dis, appuie sur le frein Smiley Smiley
02/10/2008, 09h30
alors bigmam comment ça va aujourd'hui tu es débordé encore et les petits rats comment vont ils Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/10/2008, 11h20
Smiley Smiley Smiley
ben Bigmam Smiley Smiley Smiley
Perline Smiley" Smiley"
50 york pour Husky Smiley Smiley
Smiley 50X9=450 Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

mais pour crier + fort tu ne dois plus avoir de voix aprés
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins à Obéron curly & Chouky
gros Smiley Nanou
Répondre
02/10/2008, 16h37
Ho ! Mouminette... Smiley Smiley lezs deux petits ont fugué aujourd'hui !!!! pour ne revenir de je ne sais où en fin de matinée : quelle angoisse !!!! quelle colère et en même temps quel cafard. Nous sommes super bien clôturés pourtant !!!! je ne trouve pas où ils sont passés, ni où ils ont pu creuser car ce sont des terriers avant tout !!!!
Bon... une bonne "remontée de bretelles" au retour et depuis ils dorment comme ... des bisounours !!!! Sont trop mignons quand même : et après 4 semaines d'isolement et de séparation enchaînés qu'ils étaient... je comprends qu'ils aient envie de se défouler un peu... Si une telle vilaine idée les reprenait : méthode Coucounne : enfermés dans le congélateur les coquins... pour leur rafraîchir les idées et les empêcher de courir... MENFIN ! qui c'est qui est le chef ici Smiley Smiley Bon... là tout de suite, je vais pas sévir : ils m'ont réchauffé le coeur en revenant tout crottés... même sales comme des peignes ce sont des trésors, et c'est le boum-boum de mon coeur... Obérone est très raisonnable, une vieille sage elle ! c'est elle qui a attiré mon attention en venant tourner autour de moi et en aboyant sourdement. Il faut qu'elle tienne la route encore longtemps pour me seconder ma tendre mémère....
Répondre
02/10/2008, 16h45
Bigmamboum semble t'entendre parler de husky comme du brâme d'un cerf Smiley Smiley WAOUH !!!! husky même mélodieux reste husky en rut !!!! comme yorki. Smiley Smiley . Dis-moi, as-tu déjà vu ou eu 50 yorkis en rut ma Perlinette Smiley Smiley pour ma part, ça fait 2 fois que mon Chouky est en rut et a la "ruque" aussi un me suffit amplement.... Essaies de proposer 50 yorkis en rut à tes voisins à la place de husky... et dis-moi ce qu'ils en pensent Smiley Smiley Smiley Tu verras, seule solution : faire enlever les cordes vocales... si,si, je t'assures... bon, moi pour un seul : ça vaut pas le coup Smiley Smiley

HO, Ho !!!! vous fâchez pas... c'est pour rire Smiley Smiley

Smiley ma Perlinette, peut être même qu'on va remettre ça dans ... 6 mois (en principe !) vu les fantaisies que nous réserve cette chère Curly pour son cycle hormonal !!!! sauf si on se décide à la faire stériliser... et à conserver les cordes vocales de Chouky Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/10/2008, 16h48
Bon alors, Nanou, si ils vont pas au congélateur, c'est aussi grace à toi pour ce coup... puisque tu veux que je leur fasse des gros câlins : ils te disent merci beaucoup Tatie Nanou !!!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion