![]()
11/03/2010, 20h21
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ben non Jocelyne là au moins on les voit bien ma p'tite puce Curly ![]() trop mimi gros câlins Obérone Curly Chouky Elvis bonne soirée ma Jo& Dan ![]() |
12/03/2010, 16h20
|
![]() ![]() Un rapide coucou en passant car nous sommes sur le départ pour un w.end ![]() ![]() ![]() Comme toujours : journée chargée et au speed mais ouf ! programme du jour bouclé et l'esprit ![]() Lundi, rendez-vous pris chez la véto. pour mes 2 Miss : Curly, afin de refaire un peu le "tour de la question" et réexaminer le traitement ; et Obérone qui éternue, a le nez qui coule ! et oui.... !!!!, la respiration "chargée de mucosités et de sifflements... même s'il me faudra y retourner fin Avril pour ses rappels de vaccins ![]() ![]() Sinon, mardi a.midi et mercredi matin : séance toilettage pour toute la mini-meute !!!! ... plus la gestion du quotidien autant que faire se peut le reste du temps.... Hou la la ! encore une semaine bien remplie qui s'annonce déjà ! ![]() Bon w.end à tout le monde... avec "LA PATATE" ![]() et caresses à vos titous ! ![]() |
![]()
12/03/2010, 22h24
|
bon WK à tous
Répondre
tu nous diras lundi pour Obérone & Curly ![]() |
14/03/2010, 09h51
|
Répondre |
14/03/2010, 10h01
|
![]() Passe une bonne journée, et plein de câlins à tes z'amours ![]() ![]() ![]()
|
Coucou Jocelyne,
Passes un : [img] ![]() en Ariège avec tes petites merveilles! J'espère qu'Obérone et Curly iront mieux mais en attendant, mets-les au coin de la : [img] ![]() pour ne pas qu'ils attrapent froid tes yorkinous!! ![]() ![]()
|
Nous voici revenus après un bien agréable w.end... bien enneigé vendredi soir et samedi :
Répondre
![]() ![]() Les yorkis en ont profité pour farnienter au chaud : Obérone : ![]() Chouky : ![]() ![]() Curly : ![]() et Trognon d'Elvis : ![]() |
14/03/2010, 21h34
|
Chouky et Elvis se sont mis au même niveau de... conversation et le sujet semblait nécessiter une intense concentration :
Répondre
![]() Et j'ai cru comprendre que la conclusion s'achevait sur une interrogation : "alors les Z'AMI(E)S du fofo... lequel est Chouky ?, lequel est Elvis ? !!!!!!" ![]() Hé ! nous sommes aussi craquants l'un que l'autre... alors ne cherchez pas ! Tandis que Curly ne s'est pas déscotchée de moi un instant, ravie d'être bercée toute l'a.midi durant dans le sac ventral pendant que je vaquais à mes activités : ![]() ![]() ![]() |
14/03/2010, 21h38
|
En début d'après-midi de cette fin de w.end, la neige a commencé à fondre, laissant place à une amorce de soleil :
Répondre
![]() ![]() |
14/03/2010, 21h48
|
... et Curly, Chouky en ont bien vite profité :
Répondre
![]() rapidement rejoints par petit Trognon d'Elvis, tandis qu'Obérone a préféré rester lovée sur son coussin douillet, près de la cheminée ![]() |
14/03/2010, 22h12
|
Bonne fin de soirée à tou(te)s ! et bon courage pour cette nouvelle semaine qui s'annonce... avec un temps plus clément que précédemment : du moins, espérons car le printemps sera là dès le prochain w.end
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/03/2010, 17h34
|
Et bien, voila. Nous sommes toutes trois allées chez la véto : enfin consultation pour Curly et Obérone !
Répondre
![]() ![]() ![]() Concernant Obérone, hélas ! pas vraiment suprise BIGMAM : oedème pulmonaire, et cardiaque mon amour de "mémère" Obérone (souffle mitral) ; évidemment, un traitement de plus, très, très lourd et contraignant mais pas de souci pour moi : j'assumerai sans problème. Pour autant, la véto m'a dit que sauf coup de froid, ou de chaleur, ou de grosse frayeur, ou d'effort démesuré.... Obérone pouvait encore couler des longs jours et nuits tranquilles.... ![]() ![]() Par ailleurs, R.Vous est pris de nouveau jeudi pour Curly car la véto reste perplexe quant à son comportement souffreuteux et d'inconfort, donc, on refait une échographie abdominale afin de contôler qu'il n'y ait rien de suspect hors zone du fibroscope lors des biopsies. Il convient dans l'absolu de continur la cortisone au même dosage et le "reste" du traitement. Je stoppe juste momentanément l'anti-vomitif afin de savoir si c'est ce dernier qui a contribué à cesser les vomissements, ou la prise de cortisone : si les vomissements reprenaient, on reprendrait l'anti-vomitif... Mais il convient de chercher les raisons des signes constants d'inconfort et de souffrance de Curly relevés par la véto autant que par nous.... afin de tenter d'y remédier.... Sinon, Chouky passe également sous "light" car le p'tit pépère aime manger... et.... OUPS ! envolée de la balance si je peux dire... mieux vaudrait relater : "balance plombée" ![]() Et Elvis ? me direz-vous : petit Trognon est tjs aussi charmeur, espiègle, câlin, joueur, un peu cabotin en douceur, et sans nul doute moitié Curly, moitié Chouky tant physiquement qu'en comportement... sans leurs soucis de santé... pour le moment au moins. Bonne fin de journée à tout le monde et gardons "LA PATATE" ![]() ![]() |
![]()
15/03/2010, 18h30
|
trop mimi les photos ma Jocelyne
Répondre
ben j'ai lu donc pour Obérone il faut une vie ![]() ![]() pour Curly ils cherche encore ![]() j'espère qu'ils trouveront pour qu'elle soit enfin tranquille tu diras si ça marche sans anti-vomitif ça serait bien gros câlins à tous ![]() |
![]()
15/03/2010, 21h41
|
Répondre |
16/03/2010, 13h56
|
![]() ![]() Le temps file trop vite : là, je toilette légèrement les yorkis avant d'emmener Obérone et Elvis au "vrai" toilettage... professionnel. Bimboléya Curly est tjs fidèle au poste : son fauteuil à mes côtés ! ![]() Chouky a pris sa gélule "anti-stress" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ici, il ne fait pas excessivement chaud mais le soleil est présent. Ce matin il y encore gelé... mais plus que jamais : bientôt le printemps ! ![]() ![]() ![]() Allez ! je file repasser dans l'immédiat, en attendant d'aller au r.vous, après quoi, il y aura encore à faire ici !!!!! Bonne continuation à tou(te)s et ![]() |
![]()
16/03/2010, 16h30
|
ben tu diras si les gelules anti-stress marchent pour Chouky
Répondre
ben chez nous aussi le matin frais mais la journée ![]() donc hier et aujourd'hui grande balade demain ? car mercredi donc si trop d'enfants on ne pourra pas les lacher ce qui est normal c'est le jour des enfants ![]() du coup depuis la rencontre dimanche et là 2 grandes balade je peux tu dire que ça dort là ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() gros câlins Obérone Curly Chouky Elvis gros ![]() ![]() |
16/03/2010, 19h11
|
![]() Je vois que pour Curly ce n'est toujours pas la grande forme, heureusement que tu as une bonne véto qui fait son possible pour la soulager. Ben oui, petite vie calme pour la mémère Obérone ![]() Oups, attention au poids Chouky ![]() ![]() Câlins à toute la troupe et pour ma Bigmam qui a toujours "LA PATATE" de gros ![]() ![]() |
16/03/2010, 21h56
|
Merci Nanou ! Merci Babouche !
Répondre
Ben voila !!!!! 2 yorkis tout mimis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai eu des nouvelles de l'adorable petit Nolan : il charme sa famille adoptive par son comportement et ses témoignages affectueux : c'est super !!!!! et je le verrai car il réside près de chez nous. Aux nouvelles de ce jour, il a été toiletté et est tout beau !!!! sans compter les soins véto auxquels il a eu droit et durant lesquels il est resté adorable paraît-il ![]() ![]() Nanou, as-tu tenté le ***** pour l'amélioration du cartilage et contre la toux spécifique dont je t'ai indiqué le nom par MP ? Concernant l'anxyolitique... pas trop partisane moi, mais selon la véto, il est grand temps pour Chouky qui a tjs ce souci de positionnement entre Obérone et Elvis et est très anxieux, ce qui lui vaut, dans les gros états de stress de se déchaîner contre Elvis quand bien même ce dernier se soumet au lieu de lâcher prise ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à tou(te)s et gros ![]() |
16/03/2010, 21h59
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
18/03/2010, 20h06
|
ben j'ai pris le nom Jocelyne pour le médoc
Répondre
bon alors Chouky va mieux avec ce traitement ![]() mais ça prend du temps pour voir les résultats ![]() comme va Obérone ![]() Curly au pointe de vu digestif ![]() ![]() mille câlins à tous les 4 ![]() |
19/03/2010, 07h25
|
Alors qu' à donner l'échographie de Curly
Répondre
![]() ![]() ![]() Bonne journée ![]() ![]() |
19/03/2010, 08h08
|
Je venais aux nouvelles, Pas mal de retard moi aussi..... ![]() ![]() Mais entre la gestion du quotidien pas très simple en ce moment et divers problèmes, je n'ai pas toujours le courage de poster ![]() Il n'empêche que je pense à toi, plein de câlins à tes z'amours, et mille ![]() ![]() ![]()
|
Voici mes yorkinous après le toilettage,
Répondre
Obérone : ![]() ![]() ![]() ![]() Petit Trognon d'Elvis : ![]() ![]() ![]() ![]() Bimboléya Curly : ![]() ![]() ![]() Et Compact Chouky, hélas pas très en forme, car l'a.midi nous étions encore chez la véto ! Chouky souffrant à nouveau d'une infection urinaire... lui valant un traitement de 10 jours pour la seconde fois ! ![]() ![]() |
19/03/2010, 15h07
|
![]() ![]() Je ne vous avais pas encore lues, me hâtant de mettre, comme promis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Effectivement Nanou, il faut plusieurs mois avant d'en voir les effets... du 1er médicament ; concernant l'anxyolitique : je l'avais stoppé trouvant Chouky "abattu" mais en fait ce ne serait pas dû à ce dernier... mais hélas ! à une nouvelle infection urinaire, lui valant à nouveau prise d'antibiotique avec contrôle avant le terme du traitement pour s'assurer de son efficacité sur le type de germes.... Par ailleurs, je vais tenter de lui administrer du cranberry... efficace chez l'humain mais a priori valable chez les chiens... ce qui sera préventif et évitera les déconvenues à répétition dans son cas, le pauvre tit'loup ! Anne, Mahel : Coucou !!! Ma Mahelounette : pas très convainquante la consultation pour Curly comme nous nous le disions avec la véto. après l'échographie car il s'avère qu'à l'examen "mécanique"... pas d'anomalie supplémentaire décelée par rapport aux précédents examens approfondis... sauf que l'inflammation est très marquée et sans atténuation, de plus la "vidange" de l'estomac ne se fait pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ceci dit, je reste patiente car Curly a tout de même repris du poids auparavant.... Pourvu que les vomissements ne se redéclarent pas constamment, j'espère que le traitement "blindé" agira, bien qu'elle soit tjs souffrante, ce qui n'est pas pour ravir la véto et nous.... et elle "creuse" pour trouver comment supprimer l'inconfort constant... |
19/03/2010, 15h18
|
Ma mémère Obérone est très raisonnable pour la prise de son traitement... mais nous la voyons cependant "baisser" en forme à présent et Dan m'en a fait la remarque ; pour autant, elle est tjs aussi merveilleuse mon amour d'Obérone !
Répondre
Le pauvre Chouky peinait à manger depuis quelques jours et paraissait bougon et fatigué, ce qui m'a alarmée car il devenait encore plus virulent à l'égard de l'espiègle petit Elvis ; lorsque je l'ai amené au toilettage avec Curly, il m'a paru fiévreux et tremblait, se blotissant contre moi en geignant, donc, j'ai pris r.vous chez la véto pour le jour même : il a effectivement une infection urinaire que l'on traite par antibiotique avec contrôle sous moins de 10 jours ![]() C'est plutôt l'infirmerie à la maison ces derniers temps ! ![]() ![]() ![]() Il est le seul à n'avoir aucun médicament pour l'instant et cela semble quelque peu le déconfir, alors je lui donne une miniscule particule de boulette de facilitateur appétent aidant à la prise de médicaments : trop, trop coquin le petit Trognon ! ![]() Voila donc : des journées bien remplies tant par la gestion quotidienne, que par la situation un peu exceptionnelle liée à l'état de santé de mes amours de trésors yorkis... mais que serait une journée sans Yorki pour BIGMAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
19/03/2010, 15h27
|
Bigmam , j'admire ta "patate" légendaire
![]() Je te fais de gros ![]()
19/03/2010, 15h48
|
trop mimis tous
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() bon j'epère que Chouky son infection urinaire va vite passer il boit bien ![]() ma obérone donc ça va on dirait une peluche sur les photos ![]() ma p'tite Curly donc toujours le traitement mais c'est quand même bon signe si elle a pris un peu de poids gros câlins à tous les 4 bon WK Jocelyne Dan vous partez ? ![]() |
19/03/2010, 16h25
|
Rooooooo Marysej ! Bonne question.... à laquelle je ne saurai répondre en fait... puisque même mon médecin en reste pantois !!!!! A vrai dire, je suis tellement happée par ce qui est à faire que j'enchaîne sans trop me poser de question... sinon, peut être finirai-je par conclure telle Mouminette : BIGMAM = Extra-Terrestre.... ho, ho !!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En fait j'applique des "vieux trucs" qui me correspondent : "plus ça va mal, + faut rester serein", "après la pluie, le beau temps", "rien ne sert de courir... il faut partir à point", "le jour a des yeux, la nuit des oreilles", "à chaque jour suffit sa peine", "demain sera un autre jour, et SURTOUT : "quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a"... En fait : une vraie "calamité-maniacus-dinosaurus-maman-mamie-scorpion" et voila tout ce mélange = BIGMAM avec une "PATATE" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sur ces considérations quelque peu philosophiques, je vous souhaite un EXCELLENT w.end Z'AMI(E)S du fofo ![]() ![]() ![]() ![]() |