Les "petits fauves" Yorki de la Chef de Meute BIGMAM (Page 75)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2010, 13h28
Smiley Nanou : en fait, la plus foncée est Obérone. Elvis a encore un peu de poils BB en bas des flancs et des "patounes" qui partiront lors de la prochaine coupe à savoir fin Juin... Sinon, Chouky et Elvis sont quasiment identiques question couleur, seule Curly est d'un bleu acier légèrement plus clair, et davantage sur la tête d'ailleurs. Si tu savais le nombre de fois ou Dan et moi confondons les p'tits mecs maintenant ! Smiley seul le gabarit et la taille des yeux diffèrent !!!!!.

Lorsque nous avions Trésor Yorki et Obérone, nous avions volontairement voulu LA différence : BBrone petite, "charpentée", noire et Trésor Yorki : bleu acier, soit un gris.... très, très clair avec la tête encore plus claire... mais d'immenses yeux expressifs à damner tous les saints ! .... qui m'avaient alors fait craquer dès que je l'avais vu, un PEP'S imbattable et une présence énorme d'entrée de jeu ! Quant à mon amour de BBrone, c'était une rescapée de la misère, alors en plus de son charme physique et de sa douceur "résignée" Smiley nous ne pouvions que l'accueillir parmi nous au grand bonheur de Trésor Yorki alors (... et du nôtre ! Smiley Smiley Smiley )

Hello ma jolie provençale ! Smiley Encore la tête dans les étoiles ! Smiley Fichtre !!!!! comme c'est communicatif ça, le "boum-boum" dans le coeur et la tétoune, et tout, et tout !!!!! En plus, idem pour Miss'Dollie ce w.end YOUPIEEEEEEE !!!!!!!! Je serai loin d'internet et du fofo, mais bon sang ! je penserai fort à vous et vos titounets.... et à ma Bayanouchette "extra-bat-sensas-formid."

Bien sûr, vous allez nous saturer le fofo de photos au moins !!!!! les titous en sont les 1ères vedettes alors.... GO !!!!!! bien vrai les modos ?!!!!! Smiley Smiley Smiley

Tiens... à propos Mitsou, j'ai lu ton message sur le post de Mahel... car j'ai longtemps cherché un pi.....no pour mes yorkis, mais pour petits chiens et j'ignorais que "ça ce faisait" maintenant, remarque que : vu le gabarit des miens, j'aurais pu en acheter un dédié au chats... mais pas réagi sur le moment, car je consultais encore pour mes titounettes souffrantes.... alors Smiley Smiley

Mahel : géniale la peluche d'Obérone... qui, en fait, présente un réel succès auprès de tous.... qui lui font subir tous les "outrages" sans qu'elle en garde des traces de délabrement : hyper bien pensé ce joujou... et les "pouets" à l'intérieur, fonctionnent encore ! et incroyable ! Obérone "cool" se la récupère le soir, appuyant sa petite tête ou son dos tout contre, couchée sur SON coussin, près de SON radiateur (éteint ....) dans le moment de détente avant d'aller dormir au panier ! hélas, pas trouvé aussi chouette parmi ceux que j'ai achetés l'autre jour.... Merci encore !

Smiley à tou(te)s et bonne continuation... et.... OUICHE !!!!!! avec "LA PATATE" Smiley .... quoi qu'il advienne Smiley Smiley et avec nos "hauts" et nos "bas" qui nous rappellent humblement le sens des réalités quotidiennes Smiley Smiley
Répondre
03/06/2010, 22h21
Smiley J'avais poster un truc mais j'ai pas du valider Smiley" Smiley
Smiley Pour te dire que sur les photos,ils brillent comme des chiens tout neufs les yorkisSmiley et que je ne m'etonne pas de tes bipbip attitudes car j'imagine le temps que ça prend d'entretenir tout ce petit monjde plus le reste alors une patate oui mais une patate en pleine forme c'est encore mieux Smiley Smiley Smiley Smiley
Prends soin de toi Smiley
Répondre
04/06/2010, 22h39
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Jocelyne
Smiley tu vas en Ariège ?
gros câlins Obérone Curly Chouky Elvis
Nanou
Répondre
05/06/2010, 07h51
magnifique les photos des yorkis !
donc aujourd'hui repos profites en bien Smiley
Répondre
06/06/2010, 21h23
Smiley Coucou les Z'AMI(E)S et Nounoutes !

W.end terminé ! .... et déjà reprise du rythme... les incontournables machines de linge Smiley , étendage puis "dodo" car Smiley

Temps épouvantable ce jour en ariège BEURK !!!!! Les yorkis ont somnolé quasiment toute la journée et n'ont pas vraiment voulu sortir Smiley Smiley Pas pris la moindre photo car un peu répétitif les yorkinous qui dorment Smiley Smiley

Mahel et Nelly : comme nous avons pensé à vous ! mais a priori, s'il faisait globalement un temps médiocre un peu partout, vous nous avez donné un petit brin de soleil dans les pensées ce w.end.... même loin des moyens de communication modernes !!!!!!

Bonne fin de soirée à tous.... Gros Smiley tout particulier pour vous Nanou, et Nelly, ainsi que Mahel et Doudou avec les deux pitchounettes !!!! QUE DU BONHEUR et "LA PATATE" Smiley sincèrement partagée ! Smiley
Répondre
06/06/2010, 21h36
Smiley Jocelyne
tes Smiley

Obérone

Curly

Chouky

Smiley p'tit Elvis

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou Smiley
Répondre
07/06/2010, 11h39
Smiley Nanou ! Tu as aussi veillé pour les photos de mes yorkis : merci tout plein ! Bonne journée et caresses aux carlinous.

Bonne continuation et excellente semaine à tou(te)s... et des caresses tout plein aux "BB-chiens" nouvellement arrivés, sans oublier les plus grands évidemment ! Smiley
Répondre
07/06/2010, 12h21
Trop mignons tes yorkis Smiley Smiley tu as là une belle petite bande.

Heureusement que je n'ai pas ce genre de "petite boule" car je crois que je serai toujours en train de câliner.

Très beaux Smiley
07/06/2010, 12h48
... et moi je crois que je passerais mon temps à essayer de ne pas marcher dessus ... Smiley

Pas terribles les photos car Curly toujours souffrante... mais tous contents d'être ensemble, seule mémère Obérone préfère réchauffer son soyeux manteau de yorki sous le timide rayon de soleil de ce début de semaine Smiley à la séance photos d'une BIGMAM pas très pro ! Smiley Smiley

Chouky, Curly (au centre...) Trognon d'ELvis Smiley !!!!

Elvis est sous la haute surveillance de papa Chouky qui lui dit d'un seul regard : "Hé beau gosse... pas la peine de trop en faire, le chef ici c'est moi... heu... après BIGMAM ! alors bas les Z'Oreilles !".... mais Curly, maternelle et médiatrice, veille à l'équilibre : positionnée entre les 2 mâles de sa vie !....

"Cool les p'tits mecs ! prenons de la hauteur sur le tabouret de BIGMAM et montrons que nous savons aussi avoir de l'allure : toutes oreilles dressées et trufette bien implantée !
Smiley Smiley

"Allez ! un petit cliché de Chouky seul ... pour marraine Nanou qui m'a divinement encadré, moi le p'tit chef de meute au coeur tendre" Smiley

"Contrairement aux apparences, pas "macho" moi Chouky, alors on pose à nouveau ma Bimboléya Curly et moi : voyez comme nous ne sommes pas peu fiers ! encore toutes oreilles dressées, truffe bien centrée et port princier..... Que dites-vous ? le petit Trognon ? Il a filé pour aller taquiner Obérone au soleil ce petit Trognon d'ELvis : bien 50 % de sa Môman et 50% de son Pôpa ce petit bout là ! .... un tit'Trognon qui tient bien sa place : notre Tit'Trognon tout mimi ! avec une "PATATE" au TOP !!!!!"

Merci pour vos messages les Z'Ami(e)s et si vous êtes inspirées pour le toilettage de mon adorable Bimboléya Curly : j'attends vos suggestions... je ne sais tjs pas si on coupe le poil court ou.... elle est si jolie ainsi, en même temps, la maladie et les soins altèrent son pelage et je souhaite faire pour elle ce qui lui apportera le plus de bien-être....

Smiley Smiley Smiley caresses à vos titounets !
Répondre
07/06/2010, 13h45
Smiley Canni, Naomi !

J'avoue que lorsque nous avions Trésor yorki, notre 1er york, nous veillions en permanence à ne pas lui marcher sur une patoune ou à ne pas le bousculer.... à présent, ils sont 4 ! et ils vont et viennent pratiquement toujours avec moi où que je me déplace... alors Smiley Smiley , de plus... ils savent s'écarter lorsque cela s'avère nécessaire Smiley, seule Obérone passe de longs moments couchée sur SON coussin près de SON radiateur (éteint... Smiley mais l'a t'elle seulement réalisé ! Smiley ) à présent, ou je la porte dans le sac ventral lors des balades : merveilleuse et attachante "mémère" Obérone ! Smiley

... et surtout, nous voyageons souvent en voiture, les yorkis tiennent (presque) dans un mouchoir de poche ! Smiley à savoir : laisse et harnais obligatoire... mais couchés sur mes genoux et de part et d'autre de mon siège, tandis qu'Obérone préfère "s'étaler" à mes pieds, sur le coussin moelleux réservé rien que pour elle seule !!!!! Smiley et surtout : aucun ne bouge en voiture ! que du bonheur !!!! mâlins les yorkis... et toujours envie de faire plaisir, alors ils savent que mieux vaut respecter les consignes car inflexible BIGMAM par rapport à leur petit côté cabotin... et chacun sait que passe-droit concédé sera acquis à tout jamais chez les yorkis
Smiley
N'a t'on pas "le chien qui nous ressemble" !!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
07/06/2010, 13h56
Ils sont trop mimis tes yorky Smiley .4 petits choux!

Pour Curly,moi j'aime les chiens le plus naturels possible,alors mon avis est : on ne coupe pas....sauf si c'est mieux pour son bien-etre Smiley .Bref,fais comme tu le sens Smiley je ne t'aide pas beaucoup,là Smiley .

Calins à ta tribu. Smiley Smiley .
Smiley Moi aussi Marysej, je les aime le plus naturel possible... Les yorkis sont "rase-motte" et ont un poil qui pousse abondamment, nécessitant une coupe au moins tous les 3 mois... sachant qu'entre, je "retaille" afin d'éviter qu'on ne leur marche sur le manteau ou qu'ils s'y prennent eux-mêmes les patounes ! Smiley Smiley Smiley

Merci pour ton avis même si je n'arrive exceptionnellement pas à "trancher", d'autant que Dan n'y parvient pas non plus : alors... quid ! Smiley . Ma petite Bimbobéya perd des mèches entières de poils à présent.... la véto avait était surprise de le lui voir aussi joli si longtemps au vu des traitements absorbés.... hélas ! nous y voici !!! Je sais que de quelque manière qu'elle puisse être toilettée, elle est si craquante en comportement que ça ne changera pas grand chose... pour autant, que choisir déjà qu'il a fallu couper le palmier... car Elvis avalait les élastiques et les barrettes Smiley Smiley risquant une occlusion..... Cela est un des plaisirs de l'effet de meute : quelques inconvénients mais tant de moments désopillants et inoubliables ! Smiley

Smiley et caresses à Doggy (revu "l'ours" à la télé et pensé fort affectueusement à Doggy hier soir Smiley Smiley )

Répondre
07/06/2010, 17h31
Smiley Smiley Smiley
super las photos ensemble je ferai des cadres ma Jocelyne
poyr Curly ben p'être qu'une bonne coupe renforcerait les poils Smiley
gros câlins à tous les 4
Smiley Nanou
Répondre
07/06/2010, 23h11

ben câlins à tous
la prochaine photo d'Obérone

Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
08/06/2010, 08h50
Trop belles mes petites peluches Smiley Smiley .

Tu postes sur VLC à 13H45 et tu ne réponds pas au téléphone Smiley Smiley Smiley, tant pis pour toi Smiley Smiley, aujourd'hui, j'ai ma filleule toute la journée, je t'appelle demain ou jeudi.

Smiley Smiley et plein de papouilles aux quatre yorkinous
Répondre
08/06/2010, 17h41
Bonjour, bonjour !

Navrée Mahel mais le temps que je descende les escaliers en colimaçon en évitant de piétiner les yorkis..... trop tard pour décrocher et j'ai dû filer rapidos en plus et suis rentrée qu'au moment de préparer le repas du soir totalement Smiley Smiley ....

Nanou ! Smiley !!!!!! Smiley De plus, tu les reconnais fichtrement bien : surtout Chouky et Elvis ! On retestera après le prochain toilettage... car Elvis n'aura plus du tout de pelage noir dans les "franges des flancs Smiley Smiley Smiley

Marysej : forte chance pour qu'on ne coupe pas court le manteau de Curly Smiley" Smiley .... Dan dit : jolie ainsi Bimboléya MAIS....si... pour sa santé : donc, compromis trouvé : en fera demi-coupe, ni trop long, ni trop court soit : Smiley la solution du moindre mal, sans regret, ni remord Smiley Smiley et puis Yolanta, la toiletteuse verra bien, c'est une passionnée Smiley

En tout cas, merci pour votre avis Nanou et Marysej !

Bonne fin de journée les Z'ami(e)s, les Nounoutes ! encore à faire d'ici la fin d'a.midi Smiley Smiley ... dont repassage maintenant....

Ici, pluie mar moments, rares éclaircies et fraîcheur de retour, l'accalmie aura été de courte durée Smiley ... mais après la pluie... le beau temps, alors Smiley Smiley : "LA PATATE" Smiley toujours !
Répondre
08/06/2010, 18h46
ben la toiletteuse connait bien pour les pertes de poils en principe demande lui son avis
ma soeur fait toujours coupe courte à Titus
bon son mari n'aime pas trop
mais aprés le poils Smiley Smiley

bon alors prochaines photos c'est aprés la coupe Smiley
gros câlins Obérone Curly Chouky Elvis
Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
08/06/2010, 22h17
Smiley .... prochain toilettage : r.vous pris les 2 derniers jours de ce mois Smiley sûr ! les photos j'ose espérer sans trop tarder Smiley Smiley après...

Pour notre jolie Bimboléya Curly... la perte du poil n'est pas liée à la longueur hélas ! disons que lorsque tombent des mèches, le brossage journalier devient plus difficile et dans la mesure où elle est déjà souffrante, je souhaite lui éviter des "bobos" supplémentaires... Elle est toute menue et quand la douleur la tenaille, elle fait dos rond et oreilles basses... ce qui fond totalement sa mince silouhette dans son pelage Smiley ... c'est pourtant toujours un amour de yorkinette, tant avec nous que parmi la meute et de plus en plus maternelle avec Trognon d'Elvis, lui-même si espiègle et câlin à la fois Smiley

J'espère effectivement pouvoir photographier Obérone Nanou... malgré son état variable et fragile maintenant : semaine prochaine, nous retournons chez la véto afin de l'examiner avant les rappels de vaccins, parmi lesquels nous n'avons pas encore renouvelé la "piro" qui nécessite une bonne condition physique : pour celui là, nous attendrons un moment plus propice.... Smiley

Smiley Tandis que je suis à l'ordi : Curly s'est couchée sur le fauteuil en rotin et Elvis... sur mes genoux, Obérone somnolant dans un des nombreux paniers près de Dan et Chouky s'étant assoupi sur le canapé Smiley Smiley

Allez ! rappel général, dernière pause du soir, puis "amis : bonsoir ! Smiley Smiley " je file border mes p'tits bouts de titous et Smiley également !

Bonne soirée à tou(te)s .... Smiley ... Smiley
(ici, à l'instant même... il pleut encore)
Répondre
08/06/2010, 22h21
Smiley Smiley en passant Smiley
Répondre
08/06/2010, 22h32
Smiley merci ! ... à toi également et câlins aux "peluches" Smiley
Répondre
09/06/2010, 08h31

Smiley et caresses aux 4 petits
09/06/2010, 13h12
Smiley Pareillement pour toi ! en espérant que dans l'oise le temps ne soit pas aussi maussade qu'ici... pourtant midi-pyrénées ! Smiley Smiley
Je demeurais auparavant dans le 78 !!!!!! lointain souvenir, et pourtant, il semblerait qu'ici soit devenu aussi humide et pluvieux qu'en grande banlieue parisienne Smiley Smiley

Les yorkis n'ont pas seulement voulu sortir de la matinée et j'ai dû les y aider un peu pour la pause matinale... mais 4 !!!!! il faut des yeux derrière la tête et Chouky, parvenu à échapper à ma vigilance m'a déposé "THE cadeau" dans le hall d'entrée de la maison : tant pis ! puni Chouky Smiley Smiley ... dès punition levée, il n'a eu de cesse que de me suivre partout !!!!! OUPS ! parfois difficile de ne pas craquer devant leur frimousse tellement expressive... mais inflexible en attitude, même si "boum boum" dans le coeur BIGMAM Smiley Yorki = petit gabarit et fort caractère + énorme présence : sans nulle prétention, nous nous méritons mutuellement eux et moi ! ... Tels chiens, telle maîtresse Smiley Smiley !!!!! mais roooooo ! à un détail près : je sais "me tenir" tout de même !!!!! Smiley

Voila donc après le détail "croustillant" du début de journée : au moins, motivée BIGMAM pour passer la serpillière javellisée dedans, dehors... malgré une pluie battante et incessante ; les grenouilles n'ont cessé de coasser d'hier soir jusqu'à présent : vaillantes elles aussi ! seul le soleil s'octroie un long congé..... mais il reste installé moralement, alors "LA PATATE" Smiley toujours....

Bonne journée et excellente continuation à tou(te)s !
Répondre
09/06/2010, 13h27

Coucou ma Jocelyne,
Alors, le petit Yorki t'a déposé un cadeau ce matin Smiley Smiley
Sacripan Smiley
Passe une bonne am,
et fais plein de gros câlins aux petites boules de poil Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/06/2010, 13h43
Bennnnn... oui Anne ! le tout se voulait a priori discret : mon oeil !!!!! Smiley Smiley ... Tu vois, y'a pas que le doux Dreamer qui est plein de "ressources" !!!!! au moins, point de monotonie : c'est pour cela aussi qu'on les aime tant !!!!

Bon alors, je distribue les câlins ... même au chenapan ??!!!! OK alors mais de ta part ! Smiley Smiley
Répondre
09/06/2010, 13h47
Petits mais du caractère à ce que je lis.
Comme pour nous, quand on est petite, il faut bien arriver à se faire entendre ...

Temps gris mais pour moi ce n'est pas grave, je suis enfermée jsuqu'à ce soir. Espérons qu'il fera beau pour la promenade du soir

Smiley
09/06/2010, 14h11
Exact Canni ! Voila pourquoi c'est Smiley avec mes yorkis : certains prétendent qu'on a le chien qu'on mérite... ou qui nous ressemble : j'ai multiplié par 4 depuis le départ de mon Trésor Yorki !!!! et avec mes 5 yorks j'aurai eu et ai des tonnes de bonheur et une "PATATE" Smiley au Top ! à consommer et partager sans modération Smiley ... et je te lis bien "du caractère"... pas forcément "sale caractère" !!!! Smiley Smiley mais surtout des feux-follets en permanence dans la maisonnée et ça.... j'adore ! étant moi-même super speed : pas de place pour la monotonie ou l'ennui Smiley Smiley

J'espère que tu pourras faire ta balade du soir.... les yorkis, quant à eux, iront se défouler au jardin entre deux trombes d'eau et passeront au travers des gouttes... manière de m'éviter l'essuyage des 16 patounes ! Smiley Smiley et le re-toilettage quotidien : les yorkis font partie des quelques exceptions de chiens qui n'ont pas de sous-poil, leur pelage étant équivalent à la matière "cheveux" humaine.... alors là aussi, il faut sécher et rebrosser.... surtout Curly qui a le poil retombant presque jusqu'au sol !

Bonne après-midi et fin de journée si je ne pouvais repasser sur le forum... le "devoir" m'appelant également ! Smiley dont bcp de couture ... à la lumière artificielle faute de luminosité d'un joli ciel de juin..... Ceci dit : idéal tant qu'on ne peut se balader dehors ! encore le bon côté des choses en fait Smiley

Smiley
Répondre
09/06/2010, 19h47
môman Jocelyne est Smiley
Smiley pas gentil mon filleul de faire des cadeaux à môman ce n'est pas
sa fête Smiley
alors Jocelyne ça va tu as la patate Smiley
gros câlins tes yorkinous
bonne soirée
Smiley Smiley Nanou
Répondre
10/06/2010, 12h20
un petit coucou meme si tu me fais plus coucou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/06/2010, 21h26
Smiley Smiley Smiley" ... Smiley Smiley
Heu... pas tout compris là ! mais pareillement pour le "coucou virtuel" alors ! mais... sans "tire-langue" : assez d'humidité dans l'air comme ça avec le temps "pourri" de ces dernières semaines ... et ce n'est pas toi qui diras le contraire, pas vrai ? heu... ote moi d'un doute si je me trompe Coucounne, mais vrai qu'il varie autant que l'humeur des gens.... alors on avance Smiley et Smiley Smiley Smiley ... mais comme toujours, "LA PATATE" Smiley ... et quoi qu'il advienne BIGMAM Smiley Smiley

Caresses à tes 2 p'tits modèles trop photogéniques et bonne continuation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion