|
02/06/2010, 14h28
|
Nanou : en fait, la plus foncée est Obérone. Elvis a encore un peu de poils BB en bas des flancs et des "patounes" qui partiront lors de la prochaine coupe à savoir fin Juin... Sinon, Chouky et Elvis sont quasiment identiques question couleur, seule Curly est d'un bleu acier légèrement plus clair, et davantage sur la tête d'ailleurs. Si tu savais le nombre de fois ou Dan et moi confondons les p'tits mecs maintenant ! seul le gabarit et la taille des yeux diffèrent !!!!!. Lorsque nous avions Trésor Yorki et Obérone, nous avions volontairement voulu LA différence : BBrone petite, "charpentée", noire et Trésor Yorki : bleu acier, soit un gris.... très, très clair avec la tête encore plus claire... mais d'immenses yeux expressifs à damner tous les saints ! .... qui m'avaient alors fait craquer dès que je l'avais vu, un PEP'S imbattable et une présence énorme d'entrée de jeu ! Quant à mon amour de BBrone, c'était une rescapée de la misère, alors en plus de son charme physique et de sa douceur "résignée" nous ne pouvions que l'accueillir parmi nous au grand bonheur de Trésor Yorki alors (... et du nôtre ! )Hello ma jolie provençale ! Encore la tête dans les étoiles ! Fichtre !!!!! comme c'est communicatif ça, le "boum-boum" dans le coeur et la tétoune, et tout, et tout !!!!! En plus, idem pour Miss'Dollie ce w.end YOUPIEEEEEEE !!!!!!!! Je serai loin d'internet et du fofo, mais bon sang ! je penserai fort à vous et vos titounets.... et à ma Bayanouchette "extra-bat-sensas-formid."Bien sûr, vous allez nous saturer le fofo de photos au moins !!!!! les titous en sont les 1ères vedettes alors.... GO !!!!!! bien vrai les modos ?!!!!! Tiens... à propos Mitsou, j'ai lu ton message sur le post de Mahel... car j'ai longtemps cherché un pi.....no pour mes yorkis, mais pour petits chiens et j'ignorais que "ça ce faisait" maintenant, remarque que : vu le gabarit des miens, j'aurais pu en acheter un dédié au chats... mais pas réagi sur le moment, car je consultais encore pour mes titounettes souffrantes.... alors Mahel : géniale la peluche d'Obérone... qui, en fait, présente un réel succès auprès de tous.... qui lui font subir tous les "outrages" sans qu'elle en garde des traces de délabrement : hyper bien pensé ce joujou... et les "pouets" à l'intérieur, fonctionnent encore ! et incroyable ! Obérone "cool" se la récupère le soir, appuyant sa petite tête ou son dos tout contre, couchée sur SON coussin, près de SON radiateur (éteint ....) dans le moment de détente avant d'aller dormir au panier ! hélas, pas trouvé aussi chouette parmi ceux que j'ai achetés l'autre jour.... Merci encore ! à tou(te)s et bonne continuation... et.... OUICHE !!!!!! avec "LA PATATE" .... quoi qu'il advienne et avec nos "hauts" et nos "bas" qui nous rappellent humblement le sens des réalités quotidiennes
|
|
03/06/2010, 23h21
|
J'avais poster un truc mais j'ai pas du valider " Pour te dire que sur les photos,ils brillent comme des chiens tout neufs les yorkis et que je ne m'etonne pas de tes bipbip attitudes car j'imagine le temps que ça prend d'entretenir tout ce petit monjde plus le reste alors une patate oui mais une patate en pleine forme c'est encore mieux Prends soin de toi
|
04/06/2010, 23h39
|
Jocelyne tu vas en Ariège ?gros câlins Obérone Curly Chouky Elvis Nanou |
|
05/06/2010, 08h51
|
|
magnifique les photos des yorkis !
Répondre
donc aujourd'hui repos profites en bien
|
|
06/06/2010, 22h23
|
Coucou les Z'AMI(E)S et Nounoutes !W.end terminé ! .... et déjà reprise du rythme... les incontournables machines de linge , étendage puis "dodo" car Temps épouvantable ce jour en ariège BEURK !!!!! Les yorkis ont somnolé quasiment toute la journée et n'ont pas vraiment voulu sortir Pas pris la moindre photo car un peu répétitif les yorkinous qui dorment Mahel et Nelly : comme nous avons pensé à vous ! mais a priori, s'il faisait globalement un temps médiocre un peu partout, vous nous avez donné un petit brin de soleil dans les pensées ce w.end.... même loin des moyens de communication modernes !!!!!! Bonne fin de soirée à tous.... Gros tout particulier pour vous Nanou, et Nelly, ainsi que Mahel et Doudou avec les deux pitchounettes !!!! QUE DU BONHEUR et "LA PATATE" sincèrement partagée !
|
06/06/2010, 22h36
|
| Répondre |
|
07/06/2010, 12h39
|
Nanou ! Tu as aussi veillé pour les photos de mes yorkis : merci tout plein ! Bonne journée et caresses aux carlinous.Bonne continuation et excellente semaine à tou(te)s... et des caresses tout plein aux "BB-chiens" nouvellement arrivés, sans oublier les plus grands évidemment !
|
|
07/06/2010, 13h21
|
|
Trop mignons tes yorkis
tu as là une belle petite bande.Heureusement que je n'ai pas ce genre de "petite boule" car je crois que je serai toujours en train de câliner. Très beaux
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
|
07/06/2010, 13h48
|
|
... et moi je crois que je passerais mon temps à essayer de ne pas marcher dessus ...
Répondre
|
|
07/06/2010, 14h25
|
|
Un petit coucou express des yorkinous, avant que je refile... au speed comme toujours !
Répondre
Pas terribles les photos car Curly toujours souffrante... mais tous contents d'être ensemble, seule mémère Obérone préfère réchauffer son soyeux manteau de yorki sous le timide rayon de soleil de ce début de semaine à la séance photos d'une BIGMAM pas très pro ! ![]() Chouky, Curly (au centre...) Trognon d'ELvis !!!!![]() Elvis est sous la haute surveillance de papa Chouky qui lui dit d'un seul regard : "Hé beau gosse... pas la peine de trop en faire, le chef ici c'est moi... heu... après BIGMAM ! alors bas les Z'Oreilles !".... mais Curly, maternelle et médiatrice, veille à l'équilibre : positionnée entre les 2 mâles de sa vie !.... ![]() "Cool les p'tits mecs ! prenons de la hauteur sur le tabouret de BIGMAM et montrons que nous savons aussi avoir de l'allure : toutes oreilles dressées et trufette bien implantée ! ![]() "Allez ! un petit cliché de Chouky seul ... pour marraine Nanou qui m'a divinement encadré, moi le p'tit chef de meute au coeur tendre" ![]() "Contrairement aux apparences, pas "macho" moi Chouky, alors on pose à nouveau ma Bimboléya Curly et moi : voyez comme nous ne sommes pas peu fiers ! encore toutes oreilles dressées, truffe bien centrée et port princier..... Que dites-vous ? le petit Trognon ? Il a filé pour aller taquiner Obérone au soleil ce petit Trognon d'ELvis : bien 50 % de sa Môman et 50% de son Pôpa ce petit bout là ! .... un tit'Trognon qui tient bien sa place : notre Tit'Trognon tout mimi ! avec une "PATATE" au TOP !!!!!" Merci pour vos messages les Z'Ami(e)s et si vous êtes inspirées pour le toilettage de mon adorable Bimboléya Curly : j'attends vos suggestions... je ne sais tjs pas si on coupe le poil court ou.... elle est si jolie ainsi, en même temps, la maladie et les soins altèrent son pelage et je souhaite faire pour elle ce qui lui apportera le plus de bien-être.... caresses à vos titounets !
|
|
07/06/2010, 14h45
|
Canni, Naomi !J'avoue que lorsque nous avions Trésor yorki, notre 1er york, nous veillions en permanence à ne pas lui marcher sur une patoune ou à ne pas le bousculer.... à présent, ils sont 4 ! et ils vont et viennent pratiquement toujours avec moi où que je me déplace... alors , de plus... ils savent s'écarter lorsque cela s'avère nécessaire , seule Obérone passe de longs moments couchée sur SON coussin près de SON radiateur (éteint... mais l'a t'elle seulement réalisé ! ) à présent, ou je la porte dans le sac ventral lors des balades : merveilleuse et attachante "mémère" Obérone ! ... et surtout, nous voyageons souvent en voiture, les yorkis tiennent (presque) dans un mouchoir de poche ! à savoir : laisse et harnais obligatoire... mais couchés sur mes genoux et de part et d'autre de mon siège, tandis qu'Obérone préfère "s'étaler" à mes pieds, sur le coussin moelleux réservé rien que pour elle seule !!!!! et surtout : aucun ne bouge en voiture ! que du bonheur !!!! mâlins les yorkis... et toujours envie de faire plaisir, alors ils savent que mieux vaut respecter les consignes car inflexible BIGMAM par rapport à leur petit côté cabotin... et chacun sait que passe-droit concédé sera acquis à tout jamais chez les yorkis N'a t'on pas "le chien qui nous ressemble" !!!! ![]()
|
|
07/06/2010, 14h56
|
|
Ils sont trop mimis tes yorky
.4 petits choux! Pour Curly,moi j'aime les chiens le plus naturels possible,alors mon avis est : on ne coupe pas....sauf si c'est mieux pour son bien-etre .Bref,fais comme tu le sens je ne t'aide pas beaucoup,là .Calins à ta tribu. .
__________________
Répondre
|
|
07/06/2010, 15h21
|
Moi aussi Marysej, je les aime le plus naturel possible... Les yorkis sont "rase-motte" et ont un poil qui pousse abondamment, nécessitant une coupe au moins tous les 3 mois... sachant qu'entre, je "retaille" afin d'éviter qu'on ne leur marche sur le manteau ou qu'ils s'y prennent eux-mêmes les patounes ! ![]() Merci pour ton avis même si je n'arrive exceptionnellement pas à "trancher", d'autant que Dan n'y parvient pas non plus : alors... quid ! . Ma petite Bimbobéya perd des mèches entières de poils à présent.... la véto avait était surprise de le lui voir aussi joli si longtemps au vu des traitements absorbés.... hélas ! nous y voici !!! Je sais que de quelque manière qu'elle puisse être toilettée, elle est si craquante en comportement que ça ne changera pas grand chose... pour autant, que choisir déjà qu'il a fallu couper le palmier... car Elvis avalait les élastiques et les barrettes risquant une occlusion..... Cela est un des plaisirs de l'effet de meute : quelques inconvénients mais tant de moments désopillants et inoubliables ! et caresses à Doggy (revu "l'ours" à la télé et pensé fort affectueusement à Doggy hier soir ) |
07/06/2010, 18h31
|
super las photos ensemble je ferai des cadres ma Jocelyne poyr Curly ben p'être qu'une bonne coupe renforcerait les poils gros câlins à tous les 4 Nanou
|
08/06/2010, 00h11
|
| Répondre |
|
08/06/2010, 09h50
|
|
Trop belles mes petites peluches
Répondre
.Tu postes sur VLC à 13H45 et tu ne réponds pas au téléphone , tant pis pour toi , aujourd'hui, j'ai ma filleule toute la journée, je t'appelle demain ou jeudi. et plein de papouilles aux quatre yorkinous
|
|
08/06/2010, 18h41
|
|
Bonjour, bonjour !
Répondre
Navrée Mahel mais le temps que je descende les escaliers en colimaçon en évitant de piétiner les yorkis..... trop tard pour décrocher et j'ai dû filer rapidos en plus et suis rentrée qu'au moment de préparer le repas du soir totalement ....Nanou ! !!!!!! De plus, tu les reconnais fichtrement bien : surtout Chouky et Elvis ! On retestera après le prochain toilettage... car Elvis n'aura plus du tout de pelage noir dans les "franges des flancs Marysej : forte chance pour qu'on ne coupe pas court le manteau de Curly " .... Dan dit : jolie ainsi Bimboléya MAIS....si... pour sa santé : donc, compromis trouvé : en fera demi-coupe, ni trop long, ni trop court soit : la solution du moindre mal, sans regret, ni remord et puis Yolanta, la toiletteuse verra bien, c'est une passionnée ![]() En tout cas, merci pour votre avis Nanou et Marysej ! Bonne fin de journée les Z'ami(e)s, les Nounoutes ! encore à faire d'ici la fin d'a.midi ... dont repassage maintenant....Ici, pluie mar moments, rares éclaircies et fraîcheur de retour, l'accalmie aura été de courte durée ... mais après la pluie... le beau temps, alors : "LA PATATE" toujours !
|
08/06/2010, 19h46
|
|
ben la toiletteuse connait bien pour les pertes de poils en principe demande lui son avis
Répondre
ma soeur fait toujours coupe courte à Titus bon son mari n'aime pas trop mais aprés le poils bon alors prochaines photos c'est aprés la coupe gros câlins Obérone Curly Chouky Elvis Nanou |
|
08/06/2010, 23h17
|
.... prochain toilettage : r.vous pris les 2 derniers jours de ce mois sûr ! les photos j'ose espérer sans trop tarder après...Pour notre jolie Bimboléya Curly... la perte du poil n'est pas liée à la longueur hélas ! disons que lorsque tombent des mèches, le brossage journalier devient plus difficile et dans la mesure où elle est déjà souffrante, je souhaite lui éviter des "bobos" supplémentaires... Elle est toute menue et quand la douleur la tenaille, elle fait dos rond et oreilles basses... ce qui fond totalement sa mince silouhette dans son pelage ... c'est pourtant toujours un amour de yorkinette, tant avec nous que parmi la meute et de plus en plus maternelle avec Trognon d'Elvis, lui-même si espiègle et câlin à la fois J'espère effectivement pouvoir photographier Obérone Nanou... malgré son état variable et fragile maintenant : semaine prochaine, nous retournons chez la véto afin de l'examiner avant les rappels de vaccins, parmi lesquels nous n'avons pas encore renouvelé la "piro" qui nécessite une bonne condition physique : pour celui là, nous attendrons un moment plus propice.... Tandis que je suis à l'ordi : Curly s'est couchée sur le fauteuil en rotin et Elvis... sur mes genoux, Obérone somnolant dans un des nombreux paniers près de Dan et Chouky s'étant assoupi sur le canapé Allez ! rappel général, dernière pause du soir, puis "amis : bonsoir ! " je file border mes p'tits bouts de titous et également !Bonne soirée à tou(te)s .... ... (ici, à l'instant même... il pleut encore) |
|
08/06/2010, 23h21
|
en passant
|
|
09/06/2010, 09h31
|
![]() et caresses aux 4 petits
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
|
09/06/2010, 14h12
|
Pareillement pour toi ! en espérant que dans l'oise le temps ne soit pas aussi maussade qu'ici... pourtant midi-pyrénées ! Je demeurais auparavant dans le 78 !!!!!! lointain souvenir, et pourtant, il semblerait qu'ici soit devenu aussi humide et pluvieux qu'en grande banlieue parisienne Les yorkis n'ont pas seulement voulu sortir de la matinée et j'ai dû les y aider un peu pour la pause matinale... mais 4 !!!!! il faut des yeux derrière la tête et Chouky, parvenu à échapper à ma vigilance m'a déposé "THE cadeau" dans le hall d'entrée de la maison : tant pis ! puni Chouky ... dès punition levée, il n'a eu de cesse que de me suivre partout !!!!! OUPS ! parfois difficile de ne pas craquer devant leur frimousse tellement expressive... mais inflexible en attitude, même si "boum boum" dans le coeur BIGMAM Yorki = petit gabarit et fort caractère + énorme présence : sans nulle prétention, nous nous méritons mutuellement eux et moi ! ... Tels chiens, telle maîtresse !!!!! mais roooooo ! à un détail près : je sais "me tenir" tout de même !!!!! Voila donc après le détail "croustillant" du début de journée : au moins, motivée BIGMAM pour passer la serpillière javellisée dedans, dehors... malgré une pluie battante et incessante ; les grenouilles n'ont cessé de coasser d'hier soir jusqu'à présent : vaillantes elles aussi ! seul le soleil s'octroie un long congé..... mais il reste installé moralement, alors "LA PATATE" toujours....Bonne journée et excellente continuation à tou(te)s ! |
|
09/06/2010, 14h27
|
![]() Coucou ma Jocelyne, Alors, le petit Yorki t'a déposé un cadeau ce matin Sacripan Passe une bonne am, et fais plein de gros câlins aux petites boules de poil
__________________
Répondre
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath. "VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013
|
|
09/06/2010, 14h43
|
|
Bennnnn... oui Anne ! le tout se voulait a priori discret : mon oeil !!!!!
Répondre
... Tu vois, y'a pas que le doux Dreamer qui est plein de "ressources" !!!!! au moins, point de monotonie : c'est pour cela aussi qu'on les aime tant !!!!Bon alors, je distribue les câlins ... même au chenapan ??!!!! OK alors mais de ta part !
|
|
09/06/2010, 14h47
|
|
Petits mais du caractère à ce que je lis.
Comme pour nous, quand on est petite, il faut bien arriver à se faire entendre ... Temps gris mais pour moi ce n'est pas grave, je suis enfermée jsuqu'à ce soir. Espérons qu'il fera beau pour la promenade du soir
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
|
09/06/2010, 15h11
|
|
Exact Canni ! Voila pourquoi c'est
Répondre
avec mes yorkis : certains prétendent qu'on a le chien qu'on mérite... ou qui nous ressemble : j'ai multiplié par 4 depuis le départ de mon Trésor Yorki !!!! et avec mes 5 yorks j'aurai eu et ai des tonnes de bonheur et une "PATATE" au Top ! à consommer et partager sans modération ... et je te lis bien "du caractère"... pas forcément "sale caractère" !!!! mais surtout des feux-follets en permanence dans la maisonnée et ça.... j'adore ! étant moi-même super speed : pas de place pour la monotonie ou l'ennui J'espère que tu pourras faire ta balade du soir.... les yorkis, quant à eux, iront se défouler au jardin entre deux trombes d'eau et passeront au travers des gouttes... manière de m'éviter l'essuyage des 16 patounes ! et le re-toilettage quotidien : les yorkis font partie des quelques exceptions de chiens qui n'ont pas de sous-poil, leur pelage étant équivalent à la matière "cheveux" humaine.... alors là aussi, il faut sécher et rebrosser.... surtout Curly qui a le poil retombant presque jusqu'au sol ! Bonne après-midi et fin de journée si je ne pouvais repasser sur le forum... le "devoir" m'appelant également ! dont bcp de couture ... à la lumière artificielle faute de luminosité d'un joli ciel de juin..... Ceci dit : idéal tant qu'on ne peut se balader dehors ! encore le bon côté des choses en fait
|
09/06/2010, 20h47
|
|
môman Jocelyne est
Répondre
pas gentil mon filleul de faire des cadeaux à môman ce n'est passa fête alors Jocelyne ça va tu as la patate gros câlins tes yorkinous bonne soirée Nanou
|
|
10/06/2010, 13h20
|
|
un petit coucou meme si tu me fais plus coucou
Répondre
|
|
10/06/2010, 22h26
|
" ... Heu... pas tout compris là ! mais pareillement pour le "coucou virtuel" alors ! mais... sans "tire-langue" : assez d'humidité dans l'air comme ça avec le temps "pourri" de ces dernières semaines ... et ce n'est pas toi qui diras le contraire, pas vrai ? heu... ote moi d'un doute si je me trompe Coucounne, mais vrai qu'il varie autant que l'humeur des gens.... alors on avance et ... mais comme toujours, "LA PATATE" ... et quoi qu'il advienne BIGMAM Caresses à tes 2 p'tits modèles trop photogéniques et bonne continuation. |
