Les "petits fauves" Yorki de la Chef de Meute BIGMAM (Page 84)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2010, 09h56
Anne ! Superbe montage photos... j'adore ! merci Smiley

Coucou ma Djiny ! j'espère que tout vas bien pour toi : toujours de douces images également... c'est réconfortant Smiley Smiley

En fait, les yorkis se réveillent tôt... à mon goût Smiley forcément ! avec cette atmosphère ambiante... ils passent une grande partie de leur temps à somnoler et râlent quand il faut sortir pour la pause hygiénique. Inmanquablement, Curly et Elvis sont lovés comme des virgules, l'un contre l'autre ; Obérone ne laisse pas son coussin-radiateur et Chouky s'est approprié le second !

Hier, ils s'en sont donné à coeur joie car un petit bichon sympa est venu à la maison d'après-midi : ils se sont amusés sans interruption !

Babouche quel plaisir de t'avoir entendue hier ! un grand merci...

Bonne journée à tou(te)s

Smiley
Répondre
11/12/2010, 17h00

je vois que ça va mieux aprés les vaccins ma Joe
c'est vrai que ça les travaille un peu quand même
en plus le temps froid
je pense bien à toi
gros câlins Obérone Curly Chouky Elvis

et pleins de Smiley de Nanou
Répondre
11/12/2010, 21h33
Il a fait un temps bien froid mais aussi ensoleillé cet a.midi : nous sommes tous enfin repartis nous promener ! chacun enveloppé dans son petit manteau et même Obérone : en plus, portée dans le sac ventral avec une petite couverture polaire à l'intérieur afin qu'elle n'ait pas froid : tous ont été adorables, ravis de changer de décor !

Nanou Smiley Chouky a reçu une "trempe" magistrale hier car il s'est abattu sans motif sur le pauvre Elvis au point que le petit Trognon s'est fait pipi dessus et est resté tétanisé un long moment Smiley Chouky n'a pas bronché jusqu'à ce que je lève la punition Smiley Ils ont été exemplaires durant la balade, ravis d'attirer l'attention sur notre chemin Smiley

Bonne soirée à tou(te)s, bien au chaud dans vos cocons ! Smiley
Répondre
11/12/2010, 21h41
Je pense bien à toi ma Joe,
passe une bonne soirée,
plein de câlins à tes z'amours,

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/12/2010, 18h01
ben de la part de marraine Nanou
Smiley Joe car il ne doit pas faire ça
Chouky pas gentil
tu vois il a trés bien compris que tu n'étais pas contente
moi même si ça dure 2 secondes c'est le soir aprés les croquettes
ils adorent sortit de suite alors VG Dilys se crèpent le nez loll Byron ne fait rien
au début j'avoue que je qu'eux
puis j'ai remarqué que ça duré trés peu de temps et que ce n'était pas méchant plus un jeu bon peut-être de dominance Smiley
maintenant j'ouvre la porte en grand
comme ça personne ne se cogne
et je les laisse se débrouiller
et du coup Smiley
bonne soirée ma Joe
gros câlins les yorkinous
à bientôt

Smiley de Nanou
Répondre
13/12/2010, 12h58
bonne journée
Répondre
14/12/2010, 01h23
Coucou ma Joe,

Comme je suis contente, tu as fais une balade, trop bien, et avec tous tes yorkinous, ça c'est bien Smiley
Oui, comme tu dis, ça permet de changer un peu d'air Smiley
Tu vois que t'es pas si casanière Smiley Smiley
J'espère que Curly va bien ainsi que mémère Obérone et que Chouky s'est calmé Smiley
Pauvre petit Elvis, il s'est même fait pipi dessus, bichoune, tu as bien fait de gronder Chouky!!

Je te souhaite une douce nuit à toi et à tes merveilles, plein de Smiley Smiley ma Joe et papouilles tendres à toute ta petite troupe d'amours!!

Smiley Smiley Smiley

Smiley" chouky!!!!la neige peut etre qui lui a taper sur le Smiley pour attaquer comme sa!!non? pas son genre?
peut etre comme les gosses sa les éxite !
pleins de a Elvis pour le calmer Smiley
Smiley Smiley toi aussi
14/12/2010, 10h46
moi aussi j'ai du mal quand elles veulent sortir ,grognement et coup de gueule ça part de tous les côtés ,du coup je fais comme nanou j'ouvre la porte en grand et elles se débrouillent
calins aux toutous et bisous à moman Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/12/2010, 15h02
Smiley Coucou les Z'AMI(e)S !

En fait, Dollie... même pas pour sortir Chouky : c'est précisément pour cela que j'ai réagi : il a délibérément agressé le pauvre trognon d'Elvis, mais ce n'est pas nouveau ! Curly le choie comme s'il était toujours un chiot et Chouky n'apprécie pas... pourtant Elvis est véritablement un trognon de yorki. Chouky est dominant et exclusif : pour preuve, il est scotché dans mes pantalons en permanence et m'interroge régulièrement du regard où que j'aille... il est aussi très attachant. Je confirme : c'est du boulot une meute surtout quand 3 sur 4 sont souffrants, mais c'est passionnant ! Seule mémère Obérone stagne maintenant : elle semble avoir des vides de "mémorisation", elle part d'un pas décidé et s'arrête tout à coup, immobile, comme si elle avait perdu le fil conducteur et ne savait plus ce qu'elle s'apprêtait à faire ou aller.... de plus, elle part tout de go uriner sur le tapis du salon parfois maintenant, en me regardant sans une once de culpabilité : je vois bien que ce n'est pas volontaire... mais nettoyage immédiat obligé, sinon les 3 autres suivraient sciemment et sans complexe... Bref ! il y a du boulot Smiley mais je reste Smiley avec mes petits bouts, car ils le méritent pour ce qu'ils sont... mes trésors de yorkis !
Répondre
14/12/2010, 15h11
Smiley Djiny ! Détrompe-toi... car : oui ! je suis terriblement casanière, du moins je l'étais et je dois revoir ma copie désormais Smiley Smiley Il y avait des mois qu'ils n'étaient pas sortis dans les rues : ils ont été parfaits ! là le temps n'est pas des plus agréables alors ils vont au jardin, bien contents de vite rentrer au chaud !!!! De plus, je commence à les habituer à rester un peu plus souvent seuls car je vais dans des associations et cela me prends un peu de temps : tout à l'heure, je vais aider à la crèche des 0/3 ans pour le goûter de noel : de nouveau parmi des tous petits mais humains là !!!! Tout ce qui est petit est joli, pas vrai Smiley Smiley en plus, ils sont tout "neuf" et découvrent là aussi la vie en société... Il y en a un qui vient me faire systématiquement de gros câlins, un doudou dans une main, l'autre pouce à la bouche : je crois qu'il m'a repérée pourtant je sévis quand il faut aussi Smiley Smiley
Hound : vrai que ce comportement de Chouky me dérange... Il a été sous calmant pendant un moment et ça n'y faisait pas vraiment, alors stop. Mais malgré les corrections magistrales, rien n'y fait : c'est non ! une fois, s'il n'obtempère pas, c'est correction sévère à la baguette... ce qui inmanquablement me fend le coeur... mais je persiste sur conseil de la véto... sinon, c'est avec moi, une boule de tendresse !
Mille caresses à vos titous et gros Smiley
Répondre
14/12/2010, 18h14
Smiley Joe un peu de jeunesse
c'est toujours attendrissant aux fêtes de Noël
tellement d'innocence

gros câlins les yorkinous

message pour toi Smiley

Smiley de Nanou
Répondre
15/12/2010, 07h33
Mon pauv'Elvis Smiley heureusement que maman Bigmam surveille Smiley

Ta journée c'est bien passé avec les p'tits bouts ?

Caresses pour la troupe et pour toi ma Joe Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/12/2010, 09h57
Smiley Coucou Babouche !

Trognon d'Elvis est à ce moment même... couché sur mes genoux ! Il fait bien froid ici et la neige ne va pas tarder : le plafond est bas et le ciel chargé...

Les yorkis ne traînnent pas longtemps dehors ! juste le nécessaire et hop ! retour au confort douillet des paniers... Smiley

C'était sympa hier, sauf que le spectacle était long pour des tout petits : une pièce de théâtre mignonne certes, mais difficile à suivre pour des 0/3 ans malgré les jolis décors et les personnages parfaitement grimés et déguisés. Après, il y a eu le goûter où les parents d'enfants étaient également conviés et les petits installés autour de tables de 6 à 8 personnes. Je suis vite rentrée ensuite car il était 18h00 et il faisait froid et nuit : je m'y étais rendue à pieds, manière de faire un peu d'exercice ! Smiley

Bonne journée à tou(te)s

Smiley
Répondre
15/12/2010, 15h32
Smiley alors ça c'est bien passé
oui Joe il ne fait pas chaud
pourtant chez nous c'est T+ mais gla gla là en balade
gros câlins tes Smiley
Smiley Nanou
Répondre
16/12/2010, 18h34
Ici aussi il fait bien froid avec une légère neige ce matin mais qui n'a paq tenu au sol. Pour autant les Yorkis ne sont pas enclins à sortir : juste l'indispensable et retour sur les coussins ! Smiley

J'avoue m'être tenue au chaud également Smiley

Bonne soirée à tou(te)s !

Smiley
Répondre
16/12/2010, 18h59
Smiley ben tu as fait comme Nanou
pas de balade aujourd'hui
Nanou se remet doucement d'une allergie
et puis ils ont le jardin Smiley
mais ils m'ont regardé décorer la salle
trés interessés mais pas toucher Smiley
gros câlins tes Smiley
bonne soirée au chaud comme nous

Smiley de Nanou
Répondre
16/12/2010, 21h56
Smiley En passant par là Smiley
Super la journée avec les petits.......ya que ça de vrai..l'innocence des enfants Smiley
Répondre
17/12/2010, 21h57
A part les pipis incontrôlables à nouveau d'Obérone sous diurétique.... Smiley et Chouky se sentant obligé de mimer ... journée Smiley pour les yorkis qui se sont tenus au chaud Smiley Hélas, Mamie Serpillière a dû reprendre du service et gronder Chouky qui s'est à nouveau abattu sur Elvis, le traînant au sol par l'oreille : au grand regret pour mon coeur chagriné, pour Chouky la réprimande n'a pas manqué Smiley Smiley quant à Elvis, petit Trognon, il en est demeuré tout affecté... mais c'était sans compter sur l'instinct maternel de Bimboléya Curly qui s'est empressée de le réconforter Smiley

Punition levée, tout est rentré dans l'ordre ! Smiley

Bonne soirée à tou(te)s
Répondre
17/12/2010, 22h04
Smiley Chouky marraine nanou déçue
Smiley pas gentil avec Elvis

bonne soirée ma Joe

Smiley Nanou
Répondre
20/12/2010, 22h36
Smiley Petit coucou en passant !

Finalement, Socquette viendra voir les yorkis demain après-midi ! 5 titous dans la maison, ça va dépoter !!!!! surtout que Socquette n'est pas un petit gabarit Smiley Smiley

Les yorkis sont sages à nouveau... un peu ralentis par le froid pour sortir Smiley mais ils apprécient le cocooning devant la cheminée Smiley et les parties de jeux... en traversant la maison d'un sens à l'autre comme des fusées !!!!! Chouky faisant couiner les jouets tout en courant, suivi d'Elvis, sous le regard étonné de Curly qui se fait bousculer à leur passage.... Seule mémère Obérone demeure impassible, couchée sur son coussin-radiateur préféré Smiley Pour autant, cela ne les empêche pas de se réveiller... heu Smiley de ME réveiller aux aurores !
Smiley
Répondre
20/12/2010, 22h40
Smiley ben toi tu reçois Socquette demain
nous Donuts mercredi

gros câlins Obérone Curly Chouky Elvis et Socquette
p'être photos Smiley

gros Smiley de Nanou
Répondre
22/12/2010, 15h59
Coucou à tous ! Smiley

Voilà donc : Socquette est parmi nous depuis hier midi : tout se passe bien entre elle et les yorkis !!! Nous sommes sorties en les laissant tous 5 une partie de l'après-midi : aucun dégât constaté au retour et un plaisir de nous voir !!!

Ce matin elle cherchait un peu sa maîtresse mais je l'ai consolée en lui faisant de gros câlins.... à la mesure du volume d'un Boxer ! Smiley et elle a soupiré de bien-être ; encore mieux : Chouky est très délicat y compris avec Elvis car le volume de Socquette l'impressionne alors qu'elle est toute gentille : parfaite cohabitation avec Obérone d'ailleurs Smiley ... mais fou dire garanti quand Socquette a voulu se coucher dans le panier des yorkis ! Smiley Elle obéit au doigt et à l'oeil, je suis impressionnée... car les yorkis devraient en prendre de la graine Smiley Smiley ... seul moment délicat : ne pas les laisser à proximité de Socquette lorsqu'elle mange car là, elle n'est pas commode ! mais ils font d'eux même un immense détour pour aller dehors ! Smiley
Je tenterai de faire quelques photos...
Bonne continuation !
Smiley
Répondre
22/12/2010, 19h12
Ta vacancière est parmi vous Smiley contente que tout se passe bien entre les loulous.

Bonne soirée ma Joe Smiley Smiley
Répondre
22/12/2010, 19h15
Tout se passe bien,
c'est super ma Joe. Smiley
Je t'envoie tout plein d'Amitié,
et de Smiley
Câlins à distribuer, ce que tu ne manqueras pas de faire,
à tous tes z'amours Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/12/2010, 21h58
Smiley Un de plus chez "Patata Bigmam" Smiley