ma barbouille & ma fergi (Page 25)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2010, 09h18
Smiley moi j'ai eu deux cochons d'inde qui sont dcd a l'age de 7ans!!!de gros!!bébés!!qui pareil des qu'ils m'entendaient revenir du marcher et secouer le sac plastique de la salade couinaient a fond jusqu'a avoir leurs feuilles!!! et en plus ils se battaient avec mes chiens de chasse Smiley" et oui pour leurs piquer leurs croûtons de pains Smiley et bon dimanche a tous! Smiley
12/09/2010, 18h16
coucou Sophie
ben je viens de lire les aventures de Barbouille
Smiley même si tu as eu peur ce que je comprends au moins elle est revenue
alors ça se passe bien avec les cochons d'inde Smiley
j'imagine qte les enfants apprécient
Barbouille ça a été avec eux
bonne soirée à tous
câlins Barbouille
Smiley Nanou
Répondre
13/09/2010, 10h10
C'est qu'elles ont l'air d'être mûeres tes poires ... bonne dégustation ... elles sont bonnes ? c'est quoi comme variété ... je dois justement aller acheter un poirier à palisser mais je ne sais lequel choisir Smiley

Le week-end s'est bien passé avec les cochons d'inde ... après les avoir gardés, tes enfants vont vouloir en avoir à eux Smiley .

Barbouille s'éclate au club Smiley

Pleins de caresses à elle

et Smiley à toi ... bonne journée

13/09/2010, 13h57
bonjour tout le monde Smiley

les cochon dinde vont tres bien,barbouille n a pas reussi à les manger Smiley .
Cela je les laisse dans le garage parceque la cage qu on m a donne est trop grande et je ne peux pas la metre en hauteur à cause de barbouille.Si ils ne bougent pas et qu ils ne parlent pas ,barbouille reste sage mais devient intenable quand sa bouge,elle serait capable de renverser la cage.
je les donne mercredi à leur veritable maitre ou il vont vivre avec des escargots.dans des grand parc.

Mais j ai eue un coup de foudre pour ces petite bete et si ils font des bebes je prendrais bien deux femelles pour mes garçons.Celina n a pas eue de reaction allergique Smiley .

Je pense acheter une plus petite cage pour la maison et garder la grosse cage pour la nuit et quand on sera absent de la maison,parceque avec barbouille sa risque de mal se finir et merci maryse tu reponds à ma question Smiley
j ai fait des photo mais elles sont dans l appareille qui est dans la chambre du petit que je garde,se sera pour demain.

si il y en a qui veut me donner des conseilles sur le cochon dinde je suis preneuse Smiley

dimanche au club,elle etait tres bien,j ai meme fait une marche au pied sans laisse Smiley parcontre en agility elle n etait pas motiver,il fesait surement trop chaud,comme il n y avait pas ma prof j ai pas insiste.

Voila pour les nouvelles

pour le poirier il faut que je demande a thierry,je crois qu il a choisi un arbre qui grandi pas trop et oui elles sont tres bonne Smiley

bon debut de semaine à tout le monde
Smiley
Répondre
13/09/2010, 14h06
De rien Sophie ....je connais assez bien les cochons d'inde ,et ce que je ne savais pas,on me l'a appris .

Ce sont des bavards en général (Livia l'est mais Kiki,qui ne vivait pas en cage mais en liberté,était pire).Gourmands aussi et,comme ils ont besoin de vitamine C car il ne la synthétisent pas,il faut leur en apporter grace aux extrudés enrichis,aux légumes (persil,poivron,fenouil en sont très riches) et un peu de fruits (orange et kiwi par ex.).Il leur faut aussi du foin pour se nourrir,bien sur,mais aussi et surtout pour user leurs dents.

Très important,un cobaye qui ne se nourrit plus meurt très rapidement,car le transit intestinal est continue chez ces petites bètes : je mange,je crotte .....je ne mange plus,je ne crotte plus....et je meurs.

Si tu as d'autres questions,n'hésites pas....si je sais,je te répondrais Smiley

Gros Smiley .
j ai vu qu il y avait plein sorte de litiere toi tu utilise quoi?

bon je voulais faire un tour sur les olivier de mahel,mais je n ai plus le temps demain je commencerais par ça.

Smiley à tous ceux qui passeront par la.
Répondre
13/09/2010, 17h27
bonne fin d'aprés midi Sophie
alors je vois que tu es décidée pour les cochons d'inde
ben tu sais Barbouille finira par s'y habituer quand il va voir qu'ils restent en permanence chez toi
gros câlins Barbouille

Smiley Nanou
Répondre
13/09/2010, 20h18
J'utilise de la litière de chanvre,ou mieux,quand j'en trouve,chanvre et lin : absorbe bien et pas de poussière.

Smiley

Tu sais Barbouille s'habituera, il faut être ferme au début. Nous chien de chasse et chat et bien maintenant cela ne se passe pas trop mal, mais j'ai souvent dit non, car Fidji leur courrait après Smiley"

Magnifique ton poirier et on a envie de mordre dans les poires. Cela me rappelle une petite anectode, j'étais en vacances chez des amis, j'avais 6/7 ans et il y avait un magnifique poirier, donc pas le droit d'y toucher avec le fils de la maison un tenait la poire et l'autre mordait dedans pour faire croire que c'était un animal, mais cela n'a pas fonctionné, à cause des marques de dents Smiley Smiley Smiley Smiley

Bonne journée à toute la petite famille Smiley et papouilles à Barbouille

[size=x-small]merci pour le post des oliviers[/size] Smiley
Répondre
14/09/2010, 08h13
Sophie,
Moi aussi j'ai eu 4 cochons d'inde.....Tous ont vécu longtemps.
De plus, ils ont une longévité assez longue, entre 5 et 10 ans..
Comme il ne synthétise pas la vitamine C, n'hésite pas à leur donner des fruits et légumes frais.
Voilà pour ce que je sais.
Je te fais plein de Smiley
Câlins à Barbouille, Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 08h40
Je savais bien que vous craqueriez Smiley ... je ne te donne pas de conseils car je n'ai jamais eu de cochon d'inde ...

Chouette, la famille s'agrandit et Barbouille va s'y faire.

Mahel ... Smiley l'histoire des poires ... petite fille gourmande

Caresses à Barbouille

Smiley Bonne journée

14/09/2010, 14h10
bonjour à tout le monde Smiley

merci pour les rensegnements,j ai tout bien note.
Mahel tu m as bien fait Smiley j imagine tres bien la scene Smiley
voici les photo des petit cochon dinde:

[img][/img]
mais qu est ce donc ça?

[img][/img]
enlever moi ce truc!!!!je n arrive pas a les voir!!!

[img][/img]
tien?ça bouge plus?

[img][/img]
Mais heu!!!je ne veus pas sortir!!!

[img][/img]
il est partit le machin tout exite?ouf!!

[img][/img]
c est la femelle domino

[img][/img]
voici le male microbe

[img][/img]
un enclos improvise pour ce degourdir les papattes

[img][/img]
le fauve qui est à la fut de sa proie

[img][/img]
ça bouge!!!pfff celina veut pas que je rentre dans l enclos,meme pas drole

[img][/img]
et une derniere parceque je la trouve jolie cette photo

jespere qu ils vont faire de joli bebe.

Barbouille a ete Smiley hier en agility
voila pour les nouvelle, on a un beau soleil.

Smiley à tout ceux qui passeront par la sans oublier les loulou et autre animeaux
Répondre
14/09/2010, 14h34
Géniales les photos des cochons d'inde....sous l'oeil vigilent de Barbouille,plus intriguée qu'autre chose apparemment .

La femelle a quel age ? Moins de 7 mois ? Je te demande ca car après 7 mois environ,une femelle qui n'a jamais eu de petits a les os du bassin qui se soudent .Mais je suppose que les propriétaires savent ca.... Smiley

Tes enfants ont l'air conquis Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
14/09/2010, 15h45
Un risque ? Oui,mourir Smiley .

Ca fait longtemps qu'ils sont ensemble ? Car les chons sont réputés etre de "chauds lapins".
ben oui depuis que je les ai recupere vendredi,le mal est fait maintenant Smiley je suis plus que degoute mais je suis aller voir des infos sur internette et personne ne parle de se probleme Smiley c est je trouve la premiere info a donner qui me semble plus qu importente si j avais su j aurais recupere deux femelle et tant pis pour les petits.
Je donnerais des nouvelles en esperant que tout ce passe bien,de toute façon je ne peus plus faire grand chose.Ce soir je vois l ancienne proprietere et je lui demanderais l age excacte.
merci maryse pour ces info
Smiley
Répondre
14/09/2010, 16h18
Les difficultés si les os du bassin sont soudés,c'est la mise-bas uniquement,je crois,pas la grossesse. Smiley Un avortement est-il possible? Je ne sais pas....ou une césarienne pour la naissance ? Peut-etre Smiley .

C'est pour ca que quand j'ai gardé Filou,le chon de ma fille,on ne les a pas mis ensemble....Livia a 2 ans et demi et n'a jamais eu de bébés.

Je me renseigne un peu de mon coté,sur le forum "cochon d'inde" ou je suis inscrite.
Smiley
Les os du bassin se soudent progressivement au cours de la 1ère année.

Si la femelle est un peu plus agé,la mise-bas ne pourra se faire que par césarienne.

Voilà.Donc si elle a tout juste 12 mois,ou un peu moins,il n'y aura sans doute aucun souci.

Edit : aucun souci pour la gestation,mais si os soudés,naissance par césarienne .
Autre chose,à 3 semaines,les petits males peuvent saillir leur mère Smiley
ben super les photos tes enfants sont captivés même Barbouille je trouve Sophie
bon j'espère que ça ira pour la future maman
merci de tous ces renseignements Maryse
je ne savais pas sauf que les mâles pouvaient se reproduire trés jeunes
ma soeur avait des souris souvent trop tard pour les séparer Smiley
alors Barbouille Smiley à l'agility Smiley
gros câlins pour toi
bonne fin de journée Sophie

Smiley Nanou
Répondre
14/09/2010, 18h32
Coucou Sophie,
très belles photos,
tes enfants sont effectivement conquis Smiley
Merci à Maryse pour ces explications Smiley
Bonne soirée,
câlins à Barbouille Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 21h30
Smiley En passant par là,ça faisait longtemps Smiley
Très Sympa les photos Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 13h44
coucou tout le monde et merci pour votre passage Smiley

la femelle a apeine un an,jespere que tout ce passera bien ,merci maryse pour ces explications.
voici barbouille quand je passe l aspirateur

[img][/img]

meme pas peur

[img][/img]

Smiley à tout le monde
Répondre
16/09/2010, 13h48
Smiley Smiley la barbouille ... courageuse mais pas téméraire Smiley .... elle est où, la super Barbouille

T'as pas honte ... à cause de ton ménage, elle n'a plus qu'à se réfugier sous la table Smiley Smiley

Bonne journée à toi Smiley Smiley

Caresses à la belle

16/09/2010, 14h04
Smiley Barbouille planquée sous la table Smiley à cause d'un aspirateur Smiley je ne devrais pas rire moi,vu ce que j'ai raconté sur le post de Doggy,pas courageux non plus lui.

Smiley Sophie.
Smiley Smiley

che nous Byron fait le brave

VG Smiley Smiley Smiley
Dilys Smiley Smiley je n'aime pas ça du tout

Smiley Nanou
Répondre
17/09/2010, 15h58
coucou tout le monde
on rit mais on se moque pas Smiley celina et moi on est toujours bidonnees quand on la voie comme ça.

Aujourd hui je me suis faite agresse par un bebe de 9 mois.Il m a mordu (et deux petites quenotes sa fait mal,oui oui Smiley ).Il m a tirait les cheveux,il voulait me voler mes lunette.
le metier de nounou n est pas facil tous les jours Smiley

bon week end à tout le monde
Smiley
Répondre
17/09/2010, 16h00
Smiley Smiley Je compatis Sophie,je compatis.....pas facile les bébés.Emilie est plus jeune mais pareil....sauf qu'elle n'a pas encore de dent.
Smiley

Mets des lentilles ... ça ira mieux ... toujours trés intrigué par les lunettes, colliers, etc ... les bébés ...

Je compatis à ta morsure Smiley

Smiley Smiley

17/09/2010, 19h56
Smiley trop marrante les photos Smiley Barbouile soit surveille soit n'est pas rassuré Smiley
bon week end Smiley
Répondre
20/09/2010, 16h23
Smiley les filles

defois ce forum me donne le cafar Smiley quand je lis certain sujet,est ce que les gens sont sans coeur ou juste inconsien?(je pense au topic des chiens qui ont peur des coup de fusil)
enfin bref,heureusement que certain vous redonne la peche.

ici le beau temps est revenu,ce matin on a fait une ballade de 2 heures,la barbouille fait sa carpette maintenant.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion