12/09/2010, 09h18
|
![]() ![]() ![]() ![]()
12/09/2010, 18h16
|
coucou Sophie
Répondre
ben je viens de lire les aventures de Barbouille ![]() alors ça se passe bien avec les cochons d'inde ![]() j'imagine qte les enfants apprécient Barbouille ça a été avec eux bonne soirée à tous câlins Barbouille ![]() |
13/09/2010, 10h10
|
C'est qu'elles ont l'air d'être mûeres tes poires ... bonne dégustation ... elles sont bonnes ? c'est quoi comme variété ... je dois justement aller acheter un poirier à palisser mais je ne sais lequel choisir
![]() Le week-end s'est bien passé avec les cochons d'inde ... après les avoir gardés, tes enfants vont vouloir en avoir à eux ![]() Barbouille s'éclate au club ![]() Pleins de caresses à elle et ![]()
|
bonjour tout le monde
Répondre
![]() les cochon dinde vont tres bien,barbouille n a pas reussi à les manger ![]() Cela je les laisse dans le garage parceque la cage qu on m a donne est trop grande et je ne peux pas la metre en hauteur à cause de barbouille.Si ils ne bougent pas et qu ils ne parlent pas ,barbouille reste sage mais devient intenable quand sa bouge,elle serait capable de renverser la cage. je les donne mercredi à leur veritable maitre ou il vont vivre avec des escargots.dans des grand parc. Mais j ai eue un coup de foudre pour ces petite bete et si ils font des bebes je prendrais bien deux femelles pour mes garçons.Celina n a pas eue de reaction allergique ![]() Je pense acheter une plus petite cage pour la maison et garder la grosse cage pour la nuit et quand on sera absent de la maison,parceque avec barbouille sa risque de mal se finir et merci maryse tu reponds à ma question ![]() j ai fait des photo mais elles sont dans l appareille qui est dans la chambre du petit que je garde,se sera pour demain. si il y en a qui veut me donner des conseilles sur le cochon dinde je suis preneuse ![]() dimanche au club,elle etait tres bien,j ai meme fait une marche au pied sans laisse ![]() Voila pour les nouvelles pour le poirier il faut que je demande a thierry,je crois qu il a choisi un arbre qui grandi pas trop et oui elles sont tres bonne ![]() bon debut de semaine à tout le monde ![]() |
13/09/2010, 14h06
|
De rien Sophie ....je connais assez bien les cochons d'inde ,et ce que je ne savais pas,on me l'a appris .
Ce sont des bavards en général (Livia l'est mais Kiki,qui ne vivait pas en cage mais en liberté,était pire).Gourmands aussi et,comme ils ont besoin de vitamine C car il ne la synthétisent pas,il faut leur en apporter grace aux extrudés enrichis,aux légumes (persil,poivron,fenouil en sont très riches) et un peu de fruits (orange et kiwi par ex.).Il leur faut aussi du foin pour se nourrir,bien sur,mais aussi et surtout pour user leurs dents. Très important,un cobaye qui ne se nourrit plus meurt très rapidement,car le transit intestinal est continue chez ces petites bètes : je mange,je crotte .....je ne mange plus,je ne crotte plus....et je meurs. Si tu as d'autres questions,n'hésites pas....si je sais,je te répondrais ![]() Gros ![]()
|
merci maryse
Répondre
j ai vu qu il y avait plein sorte de litiere toi tu utilise quoi? bon je voulais faire un tour sur les olivier de mahel,mais je n ai plus le temps demain je commencerais par ça. ![]() |
![]()
13/09/2010, 17h27
|
bonne fin d'aprés midi Sophie
Répondre
alors je vois que tu es décidée pour les cochons d'inde ben tu sais Barbouille finira par s'y habituer quand il va voir qu'ils restent en permanence chez toi gros câlins Barbouille ![]() |
13/09/2010, 20h18
|
J'utilise de la litière de chanvre,ou mieux,quand j'en trouve,chanvre et lin : absorbe bien et pas de poussière.
![]()
|
Tu fais nounou aussi pour cochons d'inde
Répondre
![]() ![]() Tu sais Barbouille s'habituera, il faut être ferme au début. Nous chien de chasse et chat et bien maintenant cela ne se passe pas trop mal, mais j'ai souvent dit non, car Fidji leur courrait après ![]() Magnifique ton poirier et on a envie de mordre dans les poires. Cela me rappelle une petite anectode, j'étais en vacances chez des amis, j'avais 6/7 ans et il y avait un magnifique poirier, donc pas le droit d'y toucher avec le fils de la maison un tenait la poire et l'autre mordait dedans pour faire croire que c'était un animal, mais cela n'a pas fonctionné, à cause des marques de dents ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à toute la petite famille ![]() [size=x-small]merci pour le post des oliviers[/size] ![]() |
14/09/2010, 08h13
|
![]() Moi aussi j'ai eu 4 cochons d'inde.....Tous ont vécu longtemps. De plus, ils ont une longévité assez longue, entre 5 et 10 ans.. Comme il ne synthétise pas la vitamine C, n'hésite pas à leur donner des fruits et légumes frais. Voilà pour ce que je sais. Je te fais plein de ![]() Câlins à Barbouille, ![]() ![]() ![]()
|
Je savais bien que vous craqueriez
![]() Chouette, la famille s'agrandit et Barbouille va s'y faire. Mahel ... ![]() Caresses à Barbouille ![]()
|
bonjour à tout le monde
Répondre
![]() merci pour les rensegnements,j ai tout bien note. Mahel tu m as bien fait ![]() ![]() voici les photo des petit cochon dinde: [img] ![]() mais qu est ce donc ça? [img] ![]() enlever moi ce truc!!!!je n arrive pas a les voir!!! [img] ![]() tien?ça bouge plus? [img] ![]() Mais heu!!!je ne veus pas sortir!!! [img] ![]() il est partit le machin tout exite?ouf!! [img] ![]() c est la femelle domino [img] ![]() voici le male microbe [img] ![]() un enclos improvise pour ce degourdir les papattes [img] ![]() le fauve qui est à la fut de sa proie [img] ![]() ça bouge!!!pfff celina veut pas que je rentre dans l enclos,meme pas drole [img] ![]() et une derniere parceque je la trouve jolie cette photo jespere qu ils vont faire de joli bebe. Barbouille a ete ![]() voila pour les nouvelle, on a un beau soleil. ![]() |
14/09/2010, 14h34
|
Géniales les photos des cochons d'inde....sous l'oeil vigilent de Barbouille,plus intriguée qu'autre chose apparemment .
La femelle a quel age ? Moins de 7 mois ? Je te demande ca car après 7 mois environ,une femelle qui n'a jamais eu de petits a les os du bassin qui se soudent .Mais je suppose que les propriétaires savent ca.... ![]() Tes enfants ont l'air conquis ![]() ![]() ![]()
|
non elle a 1 an et je ne pense pas que l ancienne proprietere etait au courrant.sa minquiete un peut,beaucoup ce que tu me dis,il y a un risque pour cette femelle?
Répondre
![]() |
14/09/2010, 15h45
|
Un risque ? Oui,mourir
![]() Ca fait longtemps qu'ils sont ensemble ? Car les chons sont réputés etre de "chauds lapins".
|
ben oui depuis que je les ai recupere vendredi,le mal est fait maintenant
Répondre
![]() ![]() Je donnerais des nouvelles en esperant que tout ce passe bien,de toute façon je ne peus plus faire grand chose.Ce soir je vois l ancienne proprietere et je lui demanderais l age excacte. merci maryse pour ces info ![]() |
14/09/2010, 16h18
|
Les difficultés si les os du bassin sont soudés,c'est la mise-bas uniquement,je crois,pas la grossesse.
![]() ![]() C'est pour ca que quand j'ai gardé Filou,le chon de ma fille,on ne les a pas mis ensemble....Livia a 2 ans et demi et n'a jamais eu de bébés. Je me renseigne un peu de mon coté,sur le forum "cochon d'inde" ou je suis inscrite. ![]()
|
Alors , j'ai lu vite fait mais voici ce qui est dit : la femelle doit peser au moins 700g , et avoir de 6 à 12 mois maximum .
Les os du bassin se soudent progressivement au cours de la 1ère année. Si la femelle est un peu plus agé,la mise-bas ne pourra se faire que par césarienne. Voilà.Donc si elle a tout juste 12 mois,ou un peu moins,il n'y aura sans doute aucun souci. Edit : aucun souci pour la gestation,mais si os soudés,naissance par césarienne . Autre chose,à 3 semaines,les petits males peuvent saillir leur mère ![]()
14/09/2010, 17h00
|
ben super les photos tes enfants sont captivés même Barbouille je trouve Sophie
Répondre
bon j'espère que ça ira pour la future maman merci de tous ces renseignements Maryse je ne savais pas sauf que les mâles pouvaient se reproduire trés jeunes ma soeur avait des souris souvent trop tard pour les séparer ![]() alors Barbouille ![]() ![]() gros câlins pour toi bonne fin de journée Sophie ![]() |
14/09/2010, 18h32
|
Coucou Sophie,
très belles photos, tes enfants sont effectivement conquis ![]() Merci à Maryse pour ces explications ![]() Bonne soirée, câlins à Barbouille ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Très Sympa les photos ![]() ![]() |
16/09/2010, 13h44
|
coucou tout le monde et merci pour votre passage
Répondre
![]() la femelle a apeine un an,jespere que tout ce passera bien ,merci maryse pour ces explications. voici barbouille quand je passe l aspirateur [img] ![]() meme pas peur [img] ![]() ![]() |
16/09/2010, 13h48
|
![]() ![]() ![]() T'as pas honte ... à cause de ton ménage, elle n'a plus qu'à se réfugier sous la table ![]() ![]() Bonne journée à toi ![]() ![]() Caresses à la belle
|
![]() ![]() ![]() ![]()
16/09/2010, 22h11
|
![]() ![]() che nous Byron fait le brave VG ![]() ![]() ![]() Dilys ![]() ![]() ![]() |
17/09/2010, 15h58
|
coucou tout le monde
Répondre
on rit mais on se moque pas ![]() Aujourd hui je me suis faite agresse par un bebe de 9 mois.Il m a mordu (et deux petites quenotes sa fait mal,oui oui ![]() le metier de nounou n est pas facil tous les jours ![]() bon week end à tout le monde ![]() |
17/09/2010, 16h00
|
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Mets des lentilles ... ça ira mieux ... toujours trés intrigué par les lunettes, colliers, etc ... les bébés ... Je compatis à ta morsure ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() bon week end ![]() |
20/09/2010, 16h23
|
![]() defois ce forum me donne le cafar ![]() enfin bref,heureusement que certain vous redonne la peche. ici le beau temps est revenu,ce matin on a fait une ballade de 2 heures,la barbouille fait sa carpette maintenant. ![]() |