Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2009, 00h52
Smiley super ces photos ! tu as de très beaux modèles Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2009, 16h50

Kalash a écrit :
oh, de retour après formation, et avant de repartir pour le travail toute la semaine... heureusement que j'ai le temps de profiter des loulous ce week end !

d'ailleurs, nous faisons garde chien. Mes parents et des amis sont partis, je récupère donc la maison, le grand jardin, la piscine (un peu fraiche pour moi encore... 23 après la pluie de tout à l'heure...) et 2 chiens de plus !

présentations :

la chienne de la maison, Zorka



Lubie : c'est d'elle que vient mon premier souvenir de SPA... notre voisine et amis m'a emmené un jour avec elle en me disant qu'elle allait avoir un chien. Nous voila à la SPA, et j'ai assisté à l'adoption de ce petit bout de chou de 2 mois à l'époque. Ca fait 14 ans... elle était en pension à la maison ce week end. Elle s'est tenue à l'écart de l'agitation des autres loustics...


Nal le beau gosse


Djembe la coquine



Et maintenant, quelques morceaux de notre quotidien ce week end.


Nal tente de se tranformer en lezard...


Evidemment, il faut que Djembe vienne l'enquiquiner !


du coup Nal tente sa chance du coté du hamac, sans succès...


il lui reste la pelouse...


il a la paix, Djembe jette un oeil aux poissons


le regard du renard dingo...



Bellina est venue nous rendre visite :
Djembe lorgne sur l'os que Bellina a dégotté mais n'ose pas aller le chercher...


puis quelques jeux à 3, avec les dents toujours aussi impressionnantes de Bellina...





et parce qu'ils le valent bien et que ce fichu rappel marche de mieux en mieux, une photo en ballade :




Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
super photos Kalash

gros câlins à tous

Smiley nanou
Répondre
01/06/2009, 19h16
Super les photos!!!Merci de nous faire partager ces bons moments!!Tous ces chiens sont magnifiques!!! Smiley
__________________
Répondre
01/06/2009, 21h49
Ils ont vraiment l'air de bien s'entendre tous les 2 Smiley

Nal a un super regard et Djembé est en train de prendre un joli poil d'adulte Smiley

Smiley aux 2 terreurs et à toi aussi Maïté Smiley
__________________
Répondre
02/06/2009, 08h29
Superbes les photos, tes chiens sont vraiment magnifiques, j'adore le regard de Nal.

Smiley Smiley et papouilles à Nal et Djembe et aux autres si tu les gardes toujours.
Répondre
Avatar
02/06/2009, 11h11
Hello Kalash ! Smiley

Je peux enfin me connecter normalement...

Je fais connaissance de tes superbes toutous à l'occasion de ma tournée sur les post !

Magnifiques ! Ils ont l'air heureux et tes photos sont superbes ! Merci ! Smiley

Bonne journée à toi et caresses à tes "louloups" ! Smiley Smiley Smiley


Répondre
02/06/2009, 15h09
Smiley les photo dans la famille photo de Djembe je demande celle avec la brosse dans la geule Smiley Smiley extra et dans le famille photo du W-E celle de Djembe "qui le valent bien" Smiley Smiley Smiley

en tout cas W-E animé avec tout ces chiens Smiley

Smiley a toi et tes loustic
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/06/2009, 15h13
Smiley les photos et Merci.
Quelle complicité tous les deux Smiley
Nal se canalise t'il maintenant plus facilement??
Jembe l'occupe pas mal j'ai l'impression Smiley
En tout cas le grand renard me fait vraiment craquer comme toi avec le petitSmiley
Je te le redis mais quel chemin parcouru Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley et calin Nal et Djembé
Répondre
02/06/2009, 15h15
Smiley Smiley

superbe photos Nal est ....cro beau Smiley

Djembe a l'air malicieuse Smiley

bonne journée et Smiley câlins a Nal et Djembe
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
06/06/2009, 01h19
contente que les photos vous plaisent Smiley

de retour d'un séjour de classe verte, 4 jours loin de la maison... Les loulous ont été un peu délaissés ! Nal continue sur sa lancée et devient malgré cette semaine un peu difficile un chien vraiment cool. Un reste de distraction, l'excitation qui monte un peu vite, mais tellement plus gérable... et calin avec ca, c'est impressionnant ! et super futé, appliqué au travail... dans la maison et sur des laps de temps raisonnables tout de meme, il ne faut pas exagérer ! mais tout de meme, c'est un régal.

Djembe grandit toujours et gagne en malice et en peps... elle a bien envie de tester ses dents toutes neuves sur tout ce qui passe et demande de plus en plus à être canalisée. Nous luttons toujours avec son attrait pour Nal, elle le suit volontier et il n'est pas toujours facile de la séparer de lui (lui s'en fiche par contre ! ). Nous y travaillons pourtant...
Au club en particulier, comme elle est impressionnée, elle nous stoche , surtout ceux qui sont loin : si je l'ai avec moi elle cherchera Nal et mon compagnon, si Nal n'est pas là elle cherche celui de nous 2 qui ne la tient pas en laisse... Pas facile de gérer avec les 2 chiens dans le meme cours! Si seulement Nal pouvait aller en agility, on se passerait du cours d'éduc pour lui (ou, revons un peu, il irait au cours d'après pour les "avancés"...) , comme ca Djembe serait seule pour son cours à elle.
De toute façon les cours d'educ prennent hélas déja fin, il commence à faire trop chaud... on verra l'année prochaine !

et elle ne veut plus rapporter les objets qu'on lui lance, alors qu'avant elle le faisait sans problème... je ne comprends pas du tout ce qui lui prend Smiley mademoiselle s'affirme peut-etre...


un coucou à tous ceux qui passent sur ce post et une caresse à leur(s) loulou(s) !
Répondre
06/06/2009, 10h25
Salut Kalash!!Super l'évolution de Nal,des calins Smiley ,c'est vraiment ce qui me manquait avec Calypso,elle aimait de moins en moins....Djembe grandit trop vite,elle est superbe!Et c'est difficile de séparer 2 chiens...enfin,je pense,je n'ai jamais eu 2 chiens en meme temps...Bon week-end, Smiley et Smiley à tes loulous!
__________________
Répondre
06/06/2009, 16h09
Difficile en effet d'éduquer 2 fauves en même temps !!! Smiley
J'en sais quelque chose Smiley

Il faut s'obliger à les éduquer un moment chaque jour séparement ... Sinon, attention au mimétisme ...

Diva et Dragone semblent "perdues" dès qu'elles ne se voient plus !
Elles se cherchent constamment ...

Elles écoutent bien quand elles sont séparées ( quand on arrive à capter leur attention Smiley ) mais dès qu'elles sont ensemble, c'est Smiley Smiley Smiley

Il y a du boulot encore ....

Alors bon courage Maïté Smiley Smiley
__________________
Répondre
06/06/2009, 17h28
Ah, quelques semaines de retard, et seulement 5 pages de lecture chez Nal et compagnie, ça fait du bien.
De très très belles photos.
Nal s'arrange tu vois !! Tu parles même de "régal". Et dire que tu as pensé t'en séparer pendant un temps Smiley . Tout est bien qui finit bien, pour son accident également apparemment.
Et miss Djembé commence à faire que ce qu'elle a envie de faire ??!! Comme si la vie c'était que pour s'amuser, tiens ! Smiley

A bientôt. Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2009, 22h01
Encore de belles photos des loulous Smiley

Adorables la louloute qui se planque sous le banc, les grands autours d'elle doivent l'impressionner Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2009, 15h26
Smiley Smiley
ben va falloir remettre ton beau reportage des vacances avec Nal & Djembe
mille câlins à tous les deux

Smiley de nanou
Répondre
26/08/2009, 18h37
Smiley Smiley

oui faut tout remettre car moi j'ai rien vu Smiley

Smiley calins a Nal et djembé (suis pas sur de l'orthographe) Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
26/08/2009, 21h40
c'est bon pour l'ortho Smiley avec ou sans accent pour djembe, ca dépend de l'humeur !

en ce moment je viens de reprendre le travail, et j'ai plein de trucs à faire. Meme pas le temps de poster sur les autres topics..
il faudra patienter un peu pour les photos mais je tacherais de tout remettre Smiley

Djembe nous fait du souci, elle boitille de la patte avant gauche. Elle l'avait fait à droite, ca s'était arreté tout seul et le véto n'avait rien fait d'autre que d'encaisser mon chèque. La y a aucun gonflement, aucune réaction quand on la manipule, c'est chaud nullepart, pas d'épillet entre les doigts, si on la laisse faire elle trotte et galope pour jouer avec Nalou... mais elle traine la patte quoi. Donc j'hésite à retourner chez le véto, mais je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose... Smiley Je pense qu'on va voir d'ici la fin de semaine ce que ca donne.

ce soir, douche pour les 2 loulous et nettoyage des tapis !
Répondre
26/08/2009, 21h44
Je ne veux pas t'alerter pour rien mais il ne faut jamais ignorer une boiterie Maïté Smiley
Tiens nous au courant Smiley
__________________
Répondre
Avatar
26/08/2009, 22h02
comme DomiVG afait de même moi Smiley
il avait plein se saletées entre les coussinets
je n'avais pas vu car il boitait de l'autre patte Smiley


Smiley nanou
Répondre
Avatar
27/08/2009, 13h22
oui véto Smiley
Répondre
27/08/2009, 15h12
Smiley Djembe t'as fait ça il n'y a pas si longtemps alors n'hésite pas Smiley
Smiley peut être qu'a l'heure qu'il est tu l'a emmenée mais tache de rester Smiley jusqu'à la visite Smiley
As tu une clinique vétérinaire près de chez toi ??car en général il sont équipés avec la coque pour ne pas faire de fausses manips des pattes!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/08/2009, 21h18
bon, comme dit en section santé, plus de peur que de mal pour Djembe, mais une boiterie casse-pied (ou casse-patte!) car elle oblige à beaucoup de repos. Et il va falloir qu'on cadre d'avantage les 2 zouaves qui jouent un peu trop violemment sans doute.
Ce soir, sortie vélo avec Nalou, car il fait un peu moins chaud en ce moment. Il était ravi et a levé pas mal de perdrix !

Je n'oublie pas les photos d'Italie, mais il y en a plein... c'est laborieux de tout uploader un par un !! Alors j'attends un jour ou j'aurais le temps.

en attendant, 3 petites photos de la ménagerie ce week end.

Nal au milieu des amis guitaristes... pas du tout gêné par tout ce bazar ! il est resté posé là en plein milieu un bon moment


Djembe qui lutte activement contre la chaleur


Luna, parce qu'elle le vaut bien même si elle n'est pas un chien


et pour tous -toutes- les personnes qui apprécient les chevaux, car je sais que nous sommes quelqu'uns... une selle guardiane et le filet (l'embouchure n'est pas des plus douces, vous remarquerez):

Le cheval était "garé" juste à coté du jardin, car c'est la période des des bandidos ici. C'est bien moins méchant que la corrida, mais je ne suis pas fan quand même : on met plein de barrière dans quelques rues du village et on y lâche des taureaux (enfin on dit ça mais en fait je crois que ce sont des vaches). Selon les jours et les activités, ils défilent simplement, entourés par les cavaliers, ou alors le public doit essayer de les attraper et de les mettre au sol (ca, ce sont les bandidos). Il y a biensur des blessés et des morts chaque année, mais l'Homme est bête... au moins, contrairement à la corrida, il n'y a ni blessure (volontaire du moins) ni mise à mort pour l'animal.
Voila pour la petite page de culture languedocienne Smiley
Répondre
31/08/2009, 21h23
Heureusement , plus de peur que de mal.... Smiley
Superbes les photos,
Nal semble Imperturbable Smiley Smiley
Quant à Djembe, toujours aussi Smiley
Luna est adorable Smiley

Quant à l'embouchure....Wouah....ben dis donc, non, elle n'est pas des plus douces Smiley" Smiley

Gros Smiley et câlins à tes z'amours Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/09/2009, 00h18
bon, ca serait dommage de ne pas finir le voyage, au moins...

Voici le ... heu j'ai perdu le compte en fait... ah hem ! Voici l'épisode suivant de la saga Nal et Djembe en Italie !

Vérone :

Notre batterie d'appareil photo a trouvé opportun de nous lâcher pile dans Vérone, nous avons donc peu de photos. En plus les bâtiments sont grands, mais on ne peut pas toujours les photographier en entier ! pas assez de recul...
La visite a été très agréable. Les rues du centre ville sont charmantes, à la fois authentiques et jolies. Cela m'a rappelé le centre de Montpellier par moment, en plus coloré et avec quelques voitures (le centre de Mtp est entièrement piéton).
Nous avons été de mauvais touristes, nous avons peu lu les informations historiques ! Nous préferions apprécier tout simplement la beauté et l'ambiance après avoir repéré les endroits clefs à voir. L'histoire, ca sera pour la prochaine fois.

en avançant dans les rues, on voit parfois des trucs étranges, comme cette série de statues en haut d'un immeuble apparemment comme les autres :



premier bâtiment impressionnant : le château de , construit au 1
et 14ème siècle. Ca date ! mais en fait il a été en grande partie détruit, puis reconstruit avec les pierres d'origines. Sacré boulot !



de l'autre coté du chateau :

nous avions accès à l'eau à cet endroit, les loulous ont pu se rafraichir. Cela leur a fait du bien !

Nous avions une belle vue sur les environs, notamment sur ce superbe batiment (il y avait un amphithéatre à coté, je crois). Il aurait fait moins chaud, nous y serions surement monté.


La place centrale de Vérone, avec l'arène (la 3ème plus grande d'Italie)

lorsque j'ai pris les arènes en photo, un monsieur (pas forcément gabarit mannequin) est apparu. Il est passé juste devant la partie où on voyait l'arène ! Et comme nous n'avions presque plus de batterie, je n'ai pas osé en prendre une autre... du coup pas de photo de toute l'arène ! Smiley

De l'autre coté de la place, la vision était assez étrange : des espèces de sphinx, des colonnes greques et des pyramides en plastique étaient parqués derrière des barrières. En fait il s'agissait des décors pour un spectacle qui se déroulait dans les arènes. Ca fait drole !
Il y avait aussi des roses énormes, rien que la fleur faisait plus d'un mètre ! Cela donnait une drole d'impression :



Une autre place... pleine de monde !!! juste avant, nous sommes passés devant la maison ou se situe "le balcon de Juliette". Il y avait une queue immense pour y rentrer.


le coté droit :



Sur le meme coté, plus loin, des murs peinds et fleuris:



Une statue... en pause ! Smiley



et une autre... une vrai celle-la !



la chaleur devient difficile à supporter, notamment pour les loulous. Nous avançons vers Venise, dans l'espoir d'avoir un peu de vent au bord de la mer.

Vu le prix des campings, nous nous éloignons finalement de Venise pour nous poser au sud de Padoue (Padova), dans un camping sans prétention mais abordable, propre, spacieux, avec de l'herbe et de l'ombre. OUF ! Dommage que les fosses de vidange des camping-car embaument les alentours tous les soirs... Smiley en tout cas, niveau finance ce fut un très bon calcul.


Les photos du prochaine épisode sont mes préférées... il faut dire que nous avons adoré Venise !

A suivre Smiley
Répondre
03/09/2009, 00h27
Smiley Smiley Smiley Smiley" Smiley" Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2009, 08h20
Smiley Smiley Encore !!! Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/09/2009, 15h18
Smiley Smiley Smiley
Kalash merci comme ça je voyage grâce à toi
gros câlins Nal & Djembe

Smiley nanou
Répondre
04/09/2009, 19h45
suite du voyage Smiley


Venise !


Petit apparté sur les trains italiens et les chiens. C'est le seul moment où nous avons eu besoin des passeports (des chiens). Dès que nous les avons montré guichet, aucun souci. De plus le billet de train pour un chien coute 1/4 du prix d'une place en seconde classe (en france c'est 1/2), et on ne nous a pas demandé de mettre la muselière. Plutot sympa donc !
Nous arrivons donc à Venise par le train. C'est très pratique, la gare nous dépose pile au début de la ville. Il ne fait pas très beau, le ciel est voilé. Dommage pour les couleurs des bâtiments, tant mieux pour la température.

Pour une fois, j'ai mis des photos un chouilla plus grosses, histoire que les voyageurs virtuels puissent profiter un peu mieux du décor. Si cela gène vraiment je changerais. En plus j'en ai mis plein... je n'arrivais pas à choisir Smiley

Prenez votre temps... et bon voyage!




Sortis de la gare, on est tout de suite dans l'ambiance vénitienne :




Après avoir acheté un plan (indispensable !), nous décidons de ne pas suivre le chemin touristique jusqu'à la place San Marco, et nous baladons dans le dédale de rues du quartier nord. Les maisons sont moins bien entretenues, il y a des tags, les murs s'écaillent parfois, mais malgré tout le charme de la ville est bien là. Et c'est calme !




certaines rues ont l'air normal sur la carte, et ressemblent en fait à ça :


Nous rejoignons les rues plus fréquentées. Certains murs peints font des ensembles de couleur magnifiques. La photo ne leur rend pas justice, mais j'ai tellement aimé ces couleurs que je la mets quand meme.



Les boutiques "pour touristes" sont de plus en plus nombreuses, avec les incontournables masques vénitiens. Ils semblent tous fait sur place et à la main, d'après les petits tampons aposés à l'intérieur, meme les plus simples.


une de mes photos préférées :


nous traversons le Canal Grande, le plus gros canal de Venise:


un cami... heu, bateau de déménageurs Smiley (avec plein de touristes à coté !)
c'est amusant de voir tous les véhicules que nous connaissons en version bateau.

Nous arriverons bientot à la place San Marco (mais ce sera pour le prochain post car je dois filer!)

Je vous laisse avec quelques photos de gondoles que j'aime tout particulièrement:








Petite pause, la suite plus tard...
Répondre
04/09/2009, 22h53
Moi qui ne suis pas partie cette année je voyage grâce à toi Smiley Smiley
Gros câlins à NAL et DJEMBE, Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
04/09/2009, 23h53
Smiley Smiley Smiley mais il manque un peu de poilus non?!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion