Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 14)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2009, 22h00
hop passage en coup de vent (c'est speed ce soir)... désolée pour le coté modo... Smiley
anne, mj88, Smiley

sorbone, niveau sociabilisation, ca a été productif avec Djembe mais cata avec Nal. Il est devenu complètement speedé par anticipation à chaque sortie, c'est pénible. Pour Djembe, on sent qu'elle s'habitue par contre. On galère avec les autres chiens en revanche, cette andouille fait le coup classique du "je fonce, j'ai la crète, j'aboie" (et fiche le camp dès qu'elle est trop près ou que l'autre moufte). On est loin de l'isoler pourtant, on fait le club, des balades entre chiens... une fois qu'elle connait ca va, mais sinon, pfff... On va encore renforcer la sociabilisation de ce coté là, mais on a du louper un truc... Smiley

nanou Djembe va très bien oui, sauf petit accident de propreté ce matin... un concours de circonstances je pense, en tout cas plus de diarhées, selles bien fermes (plus facile à ramasser au moins!).

surprise du soir en promenant Nal! 1 petit rat domestique !! les blancs et gris là. Tout jeune visiblement, pas bien vaillant et trempé (il pleut à verse depuis 2 jours). Je l'attrape facilement, on le rentre et on le cale tant bien que mal dans un panier à salade. je repars en balade, avec Djembe cette fois... au cas ou je traine dans le coin ou était le premier rat... Djembe en débusque un autre ! en tentant de l'attraper, je le pousse dans les pattes de la louloute... ouf le "pas touché" a marché !
Bref, nous voila avec 2 petits rats à la maison. Et dire qu'on résistait à l'envie d'en acheter depuis des mois en se disant que c'était pas raisonnable... faut croire qu'on "devait" en avoir Smiley
Répondre
23/10/2009, 09h56
Super!!!Des petits rats Smiley j'adore!!!Raisonnable ou non , on s'en fiche ! Smiley et petites caresses aux rats.Gros calins à Nal et Djembe.
__________________
Répondre
23/10/2009, 20h06
petite mauvaise nouvelle pour les rats, il y a un male et une femelle... hors de question de les laisser ensemble, et 2 cages c'est casse-pied... donc on veut en donner un. Avis aux amateurs !
Répondre
Avatar
23/10/2009, 20h26
Smiley Smiley Smiley
ben oui parce qu'eux ne vont pas faire une portée par an
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
et attention aussi aux maladies porteuse Smiley
contente que Djembe aille bien
câlins Nal & Djembe



Smiley Nanou
Répondre
Avatar
24/10/2009, 09h16
Citation:
Kalash a écrit :
petite mauvaise nouvelle pour les rats, il y a un male et une femelle... hors de question de les laisser ensemble, et 2 cages c'est casse-pied... donc on veut en donner un. Avis aux amateurs !
donnes le à naomi Smiley
Répondre
26/10/2009, 13h56
tu crois? Smiley
De toute façon, c'est trop tard, un des rats est adopté et nous gardons l'autre, la petite femelle. Pour faire bonne mesure avec Djembe, nous l'avons appelée Rasta Smiley



ce week end, petite virée au Lac du Salagou, où la terre est rouge sombre. Nous avons testé l'installation de notre sharan. Bilan : nous, on rentre mais c'est serré, les 2 chiens, ca ne rentre pas ! Nal rale, Djembe prend trop de place, et Djembe a eu chaud (il faisait étonnament doux), donc elle a fini la nuit dehors.
J'aurais du écouter Johan, et on aurait du prendre un mutlivan Smiley c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

Si quelqu'un en a un à vendre... ou bien veut acheter un sharan (bon, pas sorbone déja!), qu'il me fasse signe !


les photos maintenant!

le départ :




visite d'un petit village qui a été évacué quand le lac a été créé, Celles. Le temps est nuageux, la nuit approche, donc peu de photos...

evidemment, il y en a une qui se régale dans l'eau :


puis petite balade aux alentours. Comme d'hab, Djembe court après Nal :


paysage :







Nous faisons le tour du lac et nous installons au bord de l'eau. Nuit un peu agitée à cause du manque de place, mais quel plaisir de se lever avec un si beau paysage !



et pour changer... Djembe court après Nal et l'enquiquine

Elle est belle quand même notre louloute non?



Nal oreiller!


Après le repas, nouvelle balade. C'est escarpé et Djembe fonce sans regarder ou elle va, donc on la garde en laisse. Nal joue les renard/dingo sauvages et vadrouille de tout son saoul.
Le trouverez-vous sur cette photo?


là, c'est plus facile Smiley


une vue du village de Celles, visité la veille:


c'est toujours la meme dans l'eau !
Répondre
26/10/2009, 14h10
Smiley les photos les loulou on l'air de s'éclater


mais dit donc djembé et un chien aquatique ? Nal lui ça a pas l'air d'etre son truc l'eau ? Smiley Smiley

c'est Smiley pour la petite rat , j'ai eu 1 rat husky ( blanc avec le dos gris comme la tienne visiblement ) c'est super et super intelligent; il s'apellait Mr zoumzoum Smiley il a véçu 2 ans et il est mort l'anné dernière.. tu as bien fait de prendre ne femelle ça vient plus longtemps que les male par contre c'est un peu moins pépère maisplus joueuse aussi. mais sa sent moins fort et ça c'est bien. Smiley

Smiley de marine et Cara
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2009, 16h53
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
super coin
super photos
mes coups de coeur





Smiley Nanou
Répondre
Avatar
26/10/2009, 19h44
super douée puor les photos Smiley
et oui le sharan trop court Smiley c clair Smiley à la fois trop lourd et à la fois trop court Smiley
Répondre
27/10/2009, 00h10
Trop top tes photos Smiley
Celle ou Djembe en pleine élan dans l'eau sur le vif j'adore et le grand renard a un profil à faire damner un maitreSmiley Smiley
Smiley juste une question peut être naïve Smiley Smiley c'est en France qu'on trouve un endroit avec de la terre rouge comme ça et où exactement?? Smiley ça donne envie d'aller voir pour le coupSmiley" Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2009, 09h03
Magnifiques tes photos Kalash ! Tout comme l'endroit...

Quelques infos pour toi Elascap :
Lac salagou (artificiel)...

Où est Nal ??? Nouvelle version de : Où est Charly ?
Est ce lui ou simplement un caillou ? Smiley
Répondre
27/10/2009, 10h21
merci pour les info Mitsou Smiley
donc comme dit sur le lien de Mitsou, le lac du Salagou se trouve dans l'Hérault, à 1h de Montpellier environ en suivant l'autoroute qui remonte vers Millau et Clermont-Ferrand. C'est vraiment juste à coté de l'autoroute, si vous passez en voiture vous pouvez faire une halte facilement, notamment à Celles. Il faut faire le tour du lac pour aller en voiture dans les coins les plus jolis à mon gout, comme là ou nous avons dormi.

et bravo Mitsou, tu as trouvé Nalou ! On joue tout le temps à ce jeu du "ou est passé Nal" avec lui, en balade... Smiley Smiley



hier soir, nous étions invités au resto par des amis (super petit resto traditionnel, très bon pour pas cher - menu le moins cher: 13,50 euros pour entrée, plat et dessert-, si vous faites un saut à Montpellier n'hésitez pas à me demande l'adresse) bref ! tout ca pour dire que la serveuse m'a gentiment mis de coté de gros morceaux d'os de boeuf bien costauds, qui font le régal des loulous ce matin... ils ont la belle vie quand meme !

Mj88, puisque tu as un peu d'expérience, j'en profite : est-ce vrai qu'un rat seul sera malheureux, et qu'il faut en avoir au moins 2? Smiley
Répondre
27/10/2009, 11h47
Merci Mitsou et Kalash Smiley On a de sacrés beaux endroits dans notre pays Smiley
Bravo pour avoir trouvé le grand renard parce que moi Smiley
SmileyIl faut vraiment que je vienne dans la région moi Smiley
Smiley Smiley
Répondre
28/10/2009, 21h36
hop nouvelle balade, avec les personnes du club d'éduc. 7 chiens, 5 humains, et environ 300m de dénivelé pour l'ascension de notre mini montagne locale, le Pic Saint Loup (qui culmine à 650m environ).
Je n'ai pas emmené Djembe, de peur que l'ascension soit encore un peu rude pour ses os et articulations (ca grimpe sec et c'est très très caillouteux et accidenté).

présentation de la meute... un peu hétéroclite :


Djin la terrible spiztette (c'est elle qui a terrorisé Djembe lors de sa première balade avec le groupe!)


Tchouky le rott fan de batons


Tara la lab un peu grognon mais brave comme tout (moi je trouve qu'elle a un petit quelque chose du staff dans les machoires... non?)


Tibou, la mini CKC qui grimpe sur les cailloux, les genoux...


Carbone la border super active :


Lily, la petite croisée je sais pas quoi, avec qui Nal ne fait pas le malin




et c'est parti... avec toujours le meme devant !




quelques rares arbres aux couleurs de l'autonme



ca grimpe dur...

des planeurs nous survolent régulièrement, ça intrigue beaucoup Tchouky




arrivée en haut, on profite de la vue. C'est tellement vaste que je ne sais pas comment la prendre en photo ! j'ai fini par faire uen vidéo mais l'image est moche...



d'un autre point de vue, à cheval sur les 2 versants :


comme les autres loulous, Nal est en laisse tant qu'on reste au sommet, car l'apic est rude de l'autre coté


certains planeurs passent vraiment près Smiley


petite pause :


il ne nous reste plus qu'à redescendre... Nal est toujours devant, souvent juste hors de vue. Par pratique pour les photos Smiley

hop, saisi à la sortie d'un fourré


Le plus hargneux des 2 n'est pas celui à qui penserait l'opinion publique Smiley
(allez Djin ne te vexe pas, tu es mimi quand meme et tu travailles dur au club pour t'améliorer).

Nal et Tchouky se sont peu reniflés, mais ils ont fait de sacrés concours de celuiquiferalepluspipisurlesbranches. Celle-ci en a particulièrement fait les frais...


Au final, pas tant de km que ça (6 environ pour nous, et heu... 21 ou 22 pour Nal? Smiley ) pour une super balade.
Les gens qui nous croisaient faisaient une drole de tête en tout cas, en voyant tous ces chiens de toutes les tailles !

Et depuis qu'on est rentrés, Nal... doooooooooooooooooort Smiley
Répondre
28/10/2009, 21h46
GENIAAAAAAAAAAAAAL ces balades interclub et enrichissant pour tous je suis sûre Smiley Nal en guide de Montpellier,ça lui va très bien Smiley Smiley

Smiley ça me donne des idées à proposer à mon club ça Smiley
Quels paysages magnifiques Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Kalash et Merci de nous faire voyager dans une si belle région qui est la tienne Smiley
Ah au fait :
J'ARRRIIIIIVVVVE !!!!
Répondre
28/10/2009, 21h50
Kalash, Smiley les photos Smiley
Moi, c'est clair je lache Dreamer dans un coin comme celui là, je ne suis pas convaincue de ne pas le chercher et l'appeler des heures Smiley Smiley
J'adore les photos que tu as prises, et on sent les progrès de Nal, qui est magnifique soit dit en passant Smiley Smiley
Superbe chien Smiley
Bientôt on verra Djembe Smiley Smiley
Plein de câlins à eux , et merci pour ces photos Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2009, 21h50
très belle photo et c'est impréssionant cette vue d'en haut ! les chiens doivent s'éclaté ! jaime beaucoup les randonnées comme ça a pied avec mes chiens et a cheval Smiley
Répondre
29/10/2009, 08h12
Smiley Super photos Maïté

J'avoue avoir un "gros faible" pour Tchouky Smiley
Il me rappelle Nao Smiley
__________________
Répondre
29/10/2009, 09h29
Magnifique reportage-photo !!!! Smiley .Paysages sublimes,chiens sublimes !
Moi aussi,un faible pour Tchouky...Ralph faisait toujours ami-ami avec les rotts..et moi,j'adore cette race,mais pas les obligations qui vont avec Smiley .

Smiley et Smiley .
__________________
Répondre
30/10/2009, 21h19
contente que les photos vous plaisent, merci pour vos petits mots Smiley

anne, Nalou va avoir la grosse tete avec tous tes compliments Smiley et pour dreamer... qui sait, est-ce qu'il partirait vraiment des heures (c'est vrai que c'est du chien de chasse, p'tet pas pareil que Nalou). peut-etre il ferait juste un tour puis reviendrait? des fois je m'inquiète pour Nal, trop vite surement... mais il revient toujours au bout de quelques minutes maintenant, sauf cas particulier (très excité, "rechute hsha" ou course après une vache).

Felie, crois moi si je pouvais j'en ferais à cheval moi aussi des balades comme ca!!!

Nao et marysej, beaucoup de gens, surtout des enfants, ont craqué sur Tchouky aussi. Mais souvent c'était "hooo il est mignooooooon" *tchouky qui voit qu'on s'interesse à lui et qui s'avance un peu* "aaaah il va me mangeeeer" Smiley



aujourd'hui, sortie en ville avec ma BA LOF mais pas confirmable ( Smiley) , Djembe, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.
Quel bonheur d'avoir un chien capable de marcher à mon pas, tranquillement, sans accélérer systématiquement ni avoir perpétuellement la truffe, les oreilles et les yeux éparpillés aux 4 vents comme un certain renardingo !!

Nous avons fait un saut dans une jardinerie-animalerie pour essayer de trouver un collier pour elle... je cherche un collier etrangleur en métal mais à maillons fins (enfin justement pas trop fins, mais plus fins que celui à large mailles rectangulaires qu'on a pour le moment). Eh bah pas possible de trouver ce que je voulais! ils sont bien trop longs, on ne pourrait plus laisser le collier en permanence.
Nous ressortons donc bredouilles du rayon... et là Djembe fait un écart, les oreilles pointées, les yeux écarquillés. Devinez ce qui lui avait fait peur?



une terriiiiiible giraaaaaaaaafe !!! Smiley Smiley Smiley
heureusement, après une approche prudente, 2 ou 3 snifs et une petite lechouille, Djembe a vite sympathisé.


Grosse pensée pour Dixie en passant chez le véto (vermifuge à acheter et une pesée, la miss fait donc 25kg200), nous avons revue un(e) collègue dans le jardin à coté :


y a bien un air de famille quand meme non?
Répondre
30/10/2009, 22h51
RRHHHHHHHHOOOOO la petite moustachue Smiley ça existe ailleurs alors?? Smiley Smiley

Djembe dans une animalerie dans la jungle Smiley ça lui va bien Smiley
Nalou a été sage pendant ce temps??
Smiley Smiley
Répondre
30/10/2009, 23h12
eh oui Dixie n'est pas unique ! du moins, en apparence... je ne sais pas si celui-la/celle-là est aussi facécieuse Smiley

et Nal ne fait plus jamais de dégats quand on le laisse seul, donc oui il a été très sage Smiley
Répondre
30/10/2009, 23h26
Smiley Je le savais Smiley
Smiley je le savais Smiley
Un amouuur ce Nalou Smiley Smiley
Répondre
31/10/2009, 00h44
Il est génial ton club !!! Vous faites souvent des balades en groupe ? C'est ce que je recherche pour Cartouche !!!! C'est surtout ce qu'il a besoin, des balades avec d'autres chiens !!!!

et merci pour les photos, jolis paysages, ce que j'aime quand je vais chez ma soeur dans la région de Montpellier, c'est les balades dans la garrigue avec son chien. J'adore m'y promener.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/10/2009, 00h57
en plus la garrigue ca sent bon, surtout au printemps avec le soleil qui fait ressortir les odeurs de thym et de romarin... mhmhmhm !

en fait pour les balades je crois que c'est juste une personne du club (adhérent, pas éduc) qui a proposé de réunir du monde régulièrement pour faire ca, et les autres ont suivi. Donc c'est avec des gens du club, mais pas organisé par le club. C'est clair que c'est top pour les chiens qui ont besoin de passer du temps avec d'autres Smiley

Pour l'organisation, on a un espèce de site/forum sur yahoo-groupe (je ne connaissais pas du tout ce système, c'est un peu batard), qui permet d'envoyer le meme mail à tout le monde, et on se coordonne comme ça pour les balades. En général il y en a une de proposée le mercredi, et une le dimanche. Par contre elles ne sont pas toujours si longues.
en gros je pense que ca peut se faire un peu dans n'importe quel club, du moment que les gens ont le net et qu'ils sont motivés. Par contre il faut souvent une personne qui "lance" la proposition.

voila voila
Smiley



edit : un truc qui a rien à voir du tout, mais j'avais envie de le partager avec vous.
http://61226.com/share/hk.swf
déplacez la souris de haut en bas sur l'image, pas trop vite... et regardez Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2009, 01h09
j'avais pas vu Kalash t'est photos page 41 elles sont super belles et hyper bien prise félicitation Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2009, 19h00
merci daula Smiley

ca allait trop bien il faut croire...

Et hier soir Nalou a refait une "fugue"... Smiley il avait l'air calme, on l'a laché 5 minutes, il est parti en trottinant tranquille derrière une benne... et il est jamais ressorti de l'autre coté. Il a du filé de l'arrière de la benne, attiré par jene sais quoi au loin Smiley
il lui passe quoi par la tête franchement Smiley

pour djembe... je vais aller poster en section éduc je pense...
Répondre
Avatar
02/11/2009, 19h06
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
super balade super coin
les toutous super sages
Smiley Kalash pour ce beau reportage

Smiley Nanou
Répondre
03/11/2009, 08h20
Merci Kalah de ta visite sur mon post Smiley, cela fait toujours plaisir Smiley.

Super ces ballades entre chiens et super photos, Nal a fait une petite fugue Smiley, cela ira de mieux en mieux j'en suis sûre, vu les progrès qu'il a fait, comme quoi avec de la patience et beaucoup d'amour on arrive à tout.

Smiley Smiley et papouilles à Nel, Djembe et les minous
Répondre
03/11/2009, 10h21
Coucou kalash quoi de neuf chez nalou et Djembé, alors comme ça monsieur a fugué Smiley", généralement c'est quand tu te dis "tiens sa va bien en se moment" et la hop betise Smiley Smiley Smiley


pour djembé tu voudrais faire par la suite une activité spécial avec elle ? lorsque j'avais Arkan mon BBs j'avait toujours eu envie de faire de la recherche utilitaire et comme il en faisait dans mon club Smiley il n'a jamais eu le temps de la pratiquer....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion