Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 49)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2011, 13h36
bah c'est tout bete ces regards, elle était en laisse "libre (2metres de laisse de liberté), et en général elle marche droit devant elle quand elle est en speed, ou bien elle regarde et renifle, et là elle se retournait et me jetait des coups d'oeils souvent. D'habitude, dans ce type de balades là, ca n'arrive pas. vala vala
Répondre
26/03/2011, 13h42
Oups, me suis mal exprimée, je parlais des regards auX retours.. Smiley
Répondre
26/03/2011, 13h43
Le principal c'est que vous soyez satisfaits de cette séance et qu'a l'avenir ca évolue dans le bon sens Smiley
Répondre
26/03/2011, 13h47
PS: le coup des regards AUX RETOURS m'interesse pas pour m'imiscer dans ton truc mais parceque je joue un peu à "cache cache" avec les yeux d'Utopie quand je rentre ou dans certaines situations "d'indisponibilité"...

Alors suis curieuse de savoir ce qui t'a été conseillé Smiley
Répondre
26/03/2011, 13h53
vip micmax Smiley

ok utopie, j'avais pas compris en effet Smiley
en fait Djembe est vraiment très très réceptive au regard. Et quand on rentre à la maison (ou qu'on se lève le matin), on a tjs droit à des cercles et des cercles de la part de Djembe, avec son jouet dans la gueule et des couinements à n'en plus finir. Donc l'ignorer c'est ce qu'il faut faire et ce qu'on faisait, mais on doit vraiment etre spécialement vigilants à ne pas la regarder du tout du tout, meme pas "accident", car c'est un "contact" fort pour elle. On peut par contre lui dire "panier" (sans la regarder). Une fois qu'elle y est, et calme, on peut l'appeler (faut pas aller à elle dans son panier, ce qu'il m'arrivait de faire) et là on peut lui faire une vrai fête (ce que je n'osais pas faire de peur de relancer l'excitation, mais du coup je ne récompensais pas assez ce qu'elle avait fait avant).
En gros on se plantait pas sur le principe global, mais comme Djembe est très réceptive, tous les petits détails comptent, et le regard notamment je pense qu'on était pas assez vigilants.
Idem si elle nous sollicite quand on n'es tpas dispo : se détourner franchement est un message clair aussi. On le sait, mais le fait-on assez, concrètement... peut-etre pas.

voila, je sais pas si ca répond à ton questionnement par rapport à Utopie.
Répondre
26/03/2011, 13h55
Smiley Smiley

Mêmes erreurs.... Smiley Que je vais rectifier! Merci
Répondre
Avatar
26/03/2011, 17h12
ben super interessant Kalah
pourtant je ne les regarde pas loll
mais Dilys qui doit être meneuse
elle cuine pas possible les 2 autres du coup Smiley
puis j'ouvre la porte ça sort et c'est Smiley
comme je n'y connais pas grand chose j'ai plus l'impression que ces cris c'est pour les autres comme pour les entrainer dehors Smiley
gros câlins Nal & Djembe




Smiley Nanou
Répondre
27/03/2011, 19h57
Smiley ca ma l'air bien concret tout ca Smiley

elle a déja analysé pas mal de chose Smiley

pour le soucis inter chien je pense que travaillé avec des chiens cool voir régulateur ce serai le mieux elle a quoi comme chien l a comportementaliste ?

tu la revois quand ?




__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
27/03/2011, 20h05
Smiley Smiley contente que tu aie pu trouvé ce qui "clochait".

T'as plus qu'à bosser maintenant.

Pour les postures et codes de Djembé si tu veux on t'envoie Ebro et Baccia et elle va vite comprendre ce qu'il faut faire ou pas!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
27/03/2011, 20h13
swanny ouai on lui fait une compile des chiens avec qui fait pas rigoler et etre tres clair au niveau des codes sociaux Smiley



Smiley Smiley Smiley

bon c'est pas vraiement des chiens régulateur c'est plutot des "percécuteur" Smiley Smiley Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/03/2011, 20h43
ce sont des bonnes nouvelles car au moins tu as avançé et vous savez quel point sont à corriger ... tu peux être rassurée, pas de trucs énormes car vous la connaissez bien ....

Je ne sais pas si je serai éduquer un chien comme ça et faire attention à tous ces regards .... j'ai de la chance avec mes loulous Smiley faut vraiment que tu sois super attentive à ce que tu fais avec elle

Smiley Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
27/03/2011, 21h50
Smiley Contente que tu aies du "concret" pour pouvoir avancer et évoluer favorablement avec la belle noiraude.

Smiley Tu nous diras comment ça évolue ... Smiley
__________________
Répondre
28/03/2011, 08h14
nanou je serais curieuse de voir comment s'exprime un carlinou Smiley ils ont de telles expression de la face, j'imagine qu'ils ont tout un panel de sons aussi, mais bon je peux me tromper.


mj88, la comportementaliste pense amener l'un de ses chiens mais elle est encore en réflexion justement à cause de ce besoin de régulation. La chienne qu'elle pense emmener est une beauceronne de 9 ans qui n'aurait pas le profil parfait mais assez proche tout de meme. Ses autres chiens ne conviennent pas, son "vrai" chien régulateur est trop vieux maintenant.
Je la revois dans 3 semaines dans un parc d'évolution pour chien.

swann je me disais justement que si je voulais envoyer Djembe au suicide c'est exactement ce que je ferais Smiley parce que vu comme elle est neuneu elle a le temps de se faire cartonner un paquet de fois,j'aurais un chien passoire moi après!


canni, tu sais quoi? j'espère quand meme que j'aurais de la chance avec mes prochains chiens moi aussi... ceux là ont plein de qualité mais l'éducation n'a été simple ni avec l'un ni avec l'autre... j'aimerais bien me reposer un peu ensuite Smiley

Nao, je vous tiens au courant....


mais si je poste ce matin c'est surtout pour partager ma colère contre moi-meme du matin... Johan est absent pour 4 jours, mais moi forte du rendez vous je me dis, pas de souci, je gère. Je fais la sortie de ce matin (que johan fait normalement), j'emmène d'abord les chiens sur un petit terrain vague viabilisé entièrement cloturé sauf le coin portail. Ca joue, ca court, etc;.. je m'approche de l'entrée portail pour récupérer un bout de bois, et là Djembe me dépasse comme si elle pensait qu'on rentrait. Je la rapelle de suite, elle s'en fout, a le temps de passer la tête à l'angle du mur... et trace comme une folle. Nal qui était encore derrière moi craque et la suit, et j'entends crier et un chien hurler comme si on l'égorgeait, le tout ponctué de la voix de Djembe biensur. C'était une pauvre petite mamie avec un petit croisé york, juste à 2 mètres de là. J'ai chopé Djembe par la peau du cou et du dos, et Nal derrière, ca n'a pas rigolé. Mais le mal était fait... la mamie partait déja de l'autre coté de la rue, j'ai juste eu le temps de lui demander son chien aillait bien et elle a répondu vite fait sans me regarder. Elle a du avoir une peur bleue... Et grace à moi cette dame va alimenter les discussions sur les maitres inconscients et les chiens dangereux... Smiley Smiley Smiley
j'aurais du anticiper, et en meme temps l'attitude de Djembe de tracer comme ça m'a surprise, je vais souvent là bas et elle ne l'a jamais fait. Je pense qu'elle avait du repérer le chien déja, ou au moins du bruit, et voulait absolument aller voir. Moi j'ai pas ses oreilles, j'avais rien calculé. pffff...
Répondre
28/03/2011, 08h28
Première chose, le chien de la mamie n'a rien eu à part la frousse de sa vie (sinon, t'aurais vu les traces de sang Smiley ) .... donc Djembe n'a pas mordu ou tout au moins contrôler sa mâchoire ...

Bon écoute, ça arrive et moi aussi, il ya peu de temps, je me suis fait la même réflexion que toi (maîtres inconscient, etc ...) ... Idem avec Texas .... je m'en suis voulue ....
avec cette mésaventure, tu seras encore plus vigilante et toujours, toujours anticiper ...

Ouais, je vois bien dans quel état tu es ... Smiley ... je n'ai pas encore digéré le coup que m'as fait Texas et c'est surtout à moi que j'en veux ...

mais dans ton cas comme dans le mien ... énorme frayeur mais au final ... ouf rien de méchant ....

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
28/03/2011, 10h45
je te comprends kalash j'imagine ta peur Smiley

mais l'important c'"est que tu soit arrivé et ai géré et que djemebé s'en soit pris une Smiley

tu as bien fait d'etre virulente un minimum .. tu sais avec Ebro plus d'une fois je l'ai soulevé et envoyé balader en volant au sol pour avoir tenter de bouffer un chien inocent..... parfois faut savoir dire non un bon coup faut pas déconner quand meme Smiley

j'espère que le chien "régulateur" ca va aider Smiley

tu sais cara est pas régulateur non plus mais parfois utilisé pour cadrer chien et chiot qui sont un peu dissipé ou soucis de code sauciaux comme elle se maitrise parfaitement et qu'elle remet bien en place les chiens et en plus elle est tres patiente ( et que physiquement elle risque pas grand chose) c'est déja pas mal... véga m'avait dis un chien zen et bien denas ses pattes ca se voit cara c'est lecas on s'en qu'elle est équilibré et zen. apres les vrai régulateur c'est un vrai boulo sur le chien mais déja lui faire rencontré un chien saine et équilibré ca peut que l'aider Smiley

ne te sent pas coupable pour le coup du chien a mami ça arrive on est pas omniscient Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/03/2011, 12h03
apres avoir lu pas mal de page,je me decide a posté...tou d'abord nal et djembé sont vraiment magnifiques,et quel regard,j'adore...

pour la petite "mésaventure" heuresement plus de peur que de mal.Tu
n'as pas a t'en vouloir,je crois que de toute facon chaque maitre a connu sa au moins une fois,meme en les surveillant de pres c'est pas toujours facile d'anticipé leur reaction.Je comprend que la mamie est eu peur mais bon faut aussi pensé que vu la taille de Nal et Djembé si il avait vraiment voulu,je pense qu'ils s'en auraient fait qu'une bouché du petit york...pour se qui est d'alimenté les discussions sur les maitres inconscient et les chiens dangereux et pour vivre sa au quotidien,je crois que meme en ayant le chien le plus parfait du monde et en faisant tout ce qu'il faut...les prejugés ne sont pas pres de disparaitre...tout sa pour dire qu'il ne faut pas etre trop dur envers toi meme,il n'y a pas eu de degats et sa arrive a tout le monde.

Smiley ,caresses a Nal et Djembé
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2011, 12h29
Normal que tu t'en veuilles Kalash.
Tout maitre responsable le serait à ta place.

Il y a des chiens avec qui il faut tout anticiper (à vie parfois).

Un maitre inconscient dirait "c'est pas grave, il n'y a pas eu de morsure"

Allez, essaie de rester Smiley et dis-toi que personne n'est infaillible, malheureusement.

Smiley Je compatis étant donné que ma noiraude cartonne assez facilement elle-aussi Smiley
__________________
Répondre
28/03/2011, 13h29
Je comprends, d'autant que la mémé ne t'a pas laissé le temps de t'expliquer et montrer de la compassion pour le york.

Mais, malgré tes efforts (dont personne ne doute) anticiper n'est pas toujours simple.

Signé:ne maîtresse de bouffeuse de chiots... Smiley

Smiley Smiley
Répondre
28/03/2011, 13h43
Je te comprend complètement Kalash, tu as du avoir peur. Comme tu peux t'en douter ça m'est arrivé aussi (bon..c'est plus rare maintenant) avec Django. Faut surtout pas laisse passer, le chien sait pertinament qu'il n'a pas bien agit vis a vis de son maitre en tout cas. Et tu sais, c'est les erreurs qui font qu'ils retiennent la leçon et apprennent Smiley

Pour ce qui est de favoriser les rencontres entre chiens, j'ai le même problème que toi, actuellement django se comporte plutôt bien en laisse, enfin il se contrôle beaucoup mieux. Je pense que ce serait bénéfique qu'il puisse de nouveau se retrouver libre face à un chien inconnu, surtout que le problème c'est en laisse, en liberté il y a beaucoup moins de tension...mais comme pour toi je pense que le plus dure c'est de trouver les "bons" maitres qui sont prêt à laisser les choses se passer comme il faut, et comme ça doit se passer, sans pniquer. Moi aussi Django est assez prédateur, pas toujours, enfin la plupart du temps il ne l'est pas, mais face à certains chiens mâles plus petits il en profite allègrement. Normalement le mieux c'est de ne pas crier, ne pas s'énerver (car ça fait monter le chien en pression)mais d'ignorer ou rappeler le chien tranquillement en s'éloignant dans un sens par exemple. Mais c'est pas facile pour le maitre en face, et je le comprend, de voire son chien se faire courser sans relâche...avec un maitre qui ne semble pas s'énerver pour que le chien revienne...enfin c'est pas évident.

En tout cas je vois que le rdv avec la comportementaliste a été bénéfique. Je pense que tu cernais déjà très bien ta chienne, mais là ça t'encourage dans cette voie, et puis c'est pas mal tout ces petits détails qu'elle t'a expliqué. Smiley

Smiley
Répondre
28/03/2011, 13h43
On n'est jamais à l'abri de rien avec un chien Smiley Doggy est sympa,mais quand il voit un chien avant nous et fonce dessus,ca peut faire peur...et c'est déjà arrivé ....plusieurs fois,bien que chien équilibré,obéissant ,presque parfait Smiley .On est vigilent,toujours,mais......
__________________
Répondre
28/03/2011, 19h10
merci de compatir Smiley qu'est-ce que j'étais en pétard!
biensur que je la comprends cette pauvre mamie...
ceci dit je n'avais pas trop peur de la morsure, je sais que Djembe ne fait "que de la gueule". Enfin il y a tjs un risque mais bon, elle ne part pas vraiment au carton quoi. C'est déja ça, comme on dit...

ce soir, sortie individuelle prévue, avec passage au parc où on peut lacher eds chiens pour Djembe. Si les chiens et les maitres vont bien, je la lache, sinon non. On y va en cani-trotinnette, ça aide bien à la défouler (et puis j'ai pas à batailler pour pas qu'elle tire, huhu).

par contre, au moins un truc de bien avec ces poilus aujourd'hui : j'avais chargé une amie qui les connait très bien de les sortir à midi, vu que mon copain n'est pas là pour le faire, et moi je travaillais plus de 10h. Et ca s'est super bien passé. Ouf!
bon, une poubelle vidée dans l'après midi, mais elle contenait un sachet de panse de boeuf séchée vide, donc c'est circonstance atténuante (et puis j'avais dit à mon copain que c'était une mauvaise idée de sortir la poubelle du placard, meme si c'est plus pratique d'accès... pendant qu'il est pas là, elle va y retourner!).

Et puis... ca coute bcp bcp bcp moins cher que les lunettes Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2011, 19h18
Ce que j'aime dans tes posts, c'est que souvent ça me pose question! Smiley

La cani-trotinnette? Smiley"

Merci d'éclairer ma lanterne.

Bon, tu vois rien qu'un léger incident de parcours. Smiley

Répondre
andre.delphine
28/03/2011, 19h27


Voilà pour un cani-trotinette ! Savais pas que ça existait... A vélo oui, mais pas comme ça. Ils ont l'air de s'éclater en tout cas. Smiley

Ca doit bien défouler !
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
Avatar
28/03/2011, 19h48
Smiley comment tu as deviné Kalash
c'est vrai ils émettent des sons differents
souvent ou dit qu'ils ronronnent
Byron c'est super grave comme son Smiley
gros câlins Nal & Jembe

Smiley Nanou
Répondre
28/03/2011, 20h45
hihi, j'imagine nanou!

maja, ca c'est la canitrottinette de luxe, et "cross" surtout Smiley

moi je me contente du modele "haut de gamme" d'il y a 3 ou 4 ans à décat***** : roues d'environ 15 cm de diamètre, frein sur la roue arrière par une lame en métal, pas d'amortisseurs mais une planque en bois type skate entre la roue avant et la roue arrière. Le frein est tellement usé que la lame de métal est trouée (le pneu, lui, a tenu Smiley" ).
En ville ca suffit, mais en chemin de campagne le modèle mis en photo par maja est indispensable, car les petites roues de la trottinette de ville se coincent dans la moindre aspérité.

Djembe est super réceptive, et ca la défoule super bien, c'est génial.
Par contre pas de chien "adéquat" au parc ce soir. tant pis!

le travail "yamakasi" continue avec Nal mais pour l'instant pas de déclic (cf le post à ce sujet dans la section sport du fofo).


Smiley à tous
Répondre
29/03/2011, 21h36
aujourd'hui, sortie rapide avec une copine en milieu d'aprem, je pars un peu en speed... je rentre, ma gamelle du repas de midi pas consommée a été ouverte et l'intérieur bien nettoyé (mes patates douces !!! moi qui adore ca!!!)...

je crois qu'en fait mes chiens ont juste décidés que durant cette vie grace à eux j'allais largement améliorer mon karma en travaillant sur tous mes défauts : patience, confiance en moi et persévérance pour Nal, lacher prise et organisation pour Djembe.

Sont trop gentils mes chiens en fait Smiley mais bon.... y a du boulot Smiley
Répondre
29/03/2011, 22h02
Mais non en fait ils voulaient juste t'éviter la vaisselle Smiley Smiley

Bon courage Smiley

En revanche, je voulais te dire qu'habitant près de Béziers ( donc pas très loin de Montpellier Smiley ) si tu voulais pour Djembé qu'elle rencontre Elios, il n'y a pas de problème Smiley Avec les femelles il est super et ne pense qu'à jouer Smiley Bon avec les males si ils acceptent de se prendre une patte sur le dos sans broncher .... ça va aussi Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 22h51
Bah écoutes, pourquoi pas!

faudra qu'on se cale ça, on n'est pas loin mais pas juste à coté non plus. Faudrait trouver un coin à mi chemin, mais au dela de la plage de villeneuve les maguelones je connais rien moi. Et toi?
Répondre
29/03/2011, 22h58
Ah....Ce foutu Karma! Smiley

Et puis, faut comprendre c'est vachtément bon les patates douces....Et toujours moins cher que les lunettes....
Répondre
29/03/2011, 23h00
le coup de la gamelle de midi Smiley

tu l'avais mise ou dans le frigo ou le micro onde Smiley" moi je range tout (( pourtant les miens vole rien) par contre mes chiens en fa bonjour les dégat donc ca ma calmer directe Smiley Smiley

djembe vs un caucase male sain sa va te la calmer Smiley
et la pas de risque pour le chien en face Smiley Smiley

on serai plus pres je t'aurai proposé une rencontre avec Cara ca te l'aurai aussi un peu calmer car elle est super cool mais remet bien en place si besoin Smiley

ta pu rencontré des chiens au parc ?

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion