Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 99)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2013, 21h56
merci à tous Smiley vos bonnes ondes ont-elles fonctionné, surement... on va pouvoir déménager pour une maison avec jardin !! avec un coin potager délimité, bien clos et tout et tout, dans un petit village calme. Ca me correspond bcp mieux, les chiens auront de quoi sortir, ils ne seront plus obligés de se retenir, et pour Liam ca sera plus sain. On est super contents !!!


par contre coup de pas de bol aujourd'hui ; j'avais les 2 chiens en laisse en balade, un braque de weimar s'est approché par derrière à qq mètres et a surpris Djembe. Elle a chargé comme d'hab, et moi pas préparée je me suis faite arraché la laisse des mains. Djembe fait son bazar habituel, vu que le chien est cool et gros, ca se tasse assez vite, moi je culpabilise pas vu que c'est de la faute de l'autre chien et qu'il est assez gros pour pas se faire trop malmener. D'ailleurs la maitresse ne s'excuse pas mais me dit bonjour avec un sourire, pas effrayée par Djembe, c'est déja ca. J'avais le ruban jaune mais j'ai pas pensé à lui expliquer. Bref, qq minutes plus tard je commence à avoir du mal à plier un doigt... puis la douleur augmente... je rentre, direction le doc... une belle entorse ! super, j'ai une main qui sert quasi à rien, et c'est ma main dominante ! Je galère pour porter Liam, je peux plus promener les 2 chiens ensemble, pour le moment je peux pas conduire...
heureusement j'ai un ami kiné qui m'a fait une belle attelle avec du carton et du journal Smiley très efficace n'empêche. J'espere que ca ne va pas trop trainer...

voila pour les news Smiley
Répondre
15/01/2013, 22h07
Ma pauvre ça fait mal en plus les doigts oulala c'est dur ça.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
16/01/2013, 18h31
bon déjà je te souhaite un prompt rétablissement pour ton entorse car c'est sûr que c'est handicapant surtout pour prendre Liam
mais je suis aussi très heureuse de lire que vous ayez trouvé une maison avec jardin dans un endroit calme Smiley Smiley Smiley
vous aller déménager bientôt?
Liam dort bien maintenant plus de soucis Smiley
gros câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
16/01/2013, 20h05
Félicitations pour la maison, c'est chouette Smiley vous allez être bien là-bas Smiley Avec un potager en plus, le must !

Pas de chance pour ton entorse mais ça devrait guérir vite, c'est pas trop grave, mais galère dès qu'on touche aux mains.
Moi ça ne m'est jamais arrivé avec les 2 chiens, je les sors ensemble quotidiennement comme toi, j'ai déjà eu des "échauffements", des tiraillement dans les poignets ou la main, mais heureusement rien qui m'empêche de les sortir!

Bon rétablissement
Répondre
18/01/2013, 08h34
Super Smiley pour la maison. Les animaux vont être super Smiley, le petit Liam pourra être au grand air dès les beaux jours et pouvoir faire un potager le top (enfin pour moi Smiley Smiley ), mais je crois que pour vous aussi.

Pour l'entorse pas de bol, et c'est vrai que sur la main dominante, pas évidente, j'espère que cela ira mieux très vite. (cataplasme d'argile Smiley )

Smiley et papouilles à Djembe, Nal et Luna
Répondre
20/01/2013, 11h30
Aie le doigt, kai kai !!! j'espère que ca ira vite mieux, on en a trop besoin !
Et vraiment super la maison, suis très contente pour vous, çà va te changer la vie Smiley Smiley

Smiley et calins les poilus !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
21/01/2013, 13h48
coucou me revoila Smiley Smiley

super nouvelle pour la maison,c'est nal et djembé qui vont appréciés Smiley

par contre pour le doigt,ouch!!! et en plus sur la mauvaise main,bon

j'espere que sa iras vite mieux Smiley


Smiley ,caresses aux poilus
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/01/2013, 18h23
coucou Maité,et bien quelle bonne nouvelle pour la maison!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
j'espère que ton doigt va vite guérir,parce-qu'en plus avec un bébé,pas super pratique...
Smiley Smiley et caresses aux loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
30/01/2013, 23h18
merci pour vos petits mots, encouragements et tout et tout Smiley

ca fait un moment que j'ai pas donné de news moi >_<

on a tjs pas signé pour la maison mais normalement ca va le faire, c'est juste un retard administratif... j'espère !!! en plus on a du donner notre préavis de l'autre coté pour ne pas payer de double loyer trop longtemps, donc maintenant faut que ca marche !

les poilus vont bien dans l'ensemble. Djembe a eu droit à une séance d'ostéo par rapport à ses hésitations à sauter ds la voiture, et aux barres qu'elle fait en agility. Verdict "elle n'a pas compris pourquoi elle s'est faite stériliser, donc ca a bloqué le bassin" Smiley Je ne m'attendais pas à ça j'avoue ! Qu'on me parle de tissus crispés suite à l'intervention et au traumatisme que ca fait ds les chairs; ok. mais que ca soit aussi "psychologique"... peut-elle se représenter les implications d'une stérilisation?! mais bon après tout on ne sait pas ce qui se passe dans leur tête... En tout cas, depuis elle ne fait plus de barres, sauf si je la guide vraiment mal, mais ça c'est normal! Elle a hésité à sauter ds la voiture aujourd'hui mais je soupçonne Nal d'en etre responsable car elle le bouscule parfois en montant et il a horreur de ça (chochotte!).

Nal quand à lui va bien à part ses babines qui le grattent toujours de temps en temps. J'ai déja montré au véto, je ne vois pas quoi faire de plus donc je surveille...

le 3 mars je fais mon premier concours d'agility avec Djembe ! Le challenge sera de gérer notre stress Smiley

Liam va bien, il vient de fêter ses 4 mois, et semble commencer à faire ses dents, déja ! pas de répit Smiley ses soucis de reflux sont gérer avec les médocs, on fait le point avec le pédiatre vendredi. L'endormissement reste un peu galère, il faut tjs qu'il pleurt un peu, voir assez fort... je préfèrerais qu'il s'endorme sereinement, mais ca n'est pas encore ça, donc je reviens, je le berce, je remets la tétine, etc... Il finit par sombrer mais jamais sans pleurer sauf si il étiat au sein. Ca m'embête pour lui, et aussi pour plus tard quand je le ferais garder. J'ai peur qu'en garderie on le laisse pleurer tout seul longtemps, et je ne veux pas car je pense qu'il a réellement besoin qu'on l'aide à s'endormir. En plus il ne dort que sur le ventre, des professionnels vont-ils l'accepter? Du coup ca me bloque un peu pour envisager la reprise du travail (déja que je ne sais pas si je trouverais une place quelque part rapidement)... Amies VLCiennes assistantes maternelles ou puéricultrices, vos avis sont les bienvenus !
Répondre
Avatar
31/01/2013, 20h34
bon j'espère que tout se passera bien pour les papiers Maïté
pour la question pour Liam
tout ce que je peux te dire par expérience de pédiatrie
c'est que les enfants déjà ne réagissent pas de même façon avec maman qu'avec les nounous ça c'est sûr
donc Liam testera mais il sentira que c'est une autre personne
donc autant tout se passera bien
pour le savoir pas le choix il faut tester
si tu as la possibilité par exemple dans la famille de lui faire passer une soirée ect..
si non tu pense quand reprendre ton travail ?
j'ai eu une criarde aussi loll et dire qu'après vers 9 mois jusque 18 mois elle dormait trop mon pére nous avait invité à l'hôtel j'ai refausé j'aurais passé mes vacances dans une chambre Smiley

ben pour Djembe Smiley moi non plus je ne savais pas effet hormonal ?
bonne soirée à toi bisous Liam
gros câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
02/02/2013, 12h28
tu sais nanou, le bébé de 4 mois "qui teste", je n'y crois pas... comme si il manipulait déja sa mère... biensur il a des habitudes, et il va devoir en changer, mais il est encore un peu jeune pour les caprices à mon avis.
Et jusqu'ici chaque fois qu'il pleurait il avait une vraie raison (souvent une douleur, parfois de la peine à s'endormir tout simplement).

mais tu as raison, il faut tester.
Pour mon concours d'agi je laisserais Liam chez mes parents (mon homme sera dispo mais il ne supporte pas les pleurs.....), on verra bien.
Répondre
02/02/2013, 12h59
On appelle ass. mat. ? J'arrive Smiley

A priori , à cause de son reflux , Liam peut dormir sur le ventre , c'est meme conseillé,donc des pros doivent l'accepter (quitte à fournir un certificat médical) .
Celui que je garde actuellement est dans ce cas , il a son matelas (ou plutot sous-matelas vu son age ) et dort sur le ventre .
De toutes façons , un bébé se mettra de lui-meme sur le ventre entre 4 et 6 mois ....meme si on le couche sur le dos , il y a des chances de le retrouver dans sa position favorite .

En crèche , comme chez une bonne nounou , on ne laisse pas un enfant hurler des heures dans son lit .....meme si , généralement,on essaie de laisser l'enfant trouver seul son sommeil , on l'aide en cas de besoin ....on n'est pas des sauvages.

__________________
Répondre
Avatar
02/02/2013, 17h22
ben tu diras comment ça c'est passé avec tes parents



câlins Nal et Djembe

Smiley Nanou
Répondre
03/02/2013, 17h52
Mon petit neveu chez moi dort beaucoup plus et il s'endort de suite, alors que pas chez lui, bon je ne l'ai jamais gardé si petit, je l'ai pris depuis ses 8/9 mois.

Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pour la crèche, ce sont des professionnels quand même et ils ne le laisseront pas pleurer des heures.

Bon j'espère que les papiers pour la maison seront vite signés et que vous pourrez vite en profiter.

Je n'aurais jamais pensé qu'une stérilisation puisse avoir un impact psychologique sur un chien Smiley", j'ai au moins appris quelque chose.

Bonne fin de dimanche, Smiley et papouilles à Nal, Djembe et Luna
Répondre
04/02/2013, 14h14
ok merci pour vos précisions.
"on n'est pas des sauvages", toi non marysej je m'en doute. mais pour avoir bossé avec des pro de l'enfance et fait des stages en crèche plus jeune, je trouve que parfois on a des surprises sur la façon dont les enfants peuvent être gérés. Et les étiquettes sont vites posées... Sur un enfant plus grand, ca m'inquiète moins, il découvrira simplement que tous les adultes ne fonctionnent pas pareil (tant que ca reste raisonnable). Mais Liam me parait encore si petit et fragile...

En plus le pédiatre a voulu arrêter complètement son traitement contre le reflux et c'est la cata, il hurle de nouveau de douleur... du coup j'y retourne cet aprem Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2013, 18h45
ben j'espère que ça va aller pour Liam
bizarre quand même que ça dure comme ça il t'a dit le pourquoi ?
bonne soirée Maïté

Smiley Nanou
Répondre
13/02/2013, 22h50
coucou Maité!!
je vois que tu as des petits soucis avec Liam...je ne paux pas trop t'aider Smiley
Tu prépares ton premier concours d'agy avec Djemve waouh Smiley ça fait combien de temps que tu en fais avec elle?
Moi avec Cannelle ce n'est pas prêt d'arriver....
Smiley Smiley bonne continuation
caresses aux loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
14/02/2013, 14h24
petit coucou par ici,

j'espere que les soucis du ptit liam vont se calmés un peu,sa doit pas etre
drole pour lui,ni pour vous d'ailleur.
Alors sa y est Djembé en competition d'agility Smiley Smiley
et comment va nalou???

Smiley ,papouilles aux loulous
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2013, 21h38
nanou aparamment c'est très long pour que le clapet de l'estomac soit suffisament efficace ; bien souvent, cela va mieux quand l'enfant se tient droit suffisamment longtemps dans la journée (vers 9 mois environ) et/ou quand il mange suffisament d'aliments un peu solides, qui restent mieux dans l'estomac. Pour l'origine du souci, pn m'a juste répondu que c'était une petite immaturité neurologique locale. Pourquoi c'est pas mur chez lui alors que ca l'est chez d'autres, je ne sais pas. A vria dire j'ai l'impression que le souci est plus compliqué que ça mais que personne ne s'est jamais penché dessus. Par exemple il y a des jours où il ne vomit quasiment pas et d'autres ou il vomit toute la journée, alors qu'il mange toujours pareil...

En tout cas on a un nouveau traitement en place qui semble bien marcher. Liam pleurait encore beaucoup mais pas tt à fait pareil... en fait il avait faim! Donc on a commencé à introduire le bib de façon régulière et ca se passe très bien. Il est de plus en plus souvent souriant et explore tout des yeux, des mains et de la bouche quand il peut. Il n'y a que l'endormissement qui reste encore un peu compliqué, il se tortille beaucoup sans que je comprenne bien pourquoi et pleurt pas mal. Parfois il semble trop gêné pour s'endormir, ou bien ca le réveille à peine couché. Peut-être le ventre qui le titille encore un peu?
En effet jay c'est marrant pour personne ces trucs là...

Canelle, on fait de l'agility avec Djembe depuis 3 ans. A part le slalom qui était encore un peu galère jusqu'en janvier, ca fait un moment qu'on est prêtes... sauf pour la gestion du stress Smiley Mais ça, ça viendra avec le temps.

j'ai eu peur lundi, car Djembe boitait super fort de l'antérieur gauche. La veille elle étiat très excitée et je lui avais marché sur la patte lors d'une sortie mais elle n'avait pas boité sur le moment. Là, grosse boiterie alors qu'on devait s'entrainer sur le terrain d'agility d'un autre club, pour habituer les chiens à changer de lieu en vue des concours. Du coup la miss reste attachée au bord. Elle a eu des réactions de garde très curieuses contre les gens (gros aboiement défensif quand on passe près d'elle), pas du tout son genre à l'attache. Je les ai mises sur le compte de la douleur mais ça m'a quand même surprise, et inquiétée...
Le lendemain plus rien, tout était redevenu normal. J'ai vraiment pas compris ce qui s'était passé ! Dans le doute on l'a laissée au repos cette semaine.
Nal va bien, juste un peu grognon pour conserver son petit confort (on recoit souvent un jeu berger australien pas très fin qui lui marche dessus!)... et toujours ces gratouilles aux babines, et l'intérieur me parait un peu trop rouge... on va bientot faire els vaccins, je vais remettre ca sur la table avec le véto. J'ai vu une émission où ils parlaient de bactéries ds la bouche qui pouvaient faire ca...

Demain, Luna, Nal et Djembe vont chacun dans une famille car nous partons à la neige et ne pouvons pas les emmener. Luna va chez mon père, et devra cohabiter avec la minette de la maison... C'est pas toujours évident mais bon, il y a de l'espace donc j'espère que ca ira. Nal est gardé par un couple qu'il adore (ceux qui ont gardé mes rattes durant notre tour d'europe), il va être comme un coq en pâte! Djembe sera avec la berger australienne Fidjee dans la maison que nos amis nous avait prêtée en novembre (et avec les amis en question). Si elle ne mange ni une poule ni les voisins (ceux qui en avaient peur), tout ira bien Smiley

Pour la petite histoire, ce voisin a eu une réaction très curieuse avec Fidjee récemment; il l'a vue courser leur chat, mais elle était en train de revenir quasi immédiatement vers son maitre qui l'appelait. Ce voisin était en voiture en train de rentrer chez lui... eh bien il a foncé sur la chienne (en train de revenir à son maitre) et a pilé à 1 mètre à peine ! Smiley Du coup je me dis que c'était peut-être pas pour rien que DJembe l'avait pris en grippe à ce point au départ, il tourne pas très rond quand même.

On a toujours pas signé pour la maison mais "normalement c'est bon" d'après l'agence... Smiley Et il va peut-etre y avoir du mouvement professionnel pour mon homme et pour moi... à suivre !
Répondre
15/02/2013, 14h14
Coucou ici Smiley

je vois que tu es bien occupée, entre Liam, la future maison, les chiens, les vacances à la neige !

En tout cas c'est super tout ça, la maison ça va vous reposer et vous changer la vie ! Smiley


J'espère que ça s'arrangera pour Liam avec le nouveau traitement Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2013, 14h52
ben j'espère que ça ira de mieux en mieux pour la digestion de Liam
merci pour les explications mais bon ça reste quand même une énigme
Liam commence à s'intéresser à son entourage c'est super
je vous souhaite de très bonnes vacances à la neige à tous les trois
et que tout se passe bien pour la garderie de Luna Nal Djembe
et que ça ira pour Djembe aussi pour sa boiterie

ben tu vois Djembe avait senti que le voisine était Smiley Smiley
pas toujours facile le voisinage Smiley
gros câlins Nal Djembe Luna

Smiley Nanou
Répondre
25/02/2013, 22h32
coucou Maité!!
j'espère que tout va bien par ici
que ça a avancé pour la maison
Smiley Smiley ainsi qu'à Liam et caresses aux loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
26/02/2013, 11h40
coucou Smiley

de retour de "vacances", on aura vu la neige que sur l'autoroute... il y a eu un décès ds la famille de Johan le jour où on partait, du coup changement de programme. On a passé la semaine ds sa famille ds le pas de calais. Les paysages étaient psa vraiment les mêmes Smiley Mais bon, pas le choix...

J'ai récupéré les 2 poilus ce week end, tous les 2 ravis de leur semaine. Ils n'ont pas posé de difficulté à leurs "FA", c'était cool.
Je récupère Luna dans la semaine, ca me fait tout drole qu'elle ne soit pas au pied du lit le soir.

Liam a une petite gastro mais à part ça il est en forme. Son jeu du moment est l'attrapage de ses propres pieds ; il n'est pas encore bien au point mais il s'entraine dur!
On doit signer pour la maison fin mars, l'agence n'a pas pu nous donner de date plus précise Smiley Notre appart actuel sera reloué le 29 mars, ca va être tendu ! Mais bon on se débrouillera.

Le concours d'agility est dimanche, je n'aurais que jeudi soir et peut-être samedi pour m'entrainer, j'espère qu'on ne sera pas trop rouillées !
Répondre
Avatar
26/02/2013, 19h03
Smiley Maïté
ben oui le pas de Calais pas la même chose
c'est un peu ma région d'origine enfin limite nord près de Douai
ben oui pour le déménagement ça va pas être facile j'espère quand même qu'il te donneront une date le plus tôt possible Smiley
car un déménagement c'est du boulot
alors Liam va mieux Smiley
ça doit être trop mimi de le voir c'est que c'est du sport quand même Smiley

ben bon concours d'agility dimanche

gros câlins Nal Djembe Luna à son retour

Smiley Nanou
Répondre
27/02/2013, 14h17
coucou ici,

j'ai pensé a toi ce week-end ,j'ai croisée Djembé version male Smiley Smiley

un super toutou Smiley .J'espere que vous allez vite avoir une date

pour le demenagement,c'est du boulot et de l'organisation tout sa.

Petit Liam a une gastro,le pauvre decidement il a pas de chance...

Les poilus au top dans leur FA,sa ne m'etonne pas d'eux Smiley

alors sa y est concours avec la miss,je suis sur que vous allez tres bien

vous débrouillé et puis le principal c'est de prendre du plaisir Smiley


Smiley ,caresses aux poilus
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2013, 14h24
Merci pour les news,

Effectivement pas cool pour les vacances Smiley

Mais je vous que les deux poilus ont été sages Smiley

J'espère que le petit Liam se remet doucement Smiley

Smiley

Et un "merde" pour le concour Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2013, 10h53
coucou!

je vois que tu as toujours un rythme effréné Smiley

le petit grandit bien, ormis ses problèmes de reflux...

et bientot la maison Smiley

concours d'agility Smiley

Smiley
Répondre
01/03/2013, 16h44
Hé bien c'est long pour pour cette maison Smiley
Dommage pour les vacances, mais les poilus, eux, se sont bien plu Smiley

Petit Liam s'exerce à devenir cascadeur, faut pas l'oublier Smiley ...
Atteindre ces pieds n'est que le début Smiley

C'est ce WE l'agi,non? Smiley bon, amusez-vous surtout Smiley

Smiley Maïté, calins les poilus
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
04/03/2013, 08h12
Beaucoup de changements en vue Smiley c'est comme cela qu'on avance.

Cela va être chaud en effet pour le déménagement, j'espère que vous aller pouvoir jongler sans trop de soucis.

Smiley si Liam va mieux, si l'origine est trouvée, déjà on peut le soigner Smiley et l'âge des découvertes visuelles et corporelles trop Smiley

Smiley et papouilles à Nal, Djembe et Luna
Répondre
walzswann
04/03/2013, 11h17
C'est vrai que la découverte des pieds est un moment drôle... Smiley

et alors celle de la bistouquette un peu après tu vas voir c'est pas mal aussi Smiley Smiley Smiley

Les soucis digestifs vont sans doute s'améliorer avec la diversification!

Vivement fin mars pour vous, les poilus et Liam Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion