Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 62)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2011, 12h00
merci Smiley

au fait ça fait 3 fois que je veux l'écrire et à chaque fois je zappe : pas de pancréatite pour Nal, la prise de sang est normale. Donc c'est une intolérance alimentaire.

Nal toujours un peu boudeur mais a mangé hier soir et ce matin + belles selles... je vais voir comment il se comporte dans un autre cadre à Vichy, ca sera l'occas ed voir si il n'y a pas une part de cinéma car j'ai forcément une autre attitude avec lui quand je le vois faire sa tête de chien malheureux.

petite anedocte qui redit combien n'importe que chien peut surprendre : un couple d'amis est venu mangé. L'homme a l'habitude des rott et autres gros chiens, et caresse/joue ed façon un peu brute en bousculant/tenant un peu le chien. Dur à expliquer mais sur un gros chien bien large (et quand c'est son chien) je pense que ça passe. Nal étant petit, le gars se penche pas mal dessus. L'excitabilité de Nal a fait le reste et du grognement de jeu on est très vite arrivé à un grognement d'avertissement, et qu'il n'avait jamais fait à personne avant... La personne y allait trop fort pour Nal en fait. Et Nal tout gentil qu'il soit, n'a pas hésité à le faire comprendre. Au début on a cru qu'il avait mal quelque part, mais en fait non. Je ne pense pas que l'ami en question l'ait compris, lui qui n'avait jamais eu de chien à la fois si léger et si "délicat", et que la bonne bouille de Nal avait mis en confiance...
Répondre
09/08/2011, 14h01
si vous avez deja un chat, attention à la leucose. si les chatons sont proteurs, ils vont contaminer le votre. Mieux vaudrait faire tester un chaton, même si à cet âge le test n'est pas encore totalement fiable. et si ils sont porteurs, il est recommander de ne pas les laisser vivre ou alors en appartement, seuls et cela à vie (car dehors ils contaminerpnt d'autres chats)

et en principe pour des chatons de cet age, dont vous ne connaissez pas l'origine, si la diarrhée ne passe pas avec le vermifuge, c'est qu'il leur faut un vrai antidiarrheique, du smecta ne suffira pas (j'ai plusieurs chats, mais le veto ne m'a jamis dit que je pouvais leur donner du smecta au contraire du chien- les organisme des chats sont plus fragiles que ceux du chien, réagissent differemment attention- vous pouvez donnez intestidog (petit dosage) cela fonctionne bien. (on en trouve chez le veto mais aussi en pharmacie)

par contre si leucose, pas de risque avec les chiens.

j'espère que ces chatons sont en bonne santé et qu'ils trouveront vite des maitres.
Répondre
09/08/2011, 14h09
je n'ai pas récupéré mon chat pour le moment, et le véto n'a pas évoqué la leucose. De toute façon ma minette traine dans la meme résidence, et croise d'autres chats, donc si la maladie est dans le coin, ça ne changera rien.

coté smecta, j'ai lu que cela pouvait se faire, mais pas de source véto. tant pis je prends le risque.
Mes moyens ne sont pas illimités, je ne peux pas faire plus que ce que je fais actuellement...
merci quand même pour ces infos, je note pour intestidog.
Répondre
Avatar
09/08/2011, 16h15
Smiley pour la pancréatite
enfin qu'il ne l'ai pas!! lol
alors il a "juste" le système digestif fragile....
çà va toujours bien avec ses supers croquettes? tu reprends le barf ou pas?
Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2011, 17h35
Smiley Kalash
ben super alors tu parts à Vichy pour les 60 ans de mariage de tes grands parents avec Nal Smiley
super nouvelle aussi pour Nal pas de pancréatite Smiley
ben tu sais moi ils ont le collier + pipette tous les mois
bon j'espère que la diahrées des petits chatons va aller mieux
j'ai vu les photos de Djembe avec eux trop belles les photos
gros câlins à tous
Smiley Nanou
Répondre
12/08/2011, 15h48
Trop bien tout les petits chats!! Smiley Vous avez eu du courage pour tous les ramener quand même....mais bon, c'est vrai que quand tu tombe dessus, c'est difficile de les laisser là seuls.... ça doit remuer chez vous en tout cas! Smiley Djembe à l'air bien intriguée! Smiley

Et pour Nal, très bonne nouvelle Smiley Y a plus qu'à attendre de bien trouver ce qui lui convient en alimentation et de rester dessus...

Par contre pas cool pour la tique de Djembe! Smiley" C'est vraiment des sales bêtes.... Smiley

Papouilles à toute ta petite tribu de poilus Smiley
Répondre
12/08/2011, 16h01
Bonjour Kalash,

Merci pour toutes ces nouvelles Smiley . D'abord, félicitations à tes grands-parents pour leurs 60 ans de mariage Smiley Smiley Smiley .

Je suis étonnée que Djembe ait attrapé une tique avec le collier. Smiley D'après les possesseurs et testeurs il semblait super efficace Smiley .

Bonne nouvelle aussi que Nal n'ait pas de pancréatite. Smiley Smiley

Sympa le surnom pour les chatons. Smiley Mais je suis sûre que c'est justifié Smiley , j'imagine très bien comment ça doit être Smiley .

Amuses toi bien à la fête de tes grands-parents, profites bien d'eux et bon courage à ton ami qui va devoir faire du do/cat-sittins (double casquette Smiley ).

Smiley pour toi et caresses à toute ta tribu de 4 pattes.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/08/2011, 17h57
Le smect* on peut en donné au cahts c'est juste que niveua dosage c'est pas facile et puis ils en veulent pas mais mon chat en a déjà eu. Attention au dosage sinon ils risque de vomir j'en ai fait l'expérience. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
12/08/2011, 18h01
Smiley Sympa la récupération des chatons Smiley
Tes vacances semblent avoir été profitables malgré le temps et surment pas mal de boulot avec tout ce petit monde en plus Smiley
Bon anniversaire de mariage a tes grands parents...tu dois être raviiiie d'aller là bas Smiley
Nal..mieux j'ai l'impression!!! .....ça va finir pas rentrer dans l'ordre tout ça!! Smiley"
Smiley A vous deux et bon séjour à Vichy Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2011, 18h36


Kalash
j'espère que les chaton vont mieux
gros câlins Nal Djembe et mimis

Smiley Nanou
Répondre
13/08/2011, 23h42
Bonsoir par ici,

Alors ? Cet anniversaire ? Bien passé ?
Et surtout, le dog/cat-sitting s'est bien passé ? Smiley

Smiley et caresses à toute la troupe.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
14/08/2011, 11h55
bonjour maité, comme j'ai vu que tu avais des soucis de diarhées avec les loupiots, je viens te faire profiter de ma dernière visite véto, la semaine dernière, pour un chaton que j'ai du retirer lors d'une visite inspection... azot est plus jeune que les tiens, d'après les photos, voici ce que m'a prescrit ma véto:


félidiarix: la moitié d'un comprimé, midi et soir pendant 5 jours;

smecta, faire avaler un quart de sachet, matin, midi et soir pendant trois jours..

voila je sais bien que rien ne remplace une visite, c'et simplement pour t'aider au niveau du smecta Smiley

la diarhée chez notre petit azot était vraiment carabinée, nous avons fini par faire une espèce de pate avec le smecta, avec presuqe pas d'eau, deux jours après terminé.......


il y'a un post des modos qui rapelle a juste titre que ns ne sommes pas véto!! mais vraiment, maité ne risque rien avec le smecta, par contre si ca persite, ben t'auras pas le choix, véto..

biz

helen
Répondre
16/08/2011, 10h35
De retour de voyage, ca aurait été super si le multivan n'avait pas eu un gros souci mécanique à 200 bornes de l'arrivée... Il s'est mis à perdre de l'huile, j'ai du en remettre souvent et rouler très doucement... Smiley

A part ça, anniversaire de mes grands parents super, eux ravis d'être au restaurant, et tout s'est bien passé malgré les grosses contraintes dues à leur age.

Ensuite j'ai fait un saut chez une amie dans la Dombe (au nord de Lyon, dans l'Ain), maison en pleine campagne, le bonheur.

Nal a recommencé à bouder ses croquettes par intermittence, en fait il mange le minimum qu'il peut et laisse le reste. Pourtant ce sont les SuperCroquettes du véto. Selles correctes au départ du "colombin"et tendance à redevenir diarhéeiques à la fin... On est repassés au Barf dès que je suis rentrée hier soir. heureusement que j'en avais is d'avance au congélo (bourré à craquer le pauvre, vu qu'il est tout petit).

Les chatons grandissent bien sauf une qui reste assez chétive. Ils sont tous très en forme, meme la petite crevette, mais la diarhée persisterait chez 2 d'entre eux. Mon copain n'a pas su me dire lesquels avec certitude et a arrêté le smecta pour tout le monde dès vendredi dernier...
On a peut-etre un contact avec une asso pour les couvrir mais ils voudraient qu'on fasse FA pour eux de temps en temps... Moi je ne veux pas, on a trop d'animaux sur trop peu de surface, dès que je suis pas là mon chéri a du mal à tout assumer, et ma minette va super mal le vivre et recommencer à faire pipi partout... mais si c'est la condition si ne qua non pour couvrir les chatons (ce qui fait que les frais vétos seront payés donc en cas de souci on pourra les amener chez le véto) je sais pas ce qu'on va faire...

Ce matin prise de tête avec le chéri, exemple: quand je déplore sa négligeance d'arrosage et que je lui montre un pot où toutes les tiges pendent lamentablement vers le sol il me répond "bah quoi y en a plein d'autres des pots comme ça sur la terrasse" Smiley

enfin bref, merci pour vos gentils mots. je passerais prendre de vos nouvelles au fur et à mesure de la semaine Smiley

merci pour ces infos Lilou2 Smiley
Répondre
16/08/2011, 10h45
Pour les chaton je peux voir avec la CM si tu veux ?? Je trouve ça inadmissible de t'obliger a faire Fa c'est un choix pas une obligation. Dis moi et j'en parle a une responsable de cm Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2011, 11h31
coucou!
contente que l'anniversaire de mariage de tes grands parents se soit bien passés
alors tu vois, tout s'est bien déroulé en ton absence! Smiley
Nal boude ses super croquettes??? Smiley
papouilles à Nal et Djembe

et mince pour le multivan.....
Smiley
Répondre
16/08/2011, 11h45
Hello !
Bon je lisais mais ne postais pas,
heureuse que tout se soit bien passé avec tes grands parents, c'est tellement important Smiley
Pareil que mj88, complètement dingue cette asso de te faire ce petit chantage là, c'est ridicule, tu peux pas demander à une asso un peu plus lointaine ?
Pour multivan, ça doit être la période, tout le monde tombe en rade ces temps ci Smiley mais à 200km, c'est vraiment pas d'bol !!!
Bise à tous Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
16/08/2011, 12h09
mj jvaso et lewiis Smiley

attention j'ai pas dit que l'asso me faisait ce chantage là, j'ai dit que j'avais peur que ca prenne cette tournure. Car à peine on a eu contact avec eux, par une amie, que la réponse a été en gros qu'ils pouvaient les couvrir + qu'ils demandaient si ca nous interessait de faire FA. Si ca se trouve y a aucun chantage, c'est juste moi qui me suis demandé si il pouvait y en avoir un.
Je tente d'avoir la personne au tel aujourd'hui, on verra bien.
j'ai aucune autre piste pour le moment...
Répondre
16/08/2011, 12h43
Aah d'acc ! Je trouvais ça vraiment fou !

Bah, selon moi si tu explique bien la situation, si tu as peur de craquer et que ça rendre tt le monde malheureux, dis leur !
La protection des animaux passe aussi par la protection de TES animaux quand même ! Smiley
(et de ton chéri accessoirement hihi Smiley )
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2011, 13h19
contente Kalash que ça se soit bien passé l'anniversaire de tes grands parents
j'espère que ça va aller pour Nal
et qu'une solution sera trouvée aussi pour les petits chatons
gros câlins Nal & Djembe sans oublier les mimis

Smiley Nanou
Répondre
17/08/2011, 11h04
ça bouge bien chez vous ... entre l'arrivée des chatons, vos vacances et la visite chez les grands-parents ... le van est réparé ? pas cool, cette fuite d'huile ....

Contente de lire que pour Nal, c'est juste une intolérance alimentaire ... tu vas arriver à gérer avec le Barf ...

et pour les chatons ... tu as réussi à les placer, en plus du noiraud ? j'espère que ça va aller avec l'assoc sans qu'ils te forcent la main ...

Smiley Smiley Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
17/08/2011, 12h02
si tu as pas de piste j'en parle a Cm en se moment "il pleut des chatons " c'est un truc de dingue ! Smiley

alors comment va nal aujourd'hui ? tu compte le mettre au barf définitivement alors ? Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/08/2011, 14h11
il "pleut des chatons", les gens sont en vacance, et ceux qui en voulaient les ont pris en début de "saison"... ca va pas être facile...

C'est bon pour l'asso ! j'ai eu la nana au téléphone, super sympa, et super contente de nous aider car on a d'abord pris les chatons en charge nous-même, alors qu'en général les gens leur refourguent et laisse l'asso se débrouiller avec.
C'est bien pour les chatons, c'est une asso connue donc ca va aider pour les placer, bref, que du positif. Et personne ne m'a reparlé de faire FA... comme quoi fallait pas s'affoler!

Nal est repassé au barf pour de bon oui. Selles encore un peu claires mais bien denses, et appétit au top, y a pas photo. Je n'en reviens pas à chaque fois de voir qu'il mange de l'os et de que l'autre coté il reste aucun morceau... sur le site de barf ils disent bien que c'est leur estomac acide qui dissout l'os, mais c'est tellement dur comme matière ! Chaque fois ça me bluff.

Djembe reste aux croquettes avec des petits extras de viande crue pour le plaisir, car j'ai plein de paquets à écouler, et coté finance avec le camion à réparer on peut faire aucun excès. Si plus tard j'arrive à me stabiliser avec suffisamment d'heures de travail par semaine, je pense la passer au Barf aussi. J'ai lu tellement d'étiquettes de croquettes où finalement il y a du "remplissage" de qualité très variable... Et puis c'est un plaisir de les voir prendre le temps pour manger leur os, je pense qu'ils sont + satisfaits du repas, ça répond mieux à l'instinct de la faim...
On verra bien.

Ce matin entrainement agility avec Djembe, après 3 semaines de coupure. La zone a eu du mal à revenir, par contre Djembe progresse sur le slalom. Mais c'est dingue de voir à quel point le chien se conditionne vite... un petit changement de posture, un slalom à peine plus long, un rien suffit à faire rater l'exercice parfaitement réussi la fois d'avant avec le protocole "normal". Et parfois elle me regarde en permanence et si je ne cours pas assez vite je la fais louper son obstacle... faut que je m'achète des jambes!
On s'est filmées avec l'autre personne qui s'entraine pour mieux voir nos erreurs, va falloir que je regarde ça de près.

demain rendez-vous à 8h30 à pôle emploi... mon cv est déjà bon, j'ai déja du taff pour la rentrée, je vais perdre mon temps... mais bon c'est obligatoire... Smiley peut-etre au moins je pourrais me faire expliquer leur calcul d'aide parce que là je crois qu'ils m'ont trop versé... je préfèrerais que ce soit tiré au clair rapidement... C'est vraiment l'archétype de l'administration qui gâche de l'énergie par manque d'efficacité, c'est dingue!!



bonne journée tout le monde Smiley
Répondre
17/08/2011, 14h18
C'est quand même une bonne nouvelle pour les chatons même si ce n'est pas la bonne période ....

Le Barf m'intéresse mais je n'ai pas trop le courage ... ou alors ça serait par obligation, si mon chien comme Nal ferait une intolérance ...

J'espère que tu auras ta réponse pour le calcul d'Assedic mais bon courage Smiley

Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
17/08/2011, 14h30
cool pour le barf!
8h30 pole emploi? sont matinaux dis donc....
bon courage et Smiley
Smiley
papouilles à Nal et Djembe
Smiley
Répondre
17/08/2011, 15h00
effectivement si le barf lui convient c'est le top pour nal Smiley

pour le chatons c'est top aussi Smiley

pour l'agility il faut du temps pour se remettre dans le bain.. ebro la scéance de reprise c'est toujours un peu pourris....

sinon tu nous postera la video si tu peux ?

pour le rdv chez pole moi non plus comprends pas tout....... max a soit disant eu un trop percu début du mois il a due leur rembourser en 15 jours et la il m'a dit que PE lui a refait un virement du meme montant que ce qu'il leur devant c'est a n'y rien comprendre ils sont grave...... Smiley

bon si tu as du travail pour la rentré c'est bien, en mi temps encore ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2011, 20h30
Smiley Kalash que ça se passe bien l'alimentation pour Nal et puis Djembe se régale aussi avec un nonos Smiley
gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
18/08/2011, 12h17
oui nanou c'est bien que ca se passe bien, je suis contente (et nal ce gros gourmand est absoluement ravi).

faut que je m'occupe des vidéos mais oui je les posterais mj Smiley

rendez-vous pole emploi passé, aparament mes alloc sont normales, meme si ca fait que je gagne + par pole emploi que par mon employeur. j'en reviens pas! Par contre ils ont reçu aucune de mes fiches de paie depuis mai alors que je les ai toutes postées... et ils m'avaient rien dit ces andouilles, heureusement que j'ai demandé!!

je suis tjs à mi-temps en CDi avec les enfants en difficulté psy et je remplace quelqu'un de septembre à décembre à mi-temps avec le même type d'enfants "en plus jeune" (3-6 ans), donc plein temps jusqu'à Noel! Le paradoxe c'est que j'aurais gagné + à rester à mi-temps puisque pole-emploi me "paye mieux". C'est vraiment pas ma mentalité de profiter du système, donc aucun regret, mais c'est un bel exemple des effets tordus des allocs parfois.
Répondre
18/08/2011, 12h45
Smiley" tu gagnes plus en état au chômage qu'en travaillant, ce n'était pas une erreur .... paradoxale effectivement ... mais vaut mieux bosser Smiley

Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
18/08/2011, 14h35
c'est les truc "chelou" de pole emploi Smiley

c'est bien tu as du travail jusque décembre alors Smiley

comment vont les minous ? plus de diarrhée ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2011, 14h45
eh oui c'est tout le problème de notre système.....qui n'est pas fait pour inciter les gens à travailler
mais je partage ton opinion, quand on a la chance d'avoir un travail, on le prend et on laisse l'assurance chomage à ceux qui sont vraiment dans la m****

contente pour toi en tous cas que tu ai trouvé un job à plein temps
papouilles à nal et djembe
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion