Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 101)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/04/2013, 18h08


Maïté

ben la maison est loin de chez tes parents Smiley
j'espère que tout se passera bien
vivement dans 2 semaines1/2
il y aura des travaux à faire Smiley
Liam va bien ?
gros câlins Nal Djembe Luna

Smiley Nanou
Répondre
08/04/2013, 19h12
Courage Kalash Smiley bientôt votre chez vous!
Répondre
12/04/2013, 12h55
tjs pas de news mais on est pas au terme du délai. On a fait un saut sur place, les choses avancent (la maison a été partiellement vidée). On patiente on patiente...

On a pas trop à se plaindre, ca se passe bien chez mon papa. Le seul truc galère, c'est le fait que j'ai du confier Djembe pour protéger le chat de la maison ; ça fait une charge pour un pote, je ne peux pas m'entrainer comme je veux pour l'agility (un seul entrainement en 1 mois, entre ces soucis là et le sol du terrain qui ne séchait pas après les pluies). J'ai un concours demain... on sera pas au top comme au précédent concours, c'est sur ! Mais bon, c'est pas grave.

Liam va bien, après quelques nuits agitées il a retrouvé ses repères et fait des nuits quasi complètes. L'endormissement reste dur, et je suis plus que jamais convaincue que la technique de "laisser pleurer" ne me convient pas du tout, ni personnellement, ni par rapport à ce que je sais dans mon travail. Donc on teste plein d'autres choses, et petit à petit on progresse. Lui en tout cas, il a la pêche, attrape tout et commence à ramper vers l'avant (jusqu'ici seule la marche arrière fonctionnait) !

voila pour les news... la prochaine fois que je poste, c'est pour annoncer qu'on emménage !
Répondre
12/04/2013, 14h42
Smiley si Liam va mieux et à cet age c'est génial de les voir évoluer !! Bon marche arrière et avant acquise Smiley Tu vas voir quand il aura trouver comment passer les vitesses Smiley
Pour l'endormissement c'est vraiment propre à chaque enfant : moi le 1er ne s'endormait que dans mes bras en tournant mes cheveux et il n'a jamais voulu de doudou ou pouce ou autre: c'était moi son doudou Smiley
La 2ème, s'endormait seule dans son lit avec un doudou ! Comme quoi même dans une fratrie, pas les mêmes comportements Smiley

Je suis sure que vous serez top toi et Djembé !

Bon we alors

Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2013, 18h16
Smiley Maïté
bon alors bon concours demain avec Djembe
Nal va bien ?
ben Liam fait de gros progrès
marche arrière acquise marche avant ça commence
bon après c'est sûr faut surveiller Smiley et pas trop laisser rainer les affaires
j'espère que ça sera ok pour la maison
bon week-end
gros câlins Nal Djembe Luna

Smiley Nanou
Répondre
16/04/2013, 11h43
bon, on devrait emménager dans une semaine et demi, youhou!

Nal va bien nanou, il devient de plus en plus chien d'extérieur depuis qu'on lui a sorti un panier ultra moelleux. c'est vraiment un opportuniste celui-là, il cherche tjs à optimiser son confort.

Liam est à nouveau un peu plus compliqué pour le sommeil. entre autre il se frotte énormément les yeux au moment de se coucher. J'ai l'impression qu'il se les frotte un coup par sommeil, et qu'ensuite ca réveille une démangeaison. Il a quelques tout petits boutons qui vont et viennent mais rien de flagrant. je vais chercher si il n'y a pas une lotion qui puisse le soulager. Le thé noir pourrait peut-être aider en application locale, apparemment...

Le concours avec Djembe samedi dernier a été beaucoup plus normal que celui de mars : on a fait une élimination, un parcours avec 3 pénalités mais correct, et un dernier hyper lent car Djembe a bloqué sur sa super copine chien. Smiley

Il faut dire qu'en ne s'entrainant pas depuis un mois et demi, et en ne vivant même pas avec moi depuis 2 semaines, + le changement de terrain, on ne pouvait pas espérer la lune. Du coup la moindre erreur de ma part entrainait une faute, et Djembe en a rajouté de son fait car elle n'était pas à l'aise.
Tant pis, c'est comme ca! On a quand même passé une bonne journée pleine de chiens Smiley

en tt cas, objectifs de travail pour la suite : je dois apprendre à mieux anticiper ses trajectoires pour mieux me placer, travailler les changements de direction quand le chien est devant moi, et renforcer sa prise de confiance pour qu'elle puisse s'éloigner de moi sur le terrain. On a de quoi faire Smiley
Répondre
16/04/2013, 14h13
Coucou Kalash !

Citation:
Kalash a écrit :

noisette, c'est vrai que certains chiens n'aiment pas trop, ils ont aussi leurs gouts. Faut bien faire avec... Smiley
Je sais bien, je ne suis pas tortionnaire, je ne vais pas la forcer à faire des activités qui ne lui plaisent pas Smiley
En balade, je m'amuse juste à lui faire sauter quelques trucs, mais c'est tout Smiley

Contente de voir que vous allez ENFIN pouvoir déménager ! Smiley J'ai pas tout suivi à cette histoire, donc j'ai pas trop compris pourquoi autant de problèmes... Smiley

Pour Djembé, c'est pas bien grave.
Bon courage pour tout ce que tu dois travailler Smiley

Pour le petit bout, je ne saurais quoi te conseiller, mais j'espère que ce n'est rien.

Smiley
Répondre
16/04/2013, 14h15
Smiley pour la maison, juste pour les beaux jours Smiley Plus trop de temps à patienter bien que ce sont souvent les derniers jours les plus longs !!

Smiley à toi et à Djembé. tout compte fait pas si mal étant donné la situation et le peu d'entrainement ! le principal c'est de passer un bon moment et cela semble le cas donc super Smiley

Les petits boutons pour Liam voir si pas de conjonctivite allergique ( ma fille en faisait c'est pour cela que j'y pense) car c'est la saison et sinon boutons peut être dû aux frottements Smiley Pas simple de trouver ce qu'ils ont Smiley Et si de nouveau endormissement difficile, il ne commencerait pas ses dents Smiley Avant que l'on voit le bout blanc pointé, cela les titille pas mal et souvent en position allongée Smiley

Bonne journée à toi sous le soleil Smiley

Smiley à toi et Liam et Smiley à Nal et à Djembé ( même si pour elle en différé Smiley )
Répondre
Avatar
16/04/2013, 16h17
Smiley bon encore patience une semaine 1/2
pour le concours ben oui le principal c'est que vous avez passé un bon moment et puis il y en aura d'autres
contente que Nal va bien
pour Liam effectivement il peut avoir une irritation
parfois un bon lavage des yeux avant il un avait lacrymal
en fait il y avait de l'eau de rose dedans je ne sais pas si ça existe toujours ça calme et ça ne brûle pas comme le sérum physio
p'tit Liam toujours du coup son sommeil fragile

bonne journée Maïté
gros câlins Nal Djembe Luna



Smiley Nanou
Répondre
20/04/2013, 19h17
tu sais noisette, je ne disais pas du tout que tu étais tortionnaire Smiley
je pensais en te lisant à Nal et moi, car j'aurais aimé faire de l'agility avec lui, mais son manque de concentration et son coté "hysky qui écoute quand ça lui chante" ont mis fin à cet espoir. Donc je comprends ce que ca fait de ne pas pouvoir faire le sport qu'on a envie avec son chien. J'ai eu de la chance que Djembe, elle, accroche tout de suite.

Elios, il y a d'autres signes que ces boutons pour la conjonctivite allergique? Je ne sais pas trop quoi penser pour Liam car en dehors de ces boutons, qui ne sont même pas là en permanence et qui sont très très petits, il n'y a rien... Et Liam ne se gratte qu'au moment d'aller se coucher, mais à ce moment là il se gratte vraiment beaucoup et très fort, jusqu'à frotter son visage contre moi parfois...
On guette les dents mais rien de rien... il mord un peu moins de trucs depuis 2 jours, on dirait que la "poussée" s'est calmée. Depuis qu'il a 4 mois et demi, il a des phases de bave et mordillements plus accentuées par moment. La prochaine fois sera peut-être la bonne pour voir la dent sortir!

je ne connaissais pas pour l'eau de rose Nanou, je connais l'eau de bleuet et le thé noir infusé. L'effet n'est pas foudroyant mais bon, je tente quand même.
J'ai aussi pris un petit gel à base de plantes pour les dents... on teste tout ce qu'on peut Smiley


bon, avant que je file, une bonne nouvelle ! On a signé notre bail et on a les clefs vendredi prochain.
CHAMPAGNE !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
20/04/2013, 21h56
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Super contente pour vous!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour Liam pas facile mais j'ai vu avec William plus il devenait actif et plus il s'endormait facilement. Avant c'était galère aussi et je n'ai jamais réussi à le laisser pleurer non plus. J'ai essayé deux fois et j'étais dans un tel étét, lui encore pire, que j'ai pas réessayer.

Par contre maintenant, il va avoir 15 mois et en deux minutes le soir il dort Smiley bon je sais ça fait encore quelques mois à tenir Smiley

Mais peut être que de vous sentir rassurés et apaisés du fait que vous ayez ENFIN la maison ça va l'aider aussi Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley et gros câlins aux poilus ( j'en profite la yougo est pas là Smiley )
Répondre
21/04/2013, 16h57
Smiley Smiley allez, on décompte les jours, et pas d'idées noires ou pessimisme défaitiste hein Smiley Smiley

Après ca va être la Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
22/04/2013, 08h33
Alors le déménagement arrive, encore du stress à venir pour tout organiser et mettre en place et après que du bonheur et enfin quand tout le monde aura trouvé sa place dans cette nouvelle maison, petit Liam arrivera à trouver le sommeil.

J'allais te préconiser l'eau de bleuet, je l'utilise beaucoup pour moi et aussi.... pour Fidji Smiley car elle est très fragile de la peau et cela est moins irritant que le sérum phy, pour les yeux.

Bon courage, Smiley et papouilles à Nal, Djembe et Luna.
Répondre
22/04/2013, 12h42
Citation:
Kalash a écrit :

tu sais noisette, je ne disais pas du tout que tu étais tortionnaire Smiley
je pensais en te lisant à Nal et moi, car j'aurais aimé faire de l'agility avec lui, mais son manque de concentration et son coté "hysky qui écoute quand ça lui chante" ont mis fin à cet espoir. Donc je comprends ce que ca fait de ne pas pouvoir faire le sport qu'on a envie avec son chien. J'ai eu de la chance que Djembe, elle, accroche tout de suite.
Heureusement que tu ne me vois pas comme une tortionnaire, sinon Smiley Smiley
Sérieusement, c'est dommage, mais pas catastrophique, ça reste nos loulous Smiley
Et puis maintenant avec mes études je ne pourrai pas... Smiley

Contente pour ton bail ! Smiley Smiley

Par contre, je crois que j'ai loupé un truc, parce que tout le monde parle de Luna, mais c'est qui ? Smiley Je sais que tu as un fils, mais c'est Liam, pas Luna Smiley Si c'est pas trop indiscret, bien sûr Smiley

Smiley
Répondre
22/04/2013, 14h25
Coucou Maité,

bravo pour la maison, ce sera bientôt fait et tout le monde pourra prendre ses marques Smiley

Pour la conjonctivite allergique, autre symptôme, uniquement la conjonctive de l'oeil rouge !! Donc si bébé n'a pas la conjonctive rouge ou rose ( fonction du degré) c'est que ce n'est pas ça Smiley et les petits boutons simplement dus aux frottements avec ses mains .... Oh oui les dents peuvent leur faire mal très très longtemps avant qu'elles n'apparaissent ! En cas de poussées dentaires, un truc qui fonctionnait bien avec les miens c'est arnica 9ch en homéopathie !!! mais comme dit Swann, une fois qu'il sera plus actif, l'endormissement devrait être plus rapide Smiley Encore 9 mois Smiley

Smiley
Répondre
22/04/2013, 16h50
swann Liam a adoré ton post plein de smileys qui bougent Smiley
bon, si à 15 mois il dort facilement, ca me fait plus que... 8/9 mois à attendre en effet Smiley
quoi que... miracle aujourd'hui, il a dormi en moins de 10 minutes, sans pleurs ni rien! je ne crie pas victoire, mais si ca arrive une fois, ca peut se refaire!!

Il doit commencer à bavarder pas mal William non?


Elios, ca arrive souvent à Liam d'avoir un ou les 2 yeux rouges ! je pensais ca lié à la fatigue au début, et puis j'ai vu que parfois non...
j'ai voulu en parler au pédiatre, mais il venait de me questionner sur l'endormissement et avant que je puisse préciser ce que j'observais il m'a clairement fait comprendre que si je laissais pleurer Liam tout se règlerait... Smiley

as-tu donné quelque chose pour soulager ton petit bout?

tu as raison mm59, pas de pessimisme Smiley

mahel Smiley

noisetteg, Luna c'est ma minette, j'ai 2 chiens mais aussi un chat Smiley
Répondre
22/04/2013, 17h41
Coucou,
je te lis souvent, mais n'intervient pas... Smiley

Je viens t'apporter un petit témoignage de ma vie de bébé...

Citation:
Kalash a écrit :
swann Liam a adoré ton post plein de smileys qui bougent Smiley
bon, si à 15 mois il dort facilement, ca me fait plus que... 8/9 mois à attendre en effet Smiley
quoi que... miracle aujourd'hui, il a dormi en moins de 10 minutes, sans pleurs ni rien! je ne crie pas victoire, mais si ca arrive une fois, ca peut se refaire!!
Quand j'étais petit, je n'ai pas fait une seule nuit de plus de 6h jusqu'à l'age de 6ans....
Mes parents étaient assez déprimés, ils devaient rouler au moins 30 minutes en voiture avec moi derrière pour que je m'endorme, et une fois le moteur coupé, les cris reprenaient... ça a duré assez longtemps d'après ce qu'ils m'ont dit...!
Ils ont tout entendu pour me faire dormir. Le pédiatre leur à même proposé de me faire prendre des genres de somnifères (ils ont pas voulu..)
La chose qui me faisait dormir, c'était le sport... Ils m'emmenaient faire du sport (on allait faire du vélo, du judo, de la natation.... tout ce qui passait) tout l'après midi, et dans ces soirs là, je dormais plus facilement...!! Smiley

Donc courage, attache le trotteur de Liam derrière Nal dans le jardin et il deviendra le futur Usain Bolt !!!

En attendant que la petite terreur fasse ses nuits, bien du courage à vous !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2013, 18h36
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-large]vendredi[/size]

ça y vous aurez les clés génial
vous allez enfin être chez vous que du bonheur
ben oui comme dit Mahel l'eau de bleuet c'est très bon pour les allergies aussi
alors je Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
à vous trois Smiley

gros câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
22/04/2013, 19h05
Bonsoir,

Je venais vous féliciter pour la maison Smiley . Djembe va pouvoir vous rejoindre Smiley .
De vous voir parler de dents ça m'a fait revenir en arrière pour Ethan. Il a commencé le doublement des gencives vers 4 mois 1/2 et ça a duré un temps infini Smiley . Bon il avait aussi des soucis gastriques..

Bref, moi je dis qu'il faut le faire comme on le sent. Les conseils sont bons à prendre et après tu fais à ta sauce Smiley . Courage, ça va bien se calmer Smiley .

Smiley , câlins à Nal et Djembe.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
24/04/2013, 17h32
finalement fanfan ton expérience rejoint celle de Swann avec William.
j'ai remarqué moi aussi qu'il s'endort mieux quand il a vraiment beaucoup "fait de sport" (c'est à dire tenter de ramper dans tous les sens et baver partout Smiley ). Vivement qu'il grandisse alors, car pour le moment on est un peu limités en activités Smiley
Les siestes de l’après midi se passent mieux, justement parce qu'il a pas mal bougé avant, c'est cool.
Pour les yeux j'ai trouvé un produit, pas celui d'Elios mais ca ressemble, avec de l'eau de rose dans la composition. On lui en met dès qu'il se gratte les yeux, on va voir ce que ca donne.

A part ça, méga frayeur avec Nal aujourd'hui !
J'étais partie me balader seule avec lui et le petit dans l'écharpe de portage. Je décide de tester un nouveau chemin. Je suis en train de longer une vigne quand Nal disparait alors qu'il était à 3 mètres de moi. Je l'entends dans une "forêt" de roseaux juste à ma droite, près de laquelle coule une petite rivière. J'ai l'habitude qu'il farfouille partout, je continue mon chemin. Sauf qu'il ne me rejoint pas... j'appelle, je finis par revenir sur mes pas, là où je l'ai perdu. Au début aucun bruit, rien. Je m'avance tant bien que mal entre les ronces et les roseaux. Puis des bruits d'eau, sa médaille qui tinte, des gros ploufs... je devine qu'il est tombé dans la rivière, mais que les rebords de celle ci sont trop raides pour qu'il remonte. Sauf qu'au bout de 30 secondes, plus aucun bruit. Évidemment c'est ce jour là que je suis partie sans mettre son grelot...
Et ca dure, ca dure... j’appelle, rien... Je tente de faire le tour, je contourne des champs, j’appelle tjs, rien... Je trouve un autre accès à la rivière mais le fond semble vaseux, impossible de m'y risquer avec le petit accroché à moi.
Je trace donc chez moi (enfin, mon chez moi temporaire) à une petite demi heure de marche pour alerter mon père. J'imagine déjà Nal noyé...

De retour sur place, mon père s'engage dans la petite rivière. Premier soulagement, il a de l'eau jusqu'aux mollets 90% du temps. Donc peu de chances de noyades pour le Nalou.
Mais il ne le trouve toujours pas...
Finalement il sort de la rivière sur la rive opposée à celle où Nal avait glissé, et d'un coup Nal lui déboule dessus comme un taré, trempé jusqu'au museau. OUF !!! on finit par se retrouver, Nal est tout foufou, sa manière de libérer son stress. Pas traumatisé malgré tout, il semble déja prêt à repartir farfouiller partout, grrr......

Il m'a fait une belle frayeur cet andouille !!
Répondre
Avatar
24/04/2013, 17h53
j'espère que pour les yeux ça soulagera Liam
ben quelle peur Maïté en plus ne rien pouvoir faire comme tu avais Liam
tant mieux si tout fini bien ouf!
gros câlins Nal Djembe Luna



Smiley Nanou
Répondre
24/04/2013, 18h11
oui j'imagine bien ta peur et de ne rien pouvoir faire Smiley
Mais avec Liam dans les bras pas question de prendre de risques, je te comprends.

Sacré Nal mais heureusement tu en es quittes pour une grosse frayeur et lui juste un peu de stress de ne plus te voir apparemment Smiley

Smiley
Répondre
26/04/2013, 21h38
Oui sacrée frayeur ! Content que tout soit rentré dans l'ordre !!
Que ça lui serve de leçon alors, faut pas s'éloigner du leader !!

Répondre
Avatar
27/04/2013, 17h19

Maïté
tu dois être en plein déménagement
bon courage
gros câlins Nal et Djembe

Smiley Nanou
Répondre
28/04/2013, 12h15
Citation:
Fanfan38 a écrit :
Oui sacrée frayeur ! Content que tout soit rentré dans l'ordre !!
Que ça lui serve de leçon alors, faut pas s'éloigner du leader !!
oh là, ca avec Nal c'est peine perdue !!

on emménage ce soir, plus de net jusqu'à ce qu'on ait reçu notre box et vérifié que tout marche. Vu l'état de l'installation électrique, j'ai très peur pour l'installation téléphonique, mais on va espérer...


et biensur, comme pour notre déménagement le mois dernier... il pleut Smiley
Répondre
28/04/2013, 12h22
Pfiouuu, longtemps que je suis pas venue moi Smiley Smiley

Bon, ben en attendant que tu récupères le net, BON COURAGE pour ton aménagement, c'est pas comme les mariages, "aménagement pluvieux, aménagement heureux"?? Smiley" Smiley Smiley

Plein de Smiley Smiley Smiley pour toi et ta petite famille, plein de câlins aux plus poilus!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
28/04/2013, 14h44
Bon courage à la famille Kalash pour ce super déménagement tant attendu.

Dommage pour la météo mais comme dit Djin, déménagement pluvieux, déménagement heureux.

C'était la citation du jour Smiley

Smiley
__________________
Répondre
02/05/2013, 14h14
coucou ici,

alors sa y est emmenagé,enfin!!!n'en voila une bonne nouvelle Smiley meme

si les carton c'est pas forcement le plus drole Smiley Smiley

et en plus nal qui te fais de ses frayeurs!!!j'imagine ta peur mais il est

pas net le rouquinou Smiley Smiley Smiley

le petit Liam doit bien grandir ,j'espere que le changement de maison ne

va pas trop le pertubé.


Smiley ,caresses a nal et djembé
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/05/2013, 13h16
Coucou,

J'espère que ton emménagement s'est bien passé, et que tu as pu récupérer tous tes poilus.
Effectivement je rejoins Jay, j'espère que Liam ne sera pas trop déphasé par le changement de maison. Quand j'ai emménagé en Ile-de-France mon fils avait 4 mois et il m'avait fait la misère pendant .... non je ne te le dis pas !!! Il faut que tu restes Smiley
Mais bon, il faut dire qu'on avait perdu 15 ° au passage, c'est sans doute ça qu'il n'a pas aimé !!
Bon courage pour tout, c'est du boulot...
A très vite.
Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2013, 17h23


p'tit Smiley
le déménagement c'est bien passée Maïté Smiley
j'espère que tout va bien
câlins Nal Djembe Luna

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion