Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 35)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2010, 16h42
<Tu te débrouilles comme tu veux mais nous, on veut des photos Smiley Smiley
__________________
Répondre
15/09/2010, 16h43
C'est génial pour le boulot ! Félicitations! Et il te restera les week-end et les vacances pour venir poster Smiley peut-etre meme les soirées Smiley
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
15/09/2010, 17h21
Smiley Smiley Smiley Kalash je suis contente pour toi
câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
15/09/2010, 18h41
Magnifiques photos,
magnifiques Nal et Djembe Smiley Smiley
Félicitations pour ton travail Smiley
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2010, 22h25
Smiley la suite Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
16/09/2010, 23h47
Magnifiques photos, tu disposes d'un bon appareil avec un bon réglage Smiley Pour ma part, j'ai toujours pas trouvé la bonne fonction pour les sujets en mouvement...

Tu as du faire un très beau voyage.

Allez, continue de nous raconter.

Les loulous sont choux, Djembé avec la petite pinsher Smiley , on dirait Clintou avec sa Choupette.

Le boulot Smiley , bah oui, c'est fini les vacances ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2010, 08h09
Citation:
Kalash a écrit :
c'est quoi les hortillonnages mistou? je connais pas... je prends toutes les infos, vu que les parents de johan sont du nord on y remontera régulièrement!
Nous on était sur la pointe de Hourdel, de l'autre coté par rapport à crotoy, mais on s'est arretés à Crotoy 2 heures pour visiter, c'était chouette.
A l'époque aussi on avait fait la pointe du Hourdel et le Crotoy... Très sympa face à la mer !

Je te mets un lien pour les hortillonnages... Je te laisse découvrir, c'est très joli, calme, reposant : hortillonnages-amiens
Répondre
17/09/2010, 09h09
Smiley les photos je les avait vu mai spas laisser de comm' Smiley

de toute façon toujours aussi belles tes photos Smiley

bon et la suite alors ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/09/2010, 14h43
En ce qui concerne la lavande des mers ou Lilas des mers



C'est entre la baie de Somme et le parc du Marquenterre ... interdiction de cueillir ... c'est magnifique (je m'y suis promenée à cheval) ... la floraison a lieu en juillet ...

Par contre, le parc du Marquenterre est interdit aux chiens Smiley

Smiley caresses aux loulous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
17/09/2010, 14h55
aaaaah ! ok canni merci! je crois qu'on en a vu mais pas de fleurs (on était tout début juillet) Smiley
on est allé dans une réserve naturelle de la baie de somme (je ne sais plus bien ou,,peut-etre un peu au nord de la baie), c'était ce type de paysage sans les fleurs.
D'ailleurs pleiiiiiin de gens cueillaient quelque chose là bas, je n'ai pas du tout compris quoi Smiley

marquenterre ca me dit quelque chose Smiley mais j'ai vu des chiens (nous avions laissé les notre au frai, il faisait si chaud) pourtant... faut que je demande à mon copain ce soir, il se rapellera peut-etre mieux que moi.

mitsou, ok, je vois, merci aussi! On n'a pas vu ça, par contre j'ai été très surprise par amiens: dans la ville il y a ces petits canaux un peu comme dans ces fameux hortillonnage, l'eau est partout. J'ai une photo, on voit un canal le long d'une muraille, et sur l'arrière des maisons, au dessus de l'eau, il y a plein d'escaliers, ca fait drole. Je mets la photo ca sera plus clair !



En tout cas c'était très agréable; vraiment une bonne surprise, cette ville!


Et pour les photos de la suite.. eh beh vous allez attendre encore un chouilla Smiley

Smiley
Répondre
17/09/2010, 16h10
Belle photo ... tu aurais connu ce quartier, il y a plus de 20 ans ... c'était un vrai coupe-gorge ... il a été super bien rénové ....

Si tu veux des infos sur Amiens pour sortir par exemple, je peux demander à mon collègue Amiènois ....

Mitsou ... les hortillons Smiley

Si tu fais les hortillonages plutôt que de prendre une barque à moteur à plusieurs personnes, prend une simple barque à rames, tu peux aller dans plus d'endroits Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
23/09/2010, 22h27
Citation:
Kalash a écrit :

Et pour les photos de la suite.. eh beh vous allez attendre encore un chouilla Smiley

Smiley
Smiley On a assez attendu là Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/09/2010, 22h40
alors si j'ai bien lu sur ton topic, toi tu dis à tes voisins que les cris de thonon, c'est pas grave... moi je vais dire aux miens que les cris de chartres c'est pas grave non plus Smiley
Répondre
23/09/2010, 22h48
Citation:
Kalash a écrit :
alors si j'ai bien lu sur ton topic, toi tu dis à tes voisins que les cris de thonon, c'est pas grave... moi je vais dire aux miens que les cris de chartres c'est pas grave non plus Smiley
Smiley Thonon- Chartres: 618 km dont 551km de voie rapide Smiley"

Smiley Montpellier - Chartres 695km dont 656 km de voie rapide Smiley"

Laquelle des deux entendra les cris de mes voisins et réveillera les chiens en premier?? Smiley
Smiley
Répondre
24/09/2010, 06h52
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Remontée comme une pendule notre pascalou !!!
Et un vrai guide Michelin à elle seule ...

Je ne sais pas si Chartres entend mieux Montpellier ou Thonon mais en tout cas, Thonon en a reçu plein les oreilles de Chartres Smiley

Smiley Bonne journée, Montpellier Smiley
__________________
Répondre
24/09/2010, 19h17
eh bah bonjour les nuisances sonores Smiley


bon, quelques photos de la suite du voyage, mais pas des chiens, désolée Smiley quelques belles maisons et de beaux monuments d'Allemagne et du sud de la Suède. Il y a tant de photos, je ne peux pas tout mettre, et puis je ne sais pas qui est intéresse par quoi...
Pour ceux qui en veulent vraiment plus, faudra attendre que j'ai tout mis sur "Ma Bulle". Smiley

une maison comme une autre en hollande :



l'église de wildhausen (à peu près bien écrit...) ; beaucoup de monuments sont en brique rouge comme ça, en allemagne, ce que j'ignorais complètement.


le toutounet germanique! c'est mignon non? Smiley (j'ai pris la photo exprès pour vous, y a que sur VLC que cette photo peut avoir du succès Smiley )


Un moulin à Brème


les fameux "musiciens de Brème" ! Gros attrait touristique de la ville, on en trouve des produits dérivés partout (et hyper cher...). La statut est pas bien grande pourtant Smiley


l'hotel de ville de Brème


une ruelle bien germanique (à l'ouest en tout cas), plus clean, tu meurs! On pourrait critiquer la qualité de la peinture du poteau, mais bon...



Nous remontons vers le danemark, en prenant un ferry , puis un immense pont pour la Suède. Le paysage n'était pas spectaculaire, si ce n'est par sa platitude... et les immenses champs d'éoliennes qu'on apercevait sur terre comme en mer. On est en retard en France, c'est rien de le dire...

Un bâtiment universitaire de la très jolie ville de Lund, en Suède. Avec le vent, le lierre bougeait, on aurait dit que le batiment était vivant. En plus tout autour se trouve un parc avec des arbres immenses. Nous avons passé un long moment à admirer cet endroit.


La cathédrale de Lund, pas du tout le meme style qu'en France! Idem à l'intérieur, les murs sont assez dépouillés, mais les éléments de décoration (l'autel, etc) sont très recherchés et bien conservé. La visite était géniale, la guide était passionnée et racontait l'histoire mais aussi des légendes rattachées au bâtiment, des anecdotes diverses... Un régal, pour peu qu'on parle anglais biensur... merci papa et maman pour l'inscription en anglais renforcé ! et c'était gratuit, cool pour notre petit budget. Dommage, à cause du manque de lumière beaucoup de photos de l'intérieur sont floues (et donc vous les verrez paaas).


Pour comparer avec l'Allemagne, une autre église, toujours à Lund en Suède. Encore de la brique!

La ville est charmante, il y a des parcs partout avec des arbres immenses, c'est beau...

nous repartons, la route longe la mer. Parfois on voit les cotes danoises


Vue de notre fenetre, à 22h30...



à suivre Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2010, 19h26
Smiley Smiley Kalash
tu es un Smiley
superbes photos
Amiens pae exemple ça m'a surpris Smiley
et puis le reste ben je ne connais pas donc merci
de partager avec nous
câlins Nal & djembe
j'espère que vous allez tous bien

Smiley Nanou
Répondre
24/09/2010, 20h32
Smiley Merci Kalash ... t'es un Smiley de nous mettre de si belles photos.
J'aime bien celle du moulin Smiley
Mais on en veut .....ENCORE ENCORE ENCORE Smiley
__________________
Répondre
25/09/2010, 06h56
Idem ... ENCORE ... tu peux nous bombarder de photos et commentaires ....

Le toutounet .. Smiley sympa

Bravo ... les photos sont superbes et au moins, grâce à toi ... on voyage et on découvre ...

C'est propre, nickel dans ces régions Smiley et trés joli

Sympa pour s'endormir un couher de soleil sur le port

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
25/09/2010, 17h04
Bon, ben avec toutes ces photos nous qui voulions faire un saut là-bas en camping-car l'été prochain... Tu nous donnes envie...
Y'a pu ka économiser pour la location du 4 roues Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/09/2010, 19h14
Que de magnifiques photos, merci de nous faire voyager à travers ton post
Smiley la photo du toutou sur le pot



Smiley Smiley
Répondre
26/09/2010, 09h15
Merci de continuer à nous faire voyager Smiley Superbes les photos, c'est vrai que le moulin particulièrement magnifique.

Bon dimanche Smiley et papouilles à Nal et Djembe
Répondre
26/09/2010, 21h53
Tu as l'air de beaucoup aimer les cathédrales Kalash. Il parait qu'il y en a une de chouette à Lourdes... Si ça te dit...

Téranga, toi qui cherche un camion, j'ai cru comprendre que celui de Kalash est à vendre... Bon, il peut avoir quelques soucis mécaniques parfois, mais il a tenu bon les 8000 bornes à travers l'Europe Smiley Smiley .

J'adore le panneau pour signaler le lieu d'aisance canin Smiley
Smiley
Répondre
26/09/2010, 22h15
vi nanou, je sais que tu aimes voyager en photo Smiley profites, c'est fait pour Smiley

nao, comme sa louloute noire, elle en a jamais marre Smiley

canni, pareil, contente que ca te plaise, mahel tout pareil!

teranga, c'est cher de louer un CC non? mais bon, après c'est que du bonheur. Sinon j'ai un super camion aménagé à vendre, Clint a raison (sauf sur un point: il a eu un seul souci, vraiment pas grave, et tout bien réparé chez un concessionnaire Wv allemand top classe
Smiley ; voir le camion au milieu de toutes les voitures neuves c'était trop drole! ).

babouche, toi tu les vois pour la seconde fois les photos non? mais bon tu n'as pas tord, il y en a qu'on n'a pas mises sur le blog, et d'autres que j'ai pas mises ici... ca se complète un peu!

Clint, mon copain arretait pas de raler pour toutes les photos d'eglises et de cathédrales hihi ! rien à voir avec la religion à vrai dire, je trouve juste que ce sont souvent les batiments les mieux travaillés, donc les plus interessants à prendre en photo Smiley mais je note pour Lourde

en fait le panneau c'était pour des sacs (mais là il n'y en avait plus); je n'ai vu des lieux pour les besoins qu'à Budapest. En allemagne là où on est allés, les gens devaient simplement ramasser "là où ca tombait". J'en ai meme vu venir au mac do avec leur chien, tellement ils sont acceptés partout! Mais un allemand nous a dit que la législation était en train de se durcir quand meme.

honnettement, je peux pas tout mettre ici, c'est vraiment trop long, à chaque fois il faut redimensionner, uploader, mettre le lien, vérifier que c'est dans l'ordre, etc etc...mais sur "Ma bulle" là je mettrais tout.

à suivre...
Répondre
Avatar
26/09/2010, 22h35
Smiley ben oui je voyage avec vous tous
c'est Smiley Smiley Smiley Smiley
en tout félicitation car prendte les acthédrales etc..
pas facile
Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
26/09/2010, 22h37
vi, c'est super dur en plus, elles sont si grandes ! et en Suède souvent il y a tant d'arbres autour qu'on arrive meme pas à bien les voir. Première fois que je me plainds de trop de verdure Smiley Smiley
Répondre
27/09/2010, 23h53
Smiley Toutes les photos se completent et c'est un régal comme sur le blog Smiley

Je confirme l'engouement de Kalash pour les cathédrales.....Elle a pris des photos des sculptures de la grande colonne du centre dans celle de Chartres et certaines parties sculptées qu'on a du mal à discerner à l'oeil nuSmiley Une vraie passionnée Smiley

Smiley Smiley K et J Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/09/2010, 01h51
Coucou Smiley
Comme d'habitude, les photos sont magnifiques Smiley"
J'ai quand même une petite préférence pour ces deux la Smiley



Surtout celle-la Smiley" Smiley"



T'as quoi comme appareil photo..???!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/09/2010, 01h55
magnifique le moulin !!!!! Smiley
Répondre
28/09/2010, 22h49
une passionnée elascap, mais qui n'y connait rien Smiley je suis pas fichue de te dire le style, l'epoque, etc etc... j'apprécie l'esthétique, c'est tout!

décidemment ce moulin ! c'est vrai que l'image est digne d'une carte postale... d'ailleurs on l'a imprimée et on l'a envoyée en carte postale!

moi aussi j'aime beaucoup celle avec les vaches, l'herbe et l'eau... joli effet de lignes et de couleurs...
appareil numérique de type bridge, donné par les beaux parents (merciiiiii!), fujifilm je crois? je regarderais et je te dirais manu. Il fait des photos très nettes dans presque toutes les situations, mais il surexpose parfois un peu trop à mon gout, et affadie un chouilla les couleurs. Mais bon, je chipote! Et je suis pas fichue de me rappeler les réglages, donc je fais presque tout en automatique... ca serait surement mieux si je réglais moi-meme Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion