Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 37)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2010, 11h11
Coucou kalash bien dit donc toujours rien pour l'appart, dur dur je comprends c'est vraiment difficile quand on a pas de " chez soi". Courage vous aller trouver, au pire il reste Stéphane plaza dans recherche, appartement ou maison Smiley tu peux postuler a l'émission. Quand on a chercher sur paris avec la meilleur amie elle en était aussi a ce stade... Trêve de plaisanterie je comprends c est pas évidant.

Tu pourra me mp le modèle de harnais que t'as prit pour Nal ?

Pour djembe je comprends la mousse expansive mauvaise idée ... Le long noir ça marque mais ebro ne l'a quand même jamais détruit c est le seul truc.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/10/2010, 15h00
ok, ca me rassure un peu pour le kong.


allez on va se changer les idées en Norvège...

quelques photos d'une église en bois debout, LE batiment traditionnel là bas :
Celle-ci est celle de Udval, réputée pour etre la plus grande.



il y avait une messe quand nous sommes passés, nous n'avons pas pu entrer. Mais l'intérieur est parait-il moins bien que le dehors Smiley


nous reprenons la route, en évitant les grands axes où notre lenteur nous oblige à nous mettre sur le bas coté (rare) très souvent pour laisser passer les gens.
Il y a toujours autant d'eau



et autant de foret!


petite pause balade, Djembe n'est pas fière sur le petit pont (la pauvre, si elle avait su ce qu'on allait faire les jours suivants!) :


ouf ca va mieux! la nature est superbe ici, peine de fleurs et super verte (forcément vu toute l'eau!) j'ai parfois l'impression d'etre dans La Forêt; c'est dur à expliquer, comme si en France il manquait la moitié des plantes, ou que tout avait été à moitié débroussaillé... mais bon, je suis bien mal habituée, avec la garrigue et la pinède qui m'entourent à Montpellier!



Ensuite un de mes meilleurs souvenirs de Norvège, une étape sur un haut plateau dans une zone de pêche. Nous roulions sur la route en contre haut de l'endroit, après nous etre tapé des km et des km de montée assez raide. Nous avons vu un camping car et un chemin qui partait entre les petits lacs... nous avançons, sûrs de trouver un panneau "interdit de camper", etc etc comme en France... Et nous lisons un truc du genre "Bienvenue sur l'aire de bivouac et de peche de f,dsefjers,ofsdk! installez-vous où vous le souhaitez, nous avons prévus divers foyers pour faire votre feu, n'hésitez pas à vous en servir. Les tarifs pour pecher sont les suivants .......... (la peche, grand sport nationnal, est réglementée visiblement) profitez bien de votre séjour!" le monde à l'envers pour un français Smiley

On galère un peu pour trouver un endroit à peu près plat pour le camion, mais ensuite quel bonheur! Quelle beauté et quelle lumière! Et des chemins partout pour se promener. Par contre la nuit ca caillait... 8 degrés quand nous nous sommes couchés, ca a surement encore descendu ensuite. D'ailleurs on voit de la neige pas loin sur les montagnes alentours. Le lendemain, pluie, ça c'était moins cool. Mais l'endroit restait magique tout de meme. Et nous avons vu passer de nombreux norvégiens qui partaient randonner comme si de rien était. Contrairement à nous, ils ont de bonnes chaussures de rando étanches...
Seul petit bémol, nous n'avons pas osé lâcher les loulous, car on entendait des sons de cloche de bétail pas très loin... mais bon nous étions équipés en grandes longes, et niveau balades il y avait de quoi faire.







nous avons retrouvé ce type de paysage un peu partout à l'est de la Norvège, dès qu'on montait en haut des plateaux.


un petit coin de paradis, cette maison (mais surement TRES isolé en hiver)


Il est 22h passées (oui ca ne se voit pas!) et il commence à faire froid... Nal le petit futé se met au chaud sous le moteur du camion (qui est sous les sièges avant)


à suivre Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2010, 18h00
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est autant un régal de te lire que de voir les photos
oui j'vais vu la p'tite maison sur une autre photos elle est sur un îlot on dirait non ?
l'église est superbe tout en bois
bon je vois que Djembe pas trés fière sur le plt loll
gros câlins à tous les deux
bon WK

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
30/10/2010, 19h02
Magnifiques photos de la Norvège, c'est vrai qu'il y a une sacré différence avec ce que tu peux voir aux alentours de Montpellier.

Tu y a peut-être déjà pensé, mais faire les magasins des petites communes aux environs de Montpellier, souvent les personnes mettent des annonces dans les commerces de proximités ou petits supermarchés et souvent des bas de villa, ou cabanon transformé, en tout cas par chez nous c'est comme cela Smiley"

Je croise les doigts pour vous Smiley Smiley et papouilles à Nal et Djembé
Répondre
31/10/2010, 00h25
J'adore Nalou sous le camion,bien au chaud Smiley
Il faisait si froid que ça déjà??..
Toujours de très bons moment à parcourir Smiley
Smiley ça va bien finir par arriver le nid douillet Smiley
Répondre
walzswann
31/10/2010, 00h30
Super belles photos comme d'hab!! Smiley Smiley

Je comprends Djembe pour le pont!!! Smiley Smiley

Et le fait qu'il ne fasse pas nuit ça doit être assez déstabilisant non?

en tout cas vous avez fait le plein de beaux souvenirs pour un moment! Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/10/2010, 19h24
nanou oui la maison est sur un ilot, enfin une presque ile toute petite. Quel jardin ca leur fait ! Smiley

mahel oui je regardes chez les commerçants, mais rien en ce moment, ou hors de prix. Smiley

elascap, le soir oui il faisait froid! si tu regardes les photos bien tu verras que à peine plus haut que là ou on est il y a de la neige, ca te donne une idée des températures Smiley
par contre aucune idée de notre altitude...
Smiley

swann en fait il faisait nuit mais très très tard (genre vers minuit et demi), enfin pas nuit noire mais très sombre, donc on avait quand meme un semblant de nuit. Comme on est couche tard, on a adoré, on a bien plus le temps de profiter des journées, c'est vraiment super agréable. Par contre on était contents d'avoir de bons rideaux pour les fenetres du camion.


sans transition !
photos du super sac à dos pour chien de la mort qui tue, sur le plus beau top modèle chien du monde Smiley



la sous-ventrière arrière stabilise bien le sac et permet de porter le chien sur un passage difficile, c'est pour cela aussi que je voulais un modèle de ce type.


les poches sont assez grandes mine de rien, je pense qu'il faudra faire gaffe au poid et ne pas remplir de bouteilles d'eau par exemple, sinon pauvre Nalou!


Nal va avoir des surprises en tentant de se faufiler dans les fourrés comme d'hab! Il est bien plus large là quand meme.



je le trouve bien rembourré et bien conçu au niveau de la répartition du poid sur le dos du poilu


les sangles sont légèrement élastiquées, du coup on peut serrer suffisament sans que cela bloque le chien et les attaches sont sur un rembourrage mais sous les sacoches, donc protégées. Et les sacoches sont fixées sur les sangles par des passants, ca va éviter que ca ballote trop quand il court :


je suis vraiment agréablement surprise par la conception de ce harnais.
reste qu'à tester en situation maintenant!
Répondre
Avatar
31/10/2010, 19h48
Smiley Smiley Smiley Smiley



ben ça a l'air super pratique Kalash

ben tu sais la maison me rappelle
St Cado
je te mettrai une photo

gros câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
05/11/2010, 18h49
les calins sont tranmis nanou! Saint Cado, je connais pas, c'est ou?

hum hum mj88 me réclame des photos du harnais, et je suis sure qu'elle les a meme pas vues Smiley


on ne repart pas de suite en Norvège pour les photos, je vous emmène en balade avec moi cet après midi. Je suis partie avec Nal, Djembe et Zorca la chienne de mes parents. Comme les miens fichent tout le temps le camps à perpet dans les fourrés, c'est surtout Zorca qui est sur les photos Smiley Elle le mérite bien, elle a 14 ans ; quand on voit sa pêche, on ne dirait pas!


Juste en face de la maison, il y a un champs actuellement occupé par des anes et un cheval. Les anes (des anesses en fait) sont vraiment super sympas. C'est super pour la sociabilisation. Avec Djembe la froussarde speedc'est un travail sans fin! Elle commence à bien aller les voir mais il y a encore un peu d'excitation.


Minute, l'une des chattes de la maison, hésite à nous suivre... finalement elle ne vient pas. Parfois elle fait toute la balade avec nous, mais il ne faut pas partir trop loin car elle n'a pas l'endurance d'un chien et n'aime pas qu'on change du trajet habituel!


c'est parti!




trop bien l'herbe!




pause boisson! Qui se couche en plein dedans? Djembe biensur!
Nal est en laisse à enrouleur, j'en avais marre de la longe qui s'accroche partout. C'est plus pratique, mais Nal est un peu destabilisé par la tension permanente de la laisse. Je pense qu'il y gagne qd meme en confort, elle se ne coince plus sans prévenir dans les racines. Et puis c'est juste pour le début de balade quand il est trop speed, et dans les lieux que je ne connais pas assez pour le lacher, ou près des routes (comme ici)


couleurs d'automne... à l'héraultaise! beaucoup d'arbres resteront verts tout l'hiver (les pins, les chênes et différents arbustes ou buissons très présents dans la région)












Répondre
05/11/2010, 21h23
Superbes paysages ! Et beaucoup de feuilles,contrairement à mes paysages Smiley .
Les chiens s'en sont donné à coeur joie Smiley

Merci de nous faire partager ta balade Smiley Smiley
__________________
Répondre
05/11/2010, 22h14
Si si j ai vu le harnais !!!! Il est top, j aime bien la forme des poches et la double sangle c est vraiment bien pour stabiliser Smiley Nal fait un beau model Smiley et vraiment belles photo automnal ! Zorca a l air super en forme pour 14 ans Smiley c est un colley ? Pour le chat qui fait les balade avec c est aussi notre cas la minette nous suit mais j ai toujours peur qu'elle se perde ou ai pur et de cache ou parte vers une route Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2010, 22h21
je te taquinais Smiley tu as tant à faire avec les poilus et tes soucis de santé!

moi aussi je crains la route avec la minette, alors j'étais soulagée qu'elle ne vienne pas cette fois-ci, car je comptais en traverser une... par contre, minute n'a peur de rien, c'est un truc de fou! elle a grandit avec des chiens, c'est p'tet ca...

Zorca a la forme oui! elle avait eu un petit coup de vieux il y a quelques mois, mais je trouve que les balades l'ont remise en forme : depuis que je suis logée chez mon père elle se promène beaucoup plus. Elle a quelques kystes sous le ventre, mais rien d'anormal vu son age, et sans conséquence. Pour le reste elle se porte comme un charme (mise à part son anxiété de séparation et une certaine tendance à n'en faire qu'à sa tête, mais comme elle a des yeux de chat poté permanents, sa maitresse l'amie de mon père ne me croit pas quand je dis qu'il faut etre plus carré avec elle...)
Je crois qu'elle est croisé colley et autre chose... sa maitresse me dit border collie mais j'ai de groooos doutes... elle a un ergot aux pattes arrières aussi...

marysej, on a fait un échange de balade du coup, vu que moi j'ai profité de tes photos Smiley et en effet nos vignes sont vraiment différentes!
Répondre
05/11/2010, 22h24
Comme tu es venue la toute première me souhaiter la bienvenue, je viens aussi te rendre visite !
magnifiques photos . Ca donne envie cette belle campagne!
Je reve de faire un tour d'Europe comme tu as fait, mais avec Zackou, interdit de séjour un peu partout, je crains que ce ne soit pas faisable.
Et Simba mon chat aime aussi accompagner en promenade!...
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Avatar
05/11/2010, 22h33
kalash c'est cette p'tite maison face à la presq' île de St Cado
j'avais mis des photos dans le poste paysage dans généralité

bon je te mets ma fille face à cette petite maison
c'est dans la ria d'Etel dans le morbihan


câlins Nal Djembe



Smiley Nanou
Répondre
walzswann
05/11/2010, 23h30
Euh c'est vrai que le croisement border faut le chercher!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley photos et belles couleurs!


Smiley Smiley Smiley et j'espère qu'on pendra la crémaillère en même temps!! Smiley
Répondre
06/11/2010, 09h08
Magnifiques photos, comme d'habitude, paysages plus ressemblant à chez moi, par rapport à Chrystèle, Maryse et Pascalou Smiley

Babou avait l'habitude de nous suivre aussi quand j'allais dans le bois en face de chez nous et si j'allais trop vite, elle me rappelait à l'ordre en miaulant comme une malade Smiley"

Bon je vois qu'il faut continuer à croiser les doigts pour un logement Smiley"

Bon week-end Smiley et papouilles à Nal et Djembe, sans oublier Zorca, Minute et les autres minous de la maison et une caresse aux ânes, j'adore.
Répondre
Avatar
11/11/2010, 21h54
Smiley tout va bien Kalash

Smiley Nanou
Répondre
12/11/2010, 17h13
pffff je désespère nanou... ca n'avance pas Smiley

le dernier appart visité est très bien malgré quelques étrangetés ; petit jardin, lumineux, très bien situé juste à coté de Montpellier, neuf, dans nos prix... tout quoi, juste un coin cuisine pas super et une disposition un peu étrange. Mais voila j'ai rencontré par hasard la proprio (c'était la nana de l'agence qui devait me faire visiter, je l'attendais sur le parking). Nous avons engagé la conversation un peu par hasard, c'est comme ca que j'ai su qu'elle était propriétaire du logement que j'allais visiter (et de plein d'autres trucs dans le coin). Et... j'ai pas eu un bon feeling par rapport aux chiens (qui n'étaient pas là, eux). J'ai eu peur qu'elle réagisse très mal en apprenant plus tard qu'on en avait. C'est juste une impression, mais vu que l'agence ne fait que les visites et qu'après tout se fait avec la proprio ca me paraissait casse gueule de se la mettre à dos si jamais elle ne voulait pas de chien chez elle... Alors j'ai tenu à la faire prévenir par l'agence, au moment de la présentation du dossier, bien que la loi ne m'y oblige pas. Et... bah depuis j'ai pas de nouvelles, je pense que c'est fichu.

D'un coté c'était un super appart, d'un autre, j'ai rarement des intuitions aussi forte donc bon... j'essaye de ne pas regretter. Smiley

pour le reste ça va, Djembe a fait une sortie en ville aujourd'hui, la marche au pied est toujours catastrophique mais elle balise un peu moins quand meme. C'est vraiment juste le stress parce qu'au club elle a une marche au pied vraiment super.

nanou j'avoue je reconnais aps trop la maison Smiley mais belle photo quand meme Smiley

MM59, c'est dans toute l'europe que ton chien est interdit de séjour? Je pensais que seules la France, la Suisse et la Belgique étaient pénibles à ce niveau Smiley

swann j'espère aussi pour la crémaillière Smiley

mahel, oui tu ne dois pas être dépaysée par mes photos Smiley ca manquait un peu d'oliviers cette fois ci, il y en a mais plus loin Smiley merci pour les croisages de doigt!
Répondre
Avatar
12/11/2010, 17h43
ben moi je pense que tu as eu raison Kalash vaut mieux avant d'emménager qu'aprés
ma fille qui justement est sur la photo devant la petite maison face à la presqu' île de St Cado a trouvé à Salon de provence une maison un peu ancienne par hazarre en allant à l'a gence immobilière p'tit jardinet on va dire mais sa chienne Nina en est contente et elle a trouvé plein de balades à faire dans le coin avec elle

Alors qui sait je te souhaite de trouver ton bonheur

bon alors Djembe ce n'est pas encore ça les balades en ville
car si tu vas à Montpellier tu pense être plus en ville ???
gros câlins Nal & Djembe

bonne soirée Kalash

Smiley Nanou
Répondre
12/11/2010, 18h56
Ne désespère pas kalash. Tu vas bien finir par trouver la perle rare question appart Smiley

Smiley aux 2 terreurs Smiley
__________________
Répondre
12/11/2010, 18h59
Comme Nanou Kalash,
souvent , trouver une maison, ou un appart',
c'est un coup de coeur, et de hasard Smiley Smiley
Câlins à Nal et Djembe Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
12/11/2010, 23h32
Je te comprends pour l'intuition.

Nous quand on a trouvé la maison on c'est dit " on dit rien"; Puis comme c'est quand même pas évident et qu'en plus je déteste me sentir dans mon tort après on l'a dit... Mais on avait pas dit combien!!!

Et puis en fait quand j'ai été la voir, c'est plutôt bein passé ( malgré qu'elle soit super flippée!!) et du coup j'ai dit qu'on en avait 4. Mais ça a été.

Faut vraiment faire comme on le sent dans ces cas là! Smiley

Bon courage en tout cas! Smiley Smiley
Répondre
13/11/2010, 10h22
un appart Smiley pas une maison avec jardin Smiley
Répondre
13/11/2010, 12h26
eh oui un appart coucoune... une maison avec jardin c'est mini 1200 euros de loyer à moins d'etre vraiment très loin de Montpellier, c'est absoluement hors budget pour nous... Mais il y a quelques apparts avec jardin alors je cherche, je cherche... Sinon on regarde pour une terrasse, et on regarde qu'il y a des parcs autour, ou de la guarrigue/vigne si c'est en village pour promener facilement les poilus.

merci pour votre soutien qui fait une bien une fois de plus! Smiley
swann tu as eu de la chance qu'elle ne demande pas "combien" au départ quand meme Smiley moi l'agence a demandé... meme leur poid et leur race. Le mot "berger allemand" fait un peu peur, mais j'ai pas été fichue de prononcer le nom en allemand Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2010, 15h16
bon j'espère que tu vas trouver Kalash
bon WK à vous deux
câlins Nanl Djembe

Smiley Nanou
Répondre
13/11/2010, 18h35
Bon courage ... car il en faut ... au bout d'un moment de recherches infructueuses .... on doit en avoir marre ....

Smiley t'as raison ... dis ... juste "chiens de berger" .... ça vaut mieux Smiley

Smiley à toi

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
13/11/2010, 22h10
Ben, dis donc, dure la recherche d'appart. Fis-toi à ton intuition, je pense que c'est important. Si tu n'accroches pas d'entrée, mieux vaut passer ton chemin. Mais je suis certaine que vous allez trouver votre nid.
Merci pour les photos de ton tour d'Europe même si on en avait déjà vu pas mal sur le blog.
J'ai beaucoup aimé aussi celles de ta balade automnale. Wahou ! Ces couleurs, ces camaïeux de rouge, roux, jaune ! Et les toutous apprécient l'eau ! Clint aurait bien fait trempette avec eux... Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2010, 07h56
Bon je vais continuer à croiser les doigts Smiley Smiley, au vu de ce qui précède, toujours la galère pour trouver de quoi ce loger Smiley", Comme plusieurs l'ont dit, il vaut mieux suivre son "feeling", enfin en tout cas, moi je fonctionne comme cela et chaque fois que je vais contre la cata Smiley

Allez cela va finir par marcher Smiley

Smiley Smiley et papouilles à Nal et Djembe, sans oublier les minous et autres ânes.
Répondre
14/11/2010, 08h25
Smiley coucou
je passe pas souvent dsl...et je vois que tu galeres encore a chercher cet appart...moi j'y vais au cullot et sa marche! des que je vois une habitation fermée et qui me plait hop!j'apel la mairie ou la personne qui a son nom sur la boite aux lettres(au pire un parent qui est sur l'annuaire !!) et s'est comme sa que j'ai eu deux de mes petites maisons avant tout le monde!et bien souvent sans agences donc sans frais!
pour la grande que l'on a actuellement s'est pareil!!apel l'agence et dis lui tes attentes et des limites de frais sa marche souvent;sur le net il y a aussi des locations de particuliers a particuliers a negocier souvent!! du culo!du culo
Smiley Smiley courage a toi et gratouilles a toutes ta meute! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
17/11/2010, 20h05
nanou, canni, clint, mahel, hound, merci pour vos messages!
Clint si tu passes par là, tu pourras te baigner avec mes poilus sans souci mais je te préviens il y a peu de fond alors si tu veux mouiller ton ventre faudra te coucher (tout le monde aura compris queje parle au chien et pas à la maitresse Smiley )

oui canni la prochaine fois je dirais juste ça... là, j'ai eu la réponse, la proprio nous a refusé "parce que 2 chiens dans un si petit appart ça fait trop".

mahel, les anes sont partis, ils ont changé de pré, mais j'ai pu leur transmettre tes papouilles Smiley

hound dans un petit village ca marche peut-etre ta technique, mais dans une grande ville comme montpellier, c'est plus beaucoup difficile Smiley

nous avons encore raté un appart par manque de temps... l'annonce avait 3 jours, on a pu les joindre que aujourd'hui, un dossier avait déja été déposé, et allait etre accepté... faudrait que je prenne une semaine de congé pour pouvoir etre réactive, et c'est impossible... Smiley

pour courronne le tout Djembe détruit à nouveau de plus belle, et le voisin nous a (gentiment) dit que les chiens (il ne sait pas lequel) aboyaient de plus en plus... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion