Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 48)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2011, 20h41
Citation:
utopie a écrit :
Ah la la... Smiley

Je penais pas à une anxiété de séparation mais plutôt à un "je crains pas grand chose"...
tiens, je vois pas bien (en parlant de lunettes, pfff quel humour!Smiley) , qu'est-ce que tu veux dire?
Répondre
20/03/2011, 20h46
Bah, c'est peut être une grosse bêtise (et le mot est faible) mais si elle sent que tu t'inquiètes pour elle, ce qui est le cas, cumulé au fait que tu sois pas une tortionnaire elle sent peut être une marge de manœuvre...

D'ou ma question concernant les affaires de johan....

Mais ce n'est qu'une question...Tu connais mon mode de fonctionnement! Smiley Smiley
Répondre
20/03/2011, 22h35
Sinon, ca me travaille.... Smiley

Nal fait le yamakasi? Dis, tu m'expliques?
Répondre
20/03/2011, 22h51
bon, faut que je fasse la tortionnaire alors? Smiley
je n'aurais pas pensé à cette explication tiens Smiley

actuellement non elle ne touche pas aux affaires de johan mais ca a pu arriver parfois avant. Un gant retrouvé dans son panier par exemple (mais pas maché).

pour le yamakasi, c'est ce dont je parlais dans un topic exprès, tu sais, de faire "rebondir" le chien sur le mur. Actuellement ca marche sur les murs de pierre plein d'aspérité, quand Nal a encore l'impression qu'il peut vraiment grimper sur le mur. Si c'est trop lisse, il ne le fait pas.
Répondre
20/03/2011, 22h59
Oui, voilà, tu la colles à la cave au croquettes bas de gammes, et tu la frappes quotidiennement!! Smiley Smiley Smiley

Non, je sais pas je me demande...

Parceque par exemple Utopie sentait mon fils moins sûr de lui au début, et elle lui a mangé à l'époque une chaussette, une tong et un nounours...Moi jamais rien!!?
Pourtant mes chaussures rangées au même endroit, mes affaires accessibles...

Djembé est une sensible observatrice et je suppose tes lunettes sont un objet qu'elle a repéré. puisque visuellement ça peut pas lui échapper (ton regard quand même!) ... Smiley

Tu dis qu'elle a été les chercher, et ça fait 2 paires en une semaine, alors que je présume d'autres choses sympas à mordliller étaient accessibles...

Le yamakasi, jveux voir!! Smiley
Répondre
20/03/2011, 23h07
voui hein ces lunettes c'est drolement symbolique quand meme. Ca serait un enfant j'aurais fait plein de liens psy, là j'ose moins... et pourtant tu as raison, Djembe très sensible et observatrice...

bon je fais quoi alors selon toi? Smiley

pour Nal, faut que j'arrive à filmer tout en lui faisant faire, c'est super dur ! mais je verrais ce que je peux faire Smiley
Répondre
20/03/2011, 23h15
Citation:
Kalash a ecrit

pour Nal, faut que j'arrive à filmer tout en lui faisant faire, c'est super dur ! mais je verrais ce que je peux faire Smiley
Oui, mais je crois en toi!!! Smiley

Pour Djembé, je dis ça, je me trompe peut etre, je pensais pas à la symbolique mais au fait que ta réaction est peut etre plus compatissante et pondérée que ne l'aurait été Johan si elle lui bouffait un truc aussi vital.... Smiley

Et si tu faisais semblant ne plus compatir (ou même t'interroger) à ses comportements anxieux? Lui faire vraiment la gueule quand ca arrive..Etre plus ferme en general dans ton ton de voix etc...
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire Smiley Smiley
(Et je sais de quoi je parle!)

Ou déléguer un peu plus à ton homme pendant quelque temps Djembé?

Mais peut être je suis à 100 bornes de la réponse... Smiley

C'est juste un ressenti...à distance...D'une novice amateur...
Répondre
21/03/2011, 15h35
histoire de lunettes aussi ?

Emma ne pique que ce qui m'appartient et elle m'a mangé aussi
mes lunettes !

question d'odeurs je pense
Répondre
21/03/2011, 19h49
ben je pense que ce st surtout les odeurs que dégagent les lunettes...les lunettes bouffées par les chiens, c'est assez récurrent comme faits, les branches des lunettes sont empreintes de transpiration, faites pas "pouahhhhhh!!!" c'est normal, ca colle derrière l'oreille..

le chien ayant un odorat cent mille fois plus développé que le notre, c'est une odeur qu'il apprécie..

alors comme il reconnait l'odeur, il machouille,c'est un apaisement.....

alors en admettant que damoiselle djembe fasse de l'hyperattachement, ben elle s'est apaisé en grignotant,l'odeur qu'elle repère et assimile a sa maitresse....

voila ce que je préconiserais, que johann s'occupe d'avantage d'elle, que toi maité tu laches un peu l'affaire, que tu délègues Smiley
parcequ'en plus de ca, elle sent parfaitement qu'elle te préoccupe en ce moment, elle sent parfaitement que tu angoisses, que tu es un peu en boule après elle aussi en ce moment, donc il est fort possible que ce soit des signaux d'apaisement...

je pense que ca sera vraiment bien de rencontrer cette dame Smiley
Répondre
21/03/2011, 19h52
Moi aussi au "à l'instinct" je misais sur johan....

J'avais pas pensé que l'odeur se déposait sur les lunettes; Smiley

Tu nous tient au jus?
Répondre
21/03/2011, 20h00
"J'avais pas pensé que l'odeur se déposait sur les lunettes"

partout ou il ya des points de compression,et qu'il ya transpiration, les chiens lèchent les pieds, et ca c'est pouahhhhhhh!!!lol, ok mis apart cela, les pieds transpirent, et ou il ya transpiration, il ya sel aussi, le chien aime ca.....

moi je pense sincèrement qu'il s'agit d'une chienne hyper attachée a sa maitresse, d'après ce que j'ai pu lire sur djembe, c'est une chienne criantive, et elle se rassure comme elle peut.....

ca dénote qd meme une belle angoisse.....

Répondre
21/03/2011, 20h17
Smiley compliqué quand même cette histoire de Smiley"

affaire à suivre

câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
21/03/2011, 20h20
ben non nanou, moi je trouve cela simple au contraire Smiley

le chien fonctionne comme cela, l'odorat est le sens le plus développé chez lui!
Répondre
21/03/2011, 20h29
le chien qui détruit , se décharge d'une trop grosse pression Smiley

quand un chien détruit exclusivement les affaires d'une seule personne, ca n'est pas anodin.
Répondre
21/03/2011, 20h37
Moi j'ai bien pensé à l'odeur sur les lunettes... mais j'hésitais avec une lubie de mordillage, voir un mix.

pour l'angoisse, c'est pas un scoop, même si dans les premiers mois où on l'a eu on a eu du mal à en prendre toute la mesure. Elle a tjs eu des soucis pour s'autonomiser à cause de ça, avant elle ne vivait qu'au travers de Nal par exemple. Maintenant encore, en balade avec plusieurs chiens soit elle suit un "modèle" soit elle enquiquine un "souffre douleur", mais rarement elle vaque à ses propres occupations, sauf si un lapin lui détale sous le nez. Et dire qu'on l'avait cru plutot indépendante quand on l'a vue dans la portée, hihi on s'est plantés en beauté.
Y a des hauts et des bas aussi, quand même... là c'est un bas (ou un haut dans le sens d'un pic d'angoisse, comme on veut!).
Coté desctruction on a eu de tout à une époque... mais là les lunettes ca fait 2 fois et c'est que moi, donc je suis bien ok au bout du compte, y a un truc!

La laisser un peu + à Johan, faut que je négocie car pour le moment on fait 2 balades par jour chacun. Je suis pas sure qu'il veuille en faire +, même si c'est pour s'occuper d'un seul chien, et que moi je m'occupe de l'autre sur toute la journée.

en tout cas, ce soir balade correcte, elle est parfois montée en pression mais a pu redescendre ensuite.
Si il y a hyperattachement, c'est p'tet contradictoire que je bosse le "fixe" (pour qu'elle me regarde) quand elle se bloque sur un truc dehors... Smiley et pourtant quelle autre attitude à avoir quand elle bloque sur un truc dehors?
Pas facile non plus de trouver l'équilibre entre son besoin d'activité, et une surenchère ou un excès de demandes de ma part (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) qui pourrait alimenter le souci.

Aucune affaire à moi abimée aujourd'hui, par contre elle a piqué le pot de yaourt vide que Johan avait laissé trainé sur son bureau. Mais bon, elle peut bien etre aussi gourmande p'tet? Smiley
Répondre
21/03/2011, 20h42
Aaaaaaaargh!

Vont nous rendre dingue nos poilus! Smiley Smiley Smiley

Bon courage! Smiley
Répondre
21/03/2011, 20h46
ben peut etre que tu en fais trop Smiley
Répondre
21/03/2011, 20h53
beh oui j'y songe, mais pour en faire moins faut aussi etre un minimum relayée. Meme si mon copain aime les 2 chiens et les a voulu avec moi, c'est moi qui pense à leur donner à manger à coup sur, qui surveille qu'ils aient de l'eau, qui gère le matos, les croquettes, le véto, qui vérifie que les sorties sont bien faites régulièrement le week end... sinon il oublierait pas mal de trucs ou serait parfois un peu léger. Il est super (à part ce que je disais tout a l'heure) quand il est avec les chiens, mais il n'est pas constant quoi. A coté de ça, vi vi vi, j'ai à travailler sur le lacher prise, ça sera un travail d'une vie je pense, c'est mon caractère aussi Smiley . De faire des études de psy, ca aide à comprendre mais c'est pas forcément pour ca qu'on gère mieux Smiley

je suis bien lucide là dessus, la comportementaliste il y en a besoin pas juste pour Djembe mais pour que moi j'arrive à faire autrement.

allez, on va bien arriver à faire avancer tout ça!
Répondre
21/03/2011, 21h01
ca , j'en suis certaine Smiley
Répondre
21/03/2011, 21h01
Bien sûr tu vas gérer!
Tu maintiens le rdv avec comportementaliste ou tu es trop juste?

Bonne soirée

Smiley Smiley
Répondre
21/03/2011, 21h10
pas pu joindre ma famille pour le plan B des lunettes mais je vais contacter la comportementaliste quand meme. Me débrouillerais bien pour les lunettes, là je les ai pas mal porté (les anciennes qui me restaient) et j'ai pas mal à la tête, ni emplafonné personne en voiture, donc ca devrait passer Smiley
Répondre
22/03/2011, 13h39
ai lu pour les lunettes de vue Smiley

bon en tous cas si tu as pu trouvé une solutiosn de rechange c'est pas mal car pas évident, moi je peux pas porté mes anciennes je vois pas bien du tout avec plus du tout adapté Smiley

tu as réussis a contacter la comportementaliste alors ?

Smiley
22/03/2011, 17h57
ai laissé un message et rappelé plus tard, pas de réponse pour le moment. à suivre...
Répondre
22/03/2011, 18h06
Coucou Kalash, 2 paires de lunettes ...Glups, dur quand même Smiley
Je me faisais cette reflexion, tu en as tellement bavé avec Nal, tu n'en attend pas un peu trop de Djembé?...
Je veux dire, qu'elle soit "parfaite" ...si tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon, c'est juste un p'tit truc qui me passe par la tête, ca ne fait pas avancer le schmilblik !!!
Sinon la chatte et la ratte vont bien?
Smiley et caresses aux poilus ...
22/03/2011, 18h45
franchement non, je ne pense pas attendre d'elle qu'elle soit parfaite... juste moins angoissée ! Et elle avait ce coté peureux/angoissé dès le départ, donc peut-etre que j'ai pas tjs su le gérer au mieux, ou que ca a résonné avec moi, mais je pense pas que ca viendrait "juste" de moi.

réponse, ou du moins des éléments de réponse.... samedi matin ! rendez vous pris pour 9h30. Smiley

(à part ça, la minette et la ratoune vont très bien, merci !)
Répondre
22/03/2011, 18h56
ben oui Lilou2 tu as raison
moi je suis assez nulle pour comportement éducation
car j'en ai appris sur VLC
c'est un peu pour ça qu'en principe je ne réponds pas trop
ni connaissant pas grand chose
sauf mon vécu
ben Kalash je vois que chez toi comme chez moi
je veux des loulous mais Smiley
souvent nos mecs font ce qui leur plait le mieux avec eux
mais le mien depuis la retraite progresse mais Smiley Smiley
pas penser à la gamelle d'eau par exemple Smiley
gros câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
22/03/2011, 22h55
Allez, bientôt une ébauche de réponse!!

Tu tiens au jus Smiley

Répondre
23/03/2011, 08h36
Smiley Smiley les lunettes de vue maintenant, quand on sait combien elles coûtent, Smiley" j'en sais quelque chose (pas moyen de faire marcher une assurance Smiley )

Samedi matin, tu auras des réponses ou tout au moins des pistes à suivre Smiley

Bonne journée Smiley et papouilles à Nal, Djembé et au minou
Répondre
26/03/2011, 13h11
voila le premier rendez-vous est passé!

Donc en résumé, de son point de vue Djembe a une tendance à être aux aguets et un peu anxieuse mais rien de dramatique. Les lunettes, c'est pas forcément signe d'hyperattachement mais des bêtises de jeunesse, car elle est encore très jeune dans sa tête. Biensur mon odeur a joué, mais c'est tout. On fait "bien" dans notre cadre actuel à la maison, faut le tenir et avec le temps ca va aller.
Avec les autres chiens... eh beh c'est qu'elle est pas fichue de se positionner clairement tout simplement. Le fait que Nal ne soit lui-même pas clair et qu'elle ait grandi avec n'est pas étranger au souci... il ne se soumet pas, ne le lui impose pas non plus, ne cadre pas assez les moments de jeu parce qu'il est trop brave, du coup elle n'a pas assez de référence par rapport à ce type de comportement.

A la maison, faut qu'on travaille tout en douceur le fait qu'elle puisse se "livrer" complètement en se mettant sur le dos, le ventre offert -ce qu'elle fait rarement, et depuis peu-, lui apprendre à "lacher prise" en fait.
En laisse il faut que je sois plus claire dans le cadrage quand elle bloque sur un autre chien et plus ferme; je craignais de lui mettre encore plus de pression donc je ne le faisais pas assez. En liberté il faut qu'on la laisse se débrouiller même si elle aboie, course, etc (ce qu'on ne faisait plus du tout, on intervenait tjs), avec les chiens de son gabarit au moins. Le souci est de trouver des maitres et des chiens avec qui s'est possible, mais bon on va s'y atteler. On se revoit dans 3 semaines dans un endroit où il y a souvent des chiens, et la comportementaliste amène un de ses chiens aussi, pour bosser ca plus en détail, et si besoin il y aura une 3eme rencontre.
En attendant il faut vraiment qu'on arrive à axer sur des rencontres avec d'autres chiens dès que possible.

Là on a bien fait une sortie... mais pas de bol aucun chien dans tous les liens habituels, sauf un croisé de loin. Du coup à part la voir un peu en tension, y avait pas grand chose à travailler. C'était marrant Djembe se retournait pour me regarder alors que d'habitude c'est rare...
Le reste de ma façon de la gérer a l'air d'aller. Il faut continuer à la stimuler sur le coté "chien de travail".
quelques petits ajustements sur les retours après absence par rapport au regard car Djembe y est super sensible.

Au final la comportementaliste pense qu'il ne manque pas grand chose, qu'on comprend bien comment Djembe fonctionne et qu'on gère déja bien la plupart des aspects. Elle dit que l'age va jouer en faveur d'un apaisement (moi je craignais le contraire) aussi.

y a p'tet d'autres trucs qui me reviendront, mais en gros c'était ça.

et pour l'instinct de prédation... à part anticiper, rien à faire Smiley

donc pas de révélation, mais plein de petits ajustements qui sont précieux pour moi. Rien que de mieux savoir ce qu'il est mieux de faire, ou de ne pas faire, ca va bcp m'aider, et du coup ca devrait bien aider Djembe aussi.

vala vala, pour ceux qui suivaient les péripéties de Djembe avec nous.

Nal n'a eu que des compliments et a réclamé plein de calins Smiley
Répondre
26/03/2011, 13h15
Smiley Smiley

En te lisant on te sent déja plus apaisée. Smiley

Bon des bonnes nouvelles, c'est cool!

Les regards au retour, quand t'as 2mn je veux bien tu développes... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion