Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 58)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2011, 23h36
alors, résultat des courses : petite inflammation du fourreau, avec peut-etre une petite infection par dessus. Lavage tous les jours pendant 10 jours, et antibiotiques par précaution. Il faut surveiller qu'un abcès ne se développe pas, qui serait le signe d'un épillet glissé dans la muqueuse par exemple.
De plus j'ai parlé du contexte, et de la tendance de Nal à se faire vomir avec de l'herbe. C'est en fait signe de gastrite. rien d'aussi grave de Drako, mais une irritation de l'estomac, que les vomissements empirent. Il a donc un traitement pour ca tout simple, avec un pansement gastrique (comme les humains, un truc en gel), à donner chaque fois qu'il fait ca pendant 2 jours. A force l'estomac devrait s'apaiser et petit à petit on devrait en avoir moins besoin. Je me demande si c'est pas ça qui faisait qu'il a parfois un air de chien malheureux, il a p'tet mal...
En bonus, vérification du vidage des glandes anales, elle en a encore enlevé! alors que j'avais déja vidangé récemment. A surveiller donc mais au moins maintenant je sais bien le faire. Elle a conseillé aussi de vermifuger tous les 3 mois et pas tous les 6 mois car les glandes anales sensibles et les vers ne font pas bon ménage.

donc voila, rien de grave mais plein de petites choses à réajuster.

Après, repos pour Nal à la maison et sortie en centre ville avec Djembe, le premier depuis des mois. Et il y a du progrès là bas aussi, j'étais super contente. SEule montée en pression dure à gérer, le ballon de foot des enfants! mais sinon, vraiment mieux qu'avant.

ca sera pas pour ce soir les photos du coup (et puis au final j'en ai pas bcp de bien en fait), désolée Smiley

bonne nuit et merci d'avoir pris des nouvelles du renardingo Smiley
Répondre
15/06/2011, 00h32
Coucou,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue écrire par ici, j'ai lu ce matin et aussi ce soir et en deux fois, que vois-je??
Ton œil bien amoché et Nal avec son fourreau et ses gastrites, ben dis-donc, ça en fait des choses à vérifier Smiley"
Mais un point positif pour Djembe et sa balade Smiley Smiley
Alors j'espère que ton œil a retrouvé sa couleur normale et que le fourreau de Nal ne s'infectera pas plus qu'il ne l'est!!
Quant à ses gastrites, avec le pansement, il devrait avoir moins mal dorénavant et il ne va plus te faire son air malheureux comme ça :

Bon, en plus gros hein??

Smiley Smiley Smiley

Plein de Smiley Smiley pour toi et câlins à tes loulous!!

Citation:
Kalash a écrit :
donc voila, rien de grave mais plein de petites choses à réajuster.
Ben c'est tant mieux... Mais la petite visite était nécessaire... Pas mal de gastrites chez nos toutous en ce moment !

L'herbe est traitée chez toi ? Car je me pose la question... Smiley
Mon Unzo mange l'herbe, comme les vaches quoi ! Et c'est vrai que les sucs gastriques sont très acides chez le chien... Donc s'il ingère de l'herbe à chacune des 4 promenades quotidiennes, l'estomac se met en route et fabrique des acides en quantité... Smiley Smiley

Bon Nal sous surveillance et traitement... Tu nous tiens au courant !

Mon mari a éradiqué au moins 2 m2 d'épillets devant la maison dimanche ! Smiley Smiley
Répondre
15/06/2011, 13h00
djin, comme ça mais avec les 2 yeux qui regardent dans la meme direction, par contre Smiley Smiley Smiley

pour le reste ça va, et mon oeil est guéri, il reste juste une petite bosse sur la tempe.

Mitsou, là où on va le plus souvent et ou il machouille le plus c'est pas traité parce que c'est un terrain vague. mais bon c'est en pleine ville donc pas forcément super clean quand meme...
par contre j'ai percuté récemment qu'ils ont du traité le pied des arbres du trottoire parce que les poilus refusent catégoriquement d'y marcher maintenant, alors qu'avant ils y allaient sans souci. Smiley donc question judicieuse...
bon débaras les épillets, 2m² ca en fait!! mais il a juste coupé, pas mis du produit j'espère?

Je sais pas si c'est moi, mais depuis que je donne le gel je trouve Nal un peu plus guilleret. Il se lève pour m'accueillir, ce qu'il ne faisait plus. Par contre il retourne camper devant la porte ensuite. Tout n'est peut-etre pas du à la gastrite non plus.
En tout cas, coup de bol, il aime bien le gel qui doit faire pansement dans son estomac alors j'ai juste à le lui faire lécher, c'est très pratique.
Répondre
15/06/2011, 13h28
pauvre Nal....
soigne le bien Kalash
papouilles aux loulous
Smiley
Répondre
15/06/2011, 14h09
Citation:
Kalash a écrit :
Mitsou, là où on va le plus souvent et ou il machouille le plus c'est pas traité parce que c'est un terrain vague. mais bon c'est en pleine ville donc pas forcément super clean quand meme...
bon débaras les épillets, 2m² ca en fait!! mais il a juste coupé, pas mis du produit j'espère?
Juste arrachés à la main... Il a rempli notre poubelle déchets verts avec ! Bien que les produits chimiques ça n'effraie pas mon mari...
Moi si... Je suis l'écolo "raisonnable et raisonnée" de la maison...
Le tri et le reste... Lui s'en fout ! Comme beaucoup d'hommes j'imagine... Ou peut être afin de ne pas faire une tache ingrate ! Perso ça ne me gêne pas ! Smiley

Je trie aussi les bouchons de liège, et ceux en plastique, mais ils ne sont plus ramassés actuellement... Je ne sais pas quoi en faire !

Tant mieux si Nal prend bien son gel et qu'il est soulagé... C'est très douloureux les brulures d'estomac pour nous, surement idem pour nos toutous !

Répondre
15/06/2011, 14h45
Bon,je venais aux nouvelles.....à priori rien de trop grave pour Nal...ouf !
Oui,ces saletés d'épillets rentrent partout,je fais la chasse sur Doggy pendant et après balade .

Nal aime ses médocs Smiley Smiley
En te lisant ... je pense à Feu ... je l'empêche de manger de l'herbe (qui pourtant n'est pas traitée) car après il vomit, toujours .... fragile de l'estomac Smiley tu peux me donner par mp le nom du gel, à voir si cela ne lui ferait pas du bien aussi ...

Djembé en ville Smiley de l'amélioration ... ne jamais se décourager Smiley

Idem, en te lisant, tu me donnes envie de refaire des grandes randonnées ... ça me manque, on ne fait plus que des balades en ce moment (maxi 8 kms et sur du plat car mes genoux refusent les montées) ....

ça va mieux tes courbatures ? t'as du vraiment donner fort car t'es plutôt sportive Smiley

Contente que Nal, pas trop grave mais à bien surveiller

Smiley Smiley Bonne journée
15/06/2011, 16h38
Qu'est ce qu'ils ont tous avec l'herbe nos loulous Smiley" Smiley, bon je sais que c'est un comportement de carnivores, mais avec les croquettes totalement inutile.

Les épillets c'est vraiment l'enfer, je vérifie en permanence les oreilles les inter doigts de pieds et les "foufounettes", donc à voir pour ton Nal, mais j'espère que ce n'est pas cela Smiley"

Smiley Smiley et papouilles à Nal, Djember et ta minette.
Répondre
15/06/2011, 18h19
Nalou en meilleure forme ...
Djembé plus Smiley en ville ...
Ton oeil qui va mieux ...

Smiley Que demander de plus ???? Smiley

Smiley Bonne soirée Maïté
Smiley
ton oeil va mieux
Nal bon avec le gel ça devrait aller
Djembe Smiley en ville
ben les miens mangent beaucoup d'herbes
mais ils font leur choix
c'est surtout les grosses herbes bien grasses
et ils ne sont pas malade Smiley

gros câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
17/06/2011, 07h41
Nal va mieux meme si il nous fait tjs son cinéma à la porte d'entrée (appétit bien meilleur notamment, merci le gel), Djembe ca va, moi je devrais avoir du taff pour 4 mois à partir de septembre, en complément de mon CDI, et on va bientot pouvoir acheter le multivan de nos rêves... youpi!!!!! Smiley
Répondre
17/06/2011, 08h10
tout va bien Smiley Smiley Smiley que du bonheur (ok, va falloir bosser encore plus) et vous allez pouvoir repartir sur la route

Smiley Smiley Smiley
17/06/2011, 08h52
Trop bien que Nalou aille mieux avec son pansement Smiley
Ouaouh..le rêve pour le multivan,que de beaux voyages en perspective,je sais que ça vous tiens à coeur Smiley
Smiley Smiley
Répondre
17/06/2011, 14h10
j'ai pris du retard ici aussi Smiley Smiley Smiley

content de voir que Nal va mieux Smiley Smiley et Djembé

toujours en progres Smiley Smiley .Le multivan ne seras

bientot plus un reve Smiley ,a vous les voyages Smiley

Smiley ,caresses a nal et djembé

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2011, 14h15
Et ben,que de bonnes nouvelles ici!! Smiley

Donc,tout le monde va,à peu près,bien,ça fait plaisir!
Et un multivan en plus,ben on s'refuse rien! Smiley Mais bon,va falloir bosser,2 boulots,waow! Smiley

gros Smiley Smiley à toi et caresses à Nal et Djembe
17/06/2011, 16h19
Smiley Un multivan pour faire les tour de France et rencontrer les membres de VLC ?
Sacré projet Smiley
Contente que tout aille bien dans la famille Nal/Djembé Smiley Smiley
Naomi a écrit :
Smiley Un multivan pour faire les tour de France et rencontrer les membres de VLC ?
Sacré projet Smiley
Contente que tout aille bien dans la famille Nal/Djembé Smiley Smiley
Super idée, et un petit tour par la Belgique alors Smiley
Sinon, tu as surement deja des idées de destinations en tête ?
Tu sais, c'est mon rêve aussi...j'adorerais silloner l'Europe comme çà Smiley
Caresses aux poilus
Smiley Maïté
17/06/2011, 20h02
Smiley contente que Nal aille mieux Kalash
bon alors tout va bien
je vois que les projets Smiley
ben oui ça serait une bonne idée tour de France mais avec VLC Smiley

bonne soirée

gros câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
17/06/2011, 20h17
Beaucoup de retard sur ton post Smiley

Smiley Nal va mieux et toi pleins de projets en tête Smiley ce serait effectivement sympa un tour de France VLC Smiley

Smiley aux poilus et pour toi Smiley Smiley
Répondre
17/06/2011, 22h26
à vrai dire coté voyages on a super envie de retourner en Norvège, faire les randos qu'on a pas pu faire l'an dernier, et profiter encore plus de la nature là bas. Un couple d'amis viendrait peut-etre avec nous.
Ca c'est le rêve, maintenant la réalité c'est que le prix du carburant est prohibitif, et qu'on est très loin de "ne rien se refuser"... on se sert déja bien la ceinture pour acheter un véhicule qui a 230 000km... c'est tellement recherché ces multi que ca décote très peu par rapport à une voiture normale (et je vous dis pas les arnaques dans lesquelles il ne faut pas tomber... y en a presque plus que de véhicules "vrais" à la vente) !
Mais bon, c'est notre truc, notre passion, nos rêves, donc on fait tout ce qu'on peut pour la vivre. Je préfère dépenser des sous là dedans plutot que dans une voiture pour frimer ou des fringues de marque, et meme au quotidien on compte tout. Et comme c'est un véhicule qui décote peu, bah au pire on le revendra si un jour ca va vraiment mal. C'est un mélange de calcul et de chance en fait, tout ça!

Si ca se trouve qu'on partira qu'en France, mais ca sera déja génial, il y a largement à voir et à faire. Je promets pas un tour de France VLC, on n'aura que 2 semaines, ca serait un peu court... faudrait nous mettre un siège ejectable chronométré à chaque halte pour qu'on soit dans les temps je pense Smiley
Répondre
17/06/2011, 23h06
pas grave Kalash
le principal est que vous passiez 2 semaines Smiley

Smiley Nanou
Répondre
19/06/2011, 19h12
coucou ici
je vois que nal a eu de petits soucis mais que ça va mieux Smiley
djembe progresse petit à petit ça aussi c'est génial
et votre projet pas mal ,ça fait rêver mais vous avez beaucoup de mérite:bosseurs et économes pour y arriver,ce que je vous souhaite
Smiley caresses aux loulous
Répondre
20/06/2011, 07h22
Plein de projets Smiley, vous avez bien raison et je vous souhaite de trouver le multivan de vos rêves et qui fonctionne bien Smiley, comme tu dis, tellement de choses surperficielles et de "frimes", mais chacun ses choix Smiley

Smiley que Nal aille mieux.

Smiley et papouilles à Nal et Djembe et à ta minette
Répondre
20/06/2011, 11h09
je suis d'accord avec toi , et quand on a un toit c est deja bien , mais tu vas bien trouver , Smiley Smiley
Répondre
20/06/2011, 11h54
c'est super ces projets de voyages.... Smiley
j'espère que vous pourrez retourner en Norvège comme vous le souhaitez
comment vas Nal sinon?
Smiley
Répondre
20/06/2011, 12h04
2 semaines de multivan, cooool Smiley Smiley
J'avoue que j'ai regardé sur internet pour savoir ce qu'était un multivan, je m'étais imaginé un camping car mais c'est pas tout à fait la même chose Smiley Smiley
De toute façon, que ce soit multivan ou camping car, ça doit être top, mon homme et moi, un jour, on voudrait bien s'acheter une de ces p'tites bêtes mais ça sera pas pour tout de suite, ça c'est sûr!!
Ça doit être bien de pouvoir voyager comme ça, je crois que j'adorerais Smiley
En tout cas, que ce soit en Norvège ou en France, le principal est que vous vous amusiez et que vous vous détendiez Smiley Smiley
Plein de projets très sympathiques en tout cas!! Smiley Smiley

Smiley Smiley et câlins à Nal (je suis contente qu'il aille mieux Smiley ) et Djembe!!

t'inquiètes,avec tous les efforts que tu fournis pour vivre ta passion,je suis sûre que tu vas trouver et PRO-FI-TER! Smiley Smiley

gros Smiley à toi et tes loulous
20/06/2011, 22h13
Djincoulysse en fait le multivan, c'est une catégorie de véhicule qui fait partir de la famille des "T4" (souvent les gens connaissent le "T2 -cliquez pour une photo-", souvent appelé "combi", c'est le van des hyppies, bah le T4 c'est le descendant). Maintenant ils ne sont plus produits, c'est le T5 qui l'est, mais il y a encore bcp bcp de T4 en circulation. Et tu as donc plusieurs sortes, de l'utilitaire pur et dur, le "transporter" avec juste une banquette avant et derrière un grand compartiment vide, au minibus, la "caravelle", en passant par le minicamping car avec rangements et minicuisine intégrée et toit réhaussé, le "california", ou bien le multivan, qui permet d'embarquer jusqu'à 7 personnes et dont la banquette arrière peut être transformée en lit. Dans le multivan tu peux aussi rajouter des petits meubles pour te faire tes rangements, un coin réchaud, etc... On aurait bien aimé avoir un california, mais c'est vraiment trop cher ou alors pour un truc si vieux que c'est trop craignos... donc on va aménager un peu le multi et ca ira très bien!

pendant ce temps, toujours pas les sous sur le compte... ils sont LENTS à la b*nqu* p*st*le !!!!!!!!

ce soir balade dans la guarrigue (meme coin que d'habitude, là où j'avais fait une vidéo), un peu fatigante car les chiens étaient très speeds et partaient tout le temps loin. En plus il y avait des bestioles aprtout, notamment plein de lapins.A un moment j'ai entendu une galopade super louche dans des taillis très épais, des aboiements de peur, et ils sont revenu la queue entre les jambes... je me demande si ils ne sont pas tombés sur un sanglier !!! j'en menais pas large...

Je connais le coin depuis plus de 20 ans, et pour la première fois j'ai pas reconnu certains endroits... ils ont arraché presque toutes les vignes !!! Ca ne devait plus rapporter... A la place il y a plein de melon, et comme c'est sous bache plastique c'est super moche Smiley

photos à venir dans pas longtemps.
Répondre
21/06/2011, 09h53
ouais c est trop cool les camping car ou fourgon aménager mais ca reste encore super chere , bon alors on va attendre les photos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion