14/06/2011, 23h36
|
alors, résultat des courses : petite inflammation du fourreau, avec peut-etre une petite infection par dessus. Lavage tous les jours pendant 10 jours, et antibiotiques par précaution. Il faut surveiller qu'un abcès ne se développe pas, qui serait le signe d'un épillet glissé dans la muqueuse par exemple.
De plus j'ai parlé du contexte, et de la tendance de Nal à se faire vomir avec de l'herbe. C'est en fait signe de gastrite. rien d'aussi grave de Drako, mais une irritation de l'estomac, que les vomissements empirent. Il a donc un traitement pour ca tout simple, avec un pansement gastrique (comme les humains, un truc en gel), à donner chaque fois qu'il fait ca pendant 2 jours. A force l'estomac devrait s'apaiser et petit à petit on devrait en avoir moins besoin. Je me demande si c'est pas ça qui faisait qu'il a parfois un air de chien malheureux, il a p'tet mal... En bonus, vérification du vidage des glandes anales, elle en a encore enlevé! alors que j'avais déja vidangé récemment. A surveiller donc mais au moins maintenant je sais bien le faire. Elle a conseillé aussi de vermifuger tous les 3 mois et pas tous les 6 mois car les glandes anales sensibles et les vers ne font pas bon ménage. donc voila, rien de grave mais plein de petites choses à réajuster. Après, repos pour Nal à la maison et sortie en centre ville avec Djembe, le premier depuis des mois. Et il y a du progrès là bas aussi, j'étais super contente. SEule montée en pression dure à gérer, le ballon de foot des enfants! mais sinon, vraiment mieux qu'avant. ca sera pas pour ce soir les photos du coup (et puis au final j'en ai pas bcp de bien en fait), désolée ![]() bonne nuit et merci d'avoir pris des nouvelles du renardingo ![]()
|
Coucou,
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue écrire par ici, j'ai lu ce matin et aussi ce soir et en deux fois, que vois-je?? Ton œil bien amoché et Nal avec son fourreau et ses gastrites, ben dis-donc, ça en fait des choses à vérifier ![]() Mais un point positif pour Djembe et sa balade ![]() ![]() Alors j'espère que ton œil a retrouvé sa couleur normale et que le fourreau de Nal ne s'infectera pas plus qu'il ne l'est!! Quant à ses gastrites, avec le pansement, il devrait avoir moins mal dorénavant et il ne va plus te faire son air malheureux comme ça : ![]() Bon, en plus gros hein?? ![]() ![]() ![]() Plein de ![]() ![]()
|
|
Citation:
L'herbe est traitée chez toi ? Car je me pose la question... ![]() Mon Unzo mange l'herbe, comme les vaches quoi ! Et c'est vrai que les sucs gastriques sont très acides chez le chien... Donc s'il ingère de l'herbe à chacune des 4 promenades quotidiennes, l'estomac se met en route et fabrique des acides en quantité... ![]() ![]() Bon Nal sous surveillance et traitement... Tu nous tiens au courant ! Mon mari a éradiqué au moins 2 m2 d'épillets devant la maison dimanche ! ![]() ![]() |
15/06/2011, 13h00
|
djin, comme ça mais avec les 2 yeux qui regardent dans la meme direction, par contre
![]() ![]() ![]() pour le reste ça va, et mon oeil est guéri, il reste juste une petite bosse sur la tempe. Mitsou, là où on va le plus souvent et ou il machouille le plus c'est pas traité parce que c'est un terrain vague. mais bon c'est en pleine ville donc pas forcément super clean quand meme... par contre j'ai percuté récemment qu'ils ont du traité le pied des arbres du trottoire parce que les poilus refusent catégoriquement d'y marcher maintenant, alors qu'avant ils y allaient sans souci. ![]() bon débaras les épillets, 2m² ca en fait!! mais il a juste coupé, pas mis du produit j'espère? Je sais pas si c'est moi, mais depuis que je donne le gel je trouve Nal un peu plus guilleret. Il se lève pour m'accueillir, ce qu'il ne faisait plus. Par contre il retourne camper devant la porte ensuite. Tout n'est peut-etre pas du à la gastrite non plus. En tout cas, coup de bol, il aime bien le gel qui doit faire pansement dans son estomac alors j'ai juste à le lui faire lécher, c'est très pratique.
15/06/2011, 13h28
|
pauvre Nal....
Répondre
soigne le bien Kalash papouilles aux loulous ![]() |
15/06/2011, 14h09
|
|
Citation:
Moi si... Je suis l'écolo "raisonnable et raisonnée" de la maison... Le tri et le reste... Lui s'en fout ! Comme beaucoup d'hommes j'imagine... Ou peut être afin de ne pas faire une tache ingrate ! Perso ça ne me gêne pas ! ![]() Je trie aussi les bouchons de liège, et ceux en plastique, mais ils ne sont plus ramassés actuellement... Je ne sais pas quoi en faire ! Tant mieux si Nal prend bien son gel et qu'il est soulagé... C'est très douloureux les brulures d'estomac pour nous, surement idem pour nos toutous ! |
15/06/2011, 14h45
|
Bon,je venais aux nouvelles.....à priori rien de trop grave pour Nal...ouf !
Oui,ces saletés d'épillets rentrent partout,je fais la chasse sur Doggy pendant et après balade . Nal aime ses médocs ![]() ![]()
|
En te lisant ... je pense à Feu ... je l'empêche de manger de l'herbe (qui pourtant n'est pas traitée) car après il vomit, toujours .... fragile de l'estomac
![]() Djembé en ville ![]() ![]() Idem, en te lisant, tu me donnes envie de refaire des grandes randonnées ... ça me manque, on ne fait plus que des balades en ce moment (maxi 8 kms et sur du plat car mes genoux refusent les montées) .... ça va mieux tes courbatures ? t'as du vraiment donner fort car t'es plutôt sportive ![]() Contente que Nal, pas trop grave mais à bien surveiller ![]() ![]()
|
Qu'est ce qu'ils ont tous avec l'herbe nos loulous
Répondre
![]() ![]() Les épillets c'est vraiment l'enfer, je vérifie en permanence les oreilles les inter doigts de pieds et les "foufounettes", donc à voir pour ton Nal, mais j'espère que ce n'est pas cela ![]() ![]() ![]() |
15/06/2011, 18h19
|
Nalou en meilleure forme ...
Répondre
Djembé plus ![]() Ton oeil qui va mieux ... ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/06/2011, 19h05
|
![]() ton oeil va mieux Nal bon avec le gel ça devrait aller Djembe ![]() ben les miens mangent beaucoup d'herbes mais ils font leur choix c'est surtout les grosses herbes bien grasses et ils ne sont pas malade ![]() gros câlins Nal & Djembe ![]() |
17/06/2011, 07h41
|
Nal va mieux meme si il nous fait tjs son cinéma à la porte d'entrée (appétit bien meilleur notamment, merci le gel), Djembe ca va, moi je devrais avoir du taff pour 4 mois à partir de septembre, en complément de mon CDI, et on va bientot pouvoir acheter le multivan de nos rêves... youpi!!!!!
![]()
|
tout va bien
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Trop bien que Nalou aille mieux avec son pansement
Répondre
![]() Ouaouh..le rêve pour le multivan,que de beaux voyages en perspective,je sais que ça vous tiens à coeur ![]() ![]() ![]() |
17/06/2011, 14h10
|
j'ai pris du retard ici aussi
![]() ![]() ![]() content de voir que Nal va mieux ![]() ![]() toujours en progres ![]() ![]() bientot plus un reve ![]() ![]() ![]()
|
Et ben,que de bonnes nouvelles ici!!
![]() Donc,tout le monde va,à peu près,bien,ça fait plaisir! Et un multivan en plus,ben on s'refuse rien! ![]() ![]() gros ![]() ![]()
|
![]() Sacré projet ![]() Contente que tout aille bien dans la famille Nal/Djembé ![]() ![]() |
17/06/2011, 16h25
|
|
Citation:
![]() Sinon, tu as surement deja des idées de destinations en tête ? Tu sais, c'est mon rêve aussi...j'adorerais silloner l'Europe comme çà ![]() Caresses aux poilus ![]()
17/06/2011, 20h02
|
![]() bon alors tout va bien je vois que les projets ![]() ben oui ça serait une bonne idée tour de France mais avec VLC ![]() bonne soirée gros câlins Nal & Djembe ![]() |
17/06/2011, 20h17
|
Beaucoup de retard sur ton post
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
17/06/2011, 22h26
|
à vrai dire coté voyages on a super envie de retourner en Norvège, faire les randos qu'on a pas pu faire l'an dernier, et profiter encore plus de la nature là bas. Un couple d'amis viendrait peut-etre avec nous.
Ca c'est le rêve, maintenant la réalité c'est que le prix du carburant est prohibitif, et qu'on est très loin de "ne rien se refuser"... on se sert déja bien la ceinture pour acheter un véhicule qui a 230 000km... c'est tellement recherché ces multi que ca décote très peu par rapport à une voiture normale (et je vous dis pas les arnaques dans lesquelles il ne faut pas tomber... y en a presque plus que de véhicules "vrais" à la vente) ! Mais bon, c'est notre truc, notre passion, nos rêves, donc on fait tout ce qu'on peut pour la vivre. Je préfère dépenser des sous là dedans plutot que dans une voiture pour frimer ou des fringues de marque, et meme au quotidien on compte tout. Et comme c'est un véhicule qui décote peu, bah au pire on le revendra si un jour ca va vraiment mal. C'est un mélange de calcul et de chance en fait, tout ça! Si ca se trouve qu'on partira qu'en France, mais ca sera déja génial, il y a largement à voir et à faire. Je promets pas un tour de France VLC, on n'aura que 2 semaines, ca serait un peu court... faudrait nous mettre un siège ejectable chronométré à chaque halte pour qu'on soit dans les temps je pense ![]()
17/06/2011, 23h06
|
pas grave Kalash
Répondre
le principal est que vous passiez 2 semaines ![]() ![]() |
19/06/2011, 19h12
|
coucou ici
je vois que nal a eu de petits soucis mais que ça va mieux ![]() djembe progresse petit à petit ça aussi c'est génial et votre projet pas mal ,ça fait rêver mais vous avez beaucoup de mérite:bosseurs et économes pour y arriver,ce que je vous souhaite ![]()
|
Plein de projets
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/06/2011, 11h09
|
je suis d'accord avec toi , et quand on a un toit c est deja bien , mais tu vas bien trouver ,
Répondre
![]() ![]() |
![]()
20/06/2011, 11h54
|
c'est super ces projets de voyages....
Répondre
![]() j'espère que vous pourrez retourner en Norvège comme vous le souhaitez comment vas Nal sinon? ![]() |
20/06/2011, 12h04
|
2 semaines de multivan, cooool
![]() ![]() J'avoue que j'ai regardé sur internet pour savoir ce qu'était un multivan, je m'étais imaginé un camping car mais c'est pas tout à fait la même chose ![]() ![]() De toute façon, que ce soit multivan ou camping car, ça doit être top, mon homme et moi, un jour, on voudrait bien s'acheter une de ces p'tites bêtes mais ça sera pas pour tout de suite, ça c'est sûr!! Ça doit être bien de pouvoir voyager comme ça, je crois que j'adorerais ![]() En tout cas, que ce soit en Norvège ou en France, le principal est que vous vous amusiez et que vous vous détendiez ![]() ![]() Plein de projets très sympathiques en tout cas!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
t'inquiètes,avec tous les efforts que tu fournis pour vivre ta passion,je suis sûre que tu vas trouver et PRO-FI-TER!
![]() ![]() gros ![]()
|
Djincoulysse en fait le multivan, c'est une catégorie de véhicule qui fait partir de la famille des "T4" (souvent les gens connaissent le "T2 -cliquez pour une photo-", souvent appelé "combi", c'est le van des hyppies, bah le T4 c'est le descendant). Maintenant ils ne sont plus produits, c'est le T5 qui l'est, mais il y a encore bcp bcp de T4 en circulation. Et tu as donc plusieurs sortes, de l'utilitaire pur et dur, le "transporter" avec juste une banquette avant et derrière un grand compartiment vide, au minibus, la "caravelle", en passant par le minicamping car avec rangements et minicuisine intégrée et toit réhaussé, le "california", ou bien le multivan, qui permet d'embarquer jusqu'à 7 personnes et dont la banquette arrière peut être transformée en lit. Dans le multivan tu peux aussi rajouter des petits meubles pour te faire tes rangements, un coin réchaud, etc... On aurait bien aimé avoir un california, mais c'est vraiment trop cher ou alors pour un truc si vieux que c'est trop craignos... donc on va aménager un peu le multi et ca ira très bien!
pendant ce temps, toujours pas les sous sur le compte... ils sont LENTS à la b*nqu* p*st*le !!!!!!!! ce soir balade dans la guarrigue (meme coin que d'habitude, là où j'avais fait une vidéo), un peu fatigante car les chiens étaient très speeds et partaient tout le temps loin. En plus il y avait des bestioles aprtout, notamment plein de lapins.A un moment j'ai entendu une galopade super louche dans des taillis très épais, des aboiements de peur, et ils sont revenu la queue entre les jambes... je me demande si ils ne sont pas tombés sur un sanglier !!! j'en menais pas large... Je connais le coin depuis plus de 20 ans, et pour la première fois j'ai pas reconnu certains endroits... ils ont arraché presque toutes les vignes !!! Ca ne devait plus rapporter... A la place il y a plein de melon, et comme c'est sous bache plastique c'est super moche ![]() photos à venir dans pas longtemps.
|
ouais c est trop cool les camping car ou fourgon aménager mais ca reste encore super chere , bon alors on va attendre les photos
Répondre
![]() |