Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 90)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2012, 23h34
p'tit passage, avant d'aller dormir car je suis naze.
Aujourd'hui c'était stage clicker avec un grand monsieur de l'agility (entre autre). C'était vraiment passionnant du début à la fin. Malheureusement j'étais vraiment pas au top de ma forme car mal dormi et bébé/ventre super actif et sensible. Les choses changent, je pense que c'est pour bientôt...
Enfin bref, j'ai appris plein de trucs, je crois qu'il va falloir que je note pour ne rien oublier !

On a enfin préparer la valise pour la maternité, mais il me manque plein de trucs pour moi Smiley en fait j'ai quasi aucune fringue adaptée, c'est vraiment la galère. je ne porte presque plus que des paréos, mes hauts sont pas du tout pratiques pour allaiter, etc.... J'espère que j'aurais le temps de m'équiper un peu avant le jour J!

ca se voit que ça approche, je parle + de ça que de chiens, ça ne me ressemble pas Smiley
Répondre
16/09/2012, 00h01
Smiley Normal que tu en parles beaucoup.

C'est un évènement super important tout de même Smiley

Smiley Repose toi bien et quand on ne te verra plus connectée, on saura pourquoi Smiley

Bon courage

Des petits caracos d'allaitement tout en un, très pratiques et pas chers...

Marque en MP ! Smiley

Smiley Smiley
Répondre
16/09/2012, 16h25
petit coucou, n'hésite pas si je peux te soulager en m'occupant un peu de tes loulous, envoie-moi un texto Smiley Smiley Smiley
16/09/2012, 16h40

Maïté
ben oui ça approche Smiley
c'est un grand moment de ta vie normal que tu en parles
je pense trés fort à toi
gros câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
16/09/2012, 22h12
C'est normal d'en parler, c'est un moment exeptionnel, !!!!!! Smiley
Répondre
16/09/2012, 22h16
Je ne vais pas etre originale : c'est normal Smiley et quand bébé sera là , tu parleras beaucoup de lui aussi Smiley
bien fait de passer par là Smiley

ben moi je ne comprends pas que l'on en parle Smiley

je plaisante Smiley

moment magique ........comme ma fille tu t'oublies !

essaie de te reposer un peu et de penser à toi ! bébé ne sera pas tout nu longtemps Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2012, 15h07
Hum ! hum, pas eu de nouvelles hier, et pas encore aujourd'hui Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
17/09/2012, 15h12
coucou ici,

je venais voir si il y avait un nouveau menbre VlC arrivé Smiley Smiley Smiley

mais je vois que pas encore,bon j'ai bien fait de revenir moi,sa devrais

plus tardé Smiley .

Smiley ,caresses a nalou et djembé

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2012, 15h24
Hum. Un ptit bout de nez en vue Smiley
Répondre
18/09/2012, 14h30
Citation:
MITSOU a écrit :
Hum ! hum, pas eu de nouvelles hier, et pas encore aujourd'hui Smiley Smiley

Smiley Smiley

Pauvre Maïté ! Te voilà surveillée de près par certains membres Smiley
Et bien non, MITSOU, ce n'est pas encore pour aujourd'hui car Maïté est connectée Smiley
C'est qu'on serait plus impatientes qu'elle, pour un peu Smiley

Smiley au futur BB quand il pointera le bout de son nez Smiley

c'est sur que ça peut arriver n'importe quand maintenant. Mais il n'est pas encore en retard, il a encore une douzaine de jours devant lui Smiley
Répondre
18/09/2012, 16h00
C'est pour bientot Smiley
Normal que tu sois plus bébé omnubilé que chien omnubilé Smiley

Tu arrives quand meme a balader les chiens ?
Djembé pas trop speed ?

Et se stage clicker, faudra que tu nous donne plus de details Smiley

Smiley
18/09/2012, 16h23
pfff, pour le stage faudrait que je note tout !! c'était pas juste "clicker", il nous a filé plein d'astuces pour tout en fait, il était très disponible et à l'écoute. En agi c'était super car on n'a qu'une prof vraiment calée, donc elle est très bien mais c'est toujours bien d'avoir un autre son de cloche, une autre approche (il est vice champion du monde d'agility quand même!). Il a une manière d'analyser les erreurs du chien et du maitre, pourquoi la zone de montée est sautée ou non, quand donner un coup d'accélérateur ou au contraire freiner un peu le chien, comment travailler une entrée de slalom, affiner une zone, ou se placer, bosser en 2ON2OFF ou en 4ON, travailler le running (c'est plein de techniques pour faire les sorties de zone comme il faut) etc...
en obé pure on a aucun vrai moniteur actuellement donc il avait du travail. il a donné plein d'astuces pour le rapport d'objet avec des chiens qui ne voulaient rien prendre en gueule, la marche au pied, et grâce à lui je sais enfin comment on prépare les virages, en redressant le buste pour avertir le chien! Ca me servira en obérythmée aussi.

par rapport à ma façon de faire, il m'a aidé comme il a pu mais vu que je fatigue vite et que je ne peux pas courir, je n'ai pas pu faire grand chose, donc j'ai surtout écouté. Avec le recul j'ai eu plein d'idées d'exo que j"aurais pu voir avec lui, alors que sur le moment seule la marche au pied m'est venue... merci les neurones de femme enceinte!!
Je sais qd même que je dois être plus progressive dans l'augmentation de la difficulté d'un exo, je vais trop vite. Il m'a aussi faite prendre conscience de mon intonation que je modulais mal : par moment pas assez percutante pour avoir l'attention du chien, mais ensuite je reste dans le "percutant", un peu trop speed, au lieu de donner l'ordre calmement, et ça brouille le chien, donc là il faut que je pose d'avantage ma voix.
Djembe a bossé les sorties de balançoire avec une amie qui pouvait courir, on a corrigé sa tendance à descendre avant l'ordre (et se prendre la remontée de balançoire dans les fesses). On a aussi discuté des chiens qui, comme Djembe, ont parfois du mal à modifier leur comportement en situation d'apprentissage clicker ; ils attendent passivement qu'on leur montre, ou bien s'excitent au lieu de réfléchir. Du coup, il disait qu'il ne fallait pas hésiter à attendre, une fois qu'on avait montré 2-3 fois, éventuellement stopper si le chien s'excitait, mais ne pas céder à sa passivité pour encourager son autonomie de réflexion.
Il a parlé aussi des moments de repos, de l'importance de ne pas garder le chien sous tension en permanence, de pouvoir lui apprendre à attendre calmement sur un terrain d'agi, etc... avec djembe j'ai pas de soucis mais plusieurs proprio, notamment de malinois, avaient du boulot Smiley
Il parlait aussi de l'utilité de pouvoir récompenser de 3 façons différentes à la friandise, au jouet à lancer, ou au jouet à mordre, car les instincts et les mécanismes n'étaient pas les mêmes ; et au final, récompenser uniquement à la voix parfois. On a pas trop développé ça, dommage je trouvais ça intéressant.

On a aussi beaucoup observé les autres bosser, pour apprendre à voir quand utiliser le clicker, quoi modifier quand ça ne marche pas, comment voir si le chien est sur la bonne piste de réflexion, etc etc...
Il y avait à la fois des choses de base, et des choses très fines. Il savait donner l'info de base et ensuite approfondir selon les questions de la personne en face pour être de plus en plus technique. Et son approche était super équilibrée, il pouvait utiliser le mot "dominance" parfois tout en étant super respectueux du chien, pas du tout dans un rapport de force et de contrainte ; il parlait des différentes récompenses sans être "anti" ceci ou cela, sans dogmatisme. Bref, c'était passionnant même si j'ai l'impression de pas retranscrire le quart du tiers de ce qu'il a dit!
Qu'est-ce que j'aurais aimé être en pleine forme pour en profiter encore plus!
Mais bon, c'était déja bien comme ça.
Répondre
18/09/2012, 16h47
Citation:
Kalash a écrit :
comment ça on me surveille Smiley

c'est sur que ça peut arriver n'importe quand maintenant. Mais il n'est pas encore en retard, il a encore une douzaine de jours devant lui Smiley
On ne surveille pas.... On veille Smiley

Bien une naissance est toujours un évènement heureux, alors ça fait plaisir à tous...

[size=xx-small]Je ne veux pas te faire paniquer, mais une tite dizaine de jours avant c'est possible aussi (et p'tête plus facile à passer) [/size] Smiley

Notre petit Valentin est arrivé ainsi - 10 jours et 3,8 kgs.... Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2012, 18h18
Smiley Maïté parle des chiens
c'est que ça va
pas presser le p'tit bout nez Smiley

bonne soirée
câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
20/09/2012, 09h58
Faut pas aller plus vite que la musique Smiley reposes toi tout de meme Smiley
Répondre
20/09/2012, 10h09
Je passe faire un coucou ici pour voir si y a "du nouveau....né" Smiley
Nanou,je pense que même en salle de travail,Maïté est capable de parler chiens Smiley Smiley

Bon,pas encore de p'tits pieds en vue!
Et tu sais les miens sont tous arrivés en retard(+1 pour Paloma,+3 pour Timéo et +5 pour Maïssane!!)Donc,soit Smiley et profite bien de tes nuits! Smiley

Prends bien soin de toi,gros Smiley et câlins à Nal et Djembe
20/09/2012, 10h22
je profite je profite Smiley
après avoir croisé les doigts pour tenir jusqu'au stage clicker, ça me fait tout drole qu'il n'arrive pas "juste après", c'est bête Smiley

Mais bon, je fais plutot confiance à mon corps et au sien, jusqu'ici on s'est bien débrouillés tous les 2 donc pas de raison pour que ca ne continue pas. Et puis comme ça au moins, je rattrape tout ce que j'ai pas pu faire cet été à cause de la chaleur, et que je ne pourrais sans doute plus faire quand il sera là.

Du style, il y a un petit terrain vague tout près de chez moi (où Djembe a chargé un petit chien une fois, j'avais raconté ici), qui est maintenant presque complètement envahi de mauvaises herbes. On peut presque plus circuler, et ça m'agace. Donc j'y vais avec les chiens et le sécateur, et pendant qu'ils vadrouillent, moi je taille ! à 8 mois presque 3 semaines, mon copain dit que je suis folle Smiley
Répondre
20/09/2012, 10h25
Je pense que ton copain a raison Smiley .....mais en meme temps il faut bien que tu t'occupes pour ne pas trouver le temps trop long Smiley
Répondre
20/09/2012, 12h07
Normal l hyperactivite de fin de grossesse de toutes facons si c est pas le moment tu peux faire ce que tu veux mais tu seras crevee Smiley On va pas te prendre la tete tu nous le dira de toutes facons Smiley
Répondre
walzswann
20/09/2012, 12h55
J'étais comme toi Smiley Smiley ma doc m'avait dit de rester couchée 6 h par jour Smiley" Smiley" Smiley" impossible!!! Donc jusqu'au passage du 8 ème mois je faisais gaffe quand même. Mais dès que je suis arrivée dans le 9 ème je suis repartie à fond Smiley et du coup 15 jours d'avance!! Mais j'étais tellement impatiente que ça m'a fait trop plaisir!!! Smiley

Smiley Smiley Smiley et continues à le faire comme tu le sens
Répondre
20/09/2012, 13h17
bah je reconnais que j'y connais pas grand chose en grossesse et compagnie, il n'y a personne de proche autour de moi qui puisse m'en parler, donc c'est vrai que je me fie beaucoup à mes sensations, peut-être à tord parfois. Mais jusqu'ici chaque fois que je suis allée trop loin physiquement j'ai remarqué que j'avais quelques minutes "d'alerte" ou je commençais à être un peu douloureuse. Si je m'arrête de suite tout rentre dans l'ordre, et je ne peux pas m'arrêter de suite, là ca part en gros mal de ventre "simple", sans contraction, pendant 1h ou 2.
Donc j'ai l'impression que mon corps rale mais que le bébé est bien accroché et pas décidé à sortir tant que c'est pas le moment! Smiley

Là je suis encore un peu "mi figue mi raisin", j'ai la trouille de l'accouchement, et en même temps j'ai envie de "passer à la suite", d'avoir une vraie rencontre avec lui, de le voir dans les bras de son père, et d'habiter cette chambre (enfin ce coin de chambre, c'est pas grand chez nous!) pour de bon. Et puis d'arrêter de me sentir comme une baleine Smiley j'espère que je récupèrerais vite physiquement...

ah là là Smiley
Répondre
20/09/2012, 13h27
Coucou Maité,

Tu as raison, écoute toi car tu es la seule à savoir ou du moins ressentir ce que tu peux ou pas faire ! Tu sais chaque grossesse est unique donc pas facile de dire si tu dois ou pas faire !! La seule chose de sure c'est la prudence car ce petit bout est fragile mais n'est pas en sucre non plus Smiley Donc vu le terme où tu es, le seul risque c'est qu'il arrive et maintenant il n'y a plus aucun problème mais comme dit Emmajolie si c'est pas le moment, tu peux faire ce que tu veux, il restera au chaud Smiley
Mais bien que je comprenne ton impatience de faire sa connaissance de près, profites de tes nuits et fait le plein de sommeil Smiley

Pour l'accouchement, moi je me disais "cela fait un petit paquet d'années que les femmes accouchent et en plus souvent plusieurs fois donc c'est que ce n'est pas si dramatique que ça " Smiley Smiley Smiley Et après de toute façon c'est tellement de bonheur que tout s'oublie et ne reste que les bons moments !!! Smiley

bon après midi sous le soleil Smiley
Répondre
20/09/2012, 14h14
Citation:
ELIOS1 a écrit :
Coucou Maité,
Tu as raison, écoute toi car tu es la seule à savoir ou du moins ressentir ce que tu peux ou pas faire ! Tu sais chaque grossesse est unique donc pas facile de dire si tu dois ou pas faire !!
Je confirme chaque grossesse est unique, tant par la durée Smiley, que la prise de poids, les envies alimentaires, le temps d'accouchement ou les douleurs liées à celui-ci !

Ecoutes simplement ton corps.... Tout se passera très bien !

Et puis même si un peu douloureux, dès que l'enfant parait, tout s'estompe, et on est prête à recommencer Smiley ([size=x-small]enfin pas de suite qd meme [/size])

Smiley Smiley Smiley

Edit : l'accouchement est aux femmes, ce que le service militaire "était" aux hommes... On n'oublie rien, on en parle comme si c'était hier, et ce toute sa vie ! Smiley
Répondre
20/09/2012, 15h09
A ce stade de ta grossesse ,tu peux faire ce que tu veux sans risque pour ton bébé , il est pret lui ,après ton corps réagit et si tu l'écoutes , c'est bon Smiley
Pour la suite , ce n'est que du bonheur ,et avec de la chance ,tu auras un accouchement cool ,comme mon 2ème (début du travail à 3H30 ,contractions très efficaces mais totalement indolores , et naissance de mon fils à 6H ,dans une ambiance zen et pleine de bonne humeur );
Ou en partie comme le 1er , premières contractions douloureuses mais supportables à 20H , naissance de ma fille à 0H30;

Je te le souhaite ,mais si c'est plus long et plus douloureux, tu auras le grand bonheur de tenir ton bébé dans tes bras , puis de le voir dans les bras de son papa , et tout sera oublié.

toujours pas de bout de nez par ici Smiley Smiley Smiley Smiley mais c'est que se petit bonhomme il se trouve bien la ou il est Smiley Smiley
Et djembé et nalou,ils doivent sentir que c'est la fin,pas de changement de
comportement?

Smiley ,courage,caresses a nal et djembé

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Répondre
20/09/2012, 17h28
oui Maïté fait ce que tu veux à ton rythme
c'est vrai que les derniers jours semblent les plus longs
je me souviens pour ma fille ma grand mère disait si tu lèves les bras comme pour laver les carreaux attention tu vas accoucher trop tôt
tu parles 8 jours avant j'ai tout fait le ménage en grand Smiley
ben elle est venue à la date prévue
bon le côté positif ma maison était toute propre Smiley
bonne fin de journée
câlins Nal et Djembe

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion