Pixel, mon labra-golden d'amour

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/04/2013, 22h10
Bonjour !

De retour de vacances, comme promis, je poste une photo de mon Pixel, qui boude parce que je l'ai abandonné pendant une semaine... Bien que gardé par mon fils, qui le chouchoute comme il se doit, Pixel est convaincu qu'il est inadmissible que je parte au soleil sans lui !

Pixel a vécu les trois premières années de sa vie avec un maître à qui il était très attaché. Ils étaient toujours fourrés ensemble, m'a-t-on raconté. Mais son maître a été hélas emporté par une maladie, et Pixel s'est retrouvé seul, enfermé toute la journée parce que sa maîtresse travaillait loin du domicile... Et la plus grande preuve d'amour que cette admirable personne ait pu faire, c'est se séparer de son chien, mais pas pour le confier à n'importe qui : elle souhaitait une famille aimante, et voulait avoir des nouvelles régulières.

Il y a donc 10 ans, j'ai accueilli Pixel chez moi. Mon fils avait 9 ans, et venait de perdre son papa. Il était triste en permanence, vous vous en doutez. L'arrivée de Pixel a changé beaucoup de choses ; ces deux âmes en peine se sont consolées à force de câlins, de jeux, et de goûters partagés.

Pixel a été une bouffée d'oxygène. Son ancienne maîtresse a compris que le chien de son mari était aimé inconditionnellement... Je pense souvent à cette femme admirable, parce que je peine à imaginer comme il a dû être déchirant de se séparer de l'être unique qui la reliait à la mémoire de son mari. Et je ne la remercierais jamais assez.

Belle histoire d'amour...

Pixel est un chien adorable, il a 13 ans et est toujours en forme. Je sais bien qu'il n'est pas éternel mais pour l'instant tout va bien, il a toujours son poids de jeune homme et ne souffre d'aucun problème de santé. Nous avons tellement de chances de l'avoir à nos côtés !

Je posterai d'autres photos de mon fringant pépère

A très vite !!

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy
Réponse rapide à ce message
06/04/2013, 22h28
A son âge, la sieste, c'est sacré

Séance de câlins avec mon fils :

07/04/2013, 13h45
Belle histoire ,
C est déjà un bel âge pour un lab!!
Je vous souhaite encore de belles années a vivre ensemble.
07/04/2013, 19h43
quelle belle et touchante histoire Valérie
oui cette dame a su l'aimer assez pour penser à son bonheur avant elle
c'est très beau
et toi et ton fils Pixel a su vous consoler
merci pour les photos
contente que Pixel soit en forme
si tu veux tu peux mettre plus grand les photos en 640x780 c'est bon aussi pour le fofo
je suis sûre que tu dois avoir plein d'anecdotes surtout entre ton fils et Pixel
gros câlins Pixel
gros de Nanou
08/04/2013, 11h31
Quelle jolie histoire pour Pixel,
Très beau, vous vous êtes bien trouvés
08/04/2013, 20h07
Magnifique histoire

Pixel a la belle vie et ça se voit Ma chienne qui a 10 ans est une inconditionnelle de son panier aussi, elle doit passer 80% de sont temps rouler en boule à dormir dedans j'imagine que c'est pareil pour Pixel.

A bientôt et câlin à ton loulou
08/04/2013, 21h29
Oui, Pixel est diplômé "es roupillons".

Mais de temps en temps, quand ça le prend, il se met à courir tout seul comme un fou dans le jardin et me harcèle littéralement avec sa corde à noeuds pour que je joue avec lui. Bon, ça ne dure pas très longtemps, Pépère Pixou se fatigue vite, mais c'est encore l'occasion de belles parties de fous-rires !

Il est croisé avec un pot de colle. Il me suis partout, tout le temps. Surtout quand je suis à la cuisine, au cas où quelque chose tomberait par terre, on ne sait jamais....

Son lieu de couchage nocture est situé sous l'escalier car le 1er étage est interdit au sieur Pixel, cause perte de poils incessante. C'est un lieu d'où il voit ce qui se passe au rez-de-chaussée, il peut tout épier presque sans bouger. Le panier où il fait la sieste est dans le salon, là où je passe la plupart de mon temps libre. Et point stratégique aussi, puisque c'est là qu'il y a le poèle à bois ! Quand il fait chaud (si si, ça arrive parfois en Seine-et-Marne...) il dort sur la terrasse, contre l'accès de la porte-fenêtre, il faut donc faire attention à ne pas lui marcher dessus quand on sort !!

Petite anecdote véridique : quand j'ai fait construire ma maison, j'ai choisis la couleur du carrelage du rez-de-chaussée en fonction de la couleur du chien, pour ne pas qu'on voit trop ses poils...

J'adore ce chien. Il me le rend tellement....

08/04/2013, 22h16
Très belle histoire très touchante
Merci de nous la faire partager.

Pixel pourrait faire un concours de roupillons avec notre choupinette Reilly qui vient d'avoir 13 ans aussi.
Le match promettrait d'être serré

Bonjour!!

Belle histoire... et beau chien...(croisé pot de colle... j'adore... )

09/04/2013, 01h41
Un concours de sieste....tentant. J'ai bien essayé d'en faire une (sieste) à côté de lui mais il ronfle.... terriblement fort !

09/04/2013, 08h33
Bon j'ai raté la présentation , mais je vais me rattraper En tout cas merci de ton passage sur mon post

Belle présentation dans l'autre post et belle histoire ici, triste au début malheureusement, mais bon le temps a fait son chemin et que du bonheur maintenant

J'imagine que le sud doit te manquer, mais au moins à priori tu es en maison et je note que ton Pixel a des points de ressemblance avec ma Baya, toujours avec moi dans la cuisine, aussi au cas où il tomberait quelque chose et toujours au milieu du passage

Pour la sieste, je connais plein de moins vieux qui l'a font aussi, tant humains que canins, voir félins

Tu racontes bien, alors n'hésite pas, continue à nous faire plaisir : anecdotes et des photos, ici on adore

Bonne journée, et un gros câlin à Pixel
09/04/2013, 17h06
pour la couleur du carrelage Valérie
moi quand j'avais les deux noirs je m'habillais en conséquence
mais après Dilys couleur sable le foncé
et en plus c'est elle qui perd le plus de poils
ben Pixel tu as tes endroits favoris
gros câlins pour toi

Nanou
14/04/2013, 19h45
Quel dimanche !!
Enfin du soleil, Pixel n'en revient pas. On avait presque oublié à quel point c'était agréable de renifler dans les sous-bois !

Bon par contre, on dose nos efforts, il fait chaud d'un coup, faudrait pas s'épuiser trop vite....

Belle promenade aujourd'hui, ça fait du bien à tout le monde !!

Bonne fin de week-end à tous !!

14/04/2013, 20h20
Valéri
je vois que comme beaucoup beau soleil
Pixel apprécie je m'en doute

gros câlins pour lui

bonne soirée

Nanou
16/04/2013, 03h13

Si j'ai bien compris, c'est aujourd'hui alors je te souhaite une TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE ensoleillé et entourée des gens qui te sont chers.

16/04/2013, 09h18

[size=medium]BON ANNIVERSAIRE VALERIE[/size]

16/04/2013, 10h53
Salut ! Joyeux anniversaire!!
Je trouve chouette le nom de Pixel !!
Bise
16/04/2013, 13h50
Merci à tous !!

Eh oui, une de plus aujourd'hui, je me demande en regardant Pixel lequel des deux accuse mieux le poids des années !! La réponse risque d'être vexante pour moi

A 15h30, direction le vétérinaire, c'est contrôle technique et vaccins annuels de Pix. Il ne le sait pas encore, je ne lui ai pas dit....

16/04/2013, 17h05

[size=xx-large]Valérie[/size]

bon alors véto contrôle technique pour Pixel
j'espère que c'est

gros câlins pour lui

Nanou
marysej

Modérateur

16/04/2013, 20h54
Alors , ça a donné quoi le controle technique pour Pixel ?

Bon anniversaire !
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !