05/03/2009, 00h34
|
Bonjour, étant donné que la race des Pulik n'est pas très connue sur ce site , j'ai mis des photos de mon puli a différentes ages pour vous montrez la formation des cordes. Les cordes prennent 2 ans a se former mon puli n'a que 1 an et demi mais déja on peut voir la différence de son poil (avant l'age de 10 mois le puli n'a que son sous-poil) pendant la prochaine année la deuxieme couche de poil apparait et se fusionne avec le sous-poil pour finir par former des cordes .
Donc sur mon compte Toupop vous verrez de 6 mois a 1 an et demi. Voila , cours Puli 101 ![]() ![]()
05/03/2009, 09h47
|
Hello !
Répondre
cool les photos !! ![]() ![]() il est vraiment sympa comme chien .... ![]() ![]() ![]() |
05/03/2009, 14h04
|
Merci pour avoir mis les photos,
je ne connaissais pas cette race de chien, c'est vraiment très sympa, ![]() ![]()
|
J ai regardé les photos et je voudrais savoir si la texture du poil est la meme que pour les caniches cordés. Merci de me renseigner.J avais vu un reportage sur Jules,caniche cordé,a qui on avait ensuite coupé plein de cordes qui devenaient trop lourdes a porter pour son grand age.
|
hihi, on dirait vraiment qu'il a des dreads
![]() merci pour les info, c'est drolement interessant ![]()
|
Allo Marysej ,
la texture n'est pas exactement la même que les caniches cordés.Les caniches cordés ont un sous-poil tout comme le puli par contre leur deuxieme manteau , qui se fusionne au sous-poil pour former les cordes , est fait de laine. Donc le caniche doit être "toiletté" car le processus n'est pas completement naturel, la génétique n'étant pas la même. Un puli est de par sa race (tout comme le Komondor) cordé , la fonction première des cordes étant la protection (chiens de troupeaux qui lorsqu'attaqués par prédateurs ne se font que rarement mordre puisque l'animal ne rencontre que des cordes ) Donc pour eux plus il y a de cordes mieux ils s'en portent !!!! ![]()