Ramsès et Isis, mes teckels ; Hathor et Nephtys, mes goldinettes (Page 22)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/07/2013, 07h56
nanou, tu me rassures avec le setter de ta soeur ...
la véto m'a dit de mettre ou du beurre ou du gruyère râpé ... rien n'y fait, Hathor ne mange pas, elle a croqué quelques croquettes et a laissé la gamelle ...
elle joue, répond aux sollicitations alors je ne sais trop quoi y penser ...

je crois que je vais lui acheter de la pâtée énergétique, comme samedi on va faire une balade, je ne voudrais pas qu'elle soit épuisée ...

des petites photos de téléphone,
Ramsès et Isis, quel doux coussin pour le petit pépère ... ce matin, ils ont commencé leur jeu de séduction, ça y est, Isis est en mode séductrice, mais pas encore tout à fait, car lorsque Ramsès se prête au jeu, elle lui grogne dessus ... ah, les filles Smiley





et Hathor avec son doudou, le Lapinou rose,



là, je m'apprêtais à aller au travail, elle me regardait, du style " tu es sûre que tu es obligée de partir ? "



bonne journée à vous !
Répondre
Avatar
11/07/2013, 16h48
Smiley les Smiley trop mimi tous les deux
ben Ramsès tu n'es pas galant Smiley Smiley

Hathor avec ton petit lapinou Smiley

ben tu as essayé de les mouiller un peu ses croquettes
soit de l'eau tiède un peu de bouillon aussi
si elle supporte de la crème très peu pour voir Smiley
ma copine sa carline qui a 12 ans et manger c'est sacré ben la véto déjà l'avait mise aux croquettes pour les reins ça allait mais après pour un pré-diabète Smiley du coup elle ne veut plus manger
alors déjà j'ai dit à ma copine de changer la gamelle car elle va faire le rapprochement croquettes Smiley +gamelle
ça a marché une fois
puis elle n'a plus mangé
ben elle lui a mis une cuillère à soupe de bouillon sur ses croquettes dans une nouvelle gamelle et depuis Smiley
comme quoi il ne faut pas grand chose

alors les vacances se passent bien Lys Smiley

gros câlins Ramsès Isis Hathor

Smiley Nanou
Répondre
11/07/2013, 21h49
Trop Smiley Smiley Smiley tes loulous!!!

Hathor ne mange pas?? Smiley Smiley
Depuis combien de jours??
Fuego est un peu pareil, il ne mange pas pendant 2/3 jours puis reprend.. il a tout plein d'énergie alors on s'inquiète pas trop, juste le poids à surveiller (faut pas qu'il soit trop maigre..)

Profites de tes vacances!!

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2013, 07h19
samedi soir, elle a mangé sa ration complète, c'est-à-dire 350 gr ... depuis, quasi rien ...
hier, je suis allée voir le véto des teckels comme je l'appelle ... il n'a pas trouvé cela très normal, il l'a auscultée sous toutes les coutures, il la trouve pâle ( c'est vrai que ses gencives ne sont plus aussi roses fraîches qu'avant ), il a posé plein de questions, elle a des antibiotiques à prendre pendant 20 jours, il soupçonne une piqûre de tique, mais j'en doute, d'ailleurs, à part la perte d'appétit total, il n'y a rien d'autre, mais dans le doute, pourquoi pas et elle a aussi des vitamines à prendre ... il lui a fait aussi une piqûre vermifuge plus complète au cas où ...
elle avait 38,1 de température, comme quoi elle n'est pas en forme.
si elle ne remange pas correctement d'ici quelques jours, il faudra lui faire une prise de sang pour mieux savoir ...

ce matin, j'ai mis du fromage sur ses croquettes, elle a mangé presque 150gr ... c'est déjà mieux, je vais lui acheter du gruyère râpé et du bouillon, comme tu me le conseilles Nanou ...

sinon, elle a joué encore ce matin, elle a même grognonné dans le jeu comme d'habitude, donc, c'est étrange ...
j'ai annulé la balade de samedi, le véto aussi me l'avait conseillé ...

je suis inquiète, mon gros nounours comme je l'appelle a pris une si grande place ...

à côté Isis ne va pas bien non plus, ses vomissements ne s'arrêtent plus ... je suis épuisée aussi ...

bref, les vacances commencent paisiblement Smiley
Répondre
12/07/2013, 08h47
Ma pauvre Lys , normal que tu sois épuisée nerveusement , avec 2 louloutes qui t'inquietent .
Smiley
__________________
Répondre
12/07/2013, 09h15
Mince!! que d'inquiétude pour toi!!

plein d'ondes +++++

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/07/2013, 14h28
Coucou Lys Smiley

Eh bien ! Pas facile pour toi, ces derniers temps, avec tous les soucis que tu as concernant la santé de tes chiens ...

Alors, je passe te faire plein de Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley de soutien et t' encourager à bien tenir le coup Smiley Smiley Smiley Smiley

Je comprends tout à fait ton inquiétude...

J' espère de tout mon coeur qu' Isis et ton gros nounours se porteront vite mieux Smiley Smiley Smiley Smiley

Je reviendrai aux nouvelles Smiley

Essaie quand même de bien te reposer, Lys Smiley

Câlins à tes 3 amours Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
12/07/2013, 15h18
ben oui je te sens inquiète Lys
et au point de vu poids Smiley
mais si elle continue de ne pas trop manger et qu'elle est un peu anémiée oui c'est plus prudent de lui faire un bilan sanguin
plein d'ondes positives pour Hathor
mais je vois qu'elle a quand même une bonne énergie
sans oublier ta petite Isis aussi
ben oui pas Smiley pour tes vacances on n'est pas bien quand nos loulous ont des soucis
gros câlins à tous les trois
gros Smiley de Nanou
Répondre
12/07/2013, 19h58
Coucou Lys Smiley

Bon pas trop la forme chez toi Smiley

Pour les croquettes Nanou a raison, le gruyère et le cube de bouillon c'est radical Smiley Smiley

Guiz ne mangeait plus trop après l'opération et il fallait qu'il prenne ses médicaments, donc cube de bouillon et niquel Smiley

Je t'envoie plein de bonnes ondes positives et je souhaite vraiment que tes petits cœurs se remettent bien, courage Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2013, 07h48
merci à vous,
je suis passée au cube pour le bouillon, en fait, je suis allée faire des achats pour mon nounours : des petits pots aux carottes pour bébé, du fromage râpé, et des cubes,
hier soir et ce matin, nous avons mis du bouillon sur les croquettes, elle a tout mangé ! nous étions très contents, elle a même réclamé d'autres croquettes,
nous en avons mis aussi sur les croquettes pour Isis, et j'ignore si cela est lié, mais elle a passé ( nous avons tous passé ) une nuit tranquille : elle n'a pas eu de vomissements et elle a dormi paisiblement auprès du lit !
bref, il faut que cela continue ! Smiley
nous nous rendons chez ma mère aujourd'hui, Hathor va peut-être pouvoir jouer avec Lola Smiley
bon samedi à vous !
Répondre
13/07/2013, 08h31
Smiley Smiley Smiley tu dois être rassurée ... et reposée!!

Hathor va retrouver sa copine.. Smiley Smiley

bon samedi..

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2013, 15h26


Lys
bon donc tu vois elle a faim mais les croquettes ne lui plaisent pas trop
ben tu fais pendant un temps puis progressivement tu diminue quitte a mettre un peu plus d'eau tiède et moins de bouillon voir si elle remange les croquettes seules
et même Isis ça lui a plu
Smiley

gros câlins Ramsès Isis Hathor

Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
17/07/2013, 06h35
eh non, nanou, elle ne remange plus de nouveau ... effet de la nouveauté, je ne sais pas, elle boude la gamelle ...
elle a eu des comprimés pour lui ouvrir l'appétit, on verra bien, je n'étais pas trop d'accord, ( c'est de la Periactine, un médoc contre les allergies chez les humains mais préconisé chez les chiens en cas d'anorexie ) mais vu comment elle ne s'alimente plus, j'ai cédé ...
je croise les doigts, ce n'est pas possible que mon nounours ne mange pas comme çà ... Smiley
Répondre
17/07/2013, 08h01
Je croise les doigts aussi Smiley Smiley Smiley Smiley

Courage, Lys, je suis de tout coeur avec toi Smiley Smiley Smiley

Câlins à tes trois amours et tout de bon pour eux Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
17/07/2013, 11h40
Bonjour Lys

J'ai vu sur FB pour Hathor Smiley
Certains chiens ont peu d'appétit mais elle a perdu du poids.N'hésite pas à faire un bilan sanguin.Ce qui est rassurant c'est qu'elle n'a pas de troubles digestifs
J'ai du changer de véto pour diagnostiquer la maladie de Gringo.Si tu as un doute,prends un autre avis
Là,il n'a plus de soucis apparents mais mange très peu.On a du passer à la ration ménagère (riz agneau) sinon les croquettes Smiley il mange une petite moitié de sa ration.Il pèse 6kg5 au lieu de 10kg Smiley

j'espère que ça ira avec tes louloutes
Je vous envoie pleins d'ondes++++

Smiley

Calins au trio
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
17/07/2013, 16h12
Smiley Lys
je lui envoie plein d'ondes positives à ta petite Hathor qu'elle retrouve vite sa vitalité
tu nous diras
je pense très fort à toi
gros câlins Ramsès Isis Hathor

gros Smiley de Nanou
Répondre
19/07/2013, 16h41
OOh, ben alors Hathor n'a pas retrouvé l'appétit je vois Smiley
Kenzo mange bcp moins en été, trop chaud je pense... du coup il risque de perdre du poids une fois arrivé à la Réunion... on verra bien !!

As-tu essayé de mettre du bouillon de viande sur ses croquettes ??

Bon week-end à toute ta troupe ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2013, 16h15
juste Smiley pour dire combien je pense à toi et Hathor

gros câlins à tous les trois
et plein de Smiley pour toi
Nanou
Répondre
Avatar
16/08/2013, 19h56
je remonte ton poste
je pense très fort à toi
mais quand tu le voudras
j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles
gros câlins Ramsès et Isis
une pensée pour ta Smiley Hathor
gros Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
27/08/2013, 20h32
juste un petit Smiley
gros câlins Ramsès Isis
j'espère qu'ils vont bien

gros Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
28/08/2013, 07h37
merci nanou,
cela faisait longtemps que je ne suis venue ici, j'ai évité de lire consciencieusement les derniers posts, on parlait de ma petite Hathor et de ses croquettes ...

Isis a cherché pendant plusieurs jours Hathor dans l'appart, c'est étrange, car elle semblait la plus distante avec Hathor ... elle faisait toute bizarre, et a réclamé davantage de câlins également, elle parcourait toutes les pièces et faisait bizarre.
Ramsès a moins mangé, lui d'habitude si gourmand, il n'a pas cherché Hathor, il est vrai que le dernier jour, il s'était collé contre nounours, il avait sans doute compris ...

quant à moi, je suis capable de regarder les photos sans crise des larmes, j'ai le coeur encore serré, ce matin, j'ai imprimé une des dernières photos de mon oursonne au parc, je l'ai collée sur le réfrigérateur ...
je la sens à mes côtés, dans la voiture, c'est fou, j'ai l'impression qu'elle est derrière ...
une copine m'a dit que cette sensation restera sans doute très longtemps voire à jamais ...

ces derniers jours, il m'est arrivé une étrange aventure ... je vous passe les détails, mais voilà, mercredi dernier, je me retrouve chez une dame ayant des goldens et quelques chiots.
une petite me colle aux jambes, je la trouve très mignonne, petite boule de poils, elle semble très douce ... mais j'évite de fondre ... pourtant, elle est là, me fixant du regard, elle me suit partout, me pousse avec sa truffe ... un moment qu'elle m'ait suivi alors que la dame me dit que les chiots ne montent pas les escaliers, je la prends dans mes bras, elle a le même petit reflet bleu qu'avait Hathor chiot ... et je note avec les larmes aux yeux qu'elle a aussi le même petit masque couleur crème au museau et qui remonte, les petites taches aussi au-dessous des babines, au même endroit... elle me lèche le visage, toute heureuse ...
je suis troublée ...
au moment de partir, nous sommes au portail, j'entends " et pas toi ! tu restes ! " je me retourne c'était la petite golden qui me suivait pour sortir ...
j'en parle à une copine, celle qui a Hétane, la soeur de Hathor, elle me dit que les hasards sont nombreux, que ce ne sont peut-être pas des hasards ... et me conseille de revoir cette golden pour en être certaine ...
nous nous y rendons, samedi, la petite est toujours là, la dame nous dira par la suite, une fois que nous lui aurons tout raconté de notre histoire, qu'elle avait été réservée plusieurs fois de suite, mais qu'à chaque fois, les futurs maîtres annulaient ... elle me fait la fête lorsque j'entre dans la cour, mon copain me rejoint juste après, et là, la petite golden se jette sur lui et fait même un pipi de joie ...

nous revenons à la maison avec la petite golden, que nous avons appelée Nephtys ... la déesse gardienne des morts chez les Egyptiens de l'antiquité ... tout un symbole pour moi ...

arrivée à l'appart, Nephtys fait le tour, et semble à l'aise, elle prend ses repères et n'est pas du tout déconcertée ( le voyage aussi, elle a été tranquille comme tout, heureuse dans la voiture auprès de mon copain ).
Elle se couche aux mêmes endroits où se couchait Hathor, elle a pris les mêmes habitudes que mon nounours, derrière ma chaise lorsque nous prenons nos repas, juste sous la table et à mes pieds quand je fais mon travail ... elle me prend mes savates et me les rapporte comme Hathor le faisait ... c'est très troublant.
Ramsès l'a déjà adoptée, même si parfois, il se montre grognon, Isis est méfiante, mais ne la rejette pas.

hier, ma copine l'a vue, elle la trouve très belle, et surtout elle aussi me dit qu'elle a le petit masque de Hathor ... elle me fait la remarque que la petite golden me dévore des yeux comme si elle me connaissait depuis des mois et des mois ... elle me dit que nous avons eu raison, qu'il y avait trop de signes en alerte ...
elle a joué avec Hétane, j'avais le coeur joyeux et en même temps serré ... j'avais l'impression de voir Hétane avec Hathor ...

Nephtys ressemble beaucoup à Hathor, notamment sur quelques points physiques, et aussi par sa très grande douceur ... pourtant elle est aussi différente, plus ferme de caractère, elle sera aussi sans aucun doute plus grande ou grosse ....
je suis apaisée par cette petite, et j'ai l'impression de voir sourire quelqu'un d'autre quand je la regarde ...

donc, voilà ...
une petite photo de Nephtys, je n'ai pas repris l'appareil photo depuis ma dernière balade avec Hathor, le 11 août ...
photo faite au téléphone dans la voiture, en rentrant chez nous samedi, et dimanche chez ma maman ...



Répondre
28/08/2013, 08h44
Oh Lys , je suis si contente pour toi Smiley

Hathor a mis cette petite puce sur ton chemin , elle t'a donné l'autorisation de l'aimer , elle sait que tu ne l'oublieras jamais et que personne ne la remplacera ......

Bienvenue à Nephtys .

Smiley
__________________
Répondre
28/08/2013, 09h58
Merci Hathor !! Merci d'avoir guidé ta maîtresse jusqu'à Nephtys !!

Je savais que le temps ne serait pas long avant qu'une petite Goldinette vienne illuminer tes journées Lys !!
Je suis si heureuse pour toi !!

Nephtys est tout simplement MA GNI FIQUE ! mais ... je suis partiale comme toujours avec ces adorables peluches !!

j'ai hate de voir les belles photos que tu vas nous offrir bientôt ...

Smiley à toi et aux petits poilus !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/08/2013, 10h04
Coucou Lys,

Il n'y a pas de hasard. Ce sont eux qui nous choisissent, et pas l'inverse. Cela échappe à notre entendement, mais quelle importance? De l'amour, de l'amour, tout plein d'amour.... Bien sûr que Nephtys ne remplacera pas Hathor, mais elle va t'aider à remonter la pente.

Je te fais des gros bisous Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/08/2013, 10h08
je ne dirais pas mieux que maryse Smiley Smiley"
Répondre
28/08/2013, 10h08
je ne dirais pas mieux que maryse Smiley Smiley"
Répondre
Avatar
28/08/2013, 13h46
Smiley Lys
alors voilà ta petite Nephtys
un nom que je ne connaissais pas
tout un symbole
mais je ne crois pas au hasard tu le sais
juste qu'Hathor l'a mise sur ton chemin
elle veillera sur elle
plein de bonheur pour ta puce avec vous deux Ramsès et Isis
gros câlins à tous les trois
j'espère que tu nous feras de belles photos de tes loulous
Isis va bien ?


Smiley Nanou
Répondre
28/08/2013, 13h59
Smiley Très heureuse pour toi Lys.
Cette nouvelle puce va sûrement t'aider à surmonter cette épreuve.
C'est une nouvelle histoire qui commence. Smiley

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/08/2013, 14h57


Nephtys



Smiley Nanou
Répondre
28/08/2013, 19h25
Coucou Lys Smiley

Tellement heureuse pour toi !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Magnifique surprise que t' a réservée la vie..et Hathor Smiley Smiley

C' est effectivement très troublant , ce que tu racontes ...

Nephtys est une petite merveille Smiley Smiley

Je lui souhaite une longue et belle vie Smiley

Et à toi, beaucoup de bonheur avec elle, et avec tes autres petits loulous Smiley Smiley

Câlins aux toutous Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion