Ramsès et Isis, mes teckels ; Hathor et Nephtys, mes goldinettes (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/09/2012, 17h58
merci à tous pour vos messages ! mahel, coucounne, loustic ... ça fait toujours plaisir !

oui, nanou, St-denis n'est pas si loin de là où habite ma maman, 45 mn en voiture, tout au plus, mais c'est sur le littoral et donc, les températures sont nettement moins fraîches !

merci loustic !

oui, friska, je crois que notre golden aura toujours très chaud, nos teckels sont très souvent dans le panier, été ou hiver, là, je crois que Hathor sera plus souvent sur le carrelage chez nous ... on fera attention quand même.

merci MM59, c'est en effet rare de ne pas les avoir l'un à côté de l'autre Smiley

merci anne1708, j'essaie de trouver ton post et je ne le remets plus la main dessus, vais encore chercher, j'aime bien parcourir les posts et parfois découvrir des toutous que je ne connaissais pas, merci aussi pour leurs noms, mon copain et moi sommes des passionnés d'Egypte antique !

merci canni, j'ai du mal avec ce petit compact, j'enrage parfois de ne pas faire ce que je veux surtout ... Smiley mais je parviens à jeter sans état d'âme les photos vraiment râtées Smiley et mieux vaut, pas assez de place sur mon ordi et je ne souhaite pas surcharger mon DD externe ...

marysej, oui, quand j'ai un petit moment, je passe voir vos toutous, et pas forcément sur mon post ... lol

mais ce soir, petites photos d'une séance de jeu entre mon sage Ramsès et mon oursonne Hathor ... nous lui avons offert un nouveau jeu, une sorte d'haltère en mousse, colorée, et Ramsès en est fou lui-aussi, lui qui d'habitude n'est pas très fan de ce genre de jeux, mais avec Hathor il a redécouvert le plaisir de jouer, donc ...
à chaque fois que Hathor est sortie pour sa pause besoins, il en profite pour aller le lui chaparder, c'est drôle comme tout ...





et voici mes bébés dans leur panier chez ma maman, euh, le panier aurait besoin d'un lavage, mais vraiment impossible encore car il fait trop frais là-haut, et comme les toutous jouent dans le jardin, ensuite, sautent dans leur panier ... c'est pas top pour un panier restant fushia flamboyant ! Smiley

Répondre
11/09/2012, 18h12
Un panier ou un tapis sale, on connaît Smiley tout comme une maison pleine de poils et des des carreaux baveux Smiley

trop mignons, tous les 3 dans le même panier .... Hathor a l'air de jouer doucement avec Ramsès, elle doit pourtant avoir plus de force que lui si elle veut ...

Smiley Smiley papouilles à tes loulous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/09/2012, 18h45
Comme d'habitude,les photos sont Smiley
J'adore la dernière
Ils sont droles avec le jouet,heureusement il est solide

Il ne faut pas etre trop maniaque quand on a des animaux
Moi,je m'en moque un peu,le principal c'est qu'ils soient heureux

Smiley

Calins à tes 3 Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
11/09/2012, 19h55
coucou je suis contente de ton ms sur mon post du coup j'ai chercher le tien Smiley
alors comme tout le monde je fais moins attention au ménage car avec mes 3 toutoutes il y a de quoi faire et chez moi elles ont le droit de monter sur le canapé 'enfin elles ont pris le droit je n'étais pas d'accord mais dès qu'on a le dos tourné elles en profitent Smiley du coup on ne dit plus rien ,il n'y a que doliie qui ne monte pas (en notre présence ) Smiley
je vois que tu habite dans un magnifique endroit ,j'irai faire le tour de ton post car je suppose que tu nous a mis de jolies photos
tes toutous sont très beaux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2012, 20h18
Smiley Hathor donne un coup de jeunesse à Ramsès
c'est vrai que du coup ça redonne envie de jouer je vois VG ce n'est pas le dernier Dilys c'est y faire Smiley
ils sont trop mimi tous les trois dans le grand dodo
ben oui pas toujours facile que ça reste propre
mais pas grave de toute façon quand on a fini on peut recommencer Smiley
moi aussi Nelly ils vont sur les canapés quand nous nous y sommes
on est bien le soir avec eux et le matin c'est câlins Nanou aussi quand je me lève comme ça je me dérouille le dos et on est bien gros câlins

comment va Iis ? lys

pour le jeu Hathor fera attention en grandissant je vois bien quand le setter de ma soeur ou la boxer de ma fille jouent avec dilys ils se retiennent de tirer trop fort
bonne soirée Lys
gros câlins Ramsès Isis Hathor

Smiley Nanou
Répondre
11/09/2012, 21h25
C'est vrai qu'Hator a l'air toute douce en jouant avac Ramsès, pour un chiot, c'est Smiley" Smiley Smiley
Et ce coquin lui chipe toujours son joujou Smiley Smiley pire que des gosses parfois Smiley

Smiley Lys
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Avatar
12/09/2012, 16h38
merci à chacune d'entre vous pour vos petits passages réguliers et vos commentaires, très gentils et appréciables ...

oui, Hathor joue de façon toute douce avec Ramsès, en revanche, elle l'est moins quand elle invite Isis à jouer, d'ailleurs, est-ce pour cela qu'Isis refuse toujours de jouer avec elle ? peut-être bien, ou alors, Isis a choisi de se montrer chef de meute qui ne joue pas avec la dernière arrivée ...

comme je ne pourrai pas balader mon nounours, comme je l'appelle, jeudi et vendredi, je l'ai fait ce soir, une petite sortie sur le front de mer, on a surtout joué à courir derrière la balle ... je ne voulais pas trop la faire marcher, d'ailleurs, je crois qu'on la fait trop marcher depuis qu'on l'a avec nous ... enfin, le véto me dit que si elle est demandeuse, ce n'est pas gênant ...

j'en ai donc profité pour faire quelques photos

Smiley

mes préférées de la session de ce 12 septembre Smiley









à ce soir, je passe sur vos posts, là sortie de la maisonnée pour leurs petits besoins ...
Répondre
Avatar
12/09/2012, 17h10
Smiley Smiley elles sont magnifiques Lys


en plus beau ciel donc belle lumière
tu sais quand j'ai eu Dilys en 2008
byron c'était son larbin il lui laissait tout faire ils jouaianr aussi ensemble
VG lui faisait comprendre que lui il ne fallait pas l'embêter
puis quand Dilys a été adulte ben là elle a commencé à jouer avec VG et lui ça lui a plu
est ce qu'il avait peur d'elle bébé de lui faire mal Smiley
donc passience ça viendra peut-être aprés entre Isis et Hathor
Dilys est une dominante active mais VG dominant passif je pense Smiley
bonne soirée Lys
câlins à tous les trois

Smiley Nanou
Répondre
12/09/2012, 17h42
coucou ici,

je decouvre ton post car avec mon absencepas eu le temp de faire le tour

du fofo.Tout d'abord un grand merci pour ton passage sur mon post et

pour ton soutien pour anakin Smiley

Une bien jolie petite tribu que tu as la et ils respirent le bonheur

et les photos WAHOU!!! elles sont magnifique,c'est un vrai plaisir pour les

yeux,faut dire que les modele sont plutoto jolis Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley ,caresses a la triplette
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2012, 17h58
j'adore les dernières photos ! ca fais un effet super sympa avec le ciel Smiley

pour le faite de ne pas jouer, mon malinois male ebro donc le "boss" de la meute canine ne joue pas avec les autres, et au debut ne jouait pas du tout avec le jeune Golum quand il est arrivé jusuq' ce qu'il ai bien compris que c'était lui le boss... Apres ilsont un peu jouer ensemble et puis a l'adoescence plus du tout... Actuellment ils ne joue pas ensemble, meme si Golum aimerait bien, Ebro lui fait vite comprendre que on ne joue pas avec le boss, on ne bouscule pas le boss, et on invite pas le boss a jouer car c'est lui qui décide de tout pour tout le monde.... ( bon il est un peu tyranique le miens Smiley )

mais c'est fort probable que tant que pour elle les relations sont pas encore bien clarifié/établie elle ne veuille pas de familiarité Smiley

pour le fait de la faire trop marché, je trouve le conseil du véto un peu léger, un chiot n'a pas d'auto control... c'est pour ca que beaucoup de chiot de race speed ont des fracture de fatigue justement car ils sont toujours en demande, allant au dela de leur capacitié physique et accumule la fatigue........ Smiley

donc non c'est pas parceque un chiot est en demande qu'il faut assouvir son besoin de dépense physique... sinon un chiot malinois pourrait faire 10 bornes par jours a 5 mois.... et ce n'est pas bon du tout... Smiley

il faut bien faire attention au type de terrain, pas trop de monté ou de descente, pas trop de jeux hyper epuisant genre lancé de balle pendant 20 min... ca abime fortement les articulations surtout sur les grands chiens Smiley

modéré l'activité physique des chiots n'est pas évident, souvent on ne se rends pas compte que le chiot va au dela de lui meme, que se soit dans les jeux avec des potes chiens ou lors des balades...
En plus on endurcie le chien a l'effort, ce qui fera que une fois adulte il lui faudra des km et des km pour etre calmé Smiley

le mieux pour calmer un chiot c'est des petites scéances d'activité mentales, genre clicker, petoits parcour d'obstacles découverte ( donc pas de saut juste des agrée facile adaptés a l'age), une petotes scéances de jeux d'éveils ou quelques exercice d'obéissances.

elle a quelle age exactement ta louloute ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2012, 18h09
merci nanou et aussi pour le cadre, j'attends de voir tes premiers scraps Smiley

de rien Jay ! ce forum est un vrai partage ...

merci mj88 pour tous ces conseils ... c'est aussi ce que je pensais, Hathor parfois semble aller au-delà de ses capacités, même dans ses jeux avec Lola, le toutou de ma maman, on intervient pour qu'elle se repose,
elle a 5 mois à présent,
on la faisait marcher bien plus que les 10 mn qu'on nous recommande, de courtes balades en ville, avec plein d'arrêts, certes, mais je crois qu'on faisait trop déjà pour ses premiers mois avec nous,
là, pour les balades, je l'emmène dans un parc, une petite demie heure à sniffer, courir librement, jouer avec moi à la balle, ou à la corde ou simplement rester assis et à faire des câlins ou quelques exercices d'obéissance ...
dur de modérer tout ceci, c'est vrai ...
Répondre
12/09/2012, 18h33
pas de quoi Smiley

on va dire que pour 5 mois, 30 min matin et soir de balade c'est bien, on peut laisser le chiot jouer dans un jardin mais effectivement stopper quand on voit que la fatigue devient trop grande Smiley

apres les balades en terrains variées genre ville ect, sont souvent plus epuisantes, beaucoup d'odeurs et de bruits donc c'est un peux plus epuisant que d'aller au parc car cognitivement ca stimule le chiot et la marche sur le bitume pas top pour les articulations alors bien doser l'efforts Smiley

c'est très bien d'alterner et diversifier les lieux de balade surtout a cet age, 5 mois ce n'est plus un vrai bébé, donc on peut pousser a 30-45 min de balade d'affilé de temps en temps mais faut bien ménager les phases de repos Smiley

ce qui n'est pas du tout évident je te crois Smiley Smiley

hate d'avoir des nouvelles photos ! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/09/2012, 18h45
Les dernières photos Smiley avec ce beau bleu derrière ....

C'est vrai que les chiots, les chiens même, vont au delà de leur capacité et ne savent pas s'arrêter ... à nous de faire attention pour eux Smiley mais tu sais bien faire ... tes chiens sont Smiley

Smiley Smiley Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
14/09/2012, 10h51
je crois qu'en voulant bien faire, on commet toujours des petites erreurs, on nous a tellement dit que les golden ou grands chiens avaient besoin de se dépenser, et qu'en appart, il leur faudrait au moins 4 sorties par jour, qu'on a sans doute exagéré sur le temps de sortie de chaque balade ... maintenant, j'ai diminué le temps de sortie, pas logique vu qu'elle est plus âgée, mais je tente de la sortir plus souvent dans un parc et d'y jouer avec elle ...
le week-end, en général, elle se dépense de beaucoup, elle joue avec Lola et elle a à sa disposition le grand jardin chez ma maman ...

maintenant, c'est fait ... j'espère qu'on n'a rien fait de mauvais pour sa santé ...

merci canni pour les photos !

aujourd'hui, des petites photos, pas très récentes, de la semaine dernière, chez mamie, et une pour commencer de Ramsès, en balade ... avec le petit compact, j'ai un peu triché, il avait sa laisse, je la lui ai enlevé Smiley



et Hathor, chez ma maman, toujours quelque chose à grignoter ...



faut pas ensuite s'étonner qu'elle ait la langue pleine de terre Smiley



là, elle regardait les oiseaux qui pépiaient dans l'arbre ... elle est de plus en plus attirée par les oiseaux, je pense que d'ici quelques jours, elle va sans doute les pourchasser ...



et une dernière, pour la route ... l'oreille dressée d'un côté ...



et je vais me reposer, suis en arrêt, la faute à une vilaine gastro ... Smiley
Répondre
14/09/2012, 13h24
Hathor est trop mimi!!!!

Elle me fait penser à Fournaise quand elle était jeune!!!!! Smiley
Répondre
14/09/2012, 13h31
Oh t'es malade ? Gastro ? Je connais , ça m'arrive souvent , mais ça guérit vite généralement .....repos , diète , et profites de ton arret .

Jolies photos Smiley
Hathor est très claire , comme le golden de ma fille , Dawson (elle est sur le fofo , pseudo dawsonjen , mais vient rarement ).
__________________
Répondre
Avatar
14/09/2012, 18h45
Smiley trés belles photos Lys
Ramsès est trés fier Smiley
Hathor j'aime bien quand il regarde en l'air les p'tits oiseaux

alors tu es malade Smiley




gros câlins à tous les trois
prend bien soin de toi

Smiley Nanou
Répondre
14/09/2012, 20h12
coucou Lys,longtemps que je ne suis pas passée par ici Smiley faut dire que j'ai été en vacances
tu fais vraiment de belles photos,ils ont une belle vie tes loulous Smiley
Tu sais on ne savait pas et nous avons pas mal fait marcher Cannelle petite Smiley là elle a 3 ans et pas de soucis,j'espère aussi que ça n'aura jamais de conséquenses

J'espère que ta gastro va vite passer,comme dit diète et repos,attention au choix des aliments quelques jours(pas de lait,fruits,légumes...)
Smiley Smiley et caresses aux poilus
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
14/09/2012, 20h15
Pas facile de stopper un jeune chiot plein de vitalité
Pour Gringo,je le savais et pourtant je n'ai pas toujours été raisonnable Smiley
Par contre,pour les sauts,j'ai été très prudente

Smiley les photos
Hathor a vraiment une gueule d'amour

Smiley une gastro,beurk sale maladie
Bois la boisson au cola Smiley

Smiley bon rétablissement

Calins aux loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/09/2012, 07h36
très belles photos comme d'habitude !!!!!
qu'elle est jolie cette goldinette ! j'aime bien sa bouille ! avec ses sourcils plus foncés.....c'est caractèristique de certains goldens.....

bon retablissement suite à cette gastro !

un caresse aux trois "quatre pattes" Smiley
Répondre
15/09/2012, 12h21
Bonjour,

Je lis mais j'avais pas encore trouvé un truc intéressant à dire Smiley (suis comme ça, j'aime pas parler histoire de parler Smiley ).

DONC... Smiley

Smiley la photo de Ramsès, j'ai d'abord cru que c'était un photo-montage tellement cette photo (pour moi) est parfaite. On dirai que ton chien vient d'être peint au pinceau (je sais pas si c'est clair ce que je dis Smiley ). Ca me donnait l'impression au premier coup d'oeil que c'était une peinture "montée" sur une photo. Voilààà là ce devrait être plus clair Smiley .

Smiley la vilaine gastro. Si tu es arrêtée c'est qu'elle est costaude.

Sinon Smiley tes photos. J'aime bien les portraits et les flous à l'arrière.


Smiley , bon repos, câlins aux loulous.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
15/09/2012, 19h28


Lys
en espérant que tu vas mieux
soigne toi bien
revient nous avec la




Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins Ramsès Isis Hathor


Smiley Nanou
Répondre
15/09/2012, 20h46
coucou

ho mince une gastro , beurk cochonnerie de maladie, j'espere que tu es un peu mieux ce soir

tes photos sont toujours magnifiques , super que ramses retrouve le gout du jeu

je te souhaite une meilleure sante bisous
Répondre
Avatar
16/09/2012, 16h09
merci à tous pour votre passage !

une fin de semaine quelque peu mouvementée, mais en fin de compte, je me suis remise sur pied rapidement, vu ce que les médias disaient de cette gastro, je pense avoir échappé au pire, d'autres ont dû se faire hospitaliser ...
je reprends donc lundi, tranquillement ...
je n'ai hélas pas trop pu balader mes toutous pendant ces derniers jours, les pauvres ...
ce soir, profitant que j'aille mieux, nous sommes sortis, mais ils avaient l'air épuisés, juste avant je leur avais donné une grosse friandise à mâcher, ils étaient en pleine digestion Smiley

j'ai ramené des petites photos ...
dont celle-là, allez prendre trois toutous qui semblent faire exprès de regarder dans toutes les directions opposées à celle de leur maître qui leur demande un sourire ... Smiley
les deux filles, complices pour regarder sur la gauche, et Ramsès fermant les yeux, semblant penser très fort " qu'est-ce qu'ils ont à vouloir faire des photos de tout et à tout instant ... pfff ",
bref, il n'y a que moi qui souriais à ma moitié lol



et celle-là de hier, soir, Hathor endormie dans le panier ... j'adore la façon dont elle a replié sa patte sous elle, mon petit bébé Smiley

Répondre
Avatar
16/09/2012, 16h54
Smiley contente que tu ailles mieux Lys

c'est vrai Hathor est trop mimi dans son dodo
ben fallait dire à ton mari de faire le Smiley
p'être ils auraient regardé
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
pas facile de les prendre ensmeble mais Smiley
et môman Smiley Smiley elle Smiley
gros câlins Ramsès Isi Hathor

Smiley Nanou
Répondre
16/09/2012, 17h52
Bonsoir,

Smiley Nanou a raison, ils auraient peut-être tous regardé dans la même direction deux secondes Smiley .

Smiley que tu ailles mieux. Chez nous aussi, des fois, il y a des cas d'hospitalisation pour les gastro (je pense que ça touche surtout les enfants et les personnes âgées Smiley ).

Apparemment beau temps par chez toi Smiley .

Smiley , caresses aux poilus.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
22/09/2012, 06h53
on revient du véto,
hier, la véto qui nous a fait connaître Hathor m'appelle et me dit que je devrais renouveler le 3ème vaccin de ma golden, je ne comprends rien au message mais je prends rendez-vous pour ce matin,
aujourd'hui, donc, elle me raconte que sur la portée des 10 chiots, 3 ont eu une vilaine gastro, genre parvovirose, alors qu'ils avaient eu leur 3ème injection, elle a téléphoné au laboratoire qui lui a dit qu'au moment de la 3ème injection, les chiots devaient avoir encore les anti-corps de la maman et le vaccin n'a donc pas pris,
et donc par prudence, elle a appelé les proprio des goldens pour refaire le 3ème vaccin,
chose faite ce matin, pour Hathor,
la véto me dit que le chiot qu'ils ont gardé a eu aussi cette gastro et qu'il est au plus mal, ainsi qu'une autre petite golden ...
ça fait peur ...

Hathor semble aller bien, j'espère que ça va continuer !

on lui a appris un nouveau tour,
mon copain une fois par jeu alors qu'il essuyait les couverts, lui donne une cuillère, lui dit " Prends " , elle prend la cuillère, je lui dis " Apporte " elle le fait, et j'ai dit " Donne ", et elle était contente comme tout ...
et depuis, tous les soirs et midis quand mon copain essuie la vaisselle, Hathor vient et demande à aider, toute heureuse de le faire
et on fait une petite chaîne de travail, mon copain essuie, donne à Hathor qui m'apporte le couvert et moi je range ...
on va lui apprendre à ouvrir le buffet ... qui sait, elle va peut-être ranger les couverts ? Smiley

deux petites photos d'Hathor lors d'une balade dans un autre parc, pour le plaisir, la demoiselle fait 18 kilos, mon dos le sent lorsque je la porte pour descendre les marches ! Smiley



Répondre
22/09/2012, 08h22
J'ai eu un peu le meme coup pour le vaccin.Quand j'ai eu Gringo,il avait plus de 3 mois donc ses 2 injections vaccinales terminées.Je l'ai emmené chez la véto pour un simple controle et elle lui a refait une injection car la 1ere avait été faite avant ses 2 mois Smiley pas sérieux le 1er véto

Bon le principal est que Hathor aille bien

Smiley un chien qui range la vaisselle.Je trouve ça très sympa

Smiley

Calins aux loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
22/09/2012, 14h04
Hello !

Pas cool ce qui arrive à la portée de Hathor. J'espère qu'elle n'aura rien....

Smiley le prends et donne. J'essaie de temps en temps avec Genka.
Par contre, le coup d'ouvrir les placards... s'il n'y a pas de nourriture dans vos placards bas ça ira sinon faudra poser un cadenas après Smiley .

Smiley , câlins aux poilus. Bon week-end.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
22/09/2012, 14h58
j'espere aussi que Hathor n'aura pas de problème ! et que les autres goldinous se remettront bien !

pour la vaccination.....si je ne metrompe pas, legalement, les chiots (et les chats) peuvent être vendus dès 8 semaines, en ayant été pucé et avoir eu le premier rappel de vaccination.......
cela s'est passé comme cela pour iavné, choucca et mes deux chats ragdolls.......l par contre je ne me rappelle pas si il y a eu 2 ou 3 rappels.....

super ce que fait hathor.....oui, le golden aime faire plaisir à son maitre.....les chiens eduqués pour aider les handicapés apprennent à ouvrir les placards : grosse corde mise à la poignée et le chien apprend à tirer sur la corde pour ouvrir......mais oui attention aux gourmandes.......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion