![]()
01/10/2010, 22h23
|
bon courage Nathalie
Répondre
![]() |
![]()
03/10/2010, 20h56
|
coucou tout le monde ! Apres mure reflexion et longue discution avec mes parents j ai decidé de garder Jules et de tout tenter pour que la situation s ameliore ! j ai aussi eu un autre entretien avec la comportementaliste qui ma donner deux trois conseil en plus.
Répondre
je tenai a vous remercier pour votre soutiens, qui malgrè la distance est un grand reconfort ! Ca fait vraiment du bien de trouver de l ecoute et de l aide quand on en a besoin ! ![]() je vais donc faire des amenagement dans l appart pour que les loulous est leur coin la nuit, et tenter d etre plus affirmer par rapport a jules. Je me suis rendu compte que meme sans y etre totalement attaché, je pouvais pas m en separer comme ca ! dans le fond il y est pour rien et meme si je ne savais pas qu il etait HS HA quand je l ai recuperer, je veux quand meme l assumer jusqu au bout et tout essayer ! Quand il en est capable c'est vraiment un super chien ! donc j vais essayer de me fixer sur le positif plutot que sur les soucis ! Kalash j veu bien que tu me passe ton msn on qu on en discute par MP, j ai deja lu beaucoup de poste a ce sujet sur le fofo mais c'est toujours mieux de se blinder a max ! et j suis a coté de lyon au fait. Encore merci a tous amis VLC ! ![]() |
03/10/2010, 23h08
|
pm fait
![]()
|
elascap m'a mit le lien de ce post en pm, donc je découvre ton histoire
le HSHA ultra carabiné dont parle kalash, c'est le mien, custer il a 3 ans et demi et ça fait 2 ans qu'il est sous traitement ça va, on gère, mails il faut que tu saches que même si tu arrives à des progrès énormes avec ton chien, tu n'auras jamais un chien "normal" je vois que tu es à st genis, je suis à chaponost ! quel comportementaliste as tu vu ? sur Lyon, la plus calée en hsha c'est le dr Marsaudon à Ecully y'a des règles à connaitre et à mettre en place avec un HSHA et malheureusement les comportementalistes ne sont pas éducateurs et ne connaissent que le volet médical l'éduc est primordial, mais une éduc adaptée si tu veux on peut se rencontrer pour que je t'explique un peu tout ça, que je vois ton chien, etc..... tu verras, à partir du moment ou on sait où on met les pieds, c'est plus simple à gérer
26/10/2010, 20h26
|
![]() gros câlins à eux ![]() |
19/11/2010, 10h07
|
dommage de ne plus avoir de nouvelles, ça m'aurait bien plus un pote pour cus
![]()
21/12/2010, 14h06
|
coucou tout le monde ! dsl de ne pas avoir donné de nouvelles pendants un long moment !
Répondre
J ai débuté ma formation en élevage et du coup je suis logé a Belley dans le 01 pour ceux qui connaissent. Par contre pas de connection internet la bas ![]() Donc avec Jules c'est un peu mieux, pas encore le top et je sais bien que je n aurais jamais un chien normal, et encore moins parfait, mais je m adapte. Le traitement porte ses fruits et son comportement s ameliore un peu, je découvre un chien plus a mon ecoute, il a enfin acquis parfaitement le assis et le couché et on arrive a faire un peu de marche au pied , 5 min grand max mais c'est déja ca. c'est en tout cas bien utile pour traverser sur un passage pieton ou pour marché sur un trottoir bien etroit. Il arrive a revenir quand je le lache mais pas a mon rappel, c'est seulement quand lui le decide. alors je continu d appeler et de felicité, il y a quand meme quelques progres. Sinon j ai une autre question : en lisant la these d une veto (2006 c'est assez connu) sur le syndrome HSHA j ai lu que certain chien faisai de l hyperprédation... Il arrive a Jules de "chasser" Tikaani des fois et je me demande si il s agit de ca ou simplement de sont instinct ( croisé deux races de retriever) si vous avez des avis? J essayerai de venir souvent pendant ses deux semaines de vacances, et nanou 2 j aimerai bien qu on se rencontre si c possible pour toi ? histoire que tu me donne quelques conseils et que l on discute, ca fait toujours du bien de rencontrer quelqun dans le meme bateau ! ![]() ![]() |
![]()
21/12/2010, 17h43
|
contente de te lire Nathalie
Répondre
bon alors Jules progresse quand même je suppose que tu es en vacances tu envoie un MP à Nanou2 car ça serait bien si elle puisse t'aider gros câlins Tikaani & Jules ![]() |
![]()
22/12/2010, 11h11
|
merci nanou ! j ai envoyer le mp j attend de ses nouvelles j espere qu on pourra se rencontrer malgre les fetes !
Répondre
bonne journee ! ![]() |
22/12/2010, 12h17
|
concernant l'hyperprédation, Nal est aux aguets et part comme une trombe parfois pour rien, mais savoir si c'est de l'hyper prédation ou pas...
![]() Djembe (pas hsha) par contre course très souvent Nal, et n'importe quel chien speed, lui met la gueule au niveau du garrot et tente de le faire culbuter. Ca serait + du jeu/intimidation aparament. Certains chiens et maitres la craignent à cause de ca, elle n'a jamais blessé aucun chien mais c'est rude quand meme! Et c'est bien dur de l'en empecher...
23/12/2010, 08h37
|
il faudrai que je relise la thèse, je te dirai ca dans la soiree.
Répondre
Jules fait la meme chose que Djembe mais des fois il arrive quand même a faire mal a Tikaani donc je sépare et je stop mais bon ca ne l empeche pas de recommencer plusieurs fois dans la journee. Ce qui me gène c'est qu'il le fait aussi quand quelq'un cour. Il cour derriere et attrape le mollet. Mais il ne mort pas donc ca serai peut etre plus du jeu. Je te tiens au courant dans la soiree ! Bonne journee a tous ! ![]() |
![]()
29/12/2010, 14h13
|
coucou ! je viens de relire la thèse (Approche comparative du syndrome d’hyperactivité,
Répondre
THADA chez l’homme (Homo sapiens), et HS/HA chez le chien (Canis familiaris)) et on ne parle pas d hyper predation mais d agression predatrice. Il est seulement noté que les agressions predatrices serait "plus facilement declenchees et moins bien controlees" chez les chiens attein du syndrome HS/HA Enfin je ne pense pas que ca corresponde parce ce n'est pas une agression; Jules n attaque pas, ca ressemble plus a un jeu, le seul souci c'est toujours pour le stopper. Si quelqu'un a plus d info sur l hyper predation je prend volontier. J aimerai bien essayer de cerner ce problème et de s avoir d ou il peu venir ? |
29/12/2010, 16h21
|
tu sais, tout ça c'est beaucoup de blabla
n'importe quel chien à ce que l'on appelle un reflexe de poursuite il suffit que tu lui fasse partir un truc sous le nez ( balle, lapin, chat, pierre, etc) pour qu'il fonce derrière la plupart des chiens équilibrés se calment au bout d'un moment, c'est à dire qu'ils savent si ils ont le droit d'y aller ou pas et donc regardent leur maitre avant pour savoir ce qu'ils doivent faire c'est pas le cas avec un hsha ![]() lui, tu aura beau lui dire non, lui apprendre qu'il doit pas, danser des claquettes et tout ce que tu veux, à chaque démarrage il démarrera ! et y'a rien à faire ce sera pas de l'agression puisque bien souvent une fois qu'il aura chopé le truc qui allait vite, il va stopper net et attendre de voir ce que tu lui dis de faire ![]() mais c'est plus fort que lui, si ça démarre, faut qu'il démarre derrière !
29/12/2010, 16h38
|
oui oui je sais nanou, mais c'est pas ce que Jules fait, le reflexe de poursuite je suis d accord tous les chiens l ont. Mais lui il fait quelque chose de different, c'est pas de la poursuite parce qu'il le fait sur Tikaani quand celui ci est a l arret. Ca ressemble plus a de la predation : je m explique
Répondre
![]() -Il se stop net (debout ou applatit sur le sol) et arrete tout mouvement (ne remu plus la queue, ralenti au max sa respiration) -Il fixe sa "proie" avec un regard tres special (genre concentration maximum) et ne detourne pas les yeux meme si on l appelle de notre voix la plus enthousiaste -Il attend que l autre ne le voi plus ou ne fasse plus attention -Il part a toute vitesse et attrape a la gorge avant d essayer de neutralise l adversaire ( tant que l autre n arrete pas de bouger, il continu et lui recours apres si besoin) En gros il a le comportement d un lion qui chasse une antilope pour imager un peu ![]() Au debut je me disait que ca devait etre l instinct de chasse car il est croisé avec deux race de retriever, mais j aimerai essayer de vraiment comprendre ce comportement, et de trouver si possible la cause pour si possible pouvoir le stopper. |
29/12/2010, 23h43
|
mouais
![]() et comment l'autre réagit ? il joue ? il se soumet ? il n'est pas d'accord ? parce ce qu'à vue de nez, ça ressemble plus à une tentative de s'imposer comme chef suprême... si c'est sa façon de faire tout le temps, alors c'est pas un jeu innocent d'ailleurs y'a pas grand chose d'innocent ou de gratuit chez un chien
30/12/2010, 09h58
|
Ben Tikaani fait comme il peut lol. Il a beau lancer des signes d apaisement ca ne sert pas a grand chose vu que Jules n analyse pas; Donc si c'est dehors il essaye de partir en courant mais pas pour jouer c'est plutot pour fuir.si c'est a l interieur il essaye de le choper aussi donc je surveille. Generalement il se calme tous les deux et ca passe, mais une ou deux fois j ai du les separe parce que Jules ne sait pas s arreter et que meme si Tikaani couine il continu.
Répondre
ca m intrigue se comportement...on dirai que j ai un lion a la maison ![]() |
30/12/2010, 10h06
|
pour moi c'est juste un comportement "normal", déformé par la hshatitude : du coup pas d'arrêt ou de prise en compte des signes d'apaisement. A toi de réguler, peut-être qu'avec le temps ton loulou finira par l'intégrer de lui-meme.
30/12/2010, 11h49
|
Verra bien... de toute facon je stop a chaque fois que ca va trop loin, donc peut etre qu a force il finira par comprendre que ce n est pas a faire;
Répondre
![]() |
30/12/2010, 14h08
|
et si tu essayais de le stopper dès qu'il commence ?
31/12/2010, 13h27
|
faudrai que j essaye mais c'est pas toujours facile
Répondre
![]() |
![]()
31/12/2010, 18h06
|
bonne fêtes de fin d'année Nathalie
Répondre
câlins Tikaani & Jules ![]() |
![]()
01/01/2011, 18h16
|
Répondre |
![]()
31/03/2011, 14h14
|
coucou tous le monde ! enfin un peu plus de temps pour revenir sur le fofo ! ca fais plaisir !
Répondre
je viens aux nouvelles, comment vont vos loulous ? Nanou j pense souvent a toi en ce moment je bosse avec plein de petits carlinou ! j pensait pas que c'etait des piles electriques a ce point ! c'est vraiment sympa ! sinon de mon coté je suis toujours en formation, je finis la premiere partie fin mai, et reprise en septembre. Coté toutous, rien de neuf pour Tikaani, ca lui fais maintenant 20 mois et il est toujours top en éduc, encore un peu speed mais bon pour un croisé beauceron/golden/labrador c'est normal ![]() Coté Jules ! tout plein de choses nouvelles ! d'abord quelques progres en éduc, mais comme je le disais rien de bien impressionnant et puis un petit bloquage. Et il y a 3 semaines, j ai fais la rencontre d une comportementaliste comme il ne doit pas en exister beaucoup ! elle donne des cours dans un lycee a des BP éducateur (a la base le meme que celui de ma formation mais a un autre endroit)et est vraiment plus que competente ! Pour faire court : elle a reussit a faire progresser mon chien en 2 seance alors que ca faisait plus d un an que j essayais en club ! Donc voila ! que du bon ! son point de vue c'est que Jules serai a la limite du HS HA mais pas dedans. Le hic c'est que par contre il est bien dans l'hyperpredation ![]() Mais on se sert du coup de ca pour le faire bosser et ca marche ! Je dois dire que j ai eu une grosse remise en question, passer de la methode traditionnelle a la methode naturelle c'est un chamgement plutot enorme ! et une grande claque en pleine face ! mais ca fait du bien ! ![]() |
31/03/2011, 14h26
|
Merci pour les bonnes nouvelles
![]() ![]() ![]()
|
Coucou .... te voici revenue
![]() ![]() Tu as fais pas mal de changement côté éducation ... super que cela ait bien fonctionné ... caresses à Jules et Tikaani ![]()
|
![]() c'est super que tout se passe bien et que ta formation te plaise ![]() pour l'éduc' de julus en t'aidant de l'hyperprédation c'est adire ? je veux bien en savoir un peu plus ça m'intéresse ![]() ![]()
31/03/2011, 17h32
|
![]() alors la formation se passe bien je vois ben oui les carlinous jeunes moi je dis des tornades mais ça se calme vite ben super donc l'éducation pour Tikaani ça marche bien et pour Jules tu es contente de la comportementaliste ![]() j'ai vu la photo pour le concours gros câlins à tous les deux ![]() |
![]()
01/04/2011, 16h10
|
|
Citation:
un qui tien le chien en bout de laisse ou en longe (si pas de parc clos), moi je demande un assis,pas bouger, je pars et des que je rapel et que jules arrive je félicite en le faisant mordre. Au début je l'excite en partant avec le jouet, et au bout de quelques fois, je le cache et lui donne seulement quand il se calme et fait un assis ou un couché. Une fois qu'il a compris le principe, et qu'il est plus calme, je le bosse a la croquette et on passe a d autres exercices. Ca marche plus que bien ! ![]() le seul hic c'est qu'elle m a expliqué que ca risquait de sur-développer sa prédation, donc a surveiller... |
![]()
01/04/2011, 17h04
|
petit depart pour l agility ! j vais tester ce soir avec jules pour voir si il réagit bien! je vous tiendrai au courant!
Répondre
![]() => bon ben l agility c'est pas top...monsieur a passer une heure a sentir soit par terre soit les fesses des filles ![]() |
![]()
21/06/2011, 12h17
|
quelques nouvelles des loulous après une longue absences !
Répondre
![]() Enfin fini la première partie de ma formation, et les toutous sont toujours en pleine forme ! Jules nous à fait une belle frayeure il y a deux semaines avec une petite fugue de 10 km, heureusement des personnes l ont récupéré et m ont téléphoné. quelques photos (parc a chiens a marcy l étoile) : ![]() |