Un Trésor and Co. (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2010, 21h00
Oui et avec pas mal de neige !
En plus, je suis en déplacement à Strasbourg et Colmar cette semaine et il y a un préavis de grève annoncé par la SNCF Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
31/01/2010, 21h04
alors franchement sa ne m'étonne pas du tout la S.N.C.F font souvent la gréve je trouve Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h24
Bon courage pour cette semaine qui s'annonce assez perturbée... du moins question transport UNTRESOR ! Essaies de rester Smiley Smiley un max alors.... surtout pour résister dans la durée.... des travaux et la gestion du boulot au quotidien plus les petites "merveilles" si tu ne veux pas qu'elles ressentent ton "speed" ! Smiley Smiley

Allez... petite consolation dans le sud-ouest le temps n'est pas terrible non plus et il fait humide et froid BEURK ! Smiley Smiley ... mais, un peu de patience.... Smiley Smiley on se rapporche du printemps à grands pas Smiley

Contente que tes petits bouts se maintiennent Smiley . Passe une agréable fin de soirée... sans oublier de dormir un peu : la poussière, les serpillières et balais patienteront et ne fileront pas seuls ! Smiley Smiley Smiley ... la fatigue, elle, s'accumule ... alors Smiley

Smiley ... et "LA PATATE" Smiley pour aborder la semaine "bon pied, bon oeil" Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 10h34
aller courrage,tu n as jamais etais aussi pres de la fin des travaux et apres c est que du bonheur Smiley Smiley
soigne bien tes loulous et bon lundi
Répondre
01/02/2010, 14h56
Et voila ! encore une journée presque terminée... du moins pour le boulot "à l'extérieur"... alors courage : même si du travail t'attend à la maison... ce sera au chaud, avec tes petites "merveilles" Smiley Smiley

Bonne continuation et courage !

Smiley
Répondre
01/02/2010, 20h50
Coucou tout le monde !
La semaine a commencé sur les chapeaux de roue avec une réunion de presque 4 heures ce matin ! L'après-midi, mon bureau s'est transformé en bureau des pleurs et grincements de dents.... dur, dur de gérer tout ça d'autant plus que je sens la fatigue s'accumuler !!! du coup, mon boulot reste en rade... mais ce soir, pas question de bosser toute la nuit, parce qu'à ce rythme, je ne vais pas tenir la distance.... Alors ce soir, ce sera dodo !!!!

Mes loulous, eux, se portent plutôt bien. Nicotine commence à s'y faire de devoir rester au salon. Jusqu'à présent, c'était plutôt zone interdite. Elle avait son petit coin derrière le meuble de la cuisine qu'elle affectionnait particulièrement ; alors, dès qu'elle peut se faufiler à la cuisine, elle cherche désespérément son petit paradis perdu. Un Trésor, lui, a plus de mal à s'y faire d'autant plus qu'il ne peut suivre tous nos faits et gestes... Sinon, ils sont grosso modo assez calmes et prennent tout doucement leurs marques !

Bonne soirée à vous et bisous à vos loulous ! Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
01/02/2010, 23h13
ben c'est super pour tes loulous si sa commence à mieux aller .. par contre pour ce qui te concerne repose toi car travailler dans des conditions de fatigue il y a rien de pire Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2010, 14h45
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
heureusement il ne lit pas tous les postes
et Frédérique il n'a pas à se plaindre
car pendant que je lave , lui il est Smiley à l'ordi Smiley
ben je ne sais pas trop ce que tu fais comme job Smiley
mais j'ai connu la restructuration ect...
je n'avais pas les dents assez longues et je me suis cassée le dos
façon de parler car hélàs pas pu faire plus pour mon service
et ça m'a pas mal secoué
alors je pense comprendre Frédérique
je te souhaite bon courage
câlins Trésor é Nicotine

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
03/02/2010, 19h44
Coucou comment va tu?

et tes loulous?

Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2010, 19h46


Bon courage à toi,
pas évident de toujours gérer au boulot Smiley
J'ai connu ça aussi.......
Plein de câlins à Trésor et Nicotine,
et plein de Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/02/2010, 22h02
Rapide passage avant d'aller continuer de bosser sur ma montagne de dossiers qui s'accumulent : à croire que ça pousse plus vite que des champignons !

Hier soir, on a sorti le max de carreaux de la cuisine. Mais, il reste plein de colle au sol. En plus, mes nouveaux carreaux sont plus épais que les anciens. Du coup, il va falloir sortir un peu de la chape pour maintenir le même niveau...Réunion de chantier avec mon beau-frère et on a décidé de louer une machine jeudi soir qui va rogner cette fichue chape.... Il paraît qu'elle fait un boucan d'enfer et énormément de poussière Smiley Smiley Smiley Va falloir qu'on occulte toutes les issues : ça promet.

Aujourd'hui, réunions de travail à Strasbourg toute la journée. Je suis revenue sur les rotules. Mais j'avais un RDV de chantier avec le cuisiniste et le peintre pour choisir la couleur des murs. Une partie des meubles étant laqués crême brillant et l'autre partie étant en reconstitué Teck, j'ai choisi une couleur vert pomme. Le rendu devrait être très frais.... enfin j'espère .....

Sinon, les chiens vont bien. L'otite de Trésor vient enfin de céder : il était temps car j'arrive aux 14 jours d'antibio ! Là, il est déjà couché, le pôv petiot, parce qu'il est tout fatigué de suivre les travaux !!! Et Nicotine est sur mes genoux en train de ronfler comme une locomotive. Je crois que tous ces travaux les stressent pas mal.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
03/02/2010, 22h09
et bien dit donc la cuisine devra être parfaite alors une fois terminé Smiley

Super pour Trésor Smiley Smiley moi c'est pareil j'ai Ula à coté et je ne te raconte pas ces ronflements Smiley
Répondre
04/02/2010, 14h49
il faudra nous metre des photo quand les traveaux seront fini.
Courrage pour le bouleau c est bientot le week end
Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2010, 19h11
Comment va tu ce soir Untresor? et tes loulous? la cuisine avance ?

Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
06/02/2010, 08h07
Coucou Frédérique, tu dois être entrain de dépoussierer, cela me rappelle des souvenirs, la poussière qui rentre partout, même dans les placards Smiley Mais une fois les travaux terminés, tout est oublié Smiley

Je vois que les toutous vont bien Smiley

Smiley Smiley pour toi
Répondre
07/02/2010, 20h51
Me revoilou sur le fofo après de rudes journées !

Mercredi, j'ai passé ma journée en réunions à Strasbourg. Mon papa en a profité pour sortir tous les carreaux. Malheureusement la colle était restée au sol. Le soir, en discutant avec mon beau-frère, on a décidé de louer une machine qui "rogne" le ciment parce qu'il faut qu'on descende un peu, vu que les nouveaux carreaux sont plus épais !

Jeudi, petit tour au bureau, question de régler les urgences et hop dans le train pour aller en réunion à Colmar (on a la réunionite aigüe dans l'institution). Le soir, j'ai colmaté autant que possible toutes ouvertures et à 19:30, mon bof a commencer à rabioter la chape. Le boucan, je ne vous raconte pas, mais en plus une poussière : y'en avait pourtout. Elle s'est infiltrée dans toute la maison : c'était horrible.

Vendredi j'ai pris congé parce qu'il a fallu enlever la chape autour de la pièce car la meuleuse a laissé environ 20 cm tout autour. Donc, mon papa et moi avons enlevé les restes au marteau et burin. On a passé la journée à 4 pattes et depuis, j'ai mal partout, mais surtout dans les fesses où les muscles sont tout tétanisés ! (je vois qu'y en a qui rigole, mais c'est pas drôle, surtout pas pour s'asseoir !)

Samedi, Grand nettoyage général de la maison ! Une horreur et c'est un faible mot. Cette poussière rentre partout. Si j'avais su, je n'aurais pas enlever ce foutu carrelage ! Samedi soir, nous avons coulé un ragréage. Mais comme j'ai dû éteindre le chauffage au sol, non seulement on se les gèle mais en plus, l'eau goutte le long des murs et fenêtres.... Ah dites moi encore de faire des travaux !!!!

Dimanche : ce matin j'ai lavé les chiens parce que, eux aussi, sont pleins de poussière. Ouf, j'avais peur de me retrouver ciseaux en main et devoir tout couper parce que cette poussière est collante mais mes shampoings en sont arrivés à bout ! Ce soir, lissage de la chape : heureusement cela n'a pas soulevé de poussière. Comme elle est lourde, un coup de balai et le problème est éliminé. On a déjà posé (sans encoller) quelques carreaux question de voir comment faire et dans quel sens mettre le veinage. Bon sang, ce que ces carreaux sont lourds : j'arrive tout juste à en porter 1. Normalement, si tout va bien, on commence la pose jeudi soir. D'ici là, j'espère que l'électricien aura fait son boulot !

Les chiens sont très stressés par tout le bruit, les odeurs, les machines.... Nicotine m'a fait une super diarrhée cette nuit. Là ça va mieux. J'espère seulement que ce n'est que le stress car la petiote fait des tumeurs internes dont une sur l'ampoule rectale, inopérable. Si ça devait dégénérer, je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire.... m'enfin, plutôt si, je ne le sais que trop bien mais je ne préfère pas y penser !

Un Trésor suit son traitement. Les antibios finis - otite enraillée. Une plaquette de médicaments pour l'insuffisance hépatique terminée aussi. Reste encore les 3 sortes de gouttes (il éternue déjà rien qu'en me voyant prendre les flacons, le pauvre chou) et les comprimés pour l'insuffisance hépatique et cardiaque : mais ceux là descendent tout seul dans du patée de foie de canard (pas d'oie, Môsieur n'aime que le canard) ! Le traitement semble efficace, mais la nuit dernière, je l'ai entendu tousser : certainement le stress. S'il s'énerve trop, il hyper-ventile et sa langue vire au bleu. Je n'aime pas ça du tout.... Il faut que je jongle avec certaines de ses gouttes en fonction de son état, donc je suis toujours sur le qui-vive....
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
08/02/2010, 15h05
les loulous n ont pas la peche?je te comprends c est pas marrant quand ils vont pas bien,j espere que tout va aller dans le bon sens.Il faut quand meme garder la patate,fait leur plein de papouille et courrage
Smiley
Répondre
08/02/2010, 16h41
Allez ! positive ... Vous avancez à grands pas tout de même, alors Smiley

Prends garde cependant à la poussière si fine.... surtout celle de ciment, qui doivent accentuer la toux de tes 2 petites "merveilles" : nous avons eu ce tracas durant nos travaux avec les yorkis et par-dessus tout... comme pour de jeunes enfants, ne laisse aucun contenant même vide ou autre particule de matériau à leur portée... car nous savons toutes deux combien nos petits bouts sont vifs... et comme ils savent illico repérer la moindre coquinerie à faire ! et souvent, c'est au moment où on est bien "lessivé" d'avoir "donné" qu'ils sévissent Smiley Smiley ... là, je ne te fais rien découvrir en fait Smiley , juste qu'en te lisant je me remémore certains moments de nos travaux et crois-moi, sans aucun narcissisme qu'est-ce-qu'on est soulagé lorsque chaque élément a repris sa place et qu'on achève le tout dernier passage de serpillière sur un carrelage tout beau et reluisant tandis que nos petits loulous jouent aux petits diables en tentant de nous tirer à grand renfort de crocs la serpillière en sens opposé à celui dans lequel on la tire.... soit, sur le seuil de pièce ! Smiley alors que les genoux saignent et brûlent d'être restée agenouillée... on ne peut s'empêcher de rire de leurs pitreries !

Smiley Smiley
Répondre
09/02/2010, 13h07
Ben, je vois qu'ici on bosse beaucoup Smiley, bien contente d'avoir prévu les travaux l'été moi Smiley

Quant à tes loulous, c'est vrai que pas facile à gérer avec les travaux, le stress, la poussière accentuent ce qui ne va déjà pas bien Smiley

Bon courage Smiley et papouilles à tes loulous
Répondre
09/02/2010, 13h35
Coucou,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pu venir et je vois que tu es en plein travaux! Quel courage! Smiley Smiley
Comment vont tes deux merveilles aujourd'hui? Pas trop stressées?
Tu arrives à bien donner les cachets malgré le stresse que tout ça doit engendrer?

Je te fais plein de Smiley Smiley et Smiley Smiley à tes deux toutous!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
09/02/2010, 20h34
coucou Untresor comment va tu et comment va tes loulous?

et la cuisine aussi .. bien sur Smiley Smiley
Répondre
09/02/2010, 20h47
Nicotine va nettement mieux : plus de diarrhée - c'était juste un coup de stress. Mais, je l'ai prise dans mon lit dans la nuit de dimanche à lundi, question de lui faire oublier toutes ses petites misères : elle a ronflé comme une locomotive toute la nuit et m'a empêché de dormir. Dur, dur de reprendre le boulot, les bras en coton, les fesses en béton et les paupières dans le caleçon Smiley Smiley

L'état d'Un Trésor est plutôt stable. Mais, il se remet à tousser la nuit malgré les médicaments. Comme le début de semaine devrait être plus calme, je vais en profiter pour le surveiller et voir si ça se calme (il dort dans ma chambre contrairement à Nicotine qui a retrouvé son panier au salon). Si ça continue, il faudra probablement que j'augmente les doses de l'un de ses médicaments. Sinon, malgré les travaux, j'arrive bien à gérer ses prises ; mais il faut dire que je suis organisée et que j'ai préparé un emploi du temps pour la distribution des médicaments (sinon je ne m'en sortais pas).

J'ai passé ma journée d'hier en déplacement et en revenant aujourd'hui, j'avais 193 mails à éplucher (juste sur 2 jours et encore les plus urgents me sont transférés à domicile). Entre 2 urgences, j'ai "presque" réussi à tous les traiter, mais j'ai fait du non-stop entre 7:30 et 18:00 ! J'suis un peu sur les rotules ce soir, mais je trouve encore que ça va : ça pourrait être pire ! Je crois que je vais prendre un antalgique avant d'aller me coucher, question de soulager mes courbatures, et demain ça sera à nouveau la PECHE !!!!!!
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
09/02/2010, 20h49
Courage courage Untresor Smiley
Répondre
09/02/2010, 21h11
J'trouve plus ton post, Daula Smiley Smiley Smiley Il est passé où ????? Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
09/02/2010, 21h25
Smiley je le remonte alors Smiley
Répondre
09/02/2010, 21h58
Merci ! Parfois je rame dans les méandres du fofo Smiley Smiley

Mince, j'entends Trésor hurler au loup.....

Le gaillard est déjà au lit (le sien) et sous sa couette : parfois il lui arrive de faire des cauchemars et il se met à hurler. Quand ça arrive en pleine nuit, je vous dis pas l'effet que ça fait (son lit est juste à coté du mien).

Ca devait être le cas parce que je lui ai mis une veilleuse et lui ai fait un gros câlin et il s'est rendormi comme un bébé ! Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
09/02/2010, 21h59
Smiley Smiley Daisy et la seule qui me fais sa aussi lorsqu'elle cauchemarde mais c'est surprenant je te l'accord surtout en pleine nuit Smiley
Répondre
10/02/2010, 00h45
Trésor doit songer à ses activités de la journée Smiley .... Aussi incroyable que cela paraisse... ma "mémère" Obérone ronfle comme une locomotive au point de me réveiller également ! Quant à Elvis et Chouky : ils rêvent aussi régulièrement.... à quoi ? Smiley" Smiley Smiley car il leur arrive de courir en dormant... et tous quatre dorment... dans leur panier, au pied de notre lit !

Ce soir, c'est moi qui veille sur leur sommeil car je peine à me réfugier dans les bras de Morphée tant Curly est souffrante.. et je crains qu'elle revomisse...

Bon courage pour la journée de travail qui s'annonce UNTRESOR et "LA PATATE" Smiley d'autant qu'il reste 2 à 3 jours de travail après celle-ci alors Smiley Smiley

Smiley
Répondre
10/02/2010, 12h47
Hello Frédérique,

Alors, tu t'en sors avec tes travaux?Tu dois être fatiguée en ce moment!
Comment vont tes deux protégés?? Un Trésor s'est calmé, il n'a plus fait de cauchemars??

Plein de Smiley Smiley et Smiley Smiley à tes 2 BB!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
10/02/2010, 13h10
Les chiens et le reve Smiley Doggy fait parfois le loup,il dort en bas,nous à l'étage,mais on l'entend quand meme Smiley l'autre jour,enfin soir , il grognait en revant,très fort...lui qui ne grogne qu'en jouant ...là,c'était un grognement très agressif,limite à faire peur Smiley mon nounours se transforme en monstre dans ses reves Smiley .

Merci de ton passage sur mon post Smiley . Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion