UNZO - Exclusivité VLC ! (Page 41)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
23/08/2013, 15h18
Pareil que tout le monde.... donc j'espère "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2013, 21h05
Oh pardon ! Désolée de vous faire attendre !

Oui Swann tu as raison "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"

On s'occupe du jardin en ce moment... Ca nous vide la tête et il en a besoin !

Bon pour mon Unzo... J'ai "juste" un chien ALLERGIQUE !

Prélèvements : poils (il a d'ailleurs trouvé son poil très beau, et sans pellicules) oreilles, menton (petits furoncles percés), sous les pattes, sous les griffes, entre les griffes...

Rien d'inquiétant, juste quelques levures, mais rien de méchant...

Pourtant l'allergie est là c'est évident.

Donc un traitement pour limiter les irritations en cas de pics... et un changement d'alimentation sur 2 Mois (croquettes spécifiques sans viande juste protéïne de .... plumes). Bon faut que je vois ça au retour de ma véto.

Sinon il m'a déconseillé une désensibilisation... 20 % de réussite pour un chien de plus de 10 ans...
Tout comme les tests afin d'isoler les facteurs responsables de l'allergie (poussière, acariens, etc...) Donc on ne l'embête pas avec tout ça !

Traitement "soft" si je puis dire à base de cortisone en cas de crise afin de le soulager quasi immédiatement... + des anti-histaminiques sur un mois pour commencer + traitement local (shampoing et lingettes).

Il a aussi évoqué la piste de "rituels" d'Unzo... On le contrarie "hop léchage de pattes" (il préfère ne pas parler de TOC") Smiley
Pas impossible !

Bref je suis assez satisfaite de mon RV, le véto était parfait dans les explications, le bilan et le contact avec Unzo Smiley

Il m'a également dit "inutile de l'opérer de sa patte", la cytologie est correcte aucun risque de passer à côté d'un mastocytome... Tant mieux pour lui !

On en est à 5 visites véto depuis la mi juin + 1 pour le chat ! Smiley

Depuis le 08 aout mon Zo a une collerette la nuit... Ben oui il en profite qd on est au dodo pour se léchouiller à tout va !

Merci à toutes pour votre passage et pour mon Unzo... [size=xx-small]Je lui dirai [/size]

Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2013, 21h09
Contente que cela ne soit pas plus grave, même si c'est ennuyant au quotidien, il faut l'avouer.

Plein de Smiley au beau noiraud pour l'inciter à ne plus se léchouiller. Smiley

Smiley Merci des nouvelles, Muriel.
__________________
Répondre
23/08/2013, 21h16
Oui rien d'alarmant, mais pas évident à gérer au quotidien Smiley" Smiley, mais quelle idée de le contrarier aussi Smiley Smiley

Je blague, mais j'imagine que vraiment pas marrant pour lui et idem pour toi.

Bon j'espère que le traitement "soft" va agir.

Smiley et un gros câlin à Unzo et des papouilles à Djazz
Répondre
23/08/2013, 21h45
Coucou,

Merci pour les nouvelles, c'est quand même bizarre ces allergies...

Ca ne doit pas être drôle la collerette la nuit. Nécessaire, mais pénible...
J'espère que le traitement va calmer tout ça.

Bon jardinage ! (j'ai une pelouse à tondre, non? bon ok )

Caresses à tes poilus et bon week-end Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
23/08/2013, 21h53
Citation:
Meyrink a écrit :
Bon jardinage ! (j'ai une pelouse à tondre, non? bon ok )
Pas de tonte chez nous la pelouse est grillée... On est dans la coupe des haies... [size=xx-small]Je crois d'ailleurs qu'on s'y prend un peu tôt)[/size]

Coupe, ramassage, fagotage, et déchetterie... On en fait des allers-retours !

Merci pour le passage... Calins à Pix !
Répondre
23/08/2013, 22h11
Merci pour les nouvelles , plutot bonnes Smiley

Bon,c'est vrai que meme si on ne parle pas TOC , ça y ressemble un peu quand meme Smiley .

Collerette la nuit ? Ben c'est une solution , si Unzo la supporte .

Smiley
__________________
Répondre
24/08/2013, 10h37
Tout de bon pour Unzo Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
24/08/2013, 12h13
Bilan dans l'ensemble positif même si beaucoup de désagréments pour Unzo.

De plus en plus on parle d'allergies pour nos poilus.

l'homéopathie pourrait éventuellement l'aider aussi, à voir avec ton véto.

Pour les protéines de plumes tu nous diras, étonnant quand même ce que les fabricants mettent au point pour l'alimentation Smiley

Et la collerette il n'est pas trop traumatisé ,?
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2013, 15h52


Smiley pour les nouvelles d'Unzo pour sa patte Smiley
bon après pour l'allergie c'est chiant surtout pour lui
mais bon si les anti-histaminiques pouvaient bien le calmer
pour les plumés ben tu sais vu ce qu'ils mangent Smiley
ça se répercute sur nous aussi
ces fichues céréales Smiley
j'espère que tu vas trouver les croquettes
gros câlins Unzo et Djazz

ben chez nous aussi l'herbe est grillée donc Christian tond les pissenlits Smiley

Smiley Nanou
Répondre
02/09/2013, 18h34
Bonsoir Mitsou Smiley

Je viens prendre des nouvelles d' Unzo Smiley

Comment va-t-il ? Mieux ? Smiley

Je te souhaite une belle soirée Smiley

Câlins à Unzo Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
05/09/2013, 18h59
Alors de nouvelles de mon Unzo.

Hier, bain avec shampoing spécifique pour les pyodermites... J'ai laissé poser longtemps, avec la chaleur c'était nickel !

Ce jour il a été bien brossé (il commence une grosse mue). Nettoyage au produit spécifique Do*xo lingettes + pommade pour cicatriser.

D'autres "indurations" se sont formées sur la pate, à coté de son œil, sous le menton... Donc je traite tout de la même façon !

Un peu de spray à la cortisone pour le soulager (pas de léchage pendant 1/2 h) ! Toujours collerette la nuit... Je lui avais acheté des chaussures mais il passe la nuit à tenter de la retirer... Donc pas bénéfique niveau stress et "toc" !

Après bientôt 2 semaines de pol*r*mine", il semble que la "gratouille" s'estompe un peu ! Moins de léchage frénétique de la patte... Seulement depuis 1 ou 2 jours !

On va persister...

Pour le régime alimentaire, j'attends d'avoir terminer mon sac de croquettes actuelles... Mais je suis sure que cela ne vient pas de son alimentation et surtout je voulais voir comment il réagissait au simple traitement !



Répondre
05/09/2013, 19h16
Smiley si le traitement agit, mais comme tous les problèmes de peau, cela demande du temps et de la patience Smiley"

Smiley et un câlin délicat à lui et papouilles à Djazz
Répondre
Avatar
05/09/2013, 19h27
ben espérons que ça va continuer à aller vers le mieux pour Unzo
c'est vrai qu'avec le beau temps plus facile pour le shampoing
gros câlins Unzo et Djazz

Smiley Nanou
Répondre
06/09/2013, 08h17
Smiley de lire qu'Unzo commence à aller mieux .

Pour le spray à la cortisone , on le mettait à Doggy avant qu'il parte en balade , comme ça pas de risque qu'il lèche .

Smiley
__________________
Répondre
06/09/2013, 14h58
Merci de donner des nouvelles, Mitsou Smiley

J' espère que ça va continuer à aller de mieux en mieux pour Unzo Smiley

S' il se gratte déjà moins, c' est tout ça de gagné.

Je lui souhaite tout de bon Smiley

Bon courage à toi pour tous les traitements et les soins Smiley

Câlins à Unzo Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
15/10/2013, 07h16


J'espère que plus de gratouilles pour toi et que tu pourras profiter de ta journée.

Un gros câlins pour toi, une caresse à Djazz et des Smiley à Mitsou
Répondre
Avatar
15/10/2013, 16h34


plein

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley de Nanou
Répondre
06/11/2013, 23h08
Comment va Unzo ?
Depuis ton passage chez moi , ou on a parlé de spray et de comprimés de cortisone ,je me demande si ces traitements sont habituels ou si Unzo a fait aussi un hotspot Smiley

Smiley
__________________
Répondre
07/11/2013, 08h14
Oh merci ! Même pas vu pour l'anniversaire de mon Unzo...

Et surprise de voir mon topic remonté Smiley

Pas de hot spot pour Unzo juste une dermatite atopique.... récurrente !

Donc les plaies sous le menton sont là au quotidien... Tout comme les gonflements et perte de poils sur les pattes et sous le menton.

Donc cort***nce en spray... sur les endroits ou il y a prurit, et dans les oreilles pour anticiper les otites....

Bref une galère au quotidien, surtout pour lui.... C'est énervant les gratouilles !

Je m'absente quelques jours... Je le confie à ma fille !
Répondre
07/11/2013, 10h39
Merci de m'avoir répondu si vite Mitsou Smiley

Pauvre Unzo , pas drole tout ça ......

Le véto a dit que les 2 races les plus touchées par les allergies cutanées sont le westie et le labrador .
__________________
Répondre
Avatar
07/11/2013, 10h42
tu peux rajouter l'Estrela Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2013, 13h28
bon j'espère que ça va aller pour toi Unzo
je t'envoie plein de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
24/12/2013, 11h23
Je me suis rendue compte que je n'étais pas passée ici en faisant mon tour sur VLC. Smiley

J'espère que le problème d'Unzo vont un peu mieux Smiley



à toi et tes proches.

Smiley et papouilles à Unzo et Djazz
Répondre
Avatar
24/12/2013, 17h40


Muriel et la famille

gros câlins Unzo Djazz

Smiley Nanou
Répondre
25/12/2013, 21h02



J'espère que ça va mieux pour Unzo Smiley .

Smiley , câlins à ton loulou.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
01/01/2014, 15h43


Muriel et les tiens
plein de bonheru et surtout la santé

gros câlins Unzo et Djazz

Smiley Nanou
Répondre
03/01/2014, 01h25
Coucou Mitsou la briarde,

Un gros Smiley pour la nouvelle année, je te souhaite plein de bonnes choses et plus de gratouilles pour Unzo, que tout se passe le mieux possible Smiley

Des câlins au beau noiraud

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
24/03/2014, 16h50
Oh ! Je n'ai même pas remercié les membres pour leurs vœux de nouvel an Smiley Smiley Smiley

J'ai un peu honte.... enfin beaucoup... Mais ça ne changera rien maintenant ! Je suis désolée, merci à toutes ! Smiley Smiley Smiley

Bon ben mon chien atopique reste atopique malgré les changements de nourriture et le traitement médicamenteux !

1) Au changement de croquettes en Novembre, ben il a fait une réaction et un magnifique double otite + léchages et grattage... Merci aux super croquettes !

2) Depuis je suis revenue à ses croquettes habituelles TOTW... Pas pire... Je viens de me tourner vers les BELCANDO sans céréales et pour les chiens allergiques. ON verra pas encore commencé le mix !

3) Plus de Pola****ne dans les officines, et rien pour remplacer... Enfin si mais sur ordonnance....

Et bien sur un super labo vient de lancer un médicament révolutionnaire sur le marché pour les chiens "atopiques"....

Je dois voir ma véto prochainement pour l'injection d'A*A donc je vous dirai quoi !

J'ai lu un topic concernant des demandes de renseignements sur l'atopie. Mon chien l'est, mais à priori de façon modérée par rapport à certains, même si très problématique pour lui !

Je file rechercher un lien concernant le CNRS de Rennes qui recherche des chiens lourdement atopiques afin d'identifier les gènes responsables.

Je vous mets copie du message de mon véto dermato je n'arrive pas à mettre uniquement le lien :

IMPORTANT : Participez à la recherche médicale

Votre jeune chien se lèche anormalement une ou plusieurs pattes, elles sont le siège d’ulcères ou de surinfections, il les mordille parfois jusqu’à l’amputation des phalanges, … Il souffre peut-être d’un syndrome d’automutilation podale. Cette maladie génétique est très proche de certaines maladies orphelines de l’homme (neuropathies héréditaires sensitives autonomes). Une équipe du CNRS de Rennes lance un programme destiné à identifier les gènes responsables chez le chien (puis chez l’Homme) et a besoin de prélèvements ADN sur des chiens atteints (mais aussi sur des chiens de lignées dans lesquelles il y a eu des cas). Vous avez un chien dans cette situation, vous connaissez une lignée concernée, … alors aidez la recherche médicale en contactant le service de Neurologie du CHV Frégis ([email protected]).
Pour faire avancer la recherche médicale, n’hésitez pas à faire circuler ce message.


Le CNRS fait plein de recherches concernant d'autres maladies !

Voilà où en est mon Unzo...

A si autre chose lue sur plusieurs topics (nanou51 et MJ88) :
Unzo après certaines sorties, se met à saliver de façon "EXCESSIVE".... Tout est trempé, ça peut durer plusieurs heures...
Ca dégouline, et on l'entend déglutir fréquemment (comme nous quand on à l'eau à la bouche.... Perso le vinaigre et les cornichons Smiley )

Je n'ai pas d'explication...

Voilà tout est dit sur mon toutou... Smiley
Répondre
24/03/2014, 17h19
UP maintenant que j'ai terminé ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion