UNZO - Exclusivité VLC ! (Page 26)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2011, 10h23
J'adore tes photos Mitsou Smiley Quelle tendresse entre Unzo et Valentin (précoce le petit bout Smiley ).
Bon week-end! Smiley Smiley
__________________
Répondre
23/04/2011, 14h40
Merci Marysej ! Smiley

Ca fera 5 ans en juin que j'ai arrêté mon job d'AM !

Et je ne me souviens plus avec précision des étapes clés des bébés, mais il me semblait effectivement "précoce".

D'autant qu'au niveau préhension, il prend bien les choses entre le pouce et l'index (photo marguerite) !

Bon peut être ne suis je pas complètement objective Smiley

Bon week end aussi ! Gavage de bon chocolat "noir" !
Répondre
23/04/2011, 14h47
Non,non,je confirme ,Valentin est précoce ,tenir assis à 4 mois et demi,c'est rare (plutot vers 6 mois) , et la pince pouce-index c'est en général vers 1 ans .
Pour le gavage de bon chocolat noir,ca devrait aller,on mange chez mes parents et elle me connait , elle aura prévu ce qu'il faut (mon père et mon frère font aussi partie du club Smiley ).
__________________
Répondre
23/04/2011, 15h50
toutes les ages moyens du développement du bébé par ICI Smiley

après, chaque bébé à son rythme, certains sont en avance pour la motricité et seront plus lents pour le langage, d'autres progressent par accoups, d'autres sautent des étapes, parfois sans conséquences, parfois avec des conséquences... C'est comme le lièvre et la tortue, c'est pas tjs le plus rapide qui sera le meilleur au bout du compte Smiley et puis surtout, si un domaine se développe, forcément les autres se développent moins; soit ca devient un atout de l'enfant (fort en dessin, ou je sais pas quoi du meme genre mais pas très habile pour grimper aux arbres, par exemple), soit au bout d'un moment les progrès dans ce domaine s'arrête, et le reste "rattrape"
En plus pour la pince index/pouce il faut nuancer selon que cela se fait en bout de doigt ou avec le coté du doigt. J'avais des supers dessins de ça, faut que je remette la main dessus...

je referme la case psychomot pour aujourdhui Smiley

en tout cas, super photos, elles sont idyliques avec un si bébé si épanouie et un poilu tout aussi cool à coté Smiley
Répondre
23/04/2011, 16h05
Merci pour ce cours Kalash Smiley Smiley .

Important de préciser que chaque enfant a son propre rythme Smiley les parents qui comparent (oh,mais la grande,à cet age elle marchait...ou elle parlait,etc...).

Et oui,certains sautent des étapes : mon 2ème est passé du "assis" tardif (9 mois et demi) au "je me mets debout " 2 semaine plus tard,et,très vite,en quelques jours,"je marche seul" sans jamais passer par le "4 pattes".

Valentin et Unzo sont adorables Smiley
__________________
Répondre
23/04/2011, 16h24
Merci kalash ! Smiley

J'ai été AM pendant + de 20 ans... Smiley
Et je sais que chaque enfant à un rythme qui lui est propre...
Mais j'avoue avoir un peu oublié les âges des principales étapes !

De toute façon il suivra son rythme à lui ! Important de ne pas bruler les étapes et de le laisser se développer gentiment ! Smiley

Le lait de maman est nourrissant ! Smiley

Ouai mon Zo est super sympa avec lui, attentif, gardien...
Mais ne faut pas qu'il pleure, sinon il est en panique, et nous aboie dessus ! Smiley
Répondre
23/04/2011, 16h27
au départ je voulais surtout poster le tableau parce que c'est tjs pas mal d'avoir tout sous les yeux, je me doute que vous avez déja de la bouteille... mais je suis trop bavarde parfois Smiley et puis je me dis tjs que ca peut servir à d'autres Smiley

j'adore unzo qui aboit quand le bébé pleurt, c'est super mignon !
Répondre
23/04/2011, 16h32
Pas de soucis Kalash... J'aime avoir sous la main les infos que j'ai oubliées avec le temps. Je te remercie ! Smiley

Justement on dit régulièrement de ne pas laisser les enfants seuls avec les chiens...
Et je pense réellement que les pleurs ont un effet sur le chien...
Le chien "angoisserait" ?
IL y aurait un facteur déclenchant dans l'attitude du chien ?

Je m'interroge simplement... Je ne stresse pas !
Mais c'est marrant cette façon de faire ! Son regard va du bb à nous... nous demandant d'intervenir pour qu'il cesse de pleurer (antropo.... surement) Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2011, 22h43

Mitsou avec ta famille
super les photos de Valentin
celle avec Unzo j'adore

bon WK en famille
câlins Unzo & Djazz

Smiley Nanou
Répondre
01/05/2011, 08h52
Au moins il y a des posts où pas trop de pages à rattraper Smiley Smiley Smiley Smiley

Très belles photos de Valentin et Unzo, quant à la précocité Smiley, jamais eu d'enfants, donc je me garderai de dire quoi que ce soit.

Bon dimanche Smiley et papouilles à Unzo et Djazz.

Répondre
01/05/2011, 14h33
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
01/05/2011, 15h15


Du muguet à profusion pour du bonheur et encore du bonheur Smiley
Mais d'après tes photos, je crois que ça a l'air d'aller Smiley Smiley
Très joli les photos d'Unzo et Valentin!!

Smiley Smiley et câlins à Unzo!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
01/05/2011, 22h31


pour toute la famille
gros câlins Unzo & Djazz

Smiley Nanou
Répondre
02/05/2011, 02h54
Merci à vous toutes.... Smiley Smiley

Profitez des petits moments de bonheur quotidien... C'est essentiel !

Pas eu le temps de passer ce week end.... Surbookée !

Répondre
02/05/2011, 04h22
Quelques photos aux parcs des félins...

Parc des biquettes :


Ile des lémuriens au moment du repas :


Mon Djazzou toujours zen....




Valentin et Unzo :



Répondre
Avatar
03/05/2011, 20h29
Smiley les photos avec Valentin
Djazz il est magnifique ça faisait longtemps que je n'vais pas vu des photos de lui
gros câlins à Unzo & Djazz

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
04/05/2011, 10h03
waouhhhhh qu'il a changé Valentin , tout mimi

ben je compte y aller aussi avec ma minette au parc des félins

pas loin de chez moi Smiley


et pis pour finir

comme pour Pascalou

on se remue le popotin Smiley on ne doit pas être négative Smiley

Smiley ça va aller

Smiley Smiley
Répondre
04/05/2011, 10h07
la langue de Unzo, aussi grande que la main de Valentin Smiley

et le minou, sur les 3 photos il est top mais la première des trois est la plus amusante.

Il ne pourra qu'avoir l'amour des animaux ce petit Valentin, avec toutes ces belles rencontres.
Répondre
04/05/2011, 17h25
Citation:
Emmajolie a écrit :
ben je compte y aller aussi avec ma minette au parc des félins
pas loin de chez moi Smiley Smiley Smiley
Très belle balade... La journée complète est nécessaire pour tout voir... Belle promenade ombragée... Restauration sur place ou tables pour pique niquer !
Parc aux biquettes et île aux lémuriens ouverte juste l'AM au moment du repas !

Belle journée détente !
Répondre
05/05/2011, 20h54
Juste un truc à dire Smiley trop bien des moments de tendresse comme ça Smiley
Valentin semble aussi éveillé que Lucie,ma nièce, je croisSmiley" ...c'est le cru 2010 qui veux ça peut êtreSmiley

Ce "Zo"...j'adoore...il a l'air plutot d'aller bien sur les photos..en ce moment du moins Smiley" Smiley

Jazz à l'air toujours aussi jeune,c'est rigolo....ça ne vieilli pas un chat?? Smiley

Le parc des félins ,il était a 15 km de chez moi avant (à Auneau),on adorait y aller mais j'emmenerais les enfants un de ces 4 par là bas aussi Smiley
Smiley Famille Mitsou Smiley
Répondre
06/05/2011, 09h18
Citation:
elascap a écrit :
Jazz à l'air toujours aussi jeune,c'est rigolo....ça ne vieilli pas un chat?? Smiley
Péripétie... heureusement sans gravité !
Mon djazzou est un beau mâle chartreux, un peu lourdeau...Smiley
C'est une bonne pate adorable !
Il est tombé du toit il y a 15 jours ! Ma fille a ouvert le vélux au dessus de mon bureau... Et n'a pas pensé au chat !

Heureusement plus de peur que de mal ! Il s'est à priori agrippé aux tuiles, mais à glisser... Chute de 4 mètres ! Je ne sais pourquoi le matin même j'avais empilé les fauteuils de jardin... Il est tombé dessus... Sinon c'était l'angle des marches de la terrasse !

Quand je me suis aperçue de la situation...
Il se promenait tranquillement dans le jardin ! je l'ai palpé de tous les côtés, rien de casser !

Il m'a fait peur quand meme ! Smiley
Répondre
06/05/2011, 09h30
Aie !
content de voir que tout va bien....
Alto mon siamois est tombé du 3° etage le mois dernier.... meme s'il n'avait que quelques egratignures externes, je l'ai emmené direct chez le veto (dur d'en trouver un a 19h un vendredi)...
Ben en fait, il n'a pratiquement rien eu.
N'empeche que j'ai passé 3 jours a le surveiller, en stressant... bouuuuh

J'ai eu un chartreux etant jeune, j'adore ces chats
(ai mis une photo d'alto dans mon p'tit topic Fabiola Smiley)

Bonne journée !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2011, 10h06
waouh la peur ........même si les chats sont souples on ne sait jamais !

Emma est tombée étant petite de 4 mètres en vacances Smiley

véto en urgence ( à l'étranger en plus ) mais elle n'a rien eu !

par contre , le chat sumo grimpe partout même sur les toits etc ...
jamais tombé ( tant mieux )


Smiley Smiley
Répondre
14/05/2011, 16h30
Coucou Muriel,

Je viens te souhaiter un bon weekend en espérant que tu te reposes comme il se doit Smiley Smiley
J'ai vu pour Djazz, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal Smiley Smiley
Au passage, sa photo sur l'armoire, elle est trop top, on sent pas du tout le chat stressé Smiley Smiley
Tes autres photos sont très belles, Unzo a l'air d'être super doux avec Valentin Smiley Smiley

Passe un bon weekend et câlins à Unzo et Djazz!!

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
17/05/2011, 09h05
Citation:
le 17 mars on en était là :
Un petit point sur l'alimentation d'Unzo...
Après 2 mois 1/2 de croquettes O**Jen Sénior... Il est à 42 kgs Smiley
Malgré la quantité donnée pour poids cible 38 kgs...
Par contre très beau poil bien brillant (il avait un poil terne et moche depuis juin dernier... et rien n'y fesait (huile de saumon)...
Donc on teste un autre type de croquettes... Une gamme très proche...
A priori plus efficaces pour stabiliser son poids. Il doit perdre 4 kgs !
Suite à visite véto hier... pour son injection quotidienne.
Smiley Smiley Smiley Smiley
43 kgs...... Je ne sais plus quoi faire !
Il est à 360 gr de TOTW Sénior (jour en 2 fois) + Haricots verts...
Il faut que je diminue à 300 gr Smiley" Smiley"

Il va crever de faim mon zo Smiley Smiley
Répondre
17/05/2011, 09h43
300 grammes par jour ? Doggy mange 325 g par jour ,et ca lui convient très bien ....à chaque visite chez le véto il a pris du poids .Ca fait bizarre si peu de croquettes pour un chien de sa corpulence,mais ca lui suffit largement.....pour sa santé,lui,il en mangerait bien + Smiley .

Bonne journée Mitsou Smiley Smiley et calins à Djazz et Unzo.
__________________
Répondre
17/05/2011, 10h01
c'est léger Smiley et ça fait mal au coeur .... une fille dans le même cours que Feu est toute triste aussi, elle n'arrête pas de baisser les rations de sa chienne, Labrador noir, et elle a du mal à maigrir ... elle a faim en plus ...

Mitsou Smiley s'il faut qu'il maigrisse, faut baisser ... tu peux peut-être encore augmenter la portion d'haricots verts Smiley

Courage Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
17/05/2011, 11h48
Citation:
MITSOU a écrit :
Suite à visite véto hier... pour son injection quotidienne.
Smiley Smiley Smiley Smiley
43 kgs...... Je ne sais plus quoi faire !
Il est à 360 gr de TOTW Sénior (jour en 2 fois) + Haricots verts...
Il faut que je diminue à 300 gr Smiley" Smiley"

Il va crever de faim mon zo Smiley Smiley
Smiley" Oulala pour ses hanches pas top ça!!
Zinnia est stabilisée depuis plus d'un an maintenant entre 38 et 39 kg..(elle était monté à 42!!)
Je sais que ce ne sont pas les mêmes croquettes,ni les mêmes chiens mais je lui donne QUE 250g de PP Light digestion avec une petite cuillère de paté pour mouillé et son demi bocal de HV...
ça m'a fendu le coeur aussi ,tout comme toi mais on a pas le choix enfin..ils n'ont pas le choix... Smiley Surtout Unzo ..trop de poids sur ses deux hanches ,pas génial Smiley

Zinnia n'a vraiment pas l'air de mourrir de faim crois moi...le véto m'avais expliquer qu'ils apprennent naturellement car l'estomac retréci... Smiley comme nous ,lorsqu'on est au régime quoi Smiley

Tout ça dans le but de te rassurer...et pour Garder mon gros chouchou noir le plus longtemps possible dans la meilleur forme qu'il peux avoir... Smiley mais je sais... pas facile avec toutes ses allergies aussiSmiley
Smiley Tu peut peut être lui augmenter largement sa dose de HV en diminuant les croquettes??Smiley
Smiley ça va aller Smiley
Répondre
17/05/2011, 12h05
Pauvre Unzo Smiley

Comme pour beaucoup de labrador, les maîtres ont l'impression de toujours diminué plus la ration...

Mais il s'y fera ne t'en fais pas pour ça, si c'ets ce qui est bon pour sa santé, il faut pas culpabiliser et le passer à 300gr. Pour beaucoup de (gros) chiens ça fait vraiment bizarre car ont a l'impression qu'il mange vraiment pas beaucoup, mais les croquettes sont riches, elles lui apportent tout ce qu'il faut, et la quantité doit être adapté à son poids et à sa santé... La lab de ma soeur mange presque rien, sa ration est vraiment minuscule mais son poids c'est stabilisé comme ça, c'ets donc ce qui est bon pour elle...

Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2011, 14h10
ben écoute Duchesse est passée aussi à 400 gr par jour pourtant c'est un dogue !

mais elle devenait obèse !

Emma qui fait 42 kg est à 350 g par jour aussi pourtant elle se dépense ! j'attends l'effet de la stérilisation pour voir si elle ne prend pas trop de poids !

en fait ...c'est nous les humains qui avont un rapport avec la nourriture strange Smiley

et effectivement les croquettes sont très riches !

t'inquiète pas trop



Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion