UNZO - Exclusivité VLC ! (Page 42)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2014, 18h37
Bonsoir Mitsou Smiley

Je vois que c' est toujours aussi difficile pour Unzo Smiley
Espérons qu' avec les nouvelles croquettes BEL***** ça se passe mieux pour lui Smiley
Et le médicament révolutionnaire, pourvu qu' il puisse soulager ton loulou Smiley Smiley Smiley Smiley Et tous les chiens atopiques .Ce serait formidable ! Smiley

Bonne fin de journée à toi Smiley

Câlins à Unzo Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
24/03/2014, 19h09
Smiley oublié de te demander...
Il a une injection de quoi, ton Unzo ? C' est quoi A*A ? Smiley
Vous allez quand chez la véto ?

Bonne soirée Smiley

Et surtout tout de bon pour Unzo Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
25/03/2014, 09h45
On va tous les 3 mois chez la véto pour son injection ARA3000 béta !

J'ai vu que le même labo faisait aussi des injections ARA3000 alpha pour les chiens avec soucis de peau !

Je verrai avec elle début avril, pas le temps cette semaine ! surbookée !
Répondre
25/03/2014, 11h23
Mitsou, tu trouves que ces injections sont efficaces ?

il y a 2 semaines choucca s'est de nouveau mis a avoir du mal à marcher, il est donc sous cortisone. Cela va nettement mieux et samedi il va chez l'osteo....

ma veto m'a justement parlé de cette injection. elle voulait commencer rapidement mais ne connaissant pas, je me suis mis un delai de reflexion....ton post tombe bien !
Répondre
25/03/2014, 13h12
Oui tecoa je trouve vraiment un mieux, et pourtant mon UnZo a été opéré (2 fois du même coté ), et c'est douloureux à cause de l'arthrose et de la fibrose... L'autre hanche est aussi atteinte, mais il ne peut plus être opéré, (plus de muscle coté gauche). Je connais ce traitement depuis longtemps il est aussi utilisé pour les chats par certains vétos.

Il n'a plus d'appuis possible sur les pattes arrières, il ne saute plus du tout (même très petite hauteur : on a des marches de caravane pour les accès à la voiture) et il compense avec des appuis sur les pattes avant !

Alors pour l'ARA3000 il y a un protocole de 3 injections à 15 jours d'intervalle, puis selon la douleur... Tous les 2, 3, 4 ou 5 mois, à toi de voir selon l'attitude du chien.

Bon piqure particulièrement douloureuse.... J'avais stoppé un temps à cause de ça. Il fourrait sa grosse tête dans mon cou et geignait à chaque fois. Ma véto prend son temps, elle met un spray pour la douleur et chauffe bien le produit qu'elle injecte très doucement... et dans les 2 côtés. Et j'ai toujours une boite d'AI (prévicox 227) en cas de boiterie subite et importante !

Puis un petit traitement de fond que je varie maintenant régulièrement !



Répondre
25/03/2014, 13h17
Juste une chose, l'ostéopathie pour les chiens c'est vraiment super quand on tombe sur la bonne personne !

Mon Unzo n'y a plus droit puisqu'il a été opéré ! Smiley
Répondre
25/03/2014, 13h47
Bonjour, j'ai ouvert un post dans santé pour les chiens atopiques, le chien de l'une de mes amies en souffre énormément, est ce que vous pouvez le lire et me donner des conseils,

merci
Répondre
25/03/2014, 14h56
Oui Fournaise, je l'ai lu, mais j'estime ne pas avoir les compétences suffisantes pour en parler.

Eventuellement quelques conseils :
- Faire prise de sang pour connaitre au mieux l'allergie, si allergie il y a (alimentaire ou environnementale).

Si alimentation : choisir croquettes adaptées (sans gluten)...
Si environnementale : on ne peut faire grand chose pour les acariens ou autres germes et/ou poussières (hormis le ménage classique et le lavage du couchage régulièrement)

Mais l'atopie (voir le lien mis sur un message précédent) est une maladie compliquée : TOC du chien, stress, maladie génétique et/ou orpheline... et donc léchage jusqu'au sang , voir mutilation des patounes !

Il existe des lotions à base de cortisone qui donnent de bons résultats pour éviter les démangeaisons.

Et à priori un nouveau médicament vient de sortir, le TOP semble -t-il pour les chiens allergiques.... Dès prise du médicament stop grattage dans le 1/4 h qui suit... Mais perso j'attends de voir !

C'est épuisant pour le chien ces démangeaisons, et surtout les plaies (pyodermites) et pelades... qui entrainent forcément un léchage, donc on tourne en rond !
Répondre
Avatar
25/03/2014, 17h05
merci pour les nouvelles Muriel
et pour l'hyper salivation
car moi je sais pour Byron que ça peut être un début d'oedème pulmonaire mais pas toujours et je ne suis pas véto Smiley
donc bien sûr j'ai de quoi enrayer si oedème pulmonaire
mais ce début d'année j'ai eu des doutes car déjà pas de réaction évidentes quant au diurétique mais évidemment oui pour la cortisone
donc comme Byron a un terrain allergique je me demande parfois sauf quand je peux le faire ausculter et si ok les poumons ben j'attends
parfois un anti-histaminique le calme mais bon le véto dit que ça peut aussi atténuer si oedème pulmonaire
enfin tout ça pour dire que ce n'est pas simple
et VG avait commencé aussi à saliver Smiley
et tu vois il est parti à cause d'un emphysème Smiley Smiley Smiley

donc pas vraiment de réponses non plus
et du coup pas facile

gros câlins Unzo et Djazz

Smiley Nanou
Répondre
25/03/2014, 17h37
un grand merci pour ta reponse Mitsou et pour les details. c'est utile d'avoir toutes ces explications !

j'ai aussi acheté une "rampe" pour monter et descendre de la voiture car j'ai remarqué que à chaque fois qu'il voyageait en voiture, le lendemain il boitait fortement ! et quand il faut "decharger" et les pattes avant et les pattes arrière, c'est mieux avec cette rampe ! il l'utilise sans difficulté !
Répondre
25/03/2014, 19h31
Nanou Unzo est sous polaramine depuis aout dernier... et cela n'empêche pas les périodes d'hypersalivation !

Je me demande si ce n'est pas une herbe allergisante ???

Tecoa, moi aussi je pensais opter pour la rampe, mais besoin de trop de recul, et en région parisienne... pas beaucoup d'espace entre 2 voitures Smiley

Unzo lui ne peut plus du tout monter dans la voiture sans aide, par contre il saute pour descendre, et j'ai toujours peur qu'il se reçoive mal, et si une patte avant lâche, c'est la catastrophe !
Répondre
25/03/2014, 20h09
Je lis , meme si je n'ai pas encore posté Smiley
Pauvre Unzo qui a encore plein de soucis ....
Pour Ralph , on avait fabriqué une rampe ....qu'il refusait d'utiliser pour descendre , il sautait lui-aussi , mais c'était la seule façon de le faire monter dans la voiture car il refusait qu'on l'aide .

Smiley et calins à Unzo ....et à Djazz (il va bien lui ? ).
__________________
Répondre
27/03/2014, 16h21
Citation:
marysej a écrit :
Pauvre Unzo qui a encore plein de soucis ...
Ben en fait pas plus de soucis toujours les mêmes, mais c'est pénible... Ca dure depuis mai 2013 les soucis dermato.

Citation:
marysej a écrit :
et à Djazz (il va bien lui) ? ...

Régime strict... + de 7 kgs ! Croquettes adaptées. Je dois le peser lors de la visite pour Unzo !

1 Kg en 6 mois (mai à déc) il a pris à cause de croquettes spécifiques pour les douleurs d'estomac (ou ventre) et vomissements (stress qd je garde Charly !
Répondre
Avatar
27/03/2014, 17h00
ben j'avoue que je ne sais pas Muriel
car c'est tellement irrégulier dans le temps
et comme parfois il tousse je pense pour lui que la trachée est limite
mais bon tant qu'il tient comme ça
pas autant d'oedème pulmonaire quand même que l'an dernier
c'est mieux pour son coeur
mais si c'était une herbe ça serait tous les jours Smiley
et comme Unzo il a un terrain allergique aussi
donc pas facile de savoir

alors Djazz au régime ben mon Texas faisait 7kg aussi
alors il a eu droit aux haricots verts avec sa pâtée Smiley
ben c'était bon il mangeait mais il a toujours resté à son poids

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
27/03/2014, 19h38
Bonsoir Mitsou Smiley
C' est vraiment mal fait pour Unzo tous les soucis qu' il a depuis des mois et des mois.
Alors espérons vraiment que ce nouveau traitement soit miraculeux et qu' il le soulage réellement et durablement Smiley
Plein d' ondes ++++++++ pour lui Smiley Smiley Smiley Smiley
Et bon courage à toi car ça ne doit pas être facile pour toi tous les jours
Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
28/03/2014, 22h07
Un petit coucou de Metz, je viens de voir les soucis pour Unzo, j'espére que le traitement mis en place produira ses effets....
Milles papouilles et trés bon W.E. Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
14/04/2014, 16h46
Citation:
MITSOU a écrit :
Et à priori un nouveau médicament vient de sortir, le TOP semble -t-il pour les chiens allergiques.... Dès prise du médicament stop grattage dans le 1/4 h qui suit... Mais perso j'attends de voir !
Quelques nouvelles de ce "nouveau" médicament contre les prurits :

Pour la Belgique : Le lancement du médicament au début de cette année 2014 aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne a connu un succès énorme auprès de tous les vétérinaires praticiens et donc des volumes de commandes dépassant les attentes même les plus optimistes. Zo***s se trouve ainsi confronté à des difficultés d'approvisionnement.

En conséquence de quoi en tant que société responsable et dans le respect d'une bonne pratique vétérinaire, Zo***s a fait le choix d'éviter de prendre le risque de devoir interrompre des traitements engagés sur des chiens, c'est pourquoi, le lancement d'Ap***el® est retardé courant de l'année 2015, dès que la continuité de l'approvisionnement en produit sera garanti.

Pour la France, peu distribué, et uniquement aux écoles vétérinaires, et vétos dermato, les autres n'auront rien dans l'immédiat.... Trop de demandes !

Sinon mon toutou va bien, il est stable niveau poids : 40 kgs... Il a bien supporté son A*A3000 ! Il dort à mes pieds.

Je dois trouver une famille ou pension pour le WE du 26 au 27 avril... Evènement important chez nous Smiley ....

Mais c'est compliqué, pas d'autres chiens avec lui (il a du mal à les supporter) ! Et j'ai beaucoup de mal à le laisser à quelqu'un... Mais on va y arriver j'en suis sûre !
Répondre
Avatar
14/04/2014, 17h01
ben ça a l'air positif pour ce médicament Mitsou
si tu as le temps peux tu m'envoyer le nom en MP
contente que ça va pour Unzo
j'espère que tu trouvera quelqu'un pour garder Unzo fin avril
Djazz s'en sort pour son régime ?
bonne fin de journée
câlins Unzo Djazz

Smiley Nanou
Répondre
14/04/2014, 17h47
Bonsoir Mitsou Smiley

Smiley de donner des nouvelles d ' Unzo et de ce nouveau médicament.

Je n' ai pas compris si ton loulou aura la chance de pouvoir bénéficier de cela Smiley
Tu as un véto qui pourrait obtenir ce médicament ? Smiley

Tant mieux si Unzo va bien, c' est une bonne nouvelle Smiley

J' espère que tu trouveras une pension sympa pour faire garder ton compagnon Smiley

Et tout de bon alors pour le w-e du 26-27 Smiley Smiley Smiley

Je te souhaite une belle soirée Smiley

Câlins pour Unzo Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
14/04/2014, 18h17
Citation:
Cocodogs a écrit :
Bonsoir Mitsou Smiley
Smiley de donner des nouvelles d ' Unzo et de ce nouveau médicament.
Je n' ai pas compris si ton loulou aura la chance de pouvoir bénéficier de cela Smiley
Tu as un véto qui pourrait obtenir ce médicament ? Smiley
Non pas de disponibilité en France pour ce médicament, victime de son succès avant même de l'avoir testé tous les vétos le réclament.

Donc très peu en France, juste qq vétos dermato, et les ENV !

Pour nous il faudra patienter ! Smiley Smiley
Répondre
14/04/2014, 18h20
Oh vraiment désolée alors Smiley

J' espérais que ton véto fasse partie de ceux qui pouvaient en obtenir.

Alors tout de bon pour Unzo, en espérant que le traitement qu' il a en ce moment l' aide le mieux possible Smiley

Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/04/2014, 09h36
Je viens d'avoir un MP me suggérant de faire intervenir nos amis "Belges" pour obtenir ledit médicament !

Je vois justement le 26 avril prochain, Les amis belges de ma fille... Je vais voir s'il est possible d'avoir le précieux médoc !

Sinon hier matin, il ne pouvait plus se lever mon Unzo... J'avais complètement oublié de lui donner son AI après l'injection Smiley Smiley

Donc comme nous après un vaccin, la zone est douloureuse. Et vu qu'il reçoit 2 Injections (une dans chaque hanche) ... Il était un peu HS... Et ce matin du coup grosse diarrhée... Ah ces médicaments, qui soignent d'un coté et détraquent de l'autre....

Bonne journée à tous.
Répondre
16/04/2014, 09h44
Pauvre Unzo.........
Je pense qu'il va vite aller mieux Smiley

Smiley
__________________
Répondre
17/04/2014, 11h19
Je saurai demain, si je peux obtenir le précieux médicament ! Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2014, 13h03
bon j'espère que ça va aller pour Unzo
et que tu puisses avoir les produits par tes amis belges Mitsou
gros câlins Unzo Djazz

Smiley Nanou
Répondre
21/04/2014, 07h45
Citation:
MITSOU a écrit :
Je saurai demain, si je peux obtenir le précieux médicament ! Smiley
Pas de possibilité par l'intermédiaire de la Belgique Smiley

On attendra...

Pension pour mon Zo le WE prochain.... Ce sera la première fois qu'on le laisse seul dans un endroit inconnu... Il va stresser à mort.... Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2014, 12h41
tu n'as pas pu tester avant pour voir sa réaction Mitsou ?

j'espère que tout se passera bien tu nous diras
gros câlins Unzo et Djazz

Smiley Nanou
Répondre
21/04/2014, 13h47
Unzo va stresser.....et toi aussi tu vas stresser Smiley
Verdict après , tu nous diras pour qui ce fut le plus difficile .

Smiley
__________________
Répondre
21/04/2014, 14h54
Il y a 2 ans, j'ai du laisser mes 2 folles en pension et je stressais à mort.
J'avais le téléphone avec moi en permanence, le véto était prévenu que s'il y avait un problème, il avait le feu vert ....

Bilan : quand je suis revenue les chercher, elles étaient toutes contentes de jouer avec d'autres chiens et voulaient tout juste revenir avec moi Smiley

J'avais stressé pour rien pendant que ces demoiselles se la coulaient douce avec les copains.

Tu vas voir, tu risques d'être surprise en bien Smiley

Courage Muriel.
Et bon we.
Je te souhaite un beau mariage et plein de bonheur aux jeunes époux.

Smiley
__________________
Répondre
21/04/2014, 19h36
Non on avait une solution de rechange, tombée à l'eau !

Pas pu tester avant, car assez loin de chez moi !

Mon Unzo est spécial, il a du mal avec les autres chiens (mordu x fois bébé par le rott du voisin)...
Il est aussi trop "bourrin" dans ses jeux, et avec ses hanches, il faut être très vigilant !

Il reste volontiers seul à la maison... Mais quand je sors sur le secteur pour petite promenade sans lui, et qu'il reste dans le jardin... Il fait le "loooouuuuup" jusqu'à mon retour !

Et puis Nao tes filles sont toujours ensemble même en pension... Là c'est la première fois qu'il reste dans un endroit inconnu, avec des inconnus !

Bon on verra je vous dirai quoi à mon retour !

Merci pour les vœux ! Je suis stressée Smiley Smiley Smiley

Merci les filles ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion